Aller au contenu

Comment je tente de reconquérir ma femme sous notre toit?

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est toi qui vois... Je pense qu'à un moment, tu devrais pouvoir te dire " Elle n'est pas en train de me prendre pour un idiot là ? ".

Si tu as peur de regretter de l'avoir mise à la porte, tu peux aussi regretter de t'être comporté comme un toutou une fois qu'elle sera partie d'elle-même dans quelques semaines... ou mois...

Quand il ne reste plus rien il reste au moins une chose : la fierté de soi. Et tu seras fier de t'être respecté, crois-moi.

A toi de voir ! Bonne chance !

Je vais me laisser d'ici la fin de semaine pour prendre ma décision. Ce n'est pas mon style de prendre une décision non réfléchie.

J'ai bien lu ce que tu as dit et quoi qu'il arrive ça penchera dans la balance. Tu n'as pas pris la peine de m'aider pour rien, rassure toi et d'ailleurs je te remercie de t'être attardé sur mon cas. Ca fait du bien de se sentir écouté même si ce qu'on nous conseille nous fait mal. Avant de venir sur ce forum je n'étais pas dans cette optique de la foutre dehors. 12h plus tard me voilà en train d'hésiter ce qui est en soi un grand pas pour moi. Encore merci !

Je t'en prie. Je te souhaite de prendre la bonne décision... Tu ne seras pas le méchant si tu la mets dehors, tu le fais fermement, tu te respectes simplement et tu suis une logique : elle t'a quitté DONC elle part de chez TOI.

En principe, il n'y a pas à réfléchir longtemps...

Toutes les personnes qui ont répondu, t'ont dit la même chose.

Bonne continuation !

Petit lexique des réparties à l'usage des personne qui en ont marre de se laisser marcher sur les pieds (pour t'aider pendant ta semaine de reflexion)

"tu as voulu que je vienne, tu assumes"
Je t'ai pas mis un couteau sous la gorge pour te forcer à venir hein! Donc toi tu veux me quitter donc tu assumes!

"tu veux que j'aille où ? Chez mes parents ? Je peux pas j'ai mes études.
j'en sais rien, il fallait y penser avant de me quitter.

Me payer un loyer ? Avec l'argent de la bourse je pourrais pas."
Ah oui tu crois que tu es la seule étudiante qui a besoin de se loger, comment font les autres? Tu as moultes solutions, un foyer, de la colocation, une chambre au crous... Et même trouver un job en plus de tes études tiens (au passage c'étais mon cas, hein, je bossais pour me loger quand j'avais 19 ans, et je n'en suis pas morte!).

Sachant qu'elle a également ni le permis ni de meubles car tous les meubles sont les miens et que précédemment elle a toujours vécue chez ses parents.
Et bien elle fera comme moi, elle ira chez Emmaüs se chercher des meubles à pas cher! et puis comme ça elle se mettra un coup de pied au cul pour passer son permis (ouais moi je l'ai payé en travaillant pendant que mes potes allaient s'éclater en vacances!)

Et comme elle a le don de toujours avoir l'argumentaire sec et non réfutable en me mettant par la même occasion dans un sentiment de culpabilité
Tu as le droit de la mettre dehors, car toi tu ne serais pas resté, tu aurais compris de toi même que tu DOIS partir, si elle est assez irrespectueuse, pour ne pas le faire, alors, je ne vois pas pourquoi elle aurait le dernier mot, et qu'ne prime tu culpabiliserais.

En effet, je ne peux pas la pousser hors de chez moi et la laisser sans domicile, ça serait cruel, je briserai une promesse que je lui ai faite et je n'assumerait pas.
Ne t'aurait t'elle pas dit "je t'aime", un jour? Donc elle a rompu sa promesse de t'aimer...

Il n'est pas question de la jeter à la rue, mais à nouveau de la mettre devant les conséquences de ses actes!Oui parce que quitter c'est devoir se reloger, même si elle n'est pas contente de ça!

Aller courage!

C'est à contre coeur que j'ai décidé de sur le conseil général ici. Je lui ai demandé de partir.

Mon message est court, je suis désolé je ne préfère pas développer. Je me sens mal, je suis submergé par l'émotion. Mais je tenais à avoir le respect de vous prévenir en guise de remerciement pour votre aide.

C'est à contre coeur que j'ai décidé de sur le conseil général ici. Je lui ai demandé de partir.

Mon message est court, je suis désolé je ne préfère pas développer. Je me sens mal, je suis submergé par l'émotion. Mais je tenais à avoir le respect de vous prévenir en guise de remerciement pour votre aide.

C'est un pas énorme

Quand tu te sentiras prêt à en parler, tu pourra revenir ici.

Courage :bisou: et prend bien soin de toi maintenant.

Merci pour votre soutien...

Donc effectivement hier je lui ai demandé de partir.

On a un peu discuté, en gros elle n'ose pas me le dire mais elle a toujours des sentiments. Cependant, j'ai été très possessif et critique envers ses changements (piercing/ cheveux/ ...) Elle s'est sentie emprisonnée et malgré plusieurs SOS de sa part, je n'ai pas su les entendre... jusqu'à l'électrochoc de la rupture.

Aujourd'hui encore je repense à tout ça. Et pour elle la haine est plus forte que les sentiments même s'ils existent encore...

Je donnerai tout pour qu'elle écoute ce que j'ai au fond de moi. Je lui ai dit 1000 fois que j'allais changer. Je ne l'ai finalement jamais réellement fait. J'aurais aimé que cette fois ci elle voit que c'est vrai. Je vais sur des forums, j'en discute, je lis des articles, je me bouge le cul pour ne plus être celui que j'étais devenu. J'aimerai trop qu'elle le voit...

Articles du blog en lien avec ce sujet