Aller au contenu

Comment m''excuser après avoir blessé mon homme?


louloutehandball

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,


Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils. Je suis toujours en SR depuis la rupture.


La semaine dernière, pour me changer les idées, je suis partie à 800km de chez moi pour rejoindre une amie et son copain. Un soir de semaine, ils invitent un collègue à lui (ils me promettent que ce n'est pas pour nous caser ensemble.. mouai lol). Le soir venu, le collègue arrivé... Et là j'ai un coup de cœur pour lui : je me sens intimidée par lui, je le trouve beau. On se parle lors de cette soirée mais sans plus.


Le problème c'est que je ne fais que penser à lui.. j'ai récupéré son numéro auprès de mes amis, et nous discutons quelque fois par sms. J'ai l'impression qu'il est intéressé mais j'en suis vraiment pas sûre...


Le problème c'est que je sors d'une relation qui m'a fait énormément souffrir... Et là je me prends la tête pour un gars (alors que je devrais en profiter pour me recentrer sur moi) : je me demande si il s'intéresse à moi, si un truc pouvait se passer ou est-ce un moyen de vite passer à autre chose? . Fin pleins de jolies choses qui parasitent ma tranquillité et mon deuil de mon ancienne relation lol.

De plus, au vue de la distance et des projets chacun de notre côté (je m'en vais à l'étranger en décembre pendant plusieurs mois, et lui part en février pour quelques mois aussi), tout cela m'inspire rien de bien bon pour entamer une relation ahah


Je sais que ça n'a rien à voir avec mon histoire du début, mais j'avais besoin de vos conseils, vu que vous avez suivi mon histoire... C'est la première fois que ça me fait ça pour quelqu'un vraiment!!


Merci d'avance pour vos réponses! Bonne soirée :slight_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis toujours en SR depuis la rupture.

 

:-Bra

 

si un truc pouvait se passer ou est-ce un moyen de vite passer à autre chose?

 

Je dirais qu'avant toutes choses essaie de savoir ce que lui il veut et ce que toi tu veux ;-)


C'est évidemment possible que tu n'aimes pas que lui mais aussi ce qu'il représente (fin de célibat, alternative à ton ex, ...). Prends peut-être un peu de temps pour essayer de le savoir.

 

Fin pleins de jolies choses qui parasitent ma tranquillité et mon deuil de mon ancienne relation lol.

 

Tu as l'air de dire que tu n'es pas vraiment prête ....

 

De plus, au vue de la distance et des projets chacun de notre côté (je m'en vais à l'étranger en décembre pendant plusieurs mois, et lui part en février pour quelques mois aussi), tout cela m'inspire rien de bien bon pour entamer une relation ahah

 

... et que ce n'est pas vraiment raisonnable.


Donc je conseillerais de ne pas plonger tête baissée dans une nouvelle relation, mais si tu as vraiment envie de tester quelque chose avec lui, je dirais vas-y mais vas-y mollo ;-) Non seulement pour toi, que tu profites un peu pour te recentrer sur toi, mais aussi pour lui. Imagine que tu y ailles franchement, lui t'adore et se donne dans la relation. Si à un moment tu réalises que tu n'es pas prête, c'est lui qui va finir sur JRME à raconter son histoire haha (ça sent le vécu ? :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


A31 a apporté des réponses pertinentes quant à tes différentes questions.


Je vais répondre encore plus simplement : Ne te prends pas la tête, écoutes tes envies mais, avant tout, sache qu'une relation stable avec vos situations, cela risque d'être compliqué.

Pourquoi pas vivre la chose de façon légère ? Et vous verrez ce que réserve la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A31 : merci de ta réponse! Il est vrai que je suis pas prête pour me relancer dans une relation au vue de la rupture récente et de notre situation actuelle. Mais je sais pas, mais ce mec m'occupe l'esprit et je ne saurais l'expliquer.. j'essaie de redescendre les pieds sur terre et me dire qu'il faut que j'oublie ce garçon! Pourquoi s'affliger des douleurs inutiles?? Ça me fatigue ahah


Jo_French : dans ma vie de tous les jours, j'arrive à prendre les choses à une telle facilité, ne pas stresser pour telle ou telle chose, de rester positive. Mais en amour, je bloque. Je peux vite me prendre la tête, vouloir garder le contrôle de mes émotions. Fin c'est compliqué ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louloute


j'ai lu les 4 pages de ton fil


je suis désolée de ce qui t'arrive


tu as tenté une dernière fois, c'est ton choix, et probablement si tu n'avais pas essayé tu aurais regretté...mieux vaut ne pas avoir de regrets…


je pense qu'en fait, la suite ne fait que confirmer tous les problèmes dans votre couple qui n'ont jamais été réglés, c'est la même histoire au fond comme la dernière rupture…


 

Moi je faisais un effort sur mon comportement, et lui m'accordait plus de place dans sa vie (surtout vis à vis des copains).

des efforts des deux cotés mais ça a vite donné place aux problèmes passés

 

il partait voir sa famille (et surtout ses amis) dans le sud, sans me demander si ça me "dérangeait".

 

Parfois, je lui faisais part de mon mal-être

tu n'es pas sa priorité, et il est peu à l'écoute, et n'a pas envie de changer vraiment les choses (malgré ses promesses)

 

on se voyait (un peu comme il le voulait je pense?),

tout à fait: c'est quand il veut et comme il veut… donc aucune marge de manoeuvre pour construire ensemble les choses, aucune discussion de fond, aucune négociation, il impose les termes, tu prends ou tu pars…

 

je finissais par lui faire une "crise". J'étais triste et malheureuse je me reconnaissais plus. Je faisais des crises d'angoisse. Je souffrais.

"normal' puisque tu te sentais pas écoutée et pas comprise. c'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui impose tout. ses crises étaient un moyen pour toi de te faire entendre

 

il me propose d'aller chez son ami

Quelques heures après, il me propose d'aller voir son meilleur ami.

encore une fois: il décide. si tu refuse, il insiste.

Entre temps, il me demande à quelle heure, je prends mon blablacar mardi pour rentrer chez moi (eu ?).

tu fais pas comme il veut? eh ben alors c'est direct la porte…


face à cet autoritarisme absolument intolérable et insoutenable, t'a pas le choix: soit tu acceptes soit tu part.

Il ne me retient pas.

non il ne te retient pas: soit tu fais comme il veut et comme il dit, soit c'est la porte…

 

Pendant le trajet, j'essaie d'apaiser les tensions, car je ne veux pas que l'on se quitte de manière brutale. Il reste peu bavard, mais me souhaite pleins de jolies choses. Avant de partir, il m'enlace s'excuse et me dit adieu.

pareil que l'autre rupture: tu fais pas comme il veut, il te dégage, tu essayes de parler, il te punit (pour ne pas avoir agit en son sens) par son silence.


Cette fois ci j'espère que tu as compris que cet homme ne veut pas d'une compagne mais de quelqu'un qui accepte tout ce qu'il veut et se plie à ses propres désirs, sans avoir aucune intention de satisfaire un quelconque désir de sa compagne. C'est normal de te sentir autant frustrée. Il a une mentalité extrêmement autoritaire.

Courage à toi ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandstorm pour avoir pris le temps de lire et d'avoir "analyser" mon histoire. Oui il est vrai qu'il a ce caractère capricieux et autoritaire. Je sais que j'ai fait le bon choix de partir (même si par moment il me manque encore). Nous avions une si belle complicité, nous faisions énormément de choses ensemble, nous rigolions beaucoup. Je voyais qu'il m'aimait. Si il avait fait des efforts, après avoir entendue tout ce que j'ai pu lui dire, nous en serions pas là. Je préfère souffrir un bon coup, plutôt que de traîner mon mal être sur plusieurs mois, voire années!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque personne ''aime" à sa façon. Donc oui il t'aimait mais sa façon d'aimer te rendait aussi (mais pas que) malheureuse parce que tu n'avais aucun choix, aucune agence dans cette relation, et ça, c'est à long terme invivable.

Je pense qu'il t'écoutait, d'ailleurs c'est pour cela qu'après chaque rupture il faisait un effort. Mais c'est plus fort que lui, ça ne correspond pas à sa personne et son mode de fonctionnement donc rebelotte soit tu fais comme il dit/veut soit c'est fini. Alors je ne pense pas qu'il n'a pas fait d'effort, c'est que l'effort demandé revient à transformer son caractère autoritaire et son mode de fonctionnement autoritaire ainsi que sa vision du couple. Tu as fait ce que tu pouvais, ne regrette pas :)

courage à toi

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je me voyais malheureuse, et ça je ne pouvais pas le tolérer, je ne voulais pas tomber en dépression.

Oui c'est vrai que c'est malhonnête de dire qu'il ne faisait pas d'effort. Il n'avait pas la même conception d'une relation de couple que moi. Au final, je peux dire que nous n'étions pas fait pour être ensemble. On aurait fini par être vraiment malheureux, et se déchirer. Et ça je ne le voulais pas. Nous avions du respect l'un pour l'autre.

Oui je sais que je ne dois pas avoir de regret. Je sais que le temps finira par apaiser les souffrances :)!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde!


Je viens un peu vous donner des nouvelles. Pas de nouvelles de mon ex depuis la rupture, et je ne lui en ai pas donné non plus.


Petit à petit j'ouvre les yeux sur notre relation, et je me rends compte que J'ai beaucoup souffert. Je ne veux plus de lui, ni qu'il vienne me voir.


J'ai mis en place des objectifs dans ma vie : je pars en décembre pour 1 an de voyage. Je suis sur excitée.


J'espère que vous allez bien vous aussi! :)

Modifié par louloutehandball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


Depuis hier, je rumine énormément... mon ex me manque terriblement et tous nos jolis moments passés ensemble refont surface. Je suis à deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque...


Pourtant je sais et je suis convaincue que c'était la meilleure des solutions. Qu'il n'allait pas changer du jour au lendemain. Je l'ai quitté pour mon bien être, mais je pense qu'inconsciemment je veux lui créer un électrochoc. Mais je pense qu'il voulait aussi qu'on se sépare...


Enfin bref tout se bouscule dans ma tête! Et je ne veux pas céder à m pulsion et lui envoyer un message...


Besoin de déverser ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui t'arrive est "normal" au sens où après l'excitation des nouvelles concernant ton voyage, tu te sens nostalgique. On regarde toujours le passé quand l'avenir nous est inconnu, c'est un peu "rassurant". Le problème c'est que ce passé n'a pas été uniquement source de plaisir.

Aussi tu as la mauvaise approche concernant ton ex: rien ne garantie sa réaction, tu n'a pas le contrôle là dessus et on n'agit pas pour faire réagir l'autre. La bonne nouvelle c'est que tu en as conscience. Donne toi du temps, pour digérer les choses et au pire si tu as encore besoin de lui parler, lui dire certaines choses sans pour autant attendre une réaction de sa part, alors oui tu peux le faire car ça concerne ton bien être. Mais ça sera pour plus tard


courage, tiens bon le meilleur est à venir ;) regarde vers la lumière

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà l'avenir me fait peur.. j'ai peur de finir seule (je n'ai vraiment aucun soucis dans ma vie pour penser à ça lol, C'est désolant mine de rien). Non il est clair que je suis pas prête à accepter telle ou telle réaction de la part de mon ex. Je sais que si il me dit "je suis mieux sans toi" "tu ne me manques pas" ça va me faire énormément de mal...

J'avais écrit une lettre où je disais tout ce que je lui reprochais. Je viens de la lire et ça me fait du bien. Je retrouve les vraies raisons qui m'ont poussée à le quitter et je me dis que j'ai vraiment eu raison.


Oui le meilleur reste à venir :)! Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...