Aller au contenu

Elle m''a quitté après 3 mois : que s''est-il passé ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici donc mon histoire, dont j'ai du mal a me remettre et surtout, a comprendre.

Je suis sorti pendant 3 mois avec une fille, que j'ai recupere apres sa relation de merde, d'apres ses mots, avec un.mec qui la traitait mal. Et ce fut l'amour fou, la premiere fois que j'aimais autant qqun. On se disait qu'on s'aimait, qu'on etait l'homme et et la femme de nos vie. Jamais de prise de tete, de desaccords, d'engueulade. J'aimais tout chez elle. Et reciproquement je crois. On a vecu ensemble apres une semaine de relation, car elle avait des problemes d'appart. Elle est donc venue chez moi.

Puis elle est devenue distante, allait de plus en plus souvent dormir chez une amie absente pour etre au calme. Je ne l'ai jamais forcee a quoi que ce soit, et ne lui ai jamais fait de reproches. Puis elle repondait de moins en moins aux messages. Et un jour, je lui demande qu'on se voit pour parler de la situation, elle me dit qu'on doit en effet parler. On se voit, et elle me dit que c'est fini, qu'elle n'arrive plus a etre en couple, a penser pour deux. Je lui demande si elle ne m'aime plus, me repond que non. Qu'elle ne veut pas que j'espere quand je lui demande si un future entre nous est possible. On se quitte amicalement.

Mais je l'ai tres mal vecu. Je l'ai appele un mois plus tard pour lui demande qu'on se voit car j'avais des questions, que je voulais pas qu'on se remette ensemble mais juste comprendre pourquoi j'avais perdu la femme que j'aimais. Elle me disait etre trop bourre pour m'aider, je me suis senti super mal et lui ai envoye un message assez charge, dur, pour qu'elle comprenne a quel point j'ai souffert et que c'etait minable de ne pas m'accorder une heure pour qu'elle m'explique. Puis je l'ai bloque, de colere.

Via une amie commune, j'ai appris qu'elle etait d'accord pour qu'on se voit. On l'a fait, elle a repondu a mes questions, froidement. Mais je n'ai pas ete satisfait. Je ne comprend toujours pas. Elle me dit qu'on a eu que des moments de bonheur ensemble, mais qu'elle ne pouvait juste plus etre en couple. Qu'elle m'aimait. Je ne comprend pas..On s'est de nouveau quitte en se souriant, je lui ai dit qu'elle etait la meilleure chose qui me soit arrivee dans ma vie. L'ai prevenue que je serai distant pendant un moment pour me remettre. Puis elle est partie.

Mais je l'aime, et j'espere me remettre avec elle un.jour.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible que l'amour cesse soudainement ? Que je l'ai un oeu trop etouffee sachant que je bossais peu quand on etait ensemble ? Qu'elle pense encore a son ex ? Qu'elle ne m'aime plus ? Nous n'avons que des bons souvenirs ensemble. Je suis en SR depuis deux semaines.

Que devrais je faire ?

Merci pour vos avis.

Salut Piccro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Petite precision : je ne lui ai jamais demande a ce qu'on se remmete ensemble, j'ai eu des mots un peu dur dans le message sous le coup de la colere pour la faire reagir. Je lui ai aussi sorti des trucs du style je n'ai jamais autant aime qqun, j'ai pleure comme un ouf etc.

Elle m'a dit me comprendre, mais en apparence elle semble n'en avoir plus rien a foutre de moi.

Bonjour

Bon, il faut bien te dire que l'on est pas dans la tête des gens, donc pour savoir ce qu'elle pense vraiment, cela me semble bien difficile.

Néanmoins, au travers de ton texte, je relève plusieurs éléments.

La relation a été très courte... 3 mois c'est pas grand chose, tu l'avoueras, mais c'est quand même un "cap" qui permet de savoir si on veut se projeter plus avant avec une personne ou non.

Bien entendu, ce n'est pas une généralité.

"On se disait qu'on s'aimait, qu'on était l'homme et la femme de nos vie"

On va encore se répéter mais mis à part si tu as 80 ans, cela ne veut rien dire.

Vous avez vécu un moment passionnel et il est normal d'en arriver à dire ce genre de chose pendant cette période.

le problème est que la passion ne dure qu'un temps et qu'ensuite cela retombe et c'est là que l'on se rend compte si la relation peut être importante pour nous ou non.

Le fait qu'elle soit venue emménager chez toi aussi vite (même si je peux comprendre qu'elle n'avait pas le choix...ceci dit, on a tous le choix) n'a pas plaidé en votre faveur.

La relation quotidienne nécessite une prise de conscience à deux, des compromis et surtout n'est pas facile lorsqu'on est habitué à vivre seul... cela doit se faire petit à petit.

"lui demande qu'on se voit car j'avais des questions" <== classique et pourtant improfuctif car l'on n'est JAMAIS satisfait des réponses que l'on obtient.

"pour qu'elle comprenne a quel point j'ai souffert et que c'etait minable de ne pas m'accorder une heure pour qu'elle m'explique." <== pas très glop, ça... et elle? tu pense qu'elle est partie avec le sourire aux lèvres ? Et je le répète, l'explication n'est pas une excuse.

""elle a repondu a mes questions, froidement. Mais je n'ai pas ete satisfait. Je ne comprend toujours pas." <== c'est bien ce que j'essayais de pointer du doigt, on est jamais satisfait.

Et ses raisons sont tout à fait entendables. Elle t'apprécies sûrement beaucoup mais pas au point d'avoir une relation poussée avec toi, c'est con, mais cela arrive fréquemment.

"Est ce possible que l'amour cesse soudainement ? "

Non, la passion peut cesser soudainement, l'amour ne vient qu'après, et ce n'est qu'un des ingrédients pour qu'une relation fonctionne. l'amour seul ne suffit pas.

"Que je l'ai un oeu trop etouffee sachant que je bossais peu quand on etait ensemble ?"

Au vu de ses réactions, il semblerait que ce soit le cas, mais tu n'as pas trop développé le sujet.

"Qu'elle pense encore a son ex ?" Et ? cela changera quoi actuellement?

"Qu'elle ne m'aime plus ? " Pas de la façon dont tu le souhaites, sinon il y aurait eu plus de communication entre vous sur le sujet.

"Que devrais je faire ?" Rien, elle a pris une décision, c'est son droit et son choix.

Si tu restes dans sa sphère, tu risques te brûler les ailes et passer pour un lourdaud ...

Si tu te projettes dans l'avenir, que penses-tu vouloir, toi, pour toi ?

Merci pour la reponse.

La pousser a ce qu'on se voit pour en parler fut effectivement une erreur, tout comme le message sous la colere.

Je lui ai cependant fait avouer deux ou trois choses qui m'ont aide a comprendre. En effet, comme je bossais peu, je faisais tout pour la rendre heureuse, genre lui faire des cadeaux souvent ou cuisiner pour elle, ce qui a pu etre un surplus d'attention pour elle qui n'avait que peu de moments vraiment pour elle alors qu'elle avait besoin de penser a son avenir. Je l'ai compris ce soir la.

La ou j'ai du mal a comprendre, c'est qu'elle n'a jamais essaye de m'en parler et a laisse la situatiin s'envenimer jusqu'a une rupture brutale.

On a fait des erreurs tous les deux, qui me paraissent pas enormes, en tout cas pas au point de ne rien retenter ensemble.

Qu'en pense tu ?

La rupture a ete baclee, me larguer du jour au lendemain sans m'expliquer vraiment pourquoi etait degueulasse. Je pense juste qu'elle est un peu perdu dans sa vie pour le moment. Mais comme elle communique peu et mal, j'ai du mal a en etre sur.

J'ai bien l'impression que vous êtes de piètres communicants...

Tu sais, les cadeaux, la cuisine, ne sont pas des preuves ou plutôt des gages d'amour, mais peuvent être considérés comme un "achat" et don un "dû"...or, elle ne te doit rien.

Quand on donne, on n'attend rien en retour. (je dis ça parce que pour moi, rendre heureux quelqu'un , ce n'est pas en faisant ni cadeaux, ni cuisine, ni vaisselle, ménage ou autre, c'est d'être juste là, et bien ensemble, même si c'est en pyjama sur le canap' en train de mater une série à la con).

Qu'elle ne t'en parlait pas, je ne peux pas te dire pourquoi, c'est dans sa tête que ça se passe, mais je te rappelle que votre relation a été courte...donc il est fort possible qu'un jour, elle ait eu des doutes sur votre relation sur le long terme mais qu'elle voulait quand même tenter l'expérience, au cas où...?

Et tu verras que les ruptures (bon enfin je ne te le souhaite pas bien entendu) qui se terminent par des interrogations sont légions... donc non ce n'est pas "dégueulasse" c'est juste la vie qui est comme ça.

Tu n'as jamais quitté quelqu'un de manière un peu borderline?

Pour le coup j'ai toujours ete clair en quittant mes exs (C'est la premiere fois que je me fait larguer et que j'ai sincerement aime une fille).

Dois je en conclure qu'elle ne m'aime plus du tout ? Comme tu dis on n'est pas dans sa tete. Le fait qu'elle ne voit pas de long terme ou etre avec qqun maintenant veut il dire que c'est plie pour de bon ?

Ce que je faisais pour elle, les cadeaux et autres, ne ne coutaient rien, et je ne lui ai jamais demande quoi que ce soit en retour. Peut etre qu'elle s'est sentie obligee de me rendre la pareil et que ce fut trop pour elle, d'ou le "je n'arrive plus a penser pour deux" qu'elle m'a sorti ?