Aller au contenu

Silence radio ? Pas le choix à mon avis ....

Messages recommandés

[quote=Wilson63 post_id=1269974 time=1515781685 user_id=40905] Salut à tous

J'avoue qu'en vous lisant , je me rends compte que je suis grave nombriliste sur le coup ....

Il est vrai que dans ce genre de situation , on te dit tellement de penser à toi que tu en finis par oublier les autres .....

Il y a un juste équilibre à trouvé . Merci pour le rappel à l'ordre .....

J'ai passé des journées entières à lire et relire les histoires des uns et des autres et j'ai rarement apporté mon soutien et je m'en excuse .

J'ai bien compris que c'était un forum d'entraide et j'ai trop recentré les choses sur moi ....

Comme dis plus haut , je commence un travail d'introspection , je vois psychologue et psychothérapeute .

Merci de votre soutien à tous et merci de me remettre dans le droit chemin .

Bonne soirée à tous :) [/quote]
Wilson (la par exemple correcteur avait mis dindon)
Je suis désolée le message n’était pas destiné à te faire culpabiliser.
Tu as bien entendu le droit de ne pas écrire si tu ne le souhaite pas.
Le but était juste de te proposer un tit truc pour penser à autre chose à petite échelle si tu te sens pas prêt à sortir voir du monde etc.
Le fait d’échanger avec des personnes qui partagent le même souci que toi mais au moins tu sors un peu de tes pensées ton ex.

Après tu peux parler avec des vraies gens dehors, faire du sport etc, mais change toi un peu les idées !

Bises

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as pas à t'excuser , tu as entièrement raison , je ne culpalise pas et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre .....

Ce qui est valable pour le forum , est valable pour ma vie également ....s'occuper un peu plus des autres peut m'aider à penser un peu moins à mes soucis ......

Amicalement .....le " dindon " ;)

Tu sais Wilson

Il y a un an je me forçais à sortir et à ne pas parler de ma rupture à mes amis, je faisais du bénévolat au centre de migrants porte de la chapelle tous les dimanches...
Crois moi quand tu sers des repas ou aides des personnes qui ont survécus à la migration et aux épreuves qu'ils ont vécu dans leur pays...tu te trouves au top dans tes baskets et reltaivises les pbs que tu vis.
Allez courage ouvre toi au monde
Modifié par Albane06

[quote=Albane06 post_id=1270007 time=1515788752 user_id=37268] Tu sais Wilson

Il y a un an je le [b]forçait [/b]à [b]sirtir [/b]et à ne [b]oas [/b]parler de ma rupture à mes amis, je faisais du bénévolat au centre de migrants porte de la chapelle tous les dimanches...
Crois moi quand tu sers des repas ou aide des personnes qui ont survécus à la migration et aux épreuves qu'ils ont vécu dans leur pays...tu te trouves au top dans tes baskets et [b]reltivises [/b]les pbs [b]sue [/b]tu vis.
Allez courage ouvre toi au monde [/quote]

Albane, tu as écrit ce message après combien d'apéros? :lol: (pardon j'ai pas résisté tu m'as trop fait rire^^ :bisou: )

Six semaines ce soir ........un mois et demi de rupture et toujours aussi mal pppffff .

C'est dur , très dur et dire que ce n'est que le début ....

Comment on peut se mettre dans cet état là pour quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre de toi ....

Pas le moral ce soir .....j'en ai marre d'être et de rester dans cet état là .

Ni le psy , ni les médocs , ni le peu de personnes qui essaie de m'aider arrive à changer les choses , je n'arrive pas à apprécié la vie .....je ne me bats pas pour moi mais pour mes proches .

Je culpabilise d'être comme je suis ......cette situation fait ressortir des choses enfouies en moi ...mon côté dark est en train de refaire son apparition .

Je ne pensais pas qu'une rupture amoureuse puisse m'enfoncer à ce point .

• 2 semaines après...
[quote=Wilson63 post_id=1271349 time=1516661258 user_id=40905] Re

Je viens d'apprendre que mon ex aurait déjà fait son deuil .......pas de sa propre bouche .

Pour rappel , c'est elle qui m'a quitté le 3 décembre ....c'est possible en à peine un mois et demi ? [/quote]
Oui c'est possible, elle avait surement commencé a le faire bien avant la rupture.

Sinon, tu vas continuer combien de temps encore a prendre de ses nouvelles indirectement?

[quote=Elieza78 post_id=1271350 time=1516662439 user_id=14891] [quote=Wilson63 post_id=1271349 time=1516661258 user_id=40905] Re

Je viens d'apprendre que mon ex aurait déjà fait son deuil .......pas de sa propre bouche .

Pour rappel , c'est elle qui m'a quitté le 3 décembre ....c'est possible en à peine un mois et demi ? [/quote]
Oui c'est possible, elle avait surement commencé a le faire bien avant la rupture.

Sinon, tu vas continuer combien de temps encore a prendre de ses nouvelles indirectement? [/quote]
Ok merci de ta réponse .

Malheureusement quand on commence à me tendre la perche , j'ai tendance à vouloir savoir le reste . Je sais que c'est pas bon pour moi ......mais je ne peux m'en empecher .....

Au moins les choses sont claires de ce côté là et tant mieux pour elle .

Peut être que de prendre une petite claque de temps en temps me permettra justement de sortir plus facilement de ce déni . C'est mon côté maso....

Finalement , la rupture ne date pas du 3 décembre mais plutôt du 20 septembre ....jour où je n'ai eu le choix que de quitter la maison . J'aurai du ouvrir les yeux ce jour là et ne pas rester dans la dépendance affective ....ça c'est pour ma part .

Elle n'aurait pas du me faire espérer pendant ces 3 derniers mois surtout si elle commençait à faire son deuil ....ça c'est pour elle .

Enfin bref , une page de ma vie se tourne , avec beaucoup de difficultés certes mais elle se tourne ...

Quand on commence à faire l'autruche en général ca dure, tu n' y pouvais pas grand chose, c'est que toi meme tu n'y étais plus...souvent on s'en rend compte après. Ouvre toi à ce qui te ne plaisais plus à toi, à ce moment où tu n'avais plus le choix. Parce que pour y arriver et à le faire c'est que tu savais que quelque chose n'allait pas.

En dehors de ce qu'elle souhaitait, toi tu n'étais surement pas bien non plus, visualise le et essaie d'avancer sur ca pour ne plus le revivre. Bon courage à toi, tu y arriveras comme beaucoup ici ;)

[quote=Wilson63 post_id=1271347 time=1516658847 user_id=40905] Salut

Un peu plus de 7 semaines et j'ai l'impression d'être encore en plein déni pppffff j'avance pas !

Ça a duré longtemps pour vous le déni ?

J'ai la sensation que je plus j'essaie d'en sortir et plus je m'enfonce ...... [/quote]
Tout le processus de "deuil" peut prendre un temps infini, tout dépend des moyens que l'on se donne.
En principe, au bout d'un cycle, soit une année (les fêtes, les annivs, les vacances, les weekend etc...) on commence à apprendre des choses ...principalement sur soi, là encore si on s'en donne les moyens.
Après cela dépend des gens et pour certains il faut beaucoup plus de temps... perso pour ma dernière rupture importante, j'ai mis deux ans avant de "comprendre" et de réagir et enfin de faire le deuil.

nb: oui il est possible qu'elle ait déjà tourné la page car comme dit par Elieza, ce n'est pas à partir de la rupture qu'il faut compter, mais bien avant.... la rupture n'a été que la conséquence des faits pour elle.

Edit: et on n'en meurt pas...bien au contraire, on devient une version améliorée (ou pas^^) de ce qu'on était.

Je sentais bien qu'il y avait une cassure mais de là à ce qu'elle ai déjà commencé son travail de deuil avant la rupture , c'est qu'elle se mentait à elle même ainsi qu'à moi ....car elle parlait encore de projets encore la veille ...la rupture par sms sur un coup de tête .....son deuil devait être inconscient alors très inconscient .....

Ce qui me fait rire , c'est que j'ai su cette information , car la meilleure amie de mon ex s'est excusée auprès de l'amie de mon ex ex du comportement de mon ex .....( si vous avez suivi l'histoire ) .

D'après ces dires , comportement qui n'aurait pas du avoir lieu car son deuil était déjà fait ....

Pour moi c'est contradictoire ....si son deuil était déjà fait , pourquoi une telle réaction ? Elle a réagi comme si c'était elle qui avait été larguée ....

Enfin bref ! Ce qui est fait est fait , le passé doit rester à sa place et je dois avancé .

J'espère ne pas mettre deux ans par contre arf .....

[quote=Wilson63 post_id=1271394 time=1516704337 user_id=40905]
Pour moi c'est contradictoire ....si son deuil était déjà fait , pourquoi une telle réaction ? Elle a réagi comme si c'était elle qui avait été larguée ....[/quote]
c'est reparti comme en 40 :roll: [quote]J'espère ne pas mettre deux ans par contre arf ..... [/quote] tu veux vraiment un avis là dessus? :mrgreen:

Alors vu que tu tournes en rond comme un hamster dans sa petite roue, je pense que tant que tu n'auras pas eu ce fameux mur en pleine face tu vas continuer de pédaler...
voilà ce que je pense...
tu ne fais absolument rien pour t'empêcher de cogiter, pour dire aux gens stop je ne veux rien entendre sur le sujet, pour trouver un dérivatif à tes obsessions, au contraire tu fais tout pour les alimenter... j'en conclu que la situation t'apporte plus que ce qu'elle ne te coûte.
as tu été consulter

Voilà c'est mon avis

[quote=Wilson63 post_id=1271394 time=1516704337 user_id=40905] Je sentais bien qu'il y avait une cassure mais de là à ce qu'elle ai déjà commencé son travail de deuil avant la rupture , c'est qu'elle se mentait à elle même ainsi qu'à moi ....car elle parlait encore de projets encore la veille ...la rupture par sms sur un coup de tête .....son deuil devait être inconscient alors très inconscient .....

Pour moi c'est contradictoire ....si son deuil était déjà fait , pourquoi une telle réaction ? Elle a réagi comme si c'était elle qui avait été larguée ....

Enfin bref ! Ce qui est fait est fait , le passé doit rester à sa place et je dois avancé .

J'espère ne pas mettre deux ans par contre arf ..... [/quote]
Non elle ne se mentait pas, mais ça, tu le comprendras qu'après...
Ce n'est pas parce qu'on largue quelqu'un qu'on le fait de bonne grâce, c'est toujours "douloureux" aussi pour le largueur. Et il n'est pas rare que le largueur se pense effectivement dans la position du largué pendant quelques temps (très peu je te rassure).

J'espère également que tu ne mettras pas deux ans, tout dépend de ce que tu vas mettre en place dans les semaines à venir. Ceci dit, tu as vu comme le temps passe (trop) vite?

Oui le temps passe vite , bientôt 2 mois ....et les gens qui m'entourent trouve que je progresse vite .

J'ai vraiment un autre regard sur la situation ainsi que sur mon ex et je sais que ça va évolué encore .

Je pense vraiment que c'est moi qui aurait du dire stop mais je n'ai pas su ouvrir les yeux assez tôt ....j'ai voulu croire en l'impossible .

Le fait de savoir ce qu'elle pense de moi actuellement et qu'elle ai fait son deuil , paradoxalement m'aide à avancer , car je n'y crois plus , je ne crois plus en elle ni en " notre couple " .

Je prends cette relation pour une expérience de vie et je souhaite vivement que ça m'aide à progresser .

Je sais que 2 mois c'est encore trop tôt pour avoir un recul complet sur cette relation et pour qu'elle me sorte définitivement de la tête mais je vais y arrivé .....

J'espère ne plus jamais la revoir .

[quote=Wilson63 post_id=1271438 time=1516717876 user_id=40905] Le fait de savoir ce qu'elle pense de moi actuellement et qu'elle ai fait son deuil , paradoxalement m'aide à avancer , car je n'y crois plus , je ne crois plus en elle ni en " notre couple " .[/quote]
Il n'y a rien de paradoxal là dedans, juste une prise de conscience, un léger déclic.
Tu verras quand tu apprendras qu'elle s'est mariée et qu'elle attends des mouflets, là tu pourras dire si tu as lâché prise ou non (après le choc initial, bien entendu).
[quote=Wilson63 post_id=1271438 time=1516717876 user_id=40905] Je prends cette relation pour une expérience de vie et je souhaite vivement que ça m'aide à progresser . [/quote] Toutes les relations sont des expériences nous permettant de progresser... toutes !
[quote=Wilson63 post_id=1271438 time=1516717876 user_id=40905] Je sais que 2 mois c'est encore trop tôt pour avoir un recul complet sur cette relation et pour qu'elle me sorte définitivement de la tête mais je vais y arrivé ..... [/quote] Selon la durée de la relation, 2 /3 mois peuvent constituer un premier pallier... on sort de la période "elle va me contacter et revenir" à la période "bon et maintenant , j'fais quoi?"

[quote] Ce qui me fait rire , c'est que j'ai su cette information , car la meilleure amie de mon ex s'est excusée auprès de l'amie de mon ex ex du comportement de mon ex .....( si vous avez suivi l'histoire ) . [/quote] Chef, tant que tu ne te fourres pas dans la caboche que c'est en particulier ce genre de choses qui te maintient au troisième sous sol, oui ça va prendre du temps... Parce qu'à chaque fois que l'oncle du frère du voisin de la cousine a entendu par son beau père qui tenait de sa sœur que ton ex avait fait une crise de meteorisme aigu quand elle a appris par son neveu que la pharmacienne avait entendu que, eh bien ton cerveau n'ira pas mieux...
Mais il n' y a que toi pour dire à tout ce beau monde d'aller se faire brosser le troussequin et de te fiche la paix... Et au passage de détecter aussi ceux qui se pignolent en loucedé d'avoir colporté ces infos et les placer sur la liste des personnae non gratae...

Bien au contraire , c'est ce genre d'info qu'elle soit réelle ou pas qui m'aide à me relever ....

Alors oui au début ça pique ! Très fort même . Oui tu te mets le cerveau à l'envers et puis au bout de quelques jours tu te poses moins de questions car ça n'en vaut pas la peine et tu sers de ça comme d'un tremplin .

Bonjour

Bon au jour d'aujourd'hui , je dirais que ça va " un tout petit peu mieux " .

Je me sens un peu moins triste , un peu moins nostalgique ......

J'essaie d'apprécier mes moments de solitude , de réapprendre à vivre seul ....je vis mon quotidien même si celui ci reste très monotone .

Je me sers de mon travail , j'ai repris le dialogue avec mes collègues et m'investis un peu plus dans mon travail , histoire de se sentir utile .

Pour moi même je ne fais rien de spécial , juste ne pas me laisser aller .....je mange normalement , je fais mon ménage journalier .....de temps en temps je vois la famille . Je sors peu malheureusement , le temps ne s'y prête pas trop , vivement les beaux jours .....

J'ai l'impression encore de vivre au ralenti ......

Quoique je fasse , ou que je sois .....je pense encore beaucoup trop à elle , c'est moins obsessionnel qu'au début mais elle est toujours très présente dans ma tête .

J'ai la crainte de la croiser un jour dans la rue , de recevoir des nouvelles de sa part , de savoir qu'elle a un next ......j'ai cette boule au ventre en permanence pppffff . Je suis encore sous son emprise c'est sur . Je ne sais pas si c'est encore de l'amour , du manque , ma période de déni se prolonge j'ai l'impression .

Je fais ce que je peux pour m'en sortir , les gens le sente et me le dise , mais je m'exprime moins sur le sujet aussi , c'est pour cela que je viens écrire sur le forum .

Malheureusement 90% de mes pensées tournent autour d'elle et de notre relation .....de notre rupture .
J'ai encore du mal à me projeté dans le futur , j'ai juste un projet de déménagement pour l'été si les finances le permette .

Je me dis que je vais finir seul ....l'âge n'aide pas .

Je me suis inscris sur un site de rencontre , mais je n'entreprends rien , je pense me desinscrire sous peu car je ne me sens pas prêt .

Je continue mes sceances de psy , j'y retourne pour la troisième fois vendredi .

Bon je suis pas spécialement très entouré donc dur pour moi de me changer les idées .....j'accepte la souffrance avec tout ce qui va avec , j'aimerai juste que ça aille un peu plus vite .

2 mois c'est encore trop tôt pour passer à autre chose , mais vu d'où je reviens ça avance quand même . J'aimerai juste moins penser à elle .

Bonne soirée à vous

ça va venir Wilson,

bravo pour le psy, mais 3 scéances c'est juste le début... continue surtout

Pour le site de rencontre bien sûr que c'est trop tôt, je te l'ai dit... tu crois vraiment qu'on te dit ce qu'on te dit pour le plaisir de te faire suer ou pour te contrarier...?

tiens si je m'amusais à lui dire le contraire de ce qu'il veut... ce serait un chouette passe temps! :shock:
sérieux tu ne penses pas cela?

C'est bien de ne plus en parler à ton entourage, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire...
redécouvre ton job et tes loisirs, prends soin de toi et tu vas avancer.
Rome ne s'est pas construite en un jour

[quote=Wilson63 post_id=1272493 time=1517325681 user_id=40905] Marre de cette souffrance physique et morale !!! Marre de cette solitude !!!

Dites moi que ça fait parti du processus normal et que ça va s'arrêter un jour ........ [/quote]
Oui ca va passer, mais en même temps un peu contradictoire d'en avoir marre de la solitude et de ne rien vouloir faire pour en sortir.
Soyons clairs: tu as le droit de te dire OK pendant 3 jours je m'isole et j'en chie a fond, mais a un moment, la seule personne qui peut te sortir de là c'est toi, donc si tu en te forces pas, ben....tu ne t'en sortiras pas...

Oui tu as raison , je pleurniche comme une fillette de 5 ans ......

En même temps tout est contradiction en ce moment dans ma tête je l'avoue .....et ces putains de cachetons qui m'anesthésie le cerveau et le corps , je suis sur qu'ils n'y sont pas pour rien dans mon état .

Bon , je viens de me faire le ménage à fond , la lessive , changer les draps , réparer la machine à laver ......ça occupe mais ça n'empêche pas de ruminer pppffff

Bonne soirée

[quote=Wilson63 post_id=1272499 time=1517333041 user_id=40905] Oui tu as raison , je pleurniche comme une fillette de 5 ans ......

En même temps tout est contradiction en ce moment dans ma tête je l'avoue .....et ces putains de cachetons qui m'anesthésie le cerveau et le corps , je suis sur qu'ils n'y sont pas pour rien dans mon état .

Bon , je viens de me faire le ménage à fond , la lessive , changer les draps , réparer la machine à laver ......ça occupe mais ça n'empêche pas de ruminer pppffff

Bonne soirée [/quote]
Non mais tu as le DROIT de ne pas aller bien. Juste, tu dois aussi, à un moment, TOI, décider d'aller mieux, sinon tu vas rester dans cet état pendant des mois.

Salut

Mon ex ( que je vais appelé C ) devient de plus en pathétique lol , je ne sais pas si dois en rire où bien avoir de la pitié pour elle .

Mon ex C à rencontré mon ex N ( la mère de mes filles , on est divorcé depuis 18 ans ) chez un assureur .....mon ex N ne l'avait pas reconnu vu qu'elles ne sont vu que très peu de fois .

Sur ce mon ex C se lève , interpelle mon ex N en lui demandant si elle l'a reconnaît ....mon ex N réponds " heu oui ! Ça va ? " , et mon ex C lui réponds " oui , oui très bien ! On est bien toute seule non ? " ( elle pense que mon ex N est célibataire , mais elle quelqu'un dans sa vie ) .

Mon ex N , ne rétorque pas ....elle n'est pas intime avec elle et en a strictement rien à foutre d'elle .

C'est quoi cette manie qu'elle a de prendre à parti des gens que je connais et qui en ont strictement rien à foutre de ses états d'âme ? De dire voilà , je l'ai largué et je suis train bien dans ma vie .

Pour voir que c'est quelqu'un qui à fait son deuil et vis très bien son célibat je commence à l'a trouvé un peu lourde ......surtout que j'ai coupé les ponts depuis 9 semaines et que je vais beaucoup mieux de jour en jour .

Je vais tellement mieux , que mon psy à décidé d'arrêter les séances .

Je vais faire de la psychologie de comptoir , mais à quoi elle joue ? Ou elle cherche par personne interposé d'essayer de me faire mal , chose la plus probable à mes yeux .....où elle essaie de donner une autre image d'elle même en se faisant passer pour la victime , et donc qu'elle ne vit pas la séparation aussi bien qu'elle le dit . Elle essaie peut-être par la même de s'assurer que je ne la relancerai pas , qu'elle se rassure ce n'est plus dans mes projets .

Surtout que les gens à qui elle le dit , en ont vraiment rien à foutre et se foute même de sa gueule ....mon ex N m'a demandé si elle picolait lol .

Enfin bref , pendant ce temps là moi j'avance , tant qu'elle reste correcte ....

Je vous rassure je ne me prends pas plus la tête avec ça , j'avais juste besoin d'en parler .

Bon dimanche à tous ;)

Salut chef ! Tant mieux si tu vas bien. Suis un peu surpris psy décide d'arrêter les séances... Très surpris même... Surtout après si peu de temps... Parce qu'en principe toi qui diriges le truc, et c'est toi qui decides d'arrêter. Le psy n'y peut rien si tu lui dis que tu te sens bien et que tu decides d'arrêter. Bref ça me surprend.
Et ça me surprend d'autant plus au vu de ce que tu racontes ensuite, à te faire une belle séance de questions qui ne servent qu'à te mettre en mode film sur un sujet qui n'en est pas un, sauf si tu as encore bien du chemin à parcourir... J'entends elle, elle, puis elle, et des questions sur ce qu'elle peut bien penser et dans quel but...
Voilà quoi. Demande toi pourquoi tu n'as pas dit à N un truc genre euh stop, je ne veux pas de nouvelles de C. Si tu étais si libéré dans ta tête tu n'aurais pas eu ces questions et ce besoin de les écrire ici pour éventuellement trouver des réponses. Je me trompe ?

• 1 mois après...
Bonjour à tous

Je passe vite fait donner des nouvelles .

3 mois de rupture et quasi autant de silence radio , malgré un petit interdit il y a une dizaine de jours , j'avais posté un message à ce propos mais je l'ai effacé tant j'ai eu honte de moi par rapport à ma réaction quant à l'interprétation d'une photo de mon ex sur son facebook .

En fait je le paie maintenant , je suis en train de replonger alors que j'avais accompli un gros travail sur moi , je me sentais prêt à le faire mais en fait j'étais à côté de la plaque .

J'ai la boule au ventre , une oppression permanente , mon cerveau qui tourne en boucle , je me remets à lire tous les articles sur le sujet alors que je les ai déjà tous lu et relu des dizaines de fois .

J'ai arrêté d'idéaliser mon ex , je ne suis plus en colère , malgré ma tristesse le chagrin est passé , mais je pense que je suis toujours en plein déni et que je n'accepte toujours pas .

Pourtant au fond de moi , je sais très bien que tout est fini , qu'aucun retour en arrière n'est possible , peut-être est ce cela qui me rends aussi mal aujourd'hui .

Aujourd'hui ce qui m'obsède , c'est une éventuelle rencontre fortuite , nous habitons dans une petite ville et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas . Peur de ma/sa réaction , de s'ignorer , qu'elle s'aperçoive que je ne suis toujours pas guéri d'elle .....je me fais tous les films possibles et imaginables .

En fait je crois qu'elle me manque énormément ( les larmes me montent aux yeux en écrivant ceci ) .....je pensais ne plus l'aimais , j'ai tout fait pour essayer d'arrêter de l'aimer mais la réalité reprends le dessus .

Je n'assume pas la rupture , je n'assume pas mon amour pour elle , pourtant des raisons de la détesté j'en ai ..

J'en ai connu des ruptures mais jamais d'aussi douloureuse .

On me dit que j'ai beaucoup progressé mais peut-être ai-je voulu aller trop vite ...je cache ma tristesse aux gens , je leur mens et je me mens à moi même par la même occasion .

Je vais aller faire une séance de fascia thérapie tout à l'heure , j'espère que ça va me faire du bien car mon corps en pâtit sérieusement .

Je pensais qu'au bout de 3 mois que j'aurais parcouru beaucoup plus de chemin mais je m'aperçois que je viens à peine de rentrer sur le chemin . Comme dirait Morpheus " il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin " .

Je pense sincèrement avoir tiré un trait sur mon ex relation mais pas sur mon ex .....c'est plus l'avenir qui m'inquiète , la discussion que l'on pourrait avoir ( ou pas ) à ce propos et remuer le couteau dans la plaie .

En fait je ne me sens pas du tout prêt à l'affronter visuellement et/ou verbalement .

J'ai l'impression que le SR crée plus le manque chez moi que chez elle .

Quel paradoxe quand même de ne plus souhaité voir une personne qu'on aime ....

Comme elle a eu dit quelques fois ......" Quel gâchis ! "

Bonne journée à tous .... :cry:

Le SR n'est pas fait pour créer un manque chez elle... Il est fait pour travailler sur toi. Ça fais un deux mois que je me suis fait larguer... Et environ dix jours en SR et je me sens vraiment mieux depuis que je suis en SR. Et Non je ne le fais pas pour qu'elle revienne... Je veut travailler sur moi. Chaque petits contacts que j'avais avec elle me mettais tout à l'envers et me reolongeait dans la solitude et la tristesse. C'est malsain.

Prends soin de toi... Va au spa.... Va marcher en montagne... Fais des choses qui te plaisent. Je me suis fait une liste de trucs que je veut faire pour moi seul. De mettre ses choses par écrit et de biffer ce que l'on a accompli jusqu'à ce jour apporte un grand bien.

Que veut Wilson? A part son ex... Il doit forcément avoir des trucs qui te branchent. C'est angoissant mais en même temps la personne la plus importante dans ta vie c'est toi!!

Salut

Ne t'inquiètes pas j'ai bien compris l'intérêt du SR .

De part mon témoignage , je voulais prouver qu'il ne fallait surtout pas le casser , car le retour de manivelle est violent .

J'ai voulu me tester et voir si j'étais prêt à accepter certaines choses et là grave erreur .

J'ai vu une photo récente de mon ex sur son mur facebook et là ça ne respirait pas le bonheur , elle a d'ailleurs eu des commentaires à ce propos .

Sur le moment , ça a même duré un week-end j'ai trouvé ça jouissif ......seulement ce n'est pas dans mon tempérament de me ravir de la tristesse des autres .

Donc au bilan , je m'en veux car son mal être ( interprétation visuelle ) m'a fait plaisir à un moment donné ......la revoir m'a inconsciemment et avec du recul détruit les presque de 3 mois de SR et qui commençait à porter ses fruits .

Donc ça a répondu à deux questions :

1 - je suis loin d'être guéri et même très loin
2- je l'aime toujours alors que je pensais que non

Donc oui provisoirement je retombe , je reste en SR et je rebondis .

Oui je l'avoue je pense tous les jours à elle mais je m'occupe de moi quand même .

• 3 semaines après...
Bonjour

Bon c'est pas encore le top pour moi ....

Il y a quinze jours je me suis fait mettre en maladie car craquage complet .....les nerfs ont lâchés !

J'ai senti que j'étais à saturation autant physiquement que moralement , j'étais épuisé ! Envie de rien , de mourir , sensation d'inutilité , pas de vision positive de l'avenir .
Bref , la dépression est toujours bien ancrée .

J'ai ressenti le besoin de m'isoler , de ne voir personne ou alors à petite dose , besoin de calme , de me retrouver seul avec moi même .

Je suis incapable de voir ou d'entendre des gens " heureux " sans que je me mette à angoisser . J'ai du mal à communiquer avec les autres , j'ai un blocage ....je n'ai rien de spécial à raconter hormis que je ne sois pas bien .

J'ai vraiment l'impression que je suis arrivé au bout , d'avoir tout essayé depuis bientôt 48 ans .....je suis fait pour être seul , vivre seul et mourir seul .

J'ai tellement donné que je n'ai plus envie maintenant .....je me sens vraiment usé .

Mon quotidien et le bilan que je tire de ma vie ne sont pas fait pour me rassurer .

Et mon ex là dedans vous allez me dire ? Car c'est en partie un peu " grâce " à elle que suis ici .....elle ne sort pas de ma tête j'en ai marre !
Putain , j'ai même rêvé d'elle cette nuit et je crois bien que c'est la première fois depuis la rupture , car il n'y a bien que dans mon sommeil où j'ai la tranquillité ...

Une amie , qui est également une ex ,me dit qu'inconsciemment j'entretiens toujours l'espoir qu'elle revienne et que si elle revenait je la reprendrai direct ...ça me fait grave flipper car j'ai vraiment l'impression de penser et d'exprimer l'inverse..... je l'aime encore donc ? Chose à laquelle je suis incapable de répondre à l'heure actuelle .

Je pense qu'inconsciemment je m'étais fixé un délai pour le silence radio ( sous entendu un éventuel retour de mon ex ....) et que le compte à rebours arrive à son terme . Je peux donc (m’)affirmer aujourd'hui qu'il n'y aura jamais de retour . Je ne peux toujours pas oublié les propos qu'elle a tenu lors et après la rupture ....c'est ce qu'il me fait le plus de mal je crois .

Je n'en suis pas à première séparation , mais celle là putain qu'elle fait mal !

En relisant mes anciens posts je vois que je n'ai pas beaucoup évolué malheureusement et ma souffrance est toujours la même .....je ne vois pas ce qui pourrait me redonner l'étincelle car la flamme est bel et bien éteinte .....je ne crois plus en rien , je mets ma vie en pause pour l'instant . Je reste en vie pour mes proches , pour éviter de leur faire de la peine .

Bon j'ai encore une semaine et après je reprends le taf , on verra bien ...
ici il pleut des cordes et ça n'aide pas pour le moral .

Désolé pour le pavé , j'avais besoin de m'exprimer même si rien de bien joyeux dans mes propos ....

J'espère pouvoir revenir un jour ici et vous dire que ça va mieux ...

Bonjour Wilson,
[quote="Wilson63"] Il y a quinze jours je me suis fait mettre en maladie car craquage complet .....les nerfs ont lâchés !
[/quote]
Bon et bien tu as quand même su réagir en allant voir ton médecin. Et peut-être en effet que quelques temps off pourraient te faire du bien. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide et à dire "STOP, j'en peux plus!"

[quote="Wilson63"]je suis fait pour être seul , vivre seul et mourir seul .
[/quote]
Sans vouloir faire de la philo ou de la psy à deux balles, on est tous seuls dans la vie: on naît seul, on vit seul et on meurt seul car personne ne peut le faire à sa place.

Les autres que nous-mêmes sont là en complément, pas pour vivre les choses à notre place. Une fois cela intégré, ça va nettement mieux, non? :)

Après, je comprends ce que tu veux dire et oui la vie est quand même bien plus chouette quand elle est partagée mais pour l'apprécier, ce partage, il faut d'abord être bien dans ses baskets et avec soi.

[quote="Wilson63"] En relisant mes anciens posts je vois que je n'ai pas beaucoup évolué malheureusement et ma souffrance est toujours la même .....je ne vois pas ce qui pourrait me redonner l'étincelle car la flamme est bel et bien éteinte .....je ne crois plus en rien , je mets ma vie en pause pour l'instant . Je reste en vie pour mes proches , pour éviter de leur faire de la peine .
[/quote]
Je ne me rappelle plus mais vois-tu un psy? Car je pense que tu en as besoin.

Bon courage, Wilson, parfois il faut tacler le fond du bassin pour remonter à la surface.

[quote=Carrie007 post_id=1279621 time=1522168948 user_id=19310]
Je ne me rappelle plus mais vois-tu un psy? Car je pense que tu en as besoin.
[/quote]
Bonsoir Carrie

Les psy j'ai été en voir plusieurs dans ma vie et ça n'a jamais plus de 3 ou 4 séances car ils estiment que je n'en ai pas plus besoin que ça.

Les raisons à mon état je les connais et bien sûr la plupart remonte à mon enfance :

- absence du père géniteur
- manque d'amour de la part de la mère
- un beau père présent dès mon jeune âge mais qui n'a jamais joué le rôle du père .
- plusieurs années en nourrice ( mes parents avaient certainement besoin de tranquillité ) car il n'était pas nécessaire que j'y reste aussi souvent et longtemps ......

J'arrête là pour l'enfance car la liste est longue et plus intime .....

De là en découle forcément un manque de confiance en moi , une peur de l'abandon et bien sur une grosse tendance à la dépendance affective .

J'ai eu une relation de 10 ans avec la mère de mes enfants ....j'ai eu une grosse déception avec ma next de l'époque ,puis j'ai enchaîné les relations plus ou moins longues ( je ne les compte plus ) mais on était jamais sur la même longueur côté sentiments jusqu'à mon ex ( enfin je le croyais .... ) .

J'étais tellement bien dans ma relation et ma vie il y a un an et demi ( rare pour être signalé ! ) que j'ai décidé d'essayer de renouer les liens avec mon père géniteur .....je savais que les choses ne se feraient pas du jour au lendemain , j'étais patient et enthousiaste pensant résoudre une partie de mes problèmes en retrouvant ce père perdu très jeune , mais celui ci à décider de se donner la mort en avril l'année dernière ......je n'aurai jamais cette discussion tellement souhaité de ma part ......

J'ai culpabilisé car il souffrait beaucoup apparemment les derniers temps et je ne suis certainement pas arrivé au bon moment , mais je lui en ai voulu également beaucoup de ne pas m'avoir accorder un moment avant de partir .

Donc avec mes antécédents tu imagines dans quel état j'ai commencé à être ....

Malgré que mon ex m'ai accompagné lors de cette épreuve , j'ai changé et perdu mon couple en parti à cause de cela ...j'étais en dépression et je ne voulais pas l'admettre .

Pour ce qui est de mon père je pense avoir fait mon deuil malgré que j'aimerai qu'il soit là maintenant ..il aurait peut-être eu les mots , je ne le saurais jamais ....

Pour mon ex , je pense avoir accepté la rupture mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle me souhaite du mal ....ok je suis loin d'être parfait mais en arrivé à être cruelle .....un jour j'arrêterai peut-être de me poser la question .

De cela tu rajoutes une nouvelle famille qui débarque l'année dernière suite au décès du père ( 3 frères , une soeur etc...) car je n'avais pas de contact avec eux....un petit fils qui arrive quelques semaines avant le décès ....( enfin une chose positive , même si passé le cap de papa à papy n'est pas simple lol )

J'ai fait un résumé rapide de la situation , il y aurait bien d'autres choses à dire ....mais j'y passerai la nuit !

Tout ça pour te dire que j'ai bien conscience de la situation mais que j'ai perdu beaucoup de mes repères ....

Je pense savoir sur quoi travailler mais là je suis arrivé un peu à saturation .....ça fait dix huit ans que j'essaie de me poser et que j'echoue .

Alors oui j'ai déjà tracé une bonne partie de ma vie et je commence à en faire le bilan ......d'où mon envie de faire une pause et de redéfinir ma vie .

J'avoue que cette rupture me laisse un peu sur le carreau pour l'instant .

Je suis sous traitement anxiolytique et antidépresseurs ....

Voilà je ne me suis jamais aimé et je ne suis jamais fait confiance , j'ai besoin du regard des autres pour avancer.....alors je ne vois pourquoi arrivé à 48 ans j'arriverai à changer du jour au lendemain et en quoi un psy pourrait m'aider .

C'est quelque chose qu'il va falloir que je réalise seul et ça risque de prendre du temps , beaucoup de temps .

Bon j'arrête de faire mon calimero et merci pour ton écoute .
;)

[quote=Wilson63 post_id=1279650 time=1522195853 user_id=40905] Je me doutes qu'après lecture vous allez me dire : " t'as vraiment besoin d'aller voir un psy ! " :) [/quote] C'est surtout que je ne comprends pas comment un psy ait pu te dire non non vous n'avez pas besoin d'accompagnementau bout de 3 ou 4 sceances.

Sauf si tu tournais en rond comme tu le faisais ici avec un seul point en mode obsessionnel, et qu'il ne voyait pas comment denouer le truc.
N'est ce pas plutot TON interpretation?

Je serai curieuse que tu nous dises ce quechacun des psy t'a dit pour cesser les séance?

Bonjour Wil

Je suis assez d'accord sur les commentaires précédents...

Quand tu parles de psy, c'est lequel ? psychiatre? psychologue? psychothérapeute?
Car il est "gênant" de lire que simplement au bout de quelques séances "tu n'en as pas besoin".
Surtout qu'avec un psychiatre (un médecin, donc) le travails se fait sur le fond et dure plusieurs mois/années.

Pour le reste, je peux comprendre ton état, mais il te faut réaliser que tu es une personne unique et que tu ne peux influer que sur toi-même.
En te tirant toi même vers le bas, tu ne t'aide pas... (mais tu le sais)

Alors effectivement, il faut que tu te trouves des repères accessibles et cela, sans l'aide d'un pro, me parait compromis...

Je reprendrai juste la locution de Carrie "parce que j'ai failli mettre la même à la lecture de ton post" ...par définition, on naît seul, on vit seul et on meurt seul...;le reste n'est que boni ou mali... ou plus prosaïquement, au début on naît, à la fin on meurt et entre les deux il se passe des choses...

A toi de faire que ces choses se passent le moins mal possible.

[quote=Albane06 post_id=1279657 time=1522216282 user_id=37268] [quote=Wilson63 post_id=1279650 time=1522195853 user_id=40905] Je me doutes qu'après lecture vous allez me dire : " t'as vraiment besoin d'aller voir un psy ! " :) [/quote] C'est surtout que je ne comprends pas comment un psy ait pu te dire non non vous n'avez pas besoin d'accompagnementau bout de 3 ou 4 sceances.

Sauf si tu tournais en rond comme tu le faisais ici avec un seul point en mode obsessionnel, et qu'il ne voyait pas comment denouer le truc.
N'est ce pas plutot TON interpretation?

Je serai curieuse que tu nous dises ce quechacun des psy t'a dit pour cesser les séance? [/quote]
Salut

Ce sont des psychologues à chaque fois et en gros à chaque ils me disent que je connais le(s) problème(s) et que je sais comment les résoudre .....( traduction : " sors toi les doigts du cul " ! ) .

J'y ai été à différentes étapes de ma vie et pas forcément lié à une rupture mais plutôt à un mal être persistant .

Actuellement c'est vraiment ma rupture qui me mets dedans , j'en chie grave pour faire mon deuil , c'est simple je n'y arrive pas pppffff .....

J'aimerai juste trouver " le truc " qui bloque la machine .

Avec l'avis de mon médecin , j'ai décidé de consulter un psychiatre , on verra si il peut m'aider .
Modifié par Wilson63

[quote=KaKaHuet]Je reprendrai juste la locution de Carrie "parce que j'ai failli mettre la même à la lecture de ton post" ...par définition, on naît seul, on vit seul et on meurt seul...;le reste n'est que boni ou mali... ou plus prosaïquement, au début on naît, à la fin on meurt et entre les deux il se passe des choses...[/quote] Salut

Oui j'ai bien conscience de tout ça , le problème c'est que je réalise que c'est mon quotidien et que cela va devenir mon avenir ....

J'ai trop fondé d'espoir sur mon ancienne relation ainsi que mon ex ....combien de fois on a dit " c'est le bon ! " ," c'est la bonne ! " .....beaucoup trop d'investissement dans cette relation , trop vite , trop rapide , et la déception est à la hauteur des espoirs fondés dans ce couple .

Je dois avoir les œillères pour l'instant pour ne pas apprécié le positif qui m'entoure , et c'est pour cela que le mot " seul " à une connotation tout à fait particulière pour moi en ce moment .

D'ailleurs je m'isole volontairement pour m'habituer à ce nouveau futur .

J'ai vraiment peur de ne pas arriver à m'en relever ce coup ci ....enfin on verra d'ici quelques mois .

Merci à vous

Bonjour Wilson,

Je me suis fait la même réflexion qu'Albane sur comment un professionnel de santé a pu te dire que tu n'avais pas besoin de suivi. Je te conseille vivement le psychiatre, ça pourra t'ouvrir d'autres perspectives.

[quote="Wilson63"] J'ai trop fondé d'espoir sur mon ancienne relation ainsi que mon ex ....combien de fois on a dit " c'est le bon ! " ," c'est la bonne ! " .....beaucoup trop d'investissement dans cette relation , trop vite , trop rapide , et la déception est à la hauteur des espoirs fondés dans ce couple .
[/quote]
Tu donnes toi-même la réponse ici: trop vite, trop rapide... La précipitation quand il est histoire de coeur est rarement une bonne chose. Quand c'est "trop" quelque chose c'est que ça cloche, souvent.

Forcément que tu ne peux être que déçu, tu t'es accroché à cette histoire comme à une bouée de sauvetage. Prends ton temps la prochaine fois (car si tu t'ouvres un peu, il y aura une prochaine fois).

Bonjour Carrie

A l'époque on ne voyait pas que ça allez trop vite malheureusement , c'était tellement fluide que cela nous paraissait normal ...enfin bref ce qui est fait est fait .

Je ne sais pas si il y aura une prochaine fois . Il va me falloir encore du temps .Cette expérience m'aura bien refroidi et toute prochaine tentative sera vouée à l'échec .

Malgré ce qu'elle peut penser de moi , elle reste la femme que j'aurais vraiment aimé et je l'aime encore même si je sais qu'il n'y a plus rien à tirer de "notre couple" .....

Il faut que j'arrive à vivre avec elle à " mes côtés " dans l'immédiat , vivre avec l'amour que je ressens pour elle sans elle .

Un jour peut-être je me lèverai et elle ne sera plus là .....

J'ai voulu renié cet amour depuis le jour de la rupture , j'ai fait fausse route ....il faut que je l'accepte , que j'arrête de me mentir .

J'aurai souhaité que cela se termine dans de meilleures conditions ....

De savoir qu'elle me souhaite du mal me détruit . Mon ego aurait aimé qu'elle garde une meilleure image de moi .....après je ne sais pas ce qu'elle pense à bientôt 4 mois de séparation .

Je pense qu'au fond de moi il reste cet infime et impossible espoir , comme la plupart d'entre nous ici je pense .

J'ai vraiment besoin de faire mon deuil total avant de passer à autre chose .Actuellement je n'ai rien à offrir et je ne suis pas près à recevoir non plus .

Bonne journée
;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...