Aller au contenu

Il m’aime encore mais veut avancer sans moi!

Messages recommandés

Hello Chou,

Bon j’arrive un peu après la bataille, je vois que tu as un peu « ripé ».
C’est bien que tu aies réussi à te déculpabilisé on en a tous fait.
Le fait de se dire que la réponse ou non-réponse à nos sms nous feront encore plus de mal aide très bien, comme te le disait Wilson (contente de voir ici Dindon par ailleurs 😉)

En revanche je suis daccord avec Elieza.
Tu as le temps de le croiser au taf pour te faire « vanner »
Tu as donc le temps de lui dire que ses affaires sont dans ton coffre!
Non seulement ça c’est de la vanne puissance 1000 mais en plus tu n’aurais plus à attendre qu’il fasse comme il veut.
« Ben tu voulais que j’arrête de m’emballer »
Crois moi la tu n’aurais plus à avoir honte de tes derniers sms 😉

Courage !
Bises

Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour ses affaires oui. Il vient de me refaire le coup aujourd'hui. Hier il m'a dit (de sa propre initiative) qu'il viendrait les récupérer dimanche. Et aujourd'hui plus aucune nouvelle. C'est la 5eme fois qu'il me fait le coup. Je crois que ce mec se fout littéralement de ma gueule!
Cette semaine il est en vacances, donc je pense donner ses affaires à sa mère (qui bosse également au même endroit que nous) ça lui fera fermer son clapet!!!
Je ne comprend absolument pas son comportement.

Oui tu as raison. Je te dirais bien de les mettre à la poubelle. Mais moi de mon côté je ne l ai pas fait ^^
Mais il parait que ça soulage. Ma soeur avait coupé tous les boutons des vêtements qu il n avait pas récup. Mais rendre le tout à sa mère est une idée beaucoup plus sage.

[quote=Chou64 post_id=1271468 time=1516721839 user_id=41017] Bon voilà, hier soir il m'a dit qu'il était vraiment passé à autre chose... Donc je n'ai plus d'autre choix que d'abandonner ma reconquête et essayer d'aller de l'avant..
Ça me rend tellement triste mais c'est comme ça... 😔 [/quote]
Bienvenue au club ....

J'ai appris la même chose hier , sur le moment ça te déchire la poitrine puis quelque part ça provoque un déclic .

Tu es comme moi , tu cherchais à avoir des réponses , maintenant tu les a , sers toi en pour rebondir .

Courage , on se serre les coudes ;)

Oui c'est exactement ça.. Ça fait très mal sur le moment puis tu te dis que tu as vraiment tout fait pour essayer de le/la retrouver en vain... Il n'y a plus rien à faire d'autre. Il faut penser à nous maintenant.

Et encore je trouve que j'ai plutôt bien réagi à ça. Je l'ai remercié d'avoir été honnête et que maintenant j'allais passer à autre chose moi aussi. Il y a quelques semaines de ça, j'aurai réagi différemment, je l'aurai limite insulté, harcelé pour savoir comment il a fait pour passer aussi vite à autre chose, ou autre.. Je me rend compte que malgré tout, quelque part j'ai évolué.

Courage à toi aussi.

Quelque part tu as eu cette " chance " qu'il te le dise en face et c'est tout à son honneur .

Tu as bien réagi parce-que au fond de toi tu t'étais préparée inconsciemment à l'entendre même si tu souhaitais l'inverse .

J'aurai aimé qu'elle ai eu cette franchise , plutôt que de le faire passer par quelqu'un d'autre . Mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir avec cette personne .

Je suis sur que le meilleur nous attends , eux maintenant on s'en fout ;) , ils font parti de notre passé ....bye ! bye !

Coucou Marine92. On peut dire que tu arrives au bon moment. Le mec me dit qu'il est vraiment passé à autre chose lundi, et moi aujourd'hui je suis encore là à lui demander qu'on se voit pour discuter. On n'a jamais vraiment eu de vraie discussion en face en face depuis la rupture et je crois que c'est ça qui me frustre autant...
Pourquoi je n'arrive pas à lâcher prise ? C'est quoi cette force qui me pousse à lui écrire chaque semaine... pathétique c'est bien le mot.

[quote=Chou64 post_id=1272029 time=1517069187 user_id=41017] Coucou Marine92. On peut dire que tu arrives au bon moment. Le mec me dit qu'il est vraiment passé à autre chose lundi, et moi aujourd'hui je suis encore là à lui demander qu'on se voit pour discuter. On n'a jamais vraiment eu de vraie discussion en face en face depuis la rupture et je crois que c'est ça qui me frustre autant...
Pourquoi je n'arrive pas à lâcher prise ? C'est quoi cette force qui me pousse à lui écrire chaque semaine... pathétique c'est bien le mot. [/quote]
Bonjour Chou!
J'ai lu attentivement ton histoire et je suis bien desolée que cela t'arrives.
Il faut réellement que tu arretes de te dévaloriser. Non tu n'es pas pathétique, simplement tu as le coeur brisé. On a tous et toutes fait des interdits, oui et ce n'est pas la fin du monde. D'ailleurs, un message ne change pas la face du monde ^^.

Toutefois pose toi les bonnes questions. A quoi ca sert de maintenir le contact? D'une part ca le rassure sur le fait que tu l'aimes toujours, et d'autres part cela pourrait (et doit surement) l'etouffer. Ca le conforte dans sa decision. Lui parler dans ton etat est contreproductif.

Il dit semble t il être passé a autre chose, je ne peux qu'imaginer ta douleur a ce moment, toutefois, essaie reellement de peser le pour et le contre : le revoir pour qu'il t'explique ou quand comment et pourquoi il ne t'aime plus va juste te faire un mal de chien. Les explications finalement et tu t'en rendras compte, ca sert pas a grand chose.

En résumé seul le SR peut t'apporter le recul qu'il te manque pour faire le bilan de cette situation et panser tes plaies. Essaie de voir ca comme un petit defi jour apres jour. Ne regarde pas le long terme. Essaie chaque jour de ne pas lui parler. Si il doit revenir il reviendra. Sinon, c'est que ce n'etait pas fait pour etre et tu rencontreras qqn de mieux.

Voila j'espere ne pas t'avoir blessé avec mon avis. Je te souhaite bon courage :) et j'espere que tu passeras vite au dessus de tout cela

Non tu ne m'as pas blessé, au contraire chaque avis est important et je te remercie de m'avoir donné le tien.
Sur le fait de ne pas me dévaloriser, je n'y arrive pas. Depuis la rupture (il y a 3 mois) je n'arrête pas de me mettre tous les tords sur le dos, de me remettre sans cesse en question, à me dire j'aurais dû agir comme ça ou comme ça, à regretter chacun de mes faux pas..
Je ne comprend pas pourquoi je garde le contact (surtout qu'il ne me répond même pas à chaque fois) ni pourquoi je tiens autant à le revoir.. ni pourquoi je n'arrive pas à tenir le SR..
Mais après chaque interdit, je réessayes...

Tu sais, que tu sois responsable ou non : tu as fais ce que tu pouvais a ce moment, comme tu le pouvais et avec ce que t'avais. Ca ne sert a rien de t'accabler. Il faut etre deux pour se separer et s'engueuler. On fait tous des erreurs!

A force d'essayer tu vas le tenir. Si cela peut t'aider, dis toi qu'a chaque fois que tu lui parles avant un mois ou deux, cela amenuise tes chances de le recuperer. Cest vrai. Le temps joue en ta faveur, il efface les mauvais souvenirs et enjolive les bons. Meme si le SR est fait pour soi a la base, 95% des gens ici commencent par le tenir dans l'espoir de, avant de realiser a quel point il est benefique pour soi.

Courage.

Merci pour tous tes conseils.
Je suis vraiment désemparée et triste ce soir, mais ça passera..
Le SR devient inévitable. Il vient de me dire :
"Tu n'as jamais fait un seul effort en deux ans jamais. Le mieux que t'ais fait c'est deux jours.je t'ai laché PQ j'en pouvais plus de toi.c'est aussi simple que Ça. T'as été prévenu des centaines de fois tu n'as jamais écouté PQ t'étais une grosse conne.arrete ac tes excuses sans arret qd on est intelligent on arrive a percuter meme seul.cette expérience te fera grandir sans nul doute mais en meme temps tu reviens de loin alors oui je te souhaite d'etre heureuse avec un autre.moi je n'ai pas envie de revenir j'ai trop vécu de moments absurdes pour avoir envie de revivre Ça."

Et là, j'ai mal.. tellement mal..

Bonsoir
Alors désolée je viens d’arriver dans la conversation. Je vois qu’il te traite de conne, ce qui est très déplacé. C’est toi qui te dévalorise ou c’est ses paroles qui te font du mal? Personnellement j’ai toujours eu du mal avec les garçons qui, en gros, sortent de chez leurs parents pour se mettre en couple et s’autoriser certaines paroles avec des gens qu’ils rencontrent sur l’extérieur. Il me semble qu’il y a minimum de respect à avoir.
Prendre tes distances va être difficile mais dans quelques temps tu te sentiras grandie. Et tu verras que tes relations auront beaucoup plus de consistance. Pour moi en ce moment c’est l’inverse, j’ai de nouveau l’impression de me comporter comme une ado mais c’est parce que pendant ma dernière relation mon ex a bien essayé de me changer.
Prends un peu de temps pour toi, et qui sait vous aurez peut-être changé tous les deux dans quelques temps et vous pourrez reprendre contact (c’est une option)

[quote=Chou64 post_id=1272048 time=1517077921 user_id=41017] Merci pour tous tes conseils.
Je suis vraiment désemparée et triste ce soir, mais ça passera..
Le SR devient inévitable. Il vient de me dire :
"Tu n'as jamais fait un seul effort en deux ans jamais. Le mieux que t'ais fait c'est deux jours.je t'ai laché PQ j'en pouvais plus de toi.c'est aussi simple que Ça. T'as été prévenu des centaines de fois tu n'as jamais écouté PQ t'étais une grosse conne.arrete ac tes excuses sans arret qd on est intelligent on arrive a percuter meme seul.cette expérience te fera grandir sans nul doute mais en meme temps tu reviens de loin alors oui je te souhaite d'etre heureuse avec un autre.moi je n'ai pas envie de revenir j'ai trop vécu de moments absurdes pour avoir envie de revivre Ça."

Et là, j'ai mal.. tellement mal.. [/quote]
Je comprends. C'est tres dur a encaisser. En tous cas Laya a raison : on ne peut pas tolerer les insultes. Ne reponds pas. Il dit que tu ne peux pas changer? ALORS PROUVE LUI LE CONTRAIRE. A partir de maintenant SR. Dans les jours qui viennent, essaie de te faire du bien : sorties avec des amis, seance de shopping, coiffeur pourquoi pas, partir en week end qqespart.

Fais toi du bien dans un premier temps, essaie de te sentir mieux et d'encaisser ces mauvaises paroles. Ensuite tu verras. Profite de ce silence. Il s'attends certainement a ce que tu continues de le harceler. Ne le previens pas. Dis plus un mot pendant un mois : il se demandera ce qu'il se passe, il CULPABILISERA DE SON MESSAGE IMMONDE.

Courage tu vas y arriver. Le SR va vraiment te faire du bien :)

MP si tu as besoin egalement ^^

Je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour lui accorder autant d'importance depuis 3 mois.. Je le croise au boulot, je n'ai même pas le droit à un bonjour, juste des petits regards furtifs et encore.. Ça rigole avec mes collègues et moi je n'existe plus à ses yeux... Ça fait mal mais je ne montre rien devant lui, je souris, je rigole, je fais de même, je l'ignore... actuellement jour 3 du SR. J'ai mal mais c'est pour mon bien donc je continue..

[quote=Chou64 post_id=1272569 time=1517409990 user_id=41017] Je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour lui accorder autant d'importance depuis 3 mois.. Je le croise au boulot, je n'ai même pas le droit à un bonjour, juste des petits regards furtifs et encore.. Ça rigole avec mes collègues et moi je n'existe plus à ses yeux... Ça fait mal mais je ne montre rien devant lui, je souris, je rigole, je fais de même, je l'ignore... actuellement jour 3 du SR. J'ai mal mais c'est pour mon bien donc je continue.. [/quote] Salut chou

Continue tu es sur la bonne voie ! :)

Ignore le complètement ! Évite ses regards ! Évite au maximum de le croiser , et si c'est le cas ...ben c'est quelqu'un comme un autre , garde la tête haute même si la douleur au ventre est insupportable .

A chaque fois que tu le vois , repense aux dernières paroles qu'il a eu pour toi , il n'y avait que du mépris . Fais en autant ! Ça te donnera la force !

Tu verras il reviendra en rampant , et si ce jour arrive envoies le bien chier car ses paroles sont inacceptables , et tu te dois de garder ta fierté et ta dignité de femme .

Reprends le pouvoir sur la situation ! Retournes là à ton avantage ! Tu as déjà fait tout ce qui te semblait bon pour le reconquérir et tu n'as fait que t'enfoncer ....désolé . Je t'avais prévenu que tu te ferais du mal , je ne pense pas que tu es plus besoin d'explications de sa part .

Donc SR définitif !

Courage on est tous là pour te soutenir !!!

PS : si ça peux te motiver , j'attaque ma neuvième semaine .....;)

Merci Wilson63.
En effet, j'ai tout fait pour essayer le reconquérir et il reste de marbre. Alors bon vent. J'ai assez donné.. Et même si je rentre du boulot avec une énorme déchirure dans le coeur, je souris toujours au boulot. Pour l'instant je me force un peu, mais un jour mes sourires seront naturels je le sais! Donc déterminée à continuer mon SR.
Il ne reviendra pas, je l'ai compris, donc à moi d'aller de l'avant.
Merci de m'écouter en tout cas. 😀

Ne lâche pas l'affaire surtout !! Souvent dit et répété sur le forum le SR tu le fais pour toi ! Tu t'ecartes de ce qui est toxique pour toi !

Je te dis pas que ça va être simple , moi même je commence à peine à en ressentir les effets bénéfiques et j'ai l'avantage de ne plus la voir à l'inverse de toi .

Je sais exactement ce que tu ressens , car je l'ai vécu moi même il y a quelques années ....mon ex de l'époque s'était remise avec son ex et nous travaillions tous les 3 dans la même entreprise et de surcroît du même poste , et je peux te dire qu'ils ne s'empechaient pas de se " galocher " à quelques mètres de moi ....pppffff

Les premiers temps j'avais super mal et puis je me suis habitué jusqu'à en avoir plus rien à foutre ...

Et tu sais quoi ? Elle a redebarquer 7 mois après car ça n'avait pas fonctionné , elle regrettait , pleurait , je ne l'ai jamais reprise , douce vengeance : )

Desfois je pense que d'être confronté à la douloureuse réalité permet de faire son deuil plus rapidement .....moi je n'ai pas revu mon ex depuis la séparation et j'angoisse de la recroiser surtout s'il elle a un next , quelque part tu as un train d'avance sur moi .

Ne craque plus stp ! Sois forte !

Chère chouette chou (oui c'est ma période allitération ;) )

Tu avances, et c'est positif, et je t'avoue que lire des post comme le tien me remet du baume au cœur.

D'abord parce que malgré les interdits, tu as réussi dès le départ à écouter les conseils qui t'on été donnés (et crois moi ce n'est pas si facile, nous croisons ici beaucoup de personne qui objectent toute réponse, n'allant pas dans le sens de ce qu'il veulent), ensuite parce que je ne t'ai jamais vu te rouler dans ta position de victime, et que tu as réussi (malgré les interdits) a avancer réellement, en ne te mentant pas à toi même (et ça c'est dur).

Je ne vais pas te mentir à mon tour, le chemin est encore long et malheureusement semé d'embûches, et je ne te cache pas, que malgré son message clair et net, ta résolution à te mettre en SR strict, tu risque d'avoir encore envie de lui écrire, encore envie de discuter avec lui, encore envie de rattraper les choses. tu vas avoir des moments de hauts et de bas... Rome ne s'est pas faite en un jour, mais tu es sur le bon chemin...

Si tu m'avais vu à mon arrivée ici, j'étais plus que pathétique...
Je travaillais aussi avec lui. J'ai eu des avancées, et des reculs.
Il m'a quitté au bout de 6 mois de relation et Il est revenu au bout de 2 mois de SR, puis est reparti au bout de 2 mois, d'une relation qui était plus un plan Q qu'autre chose, prétextant qu'il ne se sentait pas d'être en couple. Je me suis sentie nulle de l'avoir repris et j'ai recommencer mon SR.
3 mois plus tard nos relations étaient détendues et amicales, et nous recommencions à communiquer régulièrement, et l'espoir est revenu. Mais j'ai appris par hasard qu'en fait il avait rencontré quelqu'un, et que c'est pour ça qu'il m'avait quitté la deuxième fois. Et là j'étais tellement en colère (d'avoir cru qu'il voulait revenir avec moi) que quand je m'en suis aperçu, que je me suis dit "C'est fini, cette fois il peut revenir, je ne le reprendrais pas!".
A partir de ce moment le SR a été plus facile à tenir, cette colère m'y a aidé, mais... 4 mois plus tard, alors que je me sentais beaucoup mieux, il a repris contact avec moi, et je n'ai pas réussi à le repousser, nous avons repris (une relation frustrante d'amant/maitresse pendant 4 mois parce qu'il était toujours avec sa next, mais évidemment, ils allaient bientôt se séparer...), et puis... Il a quitté sa next (et l'espoir est revenu), et... C'est là qu'il ma expliqué qu'il ne se projetais pas dans une relation de couple... Mais qu'il ne voulait pas me perdre...
A nouveau, je me suis flagellée d'être aussi conne, notre rupture datait d'il y a un an, et voilà ou j'en étais à encore piétiner avec ce gars. Pourtant j'ai continué cette relation de plan Q, insatisfaisante, avec l'espoir que ça évolue, tout en me reprochant d'être trop nulle pour le quitter...
Entre temps, j'avais décidé de reprendre mes études, et j'ai donc démissionné. Quand il l'a appris, il est revenu vers moi me disant qu'il avait réfléchis, qu'il voulait s'engager que notre relation évolue (il parlait de vacances ensembles dans quelques mois), mais arrivant à me projeter dans un avenir sans lui, enthousiaste par mes nouveaux projets, galvanisée par le fait de ne plus le croiser tous les jours, je lui ai dit que c'était mieux de tout arrêter.
Tu va croire que l'histoire s'est terminée là... Et bien pas du tout!
8 mois de SR total plus tard, j'avais avancé dans ma vie et rencontré un next. Et puis alors que mon next, venait de me quitter, je l'ai revu par hasard à une soirée chez des amis communs... Et il m'a clairement draguer toute la soirée (et je me suis laissée draguée, je n'étais pas insensible à son charme), mais nous n'avons pas vraiment parlé.... J'étais fragile émotionnellement à cause de ma rupture récente, alors quand il m'a embrassé avant de nous quitter je me suis laissée faire. je suis rentrée bouleversée, retournée, ne sachant plus très bien où j'en étais...
Une fois rentré chez lui, il m'a téléphoné, il était encore amoureux de moi, ne m'avait jamais oublié... J’étais sur le point de craquer à nouveau, c'était un signe, peut être que cette fois était la bonne... (on ne change pas une équipe qui gagne!). Quand tout à coup au cours de la conversation, il a laissé échapper qu'il était en couple... Et le véritable déclic s'est enfin fait, et cette fois j'ai trouvé le courage de le repousser, définitivement, il m'a à nouveau dit qu'il allait se séparer de sa copine, et a tenté de me convaincre (son petit jouet préféré ne voulais plus jouer), et il a fini par me raccrocher au nez prétextant qu'il était fatigué.
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles, et n'en ai plus donné.
Je l'ai revu à une autre soirée un an plus tard. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai même trouvé pas très attirant, il avait grossi, il avait vieilli. Nous avons discuter, il était encore en couple avec cette fille, (qui n'étais pas là), et moi j'étais passé à autre chose, cette fois pour de bon...

Tout ça pour te dire que parfois on met du temps, parfois on commet des erreurs, et finalement, on fait les choses à notre rythme. Aujourd'hui je peux poser un regard bienveillant sur ma façon d'agir, car elle m'a appris une chose, on ne guéri jamais vraiment de sa dépendance, il faut même quand on va mieux, rester vigilent à ne pas retomber dans ses propres travers... Comme un alcoolique, qui le restera toute sa vie, même après une cure de désintoxication, il ne sera jamais guéri, il risquera de rechuter, et devra apprendre à vivre avec, le restant de sa vie.

Tout comme, un alcoolique abstinent ne peux rester enfermé chez lui pour ne pas être tenté, nous ne pouvons nous priver de relation amoureuse par peur de replonger (enfin si on peut mais c'est un peu triste), ça veut dire qu'a chaque nouvelle rencontre, il faut bien avoir à l'esprit, qu'on a un problème avec ce manque de confiance en soi, avec cette propension à nous attacher à des personnes qui ne nous conviennent pas, ou a foutre en l'air une relation par une jalousie maladive. Alors tout comme un alcoolique doit apprendre à ne boire que des sodas, ou des jus de fruits, pendant que ses amis vident des bouteilles d'alcool à côté de lui, nous devons apprendre à écouter nos ressentis, et trouver le courage en nous de quitter une relation quand elle ne nous apporte pas ce que l'on cherche, à accepter que c'est fini, à cesser de s'illusionner (comme un alcoolique qui se dirait "oh un petit verre, ça ne me fera pas de mal")...

C'est le véritable travail à faire sur soi...

Courage à toi sur ton chemin.

Merci Allys pour ton message, ça m'a fait chaud au coeur. Déjà il faut que j'accepte la rupture ce qui est très difficile pour moi car je suis folle amoureuse de lui, vraiment ce mec je l'ai dans la peau, mais je dois aussi subir toutes les méchancetés qu'il me dit depuis 3 mois.. comme si la rupture n'était pas assez abominable, il faut qu'en plus, à cause de lui, je perde tout estime de moi.. Alors oui j'ai mis 3 longs mois à comprendre que ce n'était pas possible de continuer à courir après un mec qui me dénigre autant.. Alors aujourd'hui je n'ai plus envie de croire que je suis la fille qu'il décrit, et je veux prouver le contraire. Mais pas à lui, à moi. Et toutes ces méchancetés dites me mettent en colère, mais une colère qui m'aide à aller de l'avant.
Alors non, je ne dis pas que je n'aurai plus jamais envie de lui écrire, mais si ce jour doit arriver, je vais me répéter en boucle ce qu'il pense de moi..
J'ai mal, j'ai affreusement mal de subir son indifférence la plus totale mais il faut que j'avance.

Toi aussi tu en as bien bavé à ce que je vois, je comprend ce qui t'a poussé à toujours craquer face à lui, il y a des choses qui ne se contrôlent pas. Mais c'est très bien que tu te sois sortie de cette spirale infernale. Tu mérites tellement mieux qu'un mec qui te veut juste pour le cul...