Aller au contenu

Comment j''ai saboté notre histoire par peur de m''engager

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que vous allez me donner une piqûre de rappel, mais ne pas lui écrire ni l'appeler?

Qui? le psy ? oui puisque c'est bien ce que tu nous as dit que tu ferais non ?

Sinon tu parlais de "l'autre" ?

Tu fais comme tu veux... si tu aimes prendre des coups de pieds dans les balloches, c'est ton soucis..

Pensée du soir : ça pue.

J'ai merdé mais c'est humain.

Je vais essayer d'arrêter d'analyser etc. Les faits sont là, qu'importe ce qu'elle ressent et vie elle n'est pas disponible pour MOI. Moi je ne suis pas moi même, du moins celui qui l'a rendu folle.

J'avance, on verra la destin. Les choses ont été dites qu'elle n'y croit plus, ou autres. Je ne peux pas me mettre dans sa tête. Je me fis à ses mots sans interprétations ou l'infinité de scénario possible. Arrête de penser à l'image qu'elle a de moi. C'est figé et elle n'est pas réceptive. On verra ce que la vie réserve.

Je me souviens avoir dis à une ex qui est revenue en force et en pleure, harceleuse -bon j'avais fait tout les interdits inimaginable, avec next etc. elle pouvait se permettre- : "C'est à la fois trop tôt et trop tard."

Bonjour,

Je me fais une raison, écrire ou appeler ne ferait qu'aggraver. Pour moi et elle.

Note à moi même : ne plus écrire de pavés dans ces situations.

J'en profite pour donner un retour d'expérience sur le retour - justement- des ex pour ceux que ça pourrait aider.

Une ex avec qui j'ai passé plusieurs années m'a quitté pour un next, un jour d'épreuves en plus mais passons-, derrière succession d'interdits. Jusqu'au sr forcé.

Elle a voulu revenir pendant faire une connerie. À découvert des interdits -sa mère et moi, on s'écrivait sur son next, et d'autres interdits-, paf! Perdu.

On a reparlé un an après, on devait se voir, finalement je n'ai pas pu. Je ne sais pas ce que ça aurait pu donner mais les échanges étaient cool.

Une autre, plusieurs mois presque une année pour un next aussi. Succession d'interdits encore, toujours plus gros. Certes ça l'a fait hésité d'avoir un homme qui l'aime tant mais flipper aussi. Au passage j'avais envoyé une lettre, pas vraiment à la jrme, elle m'avait répondu un truc bateau, comme quoi elle se sentait comprise et que ça lui faisait plaisir. Elle m'a dit plus tard que ça l'avait énormément touché et fait hésiter.

J'ai refait des interdits, jusqu'à l'ultime ou après ça je suis reparti sans aucun espoir, ce qui m'a permis de passer à autre chose.

Elle est revenue en pleur disant m'aimer etc trois semaines après. J'avais rencontré quelqu'un entre temps. Elle a un peu insisté jusqu'à ce que je coupe.

On reparle de temps, plus en mode vieux pote depuis.

Une autre quelques mois de relation, veut arrêter parce que soit disant pas prête ou autre, mais veut continuer à se revoir de temps en temps.

Là cette fois je garde le contrôle. Je lui dis clairement que je vais réfléchir à si on se revoit.

Quelques jours de sr, elle revient et me demande sur tout les supports possible. Elle veut savoir si j'ai fait mon chat. Elle m'avouera qu'elle a ressenti un manque, a eu peur de me perdre et c'est rendu compte de ses débuts de sentiments amoureux.

On a vécu ce qu'on avait à vivre derrière. Je ne regrette pas son retour et d'avoir poursuivi.

Le trait commun à toutes par contre, c'est qu'elles ont toujours été honnête -pendant la relation- et surtout sur la rupture et les causes.

Et donc? c'est quand le rdv chez le psy ?

nb: tu ne l'as pas "dans " la peau, ça gratterait ... c'est qu'aujourd'hui, tu ne conçois pas encore les implications de cette situation et que tu préfères rester dans une certaine "zone de confort" (oui je sais, c'est pas agréable à entendre) plutôt que de te donner les moyens de t'en sortir.

Mais c'est humain, c'est encore bien frais pour toi, donc laisses toi le temps de t'habituer à la situation.

La semaine prochaine.

La situation je la conçoit, elle vit sa vie à un next ou connait d'autres hommes. Elle en a eu avant moi en aura après moi. J'ai pas d'égo sur ça.

Je ne peux plus l'appeler, lui parler, la voir, elle ne me doit rien.

Je le conçois même si ça fait chier.

Je ne vais pas bien, j'ai tout les sentiments refoulé et les regrets, j'en porte une grosse part de responsabilité. Je le sais et ça me rend malade.

Je l'ai perdu, mes chances sont casi nulle. J'arrive pas à l'accepter, du moins j'ai du mal même si je le sais au fond.

Qu'elle n'ai plus de sentiments, elle a été plus que patiente à souffrir pendant presque deux mois sans réaction de ma part, je comprends totalement.

Qu'elle ne me croit plus aussi, je le comprends mais c'est horrible. Quelqu'un qui nous dit non, je ne crois pas que tu ai des sentiments pour moi, alors que si.

Bon OK, "ça fait chier" mais tu penses que si tu ne fais rien pour TOI la situation va s'arranger d'elle même ?

Tu sais, on est TOUS passé par là et on s'en est TOUS sortis ... souvent d'ailleurs pour tendre vers une vie bien plus agréable auprès de personnes bien plus compatibles.

Tes chances avec cette fille ? nulles oui... et alors? tu vas passer ta vie à ressasser ce genre de choses et devenir un aigri de la vie? partir dans un monastère à l'autre bout de la planète ? ou devenir une autre version de toi qui SAIT ENFIN ce qu'il veut, ce qui lui convient , ou pas, ce vers quoi il aspire?

Devenir quelqu'un de "vrai" ça ne te plairait pas?

Et si tu y travailles, tu verras que les choses importantes se résoudront d'elles-même.

Après, si tu veux te complaire dans ta tristesse, libre à toi ... tu as encore du temps avant de digérer le morceau...

Une semaine de sr. Trois semaines que je ne l'ai ni vu, ni embrassé.

J'en pleure toujours, en rêve toujours.

Je l'ai clairement dans la peau.

C'est normal d'être encore très triste, et de penser à elle, et tu en as le droit (prendre soin de soi c'est également écouter ses sentiments et les accepter), mais aller mieux ne va pas se faire par l'opération du saint esprit...

Si tu te casse la jambe, le plâtre va permettre la guérison de la fracture, puis après la rééducation à te resservir de ta jambe. Mais si tu marche sur ton plâtre au lieu de te reposer, que tu ne prends pas tes médicaments anti-phébite, ni anti-douleur et qu'après tu ne prend pas RDV avec le kiné pour la rééducation c'est clair que ça prendra plus de temps à guérir...

Alors redis moi ce que tu as mis en place pour avancer?

Ou comment vous aider les gens à mettre le nez dans leur propre merde ahah.

Il faut.

Ça empêche un retour à la c'est totalement con cette histoire. Contrairement à ce que tu crois j'ai des vrais sentiments pour toi. Même si ça brule.

Ce que je fais? Je me lève, vais bosser en espace coworking publique.

Je continue à prendre soin de moi, me faire beau, me sentir séduisant, j'avoue, avec espoir de la croiser et de ne pas être miteux.

J'essaie de voir des gens différents tout les soirs pour des sorties. Remarque que certains me considèrent comme leur ami alors qu'on se devait rien, que je les avais aidé parce que c'était mon boulot.

Je vais aller au psy.

Je vois ma famille régulièrement aussi.

Je parle à d'autres femmes, elles flirtent avec moi, me proposent, mais je trouve ça fade pour le moment. Même si je plaide coupable pour deux tentatives d'oubli avec certaines, mais avortées, ça n'a qu'à accentué le manque d'elle.

Je vis au mieux, j'ai pas envie de tout stopper et tomber dans la dépendance d'elle pour vivre ma vie, même si je brûle de partager tout ça avec elle.

Ou comment vous aider les gens à mettre le nez dans leur propre merde ahah.

Il faut.

Ça empêche un retour à la c'est totalement con cette histoire. Contrairement à ce que tu crois j'ai des vrais sentiments pour toi. Même si ça brule.

Pardon...

Je ne comprend rien à ce 1er paragraphe....

Tu as des sentiments pour MOI, allons shy on se connais à peine! :lol: :lol: :lol: Et puis avoir des sentiments pour quelqu'un qui te met le nez dans la merde, c'est un peu Maso non? :lol: :lol: :lol:

Ok je sors...

Non en fait je vais finir de te répondre

Ce que je fais? Je me lève, vais bosser en espace coworking publique.

Je continue à prendre soin de moi, me faire beau, me sentir séduisant, j'avoue, avec espoir de la croiser et de ne pas être miteux.

J'essaie de voir des gens différents tout les soirs pour des sorties. Remarque que certains me considèrent comme leur ami alors qu'on se devait rien, que je les avais aidé parce que c'était mon boulot. (...) Je vois ma famille régulièrement aussi.

C'est bien tout ça :D c'est un bon début.

Je vais aller au psy

Quand?
Je parle à d'autres femmes, elles flirtent avec moi, me proposent, mais je trouve ça fade pour le moment. Même si je plaide coupable pour deux tentatives d'oubli avec certaines, mais avortées, ça n'a qu'à accentué le manque d'elle
Alors ne le fait plus... Prendre soin de soi c'est identifier ce qui nous fait aller mieux ou plus mal...

Personnellement je suis contre le papillonnage post rupture si ce papillonnage entraine plus de souffrance que de plaisir... Rien ne sert de se forcer à draguer les filles, surtout si ça ravive tes blessures.

Je vis au mieux, j'ai pas envie de tout stopper et tomber dans la dépendance d'elle pour vivre ma vie, même si je brûle de partager tout ça avec elle.

Là par contre j'emet une réserve...

Tout ce que tu dis, là, c'est bien, pourtant tu n'en semble pas aussi persuadé que tu voudrais nous le faire croire...

Mais c'est comme tout ça ne va pas porter ses fruits en 3 semaines (comme une fracture ne guérit pas en 2 jours de plâtre)...

Et que fais-tu pour prendre soin de toi? je veux dire émotionnellement?

Courage

Bon OK, "ça fait chier" mais tu penses que si tu ne fais rien pour TOI la situation va s'arranger d'elle même ?

Tu sais, on est TOUS passé par là et on s'en est TOUS sortis ... souvent d'ailleurs pour tendre vers une vie bien plus agréable auprès de personnes bien plus compatibles.

J'en chie, j'en ai déjà chier, j'en chierais surement encore plus tard, oui.

Après je vais éviter de me lamenter à quel point elle avait tout ce que je cherchais et les mêmes attentes -oups trop tard :lol: - , que c'était réciproque que ça m'a rendu pire qu'avec n'importe quel autre en faisant l'huitre et l'autruche.

Elle a souffert pendant presque deux mois à moi de douiller avec mes regrets et me maudissant un peu :mrgreen:

Je ne comprend rien à ce 1er paragraphe....

Tu as des sentiments pour MOI, allons shy on se connais à peine! :lol: :lol: :lol: Et puis avoir des sentiments pour quelqu'un qui te met le nez dans la merde, c'est un peu Maso non? :lol: :lol: :lol:

Ok je sors...

Non en fait je vais finir de te répondre

:lol:

Je disais juste que ça m'empêche de la contacter pour lui dire que contrairement à ce qu'elle a cru, j'avais bien de vrais sentiments pour elle (oui, elle ne m'a pas cru) et qu'au fond c'est con cette histoire.

Pour le psy(chologue) rdv jeudi pro, pour le psychiatre ils sont tous full en cet période visiblement -j'en ai appelé une dizaine- mais j'ai laissé un message à un confrère d'un psy de sa part. Il devrait me fixer un rdv prochainement.

Là par contre j'emet une réserve...

Tout ce que tu dis, là, c'est bien, pourtant tu n'en semble pas aussi persuadé que tu voudrais nous le faire croire...

C'est pas faux, j'essaie de m'auto persuader.

Et que fais-tu pour prendre soin de toi? je veux dire émotionnellement?

Courage

Alors là bonne question, tu me poses une colle.

Petite news :

Allys ton message m'a fait réfléchir. Je rejoins des cours de théâtre.

Bonne soirée. J'ai pas parlé d'elle, le lâché prise arrive. Les sentiments et le manque s'atténue doucement -on verra la nuit et le réveil-, elle reste une personne qui me plaît énormément humainement et en terme de "vie à deux", de gros regrets toujours par contre, j'irais me casser les dents dessus un jour. Mais pas demain, pas cette semaine, un jour, à moins que ça soit elle. La vie est belle et surprenante de toute façon.

Je la remercie juste de ne pas être ambiguë au fond. De ne pas me faire part de ses éventuelles regrets ou errances. Au fond c'est classe de ne pas faire place à ses états d'âmes au "largué", même si il ne le comprends pas au début.

Pour le psy, j'ai le second rdv. Donc deux pro. On verra suivant. Mais je veux virer ces mécanismes. C'est pas parce que j'en ai conscience qu'ils disparaîtront.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...