Aller au contenu

Comment je gère de voir mon homme au bureau chaque jour?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n est pas le cas, j en suis désolée


Mon copain avec qui j étais depuis 9 ans m a quitté y a deux mois. Nous avons tout les deux 34 ans et pas d enfants ni rien nous reliant.

On habitait ensemble mais l appartement est à moi.

Si j ai assez de courage, j essayerai de vous écrire mon histoire.


Pour le moment, j aimerais avoir vos conseils sur le SR quand on travaille ensemble dans le meme open Space

J ai compris au bout de 6 semaines que ne plus lui parler et couper tout contact me ferait du bien et c est le cas meme si c est tres dur à vivre. Je lui ai dis de ne plus m écrire de textos en me demandant si ca allait, que c etait le mieux pour moi maintenant.

Le probleme c est qu on se voit presque tout les jours au travail et que je suis obligée de répondre à ses mails professionnels. Nous sommes dos à dos. Je ne le vois pas quand je travaille mais il m arrive de me tourner pour parler à mes collegues et aussi pour le voir je l avoue, j essaye de ne pas le faire mais c est dur. Mais j y arrive de plus en plus.

Il m a encore demandé si ca allait mercredi dernier par mail au boulot..je me suis enervee, je pense qu'il a compris qu'il ne fallait plus qu on se parle pour le moment.

Mais comment faire le SR tout en le voyant 3 fois dans la semaine. J ai pris 2 jours de télétravail. Des que je le revois, les émotions reviennent, j essaye de ne plus regarder son visage mais j entends sa voix, son rire meme s il est très discret ( on en a parlé tout les deux avant)je le vois arriver dans le bureau, on se croise que tout les deux dans les couloirs..c est dur à vivre vraiment.

J ai pense tout dire à mes responsables mais je peux pas, personne n était au courant pour nous deux enfin officiellement.

Et le changement de poste ne peut pas se faire pour lui car pas assez d ancienneté sur le poste ou il est. Je pourrais changer mais je ne veux pas pour le moment, j aime bien oú je suis, je connais tout le monde, je connais mon boulot, c est une stabilité pour moi qui est importante aussi dans ce moment plus que difficile à vivre. Et je ne veux pas aller n importe ou à cause de lui non plus. Et puis de toute façon ca ne se ferait pas tout de suite, la boite n est pas la pour gérer les ruptures et relations amoureuses

A terme, je sais que je vais finir par changer de service. Quand j irais mieux et qu enfin le poste que je souhaite se libère!

Comment faire pour gérer tout ça? Réussir à me détacher en le voyant 3 fois dans la semaine? comment faire pour se reconstruire dans ces cas là?


Merci d avance pour vos conseils et désolé pour les potentielles fautes d orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Laurette2602!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurette,


Je suis désolée pour ce qui t'arrive !

Une chose est sûre est que tu sembles être au clair par rapport à cette rupture et avoir mis en place des petits choses pour te reconstruire comme lui demander de ne plus t'envoyer de message privé.


Ta situation me semble compliquée en effet par cette promiscuité professionnelle. Ma question va paraître idiote mais si vous bossez en open Space n'y a t'il pas moyen de prendre un autre poste de travail plus éloigné ?

- est-ce que ton ex, malgré son peu d'ancienneté à ce poste pourrait lui partir ?


Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anna,


Merci pour ta réponse

Je ne suis pas vraiment au clair concernant la rupture encore. Malheureusement l espoir reste toujours un peu la mais je sais ce qui me fais du bien alors j essaye d aller dans ce sens. Et c'est deja un bon début je pense. Je n attends plus rien de lui par SMS et c est un soulagement de ne pas être sans arret en attente de quelque chose au final.


Malheureusement il est aussi loin qu il ne peut l être. Quand je suis en télétravail, je réponds à ses mail professionnels et ca va encore, je le vois plus en collègue mais sa présence c est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


C est pas du tout la forme aujourd'hui..grosse crime de larmes..ca faisait longtemps.

Je le rencontre tout le temps en plus le fait qu il soit derriere moi, monsieur fait des pauses la oú je fais les miennes et on se croise..super sympa..j arrive meme plus à le regarder. Et il continue à m envoyer des mails personnels au travail. Il m a dit de pas oublier de renégocier mon contrat chez SFR aujourd'hui alors qu il ne le paye meme pas. Mais il est si distant et froid dans ses messages que ca me fait du mal, beaucoup de mal. Je pense que je me rencontre à ce moment là qu on ne sera plus ensemble. Que c est fini. Et je peux pas me le dire encore. J y arrive pas.

Desole pour la complainte du soir. Je devrais vous raconter mon histoire mais j ai du mal à tout bien synthétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai mais, pour le voir autour de moi et je bosse dans une boîte où on est nombreux, la quasi totalité des couples qui se sont formés ici se sont séparés quand ils sont restés sur site.


Etrangement, seuls ceux qui ont "anticipé" sur l'avenir et dont l'un des membres a changé de société sont toujours ensemble (enfin une majorité de ceux que je connais du moins).


Loin de moi de voir une relation de cause à effet mais pourtant... sachant que l'on ne sait rien des causes réelles de votre séparation... pas facile de donner une opinion, je ne te parle de que ce que j'ai vécu et cotoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches un point sensible. En fait il est revenu dans mon service il y a deux ans quand ca a commencé à aller moins bien pour lui, enfin ses sentiments ont baissé à ce moment là même si il n y a eu plein d autres choses.

J aurais jamais dû accepter qu il revienne..bref c est trop tard maintenant..

Il faudrait que je vous raconte mon histoire, ça serait en effet plus simple de m aider pour vous

Je peux le faire dans ce sujet oú dans un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou laurette,


J ai vécu une séparation sur mon lieu de travai, mais me concernant c était une relation de 7 mois, qui a tout de même beaucoup compte pour moi alors je te donne ce que j en ai retire !


Il est déjà compliqué en temps normal de gérer une rupture, gérer ça dans la même boite, c est mega chaud. Mais pas impossible s il l on a un fort caractere et une facilite a prendre du recul ! Ce qui n était pas mon cas ...


Pour ma part j ai tenu 3 mois puis je me suis baré de la.boite, d autant plus que son comportement n était pas tip top. Je pense que ça rallonge considerable ment la phase de deuil pour la plus part des personnes (comme moi), loin des yeux, loin du coeur est preferable pour at teneur gentiment les choses.

J avais opté a l epoque pour un comportement putain de digne, là tête tjs haute, le corps bien droit (sans trop en faire non plus hein), bien habillé et tjs enclin aux rigolades avec les collègues. Personne n à a priori remarqué chez moi que c était la cata dans ma tête et dans mon corps.

Je m étais aussi fixé de ne jamais faire en sorte de ne pas la croiser a la sale de pause par ex, de me faire tout petit en reunion etc ... mieux vaut ne rien calculer. Cela m à été salutaire. Il ne s agissait pas de fierté mais de dignité.


Lorsque ça bouillonn ait en moi, je m appliquait a bien respirer par le ventre en toute circonstance et parfois je m exilais Aux wc quelques minutes pour verser ma larme puis me resaisir. Je me suis découvert une certaine énergie et une capacite a finalement tenir le temps qu il fallait avant de me casser.



Ta situation est très in confort able ! Tu as l air tout de même de bien t en sortir malgré que parfois ça lâche d un coup a l intérieur. Prend le temps nécessaire afin d avisér si la rapport benefice / perte est en ta faveur, si ça n est pas le cas fou le camp de ta boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neo, merci pour ton message.

Je t avoue que changer de boîte, c est hors de question pour moi. Le CDI est trop précieux et j ai un prêt à payer à la fin du mois. Par contre changer de poste, il va falloir que je le fasse a un moment donné. Lui ou moi. La boite est grande et on se croisera beaucoup moins. Mais pour l'instant pas la force. Et je ne veux pas aller n importe ou..deja que dans ma vie perso c est la cata..

Je comprends tout ce que tu racontes sur ton histoire tu t en doutes bien. Sauf que moi, je ne peux pas le regarder en face quand on se croise. Impossible. J arrive pas à faire semblant pour le moment. Tu as un fort caractère pour avoir réussi à faire ca! Mon ex le fait tres bien d ailleurs...apres c est lui qui m a quitté c est pas comparable même si je sais qu il souffre aussi. Pas facile de quitter non plus.

Et je craque aussi sur les messages au travail alors que le week end zéro message. Idem pendant les vacances. Il faut absolument que j'arrête tout ca mais soit c est lui qui craque soit c est moi et je sais que c est pas bon du tout meme si ca me soulage sur le moment forcément.

Je n ai pas encore trop de colere donc deja c est plus gerable. J arrive parfois à travailler sans penser à ses faits et gestes. Comme avant. J occultais tres bien quand on etait ensemble.

En fait la maintenant je voudrais partir loin de tout ca...etre sur une île déserte et réussir à me détacher de lui car c est sur je ne l oublierai jamais. Il fera tjrs parti de mon passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,


J ai pas encore pris le temps de raconter mon histoire ou je n ai pas eu le courage de le faire plutôt.

Ca me fait un bien fou de vous lire en tout cas.

Merci à vous parce que vos conseils sur les autres posts m aide énormément.

1 er Noël sans lui..je suis en famille donc je ne suis pas seule mais c est dur, tres dur...sa famille me manque énormément aussi. Comment passez vous ou avez passé votre 1 er Noël sans lui?

En tout cas je vous souhaite à tous et à toute un très joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurette.


Desole pour ce qui t'arrive.

Arf, les premieres fetes de fin d'annee c'est toujours les plus durs.


Je me souviens que le premier noel n'avais etait partie pour ne pas etre terrible et c'est un doux euphemisme,l, juste envie de le passer seul dans mon coin a ruminer, ce qui n'est d'ailleurs heureusement pas arrive car mes parents etaient venues et qu'avec eux et mes enfants on avait ete feter noel chez des amis.


Pareil pour le 31, j'avais ete, un peu a reculons chez des amis a moi.


Bref, pour le coup il s'avere que ces 2 fetes font parties des meilleures que j'ai passees, non pas pour le cote festif mais pour le cote ou j'ai pu y trouver un reel soutien et un vrai reconfort.


Tout ca pour te dire qu'effectivement cette periode est affreuse au debut mais qu'elle peut aussi t'apporter beaucoup, donc si tu en as la possibilite, passes ce premier noel avec des gens qui te sont cher et a qui tu peux parler.


Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de passer de tres bonnes fetes de fin d'annees et si tu as envie de discuter sur ton fil ou en mp n'hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Seb. J ai deja eu du mal à aller acheter les cadeaux mais je me suis fait violence. Je verrais ce soir si je peux en tirer quelque chose de positif. Demain ca va être encore pire car normalement c etait dans sa famille à lui. Et ils sont plus nombreux que nous, plein d enfants et tout. J adorais ces moments là.

Au moins je me suis mise d accord sur les SMS. Il peut m envoyer un SMS ce soir ou demain. Je sais que c est ridicule ce SMS mais je ne me voyais pas ne pas avoir de ses nouvelles pendants les fêtes...et au moins, c est lui qui doit me l envoyer et pas moi et pas d interprétation possible de ma part.

Mais bon pas trop envie non plus de lui dire joyeux Noël alors que j'espère pas au fond de moi qu il n'en passe un joyeux..c est peut être un peu gamin tout ca..mais bon ca me préoccupe.

Allez je vais faire quelques papiers cadeaux..pas encore terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà 1 semaine plus tard..Noël c'est pas trop mal passé mais bon cet histoire de SMS m a plutôt enervee et déçu au final. J ai bien craque cette semaine en lui parlant par mail au boulot. Lui aussi m a parlé bref il faut absolument que j arrete de vouloir lui parler au travail et de lui répondre aussi quand c est lui qui demande des nouvelles. Il faut que je me détache, sinon ca va être impossible de faire le deuil de la relation mais en le voyant tout les jours c est dur! Je sais que ça ne sert à rien de me lamenter et qu il faut que s agisse mais ca me paraît impossible encore. Meme si enfin je me dis que c est fini et que de toute façon faut qu on avance tout les deux de notre côté, y a pas le choix. Je garde toujours un espoir qu un jour peut être...comment on fait pour ne plus espérer et lâcher prise?? Sachant que le lacher prise c est pas mon fort dans la vie en general!

Bref pas de SMS de nouvel année ce soir pr lui!! Faut que je tienne!

Merci à tous pour tout les conseils sur le forum. Ca m aide beaucoup de vous lire.

Et bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurette,


Juste quelques mots pour te dire de te pardonner à toi même.

Bien sûr qu’il serait mieux que tu ne craques pas, mais ne te flagelles pas.

C’est dur déjà pour nous qui ne bossons pas avec nos exs alors toi j’imagine même pas.


Bref, ne culpabilise pas de tes mails de la semaine dernière. Fixe toi un nouvel objectif.

Tu n’as pas quelques jours de congés semaine pro qui te permettraient de couper un peu deja?


Et oui, non pas de message de bonne année.

Tu n’as pas envie qu’elle lui soit bonne!

(Si si j’tassure 🙊) enfin pas de suite!


Tu fais quoi ce soir?!

Tu ne peux pas laisser ton téléphone chez toi si tu sors? Ou effacer son num pour la soiree (quitte à le noter quelque part, parce que je ne suis pas sure que tu sois prête à ce que ce soit définitif 😬).

C’est une technique de sioux mais au moins déjà tu ne pourras pas écrire ce soir.

On avisera pour le reste de l’année 😉


Tiens le coup et garde courage !

Bises


Et elle est où ton histoire ?! 😆

(Tu n’as pas le droit de me dire au fond à droite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonne année à tous et toutes!!


Merci Myz pour ta réponse

Faut que j écrive mon histoire absolument!! Première résolution 2018 tiens ;)


Bon au final, j ai passé la soirée chez ma meilleure amie et avec mon téléphone mais je n ai pas craque. Il m a souhaite une bonne année à ma famille et à moi...j ai pas repondu encore. Mais je sens que demain je vais craquer...rien que pour sa famille que j aimais tant en plus...mais comme tu dis, aucune envie de lui souhaiter une bonne année pour le moment.

Je pourrais souhaiter une bonne année qu à sa famille mais bon ca sert à quoi au final?

Il va falloir que je me dise que c est du passé...pas facile encore d intégrer ca et ca fait 3 mois et demi deja...

Je suis en vacances cette semaine donc ça serait bien que je puisse respirer loin de lui un ptit peu.


J ai lu ton histoire Myz, je vais essayer d y répondre meme si je me sens pas trop à donner des conseils a qui que ce soit vu mon peu de recul en ce moment. Mais dès encouragements je peux toujours ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurette,


Bonne année à toi !!


Bon c’est bien déjà tu as tenu ton premier objectif, tu peux déjà être fière de ça malgré tout.

Si tu es sure que tu craqueras (mais bon hein je pourrais te gronder, tu aurais moyen de ne pas craquer 😏), essaie de te fixer de ne pas répondre aujourd’hui par exemple?


Après comme tu es en vacances déjà tu ne vas pas le voir de la semaine. C’est aussi un bon moyen pour ne pas écrire et (AU PIRE) lui souhaiter une bonne année (a lui et sa famille) quand tu le verras en vrai, comme un collègue lambda 😏

Je sais, tu vas me dire que c’est dur, mais il va falloir te lancer.

Tu peux pas tenter la technique d’effacer le numéro quelques temps et de l’écrire quelque part ou il est moins facile d’accès?

Ça peut rendre le truc moins tentant? 🤔


C’est gentil ton message 😊

Un peu de soutien oui c’est tjs sympa, va falloir que je sois une grande fille c’est tout 😅


Bises passe une belle journée.

😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurette,

Je vis cela aussi mais désormais j'ai le recul d'une année. J'essaierai de prendre le temps de te répondre mais là je suis au boulot (si si). Tu peux aller lire mon post initial où j'ai vraiment été soutenue et bien conseillée. On s'en sort même si c'est très éprouvant. Bon courage. Chou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chou, j ai lu ton histoire! Elle ressemble pas mal à la mienne en effet sauf que la relation etait plus assumée meme si peu le savait au travail finalement ou s en doutait mais on ne disait rien. C est dur à supporter de le voir tout les jours. Heureusement on a pas les mêmes "fréquentations" donc jamais de pause ensemble, on mangeait pas ensemble.

Myz, j ai craque, je lui ai dit bonne année à tous, à ta famille. Maintenant c est SR pour que je souffle un peu loin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurette,


Me voilà rentrée, je prends le temps de te répondre.

Tout d'abord, sois douce avec toi-même, tu es dans une situation super difficile. Quand d'autres rêveraient de voir leur ex, toi c'est de l'avoir sous le nez qui ralentit ton deuil et ta reconstruction, forcément. Alors il te faudra du temps, plus que pour une rupture "normale", avec des hauts et des bas, des gros bas, mais chaque petite victoire sur le chagrin est à savourer.

Déjà, il faut savoir que pour lui, ce n'est pas facile non plus. Mais maintenir le contact peut l'aider à faire son deuil tranquillement tandis que toi, tu avanceras moins vite.

Alors peut-être essaie d'éviter le maximum de contact avec lui, genre SMS, mails perso au boulot, pauses etc. Je sais que ce n'est pas facile et j'ai loin d'avoir toujours réussi !!

Ce qui m'a aidé : des amis proches à qui je pouvais parler, le travail à fond (mais attention à ne pas s'épuiser !), le sport, me faire plaisir même par petite touche (arriver à lire un livre, voir un film - si ça peut te rassurer, ça m'a pris quelques semaines, voire plus tellement ça me fatiguait psychiquement cette histoire), prendre soin de moi (apparence, garde-robe), accepter les invitations (pas toujours mais de temps en temps), aller pleurer en terrasse de café, beaucoup écrire, lire ce forum et noté des phrases qui m'ont bien aidées, parler de mon histoire aussi ici, sortir à des concerts dans des cafés pour parler à des nouvelles têtes même si je savais que je ne les recroiserai pas forcément.

Tout cela, sans trop se forcer non plus. J'ai parfois glandé toute la journée chez moi, à m'occuper de mon intérieur, à dormir car j'étais très fatiguée, à pleurer ; s'écouter et faire attention à sa santé.

Après il faut arriver à se protéger. Apparemment le tien maintient aussi un lien. Moi, dès que j'allais mieux, il se rappliquait et encore fragile, je replongeais. Je lui ai mis 10 000 stops et rien n'y a fait jusqu'au jour où je me suis vraiment mise en colère. La cata, il faisait la gueule à tout le monde mais j'ai aussi un peu soufflé à ce moment-là et peu après, il m'a fait une espèce de déclaration, je dis espèce car ça n'a rien changé à la situation. Mais tout ce temps,avec ces allers-retours pas francs, je me suis renforcée, j'étais plus détachée.

Ce qui aide aussi : les périodes sans le voir, c'est-à-dire les vacances, les longs week-ends, ton télétravail ; essaie de ne pas prendre tes congés en même temps que lui (les siens plus les tiens, ça te fait du temps pour souffler).

Essaie de te dire que tu l'as perdu (et dans les faits, tu l'as perdu) et que tu n'as plus rien à perdre. ça peut aider pour limiter les échanges. Ce qui m'a motivé à mettre tout cela farouchement en oeuvre, avec discipline (autant que je le pouvais du moins), c'est de vouloir être prête pour le jour où j'aurai à encaisser les trucs difficiles (du genre, il est avec quelqu'un d'autre, il aménage avec elle ; c'est ce qu'il s'est passé pour moi en très peu de temps, 3 semaines pour la rencontre, 6 mois pour l'aménagement). Je ne te dis pas que ça a été facile, mais tout ce travail m'a permis d'y faire face sans m'écrouler de nouveau.

Et puis le temps fera son oeuvre. Pour moi, une année, pour voir défiler toutes les dates clés et les saisons.

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. J'ai encore des sentiments pour lui mais je ne sais pas s'ils sont réels ; il m'arrive de ne pas penser à lui d'une journée entière, parfois j'y pense 30 secondes dans une journée :-) Il peut m'arriver d'être encore triste, de me dire qu'il me manque. Mais ça fait un an qu'on n'a rien partagé alors... je pense que c'est plus de la nostalgie. J'ai envie de faire plein de choses pour moi en 2018. ET pour l'amour, on verra ça quand il arrivera par hasard ou quand j'aurai envie de le chercher ;-)

Voilà, c'était quelques petits conseils pour aller mieux petit à petit. Je te souhaite plein de courage, tu y arriveras aussi.

Et je suis d'accord, ne lâche pas ton taf pour un homme !!

Tu as tout mon soutien.



Ps. Nouvel édit pour corriger les fautes. Il en reste !

Modifié par Chou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurette,


Je ne pourrais pas te conseiller mieux que Chou.

Je voulais juste te dire de ne pas trop culpabiliser pour ton message de bonne annee ça reste courtois et correct de lui avoir répondu.

Tant que tu ne vas pas plus loin 😉

Et puis tu y vas par étape!


Courage! tes petits jours de congés vont te faire trop de bien!


Bises 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Ca va faire 4 mois maintenant et j ai l impression de pas avancer..C est sur que j ai avance par rapport aux premières semaines ou je ne faisais que pleurer tout le temps. Maintenant je rigole un peu plus mais au fond la tristesse et l'angoisse restent en moi. Je suis suivi pas un psy pour info.

Je voudrais vous posez une question, comment vous avez fait pour lacher prise, ne plus espérer qu un jour l autre reviendra? J aimerais passer ce stade.. L espoir me tue réellement. Et quand ca va vraiment pas je me dis t inquiète il va revenir mais NON!! Il me l'a clairement dit en plus. J ai peur d avoir raté ma vie. De finir seule et sans enfants surtout. J ai bientôt 35 ans..


Bonne fin de journee à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurette,


Moi ce qui m’a aidé ... malheureusement voire heureusement c’est d’apprendre qu’il avait quelqu’un d’autre ... la j’ai su que cela ne servait plus à rien de tenter de le reconquérir et qu’il ne reviendrait pas


Courage à toi et continue à prendre soin de toi ... petit à petit on s’en sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurette,


Bon y avait un petit bout de temps que j'etais pas venu sur ton fil.


D'accord avec Anna et Chou.


Surtout, ne va pas t'imaginer que ta vie est rate ou quoi que se soit d'autre c'est absolument faux et c'est la douleur et l'angoisse qui parlent.


Le fait est que deja, il te faut penser tes blessures avant de penser a la suite, tu as bientot 35 ans, et alors ? Ou est le probleme tu as encore de la marge.


Ce que je veux dire c'est n'ajoute pas de pression a ta souffrance se serait entretenir celle- ci et t'infliger une double peine ce qui en l'espece ne te menera a rien.


Courage, accroches tpi, ca finira par aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurette,


Je suis en plein dedans, et moi aussi l’âge, la peur de vieillir sans enfants me stresse.

Du coup j’essaie de procéder par étape.

Déjà je gère le maintenant (comment m’en remettre) après j’aviserais avec mon angoisse, les 2 en même temps c’est pas possible.


Puis tu sais, peut être que le jour où tu sauras qu’il a quelqu’un toi aussi tu seras passé à autre chose d’ici là!

4 mois ça te semble loin mais tu le vois TOUS LES JOURS.

C’est normal que tu sois encore dans cette phase. Fais toi confiance tu vas y arriver !


Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurette,

Tu sais, quatre mois ce n'est pas si long, ce serait bien étonnant que tu en sois déjà remise ! Tous les moments où tu ne le vois pas te sont bénéfiques, proftes-en ! Et comme le dit Seb, on a souvent plus de ressources qu'on ne le croit. Après quand on est dedans, qu'est ce que c'est dur ! Mais tout finit par s'adoucir. Et il ne faut pas hésiter à chercher de l'aide là où il peut y en avoir (médecin, psy, amis, famille, forum, lectures et tout ce qui peut nous faire du bien pour reprendre goût à la vie !). Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurette,

Tu sais, quatre mois ce n'est pas si long, ce serait bien étonnant que tu en sois déjà remise ! Tous les moments où tu ne le vois pas te sont bénéfiques, proftes-en ! Et comme le dit Seb, on a souvent plus de ressources qu'on ne le croit. Après quand on est dedans, qu'est ce que c'est dur ! Mais tout finit par s'adoucir. Et il ne faut pas hésiter à chercher de l'aide là où il peut y en avoir (médecin, psy, amis, famille, forum, lectures et tout ce qui peut nous faire du bien pour reprendre goût à la vie !). Bises

 

Merci pour ta réponse Chou!

Je suis suivi pas un psy, j ai de la famille et des amis pour m'aider. Sur ce point de vue ca va je pense. Et tu as raison ca fait du bien, de sortir discuter d autres choses. Heureusement que je suis bien entourée d ailleurs

Mon père m a dit dans la vie on est toujours seul mais si on est bien accompagné...Je pense qu il a raison. C est effrayant pour moi mais c est moi et moi meme qui vait pouvoir me sortir de la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...