Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Bonsoir, Je vous expose mon problème J’ai rencontré mon copain, cela faisait presque 1 an que j’étais avec mon copain, nous habitons à 5h de route environ l’un de l’autre donc nous faisions des sessions chez l’un et chez l’autre. Tout allait bien jusqu’au moi d’octobre où il a pris l’initiative que l’on descende chez moi pour chercher du boulot pour enfin s’installer ensemble. Seulement rapidement il me disait que sa famille lui manquait, puis de plus en plus au fil des jours qui passaient alors que tout le long de notre histoire il me disait ne pas être proche des siens au contraire de chez moi où nous sommes une famille proche et très soudée, qu’il se sentait oppressé chaque fois qu’il rentrait chez lui (nous habitons chacun chez nos parents) etc. En novembre j’ai eu droit à un beau bouquet avec un joli mot qui montre tout sauf quelqu’un qui doute et s’en ira. A plusieurs reprises je l’ai motivé à remonter chez lui pour reprendre des forces et arrêter de déprimer dans ce manque et la distance avec sa famille, chose qu’il a systématiquement refusée. Nous avons passé les fêtes ensemble, noël avec ma famille et nous sommes monté 1 semaine chez lui pour passer le 1er de l’an puis nous sommes redescendu dans ma région. 2j après être rentré il m’a annoncé vouloir rentrer chez lui car il ne supportait pas la distance avec les siens et du coup ne savait pas quoi faire de notre relation car il ne se voit pas habiter ici du coup je lui ai proposé que je monte pour que l’on cherche par chez lui. Il s’est mis à pleurer, me disant qu’il ne voulait pas que je m’eloigne des miens, que ma place était près d’eux et qu’il ne voulait pas que je ressente ce qu’il a ressenti en partant de chez lui. Je lui ai dit que si je le faisais c’est que j’en avais envie et que j’en étais capable. Il a refusé en me disant du coup qu’il était perdu dans sa tête, qu’il avait l’impression de ressentir de l’amitié désormais. Il est donc remonté en me disant qu’il avait besoin de faire un break car il ne se retrouvait pas dans une relation et ne se voyait plus en couple car il se privait de sortir alors que je le poussais à sortir tout seul quand il avait envie d’aller en boîte avec des amies ou autre d’ailleurs. Il refusait systématiquement. Il m’a dit ne pas se voir habiter à 2, qu’il n’y avais rien du tout avec moi, que je n’étais pas responsable mais que c’était lui. Il me dit ressentir que de l'amitié désormais et souhaiterait garder un contact amical. Je lui ai demandé si à l’avenir il souhaiterait quelque chose d’autre avec moi il m’a dit pour le moment je suis bien seul, je ne veux pas te faire souffrir, que l’avenir nous le dirait mais m’a dit aussi plusieurs fois qu’il espérait que le destin nous remettrait sur le même chemin. Depuis qu’il est monté il dort avec un t-shirt à moi avec mon odeur sur lui et un second collé contre lui pour dormir, il porte la bague que nous nous étions acheté mutuellement en symbole de notre relation tous les jours, possède mon initiale à son collier et la moitié d’un cœur dont je possède l’autre partie à ses clés de voiture, à toujours nos photos dans sa chambre... je trouve cela bizarre pour quelqu’un qui ne ressent que de l’amitié ... Quand il est parti, il a acheté des fleurs pour mettre dans le vase que je lui ai acheté pour le mettre en valeur et l’a mis dans sa chambre et m’a ensuite envoyé une photo, les jours suivants il m’a sollicité pour l aider dans des choix d’achats, de médocs, des futilites dont il n’aurait pas eu besoin d’aide et à fait un achat en se demandant lequel je prendrai également.Je ne sais plus quoi penser M’aime t’il ou non? 😢Je l’aime terriblement, il me manque impensablement... Je pense à la peur de l’engagement mais je ne sais pas quand je lui ai demandé il m’a répondu non absolument pas j’ai pas peur de m’engager avec toi sur un ton identique à quelqu’un qui essaye de convaincre lorsqu’il est démasqué... Depuis le 9 janvier de cette année jour où il est rentré il n’y a que 3j ou 4j maxi ou je n’ai pas eu de nouvelles. Je ne sais pas comment agir, quoi penser, mais je l’aime terriblement et pour moi c’est avec lui que je veux faire ma vie !!! Aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Salut Sassy! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Bonjour SassyJe suis désolée pour ta peine...Quel âge avez-vous? En novembre j’ai eu droit à un beau bouquet avec un joli mot qui montre tout sauf quelqu’un qui doute et s’en ira. Si je puis me permettre, détrompe-toi...c'est une blague habituelle de "femmes": "qu'est-ce que ton mec a à se faire pardonner pour qu'il t'offre ça?"je pense que le tien avait à se faire pardonner les sentiments amoureux pour toi, qui ne venaient pas ou disparaissaient...presqu'1 an ensemble, c'est à la fois beaucoup et peu quand on ne vit pas ensemble au quotidien. Dans une relation à distance, il est plus "facile" de ne pas verser dans une routine désagréable, plus "facile" de ne pas gérer le linge sale de l'autre qui traine, des repas déséquilibrés ou pas à notre goût (on va plus volontiers au restaurant en amoureux) etc...la vie commune peut être un virage qu'un des 2 partenaires ne prend pas ...et oui, certaines personnes ont un cordon ombilical (cordon élargi, pas seulement avec môman) très tenace, et souffrent en étant loin de leur famillecomme d'autres souffriront si ils sont trop loin de la merou trop en villeou trop à la campagnece n'est pas "anecdotique", c'est important. Avez-vous envisagé de poursuivre votre relation à distance "comme avant"? ou que toi tu déménages? ou que vous construisiez à deux, quelque chose, ailleurs?j'attends tes réponses avant d'en dire plus car selon tes réponses, je penserais qque chose ou une autre^^Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Merci beaucoup PaigeTout d’abord, je précise que nous sommes 2 hommes (je ne sais pas si ça peut changer quelque chose), lui a 22 ans et moi 30. Oui oui je suis un cougar en l’occurrence la lol.(Trêve de plaisanterie)Peu de temps avant il commençait déjà à souffrir de la distance qui le séparait de chez lui.Durant l’annee que nous avons passé ensemble c’est un peu comme si nous avions vécu ensemble presque sans les repas, le ménage et les factures. En fait nous avons presque passé l’annee ensemble car étant tous les 2 au chômage, je montais quelques semaines, il redescendait x semaines avec moi, nous remontions etc. Nous avons quand même passé quelques fois 1 semaine par ci par là sans se voir également.Je lui ai effectivement soumis de poursuivre à distance, ou éventuellement que je prenne moi la décision que l’on monte dans sa région s’installer. Étant très famille de mon côté (nous habitons tous à 30min les uns des autres et nous nous voyons toutes les 2 semaines en moyenne) au début quand nous en parlions je n’arrivais pas à prendre cette décision de beaucoup m’eloigner. J’en ai discuter avec ma famille et tout le monde m’a encouragé, me disant si c’est lui que tu veux, fonce, on préfère te savoir loin et heureux que proche et triste. Donc je lui ai dit mais il s’est mis à pleurer me disant qu’il ne voulait pas, que ma place était auprès de ma famille, que ma sœur allait avoir des bébés et qu’il fallait que je sois là pour les cours grandir et qu’il ne voulait pas que je ressente ce qu’il a ressenti en étant loin de chez lui. Je lui ai répondu que si je le faisais c’est que j’en étais capable et que chez lui me dérangeait moins aujourd’hui car j’y ai pris des marques. Ailleurs aucun de nous est trop partant par craintes en faite de part l’eloignement au final des 2 cotés et un sacré budget à prévoir pour aller dans nos familles, chercher un taf et un logement en même temps (c’est le chien qui se mort la queue) Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 J’ai oublié qu’il m’offrait un bouquet tous les mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Non pour moi ça ne change rien que vous soyez deux hommes :) A condition que l'un et l'autre viviez bien votre homosexualité. Personnellement et dans vos familles, mais j'ai l'impression à te lire que c'est le cas :)Disons que lui est très jeune pour le coup, à 22 ans, on est encore un grand bébé^^, je comprends très bien qu'il n'ait pas voulu "porter" la responsabilité de ton déménagement chez lui.Car même si tu dis maintenant (et sincèrement!!) que c'est ton choix et que tu l'assumes, tu sais comme moi que ce sont des choses qui ressortent, au gré d'une dispute, et qui font mal, ce sont des choses que "malgré nous" on peut reprocher à l'autre, toute une vie, surtout aux petits coups de "moins bien"et si à 22 ans, il n'assume pas de laisser "sa" vie pour venir vers toi, ça me parait "logique" qu'il n'assume pas de te pousser à faire ce choix. Je lui ai effectivement soumis de poursuivre à distance Et qu'a-t-il répondu?Pour la vie commune, vivre ensemble 3 mois, 6 mois, 1 an même en SACHANT que tu as toujours ton "chez toi" pour te recentrer si besoin, n'a rien à voir avec aller vivre chez l'autre ;) c'est psychologiquement clairement, une autre étape :) J’ai oublié qu’il m’offrait un bouquet tous les mois il s'agissait donc d'un "rituel" pas plus significatif qu'un autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Oui oui nous vivons très bien notre homosexualité. Même si de son côté cela a été très dur dans sa famille. Mais aujourd’hui tout est nickel A 22 ans c’est sûr que ça peut être jeune surtout pour un garçon ^^, après comme je lui ai dit je l’aurai fait pour nous, pas pour lui, en aucun cas car effectivement comme tu le dis ça risque de ressortir en reproche ensuite c’est pour cela que j’en ai beaucoup discuté avec ma famille savoir comment ils le vivraient, et très bien, ce qui me faisait le plus peur était de perdre ma grand mère sans en avoir réellement profité au maximum ... elle est partie fin d’annee Dernière c’est pour cela qu’aujourd’hui je suis près à l’eloignement. Pour ce qui est de la relation à distance il m’a répondu qu’il était mieux seul, qu’il se retrouvait mieux dedans car il sortait sans se priver comme il le faisait en couple alors que je le poussais à sortir seul de temps à autres. Il refusait pour ne pas me laisser seul. Pour ce qui est des cadeaux si quand même c’était significatif car il m’offrait un truc et/ou des fleurs chaque mois et m’a organisé la venue surprise de ma meilleure amie chez lui le temps d’un week-end, à organisé mes 30 en invitant toute ma famille ainsi que mes amies. Mon rêve était qu’il rencontre ma grand mère (car je lui ai annoncé mon homosexualité étant en couple avec lui), il m’a alors enregistré une vidéo à montrer à ma grand mère alors qu’elle etait alitée et très fatiguée, ses jours étaient comptés, pour qu’elle le rencontre déjà en vidéo au cas où elle partirait avant une rencontre physique. Il a alors décidé de lui même de descendre pour réaliser ce rêve. Donc je ne pense pas que ce soit des actes plus dans le rite. Je pense que c’est quelqu’un de très attentionné.C’est pour tout cela que je pensais à la peur de l’engagement, il y a énormément de similitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Selon moi il ne peut pas ressentir que de l’amitie au vue de tout ce qu’il garde sur lui et auprès de lui de symbolique à notre amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 , après comme je lui ai dit je l’aurai fait pour nous, pas pour lui, Comme je t'ai dit, ça ne dépend ni de toi ni de lui. De fait, tu aurais déménagé pour lui, que tu le veuilles ou pas, c'est la réalité: s'il n'avait pas été là tu n'aurais pas déménagé là bas? donc c'est bien pour le retrouver LUI que tu aurais déménagé. Ce n'est pas un reproche!! c'est juste un fait.Non je suis désolée, les cadeaux ne sont en rien significatifs, tu trouveras ici (et dans la vie) des tas d'exemples de gens quittés après une demande en mariage, après un diamant offert, après une merveilleuse saint-valentin et à l'inverse, des couples pérennes qui ne s'offrent jamais rien.Non les cadeaux sont une expression à un instant T d'un sentiment ET un code social (qu'on peut partager ou pas) pour signifier ce sentiment.Que cet homme t'ait aimé ça ne fait aucun doute, donc il t'a offert des cadeaux oui et il le faisait tous les mois , ce qui de fait aussi, "diminue" le côté spontané et renforce l'habitude (ce qui n'enlève en rien la sincérité) et so what? en quoi ça engage sur l'avenir? C’est pour tout cela que je pensais à la peur de l’engagement, encore une fois, on peut avoir ENVIE de ne pas s'engager, pourquoi une "peur"?je comprends bien que pour l'égo ce soit moins douloureux de se dire qu'il a peur de l'engagement plutôt que de se dire qu'il ne nous aime pas assez pour sauter le pas. Pour autant, moi, des gens qui sont malheureux comme les pierres, toute leur vie, à pleurer sur le lit à cause d'une peur de l'engagement, je n'en connais aucun...ceux qui souffrent de ce syndrome, (et j'insiste sur le mot "souffrent"), se font aider pour s'en sortir. d'autre part, si c'était le pbme ici Pour ce qui est de la relation à distance il m’a répondu qu’il était mieux seul, qu’il se retrouvait mieux dedans car il sortait sans se priver il aurait été d'accord pour le non engagement précisément....après il a très bien pu avoir un coup de flip, momentané ça, c'est possible mais si c'est le cas, il s'en rendra compte SEUL et en tirera les conséquences SEULmais encore une fois, il n'a pas "que" envoyer balader la vie commune, il a envoyé balader toute la relation , et en te spécifiant bien qu'il est mieux seul, et...libre.Pour moi c'est très clair :/ Selon moi il ne peut pas ressentir que de l’amitie au vue de tout ce qu’il garde sur lui et auprès de lui de symbolique à notre amour Parce que tu l'analyses avec TON spectre amoureux!! personnellement je porte tous les jours ou presque une écharpe que m'a offerte mon ex meilleure amie, ce n'est pas par nostalgie du tout, mais parce que...j'aime cette écharpe, tout simplement!!d'autre part, il peut très bien être nostalgique de vos bons moments, sans pour autant avoir envie de continuer avec toije garde de vieux disques, de vieux objets, symboliques de mes bons moments passés pour autant, ces moments SONT passés, et je ne désire pas les revivre (en même temps me remettre à jouer à la poupée à mon âge, ça craint^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Justement je lui ai conseillé de voir un psy pour l’aider car il sent au fond de lui qu’il y a un problème quelque part. Il a demandé des contacts pour avoir un bon psy car veut aller en voir un d’après ce qu’il m’a dit.Qu’il porte et garde les affaires que je lui ai donné je comprends mais porter ces effets symboliques de nous je ne comprends pas. Il m’a répété x fois qu’il était perdu et un jour je l’ Appelé en FaceTime il avait le regard vide,le néant dans le regard, je n’avais jamais vu un regard pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Tu sais Sassy, tu demandes des avis on t'en donne après tu en fait ce que tu veux :) si tu "préfères" ne pas regarder que peut-être (je n'ai pas dit "sûr", j'ai dit "peut-être") on pourrait te donner d'autres façons de voir les choses et rester sur ton "non mais je suis sûr que ça veut dire qu'il m'aime et qu'il va revenir" (parce que je te l'ai dit, t'aimer, c'est sûr qu'il t'aime, mais pas au point de vouloir avoir une relation (même à distance) avec toi) tu en as tout à fait le droitje trouve juste que c'est dommage, car le but du forum est précisément d'avoir des avis différents des tiens parce que quand on est quitté, on est trop malheureux et trop la tête dans le guidon pour être objectifpour le psy, ça doit venir de lui, c'est très bien de lui avoir donné des noms mais après c'est son travail à lui, personne ne peut le faire à sa placeCourage à toi je sais que c'est difficile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Je comprends bien tout ce que tu me dis et je le prends. Justement ça me fait cogiter. C’est juste que j’aimerai comprendre. Peut être me rassurer aussi quelque part ça je ne dis pas mais en tout cas crois moi je lis, comprends et prends en considération tout ce que tu me dis. C’est aussi parce que j’ai terriblement pas envie de le perdre et j’aimerai le reconquérir et changer des choses pour que justement les choses aillent dans le bon sens et que nous soyons heureux ensemble, pas que lui ou moi mais nous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 En tout cas je te remercie énormément de ton écoute et tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 C’est aussi parce que j’ai terriblement pas envie de le perdre et j’aimerai le reconquérir et changer des choses pour que justement les choses aillent dans le bon sens et que nous soyons heureux ensemble, pas que lui ou moi mais nous deux. Tu l'as "perdu", il t'a quitté, c'est fait :/ maintenant, on n'a jamais réussi à convaincre qui que ce soit de nous "aimer", ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu n'as jamais écouté quelqu'un t'expliquer que ça serait super que tu l'aimes et te dire "ah oui c'est vrai il a raison, allez hop, je l'aime"donc cette démarche, si elle doit se produire, viendra de lui et uniquement de lui. Et s'il y a une chance que ça se produise, c'est précisément lorsqu'il aura compris que tu n'es plus pendu à son cou, c'est quand les largueurs réalisent ce que la rupture implique (ne plus voir l'autre, ne plus avoir son amour) qu'éventuellement ça les fait réfléchir et réaliser qu'ils ont fait une erreur (si ça doit arriver) De plus, pour toi, pour pouvoir sortir la tête du trou, c'est important aussi de prendre de la distance, on ne voit plus les mêmes choses de la même façon quand on a pris un peu de recul...et enfin, tu ne peux pas à toi tout seul changer le monde :/ dans une relation on doit être deux, lui, pour des raisons qui le concernent, ne souhaite plus de cette relation, tu ne peux que en prendre acte. Ensuite, ce que l'avenir nous dira, personne n'en sait rien :) Mais s'il change d'avis, il sait où te trouver. Il a su te dire quand il voulait te quitter, il saura te le dire s'il a envie de revenir, sans passer par des signes sibyllins à interpréter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 C’est aussi parce que j’ai terriblement pas envie de le perdre et j’aimerai le reconquérir et changer des choses pour que justement les choses aillent dans le bon sens et que nous soyons heureux ensemble, pas que lui ou moi mais nous deux. Tu l'as "perdu", il t'a quitté, c'est fait :/ maintenant, on n'a jamais réussi à convaincre qui que ce soit de nous "aimer", ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu n'as jamais écouté quelqu'un t'expliquer que ça serait super que tu l'aimes et te dire "ah oui c'est vrai il a raison, allez hop, je l'aime"donc cette démarche, si elle doit se produire, viendra de lui et uniquement de lui. Et s'il y a une chance que ça se produise, c'est précisément lorsqu'il aura compris que tu n'es plus pendu à son cou, c'est quand les largueurs réalisent ce que la rupture implique (ne plus voir l'autre, ne plus avoir son amour) qu'éventuellement ça les fait réfléchir et réaliser qu'ils ont fait une erreur (si ça doit arriver) De plus, pour toi, pour pouvoir sortir la tête du trou, c'est important aussi de prendre de la distance, on ne voit plus les mêmes choses de la même façon quand on a pris un peu de recul...et enfin, tu ne peux pas à toi tout seul changer le monde :/ dans une relation on doit être deux, lui, pour des raisons qui le concernent, ne souhaite plus de cette relation, tu ne peux que en prendre acte. Ensuite, ce que l'avenir nous dira, personne n'en sait rien :) Mais s'il change d'avis, il sait où te trouver. Il a su te dire quand il voulait te quitter, il saura te le dire s'il a envie de revenir, sans passer par des signes sibyllins à interpréter + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassy Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Merci beaucoup de vos réponses 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés