Aller au contenu

Elle m''envoie son doute par mail pour Noël


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, tous mes vœux pour cette nouvelle année.


Je vais vous présenter rapidement mon histoire, surtout sa dernière partie, ceci afin de ne pas vous infliger un roman. J'aurais besoin de conseil quant à une éventuelle marche à suivre car j'avoue ce soir être un peu perdu. Merci par avance à tous celles et ceux qui me liront, bien à vous.


J'ai reçu par mail ce 31 décembre au matin un message annonçant que ma compagne s'excusant de sa froideur des derniers jours car en plein trouble, sentait une distance qui s'est insinuée entre nous alors que nous venions de passer pour la première fois quatre jours pleins ensemble, dont le réveillon de Noël. Cette sensation ne l'a pas quittée depuis. Très bien écrite, sensiblement, son texte évoque ses sentiments ayant du mal à s'étoffer et s'en trouvant diminués. Elle y suppose que cela vient d'elle mais a l'impression que je ressens quelque chose de similaire. Elle s'excuse de me perturber, ressens le besoin de le partager avec moi et espère que cette semaine de recul au sein de sa famille et ses amis lui apportera un peu de clarté.


Un peu sous le choc de cette annonce, j'ai tardé à répondre, préférant digérer et accuser le coup que de répondre à chaud. Je vous avoue une petite colère intérieure de recevoir ce message en ce jour, et finalement ne pas plutôt savoir quoi répondre si ce n'est écrire mes sentiments sincères.


Elle m'adresse un sms en début d'après-midi pour me demander si tout va bien de mon côté et si j'ai bien reçu et lu son mail, si je souhaite y répondre, si ce qu'elle a écrit est compréhensible à mes yeux et si je ne suis pas en colère. Elle veut savoir ce que je ressens, qu'on puisse continuer à échanger, souhaite qu'on en parle de vive voix. Elle m'embrasse.


J'envoie une réponse sms pour m'excuser d'avoir tardé à répondre. Je lui explique que mes pensées sont un peu confuses suite à son mail, entre penser à notre couple et être présent à ma famille en ces jours de fête. Je lui écrit vouloir garder pour moi ce que je ressens, ne pas vouloir lui infliger quoi que ce soit, et que j'interprète le contenu de son mail selon les doutes qu'elle me confiait la nuit du réveillon "je ne suis pas sûre que tu sois l'homme dont j'ai besoin". Je la remercie de nous accorder la possibilité d'en parler et lui demande de comprendre ce que je peux ressentir en ce moment et le fait que mon écriture soit plutôt laconique. J'indique que je me permettrai de lui adresser un message peu après minuit pour lui souhaiter la bonne année. Je l'embrasse.


Elle me répond que je ne lui infligerai rien en lui disant ce que je ressens, qu'il est difficile pour elle de deviner, elle devine tout un tas de choses contradictoires qui lui font échafauder tout un tas d'hypothèses, mais respecte que je n'en dise plus. Elle n'imagine pas ne pas échanger quelques messages d'ici à ce qu'on se voit et qu'il ne faut pas croire que les choses soient simples pour elle. Elle m'embrasse à nouveau.


Je me dis que je suis dur finalement de ne pas vouloir communiquer et lui répond un message deux heures plus tard dans lequel j'exprime mes sentiments très forts pour elle, l'envie d'être et de créer avec elle. Je lui dit que soudainement ne plus recevoir une simple marque de tendresse me fait de la peine, me rend triste et que c'est cela que je ne veux lui infliger. Je n'ai pas ressenti la distance qu'elle évoque même si sa confidence sur ses doutes le soir de Noël m'a bien fait flipper et qu'il se peut bien que cela ait influé sur mon comportement (je pense être resté aimant et attentionné malgré tout). Je lui dit que cet aveu est honnête, mais pas forcément facile à entendre. Mais que je ne veux surtout pas faire de reproches. Je lui dit que j'ai ressenti un peu de colère pour recevoir ce mail le 31, et que je l'ai reçu comme l'annonce d'une fin car ses sentiments ne sont plus ou presque. Mais que je pense que l'amour rime avec la liberté, que je ne peux faire autrement que de l'accueillir du mieux que je le peux. Je lui dis également que je souhaite pas qu'elle soit mal à l'aise avec mon message. Je l'embrasse.


Elle me remercie de m'être ouvert, qu'elle se sent triste aussi car pensait que mes sentiments étaient plus partagés. Elle ne me reproche rien, on se ressemble beaucoup, elle apprécie tant de choses chez moi et c'est pourquoi il lui est difficile de douter de pouvoir être vraiment amoureuse. Elle a besoin de sentir grandir ce sentiment amoureux et quelque chose s'est produit qui fait que le doute est plus fort que l'espoir.

Elle s'excuse du choix du jour d'envoi de son mail mais tient à être honnête, me demande de la pardonner de me blesser.

Elle a hâte de pouvoir nous parler, tout en ne sachant ce que nous pourrons nous dire de plus mais en a vraiment envie. Elle m'embrasse tendrement.


Je reçois après minuit un message de vœux de bonne année, avec beaucoup de bonheurs. Plein de bisous.


Je réponds poliment, que tous ses souhaits les plus chers se réalisent. Je l'embrasse fort.


Pas de message le lendemain des deux côtés (je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit de spontané).


Surlendemain un sms me demandant quelques nouvelles, si je suis d'accord pour que l'on se voit ce vendredi soir prochain, où et quand. Elle m'embrasse.


Je réponds poliment encore une fois, et propose de se voir quelque part dans la ville à un endroit qui l'arrange également. Je l'embrasse.


Pas de message depuis ce matin de deux côtés.




Bon, je m'aperçois que c'est quand même très long ma littérature, j'en suis désolé.

Je suis un peu perdu, c'est vrai. Je m'en veux d'avoir peut-être surinterprété son mail, de lui avoir traduit en quelque sorte, l'anxiété à sa lecture me faisant présager le pire quant à notre relation. Mais je n'ai pu m'empêcher d'écrire ce que j'ai ressenti. Je trouve que sa réponse ne contredit d'ailleurs pas ce ressenti, je trouve que le choix de cette date n'est pas anodin, c'est un soir où l'on se souhaite tout le bien du monde, mais aussi un soir où l'on projette et j'ai le pressentiment de ne pas être dans ses projets, enfin je crois.


Je ne sais trop comment aborder notre rendez-vous de vendredi soir, dois-je lui rapporter les seuls deux objets qu'elle a laissé chez moi, le prendra-t-elle comme le signe que je mets fin à notre histoire, si je serai serein ou tendu, ni que lui dire à par encore une fois que je suis amoureux, et que je respecte sa liberté car je l'aime.

Dois-je lui écrire ce soir pour lui demander si elle a fait bonne route de retour, lui souhaiter une bonne nuit puisqu'elle souhaite encore échanger, n'est-ce pas lourdingue... et pourquoi je n'arrive pas à lui écrire...


Merci à vous par avance si vous pouviez éclairer ma lanterne, exprimer vos ressentis et intuitions à ma lecture, vos conseils m'aideront,

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Félix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses aux modérateurs pour avoir commis la boulette d'envoyer deux fois de suite mon post... je n'ai en effet lu les règles du forum qu'après coup...


Petites news :

- Un nouveau message de sa part tout à l'heure me disant qu'elle est bien revenue chez elle ce soir avec sa fille. Me souhaite un bon retour. Me dis que je préfère alors que notre rendez-vous de vendredi n'ait pas lieu chez moi ?, en semble étonnée. Bisous.


- Je réponds poliment à son message de bon retour et explique que j'avais cru comprendre, puisqu'elle me proposait un rdv où je le souhaitais, qu'elle ne désirait pas venir chez moi... rdv est donné ce vendredi soir chez moi donc. Bises.



Je suis entrain de me demander si je ne suis pas en surchauffe parano à interpréter tout de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Félix,


Tu vas vite en interprétations ! D'accord, elle t'écrit qu'elle doute de ses sentiments (pour résumer), et qu'elle doute des tiens, pour autant, ne mets pas la charrue avant les boeufs ! Tu verras bien ce qu'elle veut te dire. On a le sentiment que tu as tellement peur qu'elle mette fin à votre relation que tu prends les devants, ce qui a d'ailleurs l'air de la décevoir. Souffle un bon coup, ne te pose pas trop de questions, et écoute ce qu'elle a à te dire... Pour l'instant votre couple est encore debout. On ne peut malheureusement pas te dire grand chose de plus.


Aviez-vous des difficultés au sein de votre couple ? Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allys,


je te remercie pour ton message. C'est vrai que j'ai interprété négativement ses messages, un "je doute de pouvoir être vraiment amoureuse" équivalent à un "je ne t'aime pas et ne me projette pas avec toi". Et l'enchaînement pénible est que je n'arrive plus à communiquer avec elle malgré son souhait de rester en contact. Je ne sais plus si elle dit cela simplement pour faire passer la rupture en douceur.


Notre relation ne date pas de longtemps, seulement quatre mois. Il n'y a eu aucun problème de mon point de vue, nous avons convenu d'avancer doucement, de préserver pour le moment nos enfants. Récemment, avant Noël, elle m'a dit avoir besoin "d'officialiser" notre relation, aux yeux des siens car elle a rencontré certains de mes amis, je n'ai pas encore vu les siens... mais qu'elle doute, qu'elle a peur de se tromper, qu'elle ne veut pas que sa fille en pâtisse si ça ne marche pas entre nous... le doute est un mot qui est souvent revenu dans ses propos... et bien sûr cela m'amène à me protéger... ce n'est pas évident, vraiment...

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas pour autant que l'issue sera positive, oui elle doute de ses sentiments. Simplement, pour le moment, cesse d'anticiper la suite et laisse là t'en parler.


D'autre part, il s'agit d'une relation courte, bien qu'il n'y ait pas de problème de ton point de vue, c'est parfois le temps qu'il faut pour se rendre compte que l'autre ne correspond pas vraiment à nos attentes, ou que nous ne sommes pas "amoureux".


Tu verras bien la suite des événements, n'hésite pas à venir en parler ici.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kysses pour tes sages conseils... En effet, c'est une relation courte, et tu as raison, il vaut mieux s'arrêter maintenant si tel est son souhait, l'amour de se force pas, et ne se quémande pas non plus.

Je vais respirer un bon coup, attendre qu'elle m'en parle, cesser d'interpréter et essayer de faire preuve de courage, il en faudra peut-être, mais ainsi va la vie comme on dit...

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c'est plié... la messe est dite...

On travaillait ensemble sur un de ses projets. Elle m'a adressé un message tout à l'heure me demandant si je souhaitais le poursuivre et s'il était opportun de me le demander (elle écrit imaginer que non et le comprendrait - avec un gros point d'exclamation) car devant être publié lundi. Je lui ai écrit que je le ferai car je l'ai promis et m'y suis engagé, je le termine maintenant. Elle me répond qu'elle se montre déterminée et un peu froide car elle se doit de se positionner auprès de moi et ne pas être ambigüe... qu'elle doit avancer d'un côté ou de l'autre de la rive.... bref c'est bien écrit... c'est clair... pas d'illusions à se faire... et merci encore de m'avoir annoncé ça dans un mail le 31 décembre, je n'ai pas du tout les boules d'avoir gâché mon réveillon en étant presque incapable de sourire... comme dirait l'autre, je critique pas le fond, elle est libre de ne pas m'aimer, mais y a un peu à redire sur la forme...

Pour finir, on est amis Facebook (quelle m.... dans ce moment-là ce truc), ce matin elle a posté tout à l'heure un dessin humoristique sur sa page genre "c'est l'année du chien" et un chat qui dit "j't'e....de"... Je crois que je suis déjà oublié, non ?

Demain soir, je lui demanderai poliment que l'on s'enlève mutuellement de notre liste d'amis, c'est mieux... et je resterai poli, c'est mieux aussi...


Merci à tous pour ce que vous faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je critique pas le fond, elle est libre de ne pas m'aimer, mais y a un peu à redire sur la forme...

 



Parfaitement d'accord avec toi (si ça peut un peu te consoler). ...Comme si tout d'un coup il était urgent de rompre, comme si ça ne pouvait pas attendre quelques heures de plus...


les gens "confondent" la vertu de l'honnêteté qu'on leur vend à tour de bras partout, et le défaut de l'égoïsme et de l'égocentrisme :(


Dis-toi bien que ça en dit long sur le type de personnes qu'elle est (à son âge, elle devrait faire la différence entre honnêteté et égoïsme) , et pas sur toi


Courage Félix et je trouve que tu réagis le mieux possible à une situation bien triste pour toi, nous l'entendons tous...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce qui est super pénible, c'est qu'elle ne s'explique pas clairement, vraiment. C'est à moi de jouer le Champollion à chaque fois pour décrypter et lire entre les lignes, et c'est usant.

Je crois qu'elle n'ose simplement pas le dire.

Quand elle dit qu'elle ne veut pas être ambigüe, je me dois à mon tour de comprendre (car son précédent message demande s'il est opportun que je continue à travailler pour elle finalement vu les circonstances), je lui ai alors demandé si elle ne souhaiterait plus que l'on travaille ensemble (je sais, c'est nul).... d'où sa réponse qu'elle se doit d'avancer, ne pas être ambigüe et choisir sa rive et tout le reste... je crois que c'est clair en fait, et qu'elle n'ose simplement pas poser les mots : notre histoire est finie, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 386 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...