Aller au contenu

Entre SR et Reconquête... s'accrocher à l'infime espoir.

Messages recommandés

[quote="espoir75"]Merci, tu me fais bien rire avec tes citations :) j'aime bien !
[/quote]
lol merci ! :oops:

Oui en effet sers toi de la chance inouï que tu as , celle d avoir des amis en commun qui pourront tjrs glisser ds la conversation des nouvelles de toi et , en effet si elle apprend que tu es "independant " , je veux dire , bien dans ta peau , cela ne pourra qu etre positif a ses yeux ;)

Pour son ex oui c est ennuyeux :? a part si elle etait deja en contact quand elle et toi etiez ensemble , si c est le cas tu n as pas trop de soucis a te faire mais essai quand meme de te renseigner de tps en tps la dessus ... discretement bien sur !!
N'hesite pas pour partir en voyage !! en plus sur internet des fois tu as de bonnes offre de derniere minutes et cet echappé ne pourra que te faire du bien ! ;)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je sais qu'elle va être surprise de ne pas me voir ce soir...

Pour son ex, oui elle le revoyait de temps à autre lorsqu'on sortait ensemble. D'ailleurs ça m'énervait déjà mais je me retenais... Elle m'avait dit à l'époque, que c'était clair avec lui, qu'elle l'avait quitté parce qu'ils sont trop différents, et que justement c'est mieux maintenant qu'ils sont amis.

Mais j'ai peur maintenant qu'elle est de nouveau célibataire car je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de l'autre, je ne sais même pas s'il est au courant qu'elle n'est plus avec moi d'ailleurs. Enfin, ce qui me rassure c'est qu'il est entre dans la "friend zone" et j'espère que cette théorie marche vraiment du coup !!!

Je sais qu'elle s'ennuie en ce moment, c'est l'été, il ne reste plus grand monde, etc. elle est assez seule. Et au lieu du coup de revenir vers moi, j'ai l'impression qu'est devient encore plus indépendante, qu'elle ne pense plus qu'à elle. ça me rend triste.

A lire les histoires ici ou à écouter celles de mes amis, je suis de plus en plus dégoûté par l'amour. Et pourtant j'en ai tellement besoin en ce moment.

Pour son ex , ce n est pas parce que tu n es plus avec elle que leur relation a eux va changer !
Ah ah ce qui se passe dans la tete des hommes !!! je donnerais cher pour le savoir lol

Voyons voyons !! tu ne vas pas lui reprocher qu elle pense a elle vu que toi pour lui montrer que tu geres bien la situation tu fais pareil ! crois moi ce n est pas qqch de negatif de son coté !
Garde confiance en toi et surtout en l amour !!
Je sais y a des choses pas top mais malheureusement c est comme dans tout , il y a des bons et des mauvais cotés .
Reste positif , tu verras la vie t offrira de tres belles choses !!

tu as raison, je me monte trop la tête ! Et l'absence et le manquent ne font que nourrir l'imagination !

J'ai réussi à m'empêcher d'aller à la soirée d'amis en commun où elle était bien présente !

[color=#FF0000][color=#000080][b]Du nouveau : SR brisé par une circonstance ![/b][/color][/color]

Il y a plusieurs semaines, tout à la fin de notre relation, grâce à mon poste professionel actuel, j'avais demandé auprès d'une responsable d'une institution un rv professionel pour elle. Je l'ai "recommandé" en fait, car c'est exactement sa branche d'étude et d'intérêt.

La personne vient juste de me répondre favorablement, et m'a dit qu'elle adressait à mon ex un email de contact aussi.

J'ai donc décidé de casser le SR en envoyant un email pour lui expliquer un peu les modalités.

[color=#000080]Elle me répond immédiantement en me remerciant, en me demandant de mes nouvelles et une question "il parait que tu vas avoir des vacances ?".[/color]
je viens de négocier ça à mon boulot, et je pense qu'elle l'a appris hier par des amis à la soirée en question;

J'ai répondu dans le flou pour susciter son interrogation :

[color=#0000BF][i]"Oui j'ai réussi à avoir 2 semaines de vac, je suis en train de préparer ça pour bien en profiter !
Et je suis content, j'ai pu négocier pas mal de bonnes choses pour les prochains mois.
Et toi, de bonnes nouvelles ? tu commences les cartons ? :)

Je pense à toi"[/i]
[/color]

Oui, je sais pour la dernière phrase, j'ai bcp hésité. Mais en fait, ça me soule d'avoir un échange de "pote" avec elle, alors je voulais un petit quelque chose quand même... histoire de pas entrer dans la friend zone : le bon pote qui rend service, et à qui on demande tu vas où en vacances ?

Bon en tout cas, je pense qu'elle a entendu parler de ce qui est nouveau en ce moment dans ma vie (mes projets de vacances, mes réussites professionelles) depuis qques jours et doit être surprise.

Elle va sûrement me répondre donc et après ça reSR je pense.
Elle me manque tellement...

J'attends vos remarques... !

Mais non t en fais pas c est normal ! ce n est pas une periode evidente !!

concernant ta reponse , la derniere phrase moi je trouve qu elle est bien ! en revanche tu aurais du eviter "je suis en train de preparer tout ça pour bien en profiter " le bien en profiter" je trouve que c est une petite bourde mais t en fais pas heureusement que tu t es permis la derniere phrase ça annule tes bourdes !! lol car le "et je suis content "je trouve aussi que c est de trop ce n etait pas necessaire de le mettre... mais bon pas grave rien ne peut etre parfait de tte maniere !!
Et le plus important c est tjrs et encore vos amis communs !!

Bon elle a répondu tout à l'heure, très court mais direct :
[i][color=#000080]"on pourra peut être boire un café la semaine prochaine ?"[/color][/i]

J'ai pas encore répondu. Je pense répondre demain, quelque chose de court dans le genre "oui avec plaisir, passe un bon week-end".
Et mardi je lui envois un sms pour lui proposer une sortie.

Et j'essaie de voir s'il y a un truc plus sympe que "prendre un café", le truc un peu banal de pote ! Je pensais à aller dans un parc, car il y a des petits concerts en ce moment, c'est plus sympa.

Que penses-tu de ça ?

Merci villatoune de suivre mes péripéties :)
Bonne nuit à toi si tu me lis.

Bonsoir ESPOIR. J'ai lu ton post du début jusq'au dernier, et je me retrouve beaucoup dans ton histoire, ce qui m'a donné envie de t'écrire. Pour t'expliquer vite fait mon histoire, mon copain avec qui je vivais depuis un an m'a quitté il y a trois semaine. Les raisons pour lesquelles il est parti sont identiques à celles que ta donnée ton ex c'est à dire moins de sentiment, plus sûr de lui, besoin de se sentir seul, détaché, et faire le point.
Moi comme pour toi, j'ai été ammené a le revoir assez souvent car soit c'est moi qui lui demandait car j'étais pas bien j'en avais besoin alors il venait, soit il proposait lui de venir a notre appart pour récupérer des affaires vu q'il a tout ici, il a quitté notre appart donc beaucoup de chose encore en commun.
C'est difficile pour moi aussi, car je refuse de me mettre en SR strict, par peur qu'il m'oublie, ou q'il se dit "ah ben c bon elle refait ca vie, je passe a autre chose".
C'est à double tranchan, car peut-être qu'en SR strict, il se rendra compte aussi que je continu ma vie sans lui, que j'y arrive, et peut-être qu'il va se dire "mais merde, je vais la perdre".
Ces deux options sont envisageable. En ce moment, vu qu'il a quitté l'appart donc on est obligé de se voir pour des affaires qu'il lui faut en général, donc je ne peux de totue façon pas me mettre en SR.
Mais ton post m'a beaucoup aidé, et aussi les remarques et conseils que ton faits les personnes venant t'encourager. Il m'a dit a moi, comme t'as dit ton ex, qu'il a besoin de temps...
C'est vrai, alors laissons leur du temps, soyons absent, pour qu'ils remarquent qu'on est plus a les étouffé, et que même on vit sans eux. Sans abusé évidemment du style je ne vais pas me mettre avec un autre mec pour le provoquer ou ecrire des message absurde sur facebook pour qu'il s'énerve. Juste le laisser tranquil, faire un bout de vie sans moi.
Je te dis ca, comme si de rien n'était, comme si c'était facile et gagné d'avance, mais je n'en sais rien, et je pense surtout que ca va etre très difficile.
J'espère qu'on va pouvoir echangé des avis ensemble, car nos histoires et surtout nos ruptures sont identique, donc je pense que nos relations avec nos ex vons surement evoluer dans le même sens si on tient le coup, si on ne les étouffent plus.
A lire tes derniers messages, tu avais l'air bien parti, et surtout bien motivé. Mois je suis ultra motivé pour le récupérer, mais trop peur qu'il me zappe définitivement, qu'il utilise le SR comme échapatoir pour me rayer de sa vie... J'ai peur, je l'aime il me manque.
Pfffffffff je vais essayé de dormir... a demain surement. Courage a toi.

[u][b]Barb7 [/b]:[/u] en effet nos histoires sont semblables sur le fait que nous devons trouver l'équilibre subtil entre le Sr et la Reconquête et c'est franchement pas évident.

Mon ex a besoin de respirer, d'être seule car elle ne ressent plus les mêmes sentiments et ne croit plus en notre couple. Honnêtement, je ne vois même pas par quel miracle elle va revenir vers moi... et pourtant j'ai toujours fait confiance en ses sentiments, je sais qu'elle m'a vraiment aimé...

Je suis en train de plannifier mes vacances et si au début j'étais enthousiaste à l'idée de reprendre les choses en main, j'ai une petite rechute en regrettant les vacances qu'on aurait pu faire ensemble... Voilà, ça me fait mal de partir sans elle. Qu'elle parte sans moi.

J'ai eu une crise d'angoisse au milieu de la nuit où je criais son nom et je me suis réveillé en larmes.

[u][b]Villatoune : [/b][/u]
au fait pourquoi penses-tu que dans mon dernier mail envoyé à mon ex, c'était des gourdes ? il faut que je sache pour ne pas refaire ^^
je voulais montrer que je pouvais continuer à vivre sans elle en fait...
Que penses-tu que je réponde maintenant à son invitation à prendre un verre ?
Je n'ai toujours pas répondu, et elle m'a écrit hier soir.

Bonjour, pas facile cette nuit... pour moi non plus, pas de crise pendant la nuit, mais au matin, je me réveil en pleurant...
Concernant les chances que nos ex reviennent, moi je pense (ce n'est que mon avis et mon avis j'avoue n'est peut-être pas très objectif...) mais je pense qu'on a toute nos chances. Car pour toi comme pour moi, ils nous disent qu'ils encore des sentiments mais plus assez. Parce qu'ils ont dû est lassé par les engueulade aussi (eh oui je suis dans le même cas que toi). Donc je pense, qu'avec le temps, si on ne les soules pas mais on essai de leur plaire et de les "derahuer", ils pourraient a nouveau être séduit, vu qu'il l'on déjà été une fois et que nous on a pas changé à ce niveau la. Il faut juste qu'il ait le temps d'oublié notre face "chier, collant, lourd..." C'est ce que je pense.
Après concernant la réponse pour aller boire un verre, moi je lui répondrai vers midi!! Parce que comme ca si elle dors encore elle ne voit pas le texto tout de suite en ouvrant les yeux, ca lui fera trop plaisir. Attends mais a midi si tu veux envoie lui (moi je pourrais pas attendre plus, peur qu'il croit que je m'enfou de sa proposition...)

C est avec plasir ESPOIR75!!
On a tous la meme douleur alors quand on peut aider !! je le fais avec plaisir enfin , je ne donne que mon avis qui vaut ce qu il vaut .
La réponse que tu vas lui donner , je te dit OK fonce !!
Pour le reste il vaut mieux t abstenir pour le moment !
Va prendre le café , et si tout se passe bien propose lui ton idée du parc .

Concernant les bourdes dont je te parlais ne t inquiete pas c est pas grave , c est juste un ou 2 mots qui n etaient pas necessaires car ils voulaient a peu pre dire " wouahw que la vie est belle sans toi " mais comme dit ta derniere phrase a completement effacer" tes bourdes" ;) donc ne t en fais pas !!

Bises , a bientôt !!

Bon, on va aller dans un jardin près de chez moi (et de chez elle aussi car on est à 5 min). Vers 13h ou un peu après, elle me tient au courant.

Voilà, j'ai très peur. Je ne veux pas comme la dernière fois la souler en revenant sur la rupture, et en même temps je ne me vois pas ne pas évoquer "nous", je ne me vois pas me comporter comme "un ami" et passer silence sur tout ce que je vis, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes...

Voilà, c'est dur de réprimer ses sentiments... On est des humains ! J'aimerais tant lui dire de revenir, que je l'aime, qu'on est fait l'un pour l'autre etc... Ce sont des interdits... il faut être stratégique... C'est tellement dur !

A votre avis, est-ce que je peux juste évoquer en une phrase quelque chose comme "tu sais, je pense à toi souvent". Je sais d'avance qu'elle ferait un sourire triste et ne dirait rien. Et on passerait à un autre sujet. Mais au-moins, je ne joue pas un rôle complètement... celui d'être complètement détaché... alors que ce n'est pas le cas.

Dites moi Dites moi !

EDIT : voilà, je me remets à repenser à notre première soirée et nuit ensemble. Pfff... Je sais que par pur égoisme, je devrais abdiquer pour me protéger... mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer, et l'amour est le contraire de l'égoisme.

Je pense que tu peux très bien lui dire une phrase dans le style de l'exemple que tu as donné. Mais après ca, n'insiste pas. T'inquiète pas elle sait que tu l'aime, elle sait que tu pense à elle, elle sait que tu ne l'oublie pas. Donc evite de trop le lui répéter... Je sais je sais c'est très très dure.
Moi ce matin j'ai aussi un petit coup de blues, j'ai envie de lui ecrire, lui dire qu'il me manque, que je ne comprend pas... Mais il faut que je me retienne. Mais ce qui est difficile c'est que je m'emmerde, je n'ai rien a faire ou plutôto de la motivation pour ne rien faire donc difficile de penser à autre chose. Allez courage.

Coucou Espoir75 !!

Pour ta phrase , je dis ok !! ;)
Apres je suis du meme avis que BARB7 . Certe évite les paroles mais n hésite pas a lui lancer des regards tendre ... on peut difficilement resiter a cela ainsi qu a la voix douce ( tu sais ;) , la voix que l on a quand on parle en tete a tete , ds les moments privillegiés , a l être aimé :) )

Allez courage !!!
Suis ton coeur ...

Je reprends un peu espoir et à ma grande surprise, la rencontre s'est plutôt bien passée !

[color=#FF0000][b]
[u]La rencontre après 10 jours de SR suite à soirée en commun qui s'est mal passée[/u][/b]
[/color]

[b][color=#000040]Le RV[/color][/b]

Elle devait prendre le train aujourd'hui dans l'après midi pour partir 4 jours en vacances avec ses parents dans le Sud. Comme elle était en retard pour faire sa valise, elle me propose (de manière très gentille pourtant) que l'on prenne un verre directement à la gare.

Mais je dois avouer que j'étais vexé, m'imaginant qu'elle "brade" notre rv, qu'elle me place dans un trou de son emploi du temps, et qu'elle me voit juste par pitié. Mais j'ai réussi à me contrôler pour ne pas céder à ce genre de fantasme du desespéré. Mon but est justement de ne plus être aussi obscessionel pour pouvoir la retrouver après tout !

Je lui propose alors de passer la chercher pour l'aider à transporter sa valise car j'habite à deux pas de chez elle, et que j'ai toujours fais ça depuis que l'on est ensemble.

[b][color=#000040]14h20 : J'arrive chez elle. [/color][/b]

Le contact est très naturel, ça me rappelle quand je l'accompagnais à la gare quand elle redescendait dans le Sud voir ses parents le week-end.

[b][color=#000040]On prend le métro pour se rendre à la gare. [/color][/b]

On discute normalement : son séjour avec ses parents, puis elle apprends les nouveautés dans ma vie. Elle est plutôt surprise de me voir prendre autant d'initiatives.

[b][color=#000040]A la terrasse d'un café de la gare [/color][/b]

On continue de prendre de nos nouvelles pendant ces 10 jours. On parle aussi de nos projets de vacances respectifs avant la rentrée scolaire. J'ai un petit pincement au coeur à penser à nos vacances annulées... Mais je ne laisse rien transparaître, si bien qu'elle me pose la question clef :

[b]Elle :[/b] ça va ?
[i]avec le ton et le regard que je lui connais. traduction : "ça va vraiment ?"[/i]

[b]Moi :[/b] oui ça va.
[i]Long silence[/i]
Tu me manques.
[i]Silence[/i]

[b]Elle[/b] : et de ce côté là, ça va mieux ?

[b]Moi[/b] :
[i]Silence[/i]
oui...

[b]Elle[/b] : D (un ami en commun mais plus proche d'elle que de moi) m'a dit que tu avais tourné la page ?

[i]Franchement vous voulez que je dise quoi ??? la bonne blague ! A ce moment là, j'ai très envie de pleurer, je me retiens du mieux que je peux. Mais elle voit bien que j'ai les yeux mouillés et la voix tremblante[/i]

[b]Moi[/b] : Si tu vas bien, si c'est mieux comme ça, alors ça va.

[b]Elle[/b] : [i]Elle pose sa main sur la mienne.[/i]
Moi aussi je veux que tu ailles bien.[i] Silence. [/i]
Il faut qu'on aille au quai, c'est bientôt l'heure !

En se relevant, elle me prend dans ses bras.

On se remet à parler d'autre chose.

[b][color=#000040]Sur le quai.[/color][/b]

[b]Elle[/b] : C'est mieux comme ça pour l'instant.

tu sais pourquoi je ne voulais pas qu'on se voit ses derniers temps ? (elle parle de son SR et de sa prise de distance depuis 10 jours)

En rentrant de la soirée l'autre fois, c'était horrible. J'ai même eu peur. Je me sentais pas bien par rapport à ta réaction. (cf post de l'avant-dernière rencontre)

C'est pas pour te faire tu mal, je sais que c'est pas toi, mais tu comprends ?

[b]Moi[/b] : oui oui... je comprends.

Tu sais, je n'ai pas tourné la page (en réponse à la question qu'elle m'avait posé tout à l'heure). Je vais de l'avant mais je n'ai pas tourné la page.

[b]Elle[/b] : Je suis contente que tu ailles de l'avant alors.

[b]Moi[/b] : J'espère juste qu'on puisse être à nouveau ensemble...

[b]Elle[/b] : Tu sais bien que je ne peux rien te promettre.

[b]Moi[/b] : Oui je sais.

Je range sa valise dans le wagon, tout en parlant de manière assez cool. C'était étrange parce qu'on alternait très naturellement les moments "normaux" voire "cool" avec les moments plus brefs mais intenses où l'on parle de nous.

Puis au moment où je vais redescendre du wagon, elle me fait un bisou sur la joue.

[b]Elle :[/b] je suis contente qu'on ait pu se voir même si c'était rapide. On se voit à mon retour.

[b]Moi[/b] : [i] J'acquiesque.[/i]
Et toi tu as tourné la page ?

[b]Elle[/b] : Je ne choisis pas comme ça. Je fais ce qu'il y a de mieux.

Puis je pose ma main sur sa joue. Je lui chuchote "Je t'aime toujours", et je lui fais un bisou sur l'autre joue.

Je redescends du wagon. On se dit aurevoir de la main.

Je m'en vais... je pleure un peu (sans qu'elle ne voie bien-sûr)... puis comme je vois que le train en part toujours pas. Je me dis, je vais faire comme d'habitude, je vais pas m'en aller comme ça. Alors je reviens pour lui dire aurevoir à travers la vitre comme tout le monde le fait à la gare... Elle me voit, surprise, et juste avant que le train ne démarre, m'envoit un sms pour me dire un petit truc drôle, pour me remercier d'avoir transporté la valise et termine par "bon we!".

[i](Entre nous, quand je la voyais écrire le sms, je rêvais que ce soit comme dans les films, quelques chose du genre : "Je crois que je t'aime toujours. J'espère que tu seras là à mon retour". Haha, mon vieux, tu rêves !)[/i]

[b][color=#000080]15h15, le train démarre.[/color][/b]

[color=#FF0000][u][b]Mes impressions[/b][/u][/color]

Je suis plutôt content, car j'ai l'impression que le SR a été efficace quelque part. Elle ne m'a pas parlé de ses sentiments qui ne sont plus les mêmes etc. Mais elle dit comme depuis le début à chaque fois "pour l'instant" et "je ne peux rien te promettre".

En fait, je sais que concernant l'ami en commun D, elle a été très proche de lui, et a été sa confidente car pendant plusieurs moi l'ex de D, après leur rupture, lui a donné de signes de possible reprise. Elle a vu D entre chute, espoir et rechute. Elle me disait souvent que cette fille n'était pas assez claire.

Je sais qu'elle veut m'épargner de souffrir comme lui et c'est pour ça qu'elle ne me donne pas un espoir clair, mais je le devine sans vouloir interprêter ou surinterprêter, car je la connais bien malgré tout.

Je comprends maintenant qu'il faut que je dois guérir de mon côté possessif et obscetionnel si je veux la retrouver un jour. Je compte laisser en SR jusqu'à la semaine prochaine où elle me contactera certainement pour se voir.

Bon le fait de l'accompagner à la gare, de l'aider à transporter sa valise, de lui dire aurevoir à la gare, ça me fait un peu dans les faits reprendre le rôle du petit copain, et je dois avouer que c'était agréable. Enfin, dans ma tête, je ne la vois toujours pas comme une ex... C'était si naturel pour moi, comme avant... De son côté, je ne sais pas comment c'était pour elle mais j'espère que ce cadre a provoqué en elle la même chose...

Voilà... bon j'écris à chaud donc il se peut que mes impressions changent... et que je me remette à stresser à mort ;)

Que pensez-vous de cette rencontre ?