Aller au contenu

Il m''a quitté après une crise de jalousie, pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour.. j'ai besoin d'un avis. Je suis complètement détruite en ce moment même. Je viens en effet de me faire "larguer" comme une vieille chaussette hier.

Voilà mon histoire (ps: j'ai 21 ans).

J'ai passé 1 mois en Corée, où j'ai rencontré un garçon adorable (je ne m'y attendais pas d'ailleurs). Il était doux, patient, me couvrait de petites attentions. Enfin le coréen typique, c'est un peu dans leur éducation. Je ne suis pas particulièrement attirée par les asiatiques, mais je le trouvais vraiment mignon et il a attendri mon coeur de beurre. J'ai passé tout mon mois à ses côtés. Et la tentation étant forte, on a fini par coucher ensemble puis je suis rentrée dans mon pays (il m'a raccompagnée à l'aéroport). Je ne croyais pas trop à la relation à distance, mais au final il a continué de m'écrire tous les jours, de m'appeler. Il m'avait même écrit une lettre. De plus, je lui ai envoyé un colis avec une écharpe pour son anniversaire. Tout allait pour le mieux donc je me suis dit "pq pas tenter la relation? de toute façon je vais 2x par an en Corée. Sauf que 3 mois plus tard, je vois qu'il ajoute une autre européenne. Le cas typique de la fan de pop coréenne, et de drama à l'eau de rose. Je ne m'en méfie, car ce genre de fille idéalise souvent les gens, et je me suis dit qu'il ne s'y intéresserait pas. Mais je lui ai quand même fait la remarque, donc il l'a supprimée (je ne lui avais pas demandé ça). Il m'a même appelé pour me rassurer et s'est excusé. Sauf que 20 jours après, je le sentais un peu plus distant que d'habitude (bien qu'il m'écrivait tous les jours, mais un peu plus froidement et moins). Je tombe alors sur l'instagram de la demoiselle et je vois une photo de mon copain avec pour légende "encore une journée parfaite". Donc en l'occurence il la voyait. Et peut être depuis plus longtemps que je le pensais. D'ailleurs elle dit dans les commentaires à une amie "ho oui je vais bien en prendre soin". Mon sang ne fait qu'un tour, je contacte mon copain. Il s'excuse, me dit qu'elle est en couple, et que c'est juste une bonne amie (moui le diner en tête à tête et la légende..). Il me dit que mon amour lui suffit, qu'il ne la reverra plus etc. Je continue à m'emporter, je lui prie de me dire la vérité. Et là d'un coup, il me quitte. Il me sort une tirade comme quoi il est désolé de ne pas avoir su me rendre correctement l'amour que je lui portais, qu'il m'a vraiment aimé mais qu'il est désolé. Il me dit qu'il est aux bords des larmes, qu'il est très triste, mais que c'est fini. Je n'ai clairement rien compris à ce revirement de situation.. Je ne sais pas quoi penser.. en attendant je n'ai rien répondu. Mais cette fille ne savait clairement pas que j'existais au vu des commentaires en dessous..

Je me dis qu'il me quitte car j'ai piqué une crise et qu'il en a marre de ma jalousie.. enfin je ne sais même pas si je suis en tort. J'aimerais tellement avoir un avis extérieur.. je me demande quoi faire dans l'immédiat ? en attendant ça me brise le coeur. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il me quitte... pour elle? parce que je suis jalouse ? parce que c'est une trop longue distance ? Il m'avait dit "je ne sais pas quoi te dire".. ça m'avance trop super. J'hésite à faire un silence radio. Mais au final, vaut-il la peine que je le récupère? Je ne sais même pas s'il m'a trompé ou non.

Salut Divineidylle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Divineidylle,

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu espères, mais bon: tu as 21, on parle d'une "relation" d'un mois, et encore, ne penses tu pas qu'il serait plus facile de passer à autre chose et de faire "plus simple"?

Les relations longues distances sont très compliquées quand le couple est solide, alors là....on peut difficilement parler d'amour solide dans ce cas présent...

Bonjour,

Je sais que je suis jeune et que j'ai clairement la vie devant moi. Je suis quelqu'un de plutôt mature en général pour mon âge, je pense que mes études de médecine m'ont forcé à grandir plus vite. Et je me rends bien compte que la relation était extrêmement courte. D'ailleurs, je ne m'attache en général pas très vite. Mais quand quelqu'un continue de m'écrire indéfiniment, me sortant de belles déclarations, me promettant monts et merveilles, j'avoue que je me suis laissée prendre dans son filet. Et la retombée n'en fut que plus brutale.

Les relations à distance ne me dérange guère. Je suis restée 2 ans et demi avec quelqu'un, avec qui ce fut très fusionnel. Mais bon c'était France-Belgique, et on se voyait tous les week end.

C'est juste que je ne comprends pas cet intérêt de mener un double jeu à mon égard. Pourquoi me faire croire en plein de choses pour aller voir d'autres filles dans mon dos. On avait même prévu de se revoir en janvier. C'est vraiment vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul des crémières de toute la région (haha).

Et cette rupture si soudaine, je ne la comprends même pas. Alors qu'il m'a appelé il y a 3 jours pour me dire qu'il m'aimait tellement..

Mais honnêtement pensez vous que ça vaut la peine que je me tracasse pour tout ça ? Ou que cet homme n'en vaut pas la peine au vu de ce qu'il s'est passé ?

Devrais-je demander des explications, ou juste faire la morte ?

Pour information on correspondait depuis une bonne année, puis je l'ai vu 1 mois entier, puis on a encore correspondu 2-3 mois.. et je dois avouer que je me suis attachée à toutes ses belles paroles.

Tu conviendras qu'il y a une sacré différence entre Belgique/France et Belgique/Corée....

Comme tu le dis toi même, au delà des km, il y a aussi un fossé culturel.

De plus, c'est super agréable d'avoir quelqu'un a qui écrire, avec qui partager, mais ca ne veut pas dire forcément que ca soit viable sur le long terme.

Peut être que toi tu t'imaginais être en relation exclusive, et que pour lui c'était "différent". Ceci dit, si tu as besoin d'explications, demande lui en. Mais tu risques de ne pas avoir ce que tu espères, et être doublement déçue...

C'est pour ça qu'au final, je préfère carrément ne pas savoir.. Je pense que ne plus répondre est la meilleure option pour moi.

Pourtant on en avait discuté. Il me répétait sans cesse qu'il n'y avait que moi, que j'étais la seule à ses yeux, qu'il espérait que j'en ferais de même. Que je devais le prévenir si j'allais manger seule avec un homme. Enfin voilà je ne trouve pas ça très "juste" et "réglo" en soit. Moi je me suis privée.. et pendant ce temps là, il me prenait pour une idiote au finale.

Merci beaucoup pour vos messages !

Ca me fait énormément de bien car je culpabilisais en me disant justement que tout était de ma faute et que j'étais bien trop jalouse.. Mais il faut avouer que la situation est quand même plus que suspecte au final. Et que je n'ai peut être pas tant surréagis que ça. A ses yeux, je n'étais plus un cas "facile" à avoir, j'ai râlé pour la situation, donc il valait mieux m'éliminer je pense. Il semble ne pas vouloir se prendre la tête.. si je n'avais pas fouiné, il aurait surement continué son double jeu comme si de rien n'était. Mais je sentais bien la distance qui s'installait au fur et à mesure. Quand on chasse plusieurs gibiers, on n'arrive pas à s'occuper de chacune d'entres elles correctement je présume.. d'où le froid qui s'installait.

Je me sens quand même bien trahie, et à la fois bien naïve d'avoir fait confiance.

J'ai aussi fort senti la différence de culture. Les coréens disent très vite "je t'aime", se projetent très vite. Il m'appelait devant ses amis, me disait qu'il allait en parler à ses parents, voulait emménager avec moi. Ca me faisait un peu peur au début, mais au final je me suis habituée. Mais ça reste des relations superficielles. On dirait que ça fait parti de l'éducation. Et que ce soit moi ou une autre, il aurait dit la même chose.. Les mots n'ont tellement pas de valeur là bas (j'ai pu le constater dans mon entourage également).

Mais c'est horrible.. cette sensation de m'avoir fait me sentir si spéciale.. pour au final me rendre compte que tous les mots n'étaient que du vent. Il a juste trouvé une fille européenne qui vit à Seoul, et voilà, il n'a pas cherché plus loin.

En ce moment je suis tentée de prévenir l'autre fille qui semble n'avoir aucune idée de mon existence.. Puis au final, pourquoi faire ? je pense que ça risque de me faire souffrir plus qu'autre chose et peut être découvrir des choses qu'au fond je ne veux pas savoir ?

Mais au final, j'ai aucune preuve qu'il m'a trompé.. je me dis toujours qu'il m'a peut être quitté à cause de ma jalousie. Mais en soit s'il n'avait rien à se reprocher, il me l'aurait dit.. Il me proposait d'effacer tous ses réseaux sociaux. Mais la preuve, il n'a cette fille ni sur fb ni sur instagram, et il a quand même été la voir. Le problème n'est pas les réseaux sociaux mais lui

Je m'excuse pour tous les messages. La rupture date d'hier donc j'avoue que ça fuse dans ma tête, ça part dans tous les sens. Je ne comprends pas la rupture soudaine. Je ne sais pas pour quelle raison il m'a quittée, il a refusé de me le dire.. J'hésite entre rejetter la faute sur moi ou sur lui. J'avoue que je ressens tellement de contradictions en moi.

Salut.

C'est normal que ca fuse dans tous les sens alors ne sois pas trop dure avec toi meme et essaies de te detendre un peu et d'analyser les choses calmement.

Deja, tiens toi en a ses actes et non a ses paroles.

De plus, compte tenu de tous les doutes qui te trottent dans la tete penses tu reelement qu'en l'etat, apres explications, plus ou moins convaincantes de sa part, tu pourras lui faire confiance.

Car une fois le doute installe comme cela semble etre le cas, il me parait difficile de pouvoir envisager une relation perenne a plus ou loins long terme.

Je vous remercie à tous de me raisonner ! Ca m'évite d'envoyer des messages stupides sans queue ni tête. Enfin je les envoie ici plutôt qu'à lui.

J'avoue que je ne peux pas lui faire confiance, je ne le crois même pas vu qu'il me l'avait caché. Il y a eu beaucoup de paroles, et au final peu d'actes en effet. A la fois, je me sens soulagée d'avoir découvert ça, mais d'un autre côté ça me fait tellement de mal. Depuis le début je mettais une certaine barrière émotionnelle à cette relation, mais il m'a tellement mise en confiance progressivement, que j'ai fini par le croire.. et apparemment j'ai eu tort..

J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit avec les preuves juridiques. J'essaye de prendre du recul et d'imaginer que cette situation n'est pas la mienne, mais bien celle d'une amie. Honnêtement je pense que c'est de mauvaise augure. Il a supprimé cette fille, pour au final la voir dans mon dos, sans m'en parler. Il réagit directement, comme un enfant pris la main dans le sac. Surement par peur que je contacte la fille, il préfère me quitter tout en me faisant un mélodrame, dans l'espoir que je crois un maximum en sa sincérité. En soit, je ne suis plus avec lui, donc je n'ai plus rien à dire. Je pense honnêtement, que j'ai été prise au piège dans un jeu perfide. J'aurais clairement préféré qu'il ne me rappelle pas lors de mon retour en Belgique, plutôt que de m'entrainer dans ce mécanisme malsain. S'il me quittait pour ma jalousie, je pense qu'il me l'aurait dit ouvertement.. Parce que tout le monde sait que c'est plus facile de remettre la faute sur l'autre..

Je ne pense pas qu'il reviendra.. Quel est l'intérêt ? Il a quelqu'un pour me remplacer, et plus près en plus, qui vit là bas. Surement plus naïve aussi, qui ne lui fera pas d'embrouilles particulières.

Et s'il revient, je ne pense pas que c'est une bonne idée de le reprendre. Sauf s'il arrive avec des arguments solides et vérifiables.. mais ça m'étonnerait fortement. Mes sentiments me diraient de le reprendre mais pour quoi faire ? Pour aller en Corée le voir, m'attacher encore plus, et souffrir ? Je pense que ce n'est pas très raisonnable non? Ni réfléchi. Dans le fond, je rêve qu'il revienne qu'il s'excuse, qu'il regrette.. mais vu comment ça s'est déroulé, je pense que c'est impossible, et si ça l'est, ce ne serait pas sincère.

Je pense que demander des explications est inutile. Il ne m'en donnera pas. Et au final, je veux même pas savoir, vu que le résultat est le même, il m'a quitté. Je pense que le mieux à faire est de l'ignorer. Au moins peut être, monsieur se rendra compte qu'il n'est pas indispensable à la vie des autres. C'est peut être le mieux que je puisse faire, atteindre un minimum son ego et sa conscience. Si seulement il en a une.

VRAIMENT merci merci merci. Parce que souvent les sentiments l'emportent sur la logique. Et tous vos messages me font me remettre en question, titillent mon cerveau pour m'amener à voir plus loin. C'est bien pour ça que je suis venue ici.. Je n'avais pas envie de me laisser guider par mon impulsion, et foncer tête baissée, droit dans le mur.

Bonjour,

Je n'avais rien répondu à son dernier message : "oui effectivement, je te quitte. Je suis tellement triste, j'ai les larmes aux yeux mais c'est fini". Oui oui, c'est un coréen, c'est toujours dans un format mélodrame. Ca ne prouve rien du tout.

Ca fait à présent 2 jours, que je me retiens d'aller pleurnicher. J'ai fait le silence radio le plus rapide de la terre, j'ai même pas réagi à la rupture :'). On passe de messages plusieurs fois par jour.. à plus rien. Le néant. Rien du tout. 2 ans à discuter tous les 3-4 jours au début, puis tous les jours.. à RIEN. Je ne sais même pas comment lui arrive à gérer ça. J'ai l'impression que tout ça était faux.. vu qu'il a l'air de tenir si bien. Déjà 2 jours et même pas une seule réaction de sa part. Il ne se demande même pas pourquoi j'ai fait la morte subitement.. ça me rend dingue. Est-ce une preuve de son indifférence la plus totale? Il m'a remplacé avec une autre européenne vitesse grand V. Alors moi ou une autre.. c'est juste pareil pour lui? je me sens tellement blessée

Donc pour toi quel est le fin mot de l'histoire ?

J'arrive encore à me flageller et me dire qu'il m'a quitté car j'étais trop jalouse et que je me suis énervée.. Mais d'après toi il m'a quitté car je l'ai pris la main dans le sac, que j'ai tout découvert, qu'il s'est senti menaçé et voilà :( ? Tu penses vraiment que c'est cette version là ? Et du coup il ne reviendra pas me parler.. ?

Le fin mot de l'histoire est "FIN" .... that's all ...

Il y a quoi de nébuleux dans le dernier message envoyé "oui effectivement, je te quitte" ?

C'est dur, ça fait mal, c'est moche parce que fait au téléphone (en même temps il allait pas faire l'A/R en avion pour te dire ça) , mais tu ne pourras pas y changer grand chose, on est d'accord sur ça hein ?

Il ne t'as pas quitté parce que trop jalouse, juste que tu n'étais plus à disposition ou qu'il s'est lassé...

Je ne mettrai pas ma main au feu sur le fait qu'il ne revienne pas "parler" (ça m'a toujours faire rire ça, lorsqu'on évoque des sms), mais est ce que ça vaut le coup pour toi ? vraiment?

Merci haha. Parfois ça fait aussi du bien quelque chose de bien franc pour remettre les idées en place dans ma caboche. En soit non, ça ne serait pas bien qu'il revienne vu que j'étais cocue jusqu'au cou.. Et oui il a préféré choisir une européenne qui vivait à Seoul, plus près, plus facile. Donc je pense que tous ses mots ne valaient pas grand chose, clairement

Bonjour, je viens aux nouvelles. J'ai craqué.

Après 5 jours, j'ai finalement envoyé un long message avec tout ce que je ressentais (message un peu dégoulinant d'amour, sans aucune haine). J'en avais besoin, je veux clairement avancer et pour se faire, je voulais vraiment les raisons de cette rupture. Pourquoi? est-ce que j'avais fait quelque chose de mal? est-ce qu'il y avait juste une autre fille dans les parages ? Tant de réponses qui ne me permettaient pas de passer à autre chose. Hé bien, je suis déçue. Car j'ai écris un beau et long message, clotûré par un joyeux noel. Tout ce que j'ai reçu comme réponse à mes interrogations et ma semi-déclaration est un "Feliz navidad.. oh.. o". Je suis déçue mais tellement. Je trouve que c'est irrespectueux de même pas donner une raison, c'est lâche. Et maintenant je me rends compte, qu'au final je ne saurais jamais pourquoi il m'a quitté si précipitamment.. c'est tellement injuste, je suis au plus mal.

Bon, update :) J'ai regardé l'instagram de la fille et elle était de nouveau dans la ville de mon ex. Je pourrais croire à une coincidence, où me dire qu'elle a d'autres amis à cet endroit.. mais ça m'étonnerait fortement. Je pense qu'il est temps que j'arrête de me voiler la face et me rendre compte qu'il s'est bien payé ma poire l'animal.. En plus on dirait bien qu'il la connait depuis bien avant moi.. La grande classe

Je pense que ça ne changera rien, quoique je fasse. Mais vu comme il m'a quitté, sans me donner une explication et du jour au lendemain.. Je trouve que répondre ne sert à rien? Dans le sens où monsieur feint le respect.. alors qu'au final il n'en a eu aucun pour moi en me refusant des explications.

alors tu as ta réponse :)