Théa2387 Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut Théa2387! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour Thea,Je suis désolée mais je vais être dure avec toi mais ce gars semble beaucoup t'apprécier pour ce que tu peux lui apporter au lit que pour une relation durable. Il n'a pas envie de s'investir avec toi. Il te voit comme un coup de plusieurs soirs mais sans plus.Protège-toi et éloigne-toi de lui c'est la meilleure chose que tu puisses faire.Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut Théa, Je te comprends d'être déboussolé en ce moment. Ton histoire est un classique malheureusement. "Mais qu'il n'y aura pas de suite car il ne ressent pas la même chose que moi, que nous n'avons pas les mêmes attentes etc..."Lorsque tu étais en couple, tu n'étais pas disponible. Tu as attiré une personne qui ne cherchait pas de relation sérieuse. Maintenant que tu es libre, il voit bien que vous attentes ne sont plus les mêmes, alors il préférait jouer franc jeux et te le dire. "Mais je sens qu'il y a tjs quelque chose, je n'y crois pas, j'insiste"Le problème est là. Il y a une différence entre sentir qu'il y a toujours quelques choses, quelque chose qu'on aimerait bien qui s'avère, soit à notre avantage, et la réalité bien souvent. Il doit rester en effet quelque chose. Attirance, attachement, amité, mais ce n'est pas de l'amour. Il te l'a dit. S'il prenait ses distances c'est parce qu'il ne voulait pas d'une relation avec toi.Après toute la suite de ton histoire est bien dommage... Tu dois arrêter de te faire de la peine de la sorte. C'est sur que si tu lui offres encore d'être son amante, il ne dira pas non. Il ne disait déjà pas non lorsque tu étais en couple. Il ne faut t'attendre à aucun changement d'opinion de sa part par contre. En fait, tous les intervenants ici te diront la même chose ici. Prends tes distances et maintient ton SR si tu ne veux pas d'un plan Q avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour,Je ne pense pas que cela change la donne fondamentalement.De plus, même si on est souvent attiré par les esprits "torturés" il faut bien s'avouer que cela ne mène, la plupart du temps, qu'à de cruelles désillusions, car ce genre de "personnage" ne pourra vivre hors de sa propre sphère et de sa propre zone de confort, axées sur lui-même. Donc, un poil égoïste et égocentrique, il "profitera" du moindre dérapage dans une relation pour se refermer comme une huître ou de "faire l'indécis" .Or en amour (et je parle d e véritable amour...) ce genre de questions ne se posent même pas... on fonce, quitte à se prendre un mur, mais au moins il y a une dynamique qui s'entretient.Malheureusement, à te lire, je ne vois pas vraiment tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour,En fait on pourrait résumer ton histoire à: Ce qu'il dit vs. Ce qu'il fait.Il te dit beaucoup de choses: il te dit/te fait comprendre (mouais :? ) qu'il a peur de souffrir; il se rappelle à ton bon souvenir et évoque vos quelques souvenirs communs pour mieux t'amadouer (parce qu'il veut une chose); il te conte fleurette en somme, etc...Dans les actes, il dit ne pas vouloir coucher avec toi MAIS le fait quand même (à l'insu de son plein gré ;) :shock: ??) et ne te rappelle pas après...Entre les deux, toujours regarder les actes.Te voiles-tu la face? Je crois, oui. Un homme ou une femme vraiment intéressé/e envoie des missiles à celui/celle qu'il/elle aime, surtout quand il sait qu'en face ça répondra bingo!Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Je ne comprends pas ce que ça change en bout de ligne ce qu'il croyait au début, ce que tu vois comme des bouleversement etc. Le fait est que maintenant que tu es libre et qu'il n'est pas intéressé par une relation sérieuse avec toi et qu'il a aucun intérêt a cessé de te voir pour coucher avec toi quand bon lui semble si tu le laisses entretenir ce type de relation. Ce n'est pas ce que tu souhaites, alors dit lui. Il saura te trouver s'il se rend compte qu'il veut plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Excuse moi mqis ton ex est quand même extraordinaire Il te drague alors que tu es en couple...Ça ne le gène pas alors....heinIl te saute alors que tu es en couple... ça ne le fait pas debander hein...Et hop une fois que tu es libre....oh miracle il découvre qu'il n'a pas bien agi ... allelhuia ! C'est claudel touché par la grâce Non mais allo, les actes les actes ruen que les actes... et pour l'heure c'est un mufleTu ne vois pas que pauvre choupinet se sert de ton amour pour te faire avaler des couleuvres et endosser le beau rôle. Je pense qu'il ne voulait pas d'une relation sérieuse, a été bien emmerdé que tu le choisisses, du coup il repporte la faute sur toi immonde messaline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 BonjourJ'ai bien l'impression que tu entretiens, au fond (à gauche) de toi une sacré illusion...Vos fiabilités respectives ne peuvent pas concorder... tout simplement... Du coup j'ai fait qqch de pas très intelligent, j'ai re-contacté ma première relation , qui lui n'attendais qu'une chose, que je revienne.Sauf que bien sûr , cela se passe mal car je n'arrive pas à m'investir dans cette relation puisque je pense H24 à mon collègue...Mais la solitude me pèse tellement...Intelligent ou pas, peu importe, ce qui est fait est fait... mais je suis plus interpellé par le "Mais la solitude me pèse tellement" ....rappelles moi depuis combien de temps du es célibataire réellement? Tjs extrement triste de voir que mon collègue ne revenait pas vers moi, j'ai discuté avec une amie en commun à nous et lui ai expliqué la situation.Étant proche de ns 2 , elle a voulu jouer les cupidons je pense et elle est allé lui parler....personnellement et j'espère me tromper, mais tu savais très bien qu'au fond de toi, (à droite cette fois) que cette amie COMMUNE allait répéter tes propos... Soit consciemment (ou non) tu as voulu "tâter le terrain" .La coïncidence est que le lendemain, un ami à lui se présente sur le lieu de notre travail pour qu'il lui fasse une visite guidée (site touristique), Il me propose alors de les accompagner , un peu étonné, j'accepte (plus pour des raisons pro, besoin de mises a jours) , Bref nous passons un très bon moment et je sens comme d'habitude que lorsque nous sommes ensemble , la complicité revient immédiatement, même en présence d'autre personnes...la veille j'avais craqué...apres des semaines sans rien je lui avais envoyé "prends soin de toi" car il venait d'apprendre de mauvaises nouvelles au boulot,boulot qui compte énormément pour lui, sa passion et la 1ère personne de sa vie...bref il ne m'avait pas répondu , ce qui m'a encore une fois rendu très triste.A la fin de la visite il me dit "merci pour ton message"très étonné (à ce moment là je ne savais pas encore que ma copine lui avait parlé de moi), je lui répond "c'est sympa , tu répond aux msg ", ironiquement bien sûr.Il me prétexte qu'il n'avait plus de batterie , je n'insiste pas et pars rapidement, voir sèchement...je ne peux m'empêcher en rentrant de lui envoyer un message plutot simple en le remerciant de la visite ,il me répond que ça le touche , qu'il est dsl de ne pas avoir recaler de rdv avec moi et que si j'avais le temps on pourrait aller boire un verre.J'avoue avoir été très étonné, car jamais depuis qu'il m'avait laissé, Il ne m'avait proposé quoi que ce soit, je lui répond simplement "oui on peut".blablabli blablabla.. désolé mais bon ....non il n'y a pas grand chose à retirer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 "Excuse moi mqis ton ex est quand même extraordinaire Il te drague alors que tu es en couple...Ça ne le gène pas alors....hein" (ps:comment faire vous pour reprendre le texte écrit en encadré jaune ?!)Je dois quand éclaircir ce sujet, Im m'a dragué au début, pendant 1 mois je ne lui ai pas dit que j'étais en couple...je ne sais pas pquoi, et quand j'ai vu que l'on se rapprochais dangereusement , j'ai finis par lui dire.Après ça , Il a prit ses distances , n'ai jamais revenu à la charge, et j'ai alors compris que je ressentais qqch , car lorsqu'il ma fui , je l'ai suivis, je suis revenu à la charge , je l'ai dragué , j'ai passé 1 mois et demi à lui faire du rentre dedans clairement.C'est une précision.Au contraire je pense qu'il voulait d'une relation sérieuse, je pense vraiment ne pas expliquer la situation correctement, car j'ai bcp manqué de respect à ces 2 hommes , qui ont tt les 2 souffert de mon comportement et aujd j'ai l'impression que c'est le karma , je mérite tt ça... Le fait est qu'il a fui car il voyait que je restai accroché à mon ancienne relation , c'est ce qu'il a dit a mon ami,je ne suis pas ds le déni mais je suis sur au contraire qu'il recherche une relation sérieuse et qu'il a eu de cruelles désillusions du fait que je joue sur 2 tableaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Ah ok Alors pour quoter tu prends le texte et ensuite tu vas dabs répondre pas dans reponse rapide puis tu appuies sur les guillemetsEnsuite... peux tu nous préciser combien de temps tu as joué sur les deux tableaux?Après la précision n'apporte pas grand chose à mon sensIl te drague pdt un moisTu lui dis que tu n'es pas libreTu le dragues pdt un mois et demi .... et là tu l'attaches et l'oblige à avoir des rapports?Sinon il ne peut pas dire qu'il ne savait pas où il mettait....la... les pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) .. Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 oui j'entends bien mais combien de temps? 1 mois deux mois 7 ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 1 mois, notre relation s'est arrêté au bout d'un mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Et bien cela te servira pour tes prochaines relations...Si tu es attirée par quelqu'un d'autre que ton copain, et bien rompt de suite .... sinon ce sera encore la foire d'embrouille et un manque de respect certain.Perso, je comprends très bien qu'il ne veuille pas te pardonner... je serai pareil... et tu dis avoir "pris du recul" mais je suis certain que si on te remettait dans la même situation maintenant, cela repartirait de la même des façons.Tu as pas mal de choses à travailler sur toi (entre autre le fait de se 'sentir seule' après un tout ptit mois devrait te donner quelques indices).Bon courage à toi pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 (modifié) Eh bien disons tout le temps...nous nous embrassons une 1ere fois, nous continuons la relation en cachette, mon ex le découvre au bout de 2 semaines et mon collègue m'avait même dit "j'ai l'impression que tu fais tout pour te faire découvrir", il est vrai que je n'etais absolument pas prudente, car j'etais déjà a fond sur mon collègue , je me fichais du reste , je vivais mon idylle, très égoïstement.Bon là cela n'avait pas l'air de trop le déranger que tu sois avec qq1, il aurait du être plutôt content que tu ne sois pas prudente et fasses tout pour te faire gauler.après cela révèle qqch sur toi... que tu préfères que les circonstances choisissent pour toi, que tu n'as pas forcément le courage de tes choix ou que tu ne sais pas choisir. (et attention je sais que c'est dur de choisir hein) .mon ex le découvre donc, je raconte tout a mon collègue, je lui raconte tout les détails de ma relation avec lui comme je le ferai avec une copine, pourquoi j'ai fait ça?aucune idée, et je ne m'en suis absolument pas rendu compte sur le moment...et lui dit par la même occasion que je vais rester avec mon ex, j'essaye d'être raisonnable, bon tu fais un choix après 2 semaines, tu choisi ton ex, et tu traites ce gars un peu par dessus la jambe, lui as tu alors demandé quels étaient ses sentiments? il ne dit rien mais m'embrasse comme si c'etait la dernière fois...je le regrette directement et reviens vers mon collègue comme si de rien n'etait, je ne lui demande même pas son avis en faite, je regrette, est tjs folle de lui et veut donc être avec lui, donc je reviens...en gros je changeais d'avis tout le temps j'etais paumé, bref la raison d'un côté , les papillons dans le ventre de l'autre...et là une fois encore, il n'a pas l'air très très géné par ta situation ambiguë si?il t'a dit clairement si tu ne fais pas un choix, je le ferai moi?pendant longtemps il a subi...c'est quoi longtemps?je ne me rendais absolument pas compte...en général les personnes infidèles ne se rendent absolument pas compte de ce qu'elles imposent à leur amant/ maîtresse...puis un soir pour une connerie, une puerilité...il n'avait pas envie d'une galipette et moi si, vexé je lui ai dit "tu ne comprend pas que c'est la dernière fois qu'on se voit comme cela?je ne peux pas le quitter,il faut qu'on arrête notre relation , c'est plus raisonnable", il a accepté ma decision...Et bien sur 2h après je lui disais des mots d'amour, je regrettais, je ne pensais pas ce que je disais, je voulais juste ne pas faire plus de mal a mon ex...et si tu travaillais sur ton côté je veux tout , tout de suite et petite fille capricieuse?tu as quel âge à ce propos? parce que ceci explique peut être cela J'ai cru qu'il reviendrait de toute façon...quelle prétentieuse...ça été la fois de trop, il le début de mon histoire expliqué sur ce forum a commençé...il n'est jamais revenu...trop bléssé à force, il m'a dit avoir eu l'impression d'être "un pantin" a un moment...et pendant toute cette histoire je n'ai au final jamais quitté mon ex...mais lui l'a fait, car je le trompais sous ces yeux , il n'a pas supporté, et un jour il a prit ces affaires et il est partis, pour dire vrai le lendemain du jour ou mon collègue m'a fait comprendre que cette fois-ci, c'etais trop que j'etait trop impulsive et que je ne pouvais pas changer d'avis comme ça...le karma, je vous dis...je mérite ce qu'il m'arrive aujd...L'auto flagellation c'est bien, travailler réellement sur soi c'est mieux.ton impulsivité, ta manière de ne pas faire cas des sentiments d'autrui (parce qu'on en parle pas mais ton ex lui aussi il a du pas mal morfler hein...) et aussi le fait que tu ne puisses pas vivre seule... ça aussi c'est un vrai chantier. Je voudrais tellement qu'il me pardonne, car j'ai pris du recul , j'ai pris conscience de ce que j'ai fait, et je me suis interdire de mentir a qui que ce soit dorénavan...Tu n'es plus une petite fille, alors attendre le pardon ne te fera pas avancer d'un iota, en revanche travailler sur toi et prendre un peu plus les autres en compte oui, mais cela demande plus que quelques jours... si tu veux réellement changer va voir un psy pour t'aider à comprendre ton impulsivité, ta propension à instrumentaliser les autres et ta peur de la solitude.Quant à ton ex, je persiste à penser que cela lui convenait finalement pas mal que tu ne sois pas plus libre que cela.1 mois :lol: et c'est cela que tu appelles jouer sur les deux tableaux?mais il y a des personnes qui trompes leur partenaire pendant des années...lui aussi devrait travailler sur son besoin de tout tout de suiteEDIT grillée par KKH Modifié le 18 décembre 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Perso, je comprends très bien qu'il ne veuille pas te pardonner... je serai pareil... et tu dis avoir "pris du recul" mais je suis certain que si on te remettait dans la même situation maintenant, cela repartirait de la même des façons.Même si tu as des sentiments pour la personne?par amour ne serai tu pas capable de passer au dessus?car moi je le sais pertinnement, ma première histoire d'amour a été exactement la même, sauf que j'etais ds la position de mon collègue, j'etais l'amante, et lui m'avait pertinnement dit qu'il ne quitterai pas sa copine, et pourtant j'etais tellement amoureuse que j'en avais rien a faire, j'aurai tout fait pour lui, donc j'ai aussi cette pensée de croire que s'il était réellement amoureux, il pardonnerai...Quand à la deuxième phrase, j'ai bien peur que tu ai totalement raison... CQFD... tu as toi même la réponse à ta question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Perso, je comprends très bien qu'il ne veuille pas te pardonner... je serai pareil... et tu dis avoir "pris du recul" mais je suis certain que si on te remettait dans la même situation maintenant, cela repartirait de la même des façons.Même si tu as des sentiments pour la personne?par amour ne serai tu pas capable de passer au dessus?car moi je le sais pertinnement, ma première histoire d'amour a été exactement la même, sauf que j'etais ds la position de mon collègue, j'etais l'amante, et lui m'avait pertinnement dit qu'il ne quitterai pas sa copine, et pourtant j'etais tellement amoureuse que j'en avais rien a faire, j'aurai tout fait pour lui, donc j'ai aussi cette pensée de croire que s'il était réellement amoureux, il pardonnerai...Quand à la deuxième phrase, j'ai bien peur que tu ai totalement raison...Ben non, par amour UNILATERAL, sûrement pas !Passer par dessus ce genre de choses, équivaut pour moi à se mettre un couteau sous la gorge ...(enfin je me comprends) et prendre le "risque" que cela recommence encore et encore...Quand on aime, on ne se conduit pas ainsi... sinon ça devient de l'obsession , le fameux "J'aurais tout fait pour lui/elle" alors que l'amour ce n'est pas du tout ça, bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théa2387 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) . Modifié le 23 décembre 2017 par Théa2387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Alors c'est simple ....Tu t'éloignes un maximumTu prends de bonnes dispositions pour les semaines qui viennent Tu occupes ton espaceTu évoluesTu ne t'occupes de toi et que de çaTu te laisses porter par le courantTu agis sur les choses qui te sont possibles, uniquement te concernant puisque l'on ne peut pas forcer quiconque.Tu secoues bien tout ça, tu laisses reposer quelques semaines et tu vois ce que ça donne.y'a pas mieux, de mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés