Aller au contenu

Elle m''envoie son doute par mail pour Noël

Messages recommandés

Merci Paige, tu sais, c'est exactement ce que je me suis dit, et pourtant j'ai beaucoup de respect et d'amour pour elle, son message pouvait attendre, c'est elle qui s'est libéré d'un poids sans finalement se soucier de son réel impact. Je crois qu'en effet c'est assez égoïste. On devait se voir ce week-end, alors à moins que je sois le plus ennuyeux des compagnons à côtoyer, on pouvait en parler à ce moment, en face à face... enfin bref, j'ai l'impression d'avoir été un dossier à régler au plus vite pour bien entamer 2018 sur de nouvelles bases, je vous embrasse

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui m'a le plus surpris, à minuit et vingt minutes, c'est ensuite de recevoir un message de bonne année, avec tout plein de bonheurs pour moi et mes enfants, et tout plein de bisous... Je me suis dit à ce moment qu'elle doit être sous l'effet du Champagne, ou alors je sais pas, elle se rend pas compte...

Ce qui m'a le plus surpris, à minuit et vingt minutes, c'est ensuite de recevoir un message de bonne année, avec tout plein de bonheurs pour moi et mes enfants, et tout plein de bisous... Je me suis dit à ce moment qu'elle doit être sous l'effet du Champagne, ou alors je sais pas, elle se rend pas compte...

Attends demain et tu verras bien. Mais si elle contourne le sujet, demande lui d'être claire.

Courage !

Tu sais Kysses, je n'ai plus vraiment envie de lui écrire... y a un truc qui s'est un peu grippé sur le coup.

Si c'est encore pour recevoir des réponses un peu alambiquées où finalement elle s'épargne elle-même. Je la vois demain, et lui demanderai d'être plus assertive, mais je tiens à ce qu'elle parle d'abord, la première, qu'elle assume son choix, ce n'est pas à moi de faire le jeu des questions et des réponses, je n'en ai plus envie...

Merci encore pour tes conseils, à vous pour vos encouragements, je vais en avoir besoin...

Oui, c'est tout à fait ça. Arrête de lui écrire et tu verras demain ☺

Effectivement, laisse là parler et si elle n'est pas claire, demande lui de l'être.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à elle d'assumer son choix et les conséquences de ses choix. Par conséquent, ce n'est pas à toi de lui mâcher tout le travail.

Ça va aller ! 😉

Perso ça ne m'étonne pas du tout, ça va tout à fait dans le sens de ce que tu dis "dossier à cloturer en urgence" et pour montrer qu'il est bien cloturé, on te parle comme si tu étais un pote

je serais pas plus étonnée qu'elle te propose aujourd'hui de faire "comme si rien entre vous ne s'était passé" ben voyons, bien sûr grrr

Courage!

Bonjour Paige,

c'est vrai que je ne trouve pas son message vraiment cohérent, un peu n'importe quoi en fait, en faisant un peu trop, comme avec désinvolture... je pense que sous l'effet de l'alcool, les autres couples s’enlaçant, il se peut que quelque chose lui ait manqué, pas moi et ce que je suis certainement, mais une épaule, des bras bref une fonction plutôt qu'un homme... pressé par ailleurs de nous virer de Facebook car elle marque des éclats de rire à ses commentaires... en tous les cas ça en dit long sur la peine qu'elle doit éprouver... il est clair qu'on a pas vécu la même histoire.

J'ai terminé son travail hier au soir et lui ai adressé via mail en souhaitant que cela lui convienne, réponse par un merci c'est parfait. C'est fou, comme les choses vont vite... passer d'un "homme fort et beau comme un lion et patati et blablabla, bisous et câlins" il y a à peine dix jours à "merci c'est parfait"... enfin, je pense plutôt que tout ceci était déjà mûrement réfléchi, depuis un bon moment sûrement... elle ne voulait seulement pas être seule pour le réveillon de Noël ce qui la terrorisait, fonction là encore... les mots, les signes... bref, passons.

Alors vous savez quoi, je ne vais certainement pas faire des pieds et des mains pour une personne envers qui je ne suis déjà plus rien, et si elle doute maintenant de tout, je ne veux pas être sa girouette. Et peut-être que les personnes sur ce forum le liront, mais il est hors de question, pour soi, sa dignité et son intégrité de se mettre carpette pour quelqu'un qui ne veut pas s'investir, s'engager et partager et ce quelles que soient ses qualités. Le respect passe déjà par soi...

Bien à vous et merci encore...

Je suis d'accord avec toi Félix, j'ai coutume de dire que les histoires d'amour ne vont qu'en se complexifiant (la routine qui peut se transformer en ennui, les désirs/envies/limites qui évoluent et pas toujours ensemble, ...) alors si DEJA au début, c'est compliqué, laisse tomber :/

L'amour c'est censé être un plaisir , pas une prise de tête, pour les prises de tête, on a tout le reste, merci

Oui pour FB, vire là et puis c'est tout, pourquoi attendre de lui en parler? tu la vires, sans rien dire, et si elle te demande une explication, alors tu seras toujours à temps de la lui donner "c'est pour moi trop tôt pour faire comme si on était de simples amis"

mec, tu dois sûrement être en route, bon courae et si jamais, ne lui ramène pas ses affaires direct; perce l'abcès avec elle, échangez vos points de vue, essaye de l'écoutr et ensuite, vous verrez ce qu'il se passe.

reste calme, sois compréhensif, montre lui que tu écoutes, et toi, ouvre toi ensuite!

bon courage mec

Bonjour, et merci Looucas pour tes encouragements,

pas évident de vous écrire ce matin,

notre histoire s'est belle et bien finie hier soir, à son initiative. Nous avons dialogué, nous sommes écoutés, entendus... pas de reproches, il y en a toujours peut-être dans ces moments, dans ces doutes qui amènent à cette décision, mais nous avons fait le choix d'être en paix. C'est autour d'un verre que nous avons parlé, chez moi.

Elle n'a pas eu l'envie, l'élan du cœur qui fait qu'elle aurait choisi de rester à mes côtés. Ses doutes plus forts que l'espoir, ne sachant pas pourquoi elle ne pouvait ressentir ce sentiment amoureux depuis son divorce il y a 2 ans, elle recherche cela depuis comme un besoin, une énergie vitale qui lui permettrait d'avancer aux côtés d'un homme. Et cela ne me concerne en rien, il n'est rien que je puisse faire d'autre, cela lui appartient. Mes sentiments et mon amour n'ôtèrent pas ses doutes exprimés durant notre relation qui finirent par m'apporter de l'anxiété, le doute est contagieux.

Pour le choix de m'adresser ce mail le 31 décembre, je lui ai exprimé ma peine de recevoir cela en pleine fête, elle m'a dit que me souhaiter une bonne année puis de me l'adresser un ou deux jours après n'aurait eu aucun sens, et cela s'entend aussi je crois.

Elle a besoin de se sentir vibrer, de ressentir quelque chose de fort, d'évident, qui fait agir le cœur plus que la tête, de passionnel... je ne peux être cet homme-là, ou plutôt je ne veux l'être. J'ai connu déjà les feux et les affres de la passion, en effet c'est "vivant", exaltant même, beaucoup se demandent d'ailleurs si la passion peut être de l'amour, mais ces passions en ce qui me concerne, ont toujours trop mal tourné, et je n'en veux plus... je veux un amour serein, qui prend racine, profond et vrai.

Alors peut-être finalement ne cherchions-nous pas la même chose et que cette conclusion, malgré tous nos points communs, nos ententes sur d'autres plans, ne pouvait être que celle-ci. Un auteur dont je ne me souviens plus du nom a écrit que quelquefois "nous nous manquions de peu", c'est probable.

Elle a souhaité rester en contact, garder et avoir de mes nouvelles. Je lui ai dit que cela m'était impossible pour le moment et que je me retirais de ces amis Facebook, elle en a pleuré. Je ne veux pas être son ami ou copain.

Nous nous sommes remerciés et étreints une dernière fois, et c'est en larmes qu'elle est partie...

Je vous remercie de m'avoir écouté et soutenu, courage à vous aussi dans ces petites et grandes épreuves de la vie,

amitiés,

D.

Modifié par Félix

Bonjour Félix

Je suis contente si cette conversation t'a apaisé. Je reste sur mon avis sur le 31, non ça n'aurait pas eu plus de "sens", ça t'aurait juste pas gâché ta soirée.

mais bien entendu, que sur le fond, ça ne change rien

et oui, comme tu dis, ça ne s'explique pas. Contrairement à ce qu'on croit, il y a souvent pas plus de bonnes raisons d'aimer que de ne pas ou plus aimer...c'est un des grands mystères de la vie: pourquoi on aime qui et quand...

Bonne route à toi !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...