Aller au contenu

Comment raviver la flamme avec mon homme avant notre voyage?

pommecerise

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois écrire ou si le sujet est considéré comme "clos". Mais voici ce qui s'est passé : nous sommes bel et bien parti en vacance ensemble, et une fois de retour, nous avons rompu. Sans larme ni colère, il n'y avait juste plus d'amour entre nous.

Nous avons rompu le 24 décembre, depuis nous avons réglé les histoires d'appartement etc sans aucun problème. Mieux, aujourd'hui nous sommes amis, sans même devoir passer par la phase silence radio. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autre, et il est très content pour moi.

Je voudrais justement aujourd'hui parler de ce "quelqu'un" que je vois depuis début janvier (oui je sais, j'ai rencontré très vite cette autre personne mais je vais vous expliquer pourquoi) :

A ma soirée de nouvel an, les nouvelles comme quoi j'étais fraichement célibataire ont fusés un peu partout, et un copain que je connais depuis 2/3 ans en a profité pour me faire sa "déclaration" me disant qu'il m'appréciait depuis toujours, mais étant en couple, il n'avait jamais osé me le dire. J'étais réticente au début, je trouvais que c'était trop tôt, mais j'ai quand même accepté un rendez-vous une semaine plus tard. Et dès ce soir là, on est sortit ensemble.

Tout se passe à merveille, très romantique et à mes petits soins, protecteur, bref le rêve absolu. Surtout que je le connais donc je sais comment il est. Mais depuis quelques semaines, il est devenu très tendu et piquant avec tout le monde, et malheureusement avec moi aussi. J'ai décidé hier soir de crever l'abcès et de lui dire que pour moi il y avait un truc qui clochait quand on se voyait depuis un moment, et il m'a avoué que lui aussi. Qu'il m'aime beaucoup, qu'il ne veut vraiment pas me faire de mal et que ça l'attriste de le savoir, mais (et je cite): "je me sens pas dans mon assiette... je ne sais pas toi. Je t'aime bien hein... je crois que c'est juste la période".

Au téléphone, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de changements dans sa vie depuis le nouvel an (changement de job et moi) et moi de mon côté je sais que je ne suis pas non plus innocente (changement de colocataire, stage de fin d'études, examen très proche, je fais des 60h/semaines et quand on se vois, c'est souvent vite fait et quand je suis très fatiguée, mais pas le choix).

Je termine ce stage dans 2 semaines, à partir de là je sais que je serai beaucoup plus détendue. Mais que pensez-vous pour lui ? D'où viendrait cette agressivité ?

Bonjour

Je vais passer vite sur le fait qu'effectivement, il me semble que cette relation était prématurée, mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, ce qui me fait "hurler" c'est quand quelqu'un te dit : "Je t'aime bien hein..."

Je ne suis pas du genre à faire des déclarations à tire-larigot mais sinon moi j'aime bien les pâtes, mon chat, le sport, la photo, la musique, hein ...

C'est tout... je n'ai rien à ajouter...

nb: ah si... il est possible mais non probable que cette "agressivité" vienne tout simplement du fait que vous n'êtes pas très compatibles en tant qu'amoureux... ?

Et qu'il s'énerverait parce qu'il sait au fond que ca ne fonctionne pas ?

Perso je suis comme ça, je m'énervais beaucoup sur mon ex, parce que ça ne fonctionnait pas, on ne se comprenait pas malgré tout l'amour qu'on avait l'un pour l'autre.

Pareil avec celle qui a suivi, quand ça a commencé à ne plus fonctionner, j'ai commencé à devenir de plus en plus tendu, de moins en moins patient, j'ai fini par couper court.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

C'est alors peut être bien ce qui se passe. Cela dit je pense aussi que ça n'est pas parce que ça ne fonctionne pas pour le moment que ça ne pourrait pas fonctionner plus tard (=> quand mon stage sera terminé, je gagnerai 40h de temps libre sur les 60). C'est aussi l'occasion de passer du temps relax et des activités ensemble, ce dont on manque cruellement. Non ?

Personnellement, à chaque fois qu'un mec m'a semblé être dans une période de crise existentielle, à faire le gars distant, froid voire tendu etc.. ça ne loupait pas, ça finissait toujours mal.

Un mec qui a des soucis dans sa vie mais qui est bien avec sa nana, il la verra toujours comme un petit rayon de soleil et évitera au maximum qu'elle en pâtisse, mais à partir du moment où il devient assez distant pour que ça en devienne inquiétant, son problème c'est fort probable que ce soit juste toi (ou du moins votre relation, ses sentiments ...).

Concernant le "Je t'aime bien hein...", je suis du même avis que KKHT .. No comment.

Il n'est pas distant, il continue à me proposer de se voir et reste très attentionné avec moi, c'est ca le plus curieux. J'en ai parlé à nos amis commun et ils disent aussi que je ne lui ai jamais réellement montré de l'intérêt, qu'il est possible qu'il se sente délaissé. Il fait des terreurs nocturnes, et ce qui revient c'est souvent la peur de me voir partir... spécial quand même.

Je vais aller le voir ce soir alors pour en parler. Faire un silence radio ne sert à rien. Je suppose ? Au moins fixer d'où vient le problème de son agressivité, il doit quand même avoir une vague idée de la raison... Savoir au moins si c'est notre couple ou pas. Je mérite au moins de savoir ça.

C'est alors peut être bien ce qui se passe. Cela dit je pense aussi que ça n'est pas parce que ça ne fonctionne pas pour le moment que ça ne pourrait pas fonctionner plus tard (=> quand mon stage sera terminé, je gagnerai 40h de temps libre sur les 60). C'est aussi l'occasion de passer du temps relax et des activités ensemble, ce dont on manque cruellement. Non ?

P'tetre, p'tetre pas, en fait, tant qu'on ne sait pas avec certitude quel est le souci c'est dur de dire que c'est ça la solution.

Ça vaudrait peut être le coup d'essayer de mettre cartes sur table en mode communication non violente, pour essayer de débloquer le truc

Un jour, tout ira mieux.

Oui je pense aussi. Je me répète mais quand on est tendu comme ça avec ses collègues, les chauffeurs de bus ou même moi, on doit bien avoir une idée de ce qui ne va pas..

Bah pas forcément hein, des fois, on sait juste que "ça va pas" on ne sait pas nécessairement ce qui coince précisément

Un jour, tout ira mieux.

Voilà je reviens de chez lui. Il a effectivement un problème avec moi, il me reproche d'être trop la tête dans mon travail et de ne jamais déconnecter, même avec lui. Le soucis est qu'il a du mal à communiquer (j'avais déjà remarqué ça) et au lieu d'en parler, il accumule une rancoeur qui se transforme en méchanceté. Il a aussi reconnu le fait d'être parfois assez blessant et s'en excuse.

Je garde quand même mes distances, peur d'être blessée.