Aller au contenu

Elle m''a quitté : entre espoir et incertitudes

Messages recommandés

Ça me rassure vos derniers messages. Au début je croyais que vous étiez en train de dire comme mon psy "arrêtez de rêver elle ne reviendra jamais" d'ailleurs il veut m'interner car pour lui c'est pas normal de souffrir autant. Bref c'est pas important.

C'est... pas con la comparaison avec le loto. C'est vrai que je me laisse totalement aller à ma déprime. A chaque fois que j'avance, je regarde en arrière et je rechute car je n'arrive pas à me faire a l'idée que peut-être je ne pourrais plus vivre de super moments avec elle.

Je sais que vous avez raison en disant que je dois me reprendre en main et que ce n'est pas en restant une loque que je pourrais lui donner envie de revenir. Comme par exemple une des raisons qui ont fait qu'elle est parti était le fait de pas taf. Si elle voit que je n'arrive pas à garder mon taf à cause de ce que je ressens elle se dira que finalement rien n'a changé. Via des amis commun j'ai appris qu'elle me trouve changé et qu'elle en est très contente. La connaissant elle doit se demander combien de temps ça va durer et elle a raison. D'ailleurs est-ce mal de vouloir lui prouver le contraire ? (bien sûr pour moi aussi)

Faut que j'arrive à aller de l'avant et pour commencer faut que j'arrive à me mettre dans le crâne d'arrêter de passer devant chez elle et ne plus aller sur son mur Facebook. (Passer de presque 20 fois par jour à moins de 5 déjà je me dis que bientôt je n'irai peut-être plus) et continuer le silence radio. Malheureusement le 18 c'est son anniv et j'hésite toujours à lui fêter. C'est une sacré prise de tête...

En tout cas merci à vous de prendre le temps de me lire et de répondre. Merci du fond du coeur.

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça me rassure vos derniers messages. Au début je croyais que vous étiez en train de dire comme mon psy "arrêtez de rêver elle ne reviendra jamais" d'ailleurs il veut m'interner car pour lui c'est pas normal de souffrir autant. Bref c'est pas important.

Euh...si c'est important :/ si ton psy te trouve mal à ce point, tu ne dois pas le négliger. Je ne te dis pas de te faire interner, je n'en sais rien, mais tu dois entendre qu'un soignant te trouve très mal

A chaque fois que j'avance, je regarde en arrière et je rechute car je n'arrive pas à me faire a l'idée que peut-être je ne pourrais plus vivre de super moments avec elle.

Tu sais, un bout de toi, refuse d'avancer. Refuse de faire ce deuil, car un bout de toi, pense (un peu comme les enfants qui se cachent, eux, les yeux, en pensant qu'alors, toi, ne les vois plus) que si toi avances, alors, elle, t'oubliera. Et que réciproquement, si toi tu penses à elle très fort, par une sorte de magie, elle aussi

ce qui est faux. Bien sûr

ensuite, faire un deuil c'est accepter de ranger ce qu'on a vécu dans la case du passé. Ne pas l'oublier, non, ne pas le renier, non, mais le sortir du présent pour le mettre dans la case passé, et on a alors un peu l'impression de se "renier"...on constate ça dans les "vrais" deuils, des gens transforment leur maison en mausolée au disparu par exemple...ils "refusent" le deuil...

D'ailleurs est-ce mal de vouloir lui prouver le contraire ? (bien sûr pour moi aussi)

oui c'est mal :D c'est mal de penser que lui prouver le contraire l'amènerait à (re)tomber amoureuse de toi. Savoir que tu te prends en main peut lui faire plaisir pour tout un tas de raisons qui ne sont liés nullement au sentiment amoureux

1°) d'abord on est toujours content que quelqu'un aille mieux

2°) elle t'a aimé, vous avez une histoire commune, il est évident qu'elle a beaucoup d'affection pour toi, donc bien sûr qu'elle est contente si tu te sens mieux

3°) quand on quitte quelqu'un on se sent énormément coupable, te savoir "mieux" lui permet de se sentir moins coupable, c'est très agréable aussi

bref, ne pas interpréter la joie de l'ex (ni sa peine d'ailleurs)

Malheureusement le 18 c'est son anniv et j'hésite toujours à lui fêter. C'est une sacré prise de tête...

Te prends pas la tête pour ça, cela n'a fondamentalement aucune importance

je ne connais aucun ex qui n'est pas revenue parce que "il m'a pas fêté mon anniversaiiiiiiiiiire"

ni aucun ex qui est revenue parce que "il m'a fêté mon anniversaiiiiiiiiiire c'est trop mignonnnnnnn!"

Donc fais comme toi tu veux, comme ça te fera le moins de mal possible. Nous, ici, on pense que lui souhaiter va remettre 2 euros dans la machine: tu vas attendre sa réponse, si réponse il y a, tu vas interpréter chacune de ses phrases, chacun de ces smileys et au bout du processus tu ne seras pas plus avancé. Voilà pourquoi, nous ici, les fesses dans notre fauteuil, on te conseille (à juste titre) de ne pas lui souhaiter

mais si ça doit te rendre malade, c'est pas mieux

donc fais bien comme tu veux, mais surtout, surtout prends soin de toi et de ta thérapie, ça, c'est important

Encore un coup dur dans la gueule... mon ex vient de supprimer toutes nos photos de son mur Facebook. Moi qui gardé encore un peu espoir là je n'en vois plus du tout.

Une amie m'a dit que pour elle ça ne signifiait rien et qu'il peut toujours y avoir de l'espoir mais qu'il fallait laisser le temps faire... J'y crois plus et ce soir je suis au plus mal. J'ai envie d'en finir...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...