Aller au contenu

Il m''aime mais hésite, comment agir après 6 mois?


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me liront,


Pour vous expliquer brièvement ma situation j'étais en couple avec un homme pendant 3 ans et demi, on s'est "séparé" suite à une embrouille banale, ou plutôt il a voulu couper les ponts (bloquer de partout ect). Depuis 6 mois, il n'y eu aucune vraie discussion entre nous, soit on prenait des nouvelles soit il était froid et faisait tout pour me repousser. Il m'affirme cependant être mieux seul, avoir tourner la page ect mais je décide quand même de l'attendre parce que pour moi il est influencé par son entourage.


On s'est revu il y a une semaine, il m'annonce être en couple depuis peu (alors qu'on cherchait à se voir depuis septembre). Au fil de la discussion il décrédibilise son couple en disant qu'il ne l'a trouve pas belle, que c'est pour rigoler, que c'est pas vraiment un couple ect

Il m'avoue m'aimer (ce que je savais), qu'il pense à moi, qu'il regarde nos photos mais qu'il n'a plus envie d'être avec moi. Alors qu'il me respecte, qu'il sait ma valeur et sait que je lui correspond en tout point. Il prend le bon côté de notre histoire et estime que l'histoire est fini.


Après plusieurs heures de discussion au téléphone, j'essaye de lui ouvrir les yeux et lui montrer que rien n'est fini, il m'avoue être en train de douter et être d'accord, mais coupe court à la discussion. Il me dis que c'est compliqué parce qu'il s'est engagé. Fin de conversation.

Il me reprochait de trop l'embrouiller, et c'est vrai que l'année dernière j'étais mal ce qui a entraîné beaucoup de reproches, de remises en question, de longs textes. Mais j'ai changé et il l'a vu.


Depuis une semaine plus rien, et je pense le mettre au pied du mur dans peu de temps parce que je ne peux pas attendre sagement pendant qu'il tourne la page, et j'estime avoir été assez patiente (ce qu'il reconnait). Dans le sens inverse, il aurait fais la même chose pour moi donc je me devais d'essayer mais je pense que je dois mettre fin à cette situation.


J'avais prévu de lui envoyer un DERNIER message pour lui proposer de se voir sans mentionner son couple ou une décision de sa part, mais je ne sais pas trop comment l'aborder...


Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lyaah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 

on s'est "séparé" suite à une embrouille banale, ou plutôt il a voulu couper les ponts (bloquer de partout ect).

On se sépare rarement pour une embrouille "banale", sauf si ce genre de chose est récurrente dans la relation (et donc non viable).


 

je décide quand même de l'attendre parce que pour moi il est influencé par son entourage..

Merci de respecter son libre arbitre! :)

Ce que tu penses toi n'est pas forcément la vérité, si ?

 

Il m'avoue m'aimer (ce que je savais), qu'il pense à moi, qu'il regarde nos photos mais qu'il n'a plus envie d'être avec moi. Alors qu'il me respecte, qu'il sait ma valeur et sait que je lui correspond en tout point. Il prend le bon côté de notre histoire et estime que l'histoire est fini...

Et il a tout à fait "raison"... on peut très bien "aimer" quelqu'un sans toutefois vivre avec ni avoir envie "d'être" avec cette personne.

De plus, j'ai l'impression de déceler dans tes propos un léger penchant égocentrique (sans offense

 

Après plusieurs heures de discussion au téléphone, j'essaye de lui ouvrir les yeux et lui montrer que rien n'est fini,

...

Il me reprochait de trop l'embrouiller, et c'est vrai que l'année dernière j'étais mal ce qui a entraîné beaucoup de reproches, de remises en question, de longs textes. Mais j'ai changé et il l'a vu.

Hum ...il te reprochait de trop l'embrouiller et comment appelle tu le fait de passer des heures au téléphone pour le convaincre ????

Changé ? ...je n'en ai pas l'impression à te lire (mais je l'espère pour toi)

 

J'avais prévu de lui envoyer un DERNIER message pour lui proposer de se voir sans mentionner son couple ou une décision de sa part, mais je ne sais pas trop comment l'aborder...

Et si tu le laissais tout simplement tranquille pour qu'il puisse se faire sa propre idée des choses, sans parasitage aucun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.


C'était une embrouille banale mais il y avait effectivement des embrouilles récurrentes (par ma faute).


Je l'ai respecté au début et j'ai accepté le fait qu'il ne voulait plus me parler ou me voir cet été mais il avait des gestes d'attachement qui me pousser à "forcer".


Je suis pas du tout égocentrique je sais juste qu'on s'aime encore et qu'on se correspond (je ne prétends pas DU TOUT être une femme parfaite) et j'avais des doutes sur ses sentiments et les miens mais en le voyant je n'avais plus de doute. Et lui aussi le fait de me revoir ça l'a chamboulé.


Au téléphone justement il s'est ouvert à moi, il m'a même dis qu'il s'était trop livré mais qu'il avait apprécié le fait qu'on puisse discuter. C'était une discussion normale pas un matraquage, ce n'était pas comme de l'harcèlement...


J'aimerais bien le laisser tranquille et je pense avoir trop été là pour lui mais la discussion s'est terminé comme si je l'attendais le temps qu'il revienne. Et je n'ai pas envie de l'attendre pendant qu'il est en couple...

Il m'a dis qu'il faisant le con, qu'il savait qu'il se plantait et qu'il allait regretter. Mais c'est comme si il avait besoin de me perdre pour se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas envie de l'attendre pendant qu'il est en couple...

 

 

Bonjour Lyaah, six mois que tu attends déjà... Pourquoi vouloir le voir? Lui proposer de trancher maintenant entre son couple et toi ou juste faire durer la situation jusqu'à ce qu'il change ou non d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît prétentieux mais je sais qu'en se retrouvant il va ouvrir les yeux.

Pour moi il s'est conditionné quand on s'est éloigné l'un de l'autre. Il a trouvé du positif à notre séparation (plus d'embrouilles ect) et moi aussi j'ai trouvé du positif et je me suis "refaite" de plusieurs problèmes. Mais c'est totalement indépendant de nous et de notre capacité à être heureux ensemble.

Jusqu'à il y a 2 mois il m'a dis qu'il n'était pas intéressé par les filles et qu'il était bien seul.

J'ai le sentiment d'avoir été trop sereine, et j'ai refusé ses demandes de me voir (avant qu'il soit en couple) en étant justement trop sereine.


Je suis pas dans cette dimension de faire un "choix" entre elle et moi, ses idées sont claires mais pourtant il fait tout pour s'éloigner de moi. Donc je pense qu'il veut voir par lui-même mais je ne peux pas attendre plus.. d'où mon souhait de lui adresser un dernier message (et il saura que c'est le dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Sincèrement, je serais milliardaire si j'avais touché de l'argent à chaque fois que j'ai lu sur le forum "il dit qu'il s'en mordra les doigts un jour" ou "il sait qu'il va certainement le regretter" ou bien "il me dit que sa copine il ne l'aime pas vraiment" ou encore "il dit qu'il a été chamboulé en me renvoyant"... C'est comme si la personne te disait "tu vas rire, je t'aime mais je te quitte"...


Ne te fie pas à ses paroles, fie-toi UNIQUEMENT à ses actes. S'il a envie d'être auprès de toi, il reviendra vers toi. Là, à part te prendre pour une dinde (le féminin du jambon :) ), il n'agit pas du tout...


Et toi? Ben tu DIS que tu ne vas pas l'attendre mais dans les faits, ben tu l'attends :? ...


Cet homme sait où tu habites, non? Il sait comment te contacter, non? Et bien vis véritablement ta vie, sans lui pour le moment (ou pour toujours).


 

d'où mon souhait de lui adresser un dernier message (et il saura que c'est le dernier).

Comme il n'y a jamais de "dernière" conversation, il n'y a jamais de "dernier" message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie007, c'est marrant je me suis souvenu de ton pseudo, tu avais déjà réagi à un de mes sujets il y a 2 ans (j'étais quasi dans la même situation qu'aujourd'hui ahah).


C'est sûr qu'il sait où me trouver et que si il voulait être avec moi il serait avec moi aujourd'hui !

Tous ses arguments ne valent pas grand chose comme tu dis, tout ça reste des paroles et dans les faits il peut la quitter mais il ne le fait pas. Par contre pour sûr il ne joue pas avec moi il ne l'a jamais fais, il a jamais voulu que je l'attende.


Mais j'ai toujours espoir qu'un message de plus sera le message du déclic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un message de plus sera celui du déclic? Au contraire, je pense que ça le confortera dans le fait que tu l'attendes bien sagement... Et lui se bougera encore moins le cul! C'est mon avis en tout cas!



EDIT: c'est le même mec qu'il y a deux ans? Si oui, te vois-tu vivre des crises/ruptures/retrouvailles à répétition? Et depuis vos retrouvailles, peux-tu expliquer - objectivement, hein - comment se déroulait la relation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre non plus...


De mon point de vue le message où je dis "je pars" marquera une rupture, non pas forcément pour qu'il "se bouge le cul" (même si j'aimerais bien que ça suffise), mais pour moi aussi, j'ai envie de lui dire j'ai attendu j'ai bataillé mais je comprends et je m'en vais.


Encore une fois il ne s'agit pas de lui proposer qu'on se voit et que je l'attends coûte que coûte si jamais il refuse, ou encore de repartir dans des arguments qu'il sait déjà... mais de lui dire que je peux plus attendre donc c'est mon dernier geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même.


Alors, on s'est remis ensemble ensuite dans un contexte similaire, il ne disait ne pas vouloir s'attacher et renouer contact et le jour où je lui ai fais comprendre que je partais et qu'il m'a vu fréquenter d'autres garçons il est revenu. Notre relation a repris son cours, objectivement c'est mon meilleur ami et on a la même vision des choses.

J'ai traversé une épreuve difficile il y a un an et suite à ça j'étais entre le j'ai besoin de toi mais je ne veux pas de toi... on avait des embrouilles complètement extérieurs à nous ou à nos caractères (pas comme la dernière fois). Le problème venait de moi mais je le reportait sur des choses extérieures.


Et en faisant le bilan et c'est le premier à le dire, les embrouilles en soit c'est pas ce qu'on retient même si je pense que mon comportement a du le blesser et le décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie aussi de te dire est que ce "dernier" geste (et je n'y crois pas hein) n'aura pas la même résonance pour lui que pour toi. Mais après, tu fais ce que tu veux.


 


Alors, on s'est remis ensemble ensuite dans un contexte similaire, il ne disait ne pas vouloir s'attacher et renouer contact et le jour où je lui ai fais comprendre que je partais et qu'il m'a vu fréquenter d'autres garçons il est revenu. Notre relation a repris son cours, objectivement c'est mon meilleur ami et on a la même vision des choses.

 

Et trouves-tu ça sain comme relation? Ne trouves-tu pas ça fatiguant?


Il dit ne pas vouloir s'attacher. C'est ce que tu veux, toi, comme genre de relation?


Et devoir claquer la porte pour qu'il revienne vers toi, trouves-tu ça sain?


Un bon "fuis-moi, je te suis" en quelque sorte... :?


 


J'ai traversé une épreuve difficile il y a un an et suite à ça j'étais entre le j'ai besoin de toi mais je ne veux pas de toi... on avait des embrouilles complètement extérieurs à nous ou à nos caractères (pas comme la dernière fois). Le problème venait de moi mais je le reportait sur des choses extérieures.

 

Ouais, enfin tu portes ta part de responsabilité mais lui a aussi la sienne à son compte...


Franchement, je ne suis pas certaine de votre compatibilité, contrairement à ce que tu crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui oui je suis fatiguée mais seulement à cause de cette situation. Je suis pas fatiguée de lui ni de notre relation. Je connais aucune relation parfaite ou sans embrouilles. À aucun moment on s'est pourrit la vie, blesser volontairement ou tromper. Il ne s'agit pas d'une relation toxique. C'est une relation saine dans le mesure où a toujours été bon l'un pour l'autre, on ne se "nuit" pas.


(Il disait ne pas vouloir s'attacher à moi il y a deux ans quand on était séparés et que je ne comprenais pas son éloignement)



Je pense qu'on s'est rencontré tôt (depuis mes 15 ans et j'en ai 20 aujourd'hui) et que forcément on évolue. On a évolué ensemble ce qui explique les embrouilles autour des problèmes de fierté, de jalousie, de confiance, de priorité. Mais au jour d'aujourd'hui rien n'indique qu'on prend des chemins différents, et on a jamais fait face à de vrais problèmes.



Bon c'est vrai qu'aujourd'hui il est "en couple" et peut-être qu'il a une envie de nouveau ou d'essayer autre chose ou peut-être justement d'être dans une relation avec moins d'attaches pour voir ce que ça donne. Mais concernant notre comptabilité il n'y a aucun doute, par contre concernant nos envies aujourd'hui c'est sûr qu'elles divergent.



Il a un point de vue bien arrêté depuis plusieurs mois qui est totalement différent du mien, mais ce qui m'a fait attendre c'est tout ces petits actes, et encore il y a une semaine quand on s'est vu et qu'il m'a dis qu'il doutait. C'est vraiment pas une situation de fuis-moi je te suis, c'est juste sa personnalité qui le pousse à être catégorique, à garder sa fierté et surtout à fuir !


J'ai toujours porté ma part de responsabilité, si ce n'est pas toute la responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de ma fenêtre voilà ce que je vois:


- une deuxième rupture

- des envies qui divergent

- lui qui se remet en couple avec une autre

- du blabla, aucun acte....


Je ne serais pas étonnée du tout que vous finissiez par vous remettre ensemble (mais pour combien de temps?) mais je ne sais pas si ce serait bien pour vous deux. Pour le moment en tout cas


Un vrai SR, avez-vous déjà tenté? (je parle de plusieurs mois sans aucune nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...