Aller au contenu

Il m''a quitté il y a 3 semaines mais reste proche : encore espoir?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais faire court, tous deux 25 ans, 9 mois de relation et une rupture depuis 3 semaines maintenant.

Les raisons de celle-ci ? Nos prises de tête (pour des broutilles) qui l'ont poussé à tout arrêter.

Depuis pas mal de changements dans ma vie, il a vu mes efforts mais me dit qu'il n'a plus envie et qu'un jour il pourra le regretter.

Il me dit également qu'il sera toujours là pour moi, que je suis celle qui a le plus compté. Il faut savoir qu'il ne garde aucun contact avec ses ex, je suis la seule et quand je lui ai demandé pourquoi, il n'a pas de raison à me donner.

Semaine dernière c'était mon anniversaire, il me l'a souhaité et le soir m'a dit qu'il avait tout fait pour gagner son match, que mon anniversaire était sa motivation pour être le meilleur joueur du match.

On se parle quasiment tous les jours, il me raconte un peu sa vie.

A savoir que le jour de la rupture, larmes et de longs bisous ont été présents et quand je lui ai dit de me dire qu'il n'avait plus de sentiments il en était incapable, il me l'a dit lui même.

Pensez vous que tout est encore possible ? Je l'aime, bien plus que ce que je ne pensais et de ne plus l'avoir dans ma vie je suis anéantie. Je sais ses reproches et j'ai tout changer ...

Merci pour vos avis

Salut CharlotteFrancois18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Charlotte,

Bon, je ne voudrais pas être trop optimiste, mais franchement, une rupture où on se parle tous les jours et où on se dit des mots tendres, ce n'est pas vraiment une rupture... Le problème, c'est que d'entretenir le contact n'aide pas l'autre à ressentir le manque qui le décidera à revenir.

Un SR devrait donc être envisagé. Sauf que c'est une arme à double tranchant qui risque de le faire s'éloigner.

Après ça, s'il s'éloigne, il ne faut pas non plus avoir de regrets, puisque cela signifiera qu'il n'avait pas autant de sentiments qu'il le disait.

Par contre, j'aimerais revenir sur un point:

Je sais ses reproches et j'ai tout changer ...

:arrow: En trois semaines ? Je suis sceptique

Bonsoir Figasec,

Merci de ton retour. Il n'y a pas que des mots tendres, mais tout le monde voit qu'il y a toujours ce lien entre nous ... Et c'est ça qui est compliqué pour moi a gérer. J'ai déjà vécu une rupture et là celle ci est bien différente, les bisous, calins lors de la rupture en elle même me pousse à garder un petit espoir ...

J'ai tenté le SR, et au bout de 3-4 jours il m'écrit ...

Pour les 3 semaines, on va dire que j'ai pris du temps pour moi, reprise du sport, et j'ai surtout pris du recul sur nos prises de tête et quand je vois sur quoi elles se basent, ça me blesse d'en être là avec lui.

Personnellement, je serais tenté de te conseiller de te conseiller de renouveler le SR, mais en lui expliquant avant, que tu as besoin de couper le contact pour faire le point, et que tu lui demandes d'en faire autant, sauf choses importantes.

Tu verras bien s'il arrive à s'y tenir. Si, au bout de trois semaines, tu n'as pas de nouvelles, je pense que oui, à ce moment là, il sera envisageable de tourner la page.

Mais attend aussi les conseils d'autres membres. Le week-end, il n'y a pas grand monde sur le forum, mais le début de la semaine devrait voir arriver d'autres réponses.

Bonjour,

J’ai bien peur que si je retourne en SR il tourne la page et je ne veux pas de cela ...

avant notre enieme dispute on parlait de notre projet d’amenagement, on était fous amoureux et même après il m’a dit de ne pas oublier qu’il m’aimait ...

Je suis perdue face à sa décision, je suis d’accord sur le fait que les disputes n’etaient plus possibles mais des efforts de communication étaient faisables.

J’ai envie de pouvoir lui montrer que l’on peut mais comme il me le dit je ne suis pas seule à décider

J’ai bien peur que si je retourne en SR il tourne la page et je ne veux pas de cela ...

Franchement, as-tu envie d'un homme capable de tourner la page suite à un simple SR ? S'il le fait, c'est tout bonnement que ce n'est pas quelqu'un sur qui tu aurais pu compter dans les problèmes qui peuvent toujours survenir dans une vie de couple.

Tu n'aurais donc aucun regret à avoir.

En fait, il essaie de se faire une raison voilà ce qu’il me dit ... il m’a annoncé hier s’etre Pris la tête avec son entraîneur, et qu’il n’était pas bien dans son travail ...

je ne veux pas être son amie et il le sait, quand il me dit que c’est fini entre nous je lui demande de me dire qu’il n’a plus de sentiments et il ne dit rien. J’ai besoin d’être sûr qu’il ne ressent plus rien pour moi avancer car je garde cet espoir peut être ridicule qu’il puisse vouloir recréer une histoire ensemble.

J’ai vécu des moments compliqués lui aussi et on a toujours pu compter sur l’autre.

Le fait que je sois la seule ex avec qui il garde contact me perturbe ...

on a toujours pu compter sur l’autre.

Oui, mais pour l'instant, toi, tu ne peux plus compter sur lui. Il est en train de miner ta vie. S'il n'est pas bien dans son sport, ou dans son travail, à cause de votre rupture, c'est de sa faute. C'est lui qui a choisi de partir. Tu n'as pas à assumer les conséquences de ses actes, jusqu'à ce qu'il aille assez bien pour trouver une next, si ?

De toute manière, tu n'as pas cinquante solutions: soit tu restes en contact en souffrant, ce qui ne le poussera pas à revenir puisqu'il a quelqu'un pour le dorloter et le consoler quand son petit cœur souffre (sachant qu'il n'en a rien à faire de ce que toi tu endures, sinon il reviendrait), soit tu entames un SR pour créer le vide, en espérant que ça va produire un déclic chez lui, mais sans attendre de miracle, et surtout pour t'aider à ouvrir les yeux sur ce que la vie peut encore t'apporter, avec ou sans lui.

Je peux encore compter sur lui. J’ai eu un souci dans ma famille la semaine dernière et il a été la (pas physiquement puisque nous n’etions Pas dans le même département) mais m’a soutenu ...

c’est une personne très timide donc trouver une next on en est loin et il me l’a dit lui même que pour le moment c’était sport et travail pour ne pas penser au reste.

La semaine dernière il m’a dit qu’il comprendrait si jamais je ne voulais plus lui écrire mais j’en suis incapable ...

il m’a fait des reproches plus ou moins justifiés, quand je lui ai également fait part des petites choses qui ne m’avaient quelque peu déplu il s’est énervé pour ensuite me dire qu’il ne voulait pas qu’on se déchire ...

pour le moment

Voilà, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Tu es là pour le consoler, jusqu'au jour où il ira mieux pour te remplacer.

il m’a fait des reproches plus ou moins justifiés, quand je lui ai également fait part des petites choses qui ne m’avaient quelque peu déplu il s’est énervé pour ensuite me dire qu’il ne voulait pas qu’on se déchire ...

Bah oui, il t'a laissé tomber. Tu pourrais au-moins faire l'effort de lui dire que c'est toi qui as eu tous les torts, pour qu'il ne culpabilise pas trop...

Il fait déjà le fort, mais ça dure le temps de 2-3 messages ...

les torts j’en ai pas mal, je lui ai fait des « crises » de merde et c’est moi qui étais souvent à l’origine de nos disputes ... gros manque de confiance en moi que je commençais à régler ...

en prenant du recul oui c’était ridicule de ma part de lui faire certains reproches mais une fois que c’était dit c’était trop tard.

Ce n’est pas une question de sentiments il a juste l’impression que nos caractères (très forts) sont pas compatibles... on avait quand même de nombreux projets ...

merci pour l’ironie dans ta dernière phrase ... ;)

gros manque de confiance en moi que je commençais à régler ..

Continue, ça se soigne très bien, en sortant, par exemple, et en profitant de ta nouvelle "liberté" pour te faire de nouvelles connaissances et de nouveaux amis.

on avait quand même de nombreux projets ...
Oui, moi ça fait trente ans que j'ai le projet de gagner au loto. Il faut juste éviter de focaliser sur ces projets, pour avancer, sinon, on a vite des œillères, et on ne voit pas ce qui se passe autour et qui pourrait tout faire foirer.

merci pour l’ironie dans ta dernière phrase ... ;)
Y'a pas d'quoi: si ça t'a fait sourire, c'est toujours ça de gagné dans ta journée. J'aurais bien fait une grimace, aussi, mais j'aurais couru le risque d'être banni du forum...

Je sors, j’ai repris le sport pour évacuer tout cela ...

je sais mais quand tu parles et ton projet et que 5 min après il est perdu ... compliqué d’avancer comme ça ...

On se dit des choses plus calmement maintenant et j’aimerai vraiment qu’il nous laisse une dernière possibilité d’etre heureux ...

Bonsoir,

Je vais faire court, tous deux 25 ans, 9 mois de relation et une rupture depuis 3 semaines maintenant.

Les raisons de celle-ci ? Nos prises de tête (pour des broutilles) qui l'ont poussé à tout arrêter.

Depuis pas mal de changements dans ma vie, il a vu mes efforts mais me dit qu'il n'a plus envie et qu'un jour il pourra le regretter.

Il me dit également qu'il sera toujours là pour moi, que je suis celle qui a le plus compté. Il faut savoir qu'il ne garde aucun contact avec ses ex, je suis la seule et quand je lui ai demandé pourquoi, il n'a pas de raison à me donner.

Semaine dernière c'était mon anniversaire, il me l'a souhaité et le soir m'a dit qu'il avait tout fait pour gagner son match, que mon anniversaire était sa motivation pour être le meilleur joueur du match.

On se parle quasiment tous les jours, il me raconte un peu sa vie.

A savoir que le jour de la rupture, larmes et de longs bisous ont été présents et quand je lui ai dit de me dire qu'il n'avait plus de sentiments il en était incapable, il me l'a dit lui même.

Pensez vous que tout est encore possible ? Je l'aime, bien plus que ce que je ne pensais et de ne plus l'avoir dans ma vie je suis anéantie. Je sais ses reproches et j'ai tout changer ...

Merci pour vos avis

Bonjour CharlotteFrançois

En te lisant, et tes objections aux idées de Figasec, j'ai l'impression que tu as ton avis et ton idée sur ce que tu dois faire. Quels sont-ils? parce qu'ici on donne des avis, et des conseils, mais si tu réponds à tout "oui mais" je ne vois pas bien où on va aller :) sans critique aucune :)

C'est souvent ainsi sur le forum, on demande nos avis, mais quand ils ne sont pas dans le sens espéré, on nous explique qu'on se trompe et même il arrive qu'on nous dise "de toutes les façons, vous ne savez rien de ce qu'on a vécu ensemble" euh oui c'est le principe même du forum :) on ne sait que ce qu'on nous en dit :) C'est sûr qu'on n'a rien à répondre à un tel argument :D

Note qu'il est tout à fait possible qu'on se trompe! on n'est ni devin ni magicien, c'est le propre d'un avis: il est purement subjectif

moi en te lisant, j'y vois (à tort donc peut-être) quelqu'un en forte demande, et qui passera sans pbme 25 minutes à analyser une virgule, un point virgule, un smiley d'un texto ! je me trompe?

et crois moi, cet état de demande, si je le perçois, sans te connaitre, de l'autre côté de mon écran, ton ex, le perçoit puissance 100000

il peut rester en contact avec toi pour tout un tas de raisons

-il t'apprécie (j'apprécie plein de gens avec qui je ne me mettrais pas en couple)

-il aime qu'on l'aime (qui n'apprécie pas d'être aimé)

-il culpabilise un peu de t'avoir blessée, donc essaie d'être "gentil" pour compenser

et ça, c'est s'il est normal, si en plus, pour le même prix, il est un peu manipulateur, il peut garder contact pour te garder sous le coude, pour le plaisir de te voir lui courir après, etc...

Il faut savoir qu'il ne garde aucun contact avec ses ex, je suis la seule

comment le sais-tu? tu connais toutes ses ex? m'est d'avis que c'est ce qu'il t'a dit, lui, on n'est pas obligé de le croire...

par ailleurs quand bien même ça serait vrai, je ne vois pas trop ce que ça veut dire, peut-être que toi tu lui fais pitié? qu'il te trouve trop faible pour t'en sortir toute seule? pardon, je ne le pense pas, je te dis ça juste pour te montrer que ce qu'on est pressé de voir positif parce qu'on VEUT le voir de façon positive, peut aussi se voir de façon négative.

Conclusion: Efforçons nous d'interpréter le moins possible.

quand il t'a quittée, tu n'as pas eu besoin d'avis pour savoir s'il t'avait bel et bien quittée, il a été clair, n'est-ce pas? et bien dis toi que s'il veut revenir il le sera aussi

Pour te reconstruire tu as besoin de couper contact, on ne peut pas prendre du recul sur une situation, ni se rendre compte que l'autre nous manipule (consciemment ou pas) si on a la tête dans le guidon, à l'affût du moindre geste d'attention

et si tu veux avoir une chance de lui manquer, il faut aussi que tu sortes du décor. Si je mange des frites tous les jours, je ne vais pas me dire un matin "mmm les frites me manquent"

si à l'inverse, ne pas manger de frites, ne me les font pas regretter, je me dirais à juste titre que je ne les aimais pas tant que ça

exactement la même conclusion que tu devras faire, si tu ne lui manques pas. L'amour ne se commande pas, on peut garder un semblant de relation par habitude, par confort, mais ça ne fait pas l'amour tout ça...

Courage à toi

Merci beaucoup pour ton avis.

En venant en parler ici j’avais besoin d’avis extérieur justement pour m’en sortir un peu. Mes amis ne sont pas vraiment objectifs ils nous connaissent tous les deux.

J’analyse en partie car je ne comprends pas vraiment ce retournement de situation ...

pour ses ex je le sais quand je suis arrivée dans sa vie il discutait avec une fille et à tout stopper.

Il n’a plus ses ex sur les réseaux sociaux et ni même leur numéro de téléphone. Qu’elles soient tristes, blessées par la séparation il pense aussi à lui et ne voit pas d’interêt a garder contact quand il sait qu’il n’aura plus jamais rien ...

Quand il m’a quitté non il n’a pas été clair, il est arrivé plus ou moins sûr de lui et face à moi il était perdu. Savait qu’on s’aimait mais ne pouvait plus supporter nos disputes ... ça été de longs bisous, des câlins et pas envie de se quitter. Et le lendemain message pour me dire qu’il avait le cœur lourd et déchiré par tout cela ...

Bien sûr si je suis ici c’est parce que j’aimerai vraiment le retrouver, je ne demande pas de sa pitié ni même son amitié et j’ai été très claire sur ca avec lui.

Maintenant oui couper les ponts serait la meilleure des choses mais c’est compliqué. Je suis restée dans le département où je suis actuellement pour lui, pour nous pour qu’on puisse faire nos projets communs ... donc forcément là c’est dur pour moi de devoir avancer en tirant un trait sur tout cela ...

les sentiments sont là des deux côtés et il l’avoue à nos amis mais il n’a plus envie d’essayer par peur que tout recommence

Charlotte, personne ne te demande de tirer un trait sur tout ça (pour l'instant). Juste de couper le contact un moment, pour voir ce qu'il en adviendra.

Peut-être que dans dix jours, il va revenir en courant de peur de te perdre définitivement, peut-être pas, et peut-être que dans le même temps, tu auras rencontré le prince charmant. Personne n'en sait rien. Ni nous, ni toi. Mais si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais, parce que cette relation ami/amie, même si elle est emprunte de tendresse, ne va servir qu'à vous bouffer la vie l'un et l'autre, parce que forcément, à force d'être le cul entre deux chaises, il y en a un des deux qui va tomber, et là, pour le coup, ce sera mort.

Mon plus gros souci c’est qu’il a un caractère très fort et niveau fierté on est au Max ... a mon grand désespoir.

J’essaie d’avancer mais tout me ramène à lui, à nous.

Mon travail est à 2 min de chez lui, je fais en sorte de partir tard pour ne pas le croiser ...

je peux paraître être folle surtout pour 9 mois de relation mais il y a quelque chose avec lui que je ne peux expliquer...

lui laisser du temps c’est ce qu’il m’a demandé au début, j’ai essayé mais il continuait par lui meme de m’écrire.

J’aimerai qu’il se pose et réfléchisse à tout cela et au lieu de ca il préfère augmenter son temps de sport et ne penser qu’au travail.

Merci beaucoup pour ton avis.

En venant en parler ici j’avais besoin d’avis extérieur justement pour m’en sortir un peu. Mes amis ne sont pas vraiment objectifs ils nous connaissent tous les deux.

C'est normal. Les amis, aussi, inconsciemment ou pas, essaient de te, de vous, préserver, c'est normal, c'est humain

J’analyse en partie car je ne comprends pas vraiment ce retournement de situation ..

Je sais que c'est tentant: mais tu n'as d'action que sur toi, et pas sur lui, donc la question à te poser, c'est sur toi, pas sur lui ;) d'autre part, pour moi, il n'y a "rien" de particulier à comprendre: si tu lis un peu le forum, tu liras des 100aines d'histoires comme la tienne: le largueur lui, n'a aucun "intérêt" à tirer un trait sur le largueur, donc il "entretient" (volontairement ou pas) une relation avec le largué, que le largué tend à "interpréter" au lieu de factuellement, constater, que SI le largueur voulait revenir, ben, il reviendrait.

Le coup de la fierté a bon dos, là aussi je comprends que ce soit tentant, mais pourquoi penser tout de suite à la fierté mal placée avant de penser au plus simple: à savoir qu'il t'a quitté ET n'a pas envie d'y revenir. Tout simplement. Avant la thèse du complot, c'est quand même le plus simple ;)

pour ses ex je le sais quand je suis arrivée dans sa vie il discutait avec une fille et à tout stopper.

Oui et bien peut-être que quand une next entrera dans sa vie il fera pareil avec toi...c'est tout...dire qu'il n'a pas encore de next ne signifie pas nécessairement qu'il veut revenir avec toi

Il n’a plus ses ex sur les réseaux sociaux et ni même leur numéro de téléphone. Qu’elles soient tristes, blessées par la séparation il pense aussi à lui et ne voit pas d’interêt a garder contact quand il sait qu’il n’aura plus jamais rien ...

Encore une fois tu n'en sais rien. Pardon hein :( mais tu n'es pas dans son téléphone , quant aux réseaux sociaux on peut avoir 10 comptes partout...des couples au bout de 25 ans tombent de l'arbre quand ils découvrent certaines choses, donc en 9 mois...

Quand il m’a quitté non il n’a pas été clair, il est arrivé plus ou moins sûr de lui et face à moi il était perdu. Savait qu’on s’aimait mais ne pouvait plus supporter nos disputes ... ça été de longs bisous, des câlins et pas envie de se quitter. Et le lendemain message pour me dire qu’il avait le cœur lourd et déchiré par tout cela ...

Comme 99% des gens qui quittent, regarde sur le forum. D'abord, personne n'est un monstre, bien sûr qu'on a de l'affection pour quelqu'un avec qui on est resté 9 mois!! ensuite on n'a pas envie de faire souffrir, dire "je ne t'aime plus" à quelqu'un c'est très cruel quand même, sans compter que ça risque d'ouvrir la porte à des montagnes de larmes, de justifications et d'accusations, dire "je t'aime toujours mais" est beaucoup plus simple...et il le pense sûrement hein, encore une fois je ne pense pas qu'il TE mente, il se ment à lui même, s'il t'aimait, comme toi tu l'aimes, et bien il serait en couple avec toi...il a beaucoup d'affection pour toi, oui, mais 9 mois c'est le temps où l'amour prend le relais de la passion...ou pas :( 9 mois c'est assez "long" pour savoir si on veut continuer à aller plus loin, et assez "court" pour ne pas avoir trop investi...

Bien sûr qu'il a pleuré, c'est triste une rupture, personne ne le fait de gaité de coeur :( faire du chagrin à quelqu'un, sauf à être un psychopathe, ça fait de la peine, oui, réellement.

Bien sûr si je suis ici c’est parce que j’aimerai vraiment le retrouver, je ne demande pas de sa pitié ni même son amitié et j’ai été très claire sur ca avec lui.

Tu es sûrement très claire dans tes paroles mais pas dans tes actes, tant que tu resteras dans les parages en acceptant de fait son amitié , et bien tu peux dire le contraire, ça ne "compte" pas ;)

Maintenant oui couper les ponts serait la meilleure des choses mais c’est compliqué. Je suis restée dans le département où je suis actuellement pour lui, pour nous pour qu’on puisse faire nos projets communs ... donc forcément là c’est dur pour moi de devoir avancer en tirant un trait sur tout cela ...

les sentiments sont là des deux côtés et il l’avoue à nos amis mais il n’a plus envie d’essayer par peur que tout recommence

J'entends très bien ça et oui c'est HORRIBLEMENT difficile :( et d'ailleurs, il n'est pas interdit de penser que peut-être c'est aussi la raison pour laquelle tu as du mal à lâcher prise: tu as fait des "sacrifices" pour cette histoire, si l'histoire finit, tu es doublement pénalisée et ça remet en question bien plus que cette histoire :(

n'as-tu pas une possibilité de retourner vers chez toi? au moins temporairement?

les sentiments sont là...ça ne veut rien dire...pardonne moi hein, mais comme je dis toujours l'amour c'est la partie la plus facile à remplir dans un couple: aimer et être aimé, c'est ce qu'il y a de plus simple, c'est tout le reste qui fait un couple: une vision de l'avenir, une vision commune du couple, de l'investissement, de la vie quotidienne...

je peux paraître être folle surtout pour 9 mois de relation mais il y a quelque chose avec lui que je ne peux expliquer...

Tu ne parais pas folle!! je pense que toi aussi tu es très "vexée" que cette histoire dans laquelle tu as beaucoup projeté finisse en queue de poisson :( d'ailleurs, ça fait partie des choses qui nous font grandir: ne pas prendre des décisions par rapport à l'autre, mais par rapport à soi, la vie est ingrate, autant s'en souvenir :(

ce quelque chose, c'est toi qui le ressens, pas lui :( en tous les cas, pas lui, maintenant tout de suite. Personne ne connait l'avenir et en effet, peut-être qu'il se rendra compte plus tard que...mais pour le moment, je crains, que plus tu t'accroches et plus tu le fasses fuir en tant qu'amour

lui laisser du temps c’est ce qu’il m’a demandé au début, j’ai essayé mais il continuait par lui meme de m’écrire.

Ce qui est la preuve même qu'il n'avait nullement besoin de "temps" que sa décision était prise. Il continue à t'écrire pour avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la jolie crémière peut-être....

J’aimerai qu’il se pose et réfléchisse à tout cela et au lieu de ca il préfère augmenter son temps de sport et ne penser qu’au travail.

ce qui est là aussi une réponse tu ne crois pas? TOI tu aimerais qu'il réflechisse à vous, et LUI préfère faire du sport et travailler. Je pense qu'on peut en déduire malheureusement que vous n'avez pas les mêmes priorités :/

encore une fois tu n'as pas d'action sur lui, que sur toi, et j'entends très bien ce que tu aimerais que LUI fasse, mais tu n'as aucun pouvoir de le forcer à le faire, tu as juste la possibilité, toi, de te protéger de ça, et toi, de te positionner par rapport à ça, en espérant qu'alors, peut-être, lui, se positionnera aussi. Je crois réellement que tu n'as pas d'autres choix judicieux possibles :/ et j'entends que ça soit triste pour toi :/

Merci pour cette longue analyse de mes propos.

Concernant la fierté, je t’assure que pour ça il est bien placé. Je l’ai vu plus d’une fois ne pas vouloir reconnaître ses torts ou erreurs par fierté alors que tout prouvait le contraire.

Pour son téléphone et les réseaux sociaux : il n’est pas du tout téléphone, à part moi et ses 3 meilleurs il ne l’utilise pas et j’avais accès à tout, comme sur les réseaux sociaux.

J’ai vécu une histoire avant lui et mon ex n’a pas pris de gant quand il m’a annoncer qu’il ne m’aimait plus ... et lui avait bien une next dans la tête.

En 9 mois on a toujours été très franc l’un en vers l’autre et ne s’est jamais gêné de me dire les choses meme si cela devait me blesser ou pas me plaire. S’il n’avait plus de sentiments il me l’aurait dit et sans aucun souci pour lui.

Non pas la possibilité de retourner chez moi, je viens d’avoir un nouveau travail que j’ai cherché dans cette ville uniquement pour lui et pour faire naître nos projets.

Pour la demande de temps c’est qu’au début il ne voulait pas de la rupture on avait juste décidé de moins se voir dans la semaine pour oublier cette dernière dispute.

Lorsqu’il a un problème que ce soit professionnel ou familial il a ce besoin de se plonger dans le sport pour oublier tout le reste.

J’essaie de me protéger, il a pas mal échangé avec une de mes amies il a bien préciser que oui il m’aimait mais qu’il ne voulait pas encore des disputes comme c’était le cas ...

Bonjour

puisque le principal point de discorde semble être les disputes, de quelles natures étaient-elle? (si tu veux en parler bien sûr et désolé si la question a déjà été posée).

Personnellement, je n'ai JAMAIS vu un couple qui se disputait plusieurs fois rester ensemble à terme.

Et (là encore personnellement, les disputes, surtout peu justifiées ou "inutiles" m'insupporte au plus haut point, ce qui fait que j'aurais tendance à réagir comme lui, genre "je me barre parce que les disputes me pètent un peu les rouleaux" ... (pour parler poliment).

Donc qui étais à "l'origine " de ces disputes ? cela ne cachait-il pas un problème de fond?

(ce ne sont que des questions, libre à toi d'y répondre ou non)

Bonjour,

De nature debile, suite à mon passé j’avais toujours peur de l’abandon et aussi de l’incompréhension de l’un ou de l’autre. Un peu de fatigue une mauvaise lecture du message et un des deux pouvait s’énerver...

en fait ce n’était pas des disputes régulières, en 9 mois y en a eu 3 qui font que maintenant il me fait quelques reproches.

J’étais souvent à l’origine des disputes, j’avais un manque de confiance en moi et qu’on a su remarquer et sur lequel je travaillais, j’avais également une pression professionnelle (memoire de mon Master et une alternance très compliquée). Ça allait mieux depuis juillet, plus de discorde et je savais que je partais de mon travail fin septembre. Il m’avait même dit que ça allait mieux, qu’on se prenait plus la tête et on était très contents de voir que ça marchait.

Mais un soir en octobre, une nouvelle dispute ... et voilà où nous en sommes

Bonjour,

Tu te rends compte, quand même, que ce ne peut pas être 3 disputes en 9 mois qui ont conduit à votre séparation?

Ou alors ce n'était pas de simples disputes.

Si au bout de si peu de temps, vous n'arrivez pas a trouver un modus vivendi, malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait a creuser. Normalement, la "lune de miel" est passée, mais c'est là où les choses se mettent ou pas en place...

Il s'est rendu compte, probablement, que sur le long terme ca n'allait pas le faire, et a préféré retirer ses billes avant que ca n'aille plus loin.

Ok, ça en fait une par trimestre ^^ ... c'est beaucoup tout de même à partir du moment où on se rend compte que la relation est censée nous faire marcher sur des petits nuages pendant ces mois là ...

Ton sentiment insécure (et certainement le sien aussi) a eu tendance à provoquer une "surtension" qui devait s'évacuer...

Par contre, protèges toi bien de tout ce qui te touche au niveau du milieu pro... (si tu le peux, bien sûr)

sinon, tu "emmène" du boulot à la maison et c'est la cata de ressasser les choses à faire, les do-to list qui s'allongent toujours , préparer les réunions et faire avancer les projets, faire ton taf quotidien, bref, je pense que tu le sais déjà mais si on peut verrouiller l'espace pro de l'espace perso, cela fait un bien fou ... ! (ça te servira pour plus tard^^)

NB: grillé par Elieza ^^

Je sais bien, on commençait également à parler emménagement et c’était la première fois pour lui (il est encore chez ses parents mais avec une dépendance pour lui) et il me disait aussi que ça lui faisait peur mais qu’il voulait franchir ce pas avec moi.

Les 3 disputes ont été assez fortes nous avons tous les deux des forts caractères, ça braille plus que ça ne devrait mais sans jamais dépasser les limites. Le ton de la voix était fort mais pour dans le fond des broutilles.

Ah mais j’ai bien compris la lecon pour le travail. Il me reprochait souvent de ne pas être capable de finir à l’heure (je suis en ressources humaines) et j’avais beau lui expliquer que l’humain ça ne se gère pas comme le bois qu’il travaille il me disait que j’en faisais trop pour mon patron et il n’avait sûrement pas tort ... j’ai change de travail et c’est l’épanouissement complet ... et il l’a vu j’avais retrouver le sourire et plus de remarque comme quoi je ne savais pas travailler

bah en fait c’était une remarque de l’un vers l’autre, pas forcément méchante à la base mais qui tournait vite au problème ...

Bonjour- bonsoir,

J'ai lu l'intégralité du fil et je serais plutôt de l'avis de Paige.

Après, bien entendu, personne ne lit l'avenir...

Je vois surtout que toutes tes réponses sont teintées de "oui, mais", comme on te l'a déjà fait remarquer. Je pense pour ma part que tu es non seulement dans un beau déni mais surtout dans une idéalisation de ton histoire. Tente de regarder les choses un peu plus objectivement, tu verras que pas mal de choses clochaient quand même (et Dieu sait que je n'ai moi-même pas fait mieux dans certaines occasions).

Retourner en long, en large et en travers ton histoire ne sert pas (plus) à grand chose, si ce n'est pour t'améliorer dans ta (tes) prochaine(s) relation(s).

Vraiment, comme les autres avant moi, je te conseille une période de silence radio, pour toi avant tout. Ne le fais pas pour espérer le voir revenir au grand galop vers toi mais pour toi te poser, et réellement cette fois-ci. Si tu lui manques, il reviendra, même si tu as observé un silence indéfini.

Le coup de "oui mais :) il a trop de fierté", ça ne marche pas. Ne crois-tu pas que tout un chacun n'est pas capable de mettre sa fierté de côté s'il/elle se rend compte qu'il passe à côté de quelque chose? Le crois-tu si impropre à avoir un quelconque discernement?

Au plus tu t'accrocheras à lui en acceptant des miettes, au plus tu risques d'y laisser des plumes. Et devenir sa meilleure amie par la même occasion

Tu as peur qu'il t'oublie, qu'il passe à autre chose? Franchement, qu'as-tu à perdre? Il est déjà parti!

Il te faut juste un peu de courage.

Bonsoir,

Merci egalement pour ton retour. Pour juste revenir sur le fait que j’idéalise la relation c’est sans doute l’impression que je donne alors que pas du tout. J’ai bien conscience des erreurs et que tout n’était pas rose et qu’une histoire se construit tous les jours. Après j’ai reconnu mes torts et mes défauts et j’ai jamais dit qu’il n’en avait pas ...

pour l’histoire de la fierté c’est qu’il m’a déjà prouver que par fierté il était prêt à faire une croix sur son meilleur pote pour des broutilles ...

j’ai surtout besoin de comprendre les choses, pour avancer aussi de mon côté. Bien sûr que j´ai peur qu’il m’oublie, si ça n’en me faisait rien je n’en serai pas la à exprimer mon histoire ...

Tu es toujours dans le "oui mais", tu ne penses pas à nos pistes, tu les contres ;)

Il n'y a aucune méthode pour faire (re)naître l'amour, ça se saurait malheureusement....:/

j’ai surtout besoin de comprendre les choses, pour avancer aussi de mon côté

Pardonne-moi, mais on te les explique les choses, du moins, de notre point de vue (et on peut se tromper bien sûr), mais tu réponds "oui mais", peut-être que tu pourrais tenter le "ah oui peut-être tiens, je n'avais pas vu les choses comme ça..."

par fierté il était prêt à faire une croix sur son meilleur pote pour des broutilles ...

Tu connais l'adage populaire? : quand le chef de la mafia est arrêté, ça prouve juste qu'il n'était plus le chef ;)

là c'est pareil, ce n'est pas révélateur de la fierté de ton ex, mais de son sens de l'amitié/l'amour

Je ne me rends pas compte que je suis dans le « oui mais ». J’ai tout relu hier soir pour aussi voir vos avis.

Je comprends très bien que mon ex soit exaspéré par nos disputes enfin mes prises de tête et bien sûr comme beaucoup je les regrette ...

il me l’a dit lui meme c’est pas une question d’amour car quand je lui ai parler d’un garçon qui était venu me parler, il en était jaloux, voulait savoir qui avait parler à l´autre en premier et pour se dire quoi ... Bref un peu jaloux de savoir qu’un autre mec puisse me parler.

Je lis tout ce que vous me dites et ça me permet de savoir s’il en vaut vraiment la peine même si ma réponse actuelle ne va surprendre personne ...

Pourtant ce manque de contact avec son pote l’a beaucoup fait souffrir il m’en a souvent parlé et j’ai tout fait pour qu’il voit que c’était aussi à lui de faire le pas vers son pote, comprendre les choses ... et depuis ils se reparlent en ayant mis les choses au clair. Il aurait peut être fini par le faire de lui même mais avec plus de temps

Je sais surtout que j’ai un gros manque de confiance en moi, sur lequel je travaille au quotidien, surtout pour moi.

J’ai vécu une longue relation qui a été compliquée (tromperie) et cette relation de 9 mois était la première depuis auquel je croyais réellement d’où mon besoin d’avis extérieur.

J’ai bien compris que vu de l’extérieur c’est presque voué à l’echec mais mon cœur a du mal à se faire une raison ... un gros travail va être à faire ... merci à tous de vos conseils et j’espere sans doute vraiment une fin heureuse (avec ou sans lui).

Je ne me rends pas compte que je suis dans le « oui mais ». J’ai tout relu hier soir pour aussi voir vos avis.

Ah bon? tu ne te rends pas compte que jamais tu ne dis "ah oui tiens je n'y avais pas pensé" mais toujours "oui mais aussi il est fier, et puis aussi c'est pas une question de sentiments " et "oui mais je le sais parce qu'il n'a pas de téléphone", etc...

ce n'est pas une critique, tu fais comme tu peux, comme nous tous, je me permets juste d'attirer ton attention sur ce point :)

et attention je ne dis pas non plus que nous avons raison et toi, tort, je dis seulement que si on demande l'avis à d'autres gens que nous, c'est pour avoir un autre son de cloche que la nôtre (de cloche) sinon ça ne sert à rien tu es d'accord?

si je trouve un tableau joli, que je demande son avis à une amie, c'est éventuellement pour qu'elle me dise "mm moi je le trouve trop comme çi, comme ça" et que je puisse y réfléchir, non pas d'ailleurs dans le but que je change d'avis, mais juste pour m'ouvrir l'esprit

.

il me l’a dit lui meme c’est pas une question d’amour car quand je lui ai parler d’un garçon qui était venu me parler, il en était jaloux, voulait savoir qui avait parler à l´autre en premier et pour se dire quoi ... Bref un peu jaloux de savoir qu’un autre mec puisse me parler.

Alors parce qu'il te le dit, tu le crois? encore une fois sur ce forum, des gens qui sont quittés par un "je ne t'aime plus" ferme et définitif, il y en a très peu, très très peu. Pour autant, les "je t'aime toujours mais je te quitte" ne reviennent pas plus que les "je ne t'aime plus", car c'est juste un "enrobage" différent pour un même fait: je n'ai plus envie d'être en couple avec toi.

Comme je te l'ai dit (auquel tu n'as pas rebondi^^) l'amour est largement insuffisant pour faire un couple.

Quant à la jalousie, c'est un sentiment qui a à voir avec la propriété et le pouvoir, et pas du tout avec l'amour.

Ca relève du "c'est mon doudou à moi" donc je ne le prête pas même si je le laisse dans un tiroir, plus que du "j'aime ce doudou"

ce n'est pas moi qui le dis, https://nospensees.fr/origines-de-jalousie/

voilà au pif, tu en trouveras des 100aines d'autres du même acabit

je crois que tu essaies surtout de t'accrocher aux signaux qui te prouveraient qu'il t'aime...et peut-être encore une fois as-tu raison, maintenant concrètement, tant que tu restes en SR, tes pensées t'appartiennent: si ça t'aide toi, de penser qu'il est amoureux de toi mais qu'il ne revient pas, freiné par des forces maléfiques invisibles,(autrement appelées fierté, ego) tu as bien raison de continuer à le penser! A l'inverse, si tu vois que cet espoir t'empêche de vivre, et de tenir ton SR, alors il faudra peut-être songer à voir l'autre côté de la pièce ;)

Courage

Je n’avais pas vu les réponses de cette manière ...

si j’ai fait la démarche d’en parler c’est que j’ai, je pense besoin d’extérioriser mon mal être ...

si si j’ai bien compris même si je n’ai pas rebondi, l’amour n’est pas suffisant j’ai entendu ;)

Il faut savoir et je me voile peut être la face que Mr n’est pas du genre à dire des choses pour me faire plaisir ou pour ne pas me blesser ... bien au contraire il m’a dit des choses parfois blessantes mais ne voulait pas me dire des choses mignonnes pour aller dans mon sens ... Donc pardon de croire que s’il ne m’aimait plus il me l’aurait déjà dit ...

Malgré vos conseils, je n’ai pas encore débuté mon SR j’ai voulu ce matin me dire qu'aujourd'hui on allait pas s’ecrire et c’est lui qui a fait le premier pas ce midi ... Dur voire très dur pour moi de résister, bien sûr que je l´aime on ne efface pas des sentiments en même pas 3 semaines ...

Il faut savoir et je me voile peut être la face que Mr n’est pas du genre à dire des choses pour me faire plaisir ou pour ne pas me blesser ... bien au contraire il m’a dit des choses parfois blessantes mais ne voulait pas me dire des choses mignonnes pour aller dans mon sens ... Donc pardon de croire que s’il ne m’aimait plus il me l’aurait déjà dit ..

Allez encore un petit "oui mais" pour la route^^

comme je t'ai dit hier je crois, je pense qu'il le pense bien sûr!! bien sûr qu'il t'aime beaucoup!! mais comme je t'ai dit hier, je ne suis pas en couple avec tous les gens que j'aime beaucoup !

Charlotte, s'il t'aimait comme toi tu l'aimes, il serait avec toi. Il n'y a RIEN qui l'a forcé à te quitter, si ce n'est son choix, son envie, son désir. Son "je t'aime mais", c'est la même chose que "ce n'est pas toi c'est moi", qui fait tourner chèvre aussi les gens du forum, ce sont des mots différents pour recouvrir une même réalité: je n'ai rien à te reprocher, tu es toute parfaite, tout bien, je t'aime beaucoup, je t'apprécie beaucoup, tu es une fille géniale blabla (tout ça, le plus sincère du monde, réellement) MAIS je ne suis pas amoureux de toi. En tous les cas, pas comme toi tu l'aimerais.

Je comprends que ce soit horriblement douloureux tellement c'est....simple, mais, dans des conditions normales d'utilisation (hors donc mariages forcées, dictatures, etc, etc...) il n'y a pas d'autres raisons pour quitter quelqu'un :(

je n’ai pas encore débuté mon SR j’ai voulu ce matin me dire qu'aujourd'hui on allait pas s’ecrire et c’est lui qui a fait le premier pas ce midi

oui car lui tout son intérêt est de te garder dans le décor, ce n'est pas le tien. Ca ne veut pas dire (contrairement à ce qu'on comprend que je dis parfois) qu'il te prend pour une "grosse conne", non, il joue juste sa partie, comme on le fait tous. Mais toi, en restant dans les parages, tu joues la sienne de partie, pas la tienne, et au final, c'est à toi que tu fais du mal, même si couper contact est horriblement souffrant

mais j'ai la faiblesse de penser que le plus souffrant dans le coupage de contact, ce n'est pas tant ne plus écrire/parler à l'autre, mais de constater que l'autre (qui soi disant nous aiiiiiiiiiiiiiiime tant) s'en accommode finalement très bien :/

tenir un SR c'est se confronter à cette réalité: oui l'autre le respecte et vous laisse vous éloigner, alors que notre désir secret bien sûr, était qu'il nous court après en nous disant "rahhhhhhhhh mais non c'est insupportable, revenons en couple mon amour" et avec le SR c'est cette réalité là qu'on fuit:/

Je me trompe peut-être bien sûr :/

Ah je ne l’ai même pas fait exprès ...

je suis une personne qui a besoin qu’on lui dise clairement les choses. Je lui ai déjà demandé de me dire clairement qu’il ne m’aimait plus pour que moi j'avance. En soit qu’il me blesse un peu plus ou pas en me disant cela je m’en moque je serai à quoi m’en tenir.

Mes ex n’ont jamais pris de gants avec moi et n’ont pas hésité à me le dire au moins l’espoir n’existait plus même si je sais qu’ils ont de l’affection ou non pour moi.

Le SR je l’ai tenu 5 jours au mieux et c’est quand je m’y attendais le moins qu’il répondait au dernier message ...

Ok pour l’amour mais (je suis sans doute debile) comment on peut embrasser à plusieurs reprises la personne sans l’aimer ? Et vouloir coucher avec ? Il a des mots et des gestes pas cohérent et c’est ça que je lui reproche actuellement ...

un jour c’est « c’est fini entre nous » et le lendemain « je serais toujours là pour toi quoiqu’il arrive » « je t’aime ne l’oublie jamais »

Perso j’irais pas dire des choses comme cela alors que j’en n’aime plus la personne et encore plus quand je sais que je vais la faire souffrir ...

je suis une personne qui a besoin qu’on lui dise clairement les choses.

oui Charlotte, mais lui son intérêt ne passe pas par te dire clairement les choses, tu comprends? je comprends tout à fait que ça ne t'arrange pas et d'ailleurs, pour moi (mais c'est facile à dire ce n'est pas moi qui suis amoureuse de lui) c'est une des raisons qui me rend ces gens antipathiques: si on quitte quelqu'un, il me semble que le moindre des respects qu'on peut avoir pour lui, c'est de le laisser tranquille...mais bon comme tout le monde agit pour soi, lui, ça lui fait du bien de t'avoir dans les parages, donc il n'a aucun intérêt à faire ce dont toi tu aurais besoin pour aller mieux

là tu comptes sur ton bourreau pour aller mieux, tu avoueras que ce n'est pas "logique" ;)

Ok pour l’amour mais (je suis sans doute debile) comment on peut embrasser à plusieurs reprises la personne sans l’aimer ? Et vouloir coucher avec ?

Comme je te l'ai dit, je ne doute pas qu'il t'apprécie énormément!! mais je pense que tu entends qu'entre "apprécier énormément quelqu'un" et "être amoureux de quelqu'un" il y a de la marge....

oui je pense très sincèrement qu'il t'apprécie beaucoup et qu'il apprécie notamment tes charmantes petites fesses, néanmoins, autant qu'il t'apprécie, toi et tes charmantes petites fesses, ce n'est pas suffisant pour avoir envie d'être en couple avec toi :/ De fait :/

Il a des mots et des gestes pas cohérent et c’est ça que je lui reproche actuellement ...

un jour c’est « c’est fini entre nous » et le lendemain « je serais toujours là pour toi quoiqu’il arrive » « je t’aime ne l’oublie jamais »

Perso j’irais pas dire des choses comme cela alors que j’en n’aime plus la personne et encore plus quand je sais que je vais la faire souffrir ...

Ah mais on est bien d'accord, et tu as bien raison de le lui reprocher!! c'est en effet, assez irrespectueux de sa part, même si, je pense, il le fait inconsciemment

ceci dit, je me fais l'avocat du diable, mais lui as-tu dit? lui as-tu dit que son comportement te faisait espérer qu'il revienne et que par conséquent ça te faisait souffrir? parce que si tu ne dis rien, si tu affiches un joli sourire quand il te traite ainsi, il peut rester dans le déni que ça te convient à toi aussi

A un moment donné, quand on n'aime pas le ton ou/et la façon dont l'autre nous parle/ nous traite, il faut le lui dire. S'il l'entend, et en change, tant mieux on peut avancer ensemble, s'il reste dans le même comportement ou/et dans le "pff je ne vois pas de quoi tu parles" et bien malheureusement il faut en tirer les conséquences

PS: quant au "moi je ne ferais jamais ça", l'âge m'a appris que parfois, si, on peut mal se comporter soi même tu sais...peut-être pas là dessus mais sur d'autres choses, aucun de nous n'est un héros...

Je ne pense pas que ca l’arrange c’est pas du genre à garder des gens dans sa vie pour rien ou juste pour son ego. (Je sais un oui mais ;))

Pour le fait d’apprecier et aimer je suis d’accord mais delà à embrasser la personne et pas qu’une fois ... et en plus rajouter que pour ça c’est son cœur qui parle ...

oui je lui ai deja dit que me dire de telles choses sans espoir d’un retour c’était une souffrance pour moi et que je n’avais pas l’intention d’etre son amie.

Quand moi je lui ai fait des reproches comme il sait le faire, il s’est énervé (le contraire m’aurait étonné) et sans réponse de ma part j’ai eu le droit à « je ne veux pas qu’on se dechire 😢 » ce à quoi j’ai répondu « sauf que j’ai pas prévu d’être ta meilleure pote ».

J’ai pas dit que j’etais une héroïne mais il se dit être une personne qui a des valeurs et des principes ... j’ai du mal à y croire ! Je lui ai demandé de venir me dire les choses droit dans les yeux s’il etait sur de lui, chose qu’il a refusé de faire

Je lui ai demandé de venir me dire les choses droit dans les yeux s’il etait sur de lui, chose qu’il a refusé de faire

Mais ca, ce n'est pas parce qu'il t'aime follement, c'est au choix parce qu'il est trop lâche pour t'affronter (ca ne fait jamais plaisir a personne de faire du mal a l'autre), ou tout simplement parce qu'au final ce n'est pas très important.

Le fait qu'il ne te "dise pas" qu'il ne t'aime plus ne veut pas dire qu'il t'aime. Sinon, il serait a tes cotés....

D'un coté c'est du blabla, de l'autre, les actes montrent le contraire de son blabla. Et pardon, mais les actes sont bien plus importants que les paroles.

Alors tu peux encore perdre des mois-années a chercher le pourquoi du comment et attendre qu'il te donne des "explications", ca ne changera rien, c'est toi qui va perdre du temps, pas lui...

Je ne pense pas que ca l’arrange c’est pas du genre à garder des gens dans sa vie pour rien ou juste pour son ego. (Je sais un oui mais ;))

Pour le fait d’apprecier et aimer je suis d’accord mais delà à embrasser la personne et pas qu’une fois ... et en plus rajouter que pour ça c’est son cœur qui parle ...

oui je lui ai deja dit que me dire de telles choses sans espoir d’un retour c’était une souffrance pour moi et que je n’avais pas l’intention d’etre son amie.

Quand moi je lui ai fait des reproches comme il sait le faire, il s’est énervé (le contraire m’aurait étonné) et sans réponse de ma part j’ai eu le droit à « je ne veux pas qu’on se dechire 😢 » ce à quoi j’ai répondu « sauf que j’ai pas prévu d’être ta meilleure pote ».

J’ai pas dit que j’etais une héroïne mais il se dit être une personne qui a des valeurs et des principes ... j’ai du mal à y croire ! Je lui ai demandé de venir me dire les choses droit dans les yeux s’il etait sur de lui, chose qu’il a refusé de faire

sauf qu'à un moment "on change une équipe qui perd", donc les "oui mais" ont une limite: l'echec de ta "stratégie" :( c'est ce que je disais au-dessus: tu reconnais toi-même qu'en suivant TON raisonnement, tu ne trouves pas de sens à ce qu'il fait, nous t'en proposons donc un autre, totalement cohérent que tu réfutes parce qu'il est douloureux (ce qu'encore une fois je peux très bien comprendre)

Courage pour la suite, je crois que tu sais très bien ce qu'on a voulu te dire ;) et à notre tour je crois qu'on a très bien compris que tu n'es pas prête à "sauter" le pas, tu vas donc à ton rythme, et tu as raison, quand tu seras prête et que ce sera encore plus dur, n'hésite pas à revenir ici si tu en as envie/besoin

Bonjour Charlotte,

Tu viens nous demander de l'aide, et des conseils. Depuis 3 pages déjà, qu'on te dis quoi faire, depuis 3 pages que tu nous répond qu'on se plante et que tu sais mieux que nous...

Si tu sais mieux ce qu'il faut faire, et bien alors fait le. J'ai vu ici des personnes se manger des murs à 250km/h, souffrir pendant des mois, toucher le fond, avant d'écouter. Libre à toi de perdre ton temps, ton énergie, et ta santé pour que les choses soient telles que tu voudrais qu'elle soit.

Entretenir une illusion demande de l'énergie, et te tire vers le bas. Arrêter de l'entretenir aussi mais t'aide à remonter la pente.

Tu peux choisir de continuer à descendre, ou choisir d'aller mieux.

Personne ne pourra choisir pour toi d'aller mieux et d'avancer, et si tu préfères te vautrer dans tes illusions, et bien soit, mais alors j'ai une question. Tu attends quoi de nous?

Je vous ai écouté et j’ai enfin commencer un SR pour moi après l’avoir eu au téléphone hier soir.

Il m’a écrit après son sport hier soir, j’ai pas répondu et pareil ce matin.

Il m’a dit hier soir dans son message que s’il écoutait son cœur il serait déjà à nouveau à mes côtés mais que les disputes il n’en veut plus.

On se voit peut être demain pour des raisons de papiers, de ce rendez vous je n’attends rien ...