Figasec Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Oui, enfin, on peut ne pas avoir d'empathie pour quelqu'un mais un minimum de sympathie...Et donc, si l'ex de Rnl vient s’épancher ici, tu lui exprimera toute la sympathie que tu ressens pour Rnl. Ça va l'aider, je pense.Ou alors on ne répond pas.Désolé, l'hypocrisie n'est pas ma tasse de thé.Sans parler des jugements à l'emporte-pièce...Rien n'est exprimé à l'emporte pièce. Ma réponse découle de l'analyse des paroles de nl. Je lui ai même demandé des précisions avant. Les messages à la limite du raisonnable ne me semblent pas indispensables sur ce topic,Donc, pour ma part, c'est ma seule intervention sur le sujet avant sanctionPeux-tu définir "à la limite du raisonnable", s'il-te-plait ? Que toi, Figasec, tu sois frustré et aigri parce que ton ex t'as fait du mal, c'est une chose, inutile de reporter ta frustration et ton agressivité ici.La seule chose qui me frustre, c'est l'interdiction faite par la charte de répondre publiquement aux accusations et menaces publiques de la modération. D'autre part, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif. Je n'ai même pas été impoli. Citer Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Les messages à la limite du raisonnable ne me semblent pas indispensables sur ce topic,Donc, pour ma part, c'est ma seule intervention sur le sujet avant sanctionPeux-tu définir "à la limite du raisonnable", s'il-te-plait ? Que toi, Figasec, tu sois frustré et aigri parce que ton ex t'as fait du mal, c'est une chose, inutile de reporter ta frustration et ton agressivité ici.La seule chose qui me frustre, c'est l'interdiction faite par la charte de répondre publiquement aux accusations et menaces publiques de la modération. D'autre part, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif. Je n'ai même pas été impoli.Le raisonnable c'est ne dire a quelqu'un qu'il ne vaut rien, par exemple.Mais c'est surtout qu'on te "connait" et que tu fais soigneusement en sorte de rester à la "limite" pour ne pas te faire sanctionner par la modération par exemple, et faire la victime par après.Perso, je ne vois ni menaces ni accusations, par ailleurs, si la façon dont ce forum est modéré ne te plaît pas, la porte est grande ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Et donc, si l'ex de Rnl vient s’épancher ici, tu lui exprimera toute la sympathie que tu ressens pour Rnl. Ça va l'aider, je pense.Je pourrais tout aussi bien exprimé toute la sympathie, voire l'empathie, que je ressens pour lui. L'un (avoir de la sympathie pour Rnl) n'excluant pas l'autre (avoir de l'empathie pour son ex).Je n'ai pas une vision aussi binaire des relations. Désolé, l'hypocrisie n'est pas ma tasse de thé. Rien à voir avec le sujet Rien n'est exprimé à l'emporte pièce. Ma réponse découle de l'analyse des paroles de nl. Je lui ai même demandé des précisions avant. :lol: Merci pour cette barre de rireNon, dire qu'elle est sociopathe sur la base de quelques messages ce n'est pas un jugement à l'emporte-pièce (sans parler du reste).Mais bon, comme on dit vulgairement par chez moi, on ne parle pas avec une brouette, on la pousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Rien n'est exprimé à l'emporte pièce. Ma réponse découle de l'analyse des paroles de nl. Je lui ai même demandé des précisions avant. C'est vrai, on oubliait que tu es psy deuxième langue, d'où ton analyse profonde et OBJECTIVE, sans affect, des paroles de Rnl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 :ugeek: Et moi suis psycho-pâtes, ça compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Mais il est bête, ce KKH, il est bête-euh!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Juste pour clore , parce que je sais qu'il passera par là et que j'aime bien les choses nettes :)Peux-tu définir "à la limite du raisonnable", s'il-te-plait ? Il me plaît, certes! "je dirais même que tu ne vaux pas grand chose"" j'ai la vague impression de détecter chez toi une certaine tendance sociopathe."Je rajoute le sens général de ton message, qui sous couvert d'un faux vernis couleur bois exotique se révèle, au final pusillanime...Que tu t'identifies à son ex, tel est ton choix, mais il y a des manières de dire et on est habitué à tes sorties peu calibrées...Voili voualou .. :)Sur ce, je débauche, moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellen Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Au final je trouvais fil hyper interessant de base ! J’ai bcp appris en 3/4 messages et maintenant j’ai la nette impression que la principale intéressée , rnl , va fuir ce no man’s land. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Oui c'est probable et c'est dommage Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellen Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Ah rnl ,juste si tu repasse par ici.Depuis hier je re lis un bouquin sympa pour avoir des pistes de réflexions et d’acceptation : Apprivoiser sa culpabilité de Catherine aimelet et aurore aimelet.( j’adore ce prénom : aurore ... c’est vraiment beau ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rnl Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 Aaargh! Je viens de passer 1h à vous répondre un roman qui a disparu au moment de l’envoyer!!! Je déteste les nouvelles technologies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rnl Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 Je remets juste un bout du message, beaucoup de travail cette semaine, et une nouvelle organisation due aux intempéries qui ont fait que je n’ai pas eu le temps de répondre (mais j’ai pris le temps de lire avec attention, plusieurs fois, vos remarques et questions, que j’ai trouvé, pour la plupart, très constructives). Je me donnerai la permission de ne pas répondre à figasec (certains se sont déjà chargés de répondre et ça traduit grosso modo le fond de ma pensée, merci la médiation), mis à part par une remarque d’ordre linguistique (désolée, déformation professionnelle). Moi même je suis de celles qui préfèrent privilégier la qualité à la quantité. Cela dit, j’aime beaucoup mon fils, mon homme, mes parents, mes sœurs, mes amis. Et il me semble (mais ça n’est que mon point de vue) qu’un adverbe quantitatif n’annule pas pour autant la qualité du sentiment exprimé par le verbe qu’il accompagne. Ça sera ma seule remarque pour te répondre, figasec. Bonne continuation.Pour les autres, j’essaie de répondre très vite à vos questions, qui m’ont beaucoup fait réfléchir, et je vous en remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rnl Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 J’avais également pensé à une analyse linguistique du verbe « valoir », mais je ne ferai finalement pas pour deux raisons : la première, pour vous épargner une analyse linguistique (pas super passionnant, bien que j’en aie fait une partie de mon métier), la deuxième, car la négation absolue de toute valeur (et ce, dans tous les sens du terme) chez moi, de plus de la part de quelqu’un qui me « connaît » à travers 3 messages, m’a profondément blessée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 J'espère Rnl, que tu n'hésiteras pas a t'exprimer sur ton fil. Le membre en question est banni pour quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rnl Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 Non, d’ailleurs je l’avais fait avant de savoir qu’il avait été banni... mais le très long post que j’avais écrit a disparu au moment de l’envoyer... 😳 dès que j’ai un peu de temps je le réécris. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés