Aller au contenu

Il m''a quitté pour elle, je survis seul à la douleur

Amantha

Messages recommandés

Bonjour,

En te lisant j ai ressenti que c était avant tout ton ego qui a été et est encore profondemment touché.

Cela est typiquement humain attention (plus ou moins développé chez chaque personne) et ça n exclue pas la souffrance quant a cette rupture. Ce que tu as vécu est veritablement toxique !

Mais si tu comptes être heureuse, et ça n est pas en te lancant dans une relation amoureuse rapidement comme s il s agissait d une compet, il vaudrait mieux que tu t apaises dans un premier temps, que tu prennes soin de toi sous de multiples formes et avant tout que tu laisses filer ce qui aujourdhui n à plus de grande importance, à savoir ton ex, sa next, leur histoire et le passé entre toi lui. Tant que ces dernières choses seront vivaces dans ta tête, tu ne pourras ni être heureuse ni meme être en couple ! D ou à priori la peur que tu exprimes.

Après chacun l entend comme il le veut, mais mieux vaut attendre que le volcan qui crache en toi s estompe !

Bon courage

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Neo, mon égo en a pris un sacré coup c'est vrai, il m'a tellement supplié pendant longtemps de le garder, que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voyait pas sa vie sans moi, qu'il voulait vieillir avec moi etc... etc... que j'avais pas vu venir la chose, le fait qu'il soit parti comme ça pour un coup de foudre .... il ne connaissait pas du tout cette personne, ça faisait seulement 3 jours qu'il la côtoyait et il a pris ses affaires et il est parti tout simplement, sans ciller une seule seconde, sans se retourner quand ce fut à mon tour de lui demander de m'écouter, de me donner à moi aussi une chance alors qu'il était allé voir ailleurs ... (je ne pensais pas qu'il m'avait trompé à ce moment là, juste trompé sentimentalement, à travers les sms, sinon jamais je ne lui aurais demandé de me laisser une chance).

Mais comme j'ai dit je suis finalement soulagée qu'il ne m'ait pas donné la chance que je lui demandais, j'aurais été encore plus humilié aujourd'hui !

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que je me reconstruise, mais par moment je me dis qu'il me faut passer à autre chose et que c'est en rencontrant des gens ou une autre personne que j'arriverai à faire face à ce qu'il m'arrive en ce moment plus facilement, en ayant l'esprit occupé ailleurs, en pensant à une personne qui peut-être me rendra heureuse même si ce n'est que de l'amitié, car je n'ai personne autour de moi...

Je sais que le volcan qui crache en moi ne s'estompera pas de si tôt ... la haine que je ressens pour lui, pour elle est chaque jour plus forte, et j'ai peur... peur de ne plus pouvoir me contrôler tant j'ai la colère qui monte ... je ne sais plus trop comment faire pour éloigner de moi cet acide qui me bouffe de l'intérieur chaque jour un peu plus... peur d'en arriver à faire une bêtise

J'ai trop morflé dans ma vie et là cet humiliation a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ça a été l'humiliation de trop ...

Je ne serais pas dire pourquoi, mais dire que tu ne veux plus de lui, ça sonne faux, vu la haine que tu ressens à son égard, tu as toujours des sentiments (même si tu affirmes le contraire), le contraire de l'amour reste de l'indifférence.

Pour ce qui est de sa relation avec Mlle, honnêtement, sans lui souhaiter de mal, ça part très mal, lui sortant d'une relation de 5 ans et elle qui drague les mecs déjà en couple, c'est pas hyper sain, m'enfin ça peut fonctionner, mais on s'en tape. Ce qui compte c'est toi. ;) et souhaiter du mal à quelqu'un n'a jamais rendu heureux.

Maintenant la seule critique que je pourrais faire sur ton histoire, c'est d'avoir fait passer les besoins de quelqu'un avant les tiens, à savoir que tu vivais un rêve (je te cite) dans un autre pays, donc oui ça peut paraître con ce que je dis, mais tu passeras toute ta vie avec toi-même c'est une certitude, alors pourquoi faire quelque chose que tu ne veux pas pour une personne lambda? Quand on voit le résultat c'est bien triste, il a pas pensé à ton bonheur quand vous êtes rentrés en en France, pas de concession, juste son envie. à méditer pour tes futures relations

Je suis sûre que je n'ai plus de sentiments, mais c'est vrai que ma façon de réagir peut porter à confusion.

Je lui souhaite pas de bien uniquement pour cette relation là, celle qu'il vit en ce moment ... car ils ont été odieux envers moi et égoïste...

Effectivement je me suis rendue compte que durant ces 5 ans, il n'a pensé qu'à lui, il n'a pas pris en compte ce que moi je désirais, du moins pas souvent...

J'ai mes torts, je le sais j'en suis consciente et je lui ai dit avant qu'il ne parte définitivement.

Je ne compte pas refaire les mêmes erreurs, il va falloir que j'apprenne à vivre pour moi et à être plus indépendante dans une relation.

• 4 semaines après...

Bonjour,

Aujourd'hui je suis dans la phase où plus les jours passent et plus j'ai la haine et la frustration de ne rien pouvoir lui dire ...

Je sais qu'il coule des jours heureux avec sa nouvelle copine pour qui il m'a quitté alors qu'il la connaissait que depuis 3 jours et avec qui je sais aujourd'hui qu'il m'a trompé la 2eme nuit où il l'a rencontré...

Je suis heureuse qu'il soit partie au final mais ...

J'ai la haine qui est de plus en plus forte, j'ai du mal à la contrôler, je suis frustrée de ne rien pouvoir lui dire par fierté, pour éviter de me rabaisser... à un point que personne ne peut imaginer ...

Je ne sais plus comment faire ... j'ai envie d'aller le voir là où il bosse vu que je ne sais pas où il habite (quoi que j'ai ma petite idée car je l'ai vu une fois en voiture alors qu'il était devant moi, tourner à un endroit... ici c'est tellement petit qu'on a vite fait de croiser les gens :( )

Comment faites-vous pour gérer cette colère ?