Aller au contenu

Elle est retournée avec son ex, comment réagir ?

Messages recommandés

Tu veux dire que je dois abandonner !!! J'ai vraiment pas envie même si j'ai coupé les ponts plus de message plus d'appels plus rien j'attends une réaction d'elle. Ensuite oui je verrais. Mais j'ai commencé à penser à moi.

Abandonner...

Oui, à ce moment de votre relation tu dois abandonner l'idée qu'elle va revenir. Abandonner, lâcher prise c'est être courageux, c'est être respectueux des choix de l'autre, c'est prendre en main sa vie, et accepter que l'on a aucun contrôle sur personne d'autre que soit-même.

L'amour n'est pas un combat.

Tu ne peux pourra pas avancer sur toi, te reconstruire, si tu refuse d'accepter que là maintenant, c'est fini, elle ne veut plus rien construire avec toi, et que tu pourra t'agiter comme un pantin, lui coller tous les SR que tu veux, ça ne changera rien à sa décision tant que ELLE n'aura pas décidé.

Pour le moment, elle, elle a pris la bonne décision pour elle. Cette décision ne te conviens pas, te fait souffrir, mais c'est sa décision. On ne peut forcer personne à nous aimer, pas plus qu'a nous aimer de nouveau, tout comme, on ne peut forcer personne à nous détester (il n'y a qu'a voir ici les largués qui en bavent à cause d'un/une ex qui s'est comporté de façon très peu respectueuse, mais qui continue de l'aimer).

Abandonner, c'est se comporter en adulte, se battre pour faire revenir quelqu'un, c'est se comporter en enfant frustré qui n'accepte pas que tout ne soit pas comme LUI le veux.

Alors je sais que ça fait mal, je sais que c'est dur, mais tant que tu "attendra" que ton SR la fasse réagir, et bien tu n'avancera pas, tant que tu n'acceptera pas que ce n'est pas parce que TOI tu veux la voir revenir, que tu ne veux pas abandonner, que tu va répéter ça en boucle, qu'elle va revenir. Parce que je te le dit clairement, le SR n'a aucun pouvoir magique... Si ce n'est de permettre au largué, de prendre du temps pour lui pour accepter la rupture, travailler sur les motifs de celle-ci, et sur soit.

Tu ne t'ai jamais dit qu'elle pouvait, tout aussi fortement que tu refuses d'abandonner, se dire qu'elle n'a aucune envie de revenir avec toi?

Rien de ce que tu feras ne peut changer sa décision, rien. Seule elle a ce pouvoir, si un jour elle se dit qu'elle a commis une erreur.

Mais, tu es impuissant à provoquer un changement, pas plus que tu n'as le pouvoir de faire pleuvoir quand ça t'arrange, ou de faire venir le soleil.

Ne pas abandonner, ne sert donc à rien, si ce n'est gaspiller ton énergie, qu'il serait plus judicieux de mettre dans des action nécessaires à ton épanouissement, et celui de tes enfants.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Whaou ça au moins ça a le mérite d'être clair, j'ai déjà commencé à penser à moi et à mes enfants évidemment.

J'ai retrouvé des amis cette semaine je suis allé voir un match de rugby j'ai joué avec mes enfants etc..pour le reste je verrais bien.. Mais je vie.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.

Fredeau,

Je suis désolée pour toi.

Je rejoins les autres avis, je trouve que vous vous êtes assez précipité tous les deux pour envisager un achat commun en à peine 6 mois de relation en ayant en plus chacun des enfants.

Cela ne sent pas bon du tout, elle est partie pour un ex, et toi tu lui dis être encore là et présent pour une amitié... aïe ! Il faut régler les histoires d'affaires, puis couper les ponts et faire ta vie.

Continue de prendre soin de tes enfants, passe de bons moments avec eux et prends soin de toi, c'est le principal et le plus important.

Bon courage à toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...