Aller au contenu

Comment j''ai dû quitter l''homme de ma vie et vivre avec la culpabilité

Messages recommandés

Oui, enfin, on peut ne pas avoir d'empathie pour quelqu'un mais un minimum de sympathie...

Et donc, si l'ex de Rnl vient s’épancher ici, tu lui exprimera toute la sympathie que tu ressens pour Rnl. Ça va l'aider, je pense.

Ou alors on ne répond pas.
Désolé, l'hypocrisie n'est pas ma tasse de thé.

Sans parler des jugements à l'emporte-pièce...
Rien n'est exprimé à l'emporte pièce. Ma réponse découle de l'analyse des paroles de nl. Je lui ai même demandé des précisions avant.

Les messages à la limite du raisonnable ne me semblent pas indispensables sur ce topic,Donc, pour ma part, c'est ma seule intervention sur le sujet avant sanction
Peux-tu définir "à la limite du raisonnable", s'il-te-plait ?

Que toi, Figasec, tu sois frustré et aigri parce que ton ex t'as fait du mal, c'est une chose, inutile de reporter ta frustration et ton agressivité ici.
La seule chose qui me frustre, c'est l'interdiction faite par la charte de répondre publiquement aux accusations et menaces publiques de la modération. D'autre part, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif. Je n'ai même pas été impoli.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les messages à la limite du raisonnable ne me semblent pas indispensables sur ce topic,Donc, pour ma part, c'est ma seule intervention sur le sujet avant sanction

Que toi, Figasec, tu sois frustré et aigri parce que ton ex t'as fait du mal, c'est une chose, inutile de reporter ta frustration et ton agressivité ici.
La seule chose qui me frustre, c'est l'interdiction faite par la charte de répondre publiquement aux accusations et menaces publiques de la modération. D'autre part, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif. Je n'ai même pas été impoli.

Le raisonnable c'est ne dire a quelqu'un qu'il ne vaut rien, par exemple.

Mais c'est surtout qu'on te "connait" et que tu fais soigneusement en sorte de rester à la "limite" pour ne pas te faire sanctionner par la modération par exemple, et faire la victime par après.

Perso, je ne vois ni menaces ni accusations, par ailleurs, si la façon dont ce forum est modéré ne te plaît pas, la porte est grande ouverte.

Et donc, si l'ex de Rnl vient s’épancher ici, tu lui exprimera toute la sympathie que tu ressens pour Rnl. Ça va l'aider, je pense.

Je pourrais tout aussi bien exprimé toute la sympathie, voire l'empathie, que je ressens pour lui. L'un (avoir de la sympathie pour Rnl) n'excluant pas l'autre (avoir de l'empathie pour son ex).

Je n'ai pas une vision aussi binaire des relations.

Désolé, l'hypocrisie n'est pas ma tasse de thé.

Rien à voir avec le sujet

Rien n'est exprimé à l'emporte pièce. Ma réponse découle de l'analyse des paroles de nl. Je lui ai même demandé des précisions avant.

:lol:

Merci pour cette barre de rire

Non, dire qu'elle est sociopathe sur la base de quelques messages ce n'est pas un jugement à l'emporte-pièce (sans parler du reste).

Mais bon, comme on dit vulgairement par chez moi, on ne parle pas avec une brouette, on la pousse.

Juste pour clore , parce que je sais qu'il passera par là et que j'aime bien les choses nettes :)

Il me plaît, certes!

"je dirais même que tu ne vaux pas grand chose"

" j'ai la vague impression de détecter chez toi une certaine tendance sociopathe."

Je rajoute le sens général de ton message, qui sous couvert d'un faux vernis couleur bois exotique se révèle, au final pusillanime...

Que tu t'identifies à son ex, tel est ton choix, mais il y a des manières de dire et on est habitué à tes sorties peu calibrées...

Voili voualou .. :)

Sur ce, je débauche, moi !

Je remets juste un bout du message, beaucoup de travail cette semaine, et une nouvelle organisation due aux intempéries qui ont fait que je n’ai pas eu le temps de répondre (mais j’ai pris le temps de lire avec attention, plusieurs fois, vos remarques et questions, que j’ai trouvé, pour la plupart, très constructives). Je me donnerai la permission de ne pas répondre à figasec (certains se sont déjà chargés de répondre et ça traduit grosso modo le fond de ma pensée, merci la médiation), mis à part par une remarque d’ordre linguistique (désolée, déformation professionnelle). Moi même je suis de celles qui préfèrent privilégier la qualité à la quantité. Cela dit, j’aime beaucoup mon fils, mon homme, mes parents, mes sœurs, mes amis. Et il me semble (mais ça n’est que mon point de vue) qu’un adverbe quantitatif n’annule pas pour autant la qualité du sentiment exprimé par le verbe qu’il accompagne. Ça sera ma seule remarque pour te répondre, figasec. Bonne continuation.

Pour les autres, j’essaie de répondre très vite à vos questions, qui m’ont beaucoup fait réfléchir, et je vous en remercie.

J’avais également pensé à une analyse linguistique du verbe « valoir », mais je ne ferai finalement pas pour deux raisons : la première, pour vous épargner une analyse linguistique (pas super passionnant, bien que j’en aie fait une partie de mon métier), la deuxième, car la négation absolue de toute valeur (et ce, dans tous les sens du terme) chez moi, de plus de la part de quelqu’un qui me « connaît » à travers 3 messages, m’a profondément blessée.

Articles du blog en lien avec ce sujet