Aller au contenu

Entre SR et Reconquête... s'accrocher à l'infime espoir.

Messages recommandés

Salut espoir75,

Je viens de lire les 10 pages de ton histoire... Je n'ai pas énormément de conseils à te donner (étant donné que je suis dans une histoire différente, dure aussi, et perdu également), même si je pense qu'un vrai SR (disons 3 semaines) aurait pu améliorer les choses à plusieurs reprises.

En tout cas, je voulais te remercier de nous faire vivre ton histoire. Ca m'a bien remonté le moral (car ton histoire est pleine d'espoir malgré tout), ce qui est rare ces temps-ci !

J'aurai une pensée pour toi demain soir.

Bon courage !

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou ESPOIR75 !!

Aïh aïh aïh !! le moment de "faut qu on se rendent nos affaires " !!
Mon conseil : A travers tes posts , je sens un homme tres sensible !!! ce qui est tres bien , mais je pense que pour reconquerir le coeur de ton ex , il faut que tu lui montre un homme fort , cache ton emotivité !
Car un homme surchargé de regrets et de peine n est pas tres "sexy" !

tiens bon !!!! je suis de tout coeur avec toi !!!

Bon on va prendre un verre ou se promener ce soir. Le but principal me dit-elle c'est qu'elle me donne mes cadeaux qu'elle a acheté en vacances. En fait on se rend nos affaires surtout parce qu'elle déménage dans un autre quartier dans quelques jours et donc c'est le "moment" de me rendre mes affaires... ça fait moins solennel, je suis rassuré, on ne se voit pas "juste" pour ça.

Mais en effet il faut que je sois fort ce soir. Je vais essayer, c'est dur, mais je vais essayer !

Je crois que je vais continuer à garder le contact, c'est le meilleur moyen de toute façon. hier on a bcp parlé par email pour se conseiller réciproquement sur plusieurs choses, comme avant. Il vaut mieux qu'on garde cette complicité pour l'instant. Je sais qu'elle tient à moi, mais plus avec les mêmes sentiments, c'est ça le problème.

Le risque étant de devenir son "ami", ce que je ne souhaite pas mais bon il y a toujours un risque dans chaque démarche... et le SR, je le sais va tout casser je pense. On a trop de respect l'un pour l'autre pour jouer à ça.

Coucou Espoir 75 !!

J espere que cette soiree c est bien passée :)
C est pas facile c est sur mais tu dois tenir le coup !! ;)
Oui tu as raison de vouloir garder le contact mais en respectant ceci :
1)Sois tjrs complice avec elle et petit a petit redevient seducteur
2) Si par malheur , elle sort avec un homme tu lui dit "Ok je respecte ton choix mais promets moi une chose , ne me parle jamais de lui , ni de vous , je ne veux rien savoir !!!
3) Ne parle pas du vous spontanement , tu ne lui en parle que si c est elle qui le fait !!!
Voila , y a surement d autres choses a faire ou a ne pas faire ...mais en tt cas voici les principales ( c est comme ça que j ai recuperer mon ex lors de ma 1ere rupture avec lui )

Je viens de rentrer et ça me fait chaud au coeur de vous lire car effectivement je suis en train de pleurer. Mais ça s'est bien passé, tout s'est bien passé mais c'est un moment triste de se rendre les affaires.

Je vous écris plus en détails là, donc nouveau post dans quelques minutes !

[color=#BF0000][b]On s'est enfin rendu nos affaires[/b][/color]

On s'est donné rv dans un restaurant au bout de sa rue pour diner ensemble. J'ai fait ce chemin de nombreuses fois, habitant à 5 minutes de chez elle, et c'est la première fois que j'y allais à reculons, avec un sac contenant ses affaires. Préparer le sac, récolter ses affaires et les ranger définitivement ont été le plus dur. C'est aussi la dernière fois que je faisais ce chemin pour la voir car la semaine prochaine, elle déménage pour habiter un autre quartier. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré tout le long du chemin.

Le repas s'est très bien passé, à se donner de nos nouvelles, en gardant notre complicité et notre proximité de toujours. J'apprends aussi pendant le repas que vivre pour la première fois toute seule et quitter sa coloc avec qui elle vivait depuis 3 ans l'affectent pas mal. Je comprends intérieurement aussi que ce tourment doit voiler notre rupture et que ce n'est effectivement pas le bon moment pour quelle pense entièrement à nous deux. J'en prends note donc. On se confie l'un à l'autre comme à notre habitude. Elle m'offre des poivrons rouges marinés et du turron ramenés d'Espagne comme la dernière fois lorsque nous étions ensemble.

Arrive la fin du repas où le moment de se rendre nos affaires arrive bientôt. Elle me donne d'abord un cadeau offert en avril dernier pour son anniversaire : un coffret week-end intégral pour 2 personnes. Elle me dit que ça n'a plus de sens maintenant qu'on n'y va pas tous les 2. Je refuse de le reprendre car c'est un cadeau et je l'ai convaincue de l'utiliser plus tard avec une amie ou sa maman (et surtout pas un nouveau mec hein!!!).

Le moment commence à être difficile puisque j'ai les larmes aux yeux. Je lui dit que notre histoire était vraiment bien, la voix tremblante. Elle me dit qu'elle aussi trouve cela, et insiste pour que je la crois. C'est émouvant comme moment. Elle pose sa main sur la mienne.

Je lui dis qu'elle me manque. Elle me dit : [color=#000080][i]"moi aussi tu sais, et je repense à nous. Je ne t'en veux pas pour des raisons particulières ou je ne te quitte pas à cause de quelque chose. C'est vraiment parce qu'il s'est passé trop de chose. J'ai envie de te voir et en même temps non. Je me dis que c'était bien et en même temps y a les mauvais moments. Pour l'instant je ne me sens pas prête"[/i][/color]

C'était comme si on subissais quelque chose tous les deux. Elle qui a pourtant pris la décision de rompre me dit [color=#000080][i]"je ne pensais pas que ça nous arriverait".[/i][/color]

On quitte la terrasse du restaurant pour se rendre nos affaires intimement sur le coin de la rue. C'est trop dur franchement comme étape. J'explose en sanglots. Elle me prend dans ses bras. On est enlacé à pleurer ensemble. Elle me fait un bisou sur le cou à la fin.

[b]Moi[/b] : je sais qu'il reste encore des sentiments au fond de toi...
[b]Elle[/b] : oui, tu le sais bien, je te l'ai dit
[b]Moi[/b] : oui oui, et ceux-là, garde les bien... pour plus tard.
[b]Elle[/b] : oui...
[b]Moi[/b] : Je sais que c'est pas pour tout de suite, que ce sera dans quelques temps ou dans longtemps, mais je nous vois ensemble à nouveau.
[b]Elle[/b] : Je ne l'exclue pas...

Elle me fait un bisou sur la joue (pas la bise, un vrai bisou).

[b]Elle[/b] : on garde contact hein ?
[b]Moi[/b] : oui
[b]Elle[/b] : enfin je ne veux pas te l'imposer, c'est toi qui m'appelle si tu le sens pour qu'on se voit.
[b]Moi[/b] : oui mais toi aussi tu peux m'appeler quand tu en as envie

Elle me dit bonne nuit, on se quitte par un doux regard.
En partant dos-à-dos, on se retourne tous les deux en même temps et on se fait au revoir de la main avec un sourire.

Le chemin du retour tout seul, est difficile évidemment, en sanglots. Je me rends compte que la rupture est "finie". On vient de se rendre nos affaires. C'est fini. Je me dis que ce point n'est pas forcémment un point final mais c'est un point et c'est important. Notre histoire s'est terminée. Je me dis que si on s'aime vraiment comme j'en ai l'impression honnêtement, dans 3 mois, peut-être sera-t-on ensemble à nouveau. A moins que ce soit dans plusieurs mois ou années. Mais je refuse de croire que ce soit possible que ce soit vraiment fini...

En rentrant chez elle ce soir, elle aura découvert dans son sac, outre ses affaires, les soupes chinoises que je lui avais fait découvrir (elle m'avait chargé de lui en acheter mais ne les avait pas récupéré encore).

Elle aura découvert un cd dans lequel j'ai mis nos photos, et sur lequel j'ai inscrit [i]"le seul remède, c'est une place dans tes bras[/i]". C'est la phrase que j'avais mis dans mon sms de déclaration la veille de sortir avec elle car j'étais malade ce jour-là.

Elle aura découvert aussi dans une enveloppe la page déchirée d'un livre de Jacques Prévert, où figure un poème que j'adore :

[color=#BF8000][b]Paris at Night[/b]

Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela
en te serrant dans mes bras.[/color]

Et mes quelques mots ajoutés sur cette même page :

[i][color=#000080]Ma chérie,
Ce poème pour tout ce que l'on a vécu ensemble et que je n'oublierai jamais.
En moi, cette nuit, tous deux enlacés, est une éternité... Elle ne finit pas.
Ton A.[/color]
[/i]
Modifié par espoir75

Je te comprends mon pauvre Espoir75...

Je suis de tout coeur avec toi, garde la foi dans votre couple, elle semble avoir besoin de temps, ne la brusque surtout pas et utilise ce temps pour toi avant tout mais aussi pour travailler sur les points qui font que vous en etes la aujourd'hui...

J'espere que tu as pu trouver le sommeil, moi j'ai brisé mon SR ce soir...ça faisait 22 jours...mais c'est sans regrets, j'en avais marre! Je viendrais poster demain, une fois que les choses seront plus claires dans ma tete...si j'arrive à dormir un peu...

En tout cas, meme si ta rupture est "finie", reviens nous informer de l'evolution de vos rapports et fais bien attention à la "friend zone"!

Courage et garde Espoir!

C'est malin, moi qui n'avais pas pleuré depuis une semaine...fontaine! ;)
On est de tout coeur avec toi... C'est triste mais c'est c'est beau parce que plein de respect...et d'espoir...
Laisse passer du temps, elle en a besoin...Réapprends à vivre sans elle, c'est essentiel pour ne pas plonger...Utilise le contact, avec parcimonie mais garde le...et puis un jour...

Coucou mon petit ESPOIR75 !

Tres touchant ton recit !
Voici mes impressions
1)[quote]C'est vraiment parce qu'il s'est passé trop de chose. J'ai envie de te voir et en même temps non. Je me dis que c'était bien et en même temps y a les mauvais moments. Pour l'instant je ne me sens pas prête[/quote] Je ne sais pas pourquoi elle dit ça , toi en revanche tu dois le savoir et étant donné que c'est apparament la cause de la rupture et son souhait d avoir du recul sur votre "nous"! Corrige le(s)et lorsque ce sera fait montre-lui , prouve-le lui.L'amour est la et crois moi il n est pas pret de partir ( d apres ce que tu nous ecris de son coté a elle ) , du coup boost -toi par rapport à ça !
P.S : si tu as besoin d un avis neutre ou d un conseil feminin , je suis la ! sois sur le forum ou en MP , n'hésite pas , je serais ravie si je peux te donner un coup de main ( à mon niveau bien sur lol ) [quote]En rentrant chez elle ce soir, elle aura découvert dans son sac, outre ses affaires, les soupes chinoises que je lui avais fait découvrir (elle m'avait chargé de lui en acheter mais ne les avait pas récupéré encore).

Elle aura découvert un cd dans lequel j'ai mis nos photos, et sur lequel j'ai inscrit [i]"le seul remède, c'est une place dans tes bras[/i]". C'est la phrase que j'avais mis dans mon sms de déclaration la veille de sortir avec elle car j'étais malade ce jour-là.

Elle aura découvert aussi dans une enveloppe la page déchirée d'un livre de Jacques Prévert, où figure un poème que j'adore :

[color=#BF8000][b]Paris at Night[/b]

Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela
en te serrant dans mes bras.[/color]

Et mes quelques mots ajoutés sur cette même page :

[i][color=#000080]Ma chérie,
Ce poème pour tout ce que l'on a vécu ensemble et que je n'oublierai jamais.
En moi, cette nuit, tous deux enlacés, est une éternité... Elle ne finit pas.
Ton A
[/quote]
[/quote]
EXELLENT !!!!!!!!!!!!!!! Tu as eu des idéees de genie !!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Vraiment très touchant comme récit. J'en ai les larmes aux yeux. Ca pourrait tellement m'arriver... Et le coup du CD avec les photos, j'y avais pensé aussi.

En tout cas c'est une jolie fin provisoire. Vu d'ici (donc de manière totalement imparfaite et biaisée), il y a de l'espoir derrière tout ça. Accroche-toi à ça, laisse la respirer, et ça pourra repartir.

Bon courage, tu auras l'occasion à l'avenir de faire repartir le feu. D'ici là, repose toi et souffle un peu aussi :)

Vous avez raison, il faut que je pense à moi surtout maintenant.

Pour te répondre Villatoune, on s'est quitté parce qu'à la fin dans un contexte un peu difficile, je lui ai fait trop de crises de jalousie, de possessivité. Des crises qui se traduisait de manière obscessionelle : l'appeler 40000 fois, la harceler en allant chez elle alors qu'elle voulait pas qu'on se voir un soir par ex, être jaloux sur n'importe quoi etc...

Depuis, j'ai compris les raisons de ces crises. Je consulte un psy aussi car je n'aime pas être dans ces états où je ne me contrôle plus et où je ne me reconnais plus.

Elle m'a toujours dit qu'elle savait que ça ce n'était pas moi. Aujourd'hui elle ne me quitte pas pour cette raison, qu'elle sait que c'est énorme de prendre conscience de ses erreurs et me dit que sans doute j'ai changé et ça ne recommencera plus. Mais pour l'instant il s'est passé quand même ces crises, et ça a changé ses sentiments. Pour l'instant, c'est ça qu'elle voit encore.
Même après la rupture je lui ai fait des crises en voulant dormir chez elle etc.

Donc je pense qu'il faut que je maintienne le contact et justement pas un SR, seul moyen pour qu'elle voit qu'en effet je n'ai plus ces crises et que peu à peu la part positive revienne. La difficulté consiste à ce que je ne devienne pas "banal" à ses yeux, juste un ami quoi.

Notre échange d'email hier :

[b]Mon email[/b]
[color=#000080][i]
Hey!
Tu sais pour la smartbox (ndrl : je lui avais offert un week end 2 personnes en avril à son anniv, pr qu'on parte ensemble. elle a voulu me le rendre hier mais j'ai refusé lui disant qu'elle pouvait partir avec une amie ou sa maman), je crois que tu peux échanger contre un autre coffret sur leur site internet si t'as envie d'autre chose (genre des coffrets de bien-être ou un super resto par exemple). Je te passerai les identiants car j'avais ouvert le compte pour voir s'il y avait d'autres destinations pour nous.
Et puis sinon, la date limite est assez lointaine je crois... peut-être bien qu'un jour on l'utilisera !

Pour ton déménagement, vraiment n'hésite pas... En plus, j'ai bien envie de voir une dernière fois l'appart rue XX... ça va me manquer de remonter la rue XX et toutes nos soirées là-bas. [/i]
[/color]

Sa réponse 5 min après :

[i][color=#000080]"Coucou !

merci pour hier soir je suis contente que ce soit bien passé !
l'appart n'est plus vraiment l'appart tu sais ! mais t'inquiète normalement c'est bon
pour la smartbox je la conserve et on verra

bonne journée!"[/color]
[/i]

Puis j'ai répondu par des conseils en informatiques qu'elle m'avait demandé et j'ai conclu par :
[color=#000080]
[i]
Merci pour le turron et les poivrons rouges. J'ai de la chance à chaque fois que tu reviens de vacances :)
Moi aussi je suis content pour hier, et qu'au fond, il reste l'essentiel de nous.

[/i]
[/color]

Je l'ai envoyé tard donc elle n'a pas vu ma réponse encore.
ça m'a étonné que pour le coffret week end elle mette "on verra". ça me semble tellement irréaliste qu'on y aille ensemble. A vrai j'y crois même pas.
Son "on verra", je ne veux pas m'emballer mais comme elle fait toujours très attention pour ne pas me faire souffrir et être honnête avec moi, j'ai l'impression quand même que c'est énorme. Qu'en pensez-vous ?

Coucou ESPOIR75 !

C'est bien non seulement tu es honnete mais en plus tu as conscience de tes erreurs et tu cherches a t'ameliorer .C'est pas evident d aller faire la demarche d aller voir un psy !
Concernant ta jalousie et ta possessivitée extreme , je sais que c'est plus fort que toi , mais si ça te reprend , pense a une chose : un oiseau n est pas fait pour vivre en cage ! aussi belle et spacieuse que soit la cage et aussi gentil et attentionné que soit le maitre .
N'oubli pas que lorsqu on aime qqun , peu importe tous les beaux gosses qui peuvent nous touner autour et nous draguer , on ne verra , quoi qu il arrive , qu un seul etre : l 'homme de notre vie.
Je peux te le dire car moi depuis ces 4 ans que je ne suis plus avec l homme de ma vie , je suis tombée sous le charme d autres hommes et j ai bien sur eu d autres hommes ds ma vie , magré tout , bien qu ils avaient de nbreuses qualitées , qu ils etaient geniaux avec moi , aucuns n a jamais pu remplacer mon ex dans mon coeur , et d ailleurs depuis presque 2 ans , je n ais plus aucunes envie d essayer la moindre relation car je sais que mon coeur ne pourra jamais faire sortir mon ex de mon coeur et que du coup c est peine perdu , alors tu vois ...
Les sentiments surplombent tous les actes de jalousies et de possessivitées!
En revanche se sentir etouffée et prisonniere ne donne qu une seule envie , celle de fuir !!

Concernant la smart box , ne lui en parle plus , sinon ce coffret va vite devenir une chaine de prisonnier pour elle. C'est elle qui t en reparlera quand elle en aura envie ou que l occasion sera la !

En attendant reconstruit toi , garde tjrs des liens avec elle sans l étouffé et crois moi quand se sera le moment , tout se fera naturellement !

Garde courage ! et , sois confiant dans ses sentiments ;)