Asataka Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis ce forum et je n'ai jamais osé poster quoi que ce soit, par manque de confiance en moi j'imagine mais je me lance après mûre réflexion, bref. Merci à ceux qui me liront parce que mon post risque d'être long..J'ai vécu ce que l'on peut appeler un cfp, qui à duré à peu près deux mois. J'ai conscience désormais grâce à jrme d'être un dépendant affectif après plusieurs relations. J'ai donc rencontré cette fille il y a de ça 2 ans sans vraiment la connaître, mais elle mas plu directeur puis un soir d'octobre 2017 lors d'une soirée, on a beaucoup parlé et le courant est bien passé. Naturellement n'ayant aucun courage j'ai rien tenté mais c'est elle qui m'as fait comprendre très explicitement que je lui plaisait. Grâce aux effets bénéfiques de l'alcool j'ai tenté et hop je suis en couple.La relation par la suite se passe trop bien, classique, on est sur un nuage, on apprend à se connaître, et elle m'as l'air totalement emballée. Elle commence à se confier à moi et moi aussi (je fais parti des gens qui donnent leur confiance d'emblée), j'apprends par la suite qu'elle à eu un très grand nombre de partenaire sexuels, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais étant ouvert d'esprit je me dit, peu importe, elle est sérieuse quand elle est en couple (elle a eu deux relations très longues).En plus elle me disait des choses du style «tu es trop parfait pour moi, je vais tomber vite amoureuse», je sais c'est trop beau pour être vrai... mais j'y ai cru.On est donc resté en couple environ deux mois, on se voyait hyper souvent, tout se passait bien, et un peu avant la fin je commence à lui dévoiler mes sentiments naissants, j'étais vraiment bien et en confiance et la, pendant une soirée elle me demande pourquoi je suis attiré par elle, parce qu'on est différents, elle à besoin de me désirer etc.. je tombe de mon nuage et commence à réaliser que je me suis peut être trompé, sauf que dépendant affectif = impossible de revenir en arrière. Je lui confie par la suite ma vraie nature de looser (j'ai pas d'autre mots), en lui disant qu'avant de la rencontrer je n'avais aucune confiance en moi, grosse dépression, que j'ai fait des erreurs de parcours..Deux jours plus tard, elle me largue en face à face, me disant que je suis un mec génial mais qu'elle sent que ça va pas marcher, qu'elle va devenir insupportable.. à peine deux mois et déjà fini.. je suis au fond mais je m'efforce de ne pas lui parler (vraiment aucun message). Une semaine après on à l'anniv d'un pote en commun et je lui dis qu'elle ne doit pas se priver pour moi, elle vient, on discute tout se passe bien, mais elle me propose de venir chez elle après la soirée.. comme un con j'accepte (je suis qu'un homme après tout) et on parle bcp mais surtout du blabla basique du style «t'es une belle personne, c'est pas toi c'est moi, pas prête à être en couple..», on couche ensemble tout ça.Le lendemain je regrette mais bon j'étais bourré.Depuis, ça s'est passé début décembre, plus aucun message ni de moi ni d'elle. J'ai entamé un sr, connaissant les bienfaits de cette méthode. Donc je me suis recentré sur moi, donc j'ai reçu pleins de potes, je suis sorti, fait du sport.. bref je me suis occupé l'esprit en essayant de l'oublier, j'ai même rencontré d'autres filles, mais malheureusement, je l'ai dans la peau je crois, je pense tous les jours à elle, j'ai vraiment cette sensation terrible d'inachevé, et j'ai l'impression qu'elle s'en tape littéralement, genre 0 message, rien. En plus elle à retrouvé quelqu'un, j'ai appris ça par un «ami» qui à jugé bon de m'en parler. Je ne sais pas quoi faire, je comptais l'oublier mais totalement impossible..Bon mon post est long désolé mais ça me fait du bien d'en parler, vider son sac, ruminer comme ça c'est pas bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Salut Asataka! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour,Je suis désolée de ta peine et je trouve que c'est une bonne chose que tu sois venu en parler.Si j'ai bien compris, il y a deux ans, tu l'as rencontrée, puis tu es sorti deux mois avec elle, qui t'a ensuite quitté. Tout d'abord, tu reconnais que tu es dépendant affectif. Est-ce que tu as vu un psy qui t'en a parlé ou c'est toi qui le pense de toi-même.On n'oublie pas les gens, jamais. Mais on passe à autre chose. Ça ne sert à rien de lutter contre tes sentiments ou tes souvenirs, il faut au contraire les accepter pour ce qu'ils sont. Pour avoir été à la place de cette fille, je peux juste te dire que je ne m'en foutais pas, mais on avait essayé, je n'ai pas accroché, j'y ai mis fin. Je ne le contactais pas car je savais qu'il était amoureux depuis longtemps et ça lui aurait donné de l'espoir. Et moi aussi je voulais passer à autre chose.Laisse toi du temps pour faire ton deuil, continue sur tes projets et tes actions pour aller mieux. L'acceptation finira par arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 BonjourLaisses toi un peu de temps, non ?2 mois de relation, c'est peu ou prou le temps qu'il faut pour savoir si on souhaite aller "plus loin" ou non ...A priori, mais je me trompe peut être, elle ne souhaitait pas aller vers quelque chose de plus sérieux.C'est sur toi maintenant qu'il va falloir travailler, n'hésites pas à aller voir un pro si tu vois que tu stagnes émotionnellement parlant.Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asataka Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Merci pour ces réponses :) Oui c'est exactement ça, mais avant de sortir ensemble on se connaissait à peine, juste je l'avait déjà vu à quelques soirées et elle me plaisait.J'ai déduis ça par moi même, (première rupture très douloureuse) parce que je me refuse à voir un psy ou autre, peut être à tort mais je préfère en parler à des amis, proches..J'essaie de vivre avec mais le problème c'est que je suis dans une situation où j'arrive pas à avancer mentalement, j'ai l'impression de pas avoir été à la hauteur et que ça aurait pu se passer autrement si j'avais agi différemment.. bien sur c'est inutile de se dire ça sauf que la remise en question est dans ma nature.Oui, après elle garde de très bonnes relations avec ses exs, je me dit du coup que je me suis fait avoir c'est totalement possible..Deux mois c'est court, mais quand c'est autant intense, genre on se voyait presque tous les jours, ça accélère les choses.À la base c'est elle qui voulait un truc sérieux (marre des plans cul), moi pas réellement. Et la tendance s'est vite inversée, on est allé super vite, trop vite même... J'ai la sensation qu'elle à tiré un trait sur moi sans même m'avoir laissé une chance de montrer ma vraie personnalité, et c'est vraiment ça qui me ronge. Le truc c'est qu'évidemment lui en parler est la pire idée à mon sens. Du coup je suis dans une bonne situation de merde, j'ai même pas envie de me remettre en couple uniquement pour me protéger, c'est un terrible cercle vicieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 bonjour asataka, parce que je me refuse à voir un psy ou autre, peut être à tort mais je préfère en parler à des amis, proches..c'est ton droit, simplement laisse moi te dire que les amis proches ne sont jamais neutre sur une histoire, donc il ne te dirons pas les choses, comme un psy.Si tu t'étais cassé la jambe, tu ferait quoi? tu demanderais à ton ami qui a des notions de secourisme de te faire une atèle avec une branche et un morceau de tissus, ou tu te rendrais à l'hôpital pour passer une radio, et avoir un plâtre...?Entamer une psychothérapie, et discuter avec ses amis, ca n'a rien à voir... on ne va pas voir un psy parce qu'on a personne avec qui discuter, on va voir un psy parce que c'est un professionel, de la santé mentale, et ressasser une histoire montre que l'on a un problème avec ça...Mais bon, si tu préfères souffrir, c'est ton droit. Toutefois tu devrais demander à tes amis de t'aider à comprendre pourquoi tu préfère souffrir plutôt que de faire le nécessaire pour aller mieux... ils ont peut être la réponse... J'essaie de vivre avec mais le problème c'est que je suis dans une situation où j'arrive pas à avancer mentalement, j'ai l'impression de pas avoir été à la hauteur et que ça aurait pu se passer autrement si j'avais agi différemment.. bien sur c'est inutile de se dire ça sauf que la remise en question est dans ma nature.Ton cerveau émotionnel prend le pas sur ton cerveau intellectuel. Donc tu sais que tu devrais avoir avancer (c'est une pensée rationnelle), mais tu n'y arrive pas (c'est une réaction émotionnelle). En allant voir un psy tu pourrais comprendre pourquoi tu n'y arrives pas, et y arriver... J'ai la sensation qu'elle à tiré un trait sur moi sans même m'avoir laissé une chance de montrer ma vraie personnalité, et c'est vraiment ça qui me ronge.Aurait tu par hasard jouer un jeu? tu n'as pas été toi même au début de la relation?si tu as été toi même, alors elle a eu le temps de voir que ça ne lui convenais pas, mais si tu a joué un jeu, alors il serait intéressant de comprendre pourquoi tu n'arrive pas à être toit même dans une relation... et un psy peut t'y aider... Le truc c'est qu'évidemment lui en parler est la pire idée à mon sens. Du coup je suis dans une bonne situation de merde, j'ai même pas envie de me remettre en couple uniquement pour me protéger, c'est un terrible cercle vicieux..Bon et si je te dis que le travail d'un psy c'est justement de t'aider à sortir de ce genre de cercle vicieux?Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis ce forum et je n'ai jamais osé poster quoi que ce soit, par manque de confiance en moi j'imagine mais je me lance après mûre réflexion, bref. Merci à ceux qui me liront parce que mon post risque d'être long.. Bienvenue sur le forum. J'ai vécu ce que l'on peut appeler un cfp, qui à duré à peu près deux mois. J'ai conscience désormais grâce à jrme d'être un dépendant affectif après plusieurs relations. J'ai donc rencontré cette fille il y a de ça 2 ans sans vraiment la connaître, mais elle mas plu directeur puis un soir d'octobre 2017 lors d'une soirée, on a beaucoup parlé et le courant est bien passé. Naturellement n'ayant aucun courage j'ai rien tenté mais c'est elle qui m'as fait comprendre très explicitement que je lui plaisait. Grâce aux effets bénéfiques de l'alcool j'ai tenté et hop je suis en couple. Ce serait bien de travailler là-dessus pour toi, pour ne pas que cela se reproduise lors de tes prochaines relations. La relation par la suite se passe trop bien, classique, on est sur un nuage, on apprend à se connaître, et elle m'as l'air totalement emballée. Elle commence à se confier à moi et moi aussi (je fais parti des gens qui donnent leur confiance d'emblée), j'apprends par la suite qu'elle à eu un très grand nombre de partenaire sexuels, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais étant ouvert d'esprit je me dit, peu importe, elle est sérieuse quand elle est en couple (elle a eu deux relations très longues).En plus elle me disait des choses du style «tu es trop parfait pour moi, je vais tomber vite amoureuse», je sais c'est trop beau pour être vrai... mais j'y ai cru.On est donc resté en couple environ deux mois, on se voyait hyper souvent, tout se passait bien, et un peu avant la fin je commence à lui dévoiler mes sentiments naissants, j'étais vraiment bien et en confiance et la, pendant une soirée elle me demande pourquoi je suis attiré par elle, parce qu'on est différents, elle à besoin de me désirer etc.. je tombe de mon nuage et commence à réaliser que je me suis peut être trompé, sauf que dépendant affectif = impossible de revenir en arrière. Tu commences à réaliser que tu t'es trompé sur ? le fait qu'elle ne puisse pas être quelqu'un pour toi ? Je lui confie par la suite ma vraie nature de looser (j'ai pas d'autre mots), en lui disant qu'avant de la rencontrer je n'avais aucune confiance en moi, grosse dépression, que j'ai fait des erreurs de parcours.. Tu donnes en effet l'image d'un homme peu sûr de lui. La dépendance affective en est la suite logique. Deux jours plus tard, elle me largue en face à face, me disant que je suis un mec génial mais qu'elle sent que ça va pas marcher, qu'elle va devenir insupportable.. à peine deux mois et déjà fini.. je suis au fond mais je m'efforce de ne pas lui parler (vraiment aucun message). Une semaine après on à l'anniv d'un pote en commun et je lui dis qu'elle ne doit pas se priver pour moi, elle vient, on discute tout se passe bien, mais elle me propose de venir chez elle après la soirée.. comme un con j'accepte (je suis qu'un homme après tout) et on parle bcp mais surtout du blabla basique du style «t'es une belle personne, c'est pas toi c'est moi, pas prête à être en couple..», on couche ensemble tout ça.Le lendemain je regrette mais bon j'étais bourré.Depuis, ça s'est passé début décembre, plus aucun message ni de moi ni d'elle. J'ai entamé un sr, connaissant les bienfaits de cette méthode. Donc je me suis recentré sur moi, donc j'ai reçu pleins de potes, je suis sorti, fait du sport.. bref je me suis occupé l'esprit en essayant de l'oublier, j'ai même rencontré d'autres filles, mais malheureusement, je l'ai dans la peau je crois, je pense tous les jours à elle, j'ai vraiment cette sensation terrible d'inachevé, et j'ai l'impression qu'elle s'en tape littéralement, genre 0 message, rien. En plus elle à retrouvé quelqu'un, j'ai appris ça par un «ami» qui à jugé bon de m'en parler. Je ne sais pas quoi faire, je comptais l'oublier mais totalement impossible..Bon mon post est long désolé mais ça me fait du bien d'en parler, vider son sac, ruminer comme ça c'est pas bon.. Que tu l'ais " dans la peau " après 2 mois, je ne pense pas. En revanche, oui, tu dois travailler sur ta dépendance affective, car que tu sois déçu que cette relation soit terminée, je le comprends tout à fait, mais que tu puisses penser l'avoir " dans la peau " non... C'est ta dépendance affective qui parle là.On n'oublie pas les gens, mais on peut tout à fait vivre quand même ! Bien sûr que tu ne l'oublieras pas (et encore, d'ici quelques années, après une relation de 2 mois, ce n'est pas incertain que tu ne l'ais pas oubliée...), en revanche, accepter que cette histoire soit terminée, que vous n'aviez pas les mêmes sentiments l'un pour l'autre, qu'elle n'est tout simplement pas tombée amoureuse de toi, que si, vous êtes allés au bout de votre histoire, ça tu peux... C'est tout à fait à ta portée, comme ça l'est pour des gens qui sortent d'une relation amoureuse beaucoup plus longue.Il faut qu'en priorité tu prennes en "charge" ta dépendance affective et que tu travailles là-dessus, ce qui te permettra très certainement de reprendre confiance en toi, de te rendre compte que tu n'as pas besoin des autres pour être heureux et bien avec toi même... C'est tout à fait faisable avec l'aide d'un professionnel.Courage ! Tu n'es pas seul dans cette situation. Modifié le 27 janvier 2018 par Kysses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Bonsoir, Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis ce forum et je n'ai jamais osé poster quoi que ce soit, par manque de confiance en moi j'imagine mais je me lance après mûre réflexion, bref. Merci à ceux qui me liront parce que mon post risque d'être long.. Bienvenue sur le forum. http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=45203&p=906650#p906650Tout est relatif..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Tout est relatif..... En effet... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Même histoire, même erreur.Apprends de tes erreurs jeune Padawan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asataka Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Très chers jrmistesUn oubli de ma part.. ça remonte à longtemps j'avais oublié mais merci ca me permet de voir mon évolution !Absolument pas volontaire.. bref J'ai beaucoup réfléchi et je pense qu'un psy n'est pas la solution adaptée pour moi, je préfère en parler à des proches ou à un forum, rien à voir avec du masochisme honnêtement.. je pense qu'on peut régler ce genre de problème autrement que par voir un «pro».Ces soit disant pros vont juste me dire des choses que je sais déjà ou alors pire me prescrire des médocs qui vont me bousiller.. des amis en ont fait l'expérience et ça n'a pas fonctionné malheureusement, je suis donc assez dubitatif !Oui cette meuf je l'ai dans la peau tout en sachant qu'elle n'est pas faite pour moi, mais je la trouve juste parfaite, physiquement et intellectuellement et je trouve triste qu'elle ne pense pas la même chose, je pense que je suis fait tout simplement pour être frustré. C'est dans ma nature. Ma conviction est que le seul moyen de se sentir mieux est de parler avec ses semblables, de partager et d'essayer de s'améliorer. Les pros n'ont rien à m'apprendre sur ce plan la. Je cherche ici juste des gens qui peuvent me faire part de leur expérience, ou m'aiguiller sur mon histoire, rien de plus.Vos jugements ne m'intéressent pas. Si j'ai publié sur ce forum c'est dans l'unique objectif (peut être totalement égocentrique) de m'améliorer. Et de ne pas reproduire les erreurs classiques que font les dépendants affectifs comme je le suis. Je commence à accepter ma nature rien ne sert de lutter contre celle ci à mon sens.. C'est peine perdue.En tout cas je vous remercie, vos réponses me font énormément de bien, voir tout ça par écrit me fait avancer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Je cherche ici juste des gens qui peuvent me faire part de leur expérience, ou m'aiguiller sur mon histoire, rien de plus.Vos jugements ne m'intéressent pas. Si j'ai publié sur ce forum c'est dans l'unique objectif (peut être totalement égocentrique) de m'améliorer. Et de ne pas reproduire les erreurs classiques que font les dépendants affectifs comme je le suis. Je commence à accepter ma nature rien ne sert de lutter contre celle ci à mon sens.. C'est peine perdue.Et ben....c'est pas la modestie qui t'étouffe. Et quand on poste sur un forum public, les réponses c'est pas "a la carte" ("je veux, je veux", ca en dit long sur ta mentalité...).Tu as 21 ans, tu vas te trainer cette dépendance toute ta vie??? Quelle belle perspective... :roll: (Bien qu'a la lecture de ton dernier message, c'est moi qui suis dubitative sur cette "dépendance"...je pense surtout que tu a un ego démesuré, et que tu es juste vexé comme un pou). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asataka Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Tu juges les gens sur un message bravo à toi, tu dois sûrement être une brave personne.. J'ai juste dis que le jugement des gens ne m'intéressait pas..Pour répondre à ta question, non je ne compte pas traîner cette dépendance affective toute ma vie mais ça fait un bout de temps que je me rends compte que j'en suis un et lutter contre ça est très difficile. À bon entendeur c'est une situation que je ne souhaite à personne. Bien évidemment que je suis vexé c'est pas facile a vivre. Mais rien à voir avec mon supposé égo surdimensionné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour AsatakaJe rebondis juste à cela, car pour ton histoire, Daenyan, Kysses,...ont tout dit J'ai beaucoup réfléchi et je pense qu'un psy n'est pas la solution adaptée pour moi, Le problème, c'est que tu n'es pas "lucide", ce n'est pas une critique, quand on est mal, quand on est névrosé et en plein dans notre névrose, on n'est pas "lucide". C'est exactement comme à une soirée, où on a un peu trop bu. Pas assez pour rouler sous la table, mais trop pour prendre sa voiture. Et bien, l'immense majorité du temps, les gens disent "non non je peux tout à fait conduire!!" ils croient réellement qu'ils le peuvent. Mais ils se trompent. L'alcool les empêche précisément de se rendre compte qu'ils ont trop bu, tu vois ce que je veux dire?J'ai un pote comme ça qui un jour avait fumé en toute légalité à Amsterdam de l'herbe. Il sort du coffee shop, monte sur son vélo, et hop, il roule et là il se sent grisé par la vitesse, il trouve qu'il roule vite, bien, il se sent SUPER BIEN, quand tout à coup, un , deux, trois, 15 vélos le doublent, et là il réalise qu'en fait, il se traine comme une vieille limace, lui, qui avait la sensation d'être enivré par la vitesse! :lol: et bien toi c'est un peu pareil ;) sans compter qu'il ne faut JAMAIS oublier que notre inconscient est très revêche à se faire aider;D'abord parce qu'il a très peur de ce qu'il pourrait en sortir (c'est rarement très joli sur soi même)et ensuite parce que ça implique sortir de sa "zone de confort", qui n'a de confort que le nom, qui est plutôt sa "zone d'habitude", celle dans laquelle on se vautre avec délice depuis des années. Donc ton jugement (comme celui de chacun d'entre nous quand il s'agit de soi) est biaisé :) C'est normal :) je préfère en parler à des proches ou à un forum, rien à voir avec du masochisme honnêtement.. je pense qu'on peut régler ce genre de problème autrement que par voir un «pro». en l'occurrence, il n'est pas question de "penser", il est question de réalité: on ne soigne pas une jambe cassée avec des proches, on ne soigne pas une névrose avec des proches. Ce n'est pas mon "avis", c'est une réalité ;) Ces soit disant pros vont juste me dire des choses que je sais déjà ou alors pire me prescrire des médocs qui vont me bousiller..Comment tu le sais? et ton expression "soi-disant pros" en dit long sur tes à priori. Psychologue comme psychiatre sont des études extrêmement longues et difficiles. Si on pouvait faire aussi bien au café du commerce, ça se sauraitquant aux médicaments, sauf à être interné contre ton gré, personne ne t'en donnera si tu ne veux pas en prendre, tout simplement des amis en ont fait l'expérience et ça n'a pas fonctionné malheureusement, je suis donc assez dubitatif ! et moi j'en ai fait l'expérience, à peu près tous ceux qui aident (tous même en fait) ici en ont fait l'expérience, des tas d'amis à moi en ont fait l'expérience et ça a très bien marché! donc? ;)pour qu'une psychothérapie fonctionne, il faut avant tout être motivé pour qu'elle fonctionne. Si tu y vas en trainant des pieds et en étant sûr que ça ne marchera pas, ben ça ne marchera pascar une psychothérapie n'est pas un spectacle de "magie", il n'y a pas de "trucs" magiques! c'est un travail de confiance réciproque: il faut savoir se livrer, fouiller des trucs dégueus en soi, etc... si tu arrives et que tu dis "salut, tout va bien pour moi merci" personne ne pourra rien pour toi Ma conviction est que le seul moyen de se sentir mieux est de parler avec ses semblables, de partager et d'essayer de s'améliorer. Et moi ma conviction c'est que la girafe est une cousine de l'éléphant. Tiens, nous voilà bien avancés ;) Les pros n'ont rien à m'apprendre sur ce plan la. si tu veux guérir, si, si tu ne veux pas, non Si j'ai publié sur ce forum c'est dans l'unique objectif (peut être totalement égocentrique) de m'améliorer. et notre conseil pour cela est de te faire aider.Si tu vas voir un entraineur de foot et que tu dis "je viens vous voir dans l'unique but de m'améliorer" et qu'il te dit "ben commence à faire 3 h de muscu par jour" tu vas lui dire "ah ben non je suis sûr que ça marchera pas"?Quelle est alors la notion de "conseil" pour toi? Je commence à accepter ma nature rien ne sert de lutter contre celle ci à mon sens.. C'est peine perdue. il n'es pas question de "lutter contre", il est question de comprendre pourquoi et comment on fonctionne ainsi et de parvenir à fonctionner autrement JUSTE pour moins souffrir. Mais pour arriver à faire ce travail là, il faut être arrivé au bout de ce qu'on peut supporter en terme de souffrance. En te lisant je ne crois pas que tu sois arrivé à ce bout, je crois que tu as encore beaucoup de marge dans la souffrance...Soit tu n'auras pas assez d'une vie pour arriver à ce bout de souffrance, et alors tu continueras à empiler les histoires toxiques, mais ça ne te fera pas plus souffrir que ça, et alors j'ai envie de dire "tant mieux!" soit un jour tu seras au bout du rouleau, réellement et alors tu te décideras à te soignerça ne peut être qu'une démarche personnelleCourage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés