Aller au contenu

Je doute : réussirai-je à reconquérir mon homme ?

Messages recommandés

Mdr l'histoire de la frite c'est surtout par rapport à ma situation, moi je suis une frite (larguée), pour faite court si je suis trop en demande mon ex pourrait faire une indigestion et ne plus avoir envie de frites. Si il fait une cure de frites, il est possible (ou pas 😢) qu'à un moment donné il est de nouveau envie de frites ^^.

Après si vous êtes tous les deux au claire sur votre situation, et qu'il t'a fait part du fait qu'il voulait la même chose que toi (se remettre en couple), et bien c'est que du positif!!

Il a pris l'habitude que se soit toi qui envois des messages toutes les semaines et si tu ne lui en envois pas la semaine prochaine, que va t-il faire? ;)

Modifié par Leila33

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je n'ai pas compris (la gourde que je suis) c'est quand Paige parle de proposer à quelqu'un des frites alors qu'il n'en veut pas mais juste pour qu'il en mange et finalement cesser d'en proposer n'est pas une question d'orgueil ou de fierté. Est ce le largueur qui propose les frites ou le largué ?

J'espère que tu trouveras la force nécessaire de garder ton SR et de devenir une frite de luxe inaccessible lol.

Et bien je pense qu'il ne m'écrira pas lol. Je te tiendrai au courant et j'espère avoir ton retour concernant ton SR !

Non le largué, en gros sa presence c'est la frite, si tu arretes de lui proposer ta presence, c'est aussi une façon de respecter le choix du largueur.

Oui je compte bien tenir!

Mais se qu'il fait peur effectivement dans le SR, c'est de se dire qu'on aura peut être jamais aucun retour... Mais bon à quoi bon perdre son temps (et sa santé mental😆), si l'autre s'en fiche!

Finalement tu es un peu aussi dans ma situation, fait un test est voit si il reagit à ton silence ou pas. Et puis il y a bientot les fetes de fins d'annees il t'en verra peut etre un petit mot 😉

Modifié par Leila33

Oui au final on est presque dans la même galère lol. C'est clair que Paige a raison, le SR c'est le risque de n'avoir jamais de retour. C'est que quelque chose de mieux nous attends.

Peut être que nous aurons un beau message pour les fêtes ou quedalle mdr. J'irai mangé des frites pour soulager ma peine !

Peut être que nous aurons un beau message pour les fêtes ou quedalle mdr.

Ha ce mythe du message, pour l'anniversaire, Noël ou la bonne année... Que l'on espère ardemment sans vouloir le reconnaître...

Pour mettre fin à cette attente du message "qui voudrait dire qu'il pense encore à nous et donc à envie de revenir" alors qu'on a pas eu de nouvelles depuis des semaines/mois, petites expériences personnelles.

- Suite rupture, où j'ai été quittée, après 6 mois de SR (et alors que mon ex n'est plus dans mes pensées) je reçois un message de lui "Coucou, Bon anniversaire, bisous". Je répond un laconique "Merci" (comme à mes vagues amis qui me souhaitent mon anniversaire) fin de l'échange.

Évidemment, il n'y avait rien d'autre que de la politesse des 2 côtés.

-Suite rupture à mon initiative, et alors que l'ex en question a voulu rester en contact (il m'a joue la fausse amitié) J'envois un message groupé (à mon groupe "potes", ceux à qui je n'en vois pas de messages personnalisés et dont il fait partie) "Je te souhaite une bonne année, qu'elle t'apporte ce que tu souhaite, au plaisir de se voir bientôt, bisous"

Tous mes potes ont reçu ce même message, tous n'y ont rien vu d'amoureux, tous sauf lui, qui s'est imaginé que ça voulait dire que je voulais me remettre avec lui. Il s'est imaginé que c'était un message personnalisé...

Donc on se détends, message ou pas, seul celui qui écrit sait ce qu'il met derrière (et souvent c'est pas grand chose) celui qui est en attente et qui reçoit ce message et espère un retour surinterprète souvent, là où il n'y a que de la politesse...

Oui je comprends et tu as raison ! Cela dit dans mon cas c'est difficile de mal interpréter car je l'ai quitté, je souhaite revenir il le sait et lui aussi voudrait qu'on se remette ensemble (il me l'a dit). Donc ce n'est pas évident de se dire que peut être il ne reviendra pas.

Bonjour

Je ne suis pas persuadé que s'il ne revient pas parce que tu fais un SR il serait nécessairement un con.

De toutes façons, on est bien d'accord que ce n'est pas en 3 semaines que tu peux évoluer réellement sur les points faibles de votre histoire, non?

Sachant que de plus, tu es partie, pour des raisons qui t'appartiennent, je me mets aussi à sa place, n'ayant pas spécialement envie de dépenser du temps (précieux lorsqu'on est jeune^^) avec une girouette qui risque prendre la même décision quelques semaines plus tard.

De plus, entre les "il dit" et "il fait", il existe un gouffre, et l'important est quand même dans les actions et non dans les propos.

Avant d'essayer de vouloir "reconquérir" quelque chose, pourquoi ne prendrais-tu as du temps pour toi , pour te remettre en question, savoir ce que tu veux réellement de la vie et te fixer des objectifs à court, moyen et long terme?

Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.

Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.

Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.

De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.

Je n'en sais rien. J'aimerai être éclairée.

Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.

Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.

Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.

De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.

Je n'en sais rien. J'aimerai être éclairée.

Oui, enfin la c'est le post de Leila, merci donc de respecter son histoire et de développer la tienne sur le tien, de post.

Ce que je n'ai pas compris (la gourde que je suis) c'est quand Paige parle de proposer à quelqu'un des frites alors qu'il n'en veut pas mais juste pour qu'il en mange et finalement cesser d'en proposer n'est pas une question d'orgueil ou de fierté. Est ce le largueur qui propose les frites ou le largué ?

J'espère que tu trouveras la force nécessaire de garder ton SR et de devenir une frite de luxe inaccessible lol.

Et bien je pense qu'il ne m'écrira pas lol. Je te tiendrai au courant et j'espère avoir ton retour concernant ton SR !

Bonjour les filles!

Bien contente de voir que la frite a survécu pendant que je n'étais pas là :lol:

Pour reprendre la métaphore culinaire

A et B sont à table mangent des frites (= la relation)

Puis, A (le largueur) repousse son assiette et dis "je ne veux plus de ces frites", B (le largué) en prend acte,

si A change d'avis, il me semble légitime que ce soit A qui dise "finalement, je veux bien en reprendre un peu (quitte à les changer un peu pour qu'elles soient meilleures)"

si A change d'avis, il ne peut pas attendre légitimement que B s'en doute

A l'inverse, si B insiste "mais si elles sont bonnes les frites", non seulement ça ne risque pas de convaincre A (je ne sais pas si vous avez connu ça, mais rien de pire que celui qui insiste pour vous refiler un plat dont vous ne voulez plus) mais ça risque même de le braquer

et enfin, A ou/et B peuvent se remettre à table ensemble, et que A pense aux frites mais B plutôt à des épinards (donc une amitié ou un plan Q par exemple) ou vice-versa...voilà pourquoi à mon avis, si le contact est rétabli, signifier très vite à l'autre pourquoi on s'est remis à table est indispensable...sinon le malentendu s'installe et la déception peut être pire...

Voilà c'est une réponse (très caricaturale) sur la frite j'arrête là le HS on se retrouve sur vos sujets respectifs

Bonne journée!

Oui, enfin la c'est le post de Leila, merci donc de respecter son histoire et de développer la tienne sur le tien, de post.

Bonjour Elieza78!

Du coup, je suppose que tu as lu ma petite histoire, ton avis m’intéresse si tu veux bien m'en faire part? :)

On en a jamais assez ;)

Modifié par Leila33

Bonjour Leila,

Depuis ça fait 1 semaine que je suis sans nouvelles,

Voilà, les actes: il ne s'empresse pas de te rappeler pour vous revoir.

Certes, il a passé un très bon moment mais pas forcément une envie de revenir vers toi.

J'aurai une question quand même: comment s'est-il comporté durant le RDV? a-t-il tenté de t'embrasser par exemple?

Car là, dans ce que tu exposes, je ne vois pas quelqu'un qui est sorti en mode "conquête" mais plutôt en mode "bons potes". Mais ce n'est évidemment qu'un avis par rapport à ce que tu décris. C'est peut-être aussi son mode de fonctionnement, je ne le connais pas.

Ma meilleure amie m'a raconté le début de son histoire avec son mari. Ils étaient déjà sortis ensemble quand ils avaient 16 et 18 ans, durant quelques mois. Deux ans plus tard, ils se revoient et commencent à sortir ensemble, mais dans le sens copains. Elle a même cru qu'elle ne l'intéressait plus du tout cas il lui parlait d'autres filles et qu'il ne tentait rien alors qu'ils se voyaient tous les samedis. Sauf qu'au bout d'un mois - un mois et demi, il l'a enfin embrassée. Et cela fait maintenant près de 20 ans qu'ils sont ensemble...

Néanmoins, je ne veux pas te donner de faux espoirs... Avant de se mettre ensemble, il l'appelait entre temps (et on n'était à l'époque qu'aux prémices des portables, ça coûtait super cher), lui proposait de la revoir, etc... Il y avait quand même ses signes comme quoi il lui portait de l'intérêt.

Donc, non, ne lui propose de vous revoir, à lui de se mouiller, s'il en a envie bien entendu!

Articles du blog en lien avec ce sujet