Aller au contenu

Il m''a quitté par SMS après 2 mois, pourquoi ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris car je souhaiterais avoir des conseils quant à une relation amoureuse qui s'est terminée il y a environ 2 mois. Tout d'abord, je n'ai que 18 ans. Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps de penser à ce genre de choses mais laissez moi vous expliquer le situation. Mon père est décédé lorsque j'avais 5 ans, je n'ai pas reçu beaucoup d'amour de ma mère depuis, avec qui j'ai une relation très difficile à vivre. Suite à tout cela j'ai développé un très gros manque affectif ainsi qu'un gros manque de confiance en moi.

En 2015 j'ai commencé une relation avec un garçon qui a duré deux ans, c'était mon premier amour mais ça a été très destructeur pour moi, j'étais très malheureuse. Celle ci s'est terminée en mai dernier et je n'aurais jamais pensé réussir à m'intéresser à un autre garçon seulement quelques semaines après tout ça. Aussi quand j'ai rencontré le fameux garçon protagoniste de ce sujet, au début des vacances d'été, je lui ai dit que je n'étais pas prête à avoir une relation sérieuse pour le moment mais que ça ne me dérangeait pas qu'on se fréquente quand même, il a accepté la situation en me disant qu'on prendrait notre temps pour apprendre à se connaître et éventuellement entamer une relation plus sérieuse.

Nous avons donc commencé à nous voir, j'ai dormi plusieurs fois chez lui (j'ai fait ma première fois avec lui, pour moi ce n'était pas quelque-chose de très important à faire avec une personne qu'on aime de tout notre cœur etc etc..., je suis plutôt ouverte de ce côté là). Petit à petit nous avons commencé à nous comporter comme un couple, il m'a présentée à ses amis, sa famille, nous avions une relation exclusive, il me disait des choses qu'on ne m'avait jamais dit, je n'étais pas amoureuse mais j'étais bien avec lui, j'avais des sentiments pour lui, et lorsqu'on se voyait j'avais l'impression d'oublier tous mes problèmes. On s'entendait très bien, il était très attentionné et j'ai fini par me dire que je pourrais être bien avec lui et que ça ne pouvait que fonctionner.

La dernière fois que nous nous sommes vus, il y a environ deux mois, tout se passait très bien, c'était seulement quelques jours avant sa rentrée (il fait ses études à 2h de chez nous). Mais lorsqu'il est parti dans la ville où il fait ses études, au bout de quelques jours, il m'a envoyé un SMS me disant qu'il était désolé, mais qu'il avait peur de tout faire foirer à cause de la distance (il rentre toutes les deux semaines) et qu'il préférait qu'on en reste là. Suite à ça j'ai été très déçue, premièrement qu'il fasse ça par SMS, mais aussi qu'il arrête pour des raisons aussi bêtes. Suite à ça il m'a bloquée car il savait que j'avais beaucoup de mal à me détacher des gens.

Malgré ça, je me suis dit que je passerais à autre chose rapidement. Seulement voilà, aujourd'hui je pense toujours à lui, je sais que c'est insensé, notre relation n'ayant duré que deux mois mais j'avais l'impression de le connaître depuis très longtemps, et je suis certaine que ça aurait fonctionné, et je n'arrive pas à comprendre et à ma faire à sa décision. J'aimerais pouvoir avoir une discussion avec lui mais je n'ose rien faire, je n'ose pas l'appeler, je n'ose pas aller le voir.

C'est pour cela que j'aurais besoin de vos conseils, j'ai préféré m'adresser à des adultes, ayant plus d'expérience que moi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salut That's.What.She.Said!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour miss,

Si tu as envie de discuter avec lui et que lui ne veut pas peut être que tu peux lui envoyer un long.message ou bien une lettre mais tout ça sans question. Juste pour lui dire ce que tu ressens. C'est ce que j'ai fait et ca fait du bien de vider toutes ses pensées, c'est un poids qui s'en va... Après ca peut être qu'il te répondra ou peut être pas mais en tout cas tu auras fait ce qu'il y avait de mieux à Faure et tu n'auras pas de regret. Si tu n'as pas de réponse ou en tout cas pas celle que tu attends il va falloir être forte et accepter cette situation. Bon courage ...

Bonsoir,

tout d'abord merci de votre réponse. En fait je ne peux pas lui envoyer de message, il a bloqué mon numéro et m'a bloquée sur les réseaux sociaux. Ensuite pour ce qui est de lui dire ce que je ressens, que ce soit par lettre ou par message, je pense que c'est quelque chose qui l'effraye beaucoup.

Il n'a eu qu'une relation "sérieuse" qui n'a duré que 5 mois et n'a donc pas l'habitude d'être en couple. C'est plutôt le genre de garçon à profiter de sa jeunesse, à s'amuser ( mais pas dans le genre goujat qui couche avec les filles en leur faisant miroiter des choses et qui les laisse le lendemain). Donc même si c'est surtout lui qui se comportait comme si nous étions en couple, et que je me suis laissée aller suite à ça, je pense que ça a dû finir par lui faire peur de s'attacher à moi etc...

Sans moyen de communication en effet c'est compliqué ... Attends un peu peut être qu'il t'aura débloqué et que tu pourras lui envoyer quelque chose. Mais en tout cas continue à vivre c'est le meilleur moyen de se sentir mieux et de montrer à l'autre que tu ne l'étouffe pas et qu'il n'est pas toute ta vie

Justement, ^^ depuis que nous ne nous parlons plus du tout, soit à peu près 1mois et demi, je sors, je vois mes amis, mais à côté de ça je continue à penser à lui et à avoir des regrets. Et je ne peux pas vraiment dire qu'il soit toute ma vie, en fait je ne suis même pas sûre d'être amoureuse de lui. Seulement c'était la première fois que je me sentais aussi bien avec un garçon qui me plaît et j'adorais et j'adore toujours la personne qu'il est...

Bonsoir TWSS,

J'écris car je souhaiterais avoir des conseils quant à une relation amoureuse qui s'est terminée il y a environ 2 mois. Tout d'abord, je n'ai que 18 ans. Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps de penser à ce genre de choses mais laissez moi vous expliquer le situation. Mon père est décédé lorsque j'avais 5 ans, je n'ai pas reçu beaucoup d'amour de ma mère depuis, avec qui j'ai une relation très difficile à vivre. Suite à tout cela j'ai développé un très gros manque affectif ainsi qu'un gros manque de confiance en moi.

Ok, c'est pas facile.

Tu as pris conscience de tes failles affectives, et ?... Qu'est ce que tu as fait pour résoudre tes problèmes de carrences affectives concrètement? Es-tu allée voir un psy? Ou t'es tu contenté d'attendre que quelqu'un vienne t'aimer et donc combler le vide que tu ressens.

Si c'est le cas, sache que ce n'est absolument pas la meilleure solution...

En 2015 j'ai commencé une relation avec un garçon qui a duré deux ans, c'était mon premier amour mais ça a été très destructeur pour moi, j'étais très malheureuse. Celle ci s'est terminée en mai dernier et je n'aurais jamais pensé réussir à m'intéresser à un autre garçon seulement quelques semaines après tout ça.

Et pour moi c'est très révélateur de tes difficultés affectives...

Tu t'attache à la moindre personne qui te donne de l'attention... je le sais parce que j'étais comme toi à ton age...

Aussi quand j'ai rencontré le fameux garçon protagoniste de ce sujet, au début des vacances d'été, je lui ai dit que je n'étais pas prête à avoir une relation sérieuse pour le moment mais que ça ne me dérangeait pas qu'on se fréquente quand même

Ce qui veut dire quoi exactement? Que tu acceptais d'être un plan Q?

ce que je crois c'est qu'en fait au fond de toi tu mourrais d'envie qu'il veuille une relation sérieuse (aime moi pour toujours s'il te plait), mais que tu lui a dit l'inverse pour te persuader que ce n'était pas le cas...

Petit à petit nous avons commencé à nous comporter comme un couple, il m'a présentée à ses amis, sa famille, nous avions une relation exclusive, il me disait des choses qu'on ne m'avait jamais dit, je n'étais pas amoureuse mais j'étais bien avec lui, j'avais des sentiments pour lui, et lorsqu'on se voyait j'avais l'impression d'oublier tous mes problèmes. On s'entendait très bien, il était très attentionné et j'ai fini par me dire que je pourrais être bien avec lui et que ça ne pouvait que fonctionner.

bin non tu n'étais pas amoureuse... Enfin si tu aimais qu'il t'aime, qu'il te donne de l'attention, qu'il s'occupe de combler l'immense vide intersidéral de ton coeur...

La dernière fois que nous nous sommes vus, il y a environ deux mois, tout se passait très bien, c'était seulement quelques jours avant sa rentrée (il fait ses études à 2h de chez nous). Mais lorsqu'il est parti dans la ville où il fait ses études, au bout de quelques jours, il m'a envoyé un SMS me disant qu'il était désolé, mais qu'il avait peur de tout faire foirer à cause de la distance (il rentre toutes les deux semaines) et qu'il préférait qu'on en reste là.

Bon normal, jeune couple de 2 mois+distance+pas vraiment de sentiments=rupture...

C'est l'équation mathématique...

Suite à ça j'ai été très déçue, premièrement qu'il fasse ça par SMS, mais aussi qu'il arrête pour des raisons aussi bêtes. Suite à ça il m'a bloquée car il savait que j'avais beaucoup de mal à me détacher des gens.

Et bien décue oui, mais c'est quelque chose que tu connais bien d'être décue par les autres... Ca ne fait que renforcer ton schéma dysfonctionnel qui dit TWSS n'est pas aimable...

Malgré ça, je me suis dit que je passerais à autre chose rapidement. Seulement voilà, aujourd'hui je pense toujours à lui, je sais que c'est insensé, notre relation n'ayant duré que deux mois mais j'avais l'impression de le connaître depuis très longtemps, et je suis certaine que ça aurait fonctionné, et je n'arrive pas à comprendre et à ma faire à sa décision

Oui, tu as vécu le film, celui que tu connais, celui ou tu es abandonnée (ça tu gère tu connais bien), mais tu voudrais bien changer la fin du film...

c'est normal, ton schéma dysfonctionnel de peur de ne pas être aimée (alors que toi même tu ne l'aimais pas), parle à ta place...

J'aimerais pouvoir avoir une discussion avec lui mais je n'ose rien faire, je n'ose pas l'appeler, je n'ose pas aller le voir

une discussion ne servirais à rien...

s'il t'aimais, la distance n'aurais pas été si problématiques. c'est donc qu'il ne t'aime pas...

Maintenant TWSS, ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu prenne à bras le corps tes soucis de carence affectives, et que tu te fasse suivre par un professionel.

Crois moi plus tu le fait jeune, plus tu as de chance de construire un jour un avenir durable avec quelqu'un. et si je dit ça c'est que j'ai mis 35 ans à prendre conscience de mes propres difficultés, mais que en les résolvant, j'ai compris que j'avais perdu un temps précieux remplis d'échecs, de souffrance, de tristesse.

Soit plus maligne que moi, et courre résoudre tes problèmes, sinon à la prochaine histoire (qui ne devrais pas tarder), tu en sera au même point!

Courage!

C'est pour cela que j'aurais besoin de vos conseils, j'ai préféré m'adresser à des adultes, ayant plus d'expérience que moi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonsoir TWSS,

Ok, c'est pas facile.

Tu as pris conscience de tes failles affectives, et ?... Qu'est ce que tu as fait pour résoudre tes problèmes de carrences affectives concrètement? Es-tu allée voir un psy? Ou t'es tu contenté d'attendre que quelqu'un vienne t'aimer et donc combler le vide que tu ressens.

Si c'est le cas, sache que ce n'est absolument pas la meilleure solution...

En 2015 j'ai commencé une relation avec un garçon qui a duré deux ans, c'était mon premier amour mais ça a été très destructeur pour moi, j'étais très malheureuse. Celle ci s'est terminée en mai dernier et je n'aurais jamais pensé réussir à m'intéresser à un autre garçon seulement quelques semaines après tout ça.

Et pour moi c'est très révélateur de tes difficultés affectives...

Tu t'attache à la moindre personne qui te donne de l'attention... je le sais parce que j'étais comme toi à ton age...

Aussi quand j'ai rencontré le fameux garçon protagoniste de ce sujet, au début des vacances d'été, je lui ai dit que je n'étais pas prête à avoir une relation sérieuse pour le moment mais que ça ne me dérangeait pas qu'on se fréquente quand même

Ce qui veut dire quoi exactement? Que tu acceptais d'être un plan Q?

ce que je crois c'est qu'en fait au fond de toi tu mourrais d'envie qu'il veuille une relation sérieuse (aime moi pour toujours s'il te plait), mais que tu lui a dit l'inverse pour te persuader que ce n'était pas le cas...

Petit à petit nous avons commencé à nous comporter comme un couple, il m'a présentée à ses amis, sa famille, nous avions une relation exclusive, il me disait des choses qu'on ne m'avait jamais dit, je n'étais pas amoureuse mais j'étais bien avec lui, j'avais des sentiments pour lui, et lorsqu'on se voyait j'avais l'impression d'oublier tous mes problèmes. On s'entendait très bien, il était très attentionné et j'ai fini par me dire que je pourrais être bien avec lui et que ça ne pouvait que fonctionner.

bin non tu n'étais pas amoureuse... Enfin si tu aimais qu'il t'aime, qu'il te donne de l'attention, qu'il s'occupe de combler l'immense vide intersidéral de ton coeur...

La dernière fois que nous nous sommes vus, il y a environ deux mois, tout se passait très bien, c'était seulement quelques jours avant sa rentrée (il fait ses études à 2h de chez nous). Mais lorsqu'il est parti dans la ville où il fait ses études, au bout de quelques jours, il m'a envoyé un SMS me disant qu'il était désolé, mais qu'il avait peur de tout faire foirer à cause de la distance (il rentre toutes les deux semaines) et qu'il préférait qu'on en reste là.

Bon normal, jeune couple de 2 mois+distance+pas vraiment de sentiments=rupture...

C'est l'équation mathématique...

Suite à ça j'ai été très déçue, premièrement qu'il fasse ça par SMS, mais aussi qu'il arrête pour des raisons aussi bêtes. Suite à ça il m'a bloquée car il savait que j'avais beaucoup de mal à me détacher des gens.

Et bien décue oui, mais c'est quelque chose que tu connais bien d'être décue par les autres... Ca ne fait que renforcer ton schéma dysfonctionnel qui dit TWSS n'est pas aimable...

Malgré ça, je me suis dit que je passerais à autre chose rapidement. Seulement voilà, aujourd'hui je pense toujours à lui, je sais que c'est insensé, notre relation n'ayant duré que deux mois mais j'avais l'impression de le connaître depuis très longtemps, et je suis certaine que ça aurait fonctionné, et je n'arrive pas à comprendre et à ma faire à sa décision

Oui, tu as vécu le film, celui que tu connais, celui ou tu es abandonnée (ça tu gère tu connais bien), mais tu voudrais bien changer la fin du film...

c'est normal, ton schéma dysfonctionnel de peur de ne pas être aimée (alors que toi même tu ne l'aimais pas), parle à ta place...

J'aimerais pouvoir avoir une discussion avec lui mais je n'ose rien faire, je n'ose pas l'appeler, je n'ose pas aller le voir

une discussion ne servirais à rien...

s'il t'aimais, la distance n'aurais pas été si problématiques. c'est donc qu'il ne t'aime pas...

Maintenant TWSS, ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu prenne à bras le corps tes soucis de carence affectives, et que tu te fasse suivre par un professionel.

Crois moi plus tu le fait jeune, plus tu as de chance de construire un jour un avenir durable avec quelqu'un. et si je dit ça c'est que j'ai mis 35 ans à prendre conscience de mes propres difficultés, mais que en les résolvant, j'ai compris que j'avais perdu un temps précieux remplis d'échecs, de souffrance, de tristesse.

Soit plus maligne que moi, et courre résoudre tes problèmes, sinon à la prochaine histoire (qui ne devrais pas tarder), tu en sera au même point!

Courage!

Modifié par Allys

JE comprends ce que vous voulez dire, et effectivement, je suis suivie par un psychologue depuis plus d'un an, j'en ai aussi vu étant petite après la mort de mon père.

Pour ce qui est du début de notre relation, lorsque je l'ai rencontré, je pensais encore énormément à la personne que j'aimais avant lui, et lorsqu'il est venu me parler (nous nous sommes rencontrés en soirée) je n'étais pas forcément ouverte à quoi que ce soit, mes amis me poussaient à aller vers lui, je savais que je lui plaisais mais je n'en avais pas envie à ce moment là. Ensuite il m'a recontactée quelques temps après, nous avons un peu discuté, il m'a proposé qu'on se revoit, j'ai accepté car je me suis rendue compte que j'aimais bien sa manière d'être. Mais quand nous nous sommes revus, j'étais très mal à l'aise et je n'en avais de nouveau pas envie, il m'a raccompagnée chez moi, nous avons beaucoup discuté, et il a voulu m'embrasser et je lui ai j'ai détourné la tête. Donc à la base je ne voulais rien que ce soit avec lui ou avec qui que ce soit, et donc la décision de "plan cul" (même si je n'aime pas trop trop ce mot) venait uniquement de moi au départ. Je lui ai quand même demandé son avis, car je voyais que lui était beaucoup plus dedans que moi et que j'avais très peur de lui faire du mal et il a accepté.

Quand je dis que je n'étais pas amoureuse, j'avoue que j'ai parfois des doute ^^' je ne prétends pas avoir le monopole des définitions de l'amour (en fait je ne sais pas si on peut vraiment en donner une définition) mais j'ai beaucoup tendance à comparer ce que je ressentais dans cette relation avec celle que j'ai vécue juste avant et ça n'avait rien à voir. Je n'ai jamais eu de papillons dans le ventre, j'ai pris quand même beaucoup de temps avant de me dire que je pourrais avoir plus (ce que je veux dire par là c'est qu'au départ je pensais qu'il ne se passerait rien du tout avec lui, car je n'en avais tout simplement pas envie) mais effectivement j'ai développé des sentiments, et je pense que vous avez raison sur le fait que, même s'il me plaisait beaucoup physiquement et également dans sa manière d'être, c'est surtout parce qu’il faisait attention à moi... Le doute que j'ai c'est que je me suis souvent attachée à des garçons justement parce qu’ils s'intéressaient à moi, bien qu'il ne se soit finalement jamais rien passé, mais lorsque nous arrêtions de nous fréquenter, j'étais triste une semaine et ensuite je n'y pensais plus.

Enfin je pense quand même que vous avez assez bien analysé ma situation, je pense quand même avoir réussi à changer en partie ma manière de ressentir les choses, j'ai l'impression de peut-être moins être en manque d'attention, mais je dois avouer que lorsqu'on grandi en ayant une analyse de nous même aussi péjorative, c'est très compliqué de changer tout ça...^^ Merci pour vos conseils!