Aller au contenu

Comment puis-je reconquérir mon homme après notre séparation?

Messages recommandés

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui j'entends bien mais combien de temps? 1 mois deux mois 7 ans?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et bien cela te servira pour tes prochaines relations...

Si tu es attirée par quelqu'un d'autre que ton copain, et bien rompt de suite .... sinon ce sera encore la foire d'embrouille et un manque de respect certain.

Perso, je comprends très bien qu'il ne veuille pas te pardonner... je serai pareil... et tu dis avoir "pris du recul" mais je suis certain que si on te remettait dans la même situation maintenant, cela repartirait de la même des façons.

Tu as pas mal de choses à travailler sur toi (entre autre le fait de se 'sentir seule' après un tout ptit mois devrait te donner quelques indices).

Bon courage à toi pour la suite.

Eh bien disons tout le temps...nous nous embrassons une 1ere fois, nous continuons la relation en cachette, mon ex le découvre au bout de 2 semaines et mon collègue m'avait même dit "j'ai l'impression que tu fais tout pour te faire découvrir", il est vrai que je n'etais absolument pas prudente, car j'etais déjà a fond sur mon collègue , je me fichais du reste , je vivais mon idylle, très égoïstement.

Bon là cela n'avait pas l'air de trop le déranger que tu sois avec qq1, il aurait du être plutôt content que tu ne sois pas prudente et fasses tout pour te faire gauler.

après cela révèle qqch sur toi... que tu préfères que les circonstances choisissent pour toi, que tu n'as pas forcément le courage de tes choix ou que tu ne sais pas choisir. (et attention je sais que c'est dur de choisir hein)

.mon ex le découvre donc, je raconte tout a mon collègue, je lui raconte tout les détails de ma relation avec lui comme je le ferai avec une copine, pourquoi j'ai fait ça?aucune idée, et je ne m'en suis absolument pas rendu compte sur le moment...et lui dit par la même occasion que je vais rester avec mon ex, j'essaye d'être raisonnable,

bon tu fais un choix après 2 semaines, tu choisi ton ex, et tu traites ce gars un peu par dessus la jambe, lui as tu alors demandé quels étaient ses sentiments?

il ne dit rien mais m'embrasse comme si c'etait la dernière fois...je le regrette directement et reviens vers mon collègue comme si de rien n'etait, je ne lui demande même pas son avis en faite, je regrette, est tjs folle de lui et veut donc être avec lui, donc je reviens...en gros je changeais d'avis tout le temps j'etais paumé,

bref la raison d'un côté , les papillons dans le ventre de l'autre...

et là une fois encore, il n'a pas l'air très très géné par ta situation ambiguë si?

il t'a dit clairement si tu ne fais pas un choix, je le ferai moi?

pendant longtemps il a subi...

c'est quoi longtemps?

je ne me rendais absolument pas compte...

en général les personnes infidèles ne se rendent absolument pas compte de ce qu'elles imposent à leur amant/ maîtresse...

puis un soir pour une connerie, une puerilité...il n'avait pas envie d'une galipette et moi si, vexé je lui ai dit "tu ne comprend pas que c'est la dernière fois qu'on se voit comme cela?je ne peux pas le quitter,il faut qu'on arrête notre relation , c'est plus raisonnable", il a accepté ma decision...

Et bien sur 2h après je lui disais des mots d'amour, je regrettais, je ne pensais pas ce que je disais, je voulais juste ne pas faire plus de mal a mon ex...

et si tu travaillais sur ton côté je veux tout , tout de suite et petite fille capricieuse?

tu as quel âge à ce propos? parce que ceci explique peut être cela

J'ai cru qu'il reviendrait de toute façon...quelle prétentieuse...ça été la fois de trop, il le début de mon histoire expliqué sur ce forum a commençé...il n'est jamais revenu...trop bléssé à force, il m'a dit avoir eu l'impression d'être "un pantin" a un moment...et pendant toute cette histoire je n'ai au final jamais quitté mon ex...mais lui l'a fait, car je le trompais sous ces yeux , il n'a pas supporté, et un jour il a prit ces affaires et il est partis, pour dire vrai le lendemain du jour ou mon collègue m'a fait comprendre que cette fois-ci, c'etais trop que j'etait trop impulsive et que je ne pouvais pas changer d'avis comme ça...le karma, je vous dis...je mérite ce qu'il m'arrive aujd...

L'auto flagellation c'est bien, travailler réellement sur soi c'est mieux.

ton impulsivité, ta manière de ne pas faire cas des sentiments d'autrui (parce qu'on en parle pas mais ton ex lui aussi il a du pas mal morfler hein...) et aussi le fait que tu ne puisses pas vivre seule... ça aussi c'est un vrai chantier.

Je voudrais tellement qu'il me pardonne, car j'ai pris du recul , j'ai pris conscience de ce que j'ai fait, et je me suis interdire de mentir a qui que ce soit dorénavan...

Tu n'es plus une petite fille, alors attendre le pardon ne te fera pas avancer d'un iota, en revanche travailler sur toi et prendre un peu plus les autres en compte oui, mais cela demande plus que quelques jours... si tu veux réellement changer va voir un psy pour t'aider à comprendre ton impulsivité, ta propension à instrumentaliser les autres et ta peur de la solitude.

Quant à ton ex, je persiste à penser que cela lui convenait finalement pas mal que tu ne sois pas plus libre que cela.

1 mois :lol: et c'est cela que tu appelles jouer sur les deux tableaux?

mais il y a des personnes qui trompes leur partenaire pendant des années...

lui aussi devrait travailler sur son besoin de tout tout de suite

EDIT grillée par KKH

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Perso, je comprends très bien qu'il ne veuille pas te pardonner... je serai pareil... et tu dis avoir "pris du recul" mais je suis certain que si on te remettait dans la même situation maintenant, cela repartirait de la même des façons.

Même si tu as des sentiments pour la personne?par amour ne serai tu pas capable de passer au dessus?car moi je le sais pertinnement, ma première histoire d'amour a été exactement la même, sauf que j'etais ds la position de mon collègue, j'etais l'amante, et lui m'avait pertinnement dit qu'il ne quitterai pas sa copine, et pourtant j'etais tellement amoureuse que j'en avais rien a faire, j'aurai tout fait pour lui, donc j'ai aussi cette pensée de croire que s'il était réellement amoureux, il pardonnerai...

Quand à la deuxième phrase, j'ai bien peur que tu ai totalement raison...

CQFD... tu as toi même la réponse à ta question...

Même si tu as des sentiments pour la personne?par amour ne serai tu pas capable de passer au dessus?car moi je le sais pertinnement, ma première histoire d'amour a été exactement la même, sauf que j'etais ds la position de mon collègue, j'etais l'amante, et lui m'avait pertinnement dit qu'il ne quitterai pas sa copine, et pourtant j'etais tellement amoureuse que j'en avais rien a faire, j'aurai tout fait pour lui, donc j'ai aussi cette pensée de croire que s'il était réellement amoureux, il pardonnerai...

Quand à la deuxième phrase, j'ai bien peur que tu ai totalement raison...

Ben non, par amour UNILATERAL, sûrement pas !

Passer par dessus ce genre de choses, équivaut pour moi à se mettre un couteau sous la gorge ...(enfin je me comprends) et prendre le "risque" que cela recommence encore et encore...

Quand on aime, on ne se conduit pas ainsi... sinon ça devient de l'obsession , le fameux "J'aurais tout fait pour lui/elle" alors que l'amour ce n'est pas du tout ça, bien au contraire.

Alors c'est simple ....

Tu t'éloignes un maximum

Tu prends de bonnes dispositions pour les semaines qui viennent

Tu occupes ton espace

Tu évolues

Tu ne t'occupes de toi et que de ça

Tu te laisses porter par le courant

Tu agis sur les choses qui te sont possibles, uniquement te concernant puisque l'on ne peut pas forcer quiconque.

Tu secoues bien tout ça, tu laisses reposer quelques semaines et tu vois ce que ça donne.

y'a pas mieux, de mon point de vue.

Articles du blog en lien avec ce sujet