villatoune Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Coucou ESPOIR75 !! Oui , je suis d accord avec toi ! les weeks c'est affreux = plus de tps a penser a l etre aimé ! ouvrir les yeux et ne pas le voir a nos cotés , ne pas partager le moment privilegier du ptit dej du week et de ttle reste de la jrnéee ! Pppfff que c est triste du coup les weeks !! Une de plus pour le manque de sommeil ! , malheureusement , je te bats , moi c 'est 4h !! seulement ! Ne te prends pas la tete pour tes reves , ils ne sont que l expression de tes angoissent , rien d autre !!! Courage !!!!! A bientôt !! ( sois sur les posts ou en MP ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Merci pour tes encouragements ! Si tôt que la semaine et le travail recommencent, je me sens un peu mieux, c'est le monde à l'envers :) Bon toujours pas de signes de mon ex... Mais un sms ordinaire d'un de mes amis, qui est un ami en commun avec elle. Il me demande de mes nouvelles et "et sinon ton coeur est guéri ?". Je me confiais un peu à lui lors de la rupture car il a malheureusement la même expérience en ce moment. Mais il est plus proche de mon ex que de moi, du coup je crois qu'elle apprend des choses sur moi par son intermédaire. Ex : après le dernier SR de 10 jours, lorsqu'on s'est vu la dernière fois à la gare, elle m'a dit "D m'a dit que tu avais tourné la page ?" Et moi de rétorquer "Je n'ai pas tourné la page mais je vais de l'avant". Bref, maintenant je fais attention à ce que je dis à D. Que répondre à sa question "ton coeur est guéri ?" Faire comme si j'allais bien ? Merci de m'aider à répondre, non pas à mon ex cette fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess70 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Un peu dangereux, les intermédiaires qui ne retranscrivent pas correctement et qui sont potes avec les 2... Dire à ton ex que tu as tourné la page, sans que tu l'exprimes...c'est pas très malin. Alors soit tu fais dorénavant SR sur ce sujet avec lui mais il risque de pas comprendre ou interpréter ça comme "il est mal et veut pas en parler". Soit tu réponds un truc du style "mon coeur n'est pas guéri mais je le soigne". Ce qui est vrai ;) Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
villatoune Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Coucou ESPOIR !! ;) Oui les intermediaires c est a la fois bien et pas bien lol ! Moi je te conseille de lui dire un truc du genre "non mon coeur n arrive pas a guerrir elle me manque tjrs autant mais je respecte son choix meme si mon coeur lui , souhaite un jour qu elle reconsidere son choix " Voili , voilou :) a bientot mon petit espoir 75 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bon bon j'ai fait court finalement, en mettant que mon coeur n'était pas guéri mais que je le soignais... j'avais pas vu le message de villatoune encore ^^ Bon j'espère que ça ira. Encore un autre rebondissement : j'ai appris qu'elle a proposé un sortie ciné avec les gens de ma classe qui sont encore à Paris en incluant dans la liste email son ex et une amie qu'ils ont en commun. Je sais qu'en ce moment, elle n'a pas bcp de ses amis à Paris à part justement son ex et leur amie en commun. Je sais qu'elle le voit vraiment comme un ami... Mais ça me fait mal qu'elle propose une sortie "de classe" sans moi, mais avec l'ex. (sans moi encore je comprends... mais avec l'ex, ça me fait chier franchement! ) Je suis encore au bureau tellement j'ai pas envie de me retrouver tout seul chez moi... Voilà l'email que je lui ai envoyé à l'instant : [color=#000080][i]"Coucou, J'espère que tu vas bien. ça fait bizarre de voir que maintenant, dans les sorties de classe que tu proposes, je n'ai plus ma place et que ton ex est invité. Non, vraiment, je ne dis pas ça par ironie ou pour polémiquer. Juste que ça fait mal de voir comment les choses changent. En tout cas, j'ai toujours su que tu avais tort le soir où, couchée dans mes bras tu m'avais dit en rigolant à moitié, que plus tard, je te détesterai. Je savais bien que ça n'arriverait jamais. Pas pour des gens comme nous... Pas avec mes sentiments toujours aussi sincères. Tu me manques. Tu comprendras sans doute un jour, à quel point je t'aime moins pour ce que tu m'apportes que pour ce que tu es, parce que c'est toi. "Notre ombre n'éteint pas le feu" (Paul Eluard)"[/i][/color] Elle avait l'habitude qu'avant, je lui laissais souvent des vers d'Eluard, mon poète préféré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess70 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Au moins, c'est plus la peine de se demander s'il faut lui envoyer un mail...c'est fait! :lol: En tous cas, il est très bien ce mail. Touchant et pas quémandeur ;) Je ne connais pas son état d'esprit du moment, mais ça devrait la faire sinon agir au moins réfléchir... Pour la sortie avec l'ex...te prends pas la tête...ça n'a pas de signification donc pas d'intérêt. Bon courage por la soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
villatoune Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Coucou mon petit ESPOIR75 ! Je comprend a quel point ce doit etre douloureux pour toi , mais en effet n y prete pas attention ! , je ne pense pas qu elle ne veuille pas t inviter , mais seulement qu elle a peur que cela vous mette ( aussi bien elle que toi ) mal a l aise et que c est pour ça qu elle ne t invite pas . Alors qu avec son ex , c est de l histoire ancienne donc pas de situations ambigü ;) Je suis du meme avis , c'est un tres joli mail !! Je suis sur qu avec le tps vous vous remettrez ensemble ! En attendant garde courage !! A bientôt ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Merci pour vos messages qui me permettent de prendre le recul. En effet, je n'ai pas à me prendre la tête pour ça... Surtout que moi-même j'évite de la voir "en groupe"... Et puis je ne veux pas être son ami comme cet ex héhé. C'est plutôt lui qui a pris le mauvais rôle :) Et je crois que vous avez raison, mon mail l'a fait réfléchir !!! Elle m'a répondu tout de suite, 10 min après, et de manière très interpelée avec 3 emails en moins d'une heure : [i][color=#000080]"tu sais très bien que si c'était si simple je te mettrais sur cette liste mais je ne crois pas nous rendre service si on se voit tout le temps, il nous faut du temps pour pouvoir se voir naturellement non ? en plus je ne pense tellement pas à toi que je t'ai ramené du turron d'Espagne...bref" "j'espère que tu es convaincu que je ne veux aucunement te faire souffrir mais que je ne sais pas trop comment agir" "please answer"[/color][/i] Je viens juste de rentrer et de lire ses mails. Je ne sais pas quoi répondre... Elle a l'air de se rendre compte que ça me fait du mal mais que malgré tout, je reste posé et fidèle à la hauteur de mes sentiments. La chose qui me fait bcp réfléchir : "se voir naturellement". Si ça veut dire se voir sans arrières pensées, comme des amis... non merci... Mais son cadeau de retour de vacances comme avant, ça me touche aussi... Bref, je ne veux pas lui parler en développant des arguments etc... Le but n'étant pas de polémiquer justement. Je n'ai rien à ajouter de plus, mais ne pas lui répondre ne serait pas très correct. Elle a bcp de respect pour moi même depuis la rupture, et je préfère pas qu'on rentre dans un jeu de faire attendre l'autre. Que répondre dans ce cas ? [u]Je me rends compte que ma réponse est secondaire et dépend en fait d'un choix très important :[/u] [b]- soit en finir là par un message d'au-revoir parce que finalement cet état d'entre-deux, de se voir sans être ensemble etc... ne servira à rien...[/b] "Je sais que ce n'est pas simple. Je reconnais toujours la personne que tu es au plus profond, et je sais bien que tu ne veux pas me faire souffrir. Se voir naturellement ? Je ne sais pas ce que tu entends par là mais tu comprends bien que l'on ne pourra pas être des amis" [b]- soit continuer... et peut-être de se voir, cela va ranimer [i]de facto[/i] la relation[/b] "Je sais que ce n'est pas simple. Je reconnais toujours la personne que tu es au plus profond, et je sais bien que tu ne veux pas me faire souffrir. On verra bien pour la suite, si la bonne étoile (petite référence à mon texto de la semaine dernière ^^) est de notre côté" PS. Bienvenu(e) à Jess70 sur mon post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 Pour l'instant, je n'ai pas envie de lui répondre... Je me sens humilié. Par rapport à nos amis en commun (dans la même classe), elle va leur présenter son ex, et moi je serai exclu à cette sortie. C'est humiliant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
villatoune Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Coucou ESPOIR75 Pour ton mail de reponse , je te dirais de faire un mixte des 2 ;) a bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess70 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Même si tu n'as pas envie, faut que tu répondes là... C'est une chance de pouvoir encore avoir des contacts corrects...on en est pas tous là ;) Donc par respect, tu lui réponds rapidement. La 1 si tu en as besoin, sinon la 2 qui est moins "braquée". Et qu'elle t'ait ramené un truc de vacances, c'est quand même vachement sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 J'ai essayé de suivre vos conseils, je viens d'envoyer cet apreès-midi : [color=#000080][i]"Désolé de n'avoir pu te répondre avant, je viens vraiment de lire mes mails. Je sais que ce n'est pas simple. Je reconnais toujours la personne que tu es, et je sais bien que tu ne veux pas me faire souffrir. Ne t'en fais pas. J'ai toujours autant d'estime et de respect pour toi. Je ne sais pas ce que tu entends par se voir naturellement, si cela laisse place à une chance de nous retrouver. Merci pour le turron..."[/i][/color] J'attends sa réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
villatoune Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 c est un ton neutre mais respectueux , donc je dirais bien . Mais essai tt de meme d etre plus offensif en restant tjrs respectueux bien evidemment !!! ah la la , le chemin de la reconquete n est vraiment pas simple !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir75 Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Finalement on s'est parlé au tel hier et évidemment on est revenu sur notre rupture. Toujours pareil : elle ne peut plus me faire confiance avec les crises que j'ai faites même si elle sait que ce n'est pas mon vrai visage et tt... Elle me dit qu'elle ne m'en voudra jamais etc Je me sentais tellement coupable... La pire des choses est de se rendre compte qu'on a fait du mal à la personne qu'on aime. On a pleuré à la fin au tel... On s'est dit qu'on allait se rendre nos affaires... On a parlé par email aujourd'hui. Je lui ai dit tout ce que je pensais et elle en gros c'est "ça me touche bcp tt ce que tu me dis mais je ne suis pas capable d'autre chose pr l'instant je n'ai pas cet élan je suis désolée" On reste pourtant très courtois dans notre relation d'aujourd'hui. Je sais qu'elle pense à moi et tient à moi, comme elle me l'assure. Elle passe chez moi demain soir. ça fait depuis la rupture qu'elle n'est pas venue chez moi. Elle va me passer les cadeaux qu'elle m'a acheté de retour de son petit voyage. Par la même occasion on va se rendre nos affaires... Je suis tellement triste de ça... Et en même temps je nous trouve tellement formidable de ne pas se quitter en en voulant à l'autre ou en détestant l'autre... Mais c'est encore plus triste... Je suis perdu... Je sens que c'est possible qu'un jour, plutôt en mois ou en années, elle me revienne, mais pour l'instant c'est mort... Pour me préserver, puisque c'est trop long à attendre si ça arrive, j'ai l'impression que je dois abdiquer. Et en même temps pour abdiquer je dois faire un vrai SR... mais on tient tellement l'un à l'autre que ce n'est pas possible... et en même temps je ne veux pas entrer dans la friend zone. Mais je me dis aussi qu'avec elle, c'est pas forcémment dangeureux peut-être... car on est sorti ensemble en devenant amis au-départ, et on était amants et amis en même temps. On se conseille encore sur nos petits trucs dans la vie comme avant... On a encore cette complicité de nosu confier l'un à l'autre... soit elle veut rompre ça en douceur... soit elle a besoin de tps pr voir si ça revient... Help... j'ai si peur pour demain soir... et que faire par la suite ? continuer à garder le contact comme ça ? (EDIT) Elle vient de me dire qu'on peut se voir ce soir si je suis libre au lieu de demain soir. Hé bien non je vais dire que je suis occupé, ça le fera patienter un peu... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barb7 Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Bon courage à toi pour demain soir. Je comprend que ca te rende triste que vous vous rendiez vos affaires, j'ai vécu la même chose, mais au moins quand tu la verras après ca, ca sera parce qu'elle te l'aura demandé, elle en aura envie, et pas seulement pour dire "je viens récupérer mes DVD (par exemple)..." Moi aussi je pense qu'on peux se remettre ensemble avec mon ex copain, mais comme toi je pense plutôt que cela sera faisable dans quelques mois voir année... C'est vraiemnt trop triste, mais faut etre fort, on va y arrivé. Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés