Aller au contenu

Faire la bise ??!!!??

Messages recommandés

Coucou tout le monde !! :D

Voilà j'aimerai avoir l'avis des gens sur cette étape difficile qu'est la bise !!

Je bloque encore la dessus, je me dis soit ..

• A - Je fais rien et me place assez loin pour qu'il n'en ai pas l'occasion.

Un bonjour de loin avec un gentil :D pourrait suffir.. ah oui et je peux secouer la main aussi. lol

• B - Je me lance, il verra alors que j'ai tourné la page. Je ne suis plus acquise.

Sans compter que ce sera un contact proche où il pourra reconnaitre mon odeur et ça pourrait lui rappeler plein de souvenir..

Bref je ne suis pas encore décidé je pense aussi que ça dépend aussi beaucoup de l'ex.

Mais j'aimerai avoir vos témoignages, comment ça s'est passé pour vous ?

Ou comment pensez vous que vous allez gérer cette fameuse petite bise plutôt A ou B ?

En soit je suis d'accord ça dure pas longtemps mais quelle épreuve malgré tout.

A vos claviers !! :mrgreen:

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Twiny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

lol J'ai répondu dans l'autre post. Je fais copier/coller tiens:

Est-ce que justement ça ne serait faire preuve d'un certain détachement en faisant la bise? Je m'explique, tout le monde se fait la bise en général pour dire bonjour ou au revoir, le fait de ne pas le faire ne serait-ce pas une sorte de gêne ou, à l'inverse, de provocation?

Je me pose la question...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Je vais faire aussi un copier/coller de mon autre message ! :lol:

Et si ça montrait tout simplement qu'on a toujours de la tendresse pour lui/elle (de ne pas faire la bise, du moins en premier), sans pour autant dire qu'on accepte pas la rupture?

Car si on se lance dans une reconquête c'est d'un point de vue amoureux pas amical, non?

Moi je suis dubitative sur la bises directe de ma part lors du premier rdv... Ca ferait un peu comme se montrer trop amical au téléphone ou en rdv, ce serait mentir sur mes sentiments.

Et puis quand on fait la bise c'est clair notre parfum ramène des souvenirs en surface :mrgreen:

Tout dépend de la situation et des personnes aussi. Enfin je pense que si je le revois, et ça a déjà été le cas avant le SR, je lui fais la bise. C'est une preuve que je suis bien dans ma nouvelle vie et que j'ai définitivement tourné la page. Cela prouve notre abdication finalement...

Faire la bise ne veut pas dire également qu'on est copain/copain, ça reste une forme de politesse. On a bien fait la bise à nos ex avant de sortir avec eux non? :D

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Je me suis permise d'intégrer le point de vue de chouchou:

Euh, si je peux me permettre de donner mon pitit avis...

Et oui je l'ai revu moi mon ex et plusieurs fois depuis le SR....

Et je me suis posé aussi cette satané question aussi avant...

Bon ben il faut savoir que l'autre est aussi géné que nous en fait...

Alors j'ai tout essayé, le sourire, le bisous(à son initiative) et la bise(qu'il tentait de transformer en bisous arrggg)

Bon ben le mieux c'est de faire comme on le sent et surtout en fonction de l'autre en face.

Si il hesites, un simple sourire me semble le mieux adapté afin de ne pas mettre mal à l'aise.D'ailleurs, à chaque fois que je lui disais bjrs comme ça, il repondait en m'embrassant sur le frond ou ds le cou alors ;)

Et puis la bise c'est trop difficile, ça veur dire c'est finit, ce qui est vrai certe mais ça fait relation amicale qu me gene un peu...

En tout cas PTDR TWiny quand tu t'imagine à 2m de lui en lui fesant un geste de la main, je suis pas passé loin de ça la premiere fois :lol: , j'en ris encore ...

En tout cas, je vais encore de conseiller de faire les choses comme tu le ressent au moment présent et d'ecouter ton coeur... ;)

Et puis tu n'a pas fait un SR pour bloquer sur un vulgaire bisous non? ;)

Courage miss on est tous avec toi...

W. Shakespeare

C'est clair qu'il ne faut pas que la bise "dérape"...

En fait il faut y aller à la free style :lol:

W. Shakespeare

Je m'étais également posé cette question, j'ai opté pour ceci :

La bise venant de mon iniative (pas le temps de lui laisser réfléchir) avec un mouvement de bras et un touché du haut de son bras avec ma main, comme ça en vitesse. Tout en parlant d'une voie sure : bonjour x, comment va ?

Ca brise la glace, et donne bien une attitude détachée, mais pas glacial. Le premier contact est toujours important, que se soit pour un rendez vous, une réunion, un souper de famille,etc...

Ne faire qu'un signe de la main serait trop vite interprété d'une façon ou d'une autre. Une simple bise aussi, comme lorsqu'on te présente quelqu'un, ça reste juste poli.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

C'est pas mal ta façon de faire Badock, car tu prends l'initiative, tu reste chaleureux et détaché, tu peux créer aussi une petite surprise...(qui peut donc un peu destabiliser l'autre).

En gros en agissant comme ça, on maîtrise toujours la situation.

W. Shakespeare

tu peux prétexter un rhub' pour éviter la bise, mais pas très glamour non plus si tu dois simuler la niflette et le langage donald duck! :lol:

Trêve de plaisanterie...

Moi j'ai fait la bise, j'ai pas trop réfléchi à la question à vrai dire. Car suis plus assez proche de lui (un an c'est long quand même) pour faire le baiser chaste sur la joue, et j'me voyais pas lui sourire et rester planter là sans broncher.

Entre nous les filles, il sentait drôlement bon!! pour moi? rhôooo :roll:

Fais comme tu le sens Twiny, après ça dépend de pleins de choses (individus, situations, etc...).

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Articles du blog en lien avec ce sujet