Aller au contenu

Je déménage près de chez elle: nouvelle chance de reconquête?

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vers la communauté après plus d'un an pour donner de mes nouvelles concernant ma situation.

Je suis sorti avec une fille pendant 2 ans, et celle ci m'a quitté il y aujourd’hui 2 ans et demi.

Nous avons continué à nous voir malgré tout, elle de son côté se forçant à avancer et moi plutôt dans le sens de la reconquérir.

Au bout de ces entrevues et diverses discussions, j'ai continué de temps en temps à lui dire ce que je pensais de nous et que je voulais me remettre avec elle parce que j'étais sur d'avoir bien changé en 2 ans (sans me vanter, j'ai corrigé beaucoup de défauts qui ont fait qu’elle m'avait quitté. Elle même m'a dit qu'elle était fier de moi comme dernièrement le boulot de rêve que j'attendais).

J'aimerai obtenir aujourd'hui de l'aide pour savoir s'il m'était possible par une manière quelconque d'espérer la revoir et retenter une aventure ?

Je peux facilement avoir de ses nouvelles par messages tant que je ne parle jamais de ressortir ensemble. Néanmoins ces dernières semaines sont plus compliquées pour moi car j'ai appris récemment qu'elle avait fait la rencontre d'un autre homme et même si je sais qu'il ne sait pas encore passé beaucoup de choses entre eux (il habite en plus à 200km de ce que je sais), j'ai pourtant un amour si fort pour elle que je crois toujours en nous et je crois qu'il m'es encore possible de la récupérer.

Voilà donc ma situation en résumé en sachant que mes derniers mots (en gros) avec elle étaient : "je te comprends aujourd'hui, je ne veux plus t’appeler si c'est pour reparler de la même chose si c'est pour souffrir, et j'ai même finis par lui dire, "si tu es heureuse avec ce nouveau gars, alors tant mieux" même si bien sûr, j'ai vraiment mal au cœur de l'avoir dit tout en ayant peur qu'elle se décroche encore plus de moi avec cet autre homme... :oops:

D'ici Janvier, je vais devoir pendant 6 mois, loger juste à côté de chez elle dans le cadre de ma formation (impensable pour moi de passer à côté de cette occasion professionnelle). J'ai pensé qu'à partir de ce point, ce n'était pas une coïncidence et que les chances étaient de mon côté pour pouvoir tenter quelques chose ? Faut-il passer par le jeu de l'amitié pour me rapprocher à nouveau d'elle ? Puis-je pendant les 2 jours où je serai proche d'elle lui proposer de se voir pour faire quelque chose mais toute en finesse du style (exemple bateau) : "je vais faire cette après midi du patin à glace près de chez toi, est-tu dispo ?. Ou suis-je à côté de mes basques et je dois m'y prendre autrement ou même tout abandonner ? Autour de moi, on me dit d'avancer et de ne plus penser à elle ce que je fais par des soirées mais ça ne me suffit pas, c'est un peu comme une attirance sans limite... est-ce le fait que nous n'ayons jamais pris de réelles distance (jamais plus de contact de plus de 4-5 jours) ?

Je suis quand même perdu, je suis quelqu'un de très sentimental, romantique et toutes actions qui n'irait pas vraiment dans mon sens peut très vite me mettre mal.

Et justement je me sens mal vivre 6 mois à côté de chez elle sans rien tenter.

Merci de votre aide à tous et de que je dois faire aujourd'hui :-Blue

Salut Perdu26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

A mon avis, ne tente surtout rien. Si tu es à côté de chez elle, les occasions de vous voir vont se présenter. Fais confiance au destin pour ça. Le mieux étant de ne pas attendre patiemment au bout de la route qu'elle daigne montrer sa poire. Mais vivre pour toi en faisant tranquillement tout ce que tu as rêvé de faire. Et puis, si vous n'avez jamais laissé plus de 4 ou 5 jours entre deux contacts (c'est trop peu!), essaie de tenter le 14-15 jours maintenant. Bon si elle intervient et te propose quelque chose dans ce laps de temps, tu approuves bien sûr..

Hello,

Oui tout est toujours possible dans la vie, le tout étant d'y aller doucement.

Tu sais, mon ex a commencé à me revoir, à accepter mes RDV, à échanger par SMS à partir du moment où je n'étais plus lourdingue dans mes propos (à questionner sur le passé, sur ci ou sur ça). Tu pars du principe qu'il y a eu en attraction physique entre vous donc à moins de prendre ou de perdre 20kg, tu as toujours ce côté physique qui est présent. Après, le côté psychologique, c'est à toi de jouer dessus sans en parler (à part pour ton boulot).

Proposer quelque chose, ce n'est pas un crime. Tu peux très bien proposer d'aller faire une activité. Que ton ex ait quelqu'un ou pas, le plus important est de voir si elle veut passer ce moment avec toi. Si c'est le cas, c'est très bien pour toi, mais ne commence pas à lui parler de changement, de possible remise à deux etc. Les choses, si elles doivent se faire, se feront en douceur et sans mots.

Maintenant, tu peux aussi jouer comme c'est dit en réponse sur la longueur de vos échanges. Lorsque mon ex reprenait bien contact avec moi, je ne répondais pas ensuite pendant un ou deux jours (je parle du moment où il y avait vraiment un contact régulier). Et c'est finalement elle qui revenait par message avec un inversement des rôles. Le but n'était pas de l'emmerder mais de lui faire passer le message du "non je fais aussi ma vie, j'ai vu ton message mais on est pote donc je réponds comme à un pote, c'est à dire pas forcément immédiatement".

Si tu veux le dernier conseil qui a pu me servir de mon ex et qui a décidé de la faire revenir :

- Pas de question

- SURTOUT pas de pression (j'ai compris ce que tu voulais)

- On y va par étape

Même si c'est long, même si tu as l'impression qu'elle peut se foutre de toi (ok elle veut bien me voir une fois dans la semaine, mais les autres jours, elle doit voir d'autres mecs???), ce n'est pas forcément toujours le cas. Et si elle accepte de passer du temps avec toi, c'est aussi une envie de sa part, à moins qu'elle ne soit maso...

Bonjour,

Je ne peux que plussoyer certaines réponses ....

celle ci m'a quitté il y aujourd’hui 2 ans et demi....

Ne penses-tu pas que depuis ce temps, s'il avait du se passer quelque chose, cela aurait déjà été fait?

Nous avons continué à nous voir malgré tout, elle de son côté se forçant à avancer et moi plutôt dans le sens de la reconquérir.....

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une grosse erreur mais...c'est une belle erreur.. d'ailleurs la "reconquête n'en a été que plus stérile...

Au bout de ces entrevues et diverses discussions, j'ai continué de temps en temps à lui dire ce que je pensais de nous et que je voulais me remettre avec elle parce que j'étais sur d'avoir bien changé en 2 ans (sans me vanter, j'ai corrigé beaucoup de défauts qui ont fait qu’elle m'avait quitté. Elle même m'a dit qu'elle était fier de moi comme dernièrement le boulot de rêve que j'attendais)......

Je suis content pour toi que tu ais pu évoluer malgré le fait de garder un contact permanent avec ton ex ... changer? non ... on ne change pas ce que l'on est. par contre, dis toi (et ça te servira pour tes relations futures) qu'il n'est JAMAIS bon de:

1: garder contact avec son ex

2: continuer "de temps en temps" à lui dire ce que tu penses de votre relation...

J'aimerai obtenir aujourd'hui de l'aide pour savoir s'il m'était possible par une manière quelconque d'espérer la revoir et retenter une aventure ?

je ne suis pas certain que tu ais besoin d'aide pour cela... surtout de nous...Si elle n'a pas montré qu'elle avait des envies de ce côté là, tu es devenu son Best friend ++ et c'est tout...

Je peux facilement avoir de ses nouvelles par messages tant que je ne parle jamais de ressortir ensemble.?

Et tu te poses la question de savoir si elle aimerait recommencer quelque chose avec toi?

Tu ne penses pas qu'après 2 ans 1/2 cela n'est pas suffisant?

Néanmoins ces dernières semaines sont plus compliquées pour moi car j'ai appris récemment qu'elle avait fait la rencontre d'un autre homme et même si je sais qu'il ne sait pas encore passé beaucoup de choses entre eux (il habite en plus à 200km de ce que je sais), j'ai pourtant un amour si fort pour elle que je crois toujours en nous et je crois qu'il m'es encore possible de la récupérer.

Deux choses...

l'une, c'est que tu ne pourra spas la "récupérer" si elle ne le souhaite pas (et d'après tes dires, c'est loin d'être le cas)

De deux, c'est un mal pour un ben, à mon avis, cela te permettra peut être de décrocher, de lâcher un peu de lest...Et puis, tu sais, elle a le droit de vivre aussi, loin de toi, même si ça fait mal .

mes derniers mots (en gros) avec elle étaient : "je te comprends aujourd'hui, je ne veux plus t’appeler si c'est pour reparler de la même chose si c'est pour souffrir"

Et bien, dont acte, non ? ... question d'être en accord avec ce que l'on dit?

Et je sais que l'on a qu'un son de cloche, mais je serai curieux de connaître les sentiments de la demoiselle après 2 ans 1/2 de "remise en question"...elle en a pas un peu ras le bol?

,

Je suis quand même perdu, je suis quelqu'un de très sentimental, romantique et toutes actions qui n'irait pas vraiment dans mon sens peut très vite me mettre mal.

Et justement je me sens mal vivre 6 mois à côté de chez elle sans rien tenter.

Il y a des degré dans la sensibilité , le sentimental et le romantique... les gens qui voient le monde à travers les yeux d'une princesse (ou d'un prince -de LU-) folle/fou amoureuse/eux et l'histoire se finissant par "ils se marièrent et eurent beaucoup de petits nounours" ...

Bref je grossis le trait, mais ce genre de regard béat sur la vie me fait poser quelques questions sur l'avenir du genre humain (aucune attaque personnelle, j'entends, c'est une réflexion générale)...

Puisque tu as un nouveau taf qui te passionnes, alors fonce là dedans tête baissée et tu verras que si tu fabriques du positif, tu attireras le positif

bon courage à toi , vraiment !

Merci à tous de vos messages, vos avis divergent donc un peu sur la question mais je comprends en gros que le travail se passe uniquement dans la tête pour avancer.

Je me permets de rajouter quelque chose que je n'ai pas dit :

J'ai suivi beaucoup de vidéos d'Antoine qui dit que les reconquêtes sont toujours possibles selon la manière dont on si prends. Je suis donc en phase de SR depuis 4 jours et c'est déjà très dur de le supporter.

De plus, j'ai encore 2 options à envisager concernant mon logement. Mon ex m'avait proposé au départ de loger chez elle pendant les 2 nuits (Elle serait encore prête à m'accepter) Est-ce là aussi une grosse erreur et serait-ce uniquement de la souffrance et plus de destruction par toute évidence ? ;

Ou envisager cette option aurait pu être le moyen de se rapprocher du fait qu'elle me reverrait de manière régulière, etc. ?

Antoine le coach, serait-il plus enclin à dire qu'il faut simplement être plus naturel sans rien forcer et donc simplement échanger par messages au bout de 3 semaines -1 mois pour prendre des nouvelles (ou attendre que ce soit elle qui m'écrive) et voir si l'occasion se présente pour lui proposer quelques rdv quelques temps après lorsque je serai à côté de chez elle ?

Je me pose peut-être juste trop de questions encore...

Dans tous les cas, vos avis m’intéressent, j'en prendrai vraiment compte.

Merci bien

Bonjour perdu,

Merci à tous de vos messages, vos avis divergent donc un peu sur la question mais je comprends en gros que le travail se passe uniquement dans la tête pour avancer

Les avis diverges (et dix verges c'est beaucoup), essentiellement parce que sur ce forum, il y a deux types de personnes, celles qui croient à la reconquête (et qui vont t'encourager dans ce sens), et celles qui n'y croient pas (dont je fait partie) et qui vont donc t'encourager dans l'autre sens.

Souvent, ceux qui y croient n'ont pas encore eux-même évolués sur leur précédente relation, ou font preuve d'un angélisme qui souvent me fait sourire...

Pour ma part tenter de retourner avec un ex, c'est refuser de tirer les leçons de son expérience passée, pour avancer, c'est réchauffer un plat au micro-onde, parce qu'on la flemme de cuisiner, c'est rester assis au bord du chemin parce qu'on a une ampoule, bref ça n'apporte rien de bon...

J'ai suivi beaucoup de vidéos d'Antoine qui dit que les reconquêtes sont toujours possibles selon la manière dont on si prends. Je suis donc en phase de SR depuis 4 jours et c'est déjà très dur de le supporter.

Pardon de te dire ça, mais les vidéos d'Antoine sont un appât pour te faire acheter un coaching...

JRME est un site commercial, et on attrape pas les mouches avec du vinaigre... dire dans des vidéos qu'une reconquête est toujours possible c'est appâter le client. Mais les conseils restent vagues, et surtout ils ne fonctionnent pas, alors le client va finir s'il est motivé à récupérer son ex a acheter un coaching (et le coach va l’amener à comprendre doucement que non il ne peut pas reconquérir son ex...)

Il faut bien que tu te rende compte que personne n'a le pouvoir, par aucune méthode que ce soit de te permettre de de faire en sorte que ton ex ai à nouveau des sentiments pour toi...

Croire ce que contiennent les vidéos, et que récupérer son ex est toujours possible quelle que soit la situation, c'est comme croire que la lessive lave plus blanc que blanc, ou qu'en buvant du red bull tu va t'envoler... C'est une hyperbole publicitaire...

Après si le coeur t'en dit tu as le droit de croire à l’existence des licornes, mais il peu probable que tu en croise une un jour...

Donc Non ne loge pas chez elle, Oui reste en SR, et essaye d’avancer dans ta vie, c'est le mieux à faire.

Bonjour,

:

J'ai suivi beaucoup de vidéos d'Antoine qui dit que les reconquêtes sont toujours possibles selon la manière dont on si prends.

Perso, c'est sur le "toujours" que je tique surtout. Si la personne n'a plus de sentiments pour toi (et ton ex semble avoir tourné la page de son côté), aucune méthode ne la fera changer d'avis.

Si je te disais que j'ai inventé un truc infaillible pour perdre ses kilos superflus en se gavant de foie gras et de chocolats sans bouger de son canapé, tu me croirais?

Je prône la sincérité pour ma part. Dis-lui ce que tu ressens, sans fioriture, sans penser "stratégie". Et si pour elle c'est mort de chez mort, et bien tu seras fixé. Mais sincèrement, de mon point de vue, je crois que c'est vraiment mort.

Sur le principe des vidéos, autant certaines sont parlantes et crédibles, autant celle-ci sur "les ex reviennent toujours", je trouve la vidéo scandaleuse.

Tu n'as qu'à prendre ton propre exemple perso. Si tu as mis fin à une précédente relation, as-tu eu envie de revenir vers la personne laissée de coté? Personnellement et hormis lors de ma dernière relation, en étant laissé ou en laissant, je n'ai jamais cherché à revenir vers l'ex bien au contraire. Même avec tous les changements du monde de son côté, même en gommant les défauts qui paraissaient rédhibitoires pour moi. Donc non les ex ne reviennent pas toujours. Et encore moi lorsque tu ne changes pas ton comportement ni ta manière de faire.