Aller au contenu

Silence radio ? Pas le choix à mon avis ....

Messages recommandés

Bonsoir

J'applique actuellement la fameuse" méthode SR" depuis 11 jours , dernier contact par sms ....la rupture date d'il y a trois semaines .

J'ai effacé son numéro et fermé mon facebook , tout ça pour lui faire comprendre que je la respecte et que je respecte son choix ...pourtant j'aurai toutes les raisons de la détester , je pourrai vous expliquer pourquoi si vous le souhaitez mais c'est une longue histoire . Malgré tout je l'aime encore et j'espére bien lui prouver comme ça .

Je n'applique pas le sr pour la réconquérir ni pour me reconstruire mais parce que je n'ai pas le choix et je pense qu'elle en a besoin , j'ai même été à ne pas lui souhaiter son anniversaire mais à contre coeur je vous assure ....elle m'a demandé de lui foutre la paix , donc je lui fous paix ......

On part tous les 2 sur une impression d'histoire inachevée et elle ne m'a jamais exprimé une baisse de ses sentiments et il n'y a personne d'autre je la crois sur parole .

Rupture par sms et sur un coup de colére suite à une éniéme prise de tête , alors que nous essayons de reconstruire notre couple sur une autre base c'est à dire chacun de notre coté alors que nous avons vécu une trés belle histoire d'amour depuis le début et sous le même toit ......

Pour moi le silence radio n'est pas une stratégie même si inconsciemment ça peut peut être déclenché quelque chose chez elle , en positf ou en négatif .....je m'inquiétes d'ailleurs de l'impact du non souhait de son anniversaire . Je le regrette d'ailleurs , mais j'ai pensé à moi à ce moment là .

Mais le silence radio qu'il soit voulu ou pas il fait super mal ! Dans ma situation , je pense qu'il répondra à une question ......si elle m'aimait autant qu'elle le disait .

Par ailleurs si elle brisait le SR aujourd'hui je ne saurais pas quoi faire tellement je suis mal et qu'elle me manques .....
Au fond de moi j'aimerai la revoir et reconstruire sur de nouvelles bases mais il va falloir que j'acceptes qu'elle ne le fera jamais .

Voilà , pour moi je pense que le silence radio est un passage obligé ....quoi faire d'autre ?

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Wilson63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour/ bonsoir

En lisant, cette contradiction dans la même phrase me fait tiquer. [quote]Rupture par sms et sur un coup de colére [b]suite à une éniéme prise de tête[/b] , alors que nous essayons de reconstruire notre couple sur une autre base c'est à dire chacun de notre coté alors que [b]nous avons vécu une trés belle histoire d'amour depuis le début [/b]et sous le même toit[/quote] Quel genre de prises de tête?

Es-tu sûr que ton amie tire le même bilan de votre histoire?

Rien ne t'empêche de la recontacter plus tard, si la distance et le silence n'ont pas apaisé tes sentiments.
Pour l'instant, respecte son choix oui, et pense à toi, c'est déroutant de s'embrouiller..

Bonjour

Oui je comprends mais l'histoire n'est pas simple .
Ce fut une trés belle rencontre , pas un coup de foudre mais on sentait que l'on était l'un pour l'autre et trés vite nous nous sommes mis ensemble , au bout d'un mois à vrai dire .....je suis parti habité chez elle et ses deux enfants .
On se comprenait , il y avait de la complicité , nous avions la même vision des choses etc....on s'aimait quoi .
Par contre les tensions ont fini par arrivé car nous sommes deux personnes trés jalouses , et les disputes et les tensions sont devenu plus fréquentes , on avait du mal à se comprendre ....j'avais du mal à trouver ma place .
J'ai proposé de prendre un appartement afin d'apaiser les tensions et de nous laisser du temps , ce qu'elle a refusé car elle était persuadé que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle souhaitait une vie de couple ensemble sous le même toit .
Un soir, plusieurs mois aprés , le jour de mon anniversaire , nous nous prenons la tête et là sa fille de 14 ans vient s'en mêler et me fait comprendre que plus personne ne souhaite plus me voir à la maison .
Je décide donc de partir dans l'heure , pas le choix et retourne vivre chez mes parents pendant 3 semaines , j'ai 47 ans ...
Pendant ce temps je trouve une maison et m'installe à 5 min de chez mon ex car nous avions garder contact et je lui propose de continuer mais chacun de son côté , ce qu'elle accepte car encore trés amoureuse ....
Les 2-3 premiers rdv se passent bien mais la situation se dégrade , car je suis tombé entre temps en déprime et qu'il est dur de redémarrer une nouvelle vie , j'ai besoin de poser un peu , ça a fait beaucoup en peu de temps ..
Elle décide de prendre un peu de distance et j'en profite pour prendre un peu de recul sur la situation et décide de mettre en place des actions afin de redevenir celui que j'étais avant notre rencontre ...et là elle me réponds " et nous " ? Justement c'est le but du jeu , que j'aille mieux afin que nous allions mieux ...
On décide de se revoir et aprés une soirée un peu arrosé , ça redérape .....elle me reproche d'etre plus froid , plus distant et malheureusement avec le stress et la prise de médicaments , anxiolytiques et antidépresseurs je n'arrive pas à remplir mon devoir conjugal correctement ....elle le prends pour elle et me dis que quand on aime une femme on b....! C'est la deuxiéme fois que ça m'arrivait et à chaque fois le même refrain , sauf que là je suis monté dans les tours et lui ai dis que si ça ne lui convenait pas qu'elle aille voir ailleurs ( sur la colére car mon égo d'homme en avait déjà pris un sacré coup ) .
Madame étant asthmatique , elle déclenche une grosse crise d'asthme et je suis obligé de l'emmener aux urgences , l'ambiance est tendue ....j'essaie de l'embrasser par deux fois , baisers auquel ne réponds pas mais j'arrive quand même à lui prendre la main qu'elle me sers ....
Je la raméne chez elle , et en sortant de la voiture je ne m'attends pas un baiser de sa part et me dis que c'est reparti pour une nouvelle période de distance que j'avais trés mal vécu par ailleurs , comme une séparation ...là elle se tourne vers moi et m'embrasse ....
Le soir j'essaie de prendre des nouvelles par sms et là elle m'annonce que c'est fini , que c'est une relation destructrice et qu'elle ne souhaites plus entendre parler de moi , j'essaie de l'appeler pour avoir plus d'explications , elle me demande d'arréter de la harcelé , que je me comporte comme un gamin .....
J'essaie de lui faire comprendre que vu la situation , il va nous falloir être patient et faire des efforts chacun de notre cote car nous nous aimons encore ....elle n'a jamais évoqué une baisse des sentiments .
Je la recontacte 10 jours aprés pour lui restitué des affaires et pour prendre un peu la température , je lui demande si elle ne veut toujours plus entendre parler de moi et me réponds " c'est ça je ne vois pas te voir" ....
Petit échange par rapport à nos affaires , et termine son sms par " prends soin de toi " ....depuis silence radio de ma part . Elle a supprimé toutes nos photos de facebook et je lui ai demandé de me bloqué pour m'empécher de la contacter et puis j'étais énervé , ce qu'elle a fait ....

Non je pense pas qu'elle tire le même bilan malheureusement même si quelque part elle doit m'aimer encore un peu .....c'est certainement définitif mais elle a besoin de faire le point dans sa vie ça c'est clair et moi aussi je pense....

Dans notre derniére conversation par sms , je lui demande d'être plus claire dans sa décision ....je lui demande si elle ne m'aime plus ou si il y a quelqu'un d'autre , elle me réponds " non il n'y a personne d'autre " ..........

C'est un vrai choc pour moi j'ai du mal à m'en relevé car je me suis beaucoup d'investi dans la reconstruction de notre couple mais on a voulu certainement allé trop vite .....ce que je ne comprends pas , c'est le baiser du matin ( la derniere fois ou je l'ai vu , et la rupture brutale du soir ........elle parlait encore de " nous" la veille ....

Bonjour, bien triste tout ça et j'imagine ce que tu ressens. C'est très déroutant.
Pour le moment tu es sous médocs, prend le temps pour toi et laisse la.
Une phrase m'a profondément choqué, et en ce qui me concerne ça aurait été la phrase de trop. Celle de l'irrespect le plus complet, de l'égocentrisme parfait, je cite : "quand on aime une femme on b...."
Ce n'est pas de l'amour, c'est de la merde, pardon d'employer des mots forts.
Oui c'est dur, et tu dois avancer, et je comprends qu'à nos "âges" c'est difficile, mais justement, c'est le moment de faire son bilan, de suivre ses aspirations, et de ne plus se laisser piétiner.
Courage à toi, et passe de bonnes fêtes pour te requinquer !

Bonjour
Ça a été la phrase de trop pour moi aussi , d'où ma réaction et l'enguelade qui a suivi derrière ....pppffff je suis dégoûté . Mais je l'aime toujours et je reste persuadé qu'avec un peu d'efforts chacun de notre côté ça aurait pu le faire ....j'ai attaqué les sceances de psy , j'espère que ça va m'aider à y voir plus clair . Bonnes fêtes également

[quote=Wilson63 post_id=1266275 time=1514285408 user_id=40905] nous nous prenons la tête et là sa fille de 14 ans vient s'en mêler et me fait comprendre que plus personne ne souhaite plus me voir à la maison .
Je décide donc de partir dans l'heure , pas le choix et retourne vivre chez mes parents pendant 3 semaines , j'ai 47 ans ... [/quote]
Bonjour.
Et donc, quand sa fille de 14 ans (une enfant donc) se mêle de votre dispute, quelle est la réaction de ta compagne?
C'est sa fille de 14 ans qui te met dehors en gros? Et ca ne te choque pas?

[quote=Elieza78 post_id=1266283 time=1514290639 user_id=14891] [quote=Wilson63 post_id=1266275 time=1514285408 user_id=40905] nous nous prenons la tête et là sa fille de 14 ans vient s'en mêler et me fait comprendre que plus personne ne souhaite plus me voir à la maison .
Je décide donc de partir dans l'heure , pas le choix et retourne vivre chez mes parents pendant 3 semaines , j'ai 47 ans ... [/quote]
Bonjour.
Et donc, quand sa fille de 14 ans (une enfant donc) se mêle de votre dispute, quelle est la réaction de ta compagne?
C'est sa fille de 14 ans qui te met dehors en gros? Et ca ne te choque pas? [/quote]
Bonjour
Elle ne dit rien et va dans le sens de sa fille , protection des 2 côtés , c'est moi le méchant .....elle m'en a vraiment mis plein la gueule . Je comprends qu'elle en avait marre des conflits mais à ce point . Donc on se prends la tête , la mère s'en prends à moi , la fille pars en pleurant dans sa chambre , sa mère la rejoint et me dis " Toi ! Tu as fini en beauté ! " . Je leur ai toujours dit qu'ils étaient tous dans l'hyper protection d'où ce sentiment de ne pas trouver ma place , il faut que maman soit heureuse point barre ! Bien sur que si que ça me choque encore , je pense qu'on à bien joué avec moi , à vouloir trop gentil , ménager la chèvre et le choux .....trop bon trop con , j'ai même souhaite l'anniversaire de la fille quelques jours plus tard . Pourtant j'ai été pour elle plus d'une fois ppfffffff

Continue à verbaliser tout ça, lâche toi, c'est libérateur et ça met des mots sur ce que tu subis et ressens.
Ensuite avec le psy tu vas travailler sur ce qui fait que tu acceptes ça, profite au maximum de ce cadeau immense que tu te fais en cette période de ta vie, de régler des choses du passé peut être lointain et qui gâtent ton bonheur aujourd'hui.
Les questions viendront, te tirailler, mais laisse les passer sans chercher les réponses.

Et surtout, protège toi en coupant le contact avec ce qui te fait souffrir !

C'est ce mal être qui me ronge , je suis obligé de me forcer pour tout ce j'entreprends ...j'ai réussi à rigoler ce week-end ( une fois ) pendant un apéro , il y a longtemps que cela ne m'étais pas arrivé . J'ai encore du mal à réalisé que je l'ai perdu , j'ai eu d'autres aventures par le passé mais jamais je m'étais autant investi sentimentalement d'où mon désarroi le plus complet ....je suis actuellement en pleine dépression nerveuse . Malgré tout le mal que cela m'a apporté , il y a une part de moi qui y crois encore ......pourquoi ? Elle n'a pensé qu'à elle à ce moment là . Je ne sais pas ce que la vie me réserve mais j'aurais du mal à me réinvestir comme je l'ai fait .....Elle est devenu une obsession ! Je crois que quelque part je l'attends encore ! Je suis peut-être contradictoire dans mes propos , mais ce ne sont que le reflet de mes pensées , ça varie d'une heure à l'autre ....je suis peut-être encore dans le déni , je sais pas , je sais plus .....je l'aime , ça c'est tout ce dont je suis sur . Mais peut-être que c'est juste ma souffrance qui le fait dire ça , ce n'est peut être qu'un problème d'égo , de ne plus avoir quelqu'un qui vous aime ....de ne plus recevoir des sms avec des petits coeurs ....je suis perdu , je me suis perdu ....

Ce qui me trouble le plus et c'est peut-être ça qui me fait entrenir un espoir ridicule , c'est qu'à aucun moment elle n'a fait allusion aux sentiments même quand je lui ai demandé ....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime . Après je peux comprendre son ras le bol , elle a certainement besoin de réfléchir ....mais c'est vrai même par sms j'ai senti que c'était définitif , j'avais l'impression que c'était une autre personne qui me parlais ....on à quand même vécu un peu plus de 2 ans ensemble et une discussion aurait été la bienvenue , mais à chaque fois que je la voyais elle esquivé et faisait comme si tout allait bien .....on en a bien parlé un peu mais pas assez profondément à mon avis . Je sais que l'ai déçu et qu'à cause de moi elle s'en rendait malade , ses crises d'asthme sont assez impressionnantes .....bref je culpabilise à fond même si je sais que dans un couple on est deux .....je suis loin d'être parfait mais je ne pense pas mérité ça , j'étais persuadé que c'était pour la vie , les 18 premiers mois ont été super , elle le confirme . La rupture remonte à un peu plus de 3 semaines et la situation n'a pas évolué pour moi ....j'ai déjà vécu d'autres séparations mais celle ci est en train de me détruire .....

Dois je y croire encore ?
Tout le monde me dit que je me fais du mal pour rien ....mais je ne contrôle pas , mon coeur et mon cerveau parlent en même temps pppffff

On m'a dit de verbalisé , je verbalise ...merci de prendre le temps de me lire .....:)

C'est bon d'écrire tout ce qui te passe par la tête et je ne me permettrai pas de juger quoi que ce soit. Juste de lire. Lire les questions que tu te poses et qui vont avec la souffrance qu'elles entraînent.
La culpabilité, c'est un axe à travailler, parce que bien souvent elle est fondée sur nos propres craintes, nos propres blessures anciennes, et dans la réalité il n' y a rien ou pas grand chose qui puisse la justifier. Elle est là pour nous faire porter les poids des autres, leurs propres blessures, leur propre mal être. Mais se sentir coupable ne résoudra rien, mais te maintiendra dans cette espèce de sensation que tu dois faire quelque chose pour réparer.
Il n' y a rien à réparer, si ce n'est toi, pour toi.

[quote=Elieza78 post_id=1266296 time=1514300109 user_id=14891] [quote=Wilson63 post_id=1266295 time=1514299754 user_id=40905] ....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime . [/quote] Malheureusement, si.

Parce que l'amour, parfois, ne suffit plus a contrebalancer une situation générale insupportable. [/quote]
Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ?

Bonjour,

Pour en être passé par là (légèrement plus jeune que toi) le seul conseil que je peux te donner, c'est de lâcher prise sur tout et surtout de lâcher prise.

D'un cela ne résoudra aucun problème que de se poser des questions qui n'amèneront que d'autres questions et ainsi de suite...
De deux, si tu ne lâches pas, ton cerveau va boucler sur ça pendant un moment et ça, c'est pas bon pour TOI.

Donc si tu veux un avis, ton "espoir" n'est qu'une illusion malsaine...
Mais ça, tu t'en rendras compte qu'ne prenant du recul et je sais bien que c'est difficile selon l'intensité de la relation que l'on a eu.

Courage à toi !

[quote=Kakahuet post_id=1266300 time=1514302352 user_id=10073] Bonjour,

Pour en être passé par là (légèrement plus jeune que toi) le seul conseil que je peux te donner, c'est de lâcher prise sur tout et surtout de lâcher prise.

D'un cela ne résoudra aucun problème que de se poser des questions qui n'amèneront que d'autres questions et ainsi de suite...
De deux, si tu ne lâches pas, ton cerveau va boucler sur ça pendant un moment et ça, c'est pas bon pour TOI.

Donc si tu veux un avis, ton "espoir" n'est qu'une illusion malsaine...
Mais ça, tu t'en rendras compte qu'ne prenant du recul et je sais bien que c'est difficile selon l'intensité de la relation que l'on a eu.

Courage à toi ! [/quote]
Bonjour
Je sais qu'il n'y a qu'avec le temps que j'en sortirai ....qu'est ce qu'on a tous avec ce putain d'espoir de merde pppfffff
Notre relation à été effectivement très intense , la rupture brutale et le silence radio fait super mal . Il faut savoir que je fais également le deuil de mon père décédé en avril , d'ailleurs mon couple à commencé à partir en vrille à ce moment , je le sais avec le recul .
J'espère arrivé un jour à lâcher prise , mais à la lecture des nombreux témoignages sur le forum , je sens que ce n'est pas gagné ....
Je te confirme que mon cerveau tourne en boucle la dessus depuis la séparation , je sens que ça évolue mais alors c'est vraiment infime .
De plus ces putains de médocs ne m'aide pas à y voir clair , c'est pour cela que je me suis inscrit ici ...
Je n'arrête pas de parler de ça , je soule tout le monde , connaissances ( je n'ai pas d'amis ) , collègue de travail , famille ....je suis fermé comme une huitre , tendu , énervé ....pppffff
Ça fait trop mal l'amour quand ça disparaît , je crois que je suis vacciné pour un moment .
Le lâcher prise pour l'instant je n'y arrive pas désolé ......
Modifié par Wilson63

[quote=Wilson63 post_id=1266298 time=1514301375 user_id=40905] Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ? [/quote] Je n'ai pas a être favorable ou pas à sa décision.
Et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain est fait.

Je rebondissais juste sur ce que tu disais par rapport a l'amour.

Il n'est pas question ici d'amour ou plus d'amour, si elle a choisi de te quitter c'est que de toutes façons ses sentiments ne sont plus assez forts pour continuer.

[quote=Elieza78 post_id=1266302 time=1514303240 user_id=14891] [quote=Wilson63 post_id=1266298 time=1514301375 user_id=40905] Tu es donc favorable à sa décision ? C'est le genre de situation qui tu penses est sans retour ? [/quote] Je n'ai pas a être favorable ou pas à sa décision.
Et je n'ai pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain est fait.

Je rebondissais juste sur ce que tu disais par rapport a l'amour.

Il n'est pas question ici d'amour ou plus d'amour, si elle a choisi de te quitter c'est que de toutes façons ses sentiments ne sont plus assez forts pour continuer. [/quote]
Un avis de femme est toujours intéressant , tu as peut être connu une situation similaire .
Donc ses sentiments ont effectivement diminué et ne suffise plus ....
Mon cerveau est d'accord avec ce que tu dis mais mon coeur ne l'as pas encore accepté .

Bon, ce n'est pas un avis de femme mais je fais mon max, t'inquiète..
[quote]je reste persuadé qu'avec un peu d'efforts chacun de notre côté ça aurait pu le faire[/quote] Certes. Mais ça sentait le sapin depuis le début votre histoire.
L'hyper jalousie et la fusion avec ses deux enfants dans les pattes, le scénario était déjà écrit..
Rien n'est définitif, mais il y a pas mal de choses à retaper chez l'un et l'autre.
On n'est plus dans le rayon des efforts à fournir, plutôt dans les structures individuelles à consolider et à retaper. Ce déficit de maturité, chez l'un et l'autre, qui voient débouler en tenue de procureur une gamine de 14 ans pour asséner une sentence d'exil, c'est tout simplement édifiant.
La prise de conscience de ton manque de confiance généralisé devrait commencer à remettre un petit peu d'ordre dans ce maelstrom existentiel..

[quote=louma post_id=1266306 time=1514304147 user_id=154]
Rien n'est définitif, mais il y a pas mal de choses à retaper chez l'un et l'autre.[/quote]
Bonjour

Je ne comprends pas le message .....où en partie je pense
En gros , on se retape chacun de notre côté et on voit plus tard ?
Je ne sais pas si tu as tout lu mais ne pense tu pas qu'avec notre passif , ça sente le sapin pour toujours ?
Je sais tu n'as pas une boule de cristal non plus , c'est juste l'avis qui m'intéresse :)
Modifié par Wilson63

[quote=Elieza78 post_id=1266296 time=1514300109 user_id=14891] [quote=Wilson63 post_id=1266295 time=1514299754 user_id=40905] ....pour moi on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime . [/quote] Malheureusement, si.

Parce que l'amour, parfois, ne suffit plus a contrebalancer une situation générale insupportable. [/quote]
La situation était également pour moi insupportable mais je voulais qu'on aille au bout des choses , et c'était mon amour pour elle qui me donnait cette force .
Cette sensation d'inachevé risque de rester un moment ....
Je lui en ai voulu à un moment de baisser les bras , mais son état physique et moral en pâtissait , donc souvent je me dis qu'elle a pris la bonne decision même si nous en souffrons tous les deux ...
J'espère juste qu'elle souffre moins de la séparation que notre relation tendue , car là pour le coup ce serait du gâchis ....

Hello, on se retape chacun de son côté, ça veut dire toi tu te retapes de ton côté et tu as à faire suffisamment. Elle qu'elle se retape ou pas c'est son problème et pas le tien. Si demain elle lève un lièvre et joue la levrette, c'est malheureusement pas ton problème, c'est sa vie et elle en a parfaitement le droit, même si bien sûr aujourd'hui tu n'es absolument pas en état de voir les choses de manière aussi simple. Mais c'est en réalité tout simple...
L'espoir c'est toi qui le nourris, en lui injectant de la culpabilité, des choses que selon toi tu n'as pas bien faites etc... Et dans un coin de ton cerveau tout modelé de logique cartésienne, tu te dis qu'il te suffit de régler tes problèmes, qu'elle règle les siens, et roulez jeunesse c'est reparti comme en quarante.
Oui mais elle t'a quitté... Elle t'a fait vivre un enfer dans lequel tu senti brisé...
Alors fuis tout contact, bosse avec ton psy, et avance vers TA liberté !

[quote=etpourtant post_id=1266312 time=1514306308 user_id=35809] Hello, on se retape chacun de son côté, ça veut dire toi tu te retapes de ton côté et tu as à faire suffisamment. Elle qu'elle se retape ou pas c'est son problème et pas le tien. Si demain elle lève un lièvre et joue la levrette, c'est malheureusement pas ton problème, c'est sa vie et elle en a parfaitement le droit, même si bien sûr aujourd'hui tu n'es absolument pas en état de voir les choses de manière aussi simple. Mais c'est en réalité tout simple...
L'espoir c'est toi qui le nourris, en lui injectant de la culpabilité, des choses que selon toi tu n'as pas bien faites etc... Et dans un coin de ton cerveau tout modelé de logique cartésienne, tu te dis qu'il te suffit de régler tes problèmes, qu'elle règle les siens, et roulez jeunesse c'est reparti comme en quarante.
Oui mais elle t'a quitté... Elle t'a fait vivre un enfer dans lequel tu senti brisé...
Alors fuis tout contact, bosse avec ton psy, et avance vers TA liberté ! [/quote]
J'ai bien compris le message et j'en ai bien conscience .
Mon problème c'est que même si une partie de notre relation à été un enfer effectivement , je ne garde que le côté positif , les bons moments et qu'elle se fasse plaisir si elle le souhaite cela ne me regarde pas .....
Ma belle soeur ce week-end la traité de sal..e devant moi et je l'ai mal pris ....
Malgré tout ce qui s'est passé je reste très attaché à elle ....je sais vous allez dire " putain il est trop con , il a rien compris !!! " , c'est quoi que je ressens ?c'est de la dépendance affective .....?
J'ai souvent l'impression qu'on est toujours en couple et que l'on passe juste un moment difficile ...
Impossible de dire à quel stade de mon deuil j'en suis ...
C'est vrai que c'est un enfer ce genre de situation pppffff

Hello grand ! Oui bien sur tu as plein de beaux souvenirs et ce sont ces souvenirs aussi que tu fais vivre inconsciemment et qui te poussent à cet espoir. Et bien sûr que tu garderas ces souvenirs comme des beaux moments de ta vie et c'est la vérité.
Elle dure un moment cette impression que l'on est toujours en couple et que ce n'est qu'un orage à passer. C'est un moment de déni de la réalité car elle est simple mais dure la réalité. Et notre petit cerveau est expert dans l'art de tortiller la réalité, mettre un peu de culpabilité, une dose de nostalgie etc... Et la seule personne qui puisse te faire sortir de la c'est toi et uniquement toi.
Ne cherche pas à quel stade tu en es. Vis simplement ces moments difficiles comme des moments de vie. Ne repousse pas la tristesse, la colère, la déception. Laisse venir le mal de bide, les insomnies, observe les, décris ce que tu ressens par écrit, met des mots sur ta douleur, et surtout dis toi que tu as le droit d'être triste, parce que tu es un être humain sensible.
Compliqué à vivre oui, mais ton bonheur futur à TOI est au bout de ce moment.
J'ai vécu un peu cet enfer à ton âge et ça a duré trois ans. Trois ans d'aller retours, de questions, de stratégies, de larmes, d'espoirs fous et rapidement déçus. On se relève, plus forts, quand tout ça on l'a intégré en soi, comme étant un passage de sa vie, une pièce du puzzle de son histoire, et que les souvenirs sont devenus des moments de sourire.
Chemine sur ta voie, aime toi, et laisse filer sans refouler, comme des nuages dans le ciel qui passent et que tu regardes passer, tout ce qui a trait de près ou de loin à cette histoire.
On est là pour t'écouter, vieux (je dis ça mais tu es plus jeune que moi hahaha !)

[quote=etpourtant post_id=1266317 time=1514308506 user_id=35809] Hello grand ! Oui bien sur tu as plein de beaux souvenirs et ce sont ces souvenirs aussi que tu fais vivre inconsciemment et qui te poussent à cet espoir. Et bien sûr que tu garderas ces souvenirs comme des beaux moments de ta vie et c'est la vérité.
Elle dure un moment cette impression que l'on est toujours en couple et que ce n'est qu'un orage à passer. C'est un moment de déni de la réalité car elle est simple mais dure la réalité. Et notre petit cerveau est expert dans l'art de tortiller la réalité, mettre un peu de culpabilité, une dose de nostalgie etc... Et la seule personne qui puisse te faire sortir de la c'est toi et uniquement toi.
Ne cherche pas à quel stade tu en es. Vis simplement ces moments difficiles comme des moments de vie. Ne repousse pas la tristesse, la colère, la déception. Laisse venir le mal de bide, les insomnies, observe les, décris ce que tu ressens par écrit, met des mots sur ta douleur, et surtout dis toi que tu as le droit d'être triste, parce que tu es un être humain sensible.
Compliqué à vivre oui, mais ton bonheur futur à TOI est au bout de ce moment.
J'ai vécu un peu cet enfer à ton âge et ça a duré trois ans. Trois ans d'aller retours, de questions, de stratégies, de larmes, d'espoirs fous et rapidement déçus. On se relève, plus forts, quand tout ça on l'a intégré en soi, comme étant un passage de sa vie, une pièce du puzzle de son histoire, et que les souvenirs sont devenus des moments de sourire.
Chemine sur ta voie, aime toi, et laisse filer sans refouler, comme des nuages dans le ciel qui passent et que tu regardes passer, tout ce qui a trait de près ou de loin à cette histoire.
On est là pour t'écouter, vieux (je dis ça mais tu es plus jeune que moi hahaha !) [/quote]
3 ans ??? Oufffff là tu me fais peur .....je n'en suis qu'à 3 semaines arf !!!

Tu as refait ta vie ?

Sinon joli message , qui a un petit cote poétique en plus ...

Je veux dire par là que se retaper dans l'idée de se remettre ensemble, c'est rajouter du n'importe quoi dans un parcours déjà déglingué..
Se retaper, c'est changer son axe, se recentrer, dans ce cas toutes les cartes sont rebattues et généralement on discerne sans mal l'impasse dans laquelle on s'était fourré. De là à vouloir y retourner, il y a bien plus qu'un pas..
Si tu fais ce boulot, il se peut très bien que ce ne soit pas son cas à elle, et une légère entrevue plus tard balaierait toutes tes velléités de retour.. Et ce serait bien.
Mais tu n'en es pas là. Et ne t'en inquiète pas, le chemin que tu devrais prendre est passionnant à tracer..

[quote]
3 ans ??? Oufffff là tu me fais peur .....je n'en suis qu'à 3 semaines arf !!!

Tu as refait ta vie ?

Sinon joli message , qui a un petit cote poétique en plus ...
[/quote]

Merci à toi, un peu de poésie quand les nuages sont là, c'est un rayon de soleil !
Sinon oui j'ai rencontré quelqu'un depuis (en fait une ex d'il y a trente ans...) , et je me sens bien. Je pense à cette histoire de temps en temps , bien entendu, et parfois un nuage vient, mais je sais qu'il passera vite. Cette histoire je ne l'oublierai pas, c'est évident, tout comme j'ai des souvenirs d'autres histoires, mais ce sont des souvenirs heureux de moments heureux. Les nuages, c'est parfois un petit coup de pique qui vient de je ne sais où, et qui me dit que je pourrai la recontacter un jour, et une pensée vient, qui dit "et si jamais elle..." etc... Mais je la vois venir cette pensée, désormais je la connais bien, et je la remets doucement à sa place, sans la juger, sans la refouler. Si elle vient dans mon esprit elle a le droit de venir, et elle repart comme elle est venue...
Voilà voilà!

Je pense qu'il va me falloir plusieurs mois , années avant que je m'enlève cette éventuelle idée de retour .....j'ai ce sentiment profond qu'elle reprendra contact avec moi , à ce moment là je ne sais pas quel état d'esprit je serais .
En fait c'est assez contradictoire chez moi , à la fois je le souhaite à la fois non .....si c'était demain ça serait voué à l'échec c'est certain ...
Ce qui me fait espérer également , c'est que j'ai déjà connu ce fameux retour de l'ex , 7 mois après pour une relation de 4 mois pour retourner avec son ex.....sauf qu'a ce moment j'avais tourné la page mais j'ai quand même hésité pendant six mois entre elle et la personne que je venais de rencontrer .
A cette époque je ne souhaitais pas son retour , et elle revient au moment ou je rencontre quelqu'un d'autre , pourtant il est sur et certain qu'elle n'était pas au courant .
Donc oui le retour de l'ex est possible si il sent qu'il a fait une erreur mais dans mon cas actuel , c'est que même si je sais qu'elle ne reviendra pas , je n'arrive pas à décrocher ....au bout de 3 semaines je devrai déjà me faire à l'idée mais ça le fait pas .

Chef, c'est quoi trois semaines ? C'est le temps où ça commence à chahuter dans le ciboulot. T'es dedans, en plein dedans. Laisse chahuter mais abstiens toi d'agir. Met toi en mode protection. Coupe les ponts, les rivières et les routes, les voies de chemin de fer et les aéroports... Tu vois ce que je veux dire ? T'as assez à turbiner comme ça, alors turbine même si ça pique, viens vider ton sac icigo, viens verser ta larme, on a tous le même point commun ici, pas la vérole, mais pas loin !
Paix à toi !

[quote=etpourtant post_id=1266344 time=1514319269 user_id=35809] Chef, c'est quoi trois semaines ? C'est le temps où ça commence à chahuter dans le ciboulot. T'es dedans, en plein dedans. Laisse chahuter mais abstiens toi d'agir. Met toi en mode protection. Coupe les ponts, les rivières et les routes, les voies de chemin de fer et les aéroports... Tu vois ce que je veux dire ? T'as assez à turbiner comme ça, alors turbine même si ça pique, viens vider ton sac icigo, viens verser ta larme, on a tous le même point commun ici, pas la vérole, mais pas loin !
Paix à toi ! [/quote]
Ne t'inquiètes pas les ponts je les ai bel et bien coupé ....je suis même sur le point d'effacer nos photos communes sur le PC même si je ne les ai pas regarder depuis notre séparation.
De toute façon je n'ai aucune envie de reprendre contact du moins dans l'immédiat surtout de la façon dont elle m'a jeté .
Son numéro supprimé , facebook fermé , j'évite les endroits que l'on fréquenté ensemble , je ne peux faire mieux ....j'ai enlevé les bijoux qu'elle m'avait offert , chaine , bracelet ....enfin bref tout ce qui me faire penser à elle ....
Ce week-end je suis parti chez mon frère à 250 bornes de là , à l'aller ça m'a fait drôle car c'était la première fois depuis longtemps que je faisais un long trajet seul .....même la voiture quand je la regarde me fait penser à elle , me rappelle des souvenirs . La maison où j'habite me rappelle des bons et mauvais souvenirs ...
Là , où je m'habitue à vivre dans ces conditions ou bien je redemenage et revends la voiture .....
En même temps je n'ai pas les moyens de redemenager et j'aime bien ma voiture ....
Et je ne pense pas que ça m'aidera à l'oublier .
Je ne veux pas faire ma vie en fonction d'elle .
Mon ex qui était revenu , je m'étais servi de la colère pour l'oublier , en même temps j'avais une bonne raison .
Il faut juste que je reapprenne a vivre sans elle .
D'ailleurs il faudrait penser à renommé le site j'oubliemonex.com car je suis sur que l'on arrive tous sur ce site dans le même but ....mais bon ça serait moins accrocheur .
Après ici on se sent moins seul ......j'ai beaucoup lu de témoignages avant de m'inscrire .
Je ne sais pas si ça aide vraiment , les plus anciens pourraient peut-être me le dire . Mais je me demande si le fait de venir ici ne prolonge pas le deuil car on reste dans la situation , même si le fait d'écrire à des gens neutres et qui sont à l'écoute fait du bien . Au moins ça évite de cogiter et de s'exprimer .
Dans ma question initiale je pensais plutôt au long terme qu'à l'instant présent .
Juste pour vous dire que je me bats mais je suis pressé de relever la tête et passer à autre chose .
J'ai une très grande détermination , mais j'avoue que c'est la première fois de ma vie où je tombe aussi bas .
Après j'essaie de faire le tri dans vos réponses car chacun réagis certainement aussi en fonction de sa , ses propres expériences ....
Mais un petit conseil , un avis , ou un bon coup de pied au cul ça fait pas de mal ;)

Bonjour
Comme les collègues t'ont expliqué, il faut que tu te laisse le temps d'intégrer et de digérer...
Oui cela peut aller de quelques mois (si on a le déclic "rapidement") à quelques années, un cycle doit être effectué , donc il faut au moins un an (suivant la longueur de la relation) pour que les effets se fassent sentir de manière durable.

Tu mets le doigt sur un pont crucial... apprendre à revivre pour TOI et non pour quelqu'un d'autre.
Mets toi au centre de ton monde, et accepte le fait de vivre seul, avec toi. C'est la condition sine qua non pour que tes relations avec les autres soient moins dépendantes...

Après chacun a ses petits trucs pour y arriver.
Tu sais, même si chacun a sa propre expérience, sa propre personnalité, le fond est toujours le même, ce sont les manières se l'affronter et de passer par au delà qui sont propres à chacun.

"D'ailleurs il faudrait penser à renommé le site j'oubliemonex.com car je suis sur que l'on arrive tous sur ce site dans le même but ....mais bon ça serait moins accrocheur ."
Le forum est complètement indépendant du site. Ici (sur le forum) tu ne trouveras que des personnes qui ont vécu les mêmes choses que toi et qui pour certains, s'en sont sorti
On s'en sort que si on s'en donne les moyens, c'est bête à dire mais pourtant... ce qui te donne l'impression (pas toujours fausse malheureusement) que l'on s'englue dans nos anciennes histoires si on reste trop longtemps ici.
Si tu sens que cela ne te convient pas, éloignes toi quelques jours du forum et fait un point, va voir un pro pour cela, ça aide, vraiment !
Pour ce qui est de l'alerte, dans les boutons en bas à côté de "répondre" tu as une "clé à molette", ce qui te permet de suivre ou non un sujet.

Bon courage à toi

Bonjour

J'avoue que c'est vraiment très dur , dur de gérer cet effet yoyo ou montagnes russes .....
J'aimerai que cette douleur passe plus rapidement , pas forcément oublier mon ex .

J'avais déjà connu cette douleur auparavant mais celle ci était partie progressivement sans cet effet de retour de manivelle , comme si tout le combat que tu avais mené jusqu'à présent n'avais servi à rien ......

Cette fatigue permanente , ce goût de rien .....tout ça pour une belle période de bonheur , car oui il y a beaucoup de bonheur dans cette relation qui me donne l'impression de n'avoir jamais existé . Mais qui pourtant chaque matin au réveil me rappelle à l'ordre .
Le forum je pense en avoir besoin pour l'instant , le jour ou je n'y viendrai plus ça sera bon signe pour moi , mais ça je ne le saurais qu'avec le recul ....
Ce qui m'inquiète dans l'immédiat , c'est le temps que ça va mettre.... Ça a été une relation de deux ans mais très intense , pour moi la plus importante à mes yeux du à l'investissement amoureux que j'y ai mis .
On a toujours cet espoir que demain matin au réveil ça ira mieux , mais pour l'instant c'est loin d'être le cas ......

Tu ne peux pas claquer des doigts pour que la tristesse s'envole comme par magie...

Donc, demandes toi quelles choses tu pourrais mettre en place pour que cette douleur soit moins intense?
Pour ce qui est du "combat", j'avoue que je ne peux pas dire, n'ayant jamais considéré l'amour comme tel ... mais plus comme une complémentarité, un équilibre... et quand l'équilibre se rompt, il y a toujours une raison.

Tu t'inquiètes du temps que ça va mettre...et tu focalises un peu trop là dessus, je trouve.
Pour que ce temps soit le moins long possible, il faut agir, or, pour l'instant tu n'es pas dans cette mouvance.
Le jour prochain où tu commenceras à agir, à faire...tu pourras te dire que c'est quasiment gagné ...

Ndlr: juste pour info, les relations "intenses", "passionnelles" (et on le répète à l'envie) ne sont que des feux de paille qui durent un certain temps... l'amour n'apparaît qu'après, ou n'apparait pas.
C'est con, c'est frustrant, rageant mais c'est ainsi.

En parlant de combat , je parlai de l'après rupture , c'est à dire maintenant .

L'équilibre on essayait de le trouver les derniers temps en vivant chacun de notre côté , mais je pense que ça été trop dur pour elle car nous avions vécu un an et demi sous le même toit . On voulait se mettre à l'écart de tout ce qui pouvez perturbé notre couple .

L'amour était encore présent lors de la rupture , et je pense que de son côté également car jamais elle n'a évoqué une baisse de sentiments , je pense que c'est son passage aux urgences qui l'a mis en mode protection et qu'elle a pris la décision d'y arrêté . Je le répète même elle reste sur une impression d'inachevé .....

Il reste quelque chose entre nous c'est certain même si son souhait n'est de plus me voir ....donc mon cas ce n'est pas une baisse de sentiments . On avait encore du mal à se projeté dans l'avenir , mais on ne sait pas laisser le temps . Mais ça c'est mon avis .....
Modifié par Wilson63

[quote=Elieza78 post_id=1266408 time=1514373600 user_id=14891] C'est marrant, tu parles de çi, de ça, mais les problèmes avec ses enfants (en tous cas avec sa fille), tu occultes complétement, alors que ca soulève quand même un certain nombre de questions... [/quote] Non je n'occulte pas et ça me fait encore mal .....c'est justement ça qui a commencé à crée des tensions entre nous ....je pensais que le fait de vivre séparément et donc sans la présence permanente des enfants aurait pu aider .
Après j'essaie de me mettre à la place des autres et de comprendre pourquoi ils ont réagi ainsi ...pour moi et je leur ai dit que c'était de l'hyperprotection et que je n'étais pas quelqu'un de parfait non plus . Eux souhaité que leur mère soit heureuse H24 , comme aux premiers jours .
Je ne l'ai jamais insulté ni frappé ,je n'ai jamais trompé , mais mon comportement avait l'air de dérangé , il est vrai que je commençais à rentrer en dépression suite au décès de mon père et cette incompréhension qui s'installait à la maison .
En fait notre rupture n'ai pas lié à un manque d'amour , mais plutôt à un manque de confiance et beaucoup d'incompréhension ...
Comment cela à t'il pu changer aussi rapidement , alors que pendant un an et demi , on se parlait comme si on se connaissait depuis toujours .....
Hormis à la fin ou sa fille s'est mêlé de ce qui ne la regardai pas , je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants ....je me souviens même d'un jour ou la même fille est venu me consoler suite à une enguelade avec sa mère , on a eu beaucoup parlé et on s'est soutenu pendant des périodes difficiles . J'ai toujours été là pour eux .....
Il y a bien quelque chose qui a du changé chez moi pour leur comportement change envers moi ....
Ce sont des gens avec qui j'ai vécu et passé de bons moments , j'ai du mal à leur en vouloir .
Vous n'avez que ma version des faits .....peut être quand les écoutant eux vous diriez " tu l'as bien mérité ! "
Toutes les choses n'ont pas été réglé pour moi et le nécessaire n'a pas été fait ni d'un côté ni de l'autre pour ça s'arrange à mon avis ....

Mais bon comme dirai Jean-Louis Aubert : " voilà , c'est fini ......"

Journée sans ....désolé ....

Bonsoir

Je me pose des questions quand à mes pensées de ce jour .....

Aujourd'hui quand je repense à mon ex ( et j'y pense en permanence ....) , je me dis qu'elle a fait le bon choix , que cette rupture était nécessaire car destructrice pour nous deux , et ce qu'importe ce qui arrivera plus tard . C'était nécessaire je pense .

Plus les jours passent , plus je me persuade qu'elle ne reprendra pas contact , que l'on ne se reverra plus .

Je l'avoue que j'ai commencé mon SR en espérant une réaction de sa part , mais aujourd'hui je n'ai aucune envie de le cassé et je ne cherche en aucune manière d'avoir de ses nouvelles .

Quand j'ai pensé à elle aujourd'hui je n'ai pensé qu'à ses côtés négatifs et complètement occulté les bons moments et bizarrement j'ai presque passé une bonne journée .....je culpabilise moins aussi .

Ce qui me fait me demander si je l'aimais vraiment autant que je le disais , le pensais .....j'ai arrêté de l'idéaliser je pense .

D'après mes proches , eux me disent " ça se voyait que tu l'aimais " .

Peut-être est ce ma fierté , mon ego ? Je me mets en mode protection je ne sais pas ......

Pourtant ça peut être contradictoire mais elle me manques , enfin du moins ses bons côtés .

Je trouve que j'évolue très vite , pourtant je ne fais rien de spécial pour ....à part lire et relire la plupart des topics du forum , dès que j'ai un moment de libre j'y viens .Certains , beaucoup même me font prendre conscience de beaucoup de choses ....

Je trouve bizarre ce changement de pensée ....suis je vraiment en train de me détaché , ou bien est ce le cheminement normal ? Le phénomène yoyo ?

Demain je penserai peut être différemment ....

Lol ! À la tv , il y a Patrick fiori qui chante " que tu reviennes " .

Bonne soirée

Que du bon tout ça, bon mise à part ta soirée devant Patrick Fiori ^^

Personne ne va te dire si ton yoyo va s'amplifier, ou disparaître, continue de t'observer et surtout de regarder le plus froidement possible ce que fut votre histoire.. C'est essentiel de dégager la crème fouettée et le sirop de l'esprit pour ne voir que la tambouille en dessous.

Tu es en train de changer d'angle de vue, et tu découvres des goûts un peu plus fades, des drôles de mélanges que tu ne soupçonnais pas..

Bienvenue dans le pays des eaux plus tranquilles..

Bonjour

Malheureusement je ne serai pas rester longtemps en eaux tranquilles .......ppppfffff

Ma détermination d'hier n'est plus là aujourd'hui .....il y a des jours où j'en ai franchement marre de cette situation , je pensais qu'au bout d'un mois les choses se seraient apaisées . C'est dur , très dur ....

Bon week-end à tous

Je suis des le mec cas de toi avec "M" et j'ai fais l'erreur de changer de numéro et de effacer le sien car j'avais peur. Aujourd'hui j'en meurs à petit feu avec toutes les choses à gérer (petite sœur polyhandicapee) mon église etc etc j'ai envie de lui dire qu'il est toujours des mon cœur mais comment faire maintenant... LE Manque pour moi en tout cas. J'ai pas eu la chance de dire pardon et de lui dire que je lui pardonne tout et que je veux reconstruire. Qu'en penses tu je pense que j'ai besoin de même conseils que pour toi.

Il me manque tant j'en suis encore amoureuse toujours avec son anneau autour du cou. Lui et moi n'avons pas eu le temps de s'entraider du coup il y a les côtés negative de l'autre or j'ai conscience que pour lui il a raison je suis pas comporté bien et je le reconnais je vais travailler sur ça mais comment le revoir maintenant? je l'aime

Putain un mois aujourd'hui et toujours aussi mal .
Dehors il pleut , il vente , pas envie de sortir .

Le week-end n'a pas aidé aussi .....seul.

Impossible de faire le vide dans ma tête , je me ressasse sans cesse tes derniers messages qui m'ont fait me mettre dans un tel état .

Le pourquoi , le comment je les connais , je pense même avoir commencé à accepter enfin une partie de mon cerveau ....

Je m'ouvre un peu plus , j'ai l'impression d'un léger mieux et patatrac !!! Vas y que je replonge de plus belle ! Je ne me reconstruit pas , je ne me reconnais pas , je n'ai jamais autant souffert ....

Vas te faire foutre putain ! Sors de ma tête je veux t'oublier , oublier ces 2 années , je le veux pour mon bien . J'espère que tu ressens ma douleur malgré que je pense que toi ça va mieux .

Tu ne reviendra jamais ça le sait ....alors pourquoi j'attends tous les jours des nouvelles de toi merde !!

Tu m'as détruit , anéanti ! Je n'aimerai pas que tu me vois ainsi , tu n'aurais que de la pitié pour un pauvre dépressif .....

Tu as ta fierté , tu ne me contactera pas même si tu penses peut-être parfois à moi , tu m'as peut-être même remplacé.....putain quel gâchis !!!

Si je ne sais pas si c'est mon égo ou mon coeur meutri qui parle ....je n'arrive plus à voir tes bons côtés , à part tout à l'heure en fermant les yeux j'ai revu les yeux d'amour que tu avais à mon égard au début .

J'essaie d'avoir la tête haute , mais tout ça m'épuise , je ne sais pas si je tiendrai le coup ....

Pourquoi tu me hantes comme ça ? Laisse moi tranquille .....j'ai de la colère envers toi , ça devrait m'aider à t'oublier . C'est ça aimé quelqu'un ? Je pense que si j'en avais rien à foutre j'irai bien .

De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas c'est ça ?

Que ferais je de toi si tu revenais maintenant ?
Mais pourquoi je gardes ce putain d'espoir ?

Comme vu sur beaucoup d'autres posts : " je serais toujours là pour toi , on vieillira ensemble , on passera des caps difficiles mais on s'en relèvera , je t'aime , je m'en relèverai jamais si on se séparait ....bla ! bla ! bla ! .......

Je me serai battu jusqu'au bout et pourtant moi aussi des raisons de se séparer j'en avais , mais j'ai voulu croire qu'on arriverai à franchir cette étape ensemble , mais tu en avais certainement déjà décidé autrement . OK j'accepte , je pose les armes , tu as gagné !

L'amour n'est qu'une fumisterie , de la poudre aux yeux ! Je jure ici que l'on ne m'y prendra plus .

Ma vie affective à toujours été très chaotique , la tienne aussi , et à nos âges , 45 et 47 ans , nos expériences me faisait dire que l'on vraiment sincère l'un envers l'autre .....on arrivait aux 2 ans , période critique pour certains .....j'ai jeté toutes mes forces jusqu'au bout ..

Je ne ferai pas le premier pas je l'ai déjà fait trop de fois .

J'espère que tu va récupéré un peu de ma souffrance et comprendre comment je le vis au quotidien ....j'espère que tu le regrettes et qu'il t'arrive de pleurer .

Tu n'as pas eu la décence de me le dire en face , par SMS comme une gamine de 15 ans pppffff et tu as le culot de me demander d'arrêté de me comporter comme un gamin parce que j'essaie de t'appeler mais tu refuses de me parler ....j'aurais du dire " OK , t'as raison c'est cool " ....non au lieu de cela , je me suis rabaissé à te dire tout je ressentais , sans m'énerver une seule fois .

Je sais que même si un jour tu regrettes , sache que les mots que tu as utilisé ce soir là resterons à jamais gravé ...j'espère que si un jour nous nous recroisons je n'aurai plus cette rancune envers toi , mois qui suis connu pour ne pas l'être, justement .

" Je ne veux plus entendre parler de toi !!! " ....ces mots que tu as utilisé , c'est moi qui les ressens maintenant.....

Mais putain qu'est ce que tu me manques !!! Mon cerveau est en pleine contradiction .....

J'ai refusé aujourd'hui même une proposition car tu es encore trop présente , je souhaite que ce la te freine , que tu sentes mon absence , ce que j'ai pu et j'aurai pu t'apporter .....tu m'en as trop demandé , je ne suis pas parfait mai là tu as abusé ....tu seras malheureuse toute ta vie si tu ne change cette " surdemande " .....

Tu m'as dit un jour que je finirai seul , je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas .....tu es belle , sexy , beaucoup de qualités humaines mais à vouloir être jalouse , trop possessive , trop en demande , tu n'y arriveras pas....

Alors peut être que si tous les deux , on arrivait à faire table rase , à s'écouter un peu plus , on arriverait à faire quelque chose ....mais j'ai cette petite voix qui me dit que tu penses avoir pris la bonne décision , il m'arrive de me le dire aussi .....

J'aimerai que cette cassure fasse que l'on prenne conscience que l'on ai fait l'un pour l'autre ....tu le disais toi même , qu'il y aurait un sentiment d'inachevé ...

Je suis désolé , je passe de la colère , à la mélancolie , la rancune , la tristesse et j'en passe ...

Je te laisse partir , alors fais en autant pour moi et libère moi de cette souffrance ....ou alors revient pour me proposer quelque chose de concret car je n'arrive pas à concevoir que cela puisse se terminé de cette façon ....

Je peux concevoir la colère , le ras le bol ......tu me quittes en m'aimant toujours ce qui malgré moi me laisse un infime espoir que l'on se retrouve dans les bras l'un de l'autre un jour .....qu'est ce que j'ai fait de si grave qui me prive aujourd'hui de ton amour ?

J'ai 47 ans et je pleure comme une fillette quasiment tous les jours ...

Je t'aime mon chaton , et comme tu l'as dit dans tes derniers mots de ton dernier message ( je les connais par coeur malgré que j'ai tout effacé ) ...." prends soin de toi " .....ces mot raisonnent comme un adieu dans ma tête , mais je n'arrive pas a m'y résigné ....

Merci pour tout ce que tu m'as apporté , car je sais à présent que je peux aimé et être aimé en retour .....mais que la facture est salée !!

J'espère quand même que tu arrivera à être heureuse avec ou sans moi malgré tout ....un jour je relirai ce message et j'en rigolerai peut être ....

Donc je te le redemande une dernière fois , libere moi !

[quote="Pierrot Lunaire" post_id=1268726 time=1515263644 user_id=24095] Ne surtout pas répondre aux vœux de malheur/souffrance. C'est minable. Ne t'abaisse pas à son niveau.

Trace ta route, cela n'en vaut pas la peine. Le meilleur t'attend ailleurs.

Courage ! [/quote]
C'est clair que je vais tracé ma route ...mais de là à se réjouir de la souffrance de l'autre ...putain !

Je pense que le fait de ne pas lui souhaiter son anniversaire et le silence radio font leur effet ....le largueur devient le largué !!!!!

D'autres avis sur son comportement ?

Je ne pense pas mérité ça ...surtout que si elle croit me blessé c'est tout l'effet inverse qui se produit .

C'est son ego qui est touché ?

Elle a rajouté que si je revenais elle ne me reprendrai pas ...lol tu reviens pas vers une personne qui tu souhaites du mal .

Je suis en SR depuis le début et je ne lui ai pas souhaité son anniversaire .

Je confirme que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ...

Le pire c'est qu'elle dit ça à une personne complètement neutre à l'histoire mais en sachant très bien que ça reviendrait à mes oreilles .....c'est quoi l'objectif ?

Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne merci .

[quote="Pierrot Lunaire" post_id=1268779 time=1515294614 user_id=24095] Désolée, c'est encore moi. ^^

C'est une question d'[i]ego[/i], bien entendu.

Tu accordes beaucoup (trop) d'intérêt à ce qu'elle raconte. Il vaut mieux que tu te concentres sur toi.

Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.

Courage Wilson ! [/quote]
Ça fait mal au c.. quand même tu vois .

La colère je peux la comprendre , mais delà à se délecter que j'en souffres pppffff

Je ne la reconnais pas

OK ça n'a pas fonctionné entre nous mais delà à allez raconté ça à une personne , en sachant pertinemment que cela allez me revenir aux oreilles ......

C'est quoi son but ?

Tu dis que le contraire de l'amour c'est l'indifférence ....c'est donc qu'elle m'aime encore ? Même si quelque part j'en ai rien à foutre....

[quote=Albane06 post_id=1268786 time=1515310899 user_id=37268] Le jour où toi tu seras indifférent à ce qu'elle dit/pense / fait... alors tu seras sur la voie de la guérison [/quote]
Je ne cherche pas à savoir sa vie , c'est malheureusement elle qui revient indirectement .

Je ne comprends pas cette colère exprimé à une personne neutre qui n'avait rien demandé ....qu'elle me dise les choses en face .

Le but était bien de me faire passer un message et pas à n'importe qui , puisqu'il s'agit d'une amie à mon ex ex ....qui d'ailleurs en pris plein la gueule par la même occasion . Oui je suis en contact avec elle .

On ne connait jamais vraiment les gens finalement .
Je ne lui connaissais pas cette facette ....

J'essaie juste de comprendre pourquoi elle me souhaite du mal ...depuis la rupture je lui fous la paix et je ne souhaite pas là récupérer ....surtout après ça .

Elle essaie de se faire passer en victime j'ai l'impression .....

Bonjour

Bon tu vas encore pas être content de ce que je vais te dire, mais je le tente et je t'assure que c'est dans le but de te sortir du déni, obligatoire si tu veux avancer, enfin
[quote=Wilson63 post_id=1268777 time=1515294235 user_id=40905] .surtout que si elle croit me blessé c'est tout l'effet inverse qui se produit .. [/quote] :shock: :shock: Tu n'es pas blessé? Sérieusement? Relis tes messages Wilson, tu es terriblement blessé au contraire, et je vais te dire: c'est tout à fait normal! tout le monde serait blessé dans ton cas! Mais pourquoi la jouer en mode "j'en ai rien à foutre d'elle, hémm" surtout ici, où l'anonymat, au contraire, doit permettre à tout le monde de laisser tomber les masques?

Comment veux-tu, toi, avancer, si tu es dans un déni pareil face à ton propre ressenti?

Bien sûr que si tu es blessé, et c'est normal.
Tout comme , non, tu n'en as pas rien du tout à faire d'elle et que oui bien sûr, si elle revenait tu la reprendrais immédiatement, ce qui est là aussi, normal quand on est amoureux

la preuve
[quote]Tu dis que le contraire de l'amour c'est l'indifférence ....c'est donc qu'[b]elle[/b] m'aime encore ? [/quote] Albane te parle de TOI, mais tu es tellement à la recherche d'un espoir concernant ses sentiments à ton égard, que tu comprends la remarque comme si elle s'adressait à ton ex
[quote]C'est quoi son but ?[/quote] Comme toujours, avant de se demander le but de l'autre, demandons nous quel est notre but à nous? quel est ton but à toi, à ton âge, de courir après une nana aussi immature et visiblement cruelle? Pourquoi, à ton âge, placer toute ton énergie à courir et rechercher une souffrance, plutôt que placer cette même énergie dans avancer sans elle?
Oui ces questions là nous gênent bien davantage que râler et pestiferer sur l'autre, on est toujours plus prompt à regarder l'assiette du voisin qu'à examiner la nôtre. Parce que ce qu'on trouve dans notre assiette n'est pas toujours jojo à regarder....

et avant son but à elle, le but de la personne qui te [i]répète [/i]ça, on en parle? avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis hein...

et enfin, en admettant qu'elle ait [i]vraiment [/i]dit ça, son but à elle peut être de se foutre de toi, par exemple, y'a des gens qui aiment beaucoup ça rire de la douleur des autres. Et encore une fois, si ça en dit long sur elle, ça en dit aussi très long sur ceux et celles qui aiment ce genre de personnes...

Fourniret est clairement un monstre, sa compagne à mon avis n'est guère mieux. Pour prendre un exemple extrême

donc encore une fois, profite de ça pour t'interroger et avancer sur toi, il n'y a que sur toi que tu as une action pas sur elle [quote]qu'elle me dise les choses en face . [/quote] et bien chiche? comporte toi en adulte puisqu'elle ne le fait pas. Décroche ton téléphone et posément dis lui que tu n'apprécies pas son comportement. T'en sens-tu capable? Penses-tu que quelque chose de bon pourrait en sortir? si oui, fais le et si non, alors pourquoi le ferait-elle, elle? tu vois ce que je veux dire? les gens agissent pour eux: elle, si ce qu'on t'a dit est vrai (oui toujours cette reserve quand même), n'a aucune envie de te le dire en face, pour quoi faire? quel serait SON intérêt?

Là vous êtes tous les deux dans un jeu malsain, et pour jouer, il faut être deux. Tu n'as aucun moyen de la forcer, elle, à abandonner le jeu, mais tu peux décider, toi, d'arrêter de jouer. C'est juste ta décision.

Courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...