Aller au contenu

Je raconte ma séparation après presque un an


Wela6

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour tout le monde! (ou Paige puisque tu es la seule à m'avoir repondu 😄)

Bon, ben je suis nulle pour tourner les pages moi hihi

Je me suis plongée dans mon objectif boulot, qui est plutôt bien parti! j'ai été contacté par un gars sur un site de rencontre...j'y croiyais pas trop mais je me suis dit que ça me changerait les idées...MAIS...j'ai croisé mon ex hier soir... on discute un peu, chacun repart de son côté pour sa soirée...et je finis par lui ecrire et hop, me voilà chez lui!

il a fini par parler (c'est un ours qui ne dit rien de ses sentiments). Il ne sait toujours pas ce qu'il veut mais il s'est rendu compte qu'il tenait beaucoup à moi, et que je trottais toujours dans sa tête. Il n'a pas compris pourquoi j'ai changé 50x d'avis, alors je lui ai expliqué. Il m'a dit que ce que les gens pensait de lui (eternel celibataire qui veut rester seul) c'etait faux... il aimerait bien trouver la femme avec qui partager sa vie, mais il n'y croit plus vraiment parce que toutes ses histoires ont mal fini. Du coup il est un peu perdu.

Voilà, donc je n'en sais pas plus sur "nous"...mais je pense qu'il a besoin de temps...moi je vais continuer à vivre ma vie et le laisser reflechir tout seul de son côté.

J'y crois qu'à moitié mais tant que je n'aurais pas la certitude que ça ne marchera pas, je ne pourrais pas passer à autre chose. Il y a vraiment un truc special entre nous et ça vaut le coup d'essayer. J'ai quand même reussi à rendre du recul et tout ça ne me rend plus malheureuse.

Voilà les dernieres nouvelles 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Wela :)


De l'autre côté de mon écran, je me dis "rien de neuf quoi" ;)


parce que la conclusion reste bien la même: il n'est pas prêt et a besoin de temps.


Tant que cette situation ne te met pas toi en attente, et en souffrance, il n'y a pas de soucis, ne t'empêche pas de faire d'autres rencontres, et éventuellement un autre amour, et à l'inverse, si il revient vers toi, tu aviseras si toi, tu veux alors toujours de lui ou pas ;)


Juste une petite remarque là dessus:

Il m'a dit que ce que les gens pensait de lui (eternel celibataire qui veut rester seul) c'etait faux... il aimerait bien trouver la femme avec qui partager sa vie, mais il n'y croit plus vraiment parce que toutes ses histoires ont mal fini.

 

Tu sais, je peux toujours répéter "les gens disent que je ne suis pas sportive, mais c'est faux, j'aimerais bien courir le 100m comme Usain Bolt" il n'en demeure pas moins que...je ne suis de fait, pas sportive ;)


il y a une marge énorme entre

ce que je crois que j'aimerais

ce que j'aimerais

et encore, ce que je fais


Des "j'aimerais vraiment perdre 10 kilos" on en connait tous, et parmi ceux là des gens qui continuent à manger des frites et du nutella, et qui sont réellement malheureux de ne PAS arriver par conséquent, à maigrir. Leur bonne foi n'est pas en cause, on peut juste constater qu'ils ont un "problème" qui fait qu'ils n'arrivent pas à concrétiser leur envie par des actes. Et que ce n'est pas juste un pbme de "pas de chance", mais bien de ce qu'on fait


Je ne doute nullement de la bonne foi de ce monsieur quand il dit qu'il aurait envie d'avoir une femme stable, je constate, juste, que (il le dit lui-même) il n'y arrive de fait, pas. Donc au fond de lui, quelque chose "bloque" la concrétisation de cette "envie" . Quoi que ce soit. Et peu importe ce que c'est, ça l'empêche de fait, de construire quelque chose de stable :)


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige,

Effectivement, il n'y a rien de vraiment neuf..;si ce n'est qu'il a enfin oser me dire ce qu'il ressentait. Je bloquais moi aussi devant ce mur de silence, et j'ai du coup aussi dit ce que je ressentais. Ça ne changera peut-être rien à la situation, puisque comme tu le dis, entre vouloir quelque chose et se donner les moyens d'y arriver, ce n'est pas la même chose. Mais il y a eu une petite évolution. Je lui ai dit clairement mes attentes en matière de "vie de couple" (rien d'horrible même pour un célibataire endurci), maintenant c'est à lui de savoir s'il me suit ou pas. Au final ce n'est pas la vie de couple qui l'effraie, je pense que c'est le "problème" des enfants qui fait qu'il n'arrive pas à se projeter un minimum.

Je sais que tant que je l'aurai en tête (ou dans la peau) je ne serai pas réceptive à quelqu'un d'autre, mais bon, je continue de bouger, de sortir, de m'occuper et je suis plutôt heureuse en ce moment. Mes histoires de cœur ne tournent plus à l'obsession comme ça a pu l'être avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Wela


ah c'est certain, communiquer, c'est essentiel! pas tant pour être "entendue" (on n'a aucune prise là-dessus) mais pour nous, dire ce qu'on a sur le coeur et essayer d'entendre à notre tour, l'autre. Ce que, malgré nos immenses efforts, on ne fait jamais parfaitement

mais c'est ce qu'on peut faire de mieux entre êtres humains voulant être en relation: communiquer :)

 

Je sais que tant que je l'aurai en tête (ou dans la peau) je ne serai pas réceptive à quelqu'un d'autre,

 

c'est un peu la poule et l'oeuf ça...on n'a personne d'autre tant qu'on a l'ancien en tête, et on a l'ancien en tête, tant qu'on n'a personne d'autre....


je crois que tu "dois" faire l'effort de ne pas le "retenir" dans ta tête, et laisser faire la vie, TA vie, et le temps...et ça devrait, avec ou sans lui, te rendre pas trop malheureuse


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la communication, l'air de rien ce n'est pas evident...j'ai toujours cru avec mon ancien mari qu'on "communiquait correctement", mais on s'est aperçu que non... des années d'incompréhension des deux côtés.


Je lutte justement pour ne pas le retenir dans ma tête... et oui, je fais MA vie! si j'ai bien retenu quelque chose de ces derniers mois, c'est que c'est bien ça l'essentiel, qu'il y ait quelqu'un ou non dans ma vie. C'est la seule condition pour être heureuse. Je ne laisserai plus mon bonheur dependre de quelqu'un d'autre. Ca ne sera qu'un plus...un plus non negligeable evidemment... c'est bon d'être avec quelqu'un et de partager des choses.

Mais j'ai beaucoup de projets, pour moi, ma famille... un nouveau boulot qui sera très prenant, j'aimerais voyager aussi. Je me suis enormement rapprochée de ma soeur qui vit la même chose que moi...bref je suis heureuse, confiante et je me sens forte!

Après je ne nie pas que je pense à lui...et surtout que quand je le vois, ben... je ne maitrise plus grand chose... Un jour ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernieres nouvelles:

Suite à notre discussion, j'ai voulu en savoir plus....déjà savoir s'il voulait qu'on se revoit. Je l'ai donc invité. On a passé une tres bonne soirée. Apres quelques verres, j'ai fini par mettre les pieds dans le plat. Je lui ai tout dit, que je l'appreciais beaucoup, que c'était dommage qu'on ne tente même pas, que pour moi, on valait mieux que ça, lui et moi. Que cette pseudo relation finirait par devenir moche...que je ne voulais pas d'un plan q, qu'on pouvait au moins essayer, trouver des compromis pour que chacun soit heureux comme ça. Il m'a demandé un jour de reflexion.

Je n'ai pas eu de reponse claire et précise, mais depuis il m'ecrit tous les jours, des petits mots doux que je n'avais jamais avant...et on se voit ce week-end.

J'avais bien precisé que je ne voulais plus d'une situation bancale.

Donc je pense que ça prend la bonne voie. Je ne lui mets pas la pression, mais je veux quand même qu'on soit "un couple".

Il faut juste qu'on continue à beaucoup parler parce qu'il y avait deja un paquet de malentendus finalement...

Voilà! je suis contente qu'on se donne une chance. J'espère qu'il ne fera pas marche arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

suite... et ben des marches arrières il en fait... je crois que c'est un champion de l'auto-sabotage. A chaque fois que tout va bien, il va se mettre à se poser des milliards de questions existentielles. Ce chaud froid constant (parce que par moment c'est vraiment bien entre nous) me perturbe beaucoup.

Je sais que quand c'est compliqué dès le debut, quand on n'est pas epanouie dans une relation, il faudrait juste tourner les talons...mais je ne suis pas comme ça. Je dois aller au bout des choses, sinon je ressasse et j'ai des regrets (j'ai fait la même chose avec mon ex manipulateur...sinon je n'aurais pas pu tourner la page)...mais en attendant tout ça me fait vraiment mal. Je ne pense pas qu'il le fasse de maniere consciente. Mais le resultat est le même, je suis ballottée, et c'est très difficile à vivre.

Je ne cherche pas forcement de conseils (mais si vous avez des avis, vous pouvez vous lacher)...j'avais juste besoin de vider mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand c'est compliqué dès le debut, quand on n'est pas epanouie dans une relation, il faudrait juste tourner les talons...mais je ne suis pas comme ça.

 

Je crois que c'est bien dommage, et que c'est un point qui mérite réflexion: "je sais que quand un lion me fonce dessus pour me bouffer, je devrais juste tourner les talons, mais je ne suis pas comme ça"

"je sais que quand on saute du 5ème étage, il vaut mieux prendre un parachute, mais je ne suis pas comme ça"

"je sais que quand j'ai chaud, il vaut mieux ne pas se baigner dans de l'eau croupie, mais je ne suis pas comme ça"

;)

bref, on peut le décliner à l'infini: savoir tourner les talons, savoir FUIR une situation de souffrance, est une qualité, pas une lâcheté. Car lui est dans l'auto-sabotage, mais toi, là, tu es dans l'auto-destruction, et en cela, vous vous êtes parfaitement bien trouvés, pour votre plus grand malheur :(

 

Je dois aller au bout des choses, sinon je ressasse et j'ai des regrets

 

sauf que ce "bout des choses" est purement subjectif, c'est toi qui décides quand le bout est arrivé. Personnellement, dès ton 1er message, pour moi, le "bout" était là, tu décides, toi toute seule, non pas d'aller au bout, mais de créer la suite de la pelote pour pouvoir créer de nouveaux bouts: c'est toi qui es allée le relancer, c'est toi qui as insisté pour essayer à nouveau, c'est toujours toi qui es à l'initiative d'autre chose que de cul, ou de sans lendemain, lui, se contente de se laisser balloter quand ça lui convient et quand ça ne lui convient plus il fait marche arrière et au lieu d'acter que le bout est atteint, tu retisses un nouveau bout de fil


tu disais dans ton précédent message que tu avais cessé d'être obsessionnelle dans tes histoires d'amour, pardonne-moi d'être directe, mais pour moi, là , pourtant tu l'es complètement :/

 

mais en attendant tout ça me fait vraiment mal.

La seule et unique question qui vaille, c'est: au nom de quoi tu te fais du mal? qu'est-ce qui pour toi, légitime ça?


Tu "compares" avec ton ex manipulateur, ne crois-tu pas que la réponse n'est pas dans "je dois faire la même chose pour arriver à m'en défaire" mais plus dans le "qu'est-ce que je peux faire AVANT pour ne pas en arriver là?"


Courage Wela et pardonne-moi pour mon coup de pied au derrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus... tu as entièrement raison... je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin de me faire du mal, d'aller toujours plus loin. Parce que j'ai le secret espoir que ça change ? Parce que mon cerveau ne veut enregistrer que les bons moments ? Parce que j'ai tellement une faible estime de moi que j'accepte n'importe quoi pour qu'on "ne m'abandonne pas"? Parce que je crois bêtement que je pourrais etre celle qui lui donnera à nouveau envie d'aimer... c'est tellement nul j'en suis consciente.

Je ne sais pas comment me sortir de cette mauvaise façon de faire. Rompre ne m'apportera pas le soulagement... pas tant que je n'aurais pas changé d'état d'esprit.

Oui comme tu le dis... nous nous sommes trouvés pour notre plus grand malheur... faut que je me réveille... mais une part de moi ne veut pas. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... par exemple, quand on se voit, on passe de supers moments, il est très affectueux, vient vers moi, ne veut pas forcement que je m'en aille... ca peut durer 3j où tout va bien, on sort, on vit comme un couple. Ensuite la vie reprend son cours (moi mes enfants et lui son taf). Ca peut aller bien comme ça une semaine, et ensuite, soit plus de nouvelles de sa part ou alors presque plus rien, il se pose des questions, n'est pas sûr de ce qu'il veut et fait tout pour que je pète les plombs avec ce silence terrible...

Dernierement, je lui ai dit que je ne voulais plus de ça...il m'a dit qu'il comprenait... il est revenu tout attentionné en me disant qu'il arrêterait de faire le con... et cette nuit "j'ai croisé X (une de ces ex) et je crois qu'elle ne me laisse pas indifferent" (ils se sont quittés il y a longtemps maintenant car il n'avait pas de sentiments pour elle)... je lui demande des explications... comment il voit les choses...et toujours pas de nouvelles de sa part.

Il me l'a dit clairement, il a peur d'être en couple, il a toujours tout fait foiré.

Si je ne le voyais pas souffrir lui aussi de son comportement, je pourrais me demander s'il n'est pas lui aussi manipulateur 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...