Aller au contenu

Elle me manque, je replonge : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Kevin et j'ai 26 ans.

J'étais en couple avec Charlotte (ainsi c'est posé) depuis 7 ans, octobre 2010.

Une première année très mauvaise (on vivait chacun chez nos parents, loin et donc pas top) soldée par une rupture, j'y suis retourné un mois après, et elle m'a repris. S'en sont suivis 5 ans de passion, autant d'un côté que de l'autre. On s'est mis en ménage après 2 ans de couple, on a vécu ben 5 ans de vie commune.

Avril 2017. Je remarque qu'elle ne va pas bien depuis quelques jours, qu'elle est distante. Après lui avoir posé plusieurs fois la question, y avait visiblement aucun soucis. Sauf que je me tracassait tellement que j'ai été fouiller son messenger (ouais je sais, c'est mon démon, je n'aurais pas du mais au final ca revient souvent comme comportement dans mon histoire, bref!), et je tombe sur une conversation ou elle dit à ses amies qu'elle compte voir un Julien et si ca sera mieux qu'avec moi. Donc ni une ni deux, je lui explique que j'ai vu ca, elle me dit c'est un gars de l'école, promis je met un stop tout de suite (elle voulait me tromper, que ca soit dit). Puis de fil en aiguille j'ai appris qu'elle m'a menti et que c'était un gars que je connaissait déjà d'une team. Bref je vais pas faire toute l'histoire mais pour dire que deux ou trois fois elle n'a pas assumé la totalité de l'affaire.

De là sortent les problèmes : situation sexuelle pas ouf, la routine, pas assez de sorties etc. Donc moi je réagis, j'arrange ces soucis. On sort plus, tout va bien, jusqu'en septembre ou c'est l'apothéose, on se paye une semaine de vacances en Bretagne, semaine magnifique, juste parfait.

Bon retour de vacances, je retourne au travail, elle en cours. Moi la confiance brisée depuis avril, je continue de regarder messenger de temps en temps, et un jour je tombe sur une conversation qu'elle a renomé avec un gars de son école "plan cul du jeudi soir". J'en discute le soir même et elle me sort une excuse du style "c'est des potes qui ont pris mon téléphone etc...". Sachant que le jeudi, c'était soirée Halloween à l'école. Bon ... Je lui dit que je suis pas dupe, elle le sait et point, me supplie en pleurs. Le jeudi, elle rencontre un gars là bas, d'une autre section.

Petit à petit, ils deviennent potes, parlent sur Snapchat (impossible que je le fouille celui là, pour ca qu'elle l'a choisi). Début novembre, le couperet tombe ! Elle veux se prendre un kot pour pouvoir respirer et s'éloigner, sans rompre avec moi. Moi sous l'émotion, j'ai fait toutes les conneries que je pouvais, je l'ai supplié, au nom de l'amour, etc ... Au final elle m'a quitté le 1er décembre pour se mettre avec ce mec le soir même (bon je suis pas dupe non plus ...)

Pour causes de la rupture, pareil qu'en avril, routine, sexuellement pas assez fréquent, pleins de choses de ce genre. Forcément je lui dit que je suis capable de changer, de tout arranger, qu'elle me laisse une dernière chance. Ben ca l'a fait forcément fuir encore plus.

Donc les premiers temps après la rupture, quand j'ai commencé à arreter de la supplier, elle m'a demandé de rester amis. Bon, moi d'un jour à l'autre, je la detestait, puis le lendemain c'était la femme de ma vie. Complètement instable émotionnellement. Donc c'était pas fou comme période. Puis j'ai décidé de m'éloigner un peu de tout ca. (En gros, j'ai fait un SR sans le savoir, je fréquentait pas ce genre de site à l'époque)

Quelques messages juste pour se demander des nouvelles une ou deux fois par semaine. Pas plus. J'allais au final beaucoup mieux. Je parlais avec des filles via internet, j'avais pour objectif de retrouver quelqu'un, bref j'étais passé au dessus.

Jusque lundi passé, ou elle est venu chez moi récuperer des affaires qu'elle avait laissé. Et là, elle était censée rester 10 minutes à tout casser, on a disctuté 3 heures, ou elle a fini par pleurer 5-6 fois, dès que j'évoquais le fait qu'elle commencerai à le regretter, quand elle me dit qu'avec son nouveau copain c'est pas sérieux, ou alors quand elle me disais qu'elle pense à ca, qu'elle se pose la question tout les jours de où elle va, ce qu'elle devient (d'un air de dire qu'elle aurait pas dû me quitter)

Ben moi, je replonge. Je me fait mes films, faut le dire, je suis pas sûr de devoir penser qu'elle me regrette, mais d'un autre côté je la connais bien et je sais déceler le fait qu'il y ai un malaise. Bon sur ca moi je déprime de mon côté. Elle, elle est en examen donc beaucoup de travail. Pas le temps de passer récupérer ses dernières affaires (et au passage mettre tout ca au clair). Et donc de temps en temps je lui met un message pour savoir si ca va son travail pour ses examens, lui demander comment ca va, et hier, après lui avoir demandé comment ca va, elle me pose la même question, je lui explique que c'est pas fou (en plus de ca, j'ai quelques soucis financiers arrivés suite à la rupture). Textuellement voici :

C: Sinon ça va ?

K: Pas ouf

C: ?

K: Bah... Juste que je suis toujours pas passé au dessus, tu me manque toujours énormément etc... Je pensais qu'avec le recul en sortant du choc ben ça irait mieux, mais c'est pas le cas, je me rend juste compte que je suis fou de toi et pas juste de la relation qu'on avait, comme je pensais que je m'en rendrait compte au fil du temps. Sinon à part ça ça va je m'en sort je survis niveau argent lol

C: Tu me manques aussi

K: Ah bon ?

C: Oui mais la je m'inquiète surtout pour toi

K: A quel niveau ?

C: Financier

Donc très bien, une réaction logique et ... QUOI ! Je lui manque aussi ? WHAT !

On est pas revenu la dessus depuis. Mais de ce fait là, j'ai pas résisté, je l'ai invité aujourd'hui à se faire un ciné un de ces 4. Elle m'a dit qu'elle était ok, qu'on verrait après son examen de demain.

Donc moi, grand espoir, j'y crois. Sauf qu'en en parlant à une amie en commun, ben elle m'a bien refroidit en disant que je me fait des films, que ca a l'air d'aller bien entre son nouveau copain et elle, et que je devrait lâcher l'affaire.

Du coup je suis paumé. Je sais pas quoi penser, je sais pas si j'interprète trop les choses ou quoi.

Alors, désolé du pavé :/ Mais ca se résume pas en quelques lignes, et encore, j'ai largement raccourci.

Sinon bonjour à tous, et ravi de passer sur ce fofo :)

Salut shadonight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Kevin,

Tout d'abord, désolé de ce qui t'arrive.

Ensuite, pour en venir à ton histoire, effectivement, je pense que tu interprète trop. Car pour résumer, vu de ma fenêtre, ça donne ça: tu lui manques un peu, certes, mais ce qui lui importe le plus à priori, c'est ta situation financière. Et si elle était certaine que tu t'en sortes à ce niveau, elle ne s'inquiéterait même pas pour toi.

En gros, si tu avais une situation stable et que tu étais à nouveau en couple, elle n'aurait certainement pas accepté le ciné, et elle sortirait certainement complètement de ton cercle très rapidement.

Je crois donc que tu devrais écouter le conseil de votre amie commune, et tourner la page.

Hello,

J'ai deux questions pour toi car tu sembles un bon gars

Pourquoi veux tu te remettre avec une fille infidèle en qui tu ne peux avoir aucune confiance ?

Penses tu vraiment qu'il soit possible d'avoir un avenir heureux après ce genre de chose ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, je pense que tu devrais couper tout les ponts avec elle et t'occuper de construire ta vie pour être heureux et tôt ou tard, tu trouveras une femme stable et digne de confiance. Mais ce n'est que mon avis.

Comme je le dis toujours, sort de ta vie les gens malhonnête, malsain, toxique et indique de confiance et ta vie n'en sera que plus heureuse.

Seul >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> mal accompagné

Bonjour shadonight,

Une première année très mauvaise (on vivait chacun chez nos parents, loin et donc pas top)

Quelles difficultés poses-tu derrière ce "pas top"? Qu'est-ce qui a causé la rupture?

soldée par une rupture, j'y suis retourné un mois après, et elle m'a repris

C'est à dire, comment cela s'est t'il passé exactement? Quels arguments as-tu avancé? comment avez vous poser les bases de votre nouveau couple?

S'en sont suivis 5 ans de passion, autant d'un côté que de l'autre. On s'est mis en ménage après 2 ans de couple, on a vécu ben 5 ans de vie commune.

Qu'appeles-tu "passion", c'est quoi une relation passionnée pour toi?

Avril 2017. Je remarque qu'elle ne va pas bien depuis quelques jours, qu'elle est distante. Après lui avoir posé plusieurs fois la question, y avait visiblement aucun soucis. Sauf que je me tracassait tellement que j'ai été fouiller son messenger (ouais je sais, c'est mon démon, je n'aurais pas du mais au final ca revient souvent comme comportement dans mon histoire, bref!), et je tombe sur une conversation ou elle dit à ses amies qu'elle compte voir un Julien et si ca sera mieux qu'avec moi

j'ai vécu 18 années avec mon ex-mari, et jamais, quant il a été distant, je n'ai envisagé qu'il ai pu avoir quelqu'un d'autre. Et même lorsqu'il m'a quitté, et que je lui ai posé la question s'il avait rencontré quelqu'un, et qu'il m'a répondu non (alors que c'était le cas), je l'ai cru, parce que ça me semblait tout bonnement impensable.

Le fait que tu te sois immédiatement dit qu'elle était distante parce qu'elle voulais te tromper, révèle chez toi, un terrible manque de confiance en toi. Alors certes sur ce coup tu as eu la bonne intuition, sauf que avoir cette intuition n'est pas anodin, par rapport à ta propre histoire.

As-tu déjà été trompé? quitté? Abandonné que ce soit en couple ou dans ta vie en général et en particulier.

Donc ni une ni deux, je lui explique que j'ai vu ca, elle me dit c'est un gars de l'école, promis je met un stop tout de suite (elle voulait me tromper, que ca soit dit). Puis de fil en aiguille j'ai appris qu'elle m'a menti et que c'était un gars que je connaissait déjà d'une team. Bref je vais pas faire toute l'histoire mais pour dire que deux ou trois fois elle n'a pas assumé la totalité de l'affaire.

Certes, mais TOI tu es resté avec elle malgré tout. Tu lui a donc envoyé le message "Tu peux me tromper, je ne te quitterais jamais".

De là sortent les problèmes : situation sexuelle pas ouf, la routine, pas assez de sorties etc. Donc moi je réagis, j'arrange ces soucis. On sort plus, tout va bien, jusqu'en septembre ou c'est l'apothéose, on se paye une semaine de vacances en Bretagne, semaine magnifique, juste parfait.

Le voyage qui rabiboche et résoud tous les problèmes? Je n'y crois pas, parce que s'aimer dans la réalité du quotidien, ne peut se faire en fuyant le quotidien justement.

Bon retour de vacances, je retourne au travail, elle en cours. Moi la confiance brisée depuis avril

Pas de confiance, pas de couple. Si tu n'avais plus confiance, pourquoi ne pas l'avoir quitté?

je continue de regarder messenger de temps en temps, et un jour je tombe sur une conversation qu'elle a renomé avec un gars de son école "plan cul du jeudi soir". J'en discute le soir même et elle me sort une excuse du style "c'est des potes qui ont pris mon téléphone etc...". Sachant que le jeudi, c'était soirée Halloween à l'école. Bon ... Je lui dit que je suis pas dupe, elle le sait et point, me supplie en pleurs

Une petite méthode de culpabilisation bien efficace, et qui lui confirme, ce que je t'expliquais plus haut: "Elle a le feu vert pour te tromper, il suffit qu'elle pleure un peu pour que tu ne la quitte pas", et pendant ce temps, elle fait tranquillement le deuil de votre histoire.

Le jeudi, elle rencontre un gars là bas, d'une autre section.

Petit à petit, ils deviennent potes, parlent sur Snapchat (impossible que je le fouille celui là, pour ca qu'elle l'a choisi). Début novembre, le couperet tombe !

CQFD

Elle veux se prendre un kot pour pouvoir respirer et s'éloigner, sans rompre avec moi.

Et bien tant qu'on gagne, on joue. Pourquoi se priverait-t'elle d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul du crémier du jeudi soir?

Moi sous l'émotion, j'ai fait toutes les conneries que je pouvais, je l'ai supplié, au nom de l'amour, etc ... Au final elle m'a quitté le 1er décembre pour se mettre avec ce mec le soir même (bon je suis pas dupe non plus ...)

Re CQFD...

Elle a eu le temps, d'assurer ses arrières, avant de se jeter dans le vide, tout celà facilité par ton incapacité à ce moment là, de la quitter.

Pour causes de la rupture, pareil qu'en avril, routine, sexuellement pas assez fréquent, pleins de choses de ce genre. Forcément je lui dit que je suis capable de changer, de tout arranger, qu'elle me laisse une dernière chance. Ben ca l'a fait forcément fuir encore plus.

Bin oui puisque c'est faux, et elle le sait parfaitement.

Et puis pourquoi attendre que TU change, quand elle a déjà un mec, qui est peut-être plus conforme à ce qu'elle attends, directement?

Donc les premiers temps après la rupture, quand j'ai commencé à arreter de la supplier, elle m'a demandé de rester amis.

Normal, et très classique, le largueur, préfère être une belle personne dans les yeux du largué (question d’ego), il préfère que l'autre lui reste sous le coude (on ne sait jamais), il préfère enfin, vivre sa nouvelle histoire, sans que son ex lui en veuille, ou lui pourrisse l'existence, et si en plus il peut grappiller de l'attention quand ça n'ira pas c'est le jackpot.

Bon, moi d'un jour à l'autre, je la detestait, puis le lendemain c'était la femme de ma vie. Complètement instable émotionnellement. Donc c'était pas fou comme période. Puis j'ai décidé de m'éloigner un peu de tout ca. (En gros, j'ai fait un SR sans le savoir, je fréquentait pas ce genre de site à l'époque)

On parle d'un SR de combien de temps?

Quelques messages juste pour se demander des nouvelles une ou deux fois par semaine. Pas plus.

ha bin oui donc, pas de SR du tout en fait...

J'allais au final beaucoup mieux. Je parlais avec des filles via internet, j'avais pour objectif de retrouver quelqu'un, bref j'étais passé au dessus.

Que les jolis mensonges que l'on se raconte à soi même sont doux et apaisants...

Jusque lundi passé, ou elle est venu chez moi récuperer des affaires qu'elle avait laissé. Et là, elle était censée rester 10 minutes à tout casser, on a disctuté 3 heures

Est-ce qu'on est d'accord, que si tu ne lui avait pas parlé, pas posé de question, et que votre rendez-vous c'était déroulé de cette façon: elle sonne, tu ouvre, tu lui tends des sacs avec ses affaires, et tu referme la porte, elle ne serait pas restée 3h?

ou elle a fini par pleurer 5-6 fois, dès que j'évoquais le fait qu'elle commencerai à le regretter, quand elle me dit qu'avec son nouveau copain c'est pas sérieux, ou alors quand elle me disais qu'elle pense à ca, qu'elle se pose la question tout les jours de où elle va, ce qu'elle devient (d'un air de dire qu'elle aurait pas dû me quitter)

Ou d'un air de dire "t'en va pas trop loin, au cas ou je me planterais avec mon next, je voudrais encore pouvoir m'essuyer les pieds sur le paillasson que tu es..., tiens et si je pleure un peu (ça avait bien marché la dernière fois)"

Ben moi, je replonge. Je me fait mes films

"Ah bin oui ça marche toujours... En fait quoique je fasse, il reviens toujours vers moi. Cool. je dois être une personne exceptionnelle (merci pour mon petit ego)"

faut le dire, je suis pas sûr de devoir penser qu'elle me regrette, mais d'un autre côté je la connais bien et je sais déceler le fait qu'il y ai un malaise

heu pardon... non tu voudrais qu'il y ai un malaise, tu espère qu'il y ai un malaise, tu observe tous les signes qui iraient dans le sens du malaise... mais ça ne veux pas dire que ce malaise existe vraiment... la preuve, elle est encore avec lui à ce jour!

Bon sur ca moi je déprime de mon côté. Elle, elle est en examen donc beaucoup de travail. Pas le temps de passer récupérer ses dernières affaires (et au passage mettre tout ca au clair). Et donc de temps en temps je lui met un message pour savoir si ca va son travail pour ses examens, lui demander comment ca va, et hier, après lui avoir demandé comment ca va, elle me pose la même question, je lui explique que c'est pas fou (en plus de ca, j'ai quelques soucis financiers arrivés suite à la rupture). Textuellement voici :

C: Sinon ça va ?

K: Pas ouf

C: ?

K: Bah... Juste que je suis toujours pas passé au dessus, tu me manque toujours énormément etc... Je pensais qu'avec le recul en sortant du choc ben ça irait mieux, mais c'est pas le cas, je me rend juste compte que je suis fou de toi et pas juste de la relation qu'on avait, comme je pensais que je m'en rendrait compte au fil du temps. Sinon à part ça ça va je m'en sort je survis niveau argent lol

C: Tu me manques aussi

K: Ah bon ?

C: Oui mais la je m'inquiète surtout pour toi

K: A quel niveau ?

C: Financier

Donc très bien, une réaction logique et ... QUOI ! Je lui manque aussi ? WHAT !

bin si elle veut continuer à discuter avec toi, si elle veut garder ton contact (si reconfortant pour son égo, pensez donc madame, elle l'a trompé, elle lui a menti, elle l'a quitté, mais lui ne lui en veut pas du tout et lui dit même qu'elle lui manque... c'est beau l'auto-rabaissement quand même)

Dis toi bien que ce "tu me manque aussi", c'est aussi une façon de s'assurer que ELLE continuera à te manquer, une façon de te montrer que ELLE est gentille avec toi (bin oui faudrait pas que tu recouvre trop rapidement la vision de la réalité de la situation) et de se faire du bien à ELLE (comme il est agréable d'être aimé, après fait les pires trucs).

Ca n'a rien à voir avec des regrets. ELLE s'inquiète parce que comme ça ELLE garde une belle image d'ELLE dans tes yeux ("oh comme c'est gentil, elle s'inquiète pour moi..."), mais je te rappelle que la demoiselle t'as menti, trompé, et puis a fini par te quitter pour aller avec ce mec, sans même chercher à te donner une seconde chance..., alors tu lui manque, tu lui manque, c'est bien mignon, mais quand elle baise avec son next, tu crois que tu lui manque aussi?

On est pas revenu la dessus depuis. Mais de ce fait là, j'ai pas résisté, je l'ai invité aujourd'hui à se faire un ciné un de ces 4. Elle m'a dit qu'elle était ok, qu'on verrait après son examen de demain.

Oh bah oui... Allons-y gaiement, paye lui un café, elle est tellement adorable...

Et sinon, tu vas continuer longtemps, a te faire prendre pour un con, ou tu va ramasser ta dignité à un moment donné pour qu'elle arrête de la piétiner?

Donc moi, grand espoir, j'y crois. Sauf qu'en en parlant à une amie en commun, ben elle m'a bien refroidit en disant que je me fait des films, que ca a l'air d'aller bien entre son nouveau copain et elle, et que je devrait lâcher l'affaire.

Oui, lâche l'affaire, ou bientôt tu va devenir son meilleur pote et elle te racontera tous ces petits secrets avec son ex, et combien elle est heureuse avec lui. Et peut-être tu sera même témoin à son mariage pourquoi pas...

Donc, à mon humble avis:

- Tu attends sans lui donner aucune nouvelle qu'elle te relance pour le rendez-vous après les examens. Ainsi tu sera fixé, si elle ne relance pas, c'est qu'elle s'en fiche.

- Si elle relance, tu lui dit que finalement tu n'es pas disponible pour la voir, et que comme tu ne veux pas être son pote, tu ne vois en fait pas l'intérêt de rester en contact. Qu'elle a pris la décision de te quitter, que tu en souffre, mais que cette décision à des conséquences, et notamment celle que tu décide aujourd'hui que tu as besoin de prendre tes distances.

Et tu te met en SR total, strict, sans aucun contact. et puis, si tu veux avancer tu travail ton estime de toi, parce que bon les serpillières ça va 5 minutes mais à un moment c'est fatiguant...

enfin bon sauf si tu as envie d'être son doudou, et de lui remonter le moral, et que tu préfère souffrir...

courage!

Bonjour,

Quand je lis ton message, je me retrouve terriblement, tout est tellement similaire à mes sentiments du moment.

Tu sais, quand on vit cette situation, on n'arrive pas à prendre du recul.

Quand je lis ton histoire, j'ai envie de te dire comme tous les autres, elle te prend pour un con, elle veut te garder sous le coude, elle flatte son propre égo...

Elle souffle le chaud et le froid, pour te faire bien souffrir.

Cela me fait écho, à ma propre histoire d'en ce moment. Sauf que je ne peut tourner la page radicalement parce que nous avons un bébé de 2 ans.

Mon ex, n'arrive plus à se regarder dans une glace, il se sent tellement coupable de cette relation d'il y a 6 mois que moi aussi j'ai découvert sur messenger. Je comprends tout les sentiments par lesquels tu passes. Moi aussi je passe par là...

La torture c'est de devoir recevoir des messages de lui au sujet de la petite et qu'il ait toujours un message pour moi. Je suis contrainte de rester dans notre appartement, mais c'est fini.

Çà ne serait jamais plus comme avant, et ce n'est pas grave.

Oui je l'aime toujours, oui, je regrette ma vie avec lui mais aujourd'hui, je mérite mieux que lui.

Il fait tout ça pour que la page se tourne doucement, en pensant bien faire pour moi (ou pour lui?). Mais ce que je veux c'est avancer, ne plus le laisser influencer ma vie.

Il m'a beaucoup blessé, je mérite d'être heureuse et je mérite quelqu'un qui se sentira bien à mes côtés, quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis.

Toi aussi tu mérites d'avancer dans ta vie.

Je sais à quel point c'est dur de se projeter sans quelqu'un avec qui on partage sa vie depuis quelques années. J'ai 10 ans de plus que toi, mais on est encore jeunes, on retrouvera quelqu'un et sans faire les mêmes erreurs.

Courage à toi, je sais que ça ne te fera pas spécialement de bien, mais tu n'es pas tout seul :)

"Figasec" : Alors d'accord et pas d'accord, parce que ma situation financière elle n'a découvert ça il n'y a que peu de temps, et au final elle est toujours resté en contact avec moi et est toujours revenue vers moi même quand j'allais mieux et que j'avais des contacts intéressants sur internet pour peut-être me remettre en couple. Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'elle s'inquiète de ma situation et que c'est plus de la pitié qu'autre chose, enfin c'est un cas possible et je ne l'exclut pas.

"Ludvik" : Pour répondre à tes questions, je sais pas vraiment expliquer ça, mais c'est une fille qui a deux personnalités très distinctes, et elle n'arrive pas à choisir entre son côté "vie de jeune, l'éclate, les sorties etc ... " et le côté plus adulte, plus stable d'une vie de couple. Ca a toujours été un sujet sensible. Pour te donner un simple exemple, à nos âges on avait l'instinct parental qui se réveillait. Et à chaque fin de période, elle pleurait de ne pas être tombée enceinte. Sauf qu'en même temps (je l'ai appris après), elle cherchait à me tromper.

Quand je l'ai vu lundi, je lui ai posé la question à savoir si elle se moquait de moi ou pas en pleurant etc ... Elle s'est mise à pleurer en expliquant que non, en perdant ses mots, elle ne se comprends pas elle même. Fin c'est difficile comme je dis à expliquer, mais elle est complètement différente selon les situations et les gens avec qui elle se trouve.

Seconde question : je ne sais même pas si je voudrais me remettre avec, alors voir un avenir, c'est pas le cas pour le moment. Je sais que j'ai passé une dernière année de couple affreuse, à toujours fouiller messenger, les mails, à me poser des questions sans cesse, ca fait deux mois que je suis zen. Ca fait du bien. Mais mais mais ... outre ceci, c'est une fille formidable. Elle me plaît sur tout les aspects (si ce n'est la fidélité, qui au final vient plus de son soucis de personnalité que vraiment juste une nymphomanie ou quoi que ce soit).

Le fait est que si elle reviens en me prouvant qu'elle a changé, je me suis fait le scénario souvent, je pense être capable de pardonner, et d'avoir confiance, dans le sens ou elle reviendrait pas vers moi par facilité, ou autre chose. Je n'ai rien à lui offrir, que ce soit financièrement, ou autre. Je suis pas extrêmement séduisant. Je suis banal au final. Donc si elle revient, c'est une preuve qu'elle veut avancer avec moi, pas juste profiter d'une situation, car il n'y a rien à en tirer.

Encore une fois, je ne sais pas si, dans le cas où elle revienne, je me remettrai avec, dans quel contexte etc. Mais une chose est sûre, c'est que je prendrai le temps de peser le pour et le contre, et je ne me relancerai pas trop vite dans la relation, je garderai une distance le temps d'être sûr de pas être pris pour un imbécile.

Tu l'idéalises encore énormément. Mais c'est normal la c'est une phase.

C'est une personne instable et Fleet tout. Pourquoi lui chercher des excuses ? Profiter de la jeunesse ça ne veut strictement rien dire. Depuis quand profiter de sa jeunesse ça veut dire tromper et mentire ? Tu peux profiter à 200% en étant en couple ça ne change strictement rien. Sauf si tu l'etouffais ?

Une personne amoureuse, qui aime et respect je cherche pas à tromper.

Elle n'a aucun respect pour toi car meme si tu n'aimes plus, tu quittes avant d'aller voir ailleurs car tu as du respect pour la personne qui tu as aimée par le passé.

Tu as encore la tête dans le guidon comme on dit mais c'est nornal. Avec le temps et le recule tu te dira toi même que t'étais bien sot d'idéaliser quelqu'un qui ne te respect pas à ce point.

Mouais, fin c'est surtout que j'ai utilisé des raccourcis de langage pour expliquer, profiter de sa jeunesse, c'était pas me tromper ou quoi que ce soit.

Si elle en est arrivé là, toujours selon ses dires, c'est parce qu'elle avait envie de plus de sorties genre soirée style american pie, l'alcool tout ca (c'est qu'un exemple mais bon) alors que moi je suis plus posé, c'est plutot les soirées entre copains, tranquille quoi. Le fait est que pendant les 6 premières années, elle n'était pas comme ça. On avait les même goûts en soi. Est-ce qu'elle se forçait à avoir les même gouts que moi pour que ca colle ? Est-ce qu'elle refoulait ses envies sans jamais les laisser transparaitre ? Est-ce qu'elle a tout simplement changé avec le temps ? J'en sait rien, j'ai juste mon avis là dessus.

Il y a trois ans, elle a dû passer par une opération pour maigrir, parce qu'elle était vraiment allé trop loin. Je n'ai pas cessé de l'aimer pendant tout ce temps. Elle a perdu 65 kilos sur un an et demi, et s'est senti de nouveau "désirable". Logique. Ca a pu mener à la situation qu'on a connu.

Autre chose aussi, c'est une personne d'une, très instable, de deux, très excessive.

Pour exemple : elle a découvert en fin mai les lectures de Fan Fiction à propos d'Harry Potter. Elle en a bouffé par centaines, elle se levait le matin, lisait et se couchait en lisant. Tout le temps en train d'en lire, d'en lire, à l'excès, pendant 4 mois. Jusqu'à un peu avant ces fameuses vacances, elle a stoppé ca du jour au lendemain. C'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Une des questions que je me pose du coup c'est : est-ce que c'est pas une période pareille ou elle a envie de sortir, de jouer avec son nouveau zizi à l'excès, et d'ici quelques temps elle regrettera ? Possible, ca se trouve c'est complètement faux, ca se trouve pas du tout.

Sauf que, lundi passé quand on a discuté, j'ai émis ce fait, et elle a juste baissé le regard d'un air coupable, genre "ouais t'a raison, et je commence à m'en rendre compte". Peut etre est-ce de la manipulation, peut etre pas.

Mais ca tourne en tête, et c'est vraiment ça le problème actuel, c'est que je ne sais même pas quoi penser, c'est pas que je veux la reconquérir, la reséduire, ou quoi que ce soit, c'est que j'ai peur qu'en fait elle se rende compte réellement qu'elle a fait une erreur, et que moi je l'envoie chier le jour où elle met sa fierté de côté pour venir l'avouer.

Bonjour,

Concernant sa réponse à tes messages sur le fait qu'elle "s'inquiète" sur ta situation financière...

c'est un réflexe (vocal) Pavlovien dans 80% des cas.

Et même si c'est la vérité ou du moins qu'elle le pense sur le moment (plutôt, le chien de Mickey)

Elle n'est pas fiable du tout....et toi tu es fragilisé ... donc la seule issue serait de te faire encore plus de mal en gardant contact.

Je suis donc d'accord avec la plupart des propos évoqués. entre l'idéalisation et la vérité il y a un gap qu'il est difficile de franchir, mais comme on dit, il n'y a que le premier pas qui coûte.

De plus, je plussoie le fait qu'une personne amoureuse respecte son compagnon/sa compagne et cela inclut bien évidemment la tromperie et le mensonge.

Un "vrai" couple ne peut fonctionner s'il n'y a ni Respect ni Communication.