Aller au contenu

Comment m''excuser après avoir blessé mon homme?

louloutehandball

Messages recommandés

Je sais pas si je ne pardonne pas. Je n'ai pas l'impression de ressentir de la rancœur après que je m'explique avec la personne. Je refoule peut-être...

Il est clair qu'en début de relation (novembre 2016 et février 2017), j'avais très peur de refaire confiance à un homme j'avais peur de nouveau souffrir. Je ne me disais pas amoureuse de lui (alors que je l'étais). En février, on a véritablement commencé notre relation , et tout roulait. Mais je suis d'accord avec que rompre à tout va, ne sait strictement à rien.

Je sais pas si c'est sa façon de fonctionner. C'est quelqu'un de rancunier (je le sais). Non c'est sûr que ce n'est pas une raison... Mais j'aimais beaucoup notre relation, et je ne veux pas qu'elle se termine sur une bêtise (enfin pour lui ce n'est pas une bêtise, mais une véritable blessure)

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas si je ne pardonne pas. Je n'ai pas l'impression de ressentir de la rancœur après que je m'explique avec la personne. Je refoule peut-être...

Je pense en effet que tu ne ressens réellement pas de rancoeur, car toute ton émotion est dans la peur d'être abandonnée. Tu es prête à faire la roue avec une plume dans le derrière, SI on te pardonne à toi, de fautes réelles ou imaginaires. Je le sais j'ai été comme toi, pendant des années

j'ai par exemple mis toutes mes forces à me faire pardonner auprès de mon ex meilleure amie de partir aux EU ...juste parce qu'elle était jalouse (elle me l'avait dit), je me sentais moi en faute, et j'essayais de me faire pardonner. Tu vois qu'on marche sur la tête

Mais j'aimais beaucoup notre relation, et je ne veux pas qu'elle se termine sur une bêtise (enfin pour lui ce n'est pas une bêtise, mais une véritable blessure)

Louloute pour toi aussi c'est une véritable blessure de ne pas te rappeler comme il l'a promis!! chacun sa névrose, et on peut entendre que lui n'apprécie pas ta façon de "faire du chantage à la rupture" comme on peut entendre que toi tu n'apprécies pas qu'il disparaisse de la circulation.

Paige

Oui je pense que c'est cela. La peur de l'abandon... Et tu as fini par lâcher prise avec elle?

Bien sûr que nous avons tous les deux été blessés, mais je pense que lui n'est pas prêt de me pardonner. Sauf que j'aimerais qu'il me dise les choses, car là je n'en peux plus (je ne mange plus trop, je fais que pleurer, j'ai une boule au ventre). Je suis clairement dans l'attente et ça me rend folle là...

Paige

Oui je pense que c'est cela. La peur de l'abandon... Et tu as fini par lâcher prise avec elle?

Bien sûr que nous avons tous les deux été blessés, mais je pense que lui n'est pas prêt de me pardonner. Sauf que j'aimerais qu'il me dise les choses, car là je n'en peux plus (je ne mange plus trop, je fais que pleurer, j'ai une boule au ventre). Je suis clairement dans l'attente et ça me rend folle là...

oui, (mais j'ai été suivie des années par un psy pour ça), j'ai fini par la laisser m'abandonner. De toutes les façons, je ne faisais jamais assez "pour" elle, c'est ce que je te disais dans mon 1er message, t'écraser, ne fait que reculer l'échéance, ça ne fait que te transformer en serpillère, ça ne règle en rien le problème. En imaginant même que là ça s'arrange avec cet homme, si vous ne parlez pas "du fond", si "le fond" n'est pas réglé, au prochain accroc rebelote? dès que monsieur va être contrarié, il va te "punir" en disparaissant? et toi tu le puniras en le menaçant de le quitter? ça n'a aucune chance de marcher

donc oui, pardon je digresse, oui j'ai fini par la laisser penser ce qu'elle voulait de moi et me laisser quitter. C'est ce que je te disais: je n'aime pas davantage le conflit, vraiment pas, mais j'ai trouvé une 3ème voie, entre "subir" et "me battre", je quitte le navire. Pas pour faire réagir l'autre (ça ne marche jamais ça), mais bien uniquement pour MOI: pour ne pas avoir à communiquer/composer avec des "cons", des gens qui me "maltraitent" (consciemment ou pas)

Je suis clairement dans l'attente et ça me rend folle là...

et pourquoi n'essaies-tu pas ce qu'on t'a proposé? de lui téléphoner et lui proposer une vraie discussion et s'il refuse, lui demander donc s'il considère votre relation terminée? ainsi tu pourras avancer

comme dirait Carrie: la peur n'écarte pas le danger

s'il ne veut plus te voir, ce n'est pas en refusant de t'en rendre compte que ça changera quelque chose :/

Ben si ça s'arrange avec lui, je peux te garantir que je vais parler du fond. Et que je ne referais pas deux fois la même erreur.

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Il est important de penser à soi...

Je viens de l'appeler, il ne m'a pas répondu. J'ai laissé un message vocal lui disant que j'aimerais que l'on parle de tout ça de vive voix, et qu'on trouve une solution.

Oui je pense que si il refuse la communication, lui poser la question.. je serais fixée au moins

Ben si ça s'arrange avec lui, je peux te garantir que je vais parler du fond. Et que je ne referais pas deux fois la même erreur.

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Il est important de penser à soi...

Je viens de l'appeler, il ne m'a pas répondu. J'ai laissé un message vocal lui disant que j'aimerais que l'on parle de tout ça de vive voix, et qu'on trouve une solution.

Oui je pense que si il refuse la communication, lui poser la question.. je serais fixée au moins

Je pense que c'est le contraire: POUR que ça puisse s'arranger avec lui, il faudrait pouvoir parler du fond, et pour ça, il faut être deux à le vouloir

tu as bien fait de l'appeler, tu as fait ta part, tu ne peux pas décider à sa place de ce qu'il fait lui :/

Courage je sais que c'est dur :/

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire qu'il a finalement accepté de me pardonner. Il est revenu vers moi, et m'a proposé de venir chez lui lundi. Je tenais à tous vous remercier d'avoir pris votre temps pour me conseiller 😊

Je suis contente pour toi Louloutehandball

Oui c'est sûr. Mais je sais que je vais galérer pour obtenir de nouveau sa confiance... Je vais user de mes Charmes de femme 😊

mais pas du tout de ça :lol: :lol: je te rappelle que nous étions d'accord pour dire que TU avais merdé, mais que LUI aussi avait merdé. Donc pour moi, il y a "pardon" et surtout volonté d'avancer ensemble des deux côtés. Ce n'est ni à toi ni à lui de faire la danse du ventre, personne n'a à quémander l'amour de l'autre, on offre le sien et on reçoit celui de l'autre. Tel qu'on est, et tel qu'il est. Et quand ça ne convient plus, et que nos 2 comportements sont incompatibles, on se sépare. C'est aussi "simple" que ça :/

Bonsoir tout le monde,

Comme convenu je suis allée chez lundi (j'ai enchaîné deux nuits au boulot, dormi que 3h lundi matin et j'ai conduit 4h30 pour aller le voir).

Bon il m'accueille en m'embrassant sur la bouche (sa maman était là je pense que c'est pour ça). Puis au moment où sa maman s'en va, nous commençons à discuter.

Enfaite le bonhomme ne m'a pas du tout pardonné, il m'en veut encore, bourré de rancœur. Il mentionne le mot rupture. Au bout d'un mot je lui pose l'ultimatum (cela fait plusieurs jours qu'il me fait tourner en bourrique, à jouer avec moi) :

* Soit il me pardonne vraiment, et on passe au dessus de cela

* Soit c'est trop dur pour lui, et il veut qu'on rompre.

S'en est suivi une minute de silence. Et au final il me dit "on arrête là". Sans cris, je prends ma valise. Avant de partir, je lui demande si il est sûr. Il répond affirmativement.

Je m'en vais et claque la porte, sans qu'il me rattrape. Il ne me demande même pas où je vais aller alors qu'il est 21h..