Aller au contenu

Comment m''excuser après avoir blessé mon homme?

louloutehandball

Messages recommandés

Merci de ta réponse!

Ah je suis contente que tu te portes mieux! Elle a essayé de revenir ?

Oh oui je sais ce que j'ai perdu et je ne le regrette pas pour l'instant. Hier soir, j'ai écrit tout ce que je pouvais lui reprocher sur un papier et je compte le relire quand j'aurais un coup de blues. Je me rends compte de pleins de choses, et ça m'aide à passer à autre chose. Je suis quelqu'un de positif de base, et je sais que ça m'aide énormément. Même si j'ai par moment des petits pincements au cœur, car bon je l'aimais, je n'étais plus heureuse.. et je suis fière de moi d'y avoir mis un terme.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de ta réponse!

Ah je suis contente que tu te portes mieux! Elle a essayé de revenir ?

Dès lors que j'ai quitté l'appartement (car oui, elle m'a annoncé la rupture clairement, je n'ai pas eu de vraies explications, je me levais le matin avec un dégout, je suis parti 3 jours après l'annonce de la rupture ; Parti me réfugier chez un ami) ; Elle m'a envoyé des messages en me disant que ça faisait bizarre, qu'elle pensait toujours ce qu'elle avait pu me dire précédemment (déclaration d'amour, homme de sa vie et autres bullshit) ; qu'elle avait besoin de temps, que l'on soit éloignés. Que des conneries en vérité.

Je n'ai pas cédé, mon choix était irrévocable. J'étais profondément persuadé qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre lors de ses vacances d'hier (je l'ai appris 1 mois plus tard)

Donc oui, elle a essayé de revenir en partie, elle soufflait le chaud et le froid mais j'ai pris les devants, comme toi. Je suis parti pour mon bien et me reconstruire car il est inconcevable, à mes yeux, de construire avec une personne qui ne communique pas et qui est toxique au niveau de ses actes.

Oh oui je sais ce que j'ai perdu et je ne le regrette pas pour l'instant. Hier soir, j'ai écrit tout ce que je pouvais lui reprocher sur un papier et je compte le relire quand j'aurais un coup de blues.

Très bien de faire ça, tu le descends de son piédestal.

Je me rends compte de pleins de choses, et ça m'aide à passer à autre chose. Je suis quelqu'un de positif de base, et je sais que ça m'aide énormément. Même si j'ai par moment des petits pincements au cœur, car bon je l'aimais, je n'étais plus heureuse.. et je suis fière de moi d'y avoir mis un terme.

Lorsque l'on prend du recul que l'on se rend compte de la personne que l'on a en face de soit. Généralement, ce sont dans ces périodes que l'on découvre le vrai visage.. ça manque de classe.

Content que tu sois fière de toi. On partage le même état d'esprit avec le positif met en avant, le verre est toujours à moitié plein.

Il faut laisser passer, soigner l'égo, se tourner vers soi, penser à soi , faire des choses qui nous font plaisir. Tu verras que ça passera naturellement avec le temps.

C'est bien que tu aies campé sur tes positions, et que tu ne sois pas retourné vers elle! Tu en es où du coup toi?

Oui voilà, je le mets plus sur un piédestal. De toute façon, si il doit se repasser quelque chose, c'est à lui de changer, mais il va ramer. Car il m'a profondément blessée.

Oui voilà et le SR permet de faire ça, de prendre du recul sur la relation et voir que tout n'allait pas si bien que ça.

En ce moment, il me manque, mais je sais que je ne craquerais pas, car je suis dégoûtée de lui. Ah l'amour..

Par contre, par moment je me demande si j'ai vraiment tout essayé pour sauver ce couple? J'aurais peut-être dû faire autre chose... Non pas que je regrette, mais par moment, je me dis que "quitter l'autre" reste la solution facile! Qu'en pensez vous?

Dans ma relation d'encore avant j'étais exactement dans ce dilemme: c'est quoi être fort ? Dire non ça ne me convient pas, ou prendre sur soi et s'adapter ?

J'ai essayé de m'adapter pendant 1 an et demi, ça n'a servi à rien. A un moment j'ai juste lâché par ce que je n'en pouvais plus, et je suis maintenant persuadé que j'aurais dû le faire plus tôt...

A ce que comprends de ton histoire, tu n'as a pas à te reprocher de ne pas.avoir essayé...

Ta réponse me donne un peu d'espoir alors. J'espère ne pas regretter à la longue.

Je me dis peut-être que j'aurais faire ci faire cela.. mais au vue de son ignorance depuis la rupture, je me dis que ça n'aurait certainement pas changer grand chose si j'avais fait telle ou telle manière

Quitter l’autre est pour nous la chose facile !

Mais en réalité, je ne pense pas que cela soit si facile pour le largueur.

C’est juste qu’inconsiemment, ils se sont préparés et on commence le deuil de notre relation en avance. Ils restent alors que à leur yeux qu’une seule solution partir ! Souvent il y a quelqu’un qui leur donne aussi le courage de partir, les rassures. Donc oui dans ce sens, on peut dire que partir c’est lache car ils ont déjà quelqu’un qui les attends etc etc mais peut on réellement les blâmé ?

Si je reprend les mots de mon ex : resté ensemble serai la facilité ....

Soit elle mentait, soit elle disait la vérité

Quand on quitte, c’est en règle générale qu’on voit plus comme notre couple peut évolue et qu’on n’ai plus suffisamment épanoui !

Par rapport aux “ et si, j’aurai du ”, c’est normal que tu demandes ce que tu aurais pue mais on fait tous des erreurs , maintenant il faut les prendre en compte et ne pas les reproduires. Puis cela aurait il changé réellement la donne ?

Par exemple, je me dis que j’aurai du être plus confiant en moi et l’accompagner en boite et plus à ces soirées d’amis .... ( chose qui aujourd’hui ne pose plus problème car cela m’a permis de gagner en confiance ) mais cela auraient il suffit à l’empecher de partir pour indirectement son collègue ? Non, je pense que j’aurai grappillé quelque mois ou semaine mais ce qui devait arrivé serai arrivé

T’inquiète , on est tous blessé ici mais on vas tous s’en remettre et la plus parts sans nos ex !

Ta réponse me donne un peu d'espoir alors. J'espère ne pas regretter à la longue.

Je me dis peut-être que j'aurais faire ci faire cela.. mais au vue de son ignorance depuis la rupture, je me dis que ça n'aurait certainement pas changer grand chose si j'avais fait telle ou telle manière

Tu sais Louloute, je relisais certains de tes posts hier, et ce que ca m'inspire c'est que ton ex il donne l'impression de t'avoir poussé a le quitter pour ne pas a le faire lui même...donc en plus de pas avoir été très investi, c'est potentiellement un lâche..

Oui je pense que tu as raison dans le sens où on commence à faire le deuil de la relation... Car on a mis tout en œuvre pour que ça puisse continuer... Mais quand ça veut plus, ça veut plus.

Il faut des changements, des prises de conscience personnelles, sinon la relation est vouée à l'échec