Aller au contenu

Silence radio ? Pas le choix à mon avis ....

Wilson63

Messages recommandés

Hello Wilson,

Ça fait plusieurs jours je veux passer ici, je prends enfin le temps.

Pardon de te dire ça hein, je ne doute absolument pas de ta tristesse.

Mais je plussoie Elieza (😬) quand elle te dit qu’il faut se forcer un peu...

Je me trompe sûrement, et je vais peut être en prendre plein là tronche mais bon, j’essaie...😅

J’ai un peu le sentiment que tu te complais dans ton rôle de victime.

Parce que oui c’est plus facile en fait.

On passe tous par là, mais repasser en boucle ton histoire en disant que tu ne penses qu’à elle ne va pas t’aider.

Par exemple, un truc m’a chiffonné

Sauf si je me trompe je ne t’ai pas bcp lu sur les fils des autres. Rien n’est obligatoire j’entends bien mais il y a ici beaucoup de gens pas bien tout comme toi.

Un petit mot de courage par ci par là, lire d’autres histoires pour sortir de la tienne pourrait déjà t’aider à sortir de ta boucle.

Exemple du fil que tu as ouvert pour le nouvel an. Nous avons été plusieurs à répondre (dont moi) parce que dans la même galère et au final y’a pas eu vraiment d’échanges.

Tu n’as parlé que de toi, alors que tu demandais si tu n’étais pas seul.

Pour moi ça appelait un échange avec les autres, c’est toi qui avait passé « l’appel à la base »

Alors tu es triste personne ne te demande d’être pump it up mais t’ouvrir aux autres (ici ou ailleurs hein), ça peut être une piste pour penser à autre chose qu’à elle

Mais encore faut il que tu le veuilles 😉

Je te souhaite tout plein de courage.

C’est tout pour moi

Bises

Modifié par MyZ

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!

Hihihihi je suis balance comme Elieza (🤣🙊💖)

Oui on est là Wilson, mais va falloir t’aider tout seul aussi un peu.

Tu as pas le choix.

Enfin si du moins tu l’as, mais tu n’as pas envie d’être encore au même point dans 3 ans, si?!

Chais pas pourquoi mais je sens que MyZ, dans pas très longtemps, viendra donner de bons coups de pied au derrière des gens en ayant besoin :) ...

Et Wilson, là, avec ce que te dit MyZ, je trouve que tu as de très bonnes pistes de réflexion!

+10

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

MyZ a raison...

Et on ne te dit rien d'autre

Aide toi et le ciel t'aidera

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

+10

Mon premier + avec mon nom dedans!!!!

Et + 10 en plus !!!

Et d’Albane !!!!!!

La classe à Dallas 😎

Salut à tous

J'avoue qu'en vous lisant , je me rends compte que je suis grave nombriliste sur le coup ....

Il est vrai que dans ce genre de situation , on te dit tellement de penser à toi que tu en finis par oublier les autres .....

Il y a un juste équilibre à trouvé . Merci pour le rappel à l'ordre .....

J'ai passé des journées entières à lire et relire les histoires des uns et des autres et j'ai rarement apporté mon soutien et je m'en excuse .

J'ai bien compris que c'était un forum d'entraide et j'ai trop recentré les choses sur moi ....

Comme dis plus haut , je commence un travail d'introspection , je vois psychologue et psychothérapeute .

Merci de votre soutien à tous et merci de me remettre dans le droit chemin .

Bonne soirée à tous :)

La classe à Dallas 😎

:lol: :lol: j'adore! On va pouvoir ouvrir un fil sur tes expressions Myz! :bisou:

J approuve l'idée :lol:

Chiche !

Tu pourras jouer aussi Wilson ça te fera penser à autre chose ! 🙊

Nan en vrai j’ai déjà peur d’atterrir dans les « perles du forum » vu que j’écris du téléphone le correcteur n’est pas un ami 😱

Salut à tous

J'avoue qu'en vous lisant , je me rends compte que je suis grave nombriliste sur le coup ....

Il est vrai que dans ce genre de situation , on te dit tellement de penser à toi que tu en finis par oublier les autres .....

Il y a un juste équilibre à trouvé . Merci pour le rappel à l'ordre .....

J'ai passé des journées entières à lire et relire les histoires des uns et des autres et j'ai rarement apporté mon soutien et je m'en excuse .

J'ai bien compris que c'était un forum d'entraide et j'ai trop recentré les choses sur moi ....

Comme dis plus haut , je commence un travail d'introspection , je vois psychologue et psychothérapeute .

Merci de votre soutien à tous et merci de me remettre dans le droit chemin .

Bonne soirée à tous :)

Wilson (la par exemple correcteur avait mis dindon)

Je suis désolée le message n’était pas destiné à te faire culpabiliser.

Tu as bien entendu le droit de ne pas écrire si tu ne le souhaite pas.

Le but était juste de te proposer un tit truc pour penser à autre chose à petite échelle si tu te sens pas prêt à sortir voir du monde etc.

Le fait d’échanger avec des personnes qui partagent le même souci que toi mais au moins tu sors un peu de tes pensées ton ex.

Après tu peux parler avec des vraies gens dehors, faire du sport etc, mais change toi un peu les idées !

Bises

Tu n'as pas à t'excuser , tu as entièrement raison , je ne culpalise pas et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre .....

Ce qui est valable pour le forum , est valable pour ma vie également ....s'occuper un peu plus des autres peut m'aider à penser un peu moins à mes soucis ......

Amicalement .....le " dindon " ;)

Tu sais Wilson

Il y a un an je me forçais à sortir et à ne pas parler de ma rupture à mes amis, je faisais du bénévolat au centre de migrants porte de la chapelle tous les dimanches...

Crois moi quand tu sers des repas ou aides des personnes qui ont survécus à la migration et aux épreuves qu'ils ont vécu dans leur pays...tu te trouves au top dans tes baskets et reltaivises les pbs que tu vis.

Allez courage ouvre toi au monde

Modifié par Albane06