Aller au contenu

Je souffre encore de lui après un an, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir Standstorm,

Ce que tu dis aurait pu être vrai, seulement toute la première partie de ton message n'est pas la situation. En effet, il me considère comme une amie, et préfère garder mon amitié que justement la relation "sex-friend", sauf que je suis très méchante sur ce point avec lui, en lui disant "désolé mais tu n'es pas mon ami, je ne te considère pas comme tel". Et oui, car pour moi on ne couche pas avec ses amis, lorsque cette amitié est sincère et saine. Donc il a déjà d'or et déjà décidé que je sois une amie, et non une relation de sex-friend qu'il ne supporte pas. Lui même me dit qu'il apprécie les moments passés avec moi sinon nous ne passeront pas des week-end complets ensemble à partager.

D'autre part, nous sommes sortis ensemble directement sans se connaître, ça a durer 4 mois, et évidemment, nous étions bloqués lorsque nous étions en couple. Le blocage s'est arrêté à partir du moment où nous avons arrêté notre relation.

En aout il est revenu à la charge en voulant à tout prix avoir une relation amoureuse avec moi. J'étais la plus heureuse du monde étant donné que ça faisait un an que j'attendais ça. Puis ça a duré une semaine avant qu'il me dise qu'en fait il ne savait pas si c'était de l'amour ou de l'attachement. Et maintenant apparemment c'est clair il n'a pas de sentiments pour moi. Donc comme tu dis "si il voulait se mettre avec moi il l'aurait déjà fait" et bien justement on l'a fait.

Donc les choses ont évolué en espérant et en étant toujours présente pour lui. Mais je ne suis que "sa sécurité", et tant que je n'aurais pas fait un bon silence radio, il ne pourra jamais savoir si il est attaché ou si je lui manque étant donné qu'on est toujours fourré ensemble ou à discuter H24.

Tu vois, quand j'écris, je me rends compte que j'ai encore limite un dernier espoir "tenter le silence radio", ma dernière carte à jouer avant de lâcher prise.

Enfin je suis d'accord avec toi sur cette dernière partie: "En se disant que la relation est voué à l'échec oui". Mais nous avons des amis en commun, donc on sera amenés à se revoir et à échanger, à se taquiner, car on a toujours été comme ça.

Pourquoi j'ai entretenu cette relation? Par ce que je l'aime tout simplement. Apparemment je suis prête à souffrir même pour le peu qui me donne. Même si il me donne beaucoup plus que la plupart des hommes en couple.

J'ai confiance en moi, mais je sais qu'aucun Homme ne lui arrive à la cheville. Et pas forcément de la sécurité, car ce n'est pas parce que je pense que je ne vais pas trouver mieux ailleurs, c'est juste que je suis aveuglé par l'amour. J'en suis lucide, c'est pour cela que je ne sais pas comment agir.

J'ai toujours de l'espoir voilà tout.

Une fois je lui ai dit" Rejettes moi juste si tu ne m'aimes pas et j'abandonnerai", seulement il ne le fait pas. J'ai besoin d'un bon recal dans ma face. Qu'il me dise "il ne se passera jamais rien entre nous", mais pour lui "On ne sait jamais ce qui peut arriver". Alors oui c'est une excuse pour pouvoir me garder sous le coude.

En fait je devrais prendre les devants et montrer que je ne suis pas "un caca". Je sais que c'est à moi d'y mettre un terme.

Ou alors je me voile la face complet, je devrais aller consulter un psy je pense...

En tout cas merci de ta réaction, j'aime bien avoir différents point de vue. Et ne pense pas que je défende "mes illusions" et que je n'accepte pas ton point de vue, c'est juste que au final la plupart pensent qu'il me garde sous le coude juste pour le sexe et je ne supporte pas. Car au final c'est moi qui reviens vers lui pour le sexe quand on a décidé d'arrêter les coucheries.

Nous sommes deux fautifs, mais c'est à moi de stopper tout. Quand j'en aurais la force, et je me donne jusqu'au nouvel an, pour repartir sur un 2018 assez sain.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que tu dis aurait pu être vrai, seulement toute la première partie de ton message n'est pas la situation. En effet, il me considère comme une amie, et préfère garder mon amitié que justement la relation "sex-friend", sauf que je suis très méchante sur ce point avec lui, en lui disant "désolé mais tu n'es pas mon ami, je ne te considère pas comme tel". Et oui, car pour moi on ne couche pas avec ses amis, lorsque cette amitié est sincère et saine. Donc il a déjà d'or et déjà décidé que je sois une amie, et non une relation de sex-friend qu'il ne supporte pas. Lui même me dit qu'il apprécie les moments passés avec moi sinon nous ne passeront pas des week-end complets ensemble à partager.

s'il te considère uniquement une amie, pourquoi il a des relations sexuelles avec toi?

d'ailleurs cette citation ci dessus est en pleine contradiction avec celle ci:

Une fois je lui ai dit" Rejettes moi juste si tu ne m'aimes pas et j'abandonnerai", seulement il ne le fait pas. J'ai besoin d'un bon recal dans ma face. Qu'il me dise "il ne se passera jamais rien entre nous", mais pour lui "On ne sait jamais ce qui peut arriver". Alors oui c'est une excuse pour pouvoir me garder sous le coude.

tu as donc bien conscience qu'il agit de la sorte pour te garder sous le coude.

enfin:

En tout cas merci de ta réaction, j'aime bien avoir différents point de vue. Et ne pense pas que je défende "mes illusions" et que je n'accepte pas ton point de vue, c'est juste que au final la plupart pensent qu'il me garde sous le coude juste pour le sexe et je ne supporte pas. Car au final c'est moi qui reviens vers lui pour le sexe quand on a décidé d'arrêter les coucheries.

ce n'est pas que la plupart des gens pensent qu'il te garde sous le coude. on s'en fout de ce que pensent les gens. toi même tu le dis qu'il te garde sous le coude (citation plus haut).

si tu es amoureuse , tu ne reviens pas vers lui que pour le sexe. c'est ce que tu dis pour justifier le fait que c'est toi qui reviens vers lui.

Tu vois, quand j'écris, je me rends compte que j'ai encore limite un dernier espoir "tenter le silence radio", ma dernière carte à jouer avant de lâcher prise.
c'est une bonne chose de réaliser les choses ;)

par contre le but du SR n'est pas de provoquer une réaction de l'autre, c'est pour se reconstruire.

Apparemment je suis prête à souffrir même pour le peu qui me donne. Même si il me donne beaucoup plus que la plupart des hommes en couple.

il te donne peu, et toi tu es satisfaite des miettes.

Quand j'en aurais la force, et je me donne jusqu'au nouvel an, pour repartir sur un 2018 assez sain.

tu peux effectivement te donner un délai pour le faire, mais respecte le ce delai.

courage!

Sandstorm,

Parce qu'il ne me considère pas seulement comme une amie.

C'est ce que j'ai dis justement qu'il y avait contradiction. Bien sûr qu'il veut me garder sous le coude, sinon il ne me parlerai plus.

Je ne reviens pas vers lui juste pour le sexe mais pour passer du temps avec lui. J'utilise le sexe pour pouvoir justement gardé ce "privilège" au delà de l'amitié.

Pour moi le but du silence radio est de provoquer une réaction de l'autre. On se reconstruit que lorsque l'on a accepter l'échec, et je ne l'ai toujours pas accepté.

Il me donne énormément, juste pas la relation de couple.

Bien je n'ai plus le choix là, si je ne respecte pas ce délais, je n'arrêterai jamais.

Et merci :)

Bonsoir Yuu, je viens de lire ton post, c'est fou comme je suis exactement dans la même situation que toi... et que je ne le supporte plus du tout :/

Bon courage à toi aussi (pour l'instant je n'ai pas la solution à part tout couper et assumer mais je n'en suis pas du tout capable)

Coucou Maylina,

Oui quand j'ai vu ton post ça a fait tilt xD

Je ne le supporte plus non plus.. En fait je pense qu'on continue comme ça car on accepte cette pseudo relation de sorte à ne pas le perdre définitivement. Hors la peur n'évite pas le danger...

Nous en sommes consciente, mais nous n'acceptons pas l'échec, et l'on baigne dans l'espoir. On veut tout essayé sans regrets.

Merci beaucoup, et si tu veux échanger je suis disponible :)

Mais c'est exactement cela! Et je ne sais pas toi mais comme de nature je n'abandonne jamais et que je ne veux surtout pas avoir de regrets dans ma vie, je n'arrive pas à laisser tomber cette histoire c'est horrible. Je ne sais plus quoi faire. Je veux bien tenter de ne plus lui écrire mais combien de temps vais-je tenir...? J'ai déjà envie de le revoir c'est trop dur :/

Je pense qu'il faut arriver à passer un cap.

Moi c'est pareil, on a jamais passé plus de 3 jours sans ce parler.

Peut-être qu'il faut le faire par étapes: sauter un jour, puis deux, etc.

Mais il ne faut pas qu'on envoie de messages. Par exemple je ne relance plus de conversation. Ca fait un moment que c'est tout le temps lui qui me relance, et je réponds juste simplement et un peu plus froidement.

Je ne sais pas encore quand commencer le silence radio pour le moment...

Oui tu as raison. Moi je n'en suis pas là, c'est toujours moi qui envoie et qui relance par contre sil m'écrit et que je ne répond pas il pète un cable! Je compte commencer le SR début de semaine pro... Je n'en peux vraiment plus

ce qui montre quand même une dynamique plutôt malsaine de sa part. parce que l'autre a le droit de ne pas répondre, il peut être occupé, ne pas avoir envie de communiquer, couplé au fait que la relation s'est fixée selon celui (lui en l'occurrence) qui a le moins d'attente, et que l'autre (toi) souhaite plus et que c'est source de mal être... oui je comprends bien pourquoi tu n'en peux plus.

attention par contre: si tu disparaît, et qu'il te relance, même s'il devient insistant, faudra tenir bon. parce que j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que cet homme a un égo mal placé. donc s'il te recontacte, insiste etc ce n'est pas forcément signe d'attachement ni de sentiments.

le but du SR dans ton cas c'est de soufller, prendre tes distances. tiens bon! ;)

Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.

Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.

Marylina faut revenir sur ton sujet à toi, ici c'est un autre thread.

je te réponds sur ton thread ;)

Bonjour,

Déjà désolée s'il y a redite, j'ai lu surtout tes messages, Yuu, et ai survolé les autres.

Je ne donne qu'un avis de plus :), et cet avis rejoindra celui donné par Nosfé je crois.

Tu alimentes une relation qui ne te convient pas. Il t'aime beaucoup (en amie), aime aussi coucher avec toi (bénéfice secondaire de cette amitié) et ne veut surtout pas que tu sortes de sa vie. Parce que ce ne serait pas dans son intérêt. Parce qu'il t'aime bien et parce qu'il aime aussi coucher avec toi. Mais ton intérêt à toi, là, il est où?

Tu dis qu'il ne cherche pas l'amour de son côté car est sorti d'une relation qui l'a fait beaucoup souffrir, blablabla... Mais, dans les faits, rien ne te dit qu'aujourd'hui il ne commence pas sérieusement à se remettre et aussi il ne restera pas éternellement célibataire. Que feras-tu le jour où il te présentera comme sa meilleure amie à la nana qu'il vient de rencontrer et dont il est tombé amoureux? Te sentirais-tu capable d'affronter cette situation?

Je pense aussi qu'il faut que tu coupes les ponts et que tu lui en expliques la raison: dis-lui que toi, toi (oui parle de toi et pas de ce que lui voudrait) tu es amoureuse de lui et que le voir régulièrement ne t'aide pas à tourner la page. Dis-lui que tu vas t'éloigner et que s'il te respecte vraiment, s'il t'aime (comme une amie) vraiment, qu'il doit te laisser t'éloigner et ne pas chercher à te contacter, que toi tu reprendras contact avec lui quand tu te sentiras prête à n'être qu'amie avec lui. T'en sens-tu capable? (et je précise que c'est une vraie question)

Une autre vraie question :) : qu'as-tu à perdre aujourd'hui?

Je ne doute pas que tu tiennes à lui et que lui tienne aussi à toi, mais très différemment et certainement pas aussi fort. Si vraiment tu souhaites entretenir une relation amicale avec lui ensuite, il faudra je pense passer par un sevrage.

Bon courage!

bonjour Yuu,

je vais te raconter une histoire, mais je pourrai tout autant la poster sur le fil de Marylina.

Alors je connais une fille qui était très très amoureuse d'un gars, ils étaient dans le même Lycée, ils avaient des potes en commun, ils sont sortis ensemble l'été après leur bac, chacun est parti dans une ville différente pour faire des études. Ils étaient à 900 bornes l'un de l'autre.

Fb et autre réseaux sociaux n'existaient pas, le téléphone longue distance coutait un bras, donc ils entretenaient une relation épistolaire.

ils se revoyaient aux vacances, si les zones correspondaient. Avec les potes ou sans eux

Chacun avaient des histoires de son côté mais Elle était vraiment très très amoureuse de lui, elle espérait vraiment qu'il tombe amoureux d'elle. Les vacances d'été arrivent, et comme de bien entendu ils retombent dans les bras l'un de l'autre chacun étant libre... elle se lâche et un peu avant le départ et une nouvelle année scolaire, elle avoue son amour et... là je t'aime bien, mais pas comme ça... ah bon bon, elle rassembla sa dignité, et les lettres reprirent... un peu empruntées au début et puis.... de nouveau les échanges et les petits rien d'une histoire épistolaire.

Attendre son courrier, répondre et à nouveau attendre la réponse... un moment où il n'y avait pas d'instantanné...

pour ne rien te cacher, elle a vraiment espéré qu'en étant présente (y compris dans les très très mauvais moments) qu'il se rendrait compte combien elle était géniale, belle intelligente...

d'ailleurs il lui disait, mais .... pas pour en faire sa future compagne...

je ne te raconte même pas sa tête quand il lui a présenté sa copine, puis une autre...

sa tête à lui aussi quand elle lui a présenté son premier copain sérieux..., puis le second....

et à chaque fois en cas d'intermède des deux côtés ils replongeaient, elle toujours avec un pincement au coeur, et lui toujours persuadé qu'elle était dans la même vision que lui (attirance réciproque mais pas d'amour ou du moins pas au point de renoncer à ses envies ou ses projets pour l'autre).

Chaque nouvelle copine était un coup de poignard, chaque carte de vacances signée par eux deux était une souffrance...

Elle a fini par se faire une raison, heureusement que les réseaux sociaux n'existaient pas... cela lui a permis de faire un vrai break et de donner une chance à d'autres histoires...le temps passe...ils continuent à s'écrire, un peu moins pour les fêtes et autres anniversaires... un appel de temps en temps...premiers jobs de part et d'autres

Et puis la vie, elle se marie, fonde une famille... bonheur.... il achète une maison rencontre une histoire plus sérieuse, elle divorce... une vie de femme, une vie d'homme en paralelle...et bien évidement le temps a fait son oeuvre ils sont devenus amis seulement amis... Il l'a soutenue lors de son divorce (non ils n'ont pas remis le couvert) elle l'appuie et le conseille quand il déprime face à un couple plus que compliqué...(ils n'ont toujours pas remis le couvert)

bref 30 ans plus tard ce sont deux amis mais rien de plus...

Et pourtant, un jour alors qu'il était très mal, un soir sur sa terrasse, sous les étoiles d'un ciel provençal, fumant tous les deux un cigare et devisant en regardant la lune (pas d'esprit mal placé hein :lol: ), il lui a dit, parfois on se rend compte trop tard de la personne qui aurait du être importante dans notre vie.

Elle a fait semblant de ne pas comprendre... ou de ne pas entendre.... ce qui revient au même... une bouffée de nostalgie l'a envahie.

C'est cette vie là que tu as envie d'avoir? ce sont ces petites douleurs et jamais de grande joie que tu appelles vivre heureuse?, ou tu comptes tirer un trait sur cette histoire, vivre ta vie et qui sait une fois que tu seras heureuse, tisser une vraie amitié avec lui? même si un jour une nostalgie remonte, tu verras que non non, rien ne permet de recoller les morceaux ou rattapper le temps perdu... la vie est plus un film de Sautet qu'une comédie romantique

Et pourtant, un jour alors qu'il était très mal, un soir sur sa terrasse, sous les étoiles d'un ciel provençal, fumant tous les deux un cigare et devisant en regardant la lune (pas d'esprit mal placé hein :lol: ), il lui a dit, parfois on se rend compte trop tard de la personne qui aurait du être importante dans notre vie.

C'est beau... :(

Non c'est con 😂

Les regrets ne menent à rien, imagine si cette fille etait restée dans l'attente tout ce temps... elle l'aurait vu faire un enfant avec une autre, avancer et elle rester dans l'espérance de moments ...

Elle aurait joué back street dans l'attente de cette éventuelle prise de conscience...

Non crois moi.... ce n'est pas beau c'est juste triste