Aller au contenu

Entre SR et Reconquête... s'accrocher à l'infime espoir.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu les conseils d ela méthode JRME et vos histoires, c'est à moi de me lancer... !

J'ai 22 ans et j'ai eu une relation de 8 mois avec ma copine, où l'on a eu des sentiments très forts l'un pour l'autre, où l'on se voyait quasi tout le temps (ce qui est devenu problématique par la suite) ... jusqu'à ce qu'elle me quitte il y a 20 jours après un mois invivablede dispute. Elle sentait que la relation l'étouffait et que ces disputes avaient cassé la confiance en notre couple, et brisé ses sentiments.
Dans les 10 premiers jours, j'ai été pittoyable, rampant pour qu'elle revienne, ce qui n'a pas fonctionné évidemment, avant de découvrir ce site, et depuis les 10 derniers jours, je n'ai plus donné contact.

On s'est revu finalement hier en raison d'une soiée avec des amis en commun (nous sommes dans la même promo).
On était dans un bar tous ensemble et ça s'est bien passé. Je parlais seulement avec les autres évidemment.

Quand on devait rentrer, par coincidence les autres prenaient tous un chemin différent donc je me suis retrouvé qu'avec elle. Je lui ai proposé qu'on marche jusqu'à chez nous, ça met 30 min. On a parlé tranquillement de nos nouvelles etc. A la fin, on a parlé de nous aussi.
Toujours la même chose, elle me dit qu'elle n'éprouve plus les mêmes sentiments qu'avant pour qu'on ressorte ensemble, qu'elle n'éprouve pas en ce moment le besoin de notre couple. Mais on s'est dit ensemble que si ça revenait, on était d'accord pour saisir notre chance. Et que symboliquement, on ne se rend pas nos affaires encore...

Elle m'a dit que c'est à moi de décider si je veux couper les ponts ou qu'on continue à se voir. J'ai dit que c'était sûrement la 2ème option que je voulais choisir et qu'on verrait bien si jamais les sentiments reviennent ou non.

Puis un quart d'heure après nous être quitté, j'ai eu la surprise de recevoir un sms de sa part [i]:"je suis contente qu'on ait parlé. ça compte bcp. fais moi signe s'ils recrutent à ton nouveau boulot petit veinard! bisous"[/i]
difficile à savoir ce qu'elle pense...

Cette soirée m'a permis de prendre conscience que c'était fini entre nous car 'jai du mal à reconnaître celle que j'aime qui ne m'aime plus ou presque plus, qui est distante physiquement. Et en même temps, je crois à la mission presqu'impossible qu'on se retrouve...
Je sais que s'ouvre une période peut-être propice pour ça. Tous ses amis sont partis hors de Paris et sa coloc part peut-être en août. Elle va se retrouver vraiment seule... et aura peut-être le temps de penser à nous deux. Elle me dit qu'en ce moment sa vie est monotone.

En fait, ça me décourage à l'avance déjà car ça me paraît tellement difficile pour que tout rentre dans l'ordre. Je me dis qu'il reste comme des braises, mais que ça demanderait beaucoup d'énergie pour les faire rallumer... Je pense que je vais continuer à la voir mais pas en étant toujours dispo, et paraître sous mon meilleur jour pour m'attirer à nouveau. En même temps, il faut pas qu'elle ait le sentiment que je lui suis acquis et qu'elle ait peur de me perdre. c'est ça qui est difficile.

Quelle attitude pensez-vous la meilleure à adopter ?
Faut-il que je la vois de temps en temps pour garder le contact et peut-être qu'elle se sente bien à nouveau avec moi ?
Comment la reconquérir ?

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils,
Modifié par espoir75

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut espoir75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="espoir75"]Bonjour à tous,

...... où l'on se voyait quasi tout le temps (ce qui est devenu problématique par la suite) ... jusqu'à ce qu'elle me quitte il y a 20 jours après un mois invivablede dispute. Elle sentait que la relation l'étouffait et que ces disputes avaient cassé la confiance en notre couple, et brisé ses sentiments.....[/quote]

Décidément cette erreur est souvent commise (par moi le premier).

Au début, vivre beaucoup ensemble fait certainement plaisir car on est amoureux, mais en définitive, c'est une vrai bombe a retardement. Cela débouche très souvent sur un sentiment d'étouffement.
Le fait de vivre trop rapidement sous le même toit est aussi un mauvais plan (sauf exception). Il me parait indispensable de prendre son temps pour se découvrir, s'apprécier, s'apprivoiser, avant de vivre ensemble.

Pour ton cas, bah je ne sais pas trop te conseiller. Mais il semble que ton amie n'a pas définitivement fermé la porte. Le fait de ne pas récupérer ses affaires est plutôt un bon signe;
Elle a l'air d'être un peu saturé par vos contacts trop proches, et à un sentiment d'étouffement. Cela veux dire qu'il faut la laisser respirer. Il faut lui foutre un peu la paix pour qu'elle fasse le point. Je ne pense pas qu'un silence radio strict soit nécessaire dans ton cas. Je pense que vous pouvez vous voir de temps en temps, faire une petite sortie, un ptit restau; mais en version light. Ne lui cours pas après, ne l'étouffe pas a nouveau.

Si la magie de l'amour s'est un peu effacé entre vous ! et bien c'est simple, tu n'as plus qu'à la séduire à nouveau (sans hâte); tu dois a nouveau la faire vibrer et te faire désirer d'elle.

C'est mon avis, mais peut être que d'autres auront un avis différent.

Au boulot et bon courage

Merci pour tes précieux conseils et pour ton analyse très juste. Malheureusement, je viens juste de les lire, et j'ai passé une étape très mauvaise avec mon ex entre-temps...

Hier, j'ai proposé de passer chez elle après le boulot. Un peu hésitante, elle a accepté. Mais finalement, après maintes prétextes, j'ai mal agi : j'ai insisté lourdement jusqu'à l'usure pour qu'elle accepte que je reste dîner, puis que je reste dormir (dans un lit séparé d'elle), puis que l'on dorme ensemble... jusqu'à ce qu'elle refuse mon dernier souhait : que l'on fasse l'amour...

ça fait depuis 20 jours qu'on était plus ensemble et je n'arrivais plus à me contrôler. Chez elle, j'avais l'impression de revenir en arrière et qu'on était toujours ensemble, en pyjama, en se brossant les dents etc... les vieilles habitudes quoi !

du coup je lui ai fait mes crises typiques à l'usure, et c'est justement pour ça qu'elle m'avait quitté ! C'est trop bête car je lu iai fait ressentir à nouveau pour la première fois après la rupture, ce pour quoi elle ne veut pas être avec moi ! Elle a pleuré un moment tellement j'insistais lourdement pendant la soirée pour que l'on se remette ensemble... Je l'ai encore mise à bout...

Le matin, on s'est pris la tête car j'insistait pour qu'elle revienne sur sa décision de rupture... Puis à la fin, elle m'a tout déballé avec franchise et c'est très constructeur finalement : elle m'a dit qu'au début malgré mes rares crises, elle restait avec moi car elle m'aimait très fort. Puis à la fin c'était trop dur car ça se répétait, alors elle a fini par se détacher de moi, jusqu'à ne plus ressentir les mêmes sentiments maintenant. Elle dit qu'il lui reste forcémment un peu de sentiments... mais pas assez pour se remettre avec moi... car ils sont brisés et que pour l'instant elle a encore l'image de mes crises.

Je lui ai dit que j'allais continuer de consulter le psy (j'ai commencé après la rupture)... Elle m'a dit qu'elle sait que ce n'est pas moi pendant les crises, qu'elle ne me reconnait pas dans ces moments mais qu'à force, avec notre mois de crises exacerbé, l'image négative de moi a pris le pas. Elle me dit qu'elle ne peut pas savoir si ça peut changer, si l'image positive peut revenir, si ses sentiments peuvent revenir...

J'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand je me suis rendu compte à quel point elle m'a aimé, et à quel point j'ai déconné. Elle m'a pris dans ces bras en me disant qu'elle sait que je suis formidable, que ça ce n'est pas moi. Puis elle m'a embrassé. (ça m'a complètement surpris)

Je suis rentré chez moi très confus.
3h après, elle m'envoit un sms :"comment ça va ? si tu vois un psy, c'est vraiment pour toi et pas dans l'espoir de nous remettre ensemble c'est important. Je ne veux pas te faire souffrir"

Je pense qu'elle a peur que je prenne trop espoir avec son baiser et que je souffre au cas où elle ne ressort pas avec moi.

Bref bref... toujours le même constat malgré tout ça : elle n'a plus assez de sentiments pour avoir envie de se remettre avec moi... elle doute que les sentiments reviennent mais n'exclut rien si ça arrive.

Le plus dur est donc de faire revenir ses sentiments...

Je me sens tellement nul d'avoir gâché notre histoire à cause de mes crises obscessionelles... que j'aurais dû régler moi-même au lieu de déverser ça sur elle... Je m'en veux d'avoir pu faire souffrir celle que j'aimais. J'ai l'impression de ne même pas mériter tout l'amour qu'elle a eu pour moi, toutes ces crises qu'elle a enduré pour moi... Rien que ça prouve à quel point personne ne pourra m'aimer autant...

J'aimerais tant que la rédemption existe vraiment...

Oui, voila, je crois que tu a tout résumé.

La du coup je crois qu'elle est bien "gavé".
Je sais bien que lorsqu'on aime quelqu'un très fort, la tentation d'être encore plus proche d'elle est forte, mais c'est très mauvais. Moi aussi je m'en suis rendu compte trop tard.
Ce site devrait être obligatoire avant toute rupture :D

Il faudrait l'avis d'autres membres de ce site, mais il me semble que du coup tu dois [b]vraiment[/b] la laisser souffler. Je ne suis toujours pas persuadé qu'un SR strict soit indispensable dans ton cas, mais après tout, pourquoi pas.
Si ce n'est pas un SR strict, essai de la voir, je ne sais pas moi, je dirais une fois par semaine.
Mais juste passer la voir pour boire un café, éventuellement manger ensemble (que le midi), mais pas de souper, pas de dodo, pas de galipettes, rien de tout ça; surtout pas.

Il faut lui laisser le temps de souffler et d'avoir envie de te revoir a nouveau; de lui laisser oublier un peu l'image de "collant" a laquelle elle t'a associé.
Mais si tu la vois de temps en temps, si vous reprenez une relation durable, il ne faut plus que tu aies cette habitude de l'étouffer. Et lorsque je dis ça, c'est pas que faire semblant; il faut vraiment que tu n'ai plus ce défaut.
Le problème c'est que ça ne part pas en quelques jours.
Tu suis une thérapie, c'est un bon plan. Je ne sais pas pourquoi tu la suit et je ne veux pas le savoir, cela ne me regarde pas. Mais je crois savoir que pour qu'une thérapie commence à porter ses fruits, il faut quelques mois, selon les cas !
En tout cas c'est peut être en premier a ton psy qu'il faudrais en parler !

Au fait, il pense quoi ton psy de reconquérir une ex ? Tiens je vais poser la question sur le forum !

Bon voila ce que cela m'inspire. Fout lui vraiment la paix, enlève les deux doigts que tu a dans la prise de courant, et keep cool. ;)

J'ai conscience que je DOIS VRAIMENT faire ce que tu me dis. C'est très dur évidemment mais je vais essayer. Je veux avoir la force de réussir ça. Je relis jour et nuit le livre JRME pour que ça me rentre dans la tête, et j'ai cru que j'étais assez fort... Je me suis forcé à être fort pour la sortie avec des amis en commun (1er post) et ça s'était plutôt bien passé avec elle du coup. Mais il faut être réellement fort et pas devoir se forcer car du coup j'ai commis tous les interdits le jour suivant (2ème post).

Et après avoir passé la soirée et nuit chez elle, la revoir en pyjama, dormir avec elle etc... juste 20 jours après la rupture... je sens que tous mes efforts JRME sont à refaire !

Mon psy me dit que je souffre de dépendance affective en gros, ce qui provoque des crises obscesionnelles. Avec plein d'explications plus ou moins recherchées dans l'enfance etc. et qu'il faut que je construise ma vie centrée sur plusieurs choses plutôt que sur la personne aimée (comme la méthode JRME en fait !)

C'est vrai que la méthode est à lire avant de commencer toute relation en fait... Et en même temps je sais que mon ex avait quitté son ex (celui d'avant moi) parce qu'il était toujours trop occupé, indépendant etc...
et moi trop étouffant... pas évident de trouver le bon équilibre...

enfin, moi c'est pathologique aussi... c'est peut-être parce que c'est ma première vraie relation et que je me suis trop enflammé. Je crois toujours par exemple que c'est la fille de mes rêves... Il paraît que ces troubles obsctionels s'appellent "One itis". ça vous est déjà arrivé la même chose que moi ?

Coucou espoir75,

Je partage l'avis du héros troyen plus haut. La remise en question sur ta dépendance, selon ton psy, il va falloir la faire quoi qu'il arrive si tu ne veux pas que ces situations se reproduisent ! Que ce soit maintenant ou plus tard. Mais même si Rome (ca commence à faire beaucoup de mythologie :lol: ) ne s'est pas bâtie en un jour, il semblerait que tu aies une chance malgré tout. Quelle chance ! Donc il va falloir être honnête, faire des efforts, jouer finement. Réfréner tes pulsions de lourdeur. Laisser les fleurs repousser là ou l'on a trop piétiné la terre. Ne pas croire que ca va marcher à tout prix, mais rien ne t'empêche de prendre ce but comme motivation à un rééquilibrage de ta vie (même si idéalement on doit le faire pour soi avant tout...), tout en gardant à l'esprit que l'issue ne saurait être certaine.

Que te retrouver dans une pseudo intimité du quotidien t'ai fait cet effet, rien de plus normal. Il y a de quoi retomber au plus bas, puisque tu retrouves brièvement sans le retrouver les apparences de l'objet de ton désir. Le manque qui suit est d'autant plus cruel.

Bon courage !

Oui je sais qu'il me faudra énormément de patience, ce qui est bien mon défaut, mais ce sera comme un apprentissage...

Une des choses qui illustre bien ma dépendance obscesionelle : depuis que je connais son mot de passe au début de notre relation, j'ai toujours envie de surveiller ses emails et de savoir ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec moi.

C'est encore pire depuis la rupture. Comme elle n'est pas sur facebook, je ne sais ce qu'elle fait que par la surveillance de son email.

Je me dis que je serai vraiment guéri le jour où je n'irai plus voir ses emails... mais je n'y arrive toujours pas.

Finalement, comme je ne voulais pas qu'elle reste sur une image larmoyante de moi, hier je suis allé la chercher à la sortie de son job d'été. On a marché ensemble. C'était assez court (25 min) mais je pense avoir laissé une impression positive.

Pour la première fois, je n'ai pas parlé de nous. Sur le chemin elle m'a même montré des paires de chaussures qu'elle avait repéré en solde pour moi. C'était dans une boutique où justement il y a plusieurs mois je l'avais aidée à choisir sa derrière paire. J'avais l'impression qu'on agissait en couple à nouveau...

Je sais qu'en venant, alors que je l'ai vu les 2 derniers jours déjà, il y a l'impact négatif "collant" mais je pense avoir rattrapé ça en montrant mon attitue positive et surtout c'était court et je n'ai pas insisté pour rester avec elle, et je n'ai pas parlé e notre rupture.
Modifié par espoir75

Autre bonne nouvelle : je lui ai proposé aujourd'hui d'aller lire et bronzer dans un parc.

Elle a accepté et ça s'est très bien passé :

- elle s'est confié à moi sur ses projets d'avenir professionel (alors qu'à la fin on arrivait plus à communiquer dessus car je n'acceptais pas ses projets)
- quand on s'est couché l'un à côté de l'autre pour dormir un peu, elle s'est laissé caressé la nuque et massé la tête (même si au départ elle était un peu réticente)
- quand on s'est quitté, elle m'a dit merci de l'avoir proposé cette sortie + clin d'oeil complice qu'elle me faisait avant.

Je ne veux pas m'enflammer trop vite, mais je pense que dans mon cas, garder ce contact avec elle pour que l'image positive de moi reprenne place dans sa tête et que ma présence soit agréable est ce qu'il reste à faire.
Mais je ne dois pas tomber dans le piège de devenir son ami, d'être trop dispo etc.

Bref, après la phase "redevenir une présence agréable", je dois réussir la phase "redevenir attirant". Auriez-vous des conseils dessus ? (car je ne suis plus dans un cas classique JRME avec SR et reconquête...)

PS. Mon psy m'a conseillé un livre sur la dépendance affective. ça m'aide bcp à mieux comprendre ce qui est arrivé à mon couple et comment aller mieux et perdre l'attachement négatif qui étouffe l'autre (condition je crois pour la reconquérir mais aussi pour être bien avec soi-même)

Coucou,

Bravo pour tes progrès et les efforts que tu ne manques pas de déployer.

Concernant l'espionnage des mails, tu es un grand garçon responsable, je ne vais donc pas te rappeler combien ces pratiques sont lamentables et se retournent immanquablement un jour contre celui qui y fait appel. Pour moi c'est se faire du mal inutilement.
[quote="espoir75"] - quand on s'est couché l'un à côté de l'autre pour dormir un peu, elle s'est laissé caressé la nuque et massé la tête (même si au départ elle était un peu réticente) [/quote] A mon sens, tu lui demanderais presque la permission de pouvoir lui faire du bien. C'est encore assez dépendant et quémandeur comme attitude ! Désolé pour l'emploi de ces termes, je sais que c'est une situation extrêmement dure et difficile à gérer. Sinon, content que vos sorties se soient bien passées. Sinon, j'aurais dit que ça faisait beaucoup de sorties proposées en pas longtemps, mais elle a l'air d'avoir apprécié, donc... y a pas deux cas pareils visiblement. ;)

Fais juste attention de modérer le nombre d'initiatives de manière à les garder dans une fourchette acceptable et à lui laisser du champ, car dans l'idéal je crois qu'il faudrait que les choses puissent venir d'elle aussi.

Bon courage !

je vois ce que tu veux avec la citation. Je crois que j'éviterai les petites initiatives physiques car ça montre que je suis dépendant d'elle physiquement n'est-ce pas ?

Oui ces derniers jours, exceptionnellement je l'ai beaucoup vue, donc je vais plutôt attendre que ce soit elle qui propose désormais, tout en gardant un contact minimum (elle m'a envoyé un email ce soir, pour un service à me demander). J'espère qu'elle va me proposer une sortie en fin de semaine prochaine au-mois.

En attendant, je vais continuer à lire mon nouveau livre "De la dépendance amoureuse à la liberté d'aimer". Le titre veut tout dire.

C'est cela, mais je ne suis pas gourou en la matière, donc je dirais : avant tout, fais comme tu le sens. Je partage juste un avis extérieur en essayant de te donner la distance qui te permettra peut-être une analyse critique. Après, tu restes le mieux placé pour savoir comment agir... c'est pas moi qui sort avec elle. :)

Bonne lecture !

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire. Un début fusionnel et progressivement l'autre se détache de nous et...on s'accroche encore plus. C'est presque un cercle vicieux mais on s'en rend compte trop tard.
Ce n'est pas un échec mais une leçon de vie. Il faut maintenant en tirer les bonnes conclusions et s'y tenir d'une manière drastique. Et si ça doit foirer avec cette ex, celà servira de leçon pour la prochaine.

Je te conseillerai de t'éloigner d'elle justement si elle va se retrouver seule dans les prochains jours. Elle DOIT ressentir le manque de ta présence. Tu es bien trop needy avec elle, quand bien même elle t'a fait comprendre que tu l'étouffais.
Montre lui (dans les faits) que tu arrives à remplir ta vie sans elle (sorties, travail, loisirs, etc...).
Si tu vois que tu te plantes en gardant contact, la meilleure manière d'éviter à nouveau des écarts (harcèlement et tension entre vous) est bien évidemment le SR.

Bon courage mec!

Salut !

Merci pour ton message concernant mon histoire.

A mon tour, je viens de lire la tienne et j'y vois effectivement des ressemblances. Elle est aussi mon premier réel amour et c'était tellement magique que je me suis donné à fond autant pour elle que pour le couple. Au-début, c'était ça qui l'avait surprise car elle s'était séparé de son ex car celui-ci manquait d'attention justement. Mais à force, je crois que mes attentions devenaient habituels, ne la surprenaient plus. Et comme je suis devenu dépendant d'elle alors qu'elle a su s'autonomiser, il y a eu un décalage. J'étais toujours dispo pour elle, et ça ce n'est pas bon...

C'est une belle leçon de vie comme tu dis. Le seul regret, c'est que j'aimerais tant que cette leçon serve pour être avec elle et non la prochaine. Car avec toutes les crises que je lui ai faites, elle a tenu bon parce qu'elle m'aimait vraiment beaucoup m'a-t-elle dit.
J'ai toujours cru que c'était moi qui l'aimais plus qu'elle par mes gestes etc... mais en réalité je me rends compte aujourd'hui que c'est elle qui m'a aimé encore plus, et d'un amour beaucoup plus sain que le mien. C'est pour cela que je m'accroche à fond car je sais que ça vaut le coup, une fois que je serai indépendant... et si elle m'aime encore.

Bon courage à toi aussi !

Oui moi aussi je voudrais que cette leçon me serve pour la reconquérir mais je me demande parfois si ses sentiments ne sont pas définitivement perdus.
Dans un premier temps, je vais essayer d'élargir au maximum mon cercle social, devenir encore plus indépendant, avoir une vie pleine...et ensuite seulement je songerai à la revoir ou abdiquer.

J'ai pas envie de me dire "si j'avais eu du recul et plus d'expérience" j'aurais su la garder (enfin si, je me le dis :lol: ). M'enfin il n'est jamais trop tard pour se réveiller et agir.

:o je suis en train de vivre exactement la même chose que vous... sauf que j'ai choisis de faire un SR pour ne pas l'étouffer . C'est selon moi la meilleur solution. Je pense que tu ne devrais pas lui proposer autant de sorties. Si elle aprécie réèllement d'être avec toi, elle te proposera à son tour de sortir, je n'ai pas raison ? Laisse la respirer et se rendre compte que tu lui manque. Ne lui dis plus rien jusqu'à ce qu'elle t'envois un message. C'est difficile je sais mais dis toi que c'est pour la bonne cause :D ! Courage, je suis sûre que tu peux y arriver !!!!

Oui tu as raison, c'est à elle de faire la prochaine initiative !

En fait, un SR strict ne correspondrait pas vraiment à mon cas et je dois jouer sur un mixte de SR/reconquête !

Mon but, et vous me direz ce que vous en penserez, c'est que l'on se voit de temps en temps, qu'elle prenne plaisir à me voir. Et que finalement, se rétablisse de facto la relation, jusqu'au moment où ses sentiments soient bien revenus, que la relation soit bien revenus progressivement et que ça paraît absurde que l'on ne soit pas ensemble.

Pour résumer, j'ai envie de rétablir la relation mentalement, et qui imposera naturellement alors la relation physique concrète.

[color=#0000BF]
News du jour : [/color]

j'ai répondu à son email d'hier soir qui me demandait des conseils sur ses études. Aucun signe d'elle aujourd'hui. Tout à l'heure j'ai fait du footing et comme elle habite à 5 min de chez moi, j'ai pas pu m'empêcher de passer chez elle sans qu'elle ne le sache. Et comme elle est au RDC, fenêtre sur cour, je l'ai entendu rire avec sa coloc.

C'est malsain mais ça me permet de tenir d'entendre sa voix. Quand j'imagine en plus que c'était vraiment un effort sur moi-même pour pas frapper à sa porte pour lui dire coucou... C'est déjà une bonne marche malgré tout je pense...

En fait, je viens de me rendre compte lors de notre discussion importante l'autre jour, que la situation d'aujourd'hui c'est :[color=#000080] il lui reste encore des sentiments mais elle ne croit plus en nous. [/color]

Et la connaissant, je sais que si elle reste dans la conviction de ne plus croire en nous, ses sentiments vont partir.

Et bien voila, ça a l'air plutôt bien parti ton histoire.
Mais tu sais, rien n'est gagné; ton image de "collant" doit encore t'être associé.
Tu ne dois vraiment plus l'étouffer.

Idéalement il faudrait que ce soit toi, qui te fasse désirer, que ce soit elle qui ai envie de te voir; et pour cela tu doit le moins possible lui "courir après".

Bonne change

oui, il faut à tout prix que cette image s'en aille et donc je ne peux le prouver qu'en ne collant plus dans cette phase de reconquête. J'ai l'impression de devoir trouver le subtil mélange... ça fait peur un peu !

Elle a répondu à ma réponse email. Des banalités. RAS.

ce soir il ya une soirée avec des amis en commun où elle risque d'être là. Je pense que je vais être normal, parler avec les gens, être sociable comme je suis en temps normal etc.
Quand j'étais avec elle, je n'avais pas l'habitude de lui parler en soirée, et là encore moins de raison que je reste avec elle pendant la soirée.

Si vous avez des conseils pour ce soir...
Modifié par espoir75

Bon elle m'a demandé par email qu'est ce que j'amène comme cadeau ce soir pour l'anniversaire de notre amie commune. En fait on est dans la même promo tous, donc quand j'étais avec mon ex, on avait l'habitude d'acheter les cadeaux d'anniversaire ensemble.
Je ne sais vraiment pas si elle m'a tendu la perche mais c'est ce que je lui ai proposé là. Elle a accepté donc on se rejoint après le travail pour acheter ce cadeau ensemble.

Je m'enflamme pas, mais pour le coup ça fait vraiment habitude de couple. Surtout que quand on va offrir ça de la part de nous deux, ça donnera forcémment l'image du couple. (Je pense que nos amis vont penser qu'on est encore ensemble forcémment, mais pas de question de leur part j'espère !)

Enfin, cette histoire de cadeau peut être négative aussi si elle sent mal-à-l'aise dans cette impression de couple, de déjà vu.

Bon ce soir, pas de bêtise, je ne bois pas de toute façon, je ne serai pas tenté d'essayer de la prendre dans mes bras ! (quoi que je n'ai pas besoin d'alcool pour en avoir besoin!)

Je vous raconterai ça !

On a acheté le cadeau ensemble tout à l'heure, c'était normal, aucun soucis.
Je suis chez moi à nouveau avant de partir pour la soirée bientôt.

C'est juste que je me sens bizarre. Pas trop le moral. Comme une rechute avec l'impatience de savoir si c'est vraiment fini ou non... La frustration aussi de la voir sans pouvoir la toucher... La peur que ça reste ainsi définitivement.

Je sais que j'ai de la chance qu'elle accepte de me voir et qu'elle reste ouverte malgré tout... Je dois être fort mais c'est pas toujours facile. Face à la réalité, en sa présence, c'est bcp plus dur.

Tout à l'heure j'ai failli craquer, quand je lui ai proposr de passer chez elle après le cadeau et comme ça on part ensemble à la soirée après. Elle m'a dit qu'elle préférait pas (sous entendu que j'aille chez elle). J'ai failli insister comme avant mais j'ai réussi à me retenir. Je sais que c'était moins une. En apparence, j'étais normal mais intérieurement c'était très dur de me retenir d'insister, d'être pulsionnel. Je me sens pas si faible. J'espère ne pas craquer de toute cette situation devant elle. Je sens trop de pression...

Je vais partir avant elle de la soire en tout cas je pense, pour faire effet JRME.

Soirée ratée. Je suis dans ma plus grosse rechute depuis la rupture.

Pendant la soirée, j'ai réussi à donner l'apparence que j'étais cool et détaché. Mais intérieurement, c'était affreux et frustrant de la voir aussi joyeuse, s'amuser alors que moi je souffre tant de cette situation.

Il se trouve qu'on s'est retrouvé à rentrer ensemble à pied (car on habite le même quartier, nos autres amis nous ont quitté en cours de route). A ma demande, elle m'a donné des nouvelles d'un de nos amis en commun, m'apprenant qu'il a été définitivement quitté après une histoire de 5 ans et une phase ambigue de reconquête de 4 mois. J'étais choqué.

Il était tard dans la nuit, j'ai craqué, je lui ai reparlé de nous. Elle était agacée : "j'ai pas envie qu'on parle de ça à chaque fois qu'on se voit" "Si ça te fait du mal, il vaut mieux qu'on coupe les ponts!" etc...

Erreurs supplémentaires : je l'ai raccompagnée jusqu'à sa porte, puis j'ai insisté lourdement pour dormir chez elle, ce qu'elle a refusé, énervée.

Je suis rentré complètement abattue.
Son bonheur pendant la soirée ajouté à la rupture définitive subi par notre ami commun m'ont mis à bout. Je n'ai pas réussi à me retenir de mon état collant et chiant à la fin. J'ai l'impression de lutter contre des forces : j'aimerais lui hurler dessus, la secouer... J'ai l'impression d'être trop faible pour faire une reconquête. Je fais toujours le déni total de la rupture. Je crois qu'elle est encore mienne... alors ça fait mal.

J'ai pris rv avec un vrai psy pour vendredi. (Jusqu'à présent, ça restait informel car c'était un membre de ma famille psy qui m'écoutait).

Je ne sais plus quoi faire maintenant...

Ne t'inquiète pas, on ne va pas te filer une volée de bois vert, tu en as déjà pris pour ton grade et puis surtout tu réalises chaque fois ce qui cloche. Quand je te lis, je me dis que tu fais des progrès par rapport à cette situation de dépendance affective que tu décris, et ça c'est bien. Le problème c'est de ne pas aller jusqu'au bout. Si tu arrives à paraître cool et détaché dans la soirée alors qu'à l'intérieur c'est l'énième projection de "Tourments et Chaos II, le retour", tu fais déjà une belle part du boulot, et il faudrait concrétiser les fruits de cet effort en ne tendant pas à ton ex le bâton pour te faire battre. Plus facile à dire qu'à faire, surtout dans cette période extrêmement difficile pour l'affectif, tout en ayant le "mérite" d'en accentuer les faiblesses pour nous en apprendre sur nous-mêmes.

Je compatis à la douche froide que tu as subi. Ces paroles dans la bouche de l'ex peuvent être d'une grande dureté. Prends ça comme une information utile : il est inutile d'insister "lourdement" auprès d'elle, cette tactique contre-productive (c'est un vilain mot en amour, mais il a le mérite d'être terre-à-terre) ne fonctionne pas. Et puis il faut le dire, tu as joué de malchance en lui demandant des nouvelles de quelqu'un qui avait rompu, à ton insu, ce qui, d'expérience personnelle, est un sujet hypersensibilisant. :|

Après survient le dilemme insupportable : couper les ponts et avoir l'horrible impression de scier la dernière branche sur laquelle on est assis, ou passer dans la zone d'amitié avec son lot de souffrances mijotées à petit feu.

C'est bien que tu aies pris rendez-vous pour consulter. Ça montre ta volonté de vouloir en finir avec des réflexes inappropriés, et donc de vouloir te conquérir d'abord pour mieux aborder la suite des évènements.

[color=#BF0000][b]Bon là il me faut vraiment vos conseils ![/b][/color]

Suite à la soirée mardi soir où l'on s'est retrouvé tous les deux, le lendemain j'ai envoyé un email, de manière normal puisqu'on avait gardé contact depuis.
Elle ne répond pas.

Je l'appelle aujourd'hui pour savoir si elle est fâchée et elle me dit que non. C'était bref comme appel. Et comme elle semblant étrange, pressée (enfin donnant cette apparence), j'ai envoyé un sms :
[i]"qu'est ce qui se passe, tu as l'air bizarre ?"[/i]

Elle vient de me répondre : [i]"Je ne sais pour l'adresse de F elle m'a pas encore répondu, je te dirai demain. il faut qu'on prenne nos distances pr l'instant histoire de se laisser du temps. Bonne soirée"[/i]

(je lui avais demandé comment ça se passe pour la garden party ce dimanche à laquelle on va se retrouver par une amie en commun)

Elle veut mettre fin à cette période de reprise depuis ce week-end donc comme ça s'est pas très bien passé la dernière fois, en rentrant de la soirée.
En même temps "prendre ses distances" ça veut pas dire SR, SR relâché non ?

Elle est très forte car sa phrase n'engage absolumment rien de positif ou négatif.
ça peut très bien dire :
- "on prend nos distances pr l'instant pour passer à autre chose ensuite on pourra être pote"
- mais aussi "on prend nos distances pour l'instant et peut-être que mes sentiments reviendront".

[u][b]Qu'est ce que je réponds ? [/b][/u]

[b]Plusieurs options :[/b]
[i]- oui ok je comprends
- oui ok bonne idée, ça nous permettra de penser à autre chose.
- oui ok, on verra bien ce que ça donne pour nous deux
- oui ok mais je suis toujours d'accord pour ta proposition de se voir sans forcémment parler de nous. Comme aux pelouses des Invalides l'autre jour, c'était sympa!
- ou autre chose ?[/i]

Dernière question : Je lui réponds ce soir ou demain ?

ça veut dire que je passe en SR alors ? après un bref SR et une brève période de reconquête.

[i]PS. Pour la garden party d'amis en commun dimanche, j'hésite encore à y aller.[/i]

Comme toi, je me suis planté royalement à une soirée après notre rupture...bourré j'étais venu 2/3 fois la voir comme si on était ensemble. Bref...la dernière soirée qu'on a fait ensemble, je m'étais conditionné pour ne pas l'approcher plus que ça. Je me suis surtout rendu compte que j'avais mal de la voir sans être avec elle ==>Du coup je ne ferais plus de soirées avec elle.

J'ai qu'une chose à te dire. A force de la gaver en parlant de votre histoire, en étant collant, etc...tu vas perdre de plus en plus l'attraction que tu exerces sur elle.
Il faut que tu te mettes en SR. Celà t'aidera à
-admettre que vous n'êtes plus ensemble pour le moment et à te reconstruire plus rapidement si tu y mets les moyens.
-éviter de la saouler d'avantage avec tes discours de chien battu.
-créer un manque (on l'espère en tout cas) chez elle du fait de ton absence.
-éviter la best friend zone.
-j'en oublie surement :lol:

Quand tu n'as plus rien, tu n'as plus rien à perdre alors lance toi!

J'en ai marre de faire un pas en avant puis 2 en arrière...

Je songe même à l'abdication tellement tout ça me trouble. Depuis un mois, pas un seul jour sans larmes. Je veux juste me sentir bien. Même sans elle...

Je ne vais pas répondre à son sms. Et pour la garden party de dimanche, je vais voir d'ici là ma forme... si j'arrive à y aller en étant cool et sans lui parler de nous.

Bon, j'ai répondu à son sms par email, mais en essayant de montrer que je maitrise aussi la situation, et non pas que c'est elle qui décide de tout, non mais !

[color=#FF0000][u]mon email :[/u][/color]
[color=#0000BF][i]"Pas de problèmes. En tout cas, je trouvais que c’était une bonne idée de garder contact sans forcément parler de nous C’était sympa le week-end dernier aux Invalides :)

Mais je comprends, c’est bien qu’on se prenne du temps chacun pour soi aussi.

Bonne fin de semaine !"[/i]
[/color]

[color=#FF0000][u]Mes intentions :[/u] [/color]
- Aucune allusion à la garden party en commun ce dimanche.
- lui rappeler que lorsqu'on se voyait, c'était une décision à deux
- lui montrer que prendre les distances, moi aussi je le veux ! (hypocrisie quand tu nous tiens... )

Cher Ami,

arrête tout, tout et tout. Je connais très bien ton histoire pour l'avoir vécu. Plus tu descendra dans ton estime, plus dure sera la chute.
Elle t'envoie un SMS, attend 24 heures pour y répondre
Un mail, au moins 48h...
Ne la cherche pas, je ne suis pas pour la méthode JRME, mais toi tu m'inquiètes bcp, car j'ai peur que tu finisses comme moi.
Alors stop tes conneries tout de suite. Lache la, et prouve toi que tu peux aussi vivre sans elle.
Adopte la PNL, demande à ton psy de ton parler.
Moi j'ai une devise; j'appellais toujours mon EX, BB.
Maintenant BB, veut dire pour moi, soit Beau et Bon!
Restructure toi dès aujourd'hui. Ne reste pas seul, va la ou il y a du monde.
Abandonne toi à TOI et non à ELLE. Tu dois continuer à tout pris ta thérapie.
Un seul mot d'ordre: ne la contacte pas sous aucune condition avant que tu en sois complètement détaché sinon tu vas vraiment te faire du mal.
Jette un oeil!
http://sandrajc.blogvie.com/

moi perso je n'irai pas ou alors j'irai accompagné d'un "coatch" pour ne pas craquer...
Une copine serai encore mieux.
Tu m'as l'air trop touché et affaibli pour tenir tout seul. Si tu fais une bourdes, que te restera t il comme chance par la suite...?
Je suis de tout coeur avec toi, mais prend surtout soin de toi!

[color=#FF0000][b]Les nouvelles du week-end :[/b][/color]

[b]Samedi [/b]: bien mal m'en a pris, je lui ai proposé par sms une sortie de cinéma en plein air à Paris. Elle m'a répondu qu'elle était occupée et qu'elle préférait pas qu'on se voit pour l'instant.

[b]Dimanche [/b]: Je suis venu à la garden party accompagné d'une amie (mais neutre, car mon ex sait très bien que c'est une bonne amie). J'appréhendais beaucoup de revoir mon ex, mais ô surprise elle n'était pas là. Elle travaille le dimanche à certains horaires mais je ne sais pas si c'était vraiment à cause de ses horaires ou pour m'éviter.

[color=#FF0000][b]Résumé de la semaine[/b][/color] : Après la soirée en commun de mardi que j'ai mal géré à la fin, mon ex est devenue distante, voulant éviter le contact "pour l'instant" comme elle dit.

[color=#FF0000][b]Mon sentiment [/b]: [/color]
Je n'ai jamais fait de réel SR strict très longtemps finalement, et je sens que ça devient nécessaire, et que je n'ai plus le choix maintenant...

[color=#BF0000][b][i]Aujourd'hui, ça fait pile 1 mois qu'elle m'a quitté...[/i][/b][/color]
1 mois, c'est si court et pourtant j'ai l'impression que ça a été une éternité et que les progrès sont tellement lents pour me retrouver moi-même.

[b][color=#0000BF]Résumé chronologique :[/color][/b]
- 10 jours d'interdits : pleurs, lettres d'amour, arguments, supplications...
- 10 jours de SR relâché : strict physiquement mais relâché par emails
- 10 jours de reconquête ratée : 5 jours avec des sorties plutôt positives, et depuis la mauvaise gestion de la dernière soirée en commun, elle est devenue distante.

[b][color=#0000BF]L'évolution positive :[/color][/b]
- Je me sens redevenir peu à peu un individu qui façonne son quotidien. Je prends l'initiative pour me forcer à sortir, à voir mes amis, à renouer mes contacts.
- Je ne pleure plus toute la journée mais à certains moments : le matin, en rentrant chez moi, le soir.
- Je me suis remis à manger convenablement. Mais maintenant, c'est l'inverse, je mange trop...
- Je ne cherche plus à convaincre mon ex puisqu'avec JRME, j'ai bien compris que c'était vain

[b][color=#4000BF]Les résistances négatives : [/color][/b]
- J'ai toujours des troubles du sommeil et me sens très fatigué. Des cauchemars ou des rêves, souvent avec elle (en situation de couple, on est à nouveau ensemble...)
- J'ai toujours autant de regrets, un grand sentiment de culpabilité
- Je ne parviens pas à enlever ses affaires chez moi. Dans mon dressing, il y a toujours son emplacement avec son pyjama et ses affaires.
- J'ai toujours autant de mal à y croire... Je veux que ce cauchemar prenne fin...
- Et surtout, je l'aime toujours.

[b][color=#4000BF]Aujourd'hui :[/color][/b]
Je me sens usé moralement et physiquement. J'ai presque envie d'abdiquer alors que je l'aime toujours.

Je lui avais dit lors de la rupture que je l'attendrais tous les 22 de chaque mois, à 21h, à l'endroit d'une certaine fontaine dans ma ville. C'est là que le 22 novemnbre dernier, on s'est embrassé pour la première fois. Ma seule certitude : j'y serai ce 22 août.

Je sais ESPOIR 75 , c est dur !!
Mais malheureusement des fois la vie fait qu il faille passer par la ... pourquoi ? , je ne sais pas trop , a t on chacun de notre coté encore des choses a vivre ,a ameliorer ou a comprendre...

En tout cas tu m as l air encore bien fragile , laisse passer un peu de tps encore , perso , je te deconseille d aller a cette fameuse fontaine mais bon apres toi seul prendra la decision .

Pffff.. de lire ce que tu as ecris ça ne me rassure pas du tt , je ne pensais pas etre capable de faire du mal a qui que ce soit et pourtant , involontairement , ( a cause de mes doutes permanents ) , j en ais fait a l homme de ma vie : ... j aimerais tellement qu il me dise a quel point il en a souffert et qu est qu il la fait souffrir exactement( meme si je pense savoir quoi) , que je sache , cela n arrangera rien bien sur mais au moins cela me permettra de prendre une partie de sa douleur pour moi et de lui promettre que desormais non seulement il ne souffrira plus mais qu en plus je ferais en sorte que ce sois l homme le plus heureux du monde ( c est la seule chose qu il merite : le bonheur le plus total )
Toi aussi tu le merites ESPOIR 75 !! mais preserve toi pour etre plus fort car malheureusement le chemin de la reconquete est un long chemin sinueux ...

Oui j'aimerais être heureux à nouveau... avec ou sans elle.
Je ne sais même plus si je suis en SR ou en abdication en ce moment.

Hier, en fin de soirée, tout d'un coup, j'allais beaucoup mieux par le concours de plusieurs circonstances :
- un ami qui vient de subir une rupture après 5 ans de relation, et qui me remotive. Je me dis que si lui, arrive à s'en sortir, pourquoi pas moi ?
- j'ai découvert une nouvelle artiste par hasard sur deezer et depuis j'écoute en boucle, j'adore. Je retrouve mes goûts, mon individualité... Je me demande si je ferai un semestre Erasmus l'année prochaine pour me changer les idées.

Voilà, je sais que c'est un éclair de lumière, pile après un mois de rupture, qui va sans doute prendre de plus en plus d'ampleur. Hier, à ce moment-là, j'ai mis sur mon facebook "j'ai la pêche !!!!". C'est gigantesque pour moi de pouvoir mettre ça...

Et en même temps, j'ai un sentiment de PEUR. En même temps que j'ai l'impression de m'en sortir, je pleure. Je pleure, moins par tristesse que par peur.
Je sens qu'avec de la force, je peux tourner la page, mais j'ai PEUR de tourner la page. Je me projette dans ma tête, tout va bien, je retrouve mes passions, tout va bien en ce moment dans ma vie professionelle et dans mes études... et je me vois même avec une nouvelle copine. Je me vois dans un avenir radieux et pourtant j'ai peur de ça. C'est étrange.
J'ai peur de l'oublier, qu'elle m'oublie. J'ai peur parce que toute situation radieuse finalement à une fin...

J'ai peur du jour où l'on se rendra nos affaires... J'ai peur quand je me dis que la personne la plus proche de soi peut devenir aussi distante, et risque même de devenir une inconnue...

Pour résumé, je suis sans doute en abdication... avec l'espoir secret et très infime que ça se transforme en SR... Reconquête... même dans longtemps.

[i]Ma chérie, je t'aime tellement. J'aimerais réparer mes erreurs et te rendre heureuse à nouveau, et l'être avec toi. Je n'ai qu'une seule certitude, celle de t'aimer. [/i]

Coucou ESPOIR 75 !!

Tu es perdu , c est normal c est encore tout frais !!
En general une rupture est tjrs terrifiante pour de multiples raisons !!!
Je te felicites !! tu "remonte " la pente ! , continu comme cela , ainsi tu y verras plus clair et tu auras la reponse a ta question qui est " J abdique et je passe a une autre , ou , c est elle et elle seule que je veux etoup ce n est pas de abdiction mais juste un SR "
En ce qui me concerne , cela fait 4 ans que je suis separé de mon ex donc moi , je sais que c est l homme de ma vie , j ai ma reponse :) mais c est sur que lorsque la rupture est tte fraiche c est pas evident d y voir clair

Continu sur ton avancé et crois moi tu auras vite une reponse !

Coucou Villatoune,

Merci pour ta réponse.

En réponse à mon sms de samedi où j'avais écrit "c'est dommage qu'on prenne nos distances, je ne comprends pas ton revirement. c'était sympa le week-end derniers au parc",

elle m'a répondu hier "Désolé de ne répondre que maintenant. Vu la soirée de la dernière fois, il vaut mieux se donner du temps. J'espère que tu vas bien"

Je n'ai pas répondu.

Ce soir, soirée avec des amis en commun mais je n'y vais pas car ça va me faire trop de mal de la voir, je le sens.

SR physique depuis une semaine.
SR strict depuis 4 jours.

Coucou ESPOIR 75 !!

D apres ce qu elle ta repondu , je vois cela comme une reponse positive !
TEs rections sont bonnes , la 1ere de ne pas avoir repondu ( si tu le souhaites tu pourras lui repondre mais pas ds les jrs qui vont suivrent en tt cas ) et la 2eme , de ne pas te rendre a cette soirée car il faut respecter ce qu elle te dit cest a dire quil lui faut un peu de tps mais tu sais contrairement a une citation tres celebre , loin des yeux c est pas forcement loin du coeur ... ;)

Reste courageux !
je sais tu vas dire que je ne fais que dire des citations mais comme on dit " tout viens a point a qui sait attendre " ;)

Merci, tu me fais bien rire avec tes citations :) j'aime bien !

J'essaie de pas trop interprêter parce que je sais que "se donner du temps", ça peut vouloir dire se donner du temps pour devenir amis, se donner du temps pour que les sentiments revienne... Bref ça veut tout dire...

Depuis ce week-end j'ai réussi à me détacher un peu d'elle et à penser davantage à moi. J'ai réussi à avoir un bon contrat professionelle, une dérogation de rentrée scolaire tardive, 2 semaines de vacances fin août... !!!
J'ai tellement envie qu'elle sache tout ça, que j'arrive à avancer sans elle ! Mais je pense qu'elle en entendra parler ce soir par nos amis en commun.

Je sais que si je viens ce soir, tous ces efforts auront été vains.

Une chose qui m'énerve : je sais de source sûre, qu'elle voit son ex ces temps-ci avec qui elle était devenu amie. Elle a toujours été très claire là-dessus quand on était ensemble. Mais bon, ça m'énerve quand même ! Je m'imagine tous les scénarios possibles, même si je sais que ce n'est pas rationnel au fond. Olala qu'elle m'énerve !! et qu'est ce que je l'aime !!!

En ce moment, je cherche un projet de voyage pour les 2 dernières semaines d'août. J'ai envie de complètement changer d'air car j'habite le même quartier que mon ex, à 5 min à pied de chez elle ! J'ai envie de partir loin d'ici !

[quote="espoir75"]Merci, tu me fais bien rire avec tes citations :) j'aime bien !
[/quote]
lol merci ! :oops:

Oui en effet sers toi de la chance inouï que tu as , celle d avoir des amis en commun qui pourront tjrs glisser ds la conversation des nouvelles de toi et , en effet si elle apprend que tu es "independant " , je veux dire , bien dans ta peau , cela ne pourra qu etre positif a ses yeux ;)

Pour son ex oui c est ennuyeux :? a part si elle etait deja en contact quand elle et toi etiez ensemble , si c est le cas tu n as pas trop de soucis a te faire mais essai quand meme de te renseigner de tps en tps la dessus ... discretement bien sur !!
N'hesite pas pour partir en voyage !! en plus sur internet des fois tu as de bonnes offre de derniere minutes et cet echappé ne pourra que te faire du bien ! ;)

Oui je sais qu'elle va être surprise de ne pas me voir ce soir...

Pour son ex, oui elle le revoyait de temps à autre lorsqu'on sortait ensemble. D'ailleurs ça m'énervait déjà mais je me retenais... Elle m'avait dit à l'époque, que c'était clair avec lui, qu'elle l'avait quitté parce qu'ils sont trop différents, et que justement c'est mieux maintenant qu'ils sont amis.

Mais j'ai peur maintenant qu'elle est de nouveau célibataire car je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de l'autre, je ne sais même pas s'il est au courant qu'elle n'est plus avec moi d'ailleurs. Enfin, ce qui me rassure c'est qu'il est entre dans la "friend zone" et j'espère que cette théorie marche vraiment du coup !!!

Je sais qu'elle s'ennuie en ce moment, c'est l'été, il ne reste plus grand monde, etc. elle est assez seule. Et au lieu du coup de revenir vers moi, j'ai l'impression qu'est devient encore plus indépendante, qu'elle ne pense plus qu'à elle. ça me rend triste.

A lire les histoires ici ou à écouter celles de mes amis, je suis de plus en plus dégoûté par l'amour. Et pourtant j'en ai tellement besoin en ce moment.

Pour son ex , ce n est pas parce que tu n es plus avec elle que leur relation a eux va changer !
Ah ah ce qui se passe dans la tete des hommes !!! je donnerais cher pour le savoir lol

Voyons voyons !! tu ne vas pas lui reprocher qu elle pense a elle vu que toi pour lui montrer que tu geres bien la situation tu fais pareil ! crois moi ce n est pas qqch de negatif de son coté !
Garde confiance en toi et surtout en l amour !!
Je sais y a des choses pas top mais malheureusement c est comme dans tout , il y a des bons et des mauvais cotés .
Reste positif , tu verras la vie t offrira de tres belles choses !!

tu as raison, je me monte trop la tête ! Et l'absence et le manquent ne font que nourrir l'imagination !

J'ai réussi à m'empêcher d'aller à la soirée d'amis en commun où elle était bien présente !

[color=#FF0000][color=#000080][b]Du nouveau : SR brisé par une circonstance ![/b][/color][/color]

Il y a plusieurs semaines, tout à la fin de notre relation, grâce à mon poste professionel actuel, j'avais demandé auprès d'une responsable d'une institution un rv professionel pour elle. Je l'ai "recommandé" en fait, car c'est exactement sa branche d'étude et d'intérêt.

La personne vient juste de me répondre favorablement, et m'a dit qu'elle adressait à mon ex un email de contact aussi.

J'ai donc décidé de casser le SR en envoyant un email pour lui expliquer un peu les modalités.

[color=#000080]Elle me répond immédiantement en me remerciant, en me demandant de mes nouvelles et une question "il parait que tu vas avoir des vacances ?".[/color]
je viens de négocier ça à mon boulot, et je pense qu'elle l'a appris hier par des amis à la soirée en question;

J'ai répondu dans le flou pour susciter son interrogation :

[color=#0000BF][i]"Oui j'ai réussi à avoir 2 semaines de vac, je suis en train de préparer ça pour bien en profiter !
Et je suis content, j'ai pu négocier pas mal de bonnes choses pour les prochains mois.
Et toi, de bonnes nouvelles ? tu commences les cartons ? :)

Je pense à toi"[/i]
[/color]

Oui, je sais pour la dernière phrase, j'ai bcp hésité. Mais en fait, ça me soule d'avoir un échange de "pote" avec elle, alors je voulais un petit quelque chose quand même... histoire de pas entrer dans la friend zone : le bon pote qui rend service, et à qui on demande tu vas où en vacances ?

Bon en tout cas, je pense qu'elle a entendu parler de ce qui est nouveau en ce moment dans ma vie (mes projets de vacances, mes réussites professionelles) depuis qques jours et doit être surprise.

Elle va sûrement me répondre donc et après ça reSR je pense.
Elle me manque tellement...

J'attends vos remarques... !

Mais non t en fais pas c est normal ! ce n est pas une periode evidente !!

concernant ta reponse , la derniere phrase moi je trouve qu elle est bien ! en revanche tu aurais du eviter "je suis en train de preparer tout ça pour bien en profiter " le bien en profiter" je trouve que c est une petite bourde mais t en fais pas heureusement que tu t es permis la derniere phrase ça annule tes bourdes !! lol car le "et je suis content "je trouve aussi que c est de trop ce n etait pas necessaire de le mettre... mais bon pas grave rien ne peut etre parfait de tte maniere !!
Et le plus important c est tjrs et encore vos amis communs !!