Aller au contenu

Elle m''a aimé, je l''ai perdue : 7 ans d''amour tumultueux

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Cela va être long car l’ensemble de l’histoire remonte à mars 2016 au bas mot. Je m’appelle cellen et j’ai 26ans .

Pour commencer il est à noter que j’ai eu une enfance raté ... enfant battu , humilié, dégradé, ignoré .. une mère faignant l’ignorence Par peur de l’abandon. Puis une pré adolescence marqué par les absences de ma mère ,les violences des adolescents, trahisons à répétition de ma famille , mes propres violences ... la drogue très jeune.
Cela ce traduit donc par de gros problèmes psychologiques : besoin profond de se sentir exister aux yeux des autres , sentiments d’abandons , colères automutilatrices , manque de confiance en moi , haine et rejet de ma personne , autodestruction... j’en passe mdr.

Donc une personne pathétique qui ce forge de multiples barrières aux yeux des gens et se crée un caractère dur !!
Jusqu’à mes 16 et jusqu’à elle. A cette époque je sortais avec une fille par mois voir moins. Mais elle ... juste elle. Moins belle, moins intéressante, moins en tout que les autres ... mais elle était elle même en toute circonstance. Et jamais en ses yeux je n’ai vue de jugement de ma personne. Le gouffre. Du jamais vue. Je suis fou d’elle. Quelqu’un m’accepte entièrement sans me juger ... elle.
Elle endure mes colère et mon caractère sans broncher et arrive à adoucir mes peurs et mes angoisses !! Elle me donne la confiance de vivre. Elle me sauve ma vie . J’arrête les conneries et ne veux vivre que pour elle , pour nous.
Je ne comprend pas toujours mes réactions et je suis impulsifs de nature mais elle me stabilise et comprend . Elle est la première personne à tout connaître de mon passé ... elle ne vie pas toujours bien ce que je lui raconte mais elle reste ! Elle reste merde !!!!
Nous empochons le bac ! Partons en bts! Je lui dit que je veux vivre avec elle ! Nous vivons ensemble ! Magique !
Nous avons une confiance aveugle en l’autre ! Jamais je ne lui mens ou ne la trahit et de son côté idem ! Tout ce dit ! Nous nous comprenons énormément !!
Après le bts je décide de sacrifier mes études pour les siennes ! Je crois plus en sa réussite professionnelle que la mienne de toute manière . Nous en sommes à 7 ans et 6 mois de relations et je fait une crise existentielle... je déprime , m’enferme dans les jeux vidéos , l’alcool , je perds 10kg pas de relations sexuelle depuis des mois , je ne parle plus , travail tard ... elle ne dit rien ... je n’arrive plus à communiquer ... nous entrons dans une spiralle où nous habitons juste ensemble ... pas de projets d’avenir ... pas d’enfant en vie ( mon rêve ) ... plus de communication ... en effet elle se laisse vivre , me laissant prendre toute les décisions , elle en arrive même à accepter des choses qu’elle refusais de faire avant . Elle ne s’investit plus. Je me morfond de plus en plus ...jusqu’à ce soir ou je sors seul avec des amis ! Et je rencontre cette fille qui me raconte sa vie de merde . Viol , battu , délaissé ! Je m’identifie à elle comme je n’ai jamais pu le faire ! C’est une ancienne mannequin , chanteuse dans un groupe , championne d’aviron ! Waouh le cannon. Je la veux comme ami !! Le lendemain j’en parle à ma conjointe , je suis surexcitée... pour la première fois elle est jalouse. Jamais je ne parle du e autre femme ... jamais je ne parle à d’autres femmes habituellement. Les semaines passent et je parle de plus en plus à ma nouvelle amie .... elle comprend mon passé , m’explique même comment m’en sortir dans certaines situations. Ma conjointe et moi continuons à nous éloigner , elle ne me parle plus à cause de ma nouvelle amie qu’elle n’accepte pas ... mais pour la première fois de ma vie quelqu’un me comprend pour de vrai et m’explique ! Je ne veux pas en perdre une seule .
Dans la vie on ne peut pas tout avoir pourtant !! Fin du moi de mai ... mon grand amour et moi ne communiquons plus et malgré nos essaie nous n’y arrivons plus ... c’est vide et donc j’ai sauté le pas , j’ai parlé en face à face avec mon amie ... elle me dit que si il n’y a plus de communication c’est que le couple est mort ... même plus d’engueulades !!
Début juin je quitte mon grand amour en lui exposant les raisons de mon départ ... elle refuse tout ce que je dis ... elle ne visualise qu’une chose ... mon amie .
As t’elle tord !? Peut être pas totalement mais en tout cas je suis honnête avec elle. Elle part chez son frère ne répondant plus à mes appels ni à mes sms ... je le vie mal ... trop sûrement et m’enferme dans la colère ... je voudrais qu’elle revienne ! Mais elle n’est pas là ! Alors je pars chez mon amie pour pouvoir parler ! Mon grand amour ne l’accepte pas et se renferme ... erreur supplémentaire !
Plus de discutions ! Nous sommes tellement en colère que tout s’accélère !! Nous voulons rendre l’appartement ! Elle me fait passé pour un monstre auprès de sa famille, certes sans le vouloir car elle est malheureuse ! M’interdit de les appelé ! Les amis s’en mêle de manière négative ! Tout nous empêche de communiqué ! Tout nous détruit ! Je suis tellement en colère que je me saoul chaque soir !
Fin juin de fini dans les bras de mon amie ... je me sens trahit de tout les coté ! Mon amie a dévoilé son vrai visage ! Mon grand amour se sent trahit car un ami lui a appris pour mon amie et moi avant même que j’ai pu émerger ce soir là ! L’enfer s’ouvre !! Je laisse faire au lieu d’agir !
Je souhaite m’isoler mais les deux femmes m’en empêche ! Ne me laissant jamais en paix ! Les amis c’est pire encore ! Encore une fois au lieu de m’isoler je laisse faire...
Mon ex m’isole auprès des amis en leur demandant d’arrêter les on dit ! de sa famille !elle me fait culpabilisé, utilise mon passé pour me tourmenter ( c’est à cause de toi que les gens te délaisse ) , elle manque de se jeter sous les roues de ma voiture ! Quand à ma nouvelle conjointe elle m’attire vers elle en me prouvant que mon ex n’était pas faite pour moi ! J’ai beau fuir elles reviennent constamment mon ex me fait souffrir en me racontant comment elle se fait draguée et comment certains viennent chez elle ... elle me connaît si bien qu’elle sait que cela me rendra fou de rage et d’excitation !
Je trompe ma nouvelle conjointe avec l'ancienne Pendant des mois ! Je cède a tout et n’arrive plus qu’à me saouler pour ne pas voir la réalité !
Je quitte ma nouvelle copine ! Pour me recentrer sur moi même et entame un SR avec les deux femmes ! Mais mon grand amour reviens chez moi pendant une de mes colères et me calme ... elle m’apaise et me fait 100 000 promesses ! Me promet un enfant ! Je plonge ! J’accepte ! Juste pour ne pas être seul certainement !
Je ne met qu’une condition : je n’assume pas de couple auprès du monde t’en que je ne visualise pas les changements promis ...
Des mois durant ... rien
Je veux mourir ... mon amie me contact pour des nouvelles ... j’ai l’impression d’une porte de sortie !
Je quitte par appel vocal mon grand amour sur un coup de tête ! Je ne veux pas la voir en face ! Je sais qu’en face je serais trop lache ! Qu’elle me ferais renoncé ! Alors je fuis ! Je la fuis !
Je fait le connard de base ! Je suis immonde !
Je rejoins en vacance mon amie ! Rien ne se passe ! Nous parlons beaucoup de tout ça ! Je lui avoue que je l’ai trompé ! Elle me pardonne ...
après trois mois me propose de vivre avec ... j’accepte sans conviction ... juste pour dire d’avancer . Pas de nouvelle de mon grand amour jusqu’à ce mail ... horrible mail ou elle déballe tout ... m’humilie... j’adore ça ... je pleure ! Je doute
Depuis 6 mois pas de nouvelle de mon grand amour ! Je lui envoie un texto car je veux mettre les choses à plat , je lui envoie une lettre , pas de réponses de sa part . Je comprend j’ai été horrible et je l’ai r’trahit elle aussi ! Mais j’ai appris qu’elle avait entamé une relation et qu’après ma lettre elle y a mis fin .
J’ai peur car je sais que je l’aime comme un fou et que si elle reviens je vais sombrer ...
en attendant je n’ai toujours pas de nouvelle et je sais qu’elle a des amies qui la soutienne ( merci à elle ) et qui lui dise de couper les ponts avec moi pour de bon.
Je sais qu’elle ont raisons ... même moi je fui celle qui a sauvé ma vie mais il y a quelque chose en moi qui me dit que ce n’est pas fini ... du tout ...
Quel enfer
Merci ! J’avais besoin de tout déballer ... aujourd’hui je suis suivis depuis des mois par un professionnel ! J’ai repris le sport à fond et même dès projets de reconversion mais elle est encore dans ma tête ! Et je sais que si elle revient ... je sombre
Modifié par Cellen

Salut Cellen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, désolée mais le coté Caliméro "ouh les méchantes femmes qui m'ont fait tellement de mal parce que moi j'ai tellement souffert dans ma vie", alors que tu es incapable de communiquer avec ta conjointe, que tu fais n'importe quoi avec ta nouvelle amie, mais c'est jamais de ta faute, ca m'insupporte.

Continue ton suivi psy, c'est ce que tu as de mieux a faire, et laisse ton ex tranquille.

Bonjour Cellen,
Déja désolée de ce qui t'est arrivé; çà me dégoute, les gens qui battent leur gosse, les humilie. Tu as toute ma compassion. Tu n'es pas coupable de çà.

Pour toi, actuellement, il faut faire en sorte que cela n'impacte ton comportement actuel: ce que je veux dire, c'est qu'il faut arriver à ne pas vouloir auto détruire tes relations . Oui tu es "aimable", dans le sens "digne d'amour".

La base, c'est d'arriver à une vraie communication : vois quels sont tes besoins réels : veux tu te remettre avec ta première copine ? alors dis lui, clairement. Tu en as peur ? vois pourquoi, et vois si c'est fondé, et alors prends tes décisions en fonction.

Merci bcp blur ( j’adore ce groupe )
J’essaye chaque jour ...
Mais j’admet détruire plus que je ne construis !
Je dois laisser partir mon ex et avancer avec mon amie !
je n’ai toujours voulu que ma première copine mais au fond à la fin nous avons été incapable de nous parler! Cela veux tout dire

[quote=Cellen post_id=1265372 time=1513503514 user_id=40844] Fin juin de fini dans les bras de mon amie ... je me sens trahit de tout les coté ! Mon amie a dévoilé son vrai visage ! Mon grand amour se sent trahit car un ami lui a appris pour mon amie et moi avant même que j’ai pu émerger ce soir là ! L’enfer s’ouvre !! Je laisse faire au lieu d’agir !
Je souhaite m’isoler mais les deux femmes m’en empêche ! Ne me laissant jamais en paix ! Les amis c’est pire encore ! Encore une fois au lieu de m’isoler je laisse faire...
Mon ex m’isole auprès des amis en leur demandant d’arrêter les on dit !

Quand à ma nouvelle conjointe elle m’attire vers elle en me prouvant que mon ex n’était pas faite pour moi ! J’ai beau fuir elles reviennent constamment mon ex me fait souffrir en me racontant comment elle se fait draguée et comment certains viennent chez elle ... elle me connaît si bien qu’elle sait que cela me rendra fou de rage et d’excitation !
Je trompe ma nouvelle conjointe avec l'ancienne Pendant des mois ! Je cède a tout et n’arrive plus qu’à me saouler pour ne pas voir la réalité ! [/quote]
Ben excuse moi, mais ce que j'ai isolé ci dessus fait vraiment penser a "oh les méchantes, elles font rien qu'a me forcer et a me faire souffrir"...

Oui ce que je dis est vrai
Mais à la fin ce n’est que moi qui ais accepter tout cela ... personne d’autre
J’aurais pu bloqué leurs numéros , être plus clairs je sais pas !
Au final j’ai laissé faire en n’agissant pas vraiment !

De plus elles ont toutes deux de sacrés caractères 👍

Salut Cellen, [quote]Mais j’admet détruire plus que je ne construis ![/quote] Tu sais qu'avec ton ex c'est ce qui s'est passé. Elle dans cette passivité, toi dans l'enfermement..
Ta chance est d'être avec quelqu'un aujourd'hui qui te comprend comme tu dis.
Tente d'inverser le mécanisme si tu peux, avec ton soutien psy, ne serait-ce que de quelques degrés.
Je m'explique, ta vision du couple est un peu primitive, tu sembles chercher une oreille et une attention,
quelqu'un pour te protéger de toi-même et de tes dérives. Mais tu sais bien au fond que ce déséquilibre,
une femme quelle qu'elle soit à ton chevet, finit toujours par vous verser dans le fossé.
Portes-tu sur elle le même regard plein d'empathie? Es-tu protecteur à ton tour?

En quelques lignes, sans te connaître, il est péremptoire et déplacé de pointer tes manques et les causes de ton mal être, mais je t'inviterai à relativiser autant que possible ce que tu nommes les causes de tes affres actuelles, cette enfance ratée, ces coups, ces humiliations..
On prend vite goût à se victimiser pour échapper à sa propre responsabilisation.

Tu ne peux pas rendre ces deux femmes heureuses. L'une te demande de l'oublier, l'autre pardonne tes aller-retours et mériterait sûrement que tu l'aimes complètement..

Oh
Belle analyse oui
Après c’est l’inverse je ne me victimisme pas ... je me flagelle 👍
J’ai une forte tendance à culpabiliser sur mon passé et mon présent ... a vrai dire quand je suis en thérapie je ne parle de ce que j’ai mal fait ... ou pas fait
Aujourd’hui j’essaye de voir autrement !
Très protecteur oui ... surtout avec mon ex ! Mais elle en a bavé pendant mes colère ou je suis capable de me faire beaucoup de mal ... et au final à elle aussi
Elle a vue beaucoup de mal mais au combien elle était comblé De tout le reste ... jusqu’à que je tour’e En coquillettes

[quote]Après c’est l’inverse je ne me victimisme pas ... je me flagelle[/quote] Et tu en retires une sacrée dose de plaisir. N'est-ce pas?
Pour atteindre ce point il te faut une étincelle, c'est de ça dont je parlais, une excuse, toi le gamin autrefois battu et rejeté n'a pas d'autre issue que celle de plonger. Au fond, tout au fond, c'est jouissif.
Si je comprends un peu ton schéma.
Avec le rêve secret que ta petite amie découvre enfin l'infâme petit garçon, incapable et désespérant, qui se terre au fond de toi..

Cc Cellen,
Si tu te fais du mal pendant tes coleres, n'est-ce pas probablement parce que c'est le seul moyen pour toi pour exprimer ou sortir tes émotions négatives ? On se punit toujours du mal qu'on a subi et on répète le schéma parce qu'on croit au fond que les autres avaient bien eu raison de ne pas nous aimer. C'est rester sur le modèle que tu as vécu et que tu reproduis contre toi. Ne penses tu pas que ce comportement , bien qu'il te fasse souffrir, a pour but aussi de te procurer (inconsciemment) auprès de l'autre importance et attention ? C'est de çà qu'il te faudra sortir.

Par ailleurs, aucune femme ne te sauvera de toi même, comme l'a dit Louma, et heureusement, car tu tomberais sans aucun doute dans une dépendance, mais surtout cela voudrait dire que toi tu n'auras pas fait le travail qui est nécessaire que tu fasses pour te sauver toi , en travaillant à accepter les choses qui ne peuvent être changées, en apprenant à t'aimer, en te permettant d'exprimer ta tristesse, ta colère, et plus tard en pardonnant pour rompre définitivement le lien au passé. Tu as le droit d'être triste, tu as le droit d'être en colère, permets le toi , mais ce que tu évacues doit progressivement laisser la place à l'avenir. les émotions doivent être évacuées à l'extérieur, pas en te faisant du mal.

L'avenir , cela voudra dire aussi affronter la réalité pour sortir du schéma que tu connais et qui, malgré toi, te rassure peut être, pour aller vers la normalité et devenir quelqu'un parmi les autres, avec une relation normalisée avec ta copine.

Je suis confiante car je ressens, derrière l'aspect un peu "voyez le mal que je peux faire, je ne peux m'empecher de tout gacher " une volonté et une capacité à sortir de çà et d'ailleurs je trouve tes interventions sur les autres fils pleines de recul et pertinentes.
Modifié par blur

[quote=Cellen post_id=1265372 time=1513503514 user_id=40844]Pour commencer il est à noter que j’ai eu une enfance raté ... enfant battu , humilié, dégradé, ignoré .. une mère faignant l’ignorence Par peur de l’abandon. Puis une pré adolescence marqué par les absences de ma mère ,les violences des adolescents, trahisons à répétition de ma famille , mes propres violences ... la drogue très jeune.
Cela ce traduit donc par de gros problèmes psychologiques : besoin profond de se sentir exister aux yeux des autres , sentiments d’abandons , colères automutilatrices , manque de confiance en moi , haine et rejet de ma personne , autodestruction... j’en passe mdr.[/quote]
Bienvenue au club poulet, c'est pas drôle.

On est mal partie dans la vie avec ces salopes, elles nous ont niqué dès le départ, on a pas eu les mêmes chances que les autres.

Maintenant il faut faire avec.

Le tout c'est d'en être conscient à chaque instant, et de se battre contre ça, c'est un chemin long et difficile mais il faut d'abord que tu prennes conscience de tes failles avant de les accepter et les combattre, apprendre à t'aimer.

J'essaie, c'est pas facile tous les jours, il y a des ratés, ça marche pas tout le temps, j'ai 30 ans et j'en ai pris conscience récemment.
Moi aussi j'ai traité mon ex comme de la merde, et maintenant elle me le fait payer même si je soupçonne que c'est surtout inconscient, un peu comme la tienne au final.

Ce qu'il faut que tu réalises, c'est déjà que tu es quelqu'un d'aimable et tu en as la preuve, malgré ton comportement, ces deux femmes te pardonnent tes errances, mais elles doivent aussi se protéger et c'est bien normal.
Tu vois un psy?

Ça t'aiderait, ne serait ce que pour évacuer, mais le boulot tu devras le faire toi même, tous les jours, c'est très dur d'avoir ce passé en tant qu'homme, parce qu'en tant que femme supposée faible et fragile, tout le monde te plaint, tout le monde cherche à te comprendre, tout le monde fait attention à toi.
En tant qu'homme, supposé fort et solide, tout le monde s'en branle, fais pas ta fillette mon gars, c'est triste mais c'est le monde dans lequel tu vis.

Le truc c'est qu'en tant qu'homme avec notre passé la vie est dure, parce qu'en tant qu'homme personne ne vient vers toi ou presque, à toi d'aller vers les autres (les gonzesses en particulier) et de te faire rejeter, dur pour les gens comme nous, très dur....

Mais il faut l'accepter car tu ne peux pas changer ça, des gens vont te juger, se moquer de toi, te trahir, te manquer de respect, te rejeter.
Il y en aura d'autres qui t'aimeront, te respecteront, et sur qui tu pourras compter.
Ton ex par exemple, il faut que tu prennes conscience de tes failles et que tu les combatte, il n'y a que toi qui puisse faire ce taf, a force tu finiras pas t'en sortir, ça prendra plusieurs années mais tu y arrivera.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est te confronter au monde, apprendre petit à petit à gérer le rejet, l'incompréhension, ou pas, personnellement à force je ne raconte plus mon histoire à personne, juste à mes gonzesses et encore.

Mon ex a été très présente pour moi et en même temps elle m'a fait beaucoup de mal, elle ne pouvait pas comprendre, c'était pas dans sa nature, c'était pas dans sa nature de pas appuyer sur les mauvais boutons même en sachant ce qu'elle savait, c'est comme ça.
Visiblement c'est pas le cas de la tienne.

J'ai longtemps pensé qu'en montrant que je suis un gars qu'il faut pas emmerder les gens arrêteraient de me faire chier, mais non, pas du tout, des trou du cul autistes il y en aura toujours, il y aura toujours un ou une débile pour venir te les briser.
Donc ça sert à rien, il vaut mieux apprendre à faire avec, apprendre à ce que ça te glisse dessus et voilà, ta vie n'en sera que meilleure crois moi.

Tu fais bien de faire un SR, laisse couler, laisse le temps faire les choses, ton ex t'aime, elle a juste besoin de te protéger, si elle ne t'aimait pas elle ne chercherait pas à te faire souffrir avec ses histoires, elle t'en veut à mort et maintenant tu dois t'en protéger.

Mais un enfant, mon gars dans ton état, c'est une très mauvaise idée, tu dois déjà te réparer du mal que ta mère t'a fait, te reprogrammer, tu ne sauras pas l'aimer correctement, tu vas répéter le schéma, ça ne te soignera en rien.

Va voir un psy, travaille honnêtement sur tes failles, essaie déjà d'avoir une relation saine avec une femme et après tu pourras envisager le gosse.

Elieza, lui rentrer dedans n'est pas la bonne méthode.

[quote=louma post_id=1265440 time=1513544466 user_id=15429]
Et tu en retires une sacrée dose de plaisir. N'est-ce pas?
Pour atteindre ce point il te faut une étincelle, c'est de ça dont je parlais, une excuse, toi le gamin autrefois battu et rejeté n'a pas d'autre issue que celle de plonger. Au fond, tout au fond, c'est jouissif.
Si je comprends un peu ton schéma.
Avec le rêve secret que ta petite amie découvre enfin l'infâme petit garçon, incapable et désespérant, qui se terre au fond de toi.. [/quote]
Oui effectivement ... il est confortable de rester dans les ténèbres plutôt que d’essayer d’en sortir ...
Juste le principe est de répéter un schéma de rejet des personnes qui nous importe ... cela peut sembler bizarre mais hélas c’est incontrôlable et cela vous fait faire des choses idiotes oui

[quote=blur post_id=1265441 time=1513545664 user_id=37739] Cc Cellen,
Si tu te fais du mal pendant tes coleres, n'est-ce pas probablement parce que c'est le seul moyen pour toi pour exprimer ou sortir tes émotions négatives ? On se punit toujours du mal qu'on a subi et on répète le schéma parce qu'on croit au fond que les autres avaient bien eu raison de ne pas nous aimer. C'est rester sur le modèle que tu as vécu et que tu reproduis contre toi. Ne penses tu pas que ce comportement , bien qu'il te fasse souffrir, a pour but aussi de te procurer (inconsciemment) auprès de l'autre importance et attention ? C'est de çà qu'il te faudra sortir.

Par ailleurs, aucune femme ne te sauvera de toi même, comme l'a dit Louma, et heureusement, car tu tomberais sans aucun doute dans une dépendance, mais surtout cela voudrait dire que toi tu n'auras pas fait le travail qui est nécessaire que tu fasses pour te sauver toi , en travaillant à accepter les choses qui ne peuvent être changées, en apprenant à t'aimer, en te permettant d'exprimer ta tristesse, ta colère, et plus tard en pardonnant pour rompre définitivement le lien au passé. Tu as le droit d'être triste, tu as le droit d'être en colère, permets le toi , mais ce que tu évacues doit progressivement laisser la place à l'avenir. les émotions doivent être évacuées à l'extérieur, pas en te faisant du mal.

L'avenir , cela voudra dire aussi affronter la réalité pour sortir du schéma que tu connais et qui, malgré toi, te rassure peut être, pour aller vers la normalité et devenir quelqu'un parmi les autres, avec une relation normalisée avec ta copine.

Je suis confiante car je ressens, derrière l'aspect un peu "voyez le mal que je peux faire, je ne peux m'empecher de tout gacher " une volonté et une capacité à sortir de çà et d'ailleurs je trouve tes interventions sur les autres fils pleines de recul et pertinentes. [/quote]
Effectivement le problème est net : besoin de se sentir exister
C’est dingue mais la réalité est la
Oui je me suis rendu compte que si à un moment je me serais écarté de tout cela j’aurais certainement pu posé le problème et réfléchir sereinement . Ou même venir sur ce genre de fofo avant .

[quote=YesOhMyGod post_id=1265456 time=1513547277 user_id=15602] Bienvenue au club poulet, c'est pas drôle.

On est mal partie dans la vie avec ces salopes, elles nous ont niqué dès le départ, on a pas eu les mêmes chances que les autres.

Maintenant il faut faire avec.

Le tout c'est d'en être conscient à chaque instant, et de se battre contre ça, c'est un chemin long et difficile mais il faut d'abord que tu prennes conscience de tes failles avant de les accepter et les combattre, apprendre à t'aimer.

J'essaie, c'est pas facile tous les jours, il y a des ratés, ça marche pas tout le temps, j'ai 30 ans et j'en ai pris conscience récemment.
Moi aussi j'ai traité mon ex comme de la merde, et maintenant elle me le fait payer même si je soupçonne que c'est surtout inconscient, un peu comme la tienne au final.

Ce qu'il faut que tu réalises, c'est déjà que tu es quelqu'un d'aimable et tu en as la preuve, malgré ton comportement, ces deux femmes te pardonnent tes errances, mais elles doivent aussi se protéger et c'est bien normal.
Tu vois un psy?

Ça t'aiderait, ne serait ce que pour évacuer, mais le boulot tu devras le faire toi même, tous les jours, c'est très dur d'avoir ce passé en tant qu'homme, parce qu'en tant que femme supposée faible et fragile, tout le monde te plaint, tout le monde cherche à te comprendre, tout le monde fait attention à toi.
En tant qu'homme, supposé fort et solide, tout le monde s'en branle, fais pas ta fillette mon gars, c'est triste mais c'est le monde dans lequel tu vis.

Le truc c'est qu'en tant qu'homme avec notre passé la vie est dure, parce qu'en tant qu'homme personne ne vient vers toi ou presque, à toi d'aller vers les autres (les gonzesses en particulier) et de te faire rejeter, dur pour les gens comme nous, très dur....

Mais il faut l'accepter car tu ne peux pas changer ça, des gens vont te juger, se moquer de toi, te trahir, te manquer de respect, te rejeter.
Il y en aura d'autres qui t'aimeront, te respecteront, et sur qui tu pourras compter.
Ton ex par exemple, il faut que tu prennes conscience de tes failles et que tu les combatte, il n'y a que toi qui puisse faire ce taf, a force tu finiras pas t'en sortir, ça prendra plusieurs années mais tu y arrivera.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est te confronter au monde, apprendre petit à petit à gérer le rejet, l'incompréhension, ou pas, personnellement à force je ne raconte plus mon histoire à personne, juste à mes gonzesses et encore.

Mon ex a été très présente pour moi et en même temps elle m'a fait beaucoup de mal, elle ne pouvait pas comprendre, c'était pas dans sa nature, c'était pas dans sa nature de pas appuyer sur les mauvais boutons même en sachant ce qu'elle savait, c'est comme ça.
Visiblement c'est pas le cas de la tienne.

J'ai longtemps pensé qu'en montrant que je suis un gars qu'il faut pas emmerder les gens arrêteraient de me faire chier, mais non, pas du tout, des trou du cul autistes il y en aura toujours, il y aura toujours un ou une débile pour venir te les briser.
Donc ça sert à rien, il vaut mieux apprendre à faire avec, apprendre à ce que ça te glisse dessus et voilà, ta vie n'en sera que meilleure crois moi.

Tu fais bien de faire un SR, laisse couler, laisse le temps faire les choses, ton ex t'aime, elle a juste besoin de te protéger, si elle ne t'aimait pas elle ne chercherait pas à te faire souffrir avec ses histoires, elle t'en veut à mort et maintenant tu dois t'en protéger.

Mais un enfant, mon gars dans ton état, c'est une très mauvaise idée, tu dois déjà te réparer du mal que ta mère t'a fait, te reprogrammer, tu ne sauras pas l'aimer correctement, tu vas répéter le schéma, ça ne te soignera en rien.

Va voir un psy, travaille honnêtement sur tes failles, essaie déjà d'avoir une relation saine avec une femme et après tu pourras envisager le gosse.

Elieza, lui rentrer dedans n'est pas la bonne méthode. [/quote]
Arf !
Oui elles me pardonnent et jamais au final n’arrivent à m’en vouloir !
Surtout que elles n’y sont jamais trop pour rien non plus ! Même si bien sûr la genèse du problème viens de moi.
Depuis six mois oui je vais voir un psy spécialisé dans les troubles du comportement dû à l’enfance.

Non contrairement à toi j’ai eu de la chance.
Au final il faut comprendre ton ex ... il est difficile de comprendre certains comportements qui viennent de nul part.
Tu as du en baver ... effectivement ton expérience de la chose me serait utile
Au final mon ex m’a énormément protéger de l’extérieur...

Évidement que les gens ne viennent pas d’eux même te demander comment toi de ton côté tu vie les choses ! Tu te crée une image de mec dur qui sait encaissé et qui peut tout subir mais au fond ... c’est impossible d’accumuler autant sans disjoncter
Au final nous nous isolons parce que soit disant plus fort que nos conjointes qui ose parler de leurs blessures aux personnes autours d’elles ...
Perso j’en suis incapable alors je me met en colère 👍

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...