Aller au contenu

Je doute : réussirai-je à reconquérir mon homme ?

Messages recommandés

Salut Leila33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Moi je pense que ce serait à lui de faire le second pas. Tu as fais le premier. Après c'est une question d'ego aussi. Si tu veux lui proposer, bah je dirais de ne pas te retenir.

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai quitté mon ex et je suis en pleine reconquête. Je sais que je vais en chier. Depuis la rupture de mon SR, et un ex qui ne me ferme pas la porte, j'ai repris le contact deux fois. Et ça commence à me saouler que ce soit toujours moi.

Donc tu peux faire une deuxième tentative si le cœur t'en dis. Il ne faut pas avoir de regret par la suite.

Moi je pense que ce serait à lui de faire le second pas. Tu as fais le premier. Après c'est une question d'ego aussi. Si tu veux lui proposer, bah je dirais de ne pas te retenir.

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai quitté mon ex et je suis en pleine reconquête. Je sais que je vais en chier. Depuis la rupture de mon SR, et un ex qui ne me ferme pas la porte, j'ai repris le contact deux fois. Et ça commence à me saouler que ce soit toujours moi.

Donc tu peux faire une deuxième tentative si le cœur t'en dis. Il ne faut pas avoir de regret par la suite.

Bonjour LJ21, effectivement ton histoire m'interesse mais la difference c'est que c'est toi qui l'a quitté alors ton ex veut peut etre tant faire baver un peu, mais si il/elle ne te ferme pas la porte c'est qu'il y a peut etre encore espoir.

Pour ma part c'est lui qui m'a quitté, j'ai fait plusieurs pas vers lui et il ne dit pas, non mais malgré tout , il ne prend pas plus les devant que ça..

Tu as certainement raison, vaut mieux attendre...

Modifié par Leila33

Oui je pense qu'il vaut mieux que tu attendes. C'est très chiant d'attendre d'ailleurs lol. Mais je pars du principe que si il veut vraiment se remettre avec toi, il saura se donner les moyens.

Mais restes sur tes gardes quand même. Car si au final, il ne comptait pas du tout te reconquérir ce sera la douche froide. Je sais que c'est dur à mettre en place comme état d'esprit. Car c'est ce que je me dis mais au final on est toujours entrain d'attendre un quelconque signe de l'autre.

Donc si tu as des activités continue de les faire, de voir tes ami(e)s. De vivre tout simplement.

Le fait qu'il ne soit pas indifférent, est plus de l'ordre de l'instinct de propriété que de l'amour: personne n'aime que quelqu'un d'autre récupère son vieux doudou, même si nous on ne l'utilisait plus

je caricature mais je crois que tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs, quand toi tu as largué, tu étais ravie à l'idée que ton ex se soit recasé rapidement? tu n'as pas eu une petite blessure d'ego du genre "hum il m'a vite remplacée quand même" et pour autant, es-tu revenue avec? ;)

et si cela ne t'est pas arrivé en amour ça a pu t'arriver en amitié...on aime tous l'idée qu'on est irremplaçable et que personne ne se remettra de notre perte. Mais bien sûr c'est faux :) au contraire, tout le monde finit par très bien se remettre de la perte de n'importe quel amour/quelle amitié

apres il a fait le detour pour venir me chercher et me ramener, il m'a payé la sortie et a prolongé la soiree avec moi...

tu ne ferais pas ça pour une amie? moi si absolument!! je ne vois pas ce qu'il y a d'amoureux là-dedans; il t'apprécie sans aucun doute, je le pense réellement, comme je pense qu'il a passé réellement une bonne soirée mais le fait est qu'il avait zappé ton invitation et qu'il ne te réinvite pas depuis, donc vu que c'est lui qui a rompu, il sait très bien que ce serait à lui de revenir, je ne sens pas le mec très empressé

mais il me semble que si il n'y avait strictement rien il prendrait la peine de venir me voir...

Comme je l'ai dit, je pense qu'il t'apprécie réellement ! mais entre ça et de l'amour, et qui plus est de l'amour pour revenir en couple avec toi, je pense qu'il y a un pas considérable.

Fie toi aux actes et non à tes interprétations: il a "oublié" ton invitation, n'a absolument rien tenté d'amoureux le soir S, et ne t'a pas réinvité depuis....

tout ça peut changer bien sûr! je donne mon avis à un instant T sur une situation, ça ne veut pas dire que tout ça ne peut pas évoluer bien sûr

mais je ne pense pas que se montrer "en demande", l'aidera à (re)tomber amoureux de toi, au contraire, c'est en ce sens où je ne partage pas l'avis de "regret par la suite", le regret peut précisément au contraire venir du fait qu'on n'a pas voulu laisser l'autre tranquille, et lui laisser par là, la possibilité de lui manquer

si je mange des frites tous les jours, ou si les frites sont proposées tous les jours au menu, je ne vois pas comment les frites pourraient me manquer

alors que si je vais dans un pays où je n'ai pas accès aux frites, il y a de grandes chances que je me précipite dessus quand je pourrais

et à l'inverse si, privée de frites, elles ne me manquent pas, ben, ça n'enlève rien à la qualité de la frite en général, c'est juste moi, qui décidément, n'aime pas vraiment ça

Le SR est terrorisant , pas tant dans le fait d'être privé de l'autre :si l'autre, quand on est en couple, part en voyage au pôle nord un mois, il nous manque, certes, mais on n'est pas dans le malaise ou la panique, ce n'est pas le manque de l'autre qui nous met dans cet état en qques jours lors d'une rupture, non, c'est le sentiment intime que si NOUS, nous ne prenons pas de nouvelles, il n'en prendra pas, c'est le sentiment intime qu'on ne lui manque pas du tout comme il nous manque, et rester en contact permet artificiellement de maintenir la sensation qu'on est dans une relation "d'égal à égal" malheureusement c'est faux:

il est parti, il ne revient pas, il nous manque, davantage que ce qu'on lui manque. C'est souffrant, mais c'est juste la réalité. Et la fuir (cette réalité) non seulement ne la changera pas, mais risque de l'aggraver (cf mon exemple de frites)

Garde ton SR, s'il t'invite à boire un verre, pourquoi pas, et ensuite ça sera le 2nd round: ne pas s'enfermer dans une belle friendzone, en attendant, garde ton SR, et regarde si la frite que tu es, lui manque ;)

Courage!

Ça fait du bien d'avoir des avis comme ça quand même lol. Ce que je ne comprends pas dans mon cas, c'est que certes j'ai quitté mon copain donc c'est logique que j'en chie pour le récupérer mais de l'autre je pense qu'il faut mettre son ego de côté de temps en temps. Par exemple hier j'ai envoyé un SMS à mon ex. Il me répond je pensais justement à toi. C'est clair que je l'ai largué mais je pense que quand une personne pense à toi et à envie de t'écrire elle le fait non ?

Combien de fois on se dit : c'est bon je ferais pas le premier pas blabla. Alors que l'on a envie de le faire. D'où cette notion de regret selon moi.

Rester dans l'état d'esprit du " elle/ il m'a quitté elle/il va en chier" je ne le saisis pas bien. La relation n'avancera jamais dans le bon sens si on reste figé sur cette façon de pensée.

Le fait qu'il ne soit pas indifférent, est plus de l'ordre de l'instinct de propriété que de l'amour: personne n'aime que quelqu'un d'autre récupère son vieux doudou, même si nous on ne l'utilisait plus

je caricature mais je crois que tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs, quand toi tu as largué, tu étais ravie à l'idée que ton ex se soit recasé rapidement? tu n'as pas eu une petite blessure d'ego du genre "hum il m'a vite remplacée quand même" et pour autant, es-tu revenue avec? ;)

et si cela ne t'est pas arrivé en amour ça a pu t'arriver en amitié...on aime tous l'idée qu'on est irremplaçable et que personne ne se remettra de notre perte. Mais bien sûr c'est faux :) au contraire, tout le monde finit par très bien se remettre de la perte de n'importe quel amour/quelle amitié

apres il a fait le detour pour venir me chercher et me ramener, il m'a payé la sortie et a prolongé la soiree avec moi...

tu ne ferais pas ça pour une amie? moi si absolument!! je ne vois pas ce qu'il y a d'amoureux là-dedans; il t'apprécie sans aucun doute, je le pense réellement, comme je pense qu'il a passé réellement une bonne soirée mais le fait est qu'il avait zappé ton invitation et qu'il ne te réinvite pas depuis, donc vu que c'est lui qui a rompu, il sait très bien que ce serait à lui de revenir, je ne sens pas le mec très empressé

mais il me semble que si il n'y avait strictement rien il prendrait la peine de venir me voir...

Comme je l'ai dit, je pense qu'il t'apprécie réellement ! mais entre ça et de l'amour, et qui plus est de l'amour pour revenir en couple avec toi, je pense qu'il y a un pas considérable.

Fie toi aux actes et non à tes interprétations: il a "oublié" ton invitation, n'a absolument rien tenté d'amoureux le soir S, et ne t'a pas réinvité depuis....

tout ça peut changer bien sûr! je donne mon avis à un instant T sur une situation, ça ne veut pas dire que tout ça ne peut pas évoluer bien sûr

mais je ne pense pas que se montrer "en demande", l'aidera à (re)tomber amoureux de toi, au contraire, c'est en ce sens où je ne partage pas l'avis de "regret par la suite", le regret peut précisément au contraire venir du fait qu'on n'a pas voulu laisser l'autre tranquille, et lui laisser par là, la possibilité de lui manquer

si je mange des frites tous les jours, ou si les frites sont proposées tous les jours au menu, je ne vois pas comment les frites pourraient me manquer

alors que si je vais dans un pays où je n'ai pas accès aux frites, il y a de grandes chances que je me précipite dessus quand je pourrais

et à l'inverse si, privée de frites, elles ne me manquent pas, ben, ça n'enlève rien à la qualité de la frite en général, c'est juste moi, qui décidément, n'aime pas vraiment ça

Le SR est terrorisant , pas tant dans le fait d'être privé de l'autre :si l'autre, quand on est en couple, part en voyage au pôle nord un mois, il nous manque, certes, mais on n'est pas dans le malaise ou la panique, ce n'est pas le manque de l'autre qui nous met dans cet état en qques jours lors d'une rupture, non, c'est le sentiment intime que si NOUS, nous ne prenons pas de nouvelles, il n'en prendra pas, c'est le sentiment intime qu'on ne lui manque pas du tout comme il nous manque, et rester en contact permet artificiellement de maintenir la sensation qu'on est dans une relation "d'égal à égal" malheureusement c'est faux:

il est parti, il ne revient pas, il nous manque, davantage que ce qu'on lui manque. C'est souffrant, mais c'est juste la réalité. Et la fuir (cette réalité) non seulement ne la changera pas, mais risque de l'aggraver (cf mon exemple de frites)

Garde ton SR, s'il t'invite à boire un verre, pourquoi pas, et ensuite ça sera le 2nd round: ne pas s'enfermer dans une belle friendzone, en attendant, garde ton SR, et regarde si la frite que tu es, lui manque ;)

Courage!

Je te remercie pour ton message Paige!

J'ai pris assez de recul par rapport à cette histoire pour comprendre se que tu me dis et en ce moment c'est se que j'avais besoin d'entendre. Effectivement j'ai reconstruit ma vie à coté, dans sorties, des occupations j'en manque pas 😉.

Ton histoire de frites j'aime beaucoup^^!

Modifié par Leila33

Ça fait du bien d'avoir des avis comme ça quand même lol. Ce que je ne comprends pas dans mon cas, c'est que certes j'ai quitté mon copain donc c'est logique que j'en chie pour le récupérer mais de l'autre je pense qu'il faut mettre son ego de côté de temps en temps. Par exemple hier j'ai envoyé un SMS à mon ex. Il me répond je pensais justement à toi. C'est clair que je l'ai largué mais je pense que quand une personne pense à toi et à envie de t'écrire elle le fait non ?

Combien de fois on se dit : c'est bon je ferais pas le premier pas blabla. Alors que l'on a envie de le faire. D'où cette notion de regret selon moi.

Rester dans l'état d'esprit du " elle/ il m'a quitté elle/il va en chier" je ne le saisis pas bien. La relation n'avancera jamais dans le bon sens si on reste figé sur cette façon de pensée.

Pardon LJ, c'est à moi que s'adresse ton message? (vraie question hein!)

parce que moi je n'ai jamais dit "il t'a quittée donc il doit en chier" :shock: :shock: parce que d'abord c'est pas mon genre, et ensuite pour "en chier" comme tu dis, encore faudrait-il que le largué ait le pouvoir d'en "faire chier" au largueur. Ce qui part du principe que le largué aurait encore un intérêt pour le largueur. Ce qui est loin d'être toujours le cas. Perso si je quitte quelqu'un en amitié ou en amour, celui que j'ai quitté ne risque pas de m'en "faire chier", j'ai tourné le dos je continue ma vie sans lui et il peut faire la roue, me poster des messages assassins, ça ne me fait ni chaud ni froid..

donc non ce n'était pas du tout mon propos, mon propos est que si tu quittes quelqu'un, tu as conscience que c'est toi qui dois exprimer ton "changement d'avis", comme d'ailleurs tu l'as fait, toi, avec celui que tu as quitté, si je t'ai bien suivi

et si ton ex que tu as largué est toujours amoureux de toi, ça me semble "logique" qu'il accepte et réponde à TES messages de largueurs, c'est bien pour ça que j'ai proposé à notre amie "s'IL te propose un verre pourquoi pas?"

donc mon propos (pardon je ne sais pas faire court) est de dire que relancer quelqu'un qui t'a quitté est ignorer SON choix à lui qui a précisément était de te quitter et que s'il change d'avis, ben c'est pas à TOI de le lui dire mais bien à lui....pas par fierté mal placée mais pour "entendre" ce que l'autre te dit

sinon c'est un peu comme quelqu'un qui te dit "non merci" pour tes frites et à qui tu continues à proposer des frites parce que toi tu aimerais bien qu'il en mange. Cesser de lui en proposer n'est pas de l'orgueil ou de la fierté mais admettre, entendre, que lui, n'en veut pas. Ce qui me parait en fait, assez respectueux. Et encore une fois ça peut changer! on peut très bien à nouveau avoir envie de frites plus tard^^

ceci dit, c'est mon avis, je le donne sur le forum, tu peux tout à fait avoir un avis différent et le donner aussi, c'est la richesse des forums :)

Je te remercie pour ton message Paige!

J'ai pris assez de recul par rapport à cette histoire pour assimiler se que tu me dis et en ce moment c'est se que j'avais besoin d'entendre. Effectivement j'ai reconstruit ma vie à coté, dans sorties, des occupations j'en manque pas 😉.

Ton histoire de frite j'aime beaucoup^^!

Je suis contente si j'ai pu aider un peu, n'hésite pas à revenir papoter ici :) et sois douce avec toi-même, c'est important d'être doux avec soi, on n'est pas des robots :)

Courage!

Oui je posais la question à toi Paige lol car je vois que tu es objective et que tu as le recul nécessaire et ça fait du bien à lire.

Donc si je te suis comme je l'ai quittée c'est moi qui doit tout mettre en œuvre pour le récupérer ? Et si il ne m'ecrit pas je dois rien dire et accepter ?

Par contre je suis peut être conne lol mais je n'ai pas saisi pour le non merci des frites. Peux tu ré expliquer en insérant la position du largueur et du largué ?

Je suis contente si j'ai pu aider un peu, n'hésite pas à revenir papoter ici :) et sois douce avec toi-même, c'est important d'être doux avec soi, on n'est pas des robots :)Courage!

Avec plaisir tes conseils me semblent très pertinents ☺.

Et comme tu dis, il faut avant tout penser à soi!

Modifié par Leila33

On s'est déjà expliqué chacun sait ce qui n'allait pas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'a dit espérer autant que moi qu'on se remette ensemble. Mais la période de décembre est compliquée pour nous deux (boulot, compétitions de sport) et nous n'habitons pas dans la même ville. Donc c'est sur que c'est pas le meilleur moment pour repartir sur de nouvelles bases si on se voit presque pas.

Mais c'est tjr moi qui lui envoie des messages. Environ 1 fois par semaine. Je comprends que je dois faire mes preuves car je suis partie. Mais être toujours celle qui prend l'initiative j'en ai un peu marre. D'où cette notion de largueur largué et de non merci pour les frites lol que je ne saisis pas.

Mdr l'histoire de la frite c'est surtout par rapport à ma situation, moi je suis une frite (larguée), pour faite court si je suis trop en demande mon ex pourrait faire une indigestion et ne plus avoir envie de frites. Si il fait une cure de frites, il est possible (ou pas 😢) qu'à un moment donné il est de nouveau envie de frites ^^.

Après si vous êtes tous les deux au claire sur votre situation, et qu'il t'a fait part du fait qu'il voulait la même chose que toi (se remettre en couple), et bien c'est que du positif!!

Il a pris l'habitude que se soit toi qui envois des messages toutes les semaines et si tu ne lui en envois pas la semaine prochaine, que va t-il faire? ;)

Modifié par Leila33

Ce que je n'ai pas compris (la gourde que je suis) c'est quand Paige parle de proposer à quelqu'un des frites alors qu'il n'en veut pas mais juste pour qu'il en mange et finalement cesser d'en proposer n'est pas une question d'orgueil ou de fierté. Est ce le largueur qui propose les frites ou le largué ?

J'espère que tu trouveras la force nécessaire de garder ton SR et de devenir une frite de luxe inaccessible lol.

Et bien je pense qu'il ne m'écrira pas lol. Je te tiendrai au courant et j'espère avoir ton retour concernant ton SR !

Non le largué, en gros sa presence c'est la frite, si tu arretes de lui proposer ta presence, c'est aussi une façon de respecter le choix du largueur.

Oui je compte bien tenir!

Mais se qu'il fait peur effectivement dans le SR, c'est de se dire qu'on aura peut être jamais aucun retour... Mais bon à quoi bon perdre son temps (et sa santé mental😆), si l'autre s'en fiche!

Finalement tu es un peu aussi dans ma situation, fait un test est voit si il reagit à ton silence ou pas. Et puis il y a bientot les fetes de fins d'annees il t'en verra peut etre un petit mot 😉

Modifié par Leila33

Oui au final on est presque dans la même galère lol. C'est clair que Paige a raison, le SR c'est le risque de n'avoir jamais de retour. C'est que quelque chose de mieux nous attends.

Peut être que nous aurons un beau message pour les fêtes ou quedalle mdr. J'irai mangé des frites pour soulager ma peine !

Peut être que nous aurons un beau message pour les fêtes ou quedalle mdr.

Ha ce mythe du message, pour l'anniversaire, Noël ou la bonne année... Que l'on espère ardemment sans vouloir le reconnaître...

Pour mettre fin à cette attente du message "qui voudrait dire qu'il pense encore à nous et donc à envie de revenir" alors qu'on a pas eu de nouvelles depuis des semaines/mois, petites expériences personnelles.

- Suite rupture, où j'ai été quittée, après 6 mois de SR (et alors que mon ex n'est plus dans mes pensées) je reçois un message de lui "Coucou, Bon anniversaire, bisous". Je répond un laconique "Merci" (comme à mes vagues amis qui me souhaitent mon anniversaire) fin de l'échange.

Évidemment, il n'y avait rien d'autre que de la politesse des 2 côtés.

-Suite rupture à mon initiative, et alors que l'ex en question a voulu rester en contact (il m'a joue la fausse amitié) J'envois un message groupé (à mon groupe "potes", ceux à qui je n'en vois pas de messages personnalisés et dont il fait partie) "Je te souhaite une bonne année, qu'elle t'apporte ce que tu souhaite, au plaisir de se voir bientôt, bisous"

Tous mes potes ont reçu ce même message, tous n'y ont rien vu d'amoureux, tous sauf lui, qui s'est imaginé que ça voulait dire que je voulais me remettre avec lui. Il s'est imaginé que c'était un message personnalisé...

Donc on se détends, message ou pas, seul celui qui écrit sait ce qu'il met derrière (et souvent c'est pas grand chose) celui qui est en attente et qui reçoit ce message et espère un retour surinterprète souvent, là où il n'y a que de la politesse...

Oui je comprends et tu as raison ! Cela dit dans mon cas c'est difficile de mal interpréter car je l'ai quitté, je souhaite revenir il le sait et lui aussi voudrait qu'on se remette ensemble (il me l'a dit). Donc ce n'est pas évident de se dire que peut être il ne reviendra pas.

Bonjour

Je ne suis pas persuadé que s'il ne revient pas parce que tu fais un SR il serait nécessairement un con.

De toutes façons, on est bien d'accord que ce n'est pas en 3 semaines que tu peux évoluer réellement sur les points faibles de votre histoire, non?

Sachant que de plus, tu es partie, pour des raisons qui t'appartiennent, je me mets aussi à sa place, n'ayant pas spécialement envie de dépenser du temps (précieux lorsqu'on est jeune^^) avec une girouette qui risque prendre la même décision quelques semaines plus tard.

De plus, entre les "il dit" et "il fait", il existe un gouffre, et l'important est quand même dans les actions et non dans les propos.

Avant d'essayer de vouloir "reconquérir" quelque chose, pourquoi ne prendrais-tu as du temps pour toi , pour te remettre en question, savoir ce que tu veux réellement de la vie et te fixer des objectifs à court, moyen et long terme?

Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.

Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.

Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.

De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.

Je n'en sais rien. J'aimerai être éclairée.

Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.

Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.

Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.

De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.

Je n'en sais rien. J'aimerai être éclairée.

Oui, enfin la c'est le post de Leila, merci donc de respecter son histoire et de développer la tienne sur le tien, de post.

Ce que je n'ai pas compris (la gourde que je suis) c'est quand Paige parle de proposer à quelqu'un des frites alors qu'il n'en veut pas mais juste pour qu'il en mange et finalement cesser d'en proposer n'est pas une question d'orgueil ou de fierté. Est ce le largueur qui propose les frites ou le largué ?

J'espère que tu trouveras la force nécessaire de garder ton SR et de devenir une frite de luxe inaccessible lol.

Et bien je pense qu'il ne m'écrira pas lol. Je te tiendrai au courant et j'espère avoir ton retour concernant ton SR !

Bonjour les filles!

Bien contente de voir que la frite a survécu pendant que je n'étais pas là :lol:

Pour reprendre la métaphore culinaire

A et B sont à table mangent des frites (= la relation)

Puis, A (le largueur) repousse son assiette et dis "je ne veux plus de ces frites", B (le largué) en prend acte,

si A change d'avis, il me semble légitime que ce soit A qui dise "finalement, je veux bien en reprendre un peu (quitte à les changer un peu pour qu'elles soient meilleures)"

si A change d'avis, il ne peut pas attendre légitimement que B s'en doute

A l'inverse, si B insiste "mais si elles sont bonnes les frites", non seulement ça ne risque pas de convaincre A (je ne sais pas si vous avez connu ça, mais rien de pire que celui qui insiste pour vous refiler un plat dont vous ne voulez plus) mais ça risque même de le braquer

et enfin, A ou/et B peuvent se remettre à table ensemble, et que A pense aux frites mais B plutôt à des épinards (donc une amitié ou un plan Q par exemple) ou vice-versa...voilà pourquoi à mon avis, si le contact est rétabli, signifier très vite à l'autre pourquoi on s'est remis à table est indispensable...sinon le malentendu s'installe et la déception peut être pire...

Voilà c'est une réponse (très caricaturale) sur la frite j'arrête là le HS on se retrouve sur vos sujets respectifs

Bonne journée!

Oui, enfin la c'est le post de Leila, merci donc de respecter son histoire et de développer la tienne sur le tien, de post.

Bonjour Elieza78!

Du coup, je suppose que tu as lu ma petite histoire, ton avis m’intéresse si tu veux bien m'en faire part? :)

On en a jamais assez ;)

Modifié par Leila33

Bonjour Leila,

Depuis ça fait 1 semaine que je suis sans nouvelles,

Voilà, les actes: il ne s'empresse pas de te rappeler pour vous revoir.

Certes, il a passé un très bon moment mais pas forcément une envie de revenir vers toi.

J'aurai une question quand même: comment s'est-il comporté durant le RDV? a-t-il tenté de t'embrasser par exemple?

Car là, dans ce que tu exposes, je ne vois pas quelqu'un qui est sorti en mode "conquête" mais plutôt en mode "bons potes". Mais ce n'est évidemment qu'un avis par rapport à ce que tu décris. C'est peut-être aussi son mode de fonctionnement, je ne le connais pas.

Ma meilleure amie m'a raconté le début de son histoire avec son mari. Ils étaient déjà sortis ensemble quand ils avaient 16 et 18 ans, durant quelques mois. Deux ans plus tard, ils se revoient et commencent à sortir ensemble, mais dans le sens copains. Elle a même cru qu'elle ne l'intéressait plus du tout cas il lui parlait d'autres filles et qu'il ne tentait rien alors qu'ils se voyaient tous les samedis. Sauf qu'au bout d'un mois - un mois et demi, il l'a enfin embrassée. Et cela fait maintenant près de 20 ans qu'ils sont ensemble...

Néanmoins, je ne veux pas te donner de faux espoirs... Avant de se mettre ensemble, il l'appelait entre temps (et on n'était à l'époque qu'aux prémices des portables, ça coûtait super cher), lui proposait de la revoir, etc... Il y avait quand même ses signes comme quoi il lui portait de l'intérêt.

Donc, non, ne lui propose de vous revoir, à lui de se mouiller, s'il en a envie bien entendu!

Sincèrement, tu me poses une colle :) ...

Pour moi, le problème ne se situe pas de savoir si tu te montrerais en demande ou pas en retentant un rendez-vous (il n'y a rien de honteux puisqu'en prime vous avez passé un bon moment ensemble... Au pire, tu te prends un vent) mais de savoir comment toi tu le ressentiras s'il refuse ou, ce que je crois davantage, il mette une plombe à te répondre. Au moins tu serais fixée...

Et as-tu pensé simplement à te montrer sincère avec lui? Je ne te dis pas de jouer la grande scène du balcon avec des "je t'aimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee" mais de lui dire que tu ressens encore des choses - autres qu'amicales - pour lui.

Je te dis ça mais je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée! Comme je te l'ai dit, tu me poses une colle.

Là, du peu que j'ai sous les yeux, je ne le sens pas très intéressé pour autre chose que de l'amitié mais je ne suis pas dans sa tête...

Et bien je me sent pas vraiment prête à lui avouer se que je ressens car on vient juste de se revoir et puis effectivement je pense qu ça serait un peu trop brutal 😆.

Je suis comme toi à l'heure actuelle si il n'avait pas eu cette attitude pendant pendant le SR, c'est à dire le fait qu'il penne aussi "mal" que je sois de nouveau en couple (quand tu ressens plus rien ,t'es indifférent non?) et qu'il continue à m'espionner je me serais dit que c'etait purement amicale.

Mais j'ai peur de me faire des interprétations... Donc ça me fait du bien d'entendre vos avis 🙂.

Et bien je me sent pas vraiment prête à lui avouer se que je ressens car on vient juste de se revoir et puis effectivement je pense qu ça serait un peu trop brutal 😆.

Comme je te le disais, pas la peine de lui sortir les grands mots (oui ce serait mal venu) mais tu pourrais lui dire simplement que tu ressens encore quelque chose pour lui qui n'est pas de l'amitié. Mais si tu ne le sens pas (peur de te prendre un mur?), ne le fais pas. Comme je te le disais aussi, je ne suis pas très sûre non plus que ce soit une très bonne idée... Il faut le faire quand on sait que le mur en face, si mur il y a, ne nous fera pas nous effondrer.

Sur le fait qu'il t'espionne ou qu'il ait mal pris que tu sois avec un autre ne signifie pas non plus qu'il ait envie d'être avec toi. C'est une possibilité mais ce n'était peut-être aussi que son amour propre qui parlait. Quoi qu'il en soit pas d'interprétation, il n'y a que lui qui sait finalement... (et encore!)

Reste que tu es bloquée aujourd'hui car d'un côté tu sembles avoir très envie de le revoir (me trompe-je?) mais en même temps, tu as peur de le revoir et de constater que tu espères pour rien (me trompe-je?)

Sur le fait qu'il t'espionne ou qu'il ait mal pris que tu sois avec un autre ne signifie pas non plus qu'il ait envie d'être avec toi. C'est une possibilité mais ce n'était peut-être aussi que son amour propre qui parlait. Quoi qu'il en soit pas d'interprétation, il n'y a que lui qui sait finalement... (et encore!)

C'est tout à fait possible aussi!

Reste que tu es bloquée aujourd'hui car d'un côté tu sembles avoir très envie de le revoir (me trompe-je?) mais en même temps, tu as peur de le revoir et de constater que tu espères pour rien (me trompe-je?)

Lol tu m'as parfaitement discernée :-Blue !

Envie de le revoir pour que les choses évoluent certainement doucement mais qu'elles évoluent, et puis la peur de me prendre un mur comme tu dis et que finalement tous se qui a pu être positif jusqu'à aujourd'hui s'écroulent..

Je suis d'accord avec Carrie ! comme je disais (je m'auto-cite^^)

voilà pourquoi à mon avis, si le contact est rétabli, signifier très vite à l'autre pourquoi on s'est remis à table est indispensable...sinon le malentendu s'installe et la déception peut être pire...

mais j'entends aussi très bien qu'il faut le faire quand tu seras prête et si tu es prête

parfois, au fond de soi, on sait très bien la réponse (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle "en général"), voilà pourquoi, parfois il faut prendre le temps avant de poser (implicitement) une question, dont au fond, on connait la réponse et qu'on sait que cette réponse va nous blesser :(

Courage