Aller au contenu

Elle m''a quitté après 8 ans d''amour, je suis perdu...

Messages recommandés

Bonjour Metalleux,

Pour ne pas être tentée, j ai tout simplement supprimé ma conversation SMS de mon tel et son what apps. Parce que sinon forcément on va craquer à un moment donné..c est humain.

Je te conseille donc de faire pareil.

Je sais comme c est dur, je suis encore en plein deuil mais ce genre de petites choses aident vraiment beaucoup à ne pas aller encore plus mal.

Plein de courage.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

("n'ai je pas honte de me sentir mieux alors que bon sang c'est toujours autant la merde dans ma vie??")

A chaque fois tu tombe juste paige...

Tu dois donc, au contraire, te dire qu'aller mieux n'est en aucun cas une preuve que ton chagrin n'était pas réel ou légitime. Aller mieux n'est PAS oublier l'autre ou ce qu'on a vécu, c'est le mettre dans la case "passé", c'est accepter que c'est fini et que ça ne reviendra pas, ce n'est pas l'oublier ou le nier...

Je ne peux pas la mettre dans la case "passé" elle et toujours en moi, ancré dans ma tête, un rien me fait penser à elle, les rares message que l'on s'envoie sont uniquement pour l'administratif, ils sont si froid... je ne la reconnais pas, je n'arrive pas à accepter qu'elle ai changer en aussi peu de temp...

Elle qui étais si chaleureuse, si proche, amoureuse est devenu l'opposer extreme, le regard noir, sombre, et froide, comme si du jour au lendemain je suis devenu un inconnu a ces yeux, voir pire...

jamais je n'ai vue se coté si sombre d'elle...

comment en est on arrivée à ce stade??

Pour répondre à paige et laurette, pour le moment je ne peux pas mettre les photos et autre dans un DD externe et je peux encore moins supprimés ses SMS, je sais que je le regretterais à la seconde qui suivra.. je suis un peux maso mais c'est beaucoup trop tôt pour que j'effectue ces démarches...

Bonjour metalleux,

jusqu'a aujourd'hui tout allait bien, je pensais de moins en moins à elle et j'ai malheureusement décider de regarder tous les sms envoyer avant la séparation depuis janvier 2017...

Pourquoi tu as ressenti le besoin de faire ça? Tu cherchais quoi?(c'est une vraie question).

et tous est remonté... je n'arrive pas à imaginer ce qu'il s'est passée, on étais tellement proche, tellement heureux, et après recul j'ai remarquer un semblant de distance depuis novembre mais sans plus...
Bin c'est normal tu n'as pas fini ton processus de deuil, tu as juste enfoui tes sentiments, sans encore réussir à les traverser...

j'ai que une envie c'est de l'appeler pour lui dire combien je l'aime... je peux pas enlever cette sensation d'inachevé...

Parce que tu es encore dans le déni. La relation est achevée, puisqu'elle t'as quitté, c'est donc fini.

Alors certes, ça ne s'est pas achevé comme tu l’aurais voulu, mais cette relation est achevée... Cette sensation est un leurre, un leurre que tu fabrique pour te rassurer, pour entretenir l'illusion qu'il reste quelque chose à faire.

Je n'ai pas de boule de cristal, et un jour peut-être que vous vous retrouverez, mais je peux juste te dire que aujourd'hui, votre histoire telle qu'elle a été, est achevée. C'est fini. Si un jour vous vous retrouvez, ce sera une autre histoire, et pas la reprise de celle-ci.

dire qu'il y a encore quelque mois de cela elle me disait que si je la quittai un jour elle ne pourrait jamais se relever...

Et mon ex mari, une semaine avant de me quitter m'écrivait des je t'aime dans ses messages... Ce ne sont que des mots, que l'on écrit par habitude, ou parce que à ce moment on les ressent. Ce n'est pas parce que c'est écrit à un instant T, que c'est encore valable. il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Il est impossible d’honorer toutes les promesses, que l'on a faite avec sincérité, au moment ou on les as faites. Un de mes ex, s'est fiancé avec moi, il a commencé à prendre ses distance un mois plus tard, avant de me larguer définitivement 3 mois après... Pourtant je pense que lorsque l'on s'est fiancé, il était sincère, il ne voyais sa vie sans moi... mais visiblement, il a réussi à la voir sans moi quelques mois plus tard...

j'essai de faire connaissance avec d'autre fille mais je n'arrive pas à aller plus loin que des discutions, je me sent incapable d'aller voir ailleurs, j'ai cette sensation que je vais la tromper en allant plus loin...

et de toute façon je n'ai pas du tous envie d'avoir une relation pour l'instant..

Alors cesse d'essayer de la "remplacer", tu ne peux pas la remplacer, car cette autre n'est pas elle. Et tant que ton deuil n'est pas fait (et surtout que tu n'es pas sorti du déni, que c'est fini, et tu n'en ai pas sorti, puisque tu as l'impression de la tromper comme si vous étiez encore ensembles), c'est stérile et sa ne sert à rien.

Pire tu risque de t'attacher à quelqu'un, pour de mauvaise raisons...

C'est aussi vain, que de remplacer l'alcoolisme par le tabagisme, l'un ne guérit pas de l'autre, c'est juste toujours une dépendance qui se met en place...

c'est vraiment pesant de se demander si elle va bien, j'ai besoin de l'avoir au téléphone d'entendre sa voix.

C'est le manque... Le même manque que lorsque l'on se sèvre d'une substance addictive... notre corps réclame sa dose... ce n'est pas à proprement par de l'amour, c'est un manque de substances stimulantes, et apaisante dans le cerveau... un manque de dopamine, d'adrénaline, d'ocytocine… Mais tout comme si une personne accro à l’héroïne, en phase de sevrage, reprenais une dose, toute tentative de générer ces hormones en la contactant elle, te fera replonger...

Une bonne nouvelle toutefois, autant le corps ne sécrète pas naturellement de substance pour satisfaire les récepteurs qui se créent quand on prend de la morphine, autant le corps est capable de sécréter dopamine, adrénaline, et ocytocine, sans la présence de l'être aimé…

Je ressent encore beaucoup d'amour pour elle, même si la séparation à été dur, je l'aime encore!! c'est pas un besoin ou autre c'est juste de l'amour...

Je te crois, mais l'amour le vrai, n'entraine aucun besoin de réciprocité, et donc de voir, sentir, toucher la personne que l'on aime...

Pour le moment c'est ce besoin qui te fait mal, ce besoin non satisfait. L'amour n'est pas un frein, c'est un moteur. Et la ce qui te freine, t'englue, c'est que ce n'est pas réciproque... Ce qui te rends triste n'est pas de l'aimer, mais qu'elle ne t'aime plus...

quand est ce que se cauchemar va s'arrêter?? vais je me réveiller un jour?

Tu es en pleine descente... En bad pour reprendre l'analogie avec la drogue... Une bonne nouvelle au milieu de cette douleur, tu avances, tu commence à prendre conscience que c'est fini, mais ton esprit lutte encore contre cette évidence...

si seulement on pouvait parler ensemble à coeur ouvert pour tout poser et recommencer de zéro se serait tellement plus simple...

Non...

"Si seulement je pouvais avoir ma dose d’héroïne, je sais que je pourrait recommencer ma consommation de manière plus réfléchie, je ne redeviendrais pas dépendant... juste une dose là maintenant tout de suite..."

tous les soir quand je rentre du travail j'espère la retrouver devant ma porte d'entrée... je sais que cela arrivera probablement jamais...

c'est ton esprit qui lutte encore contre l'évidence, parce que ton cerveau veut sa dose...

Courage méttaleux, le deuil ne se fait pas en 3 semaine, soit doux avec toi, tout ce que tu ressens est normal, mais tu dois tenir ton SR, c'est impératif, sinon, tu vas replonger...

:bisou:

Bonjour Allys :)

Pourquoi tu as ressenti le besoin de faire ça? Tu cherchais quoi?(c'est une vraie question).

Je ne sais pas, j'ai ouvert mon pc et j'ai vue son nom dans les messages, j'ai commencer à lire les derniers puis remonter de plus en plus jusqu'au moment ou les larmes coulais et je me suis arrêter car cela me fesait de plus en plus mal...

je ne cherchais rien de particulier juste que le faite de remonter les message ma rappeler plein de petit souvenir, au départ j'étais pas triste mais par la suite, certain de ses messages ou elle parle de ses sentiment mon vraiment toucher...

Parce que tu es encore dans le déni. La relation est achevée, puisqu'elle t'as quitté, c'est donc fini.

c'est vraiment difficile de se dire ça, que sa se termine comme cela.. mais il faut que j'accepte je n'ai pas le choix..

Il est impossible d’honorer toutes les promesses, que l'on a faite avec sincérité, au moment ou on les as faites. Un de mes ex, s'est fiancé avec moi, il a commencé à prendre ses distance un mois plus tard, avant de me larguer définitivement 3 mois après... Pourtant je pense que lorsque l'on s'est fiancé, il était sincère, il ne voyais sa vie sans moi... mais visiblement, il a réussi à la voir sans moi quelques mois plus tard...

Que peut il bien se passer dans leur tête pour qu'un telle déclique se fasse? en aussi peut de temp...

Alors cesse d'essayer de la "remplacer", tu ne peux pas la remplacer, car cette autre n'est pas elle. Et tant que ton deuil n'est pas fait (et surtout que tu n'es pas sorti du déni, que c'est fini, et tu n'en ai pas sorti, puisque tu as l'impression de la tromper comme si vous étiez encore ensembles), c'est stérile et sa ne sert à rien.Pire tu risque de t'attacher à quelqu'un, pour de mauvaise raisons..
.

Oui tu as raison, je préfère pour l'instant rester comme ça, tant que je serais dans cette état cela ne sert a rien... et qui voudra d'un mec qui pense non stop a son ex ^^?

Pour le moment c'est ce besoin qui te fait mal, ce besoin non satisfait. L'amour n'est pas un frein, c'est un moteur. Et la ce qui te freine, t'englue, c'est que ce n'est pas réciproque... Ce qui te rends triste n'est pas de l'aimer, mais qu'elle ne t'aime plus...

Oui c'est juste, savoir qu'elle n'éprouve plus rien pour moi et difficile et dur à surmonter.

"Si seulement je pouvais avoir ma dose d’héroïne, je sais que je pourrait recommencer ma consommation de manière plus réfléchie, je ne redeviendrais pas dépendant... juste une dose là maintenant tout de suite..."

^^tres belle métaphore, je suis en plein dedans...

Courage méttaleux, le deuil ne se fait pas en 3 semaine, soit doux avec toi, tout ce que tu ressens est normal, mais tu dois tenir ton SR, c'est impératif, sinon, tu vas replonger...

oui je doit encore le tenir ce SR mais très dur de le tenir, passer de plusieurs sms par jour a plus rien est difficiles... se silence me pese et le faite de presque rien savoir sur elle me pese encore plus, d'un coter je veux réellement savoir ce quelle pense ou fait et de l'autre je me dis que si ce que vois ou sais ne me plait pas, cela va m'enfoncer un peut plus... comme un droguer en sevrage...

J'ai demander à des amis qui sont encore en contact avec elle de ne pas m'en parler, je leur ai dit de ne rien me dire sur elle sauf bien évidement si un jour elle va vraiment pas bien, et ou désire de revenir (ce qui m'étonnerai quand même fortement)

Je ne peux pas la mettre dans la case "passé" elle et toujours en moi, ancré dans ma tête, .

Je ne t'ai pas dit de la mettre "elle" dans la case passé, mais votre relation. Votre relation est terminée. Et que tu rumines la relation passée, ne la rend pas davantage au présent. La relation est passée.

pour le moment je ne peux pas mettre les photos et autre dans un DD externe et je peux encore moins supprimés ses SMS, je sais que je le regretterais à la seconde qui suivra.. je suis un peux maso mais c'est beaucoup trop tôt pour que j'effectue ces démarches...

on ne te demande pas de "supprimer" quoi que ce soit, ça me parait non seulement impossible mais même, non souhaitable. On ne "raye" pas son passé de sa vie, on l'intègre à notre vie...

déplacer tout ça sur un DD, n'est pas le supprimer précisément, c'est acter, que ça fait partie de ton passé. Tu dis que pour le moment tu n'y es pas prêt, on l'entend donc, ça doit venir de toi, à mon avis tu peux essayer de "tendre" vers parvenir à faire ça, et un jour, tu y arriveras. Oh tu pleureras toutes les larmes de ton corps en le faisant mais tu le feras, et ce faisant, tu avanceras dans ton deuil, tu seras partie prenante de ton deuil, tu seras dans l'action et plus dans le fait de subir... un jour tu y seras prêt

Courage

Je ne t'ai pas dit de la mettre "elle" dans la case passé, mais votre relation. Votre relation est terminée. Et que tu rumines la relation passée, ne la rend pas davantage au présent. La relation est passée.

A d'accord désolé j'avais mal compris alors. :)

on ne te demande pas de "supprimer" quoi que ce soit, ça me parait non seulement impossible mais même, non souhaitable. On ne "raye" pas son passé de sa vie, on l'intègre à notre vie...

Tout à fait, jamais je ne pourrais faire ça.

déplacer tout ça sur un DD, n'est pas le supprimer précisément, c'est acter, que ça fait partie de ton passé. Tu dis que pour le moment tu n'y es pas prêt, on l'entend donc, ça doit venir de toi, à mon avis tu peux essayer de "tendre" vers parvenir à faire ça, et un jour, tu y arriveras. Oh tu pleureras toutes les larmes de ton corps en le faisant mais tu le feras, et ce faisant, tu avanceras dans ton deuil, tu seras partie prenante de ton deuil, tu seras dans l'action et plus dans le fait de subir... un jour tu y seras prêt

Cela ne peut me faire que du bien mais pas pour l'instant, c'est trop tôt encore, je n'ai pas ce "Déclic" pour le faire, il arrivera bien un jour.

Cela ne peut me faire que du bien mais pas pour l'instant, c'est trop tôt encore, je n'ai pas ce "Déclic" pour le faire, il arrivera bien un jour.

Un jour, tu ressentiras de la colère (ça fait parti du processus de deuil), je te conseil ce jour là, de faire cette démarche.

c'est ce que j'ai fait à chaque fois, quand la colère est venue, j'ai fait cette chose si difficile, parce que la colère ça permet de faire ce genre de choses.

Mais pour l'instant tu es encore dans le déni, que votre relation est fini (c'est la première étape), tu refuse de croire l'information. Tu argumente, tu conteste que ça puisse être vrai.

Ca viendra, après tu aura le marchandage, (si j'avais fait ça, si je faisais ça, tout redeviendrais comme avant) tu y est presque (tu commence à être dans les si...), ensuite arrive la colère...

Laisse toi le temps métalleux...

Bon elle vient de m'appeler à la base pour prendre des nouvelles due à ma futur opération des genoux,

et comme je le disait plus haut, au final rien avance...

deja elle est moins froide, je lui ai demander si elle avait réfléchis un peux a ce qu'il c'est passé et elle ma répondu clairement que non, qu'elle ne voulait pas repensé à ça pas pour le moment, je ne sais pas trop comment l'interpréter...

Il n'y a rien a interpréter.

Elle n'y a pas pensé, et probablement qu'elle n'y pensera pas, parce que c'est n'est pas une envie ou un besoin, c'est toi et uniquement toi qui aimerait qu'elle y réfléchisse (et donc possiblement change d'avis).

Elle a pris une décision, et elle n'a donc pas à "réfléchir". C'est déja fait.

Il faut vraiment que tu sortes du déni ....

Par ailleurs, quelle est ta définition du SR?

Bonjour Elieza78,

Oui j'aimerai qu'elle y réfléchisse, non pas pour quelle change d'avis mais pour qu'elle réalise un peu de ce qu'elle a fait, tous ce qu'elle a ruiner en prenant cette décision de rupture.

je sais qu'il faut que je sorte de cette spiral infernal de dénis, un jour sa passe, le suivant je me retrouve mal...

pour mois le SR c'est la coupure de tout contact, sauf administratif, oui je l'ai cassé aujourd'hui, je vais le continuer dès a présent.

Bonjour Elieza78,

Oui j'aimerai qu'elle y réfléchisse, non pas pour quelle change d'avis mais pour qu'elle réalise un peu de ce qu'elle a fait, tous ce qu'elle a ruiner en prenant cette décision de rupture.

Mais, peux tu entendre que peut être pour elle ce n'est pas une "ruine"?

Que si elle a pris cette décision c'était pour elle la meilleure?

Alors oui, elle t'a fait mal, mais elle l'a fait "pour elle", pas "contre toi".

c'est là ou te te mens à toi même...

Biensûr que tu veux qu'elle change d'avis, sinon quel serait l'intérêt qu'elle réalise ce qu'elle a ruiné?

Parce que bon, si je suis ton raisonnement, jusqu'au bout (de son absurdité). Imaginons, qu'elle ai pris cette décision sans avoir aucune conscience qu'elle brisait votre histoire (ce qui est étrange quand même de rompre sans avoir conscience qu'on rompait), qu'elle en prenne conscience changerais quoi au juste, pour elle je veux dire? la réponse est rien à part de la culpabilité, et pas grand chose de plus... mais tu espère que cette culpabilité la ferait changer d'avis...

elle sait parfaitement ce qu'elle a brisé, puisque de fait c'est elle qui a voulu le briser, elle sait qu'elle a ruiner votre histoire, mais c'est ce qu'elle voulait, ce dont tu veux qu'elle prenne conscience, elle ne l'a déjà fait, et elle a choisi cela plutôt que rester dans votre relation qui ne la satisfaisait plus...

Pire (et pardon d'être abrupte), c'est parce qu'elle savait qu'elle n'allait plus partager du quotidien avec toi qu'elle a pris cette décision, elle savait quand elle t'as quitté, qu'elle mettait fin à quelque chose, et comme elle te l'as dit cela faisait longtemps qu'elle y pensait... Quand elle a pris la décision, elle avait déjà réfléchi à tout ça, elle l'a prise en toute conscience des conséquences... Et ces conséquences ne l'on pas faite changer d'avis... Pourquoi diable cela serait différent aujourd'hui?

Ne te méprends pas. Quand un ex (qui a quitté) prends des nouvelles, c'est avant tout pour lui même... Pour se rassurer (ouf il ne s'est pas suicider par ma faute, ouf, il ne m'en veux pas, ouf je ne suis pas une horrible personne...), pour se déculpabiliser (Je suis quand même sympa, je prends des nouvelles, je suis pas une horrible personne qui s'en fou), et puis aussi, parce que c'est toujours plus confortable pour l'ex de savoir que l'autre peut éventuellement là... Au cas ou...

Oui tu dois sortir du déni...

malheureusement c'est difficile elieza de se dire que c'était la meilleur décision autant pour elle que pour moi, je sais que je vais me faire taper sur les doigt mai autant que je dise vraiment ce que je ressent plutôt que de me voiler la face et envers vous aussi qui me donner les réponses.

aujourd'hui je suis dans le mal, je me dit que demain sera mieux...

c'est là ou te te mens à toi même...Biensûr que tu veux qu'elle change d'avis, sinon quel serait l'intérêt qu'elle réalise ce qu'elle a ruiné?Parce que bon, si je suis ton raisonnement, jusqu'au bout (de son absurdité). Imaginons, qu'elle ai pris cette décision sans avoir aucune conscience qu'elle brisait votre histoire (ce qui est étrange quand même de rompre sans avoir conscience qu'on rompait), qu'elle en prenne conscience changerais quoi au juste, pour elle je veux dire? la réponse est rien à part de la culpabilité, et pas grand chose de plus... mais tu espère que cette culpabilité la ferait changer d'avis...elle sait parfaitement ce qu'elle a brisé, puisque de fait c'est elle qui a voulu le briser, elle sait qu'elle a ruiner votre histoire, mais c'est ce qu'elle voulait, ce dont tu veux qu'elle prenne conscience, elle ne l'a déjà fait, et elle a choisi cela plutôt que rester dans votre relation qui ne la satisfaisait plus...Pire (et pardon d'être abrupte), c'est parce qu'elle savait qu'elle n'allait plus partager du quotidien avec toi qu'elle a pris cette décision, elle savait quand elle t'as quitté, qu'elle mettait fin à quelque chose, et comme elle te l'as dit cela faisait longtemps qu'elle y pensait... Quand elle a pris la décision, elle avait déjà réfléchi à tout ça, elle l'a prise en toute conscience des conséquences... Et ces conséquences ne l'on pas faite changer d'avis... Pourquoi diable cela serait différent aujourd'hui?Ne te méprends pas. Quand un ex (qui a quitté) prends des nouvelles, c'est avant tout pour lui même... Pour se rassurer (ouf il ne s'est pas suicider par ma faute, ouf, il ne m'en veux pas, ouf je ne suis pas une horrible personne...), pour se déculpabiliser (Je suis quand même sympa, je prends des nouvelles, je suis pas une horrible personne qui s'en fou), et puis aussi, parce que c'est toujours plus confortable pour l'ex de savoir que l'autre peut éventuellement là... Au cas ou...Oui tu dois sortir du déni...

:( oui mes propos sont incohérents... c'est un gros coup de blues, tout ce que j'ai fait aujourd'hui n'a rien arranger, le faite que je regarde ces messages et son appelle... j'aurais mieux fait de ne rien faire du tout... j'aurais appris au moins une chose aujourd'hui.

Bonjour

Normal que tu passe par cette transition... au moins tu sauras que chat échaudé craint l'eau et la prochaine et tu ne réfléchira même pas, tu vireras les photos sur HDD et les messages tu les effaceras car ce ne sont que des mots qui n'ont d'impact qu'au moment où ils ont été écrit...

Un pas après l'autre, et ça prend du temps mais c'est nécessaire.

Tu as des personnes ici qui essaient de t'aider mais n'oublies pas que nous ne sommes pas des pros ...

Si tu en as besoin, tu peux aussi t'épancher chez un psy ...ça peut aider, vraiment!

Articles du blog en lien avec ce sujet