Aller au contenu

Il m''a laissée après 5 ans : Comment surmonter cela ?

Messages recommandés

Tout dépend de ce qu'il dit. On y est pas encore. Je dis on comme si on vivait le truc ensemble lol. Si il pointe le bout de son nez, envoies moi un message en PV en me disant ce qu'il t'a dit et on met en place une stratégie.

Selon moi il ne faut pas répondre dessuite. Si c'était moi je ne répondrai pas du tout. Mais je sens que tu y tiens. Donc je dirais 3/4 jours.

Après je ne peux pas te dire quoi répondre exactement car pour l'instant il ne t'a pas écris. Mais je dirais d'être simple, de répondre brièvement genre j'ai pas que ça à foutre de te répondre mais je le fais quand même.

Et si il se pointe chez toi. Bah tu n'es pas la malheureusement. Tu es à une super soirée. Y'a ta voiture en bas de chez toi ? C'est très simple quelqu'un est venu te chercher. Tu as une vie trépidante maintenant 😀

Je n'ai personne, je suis seule, totalement seule, ma famille est à 3h de route, je ne connais personne ici et j'habite dans un coin perdu où il y a 3 habitants dans le hameau ou je suis ... ma voiture est juste à coté de ma porte... je ne pourrais pas lui dire que j'ai une vie trépidante :lol:

Mais lui dire que je dois partir voir ma famille ou des amis et que je n'ai pas le temps car j'ai beaucoup de route par exemple ça oui ! sauf s'il se pointe le soir

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Normal qu'elle s'en foute. Elle a peut être eu un soupçon de pitié mais rien de plus. Elle va pas se priver.

Même si tu habites dans le trou du cul du monde, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire. Il est pas censé savoir qu'en fait tu es entrain de te morfondre. Le blabla car ça existe.

Admettons tu habites à 1h d'une grande ville voire 2h, Y'a un concert génial qui te branche, tu es en pleine reconstruction hop hop hop tu prends un blabla car pour pas faire la route seule et bien sur pour rencontrer des gens. Voilà pourquoi ta voiture est restée chez toi.

Même si c'est faux on s'en fout. Mais il ne faut pas extrapoler genre je suis au Brésil c'est la folie lol

Ok ! je te remercie beaucoup pour tout tes conseils !! je viendrai en MP si jamais il me contacte !

J'espère en tout cas que pour toi ca va fonctionner et que tu vas pouvoir reconquérir ton ex ! Si c'est pas indiscret tu avais à ton copain que tu ne l'aimais plus et que tu ne reviendrais pas ?

Oui tu me tiendras au courant.

Pour faire court on se disputait énormément. J'étais devenue désagréable et lui me parlait mal. C'était invivable. Je suis partie de chez lui en lui laissant un mot et à la fin du mot je lui ai dit je ne reviendrai pas. Mais je l'aimais toujours (ça je ne lui ai pas dit sur le mot, je n'ai pas non plus dit je ne t'aime plus).

Après je me suis mise en SR deux semaines. La première semaine j'arrêtais pas de chialer genre t'es qu'un gros con à m'avoir mal parlé. Et la deuxième semaine j'ai regretté d'être partie. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un SMS en disant que notre relation avait un goût d'inachevé que je voulais qu'on ré essaye ect.

Il ne m'a pas fermé la porte (mais j'aurai très bien pu me prendre un vent). Je sais que je vais devoir en chier car il ne me donnes pas de nouvelles. Mais c'est compréhensible.

Chaque histoire est différente. Le maître mot est le SR pour se remettre en question, savoir ce que l'on veut vraiment et revenir plus fort.

C'est lui qui est parti. C'est lui qui va devoir en chier.

J'ai oublié de dire que ses parents, son frère et toutes les personnes autour de lui, lui dise qu'il a bien fait de me quitter, qu'il n'était pas heureux avec moi (comme vous pouvez le comprendre ils ne m'aiment pas ses parents) il m'a dit que sa famille est soulagée que l'on ne soit plus ensemble ...

Nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais depuis 4 ans les choses ne vont pas entre nous

Il est donc assez logique d'en arriver là...

Tu parles beaucoup de lui, lui, lui, mais TOI, qu'as-tu fait concrètement pour vous sortir de cette impasse des problèmes d'intimité ? A chaque fois qu'il baissait un peu les bras sur les thérapies, tu n'insistais pas. Or, à priori, le souci à régler était plutôt de ton côté. Règle-le. Sinon, n'espère pas le récupérer et que votre relation fonctionne.

Il est assez logique qu'il soit usé, que ses sentiments le soient, et qu'il fasse d'autres rencontres.

Tu dois penser pour toi là. A ta reconstruction. Pour ne pas te retrouver dans la même impasse lors d'une future relation. Plutôt que d'élaborer des stratégies de reconquête contre-productives.

Désolée, je ne vais pas dans le même sens LJ21, mais en même temps, je suis peut-être plus objective. Courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet