Aller au contenu

Elle a choisi un autre: comment je survis?

Messages recommandés

faut pas juger par rapport aux autres

le psy faut le consulter quand on sent que ça va pas, qu'on reste figé quelque part, on arrive pas à avancer. son boulot c'est justement de nous aider à comprendre pourquoi on a autant de mal à aller de l'avant, et comprendre pourquoi c'est un premier pas pour se libérer de tout ça.

Et bien justement, cela devrait te faire un électrochoc, pour TOI!

Et si tu n'arrives pas à avoir le déclic, on te conseille tous de consulter... fais la démarche et tu verras, un psy est là pour te faire évacuer et comprendre ce genre de situation.

Par contre cela entraîne un travail personnel qu'il faut être prêt à entreprendre.

Tu sais, il n'y a aucune honte à aller parler à un pro de ses problèmes de coeur, ils en voient passer des tonnes, et ils ont les billes pour t'aider. Mais c'est de toi que doit venir la décision....

• 2 semaines après...

Euh ... comment te le dire gentiment?

Les correcteurs orthographiques ne sont pas fait pour faire joli, donc si tu pouvais t'en servir ce serait une très bonne chose (perso, je n'ai même pas fini de lire ce que tu avais écrit tellement il y a des fautes)

FAIS UN EFFORT, par respect pour les autres, MERCI !

et voila j ais eter au psy, je me sent encor + malle car elle m as dit que sortire de cette relation etait la meilleur chose qui pouvais m arriver. et que quand elle avais réfléchit elle esitait sans doute entre moi et l autre mec avec qui elle parlais

sa me fais si malle!

outre le fait qu'il faut impérativement faire un effort d'orthographe ET de rédaction,

là tu dis que tu es allé voir un psy, te disant que le mieux est de sortir de cette relation. ça m"étonnerait que la psy t'es dit que ça et surtout le "elle hésitait entre toi et l'autre" pas la peine d'aller voir un psy pour le savoir quand même :shock:

On vas dire que cette véritée je n'arrive pas a l'admettre. Elle a dit que sortire de cette relation était la meilleur chose qui pouvais m'arriver car dans 10 ans j'aurais sans doute terminer comme un toutou.

Elle m'as raconté que pour se remettre d'une grosse peine de coeur comme celle-ci, il faudrait 1 ans (sa ne me rassure pas).

Elle m'as également dit qu'une fois le couple briser, c'est impossible de recommencé que sa serait comme recoller les morceaux d'un vase.

Je vous avoue qu'en revenant cher moi je me sentais encor plus malle que avant.

On vas dire que cette véritée je n'arrive pas a l'admettre

Oui Pierro, on appelle ça le déni et c'est la première étape du deuil...

Elle a dit que sortire de cette relation était la meilleur chose qui pouvais m'arriver car dans 10 ans j'aurais sans doute terminer comme un toutou

Effectivement ta propension a tout accepter, à te sacrifier quand tu es amoureux n'est pas une bonne chose.

Elle m'as raconté que pour se remettre d'une grosse peine de coeur comme celle-ci, il faudrait 1 ans (sa ne me rassure pas).

C'est un chiffre indicatif, disons que sa correspond au laps de temps nécéssaire pour vivre tous les évènements d'une année (anniversaire, vacances, noël... etc), seul, et l'accepter.

Mais le temps ne se suffit pas à lui-même... certaines personnes se remettent en quelques mois, d'autres mettent plusieurs années. La réussite est dans la volonté de vouloir passer à autre chose, et de s'en donner les moyens.

Elle m'as également dit qu'une fois le couple briser, c'est impossible de recommencé que sa serait comme recoller les morceaux d'un vase

Je le pense aussi, d'autant qu'on ne peut recoller les morceaux tout seul, et qu'il n'y a aucun moyen de forcer l'autre à vouloir les recoller ces morceaux...

C'est comme si toi tu rassemblais les morceaux, mais que elle seule avait la colle...

Pas malle! Mal!

Mes yeux saignent...

La malle c'est le coffre de bois, de cuir, etc., de grandes dimensions, où l'on enferme les objets que l'on emporte en voyage, ou le coffre arrière d'une automobile.

Oui ça fait mal, mais c'est une étape nécessaire. La psy n'est pas là pour te dire ce que tu veux entendre, mais l'inverse, ce que tu ne veux pas entendre...

Courage

+1000 avec Allys

En dehors des problèmes oculaires, voire auditifs ... bah oui L'ouïe Malle c'est bien connu ...

Je pense que ta psy (chiatre? chologue?) a bien cerné le problème est qu'elle a raison sur plusieurs points.

D'une part, cette relation ne pouvait pas durer, quoique tu en penses maintenant, lorsque tu auras pris du recul, tu t'en apercevra...

Que tu ne te sentes pas bien, c'est une réaction normale, maintenant il ne faut pas que ça dure dans le temps... un jour il faudra bien que tu te secoues pour avancer, tu en conviens certainement, non?

Donc autant que les choses soient claires dès à présent pour que tu puisses envisager le futur.

Pas malle! Mal!

Mes yeux saignent...

La malle c'est le coffre de bois, de cuir, etc., de grandes dimensions, où l'on enferme les objets que l'on emporte en voyage, ou le coffre arrière d'une automobile.

je trouve le lapsus plutôt pas mal :lol:

le mal être que tu ressens Pierro faudra y travailler, l'accepter, ne plus être dans le déni (qui est la première étape du deuil mais qu'il faut dépasser), et ensuite l'enfermer dans une malle. cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sortir encombré ;)

Pas malle! Mal!

Mes yeux saignent...

je trouve le lapsus plutôt pas mal :lol:

le mal être que tu ressens Pierro faudra y travailler, l'accepter, ne plus être dans le déni (qui est la première étape du deuil mais qu'il faut dépasser), et ensuite l'enfermer dans une malle. cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sortir encombré ;)

En effet Sandstorm même si je crois que pour le coup c'est encore autre chose qu'un lapsus ;) .

Je n'avais pas vu les choses ainsi mais ton analogie est vraiment pas mal(le) du tout :) !!

Carrie je viens juste de m'apercevoir que moi aussi j'ai fait un lapsus:

je voulais écrire "cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sentir encombré"

et j'ai écris: "cette malle là tu l'emporteras avec toi dans ton voyage, sans pour autant te sortir encombré"

Pierro faut t'en SORTIR oui! allez courage ;)