Aller au contenu

Nous nous quittons car sa famille ne veux pas entendre parler de moi.

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la connaissance d'un homme.
Nous nous sommes d'abord parlé par téléphone et sms, puis nous nous sommes rencontré pour de vrai une semaine après.
Le contact passe très bien.
Nous apprenons à nous connaitre et je passe le premier week end avec lui un mois après.
Tout se passe à merveille durant quelques mois.
D'aileurs très vite il parle de moi à son garçon qu'il n'a qu'un week end sur deux.
Le petit est ravi et ne manque pas de prendre de mes nouvelles ou de m'envoyer des messages par l'intermediaire de son papa.
Mon ami voulait me présenter à ses parents...
Un matin, un mois et demi après notre rencontre il vient m'aider pour un problème domestique.
En fait, il partait chez ses parents et a dû faire demi tour pour venir chez moi.
Sa mère s'inquiête, lui dit de se dépêcher, j'entends tout.
Elle lui dit surtout, méfie toi d'elle...
Je ne connais pas cette femme. Elle ne m'a jamais vue. Elle ne me connait pas.
Je passe...
La maison de ses parents étant en travaux, sa mère ne souhaite pas que je vienne.
Donc un week end sur deux, il devait me ramener chez moi vers midi car étant donné qu'il travaille le samedi, il emmenait son fils chez eux et le rejoignait le dimanche midi.
Avant de me rencontrer il restait dormir chez eux le vendredi et le samedi soir.

Puis un jour il m'a fait cette proposition de venir me chercher le samedi soir, et me ramener le dimanche midi, un week end sur deux.
Les autres week end, c'était du samedi soir au dimanche soir.
Il me parlait de ses parents, et qu'il parlait de moi à ses parents.
Son père étant très heureux pour lui.
Nous avons passé le nouvel an lui, son fils et moi ; quelques jours ensemble chez lui.
Il ont choisi mon cadeau de Noël ensemble et son garçon m'a offert un petit cadeau avec ses économies.
Nous étions tous bien...
Les mois passent.
La maison de ses parents devait être prête en avril,pp puis en mai, finalement en juin.
Je suis passée dans pas mal d'états...
À chaques fois que nous faisions des projets de sorties, sa mère avait toujours besoin de lui et du coup, il me raccompagnait chez moi.
J'étais indésirable.
Il ne comprenais pas que je fasse la tête.

En avril, il me parle d'une sortie avec son Entreprise prévue pour juin.
Il m'invite, ainsi que ma fille.
Nous devions y aller à quatre donc, avec son fils.
Puis une semaine avant la date fatidique, plus de nouvelles de lui...
J'arrive enfin à en avoir par sms.
Apparament depuis quelques jours passés chez sa tante, le petit aurait parlé avec elle de moi, ainsi qu'à la mère de mon ami.
J'apprends donc par sms qu'il ne m'apprécie pas du tout. Que ma cuisine est mauvaise alors qu'il se goinfre à chaques fois.
La mère de mon ami a attendu près de quatre mois pour le lui dire, comme par hasard une semaine avant la sortie.
Son fils s'est mis à pleurer et faire des caprices, disant que je dérange et que je prends trop de place, je précise, une place que mon ami m'a faite dans la salle de bain pour mes produits.
Tout a été viré par son père à la demande de son fils, ainsi que tous les petits objets de décoration que je lui avait offert. Tout mis dans un vulgaire sac plastique.
Je pense que l'enfant a jetté tous les cadeaux que je lui avais offert également.
Du coup, ma fille et moi avons été évincées. À la demande de son fils.
J'ignore si il y a eu manipulation de la mère de mon ami ainsi que sa soeur à qui il ne parle pas depuis longtemps.
J'étais triste et en colère.
Sa mère a trouvé ce pretexte pour ne pas me rencontrer.
Par la suite j'ai dis à mon ami de rétablir la vérité et de régler le problème avec sa mère.
Il ne faisait rien et repoussait tout le temps.
J'en ai eu marre et appelé cette femme

Elle m'a prise de haut. Disant de laisser le petit tranquil et qu'elle menait une enquête sur ma famille et moi.
Je lui ai dit, mais mes parents sont mots. Je sais qu'elle me dit. Et que de toute façon elle avait mené une enquête sur chacun des compagnon et compagne de ses enfants.
Je n'ai pas pu lui parler correctement car elle ne m'a pas laissé en placer une...
Voilà quoi
De plus lui et elle m'accuse d'un truc que j'aurai fait à sa famille..
Du coup ils prennent cela comme pretexte pour m'évincer.
J'ai très mal. Je viens de perdre mon frère et un autre membre de ma famille il y'a 3 semaines.
Je ne comprend pas cette futilités, cette connerie profonde, cet égoïste de leur part
Peut être je m'exprime mal je rentre du travail j'ai les larmes aux yeux que je retiens toute cette journée.
Je voudrais pouvoir vous apporter des détails si vous voulez.
Je vous assure que j'ai tout donné, vraiment tout.
Mon dernier sms oú je lui demande de m'apporter des preuves des faits, ignorés de moi, mais reprochés par eux,
Rendez vous compte il me dit que si je n'avais pas fait toute ses manigances et mensonges à sa famille, je les connaitrait depuis bien longtemps. Ça fait très mal. J'ai rien fait qu'appeler sa mère en juin parce qu'il n'avait pas les c.....pour lui tenir tête.
Mes enfants le connaise et ne lui ont jamais manqué de respect. Il est même très étonné de leur bonté, leur ouverture d'esprit, leur politesse.
Ont passent parfois des jours merveilleux mais parfois il me dit je dois aller chez mes parents
C'est blessant et mes enfants ne comprennent pas son attitude.
Je lui ai fait des invitations dans ma famille des sorties avec son fils et mes enfants, qui sont très dégourdis
Des propositions de sorties en couple, voir des amis ou des ballades dans des ville qu'il ne connait pas. NON

Il n'a même jamais voulu venir chez moi passer le week end..
Je suis à bout
J'ai déjà perdu 10 kl
Je suis ''rachitique''
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de prendre un tiers pour que l'ont puissent discuter
Rien n'y fait.
Quand je lui dit des vérités il reste des jours entier à ignorer mes appels et sms.
Là ce matin Je lui ai demandé à nouveau des preuves de ses dires, lui disant qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que des affabulations de sa mère.
Je lui ai dit que s'il m'apportait des faits et des preuves
Je le laisserais en paix lui et sa mère.
Pas de réponse.

Il dit que je suis la femme de sa vie
Qu'il veut terminer le temps qu'il nous restent ensemble
Il m'a dit la semaine dernière qu'il veut une famille réunies avec mes enfants et le sien.
Je suis perdue
Je pleure, non parce que je l'aime peu être encore
Je pleure car comment on peut faire accepter de tel propos d'une personne que l'on ne connait pas, porter des jugements ainsi, juste pour son bien être à soi.
Je ne sais plus que faire
Merci de m'avoir lue

Salut Brindacier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir fifi,

j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, puisque tu te perds dans des détails (comme beaucoup ici).
Donc si j'ai bien compris:
Ton conjoint à un fils qui donnait des signes de t'apprécier, et tout ce passait bien.
Mais la mère de ton conjoint (pour une raison que tu ignore), a réussi à persuader son fils et son petit fils de te détester alors que tu n'as rien fait.
Ton conjoint t'as quitté, mais t'aime encore, mais ne veut pas résoudre le problème.

Ai-je bien compris l'essentiel?

Sache d'abord que la plupart des gens n'agissent pas "contre" quelqu'un, mais avnt tout pour eux, pour servir leurs propres intérêts et c'est une réaction normal. Mais parfois agir pour soit cause préjudice à l'autre...

Commençons par ton ex:
Normalement passé l'adolescence on est capable de dire merde à ses parents, et de discuter d'adulte à adulte avec eux. Si l'on en est pas capable, c'est que l'on a encore en soit une immaturité affective.
Donc si ton ex n'est pas capable de tenir tête à sa mère, et de faire la part des choses, ce n'est pas ta faute, mais la sienne (celle de ton ex), et tu n'as aucun pouvoir la dessus.
Et clairement si tu n'as rien fait, mais qu'il te reproche des faits inexistants c'est que ça l'arrange bien. Soit ça lui permet d’éviter d'affronter sa mère, soit c'est une excuse toute trouvée pour te quitter. Quel que soit son cas, et en tout cas, il ne t'aime pas assez pour casser son petit confort. Il considère donc en fait que votre histoire ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec sa famille, et qu'il a plus à gagner à te quitter...
De plus tu ne sais pas ce qu'a pu dire cet homme à ta mère te concernant... C'est peut-être lui qui lui a dit qu'il se méfiait de toi...

Le fils de ton ex: il a quel age?
Aucun enfant n'aime d'emblé la personne qui prend la place de sa mère ou de son père dans le coeur de son autre parents. Ça prend du temps et parfois ça n'arrive jamais...
Les enfants aussi agissent pour eux. il veulent garder l'attention de leur parent, et que leur parents les aiment.
Donc souvent, ils sont gentils parce que le père ou leur mère leur a demandé de l'être. cette gentillesse, cet enthousiasme peut-être donc être feint, essenyiellement pour garder l'amour de leurs parents.
De la même façon, les enfants peuvent feindre de détester le nouveau conjoint auprès des autres membres de sa famille, si il voit que dire du mal de sa belle-mère ou de son beau père fait plaisir à celui ou celle qui l'écoute.
Soit donc cet enfant à fait semblant de t'apprécier, alors que ce n'était pas le cas, soit il à fait semblant de te détester, pour attirer l'attention sur lui.
Voilà pourquoi le même enfant peut dire à toi que ce que tu sers est délicieux, et dire que c'est imangeable à son père, sa tante ou sa grand-mère, pour leur faire plaisir.
Avoir conscience de se mode de fonctionnement et déméler le vrai du faux, c'est le travail des parents. Et à mon avis, la meilleur chose à faire c'est d'autorier l'enfant à exprimer ses réel sentiments (même s'ils ne nous font pas plaisir).

Concernant la mère de ton ex:
Les parents cherchent à protéger leurs enfants, c'est normal. Parfois il le font maladroitement, ou sont trop intrusifs, et c'est aux enfants de leur mettre la limite acceptable de leur intrusion dans leur vie, sinon comment en prendraient t'ils conscience.
Donc que ce soit parce qu'elle ne veux pas d'une belle fille qui ne soit pas conforme à son idéal à elle, soit qu'elle aimais beaucoup l'ex de ton ex, et qu'elle voudrait les voirs ensemble à nouveau, ce n'est pas la méchante de l'histoire...

Tout ça pour te dire que celui qui n'a pas agit correctement, n'est ni la belle mère, ni le fils mais bel et bien ton ex!

Quant à toi...
Et bien vu que les ruptures sont à peu près à (50/50) au niveau des responsabilités. Il faut que tu comprenne pourquoi tu t'es immiscer dans la relation entre ton ex et sa mère en l'appelant?
Ta belle-mère ne t'aime pas et alors? Son fils dit des choses sur toi et alors?
Si ton ex n'est pas capable de régler le problème ce n'est pas à toi de le faire, parce que tu ne peut forcer personne à t'apprécier.
Par contre, la réaction mature aurait été d'ouvrir une discussion avec ton ex, enlui disant clairement, que même si sa mère et son fils ne t'aiment pas (et il en ont le droit, tout aussi géniale que tu sois), ils doivent te respecter, et que c'est à lui de lui mettre les points sur les I, auprès d'eux.
Et si ton ex n'en est pas capable, et bien tu aurais du tirer les conclusions qui s'impose, et envisager une rupture (sauf si évidemment, tu aime te faire dénigrer sans que ton conjoint ne réagisse).

Alors aujourd'hui, soit ton ex a envie de construire avec toi, et sa passe, par une clarification de la situation et une prise de position de sa part. Soit il ne veut pas, et donc laisse tomber, il n'adviendra rien de bon d'une telle situation...

Courage.

Bonsoir Allys.
Merci de ta réponse rapide.
Tu as bien cerné le problème.

Je ne pense pas que cet homme me déteste, il dit m'aimer et que je suis la femme de sa vie, qu'il veut finir le restant de ses jours avec moi.
Quant à la mère de son fils, de ce qu'il m'a raconté ça s'est très mal passé. Apparament elle aurait profité de lui...
L'enfant est né et elle ne s'en occupait pas. C'était lui qui, en rentrant le soir devait le faire et changer sa couche pleine d'une journée...
Elle restait postée sur son pc à faire je ne sais quoi et ne travaillait pas.
Lui s'était donc installé dans la chambre du bas et lui avait laissée l'étage du haut.
Puis elle a bien du comprendre.
Il a attendu qu'elle parte d'elle même.
Sa mère, non, elle ne souhaite en aucun cas qu'ils se remettent ensemble.

Il est resté de nombreuses années seul.
Son fils a 12 ans.
C'est pas que j'ai chercher à m'immiscer entre eux, mais justement que je trouais qu'elle n'avait pas de droit de regard sur notre couple.
Et puis x et x fois j'ai tenté le dialogue sur le sujet. Rien n'y fait... Je vois qu'il ne veut faire aucun effort car d'après lui, j'en demande toujours plus.
Pendant un an, je suis partie chez lui, je préparais le repas, plus qu'à dîner
Je lui ai fêté son anniverssaire avec cadeau.
Je me l'a suis toujours fermée quand il me raccompagnait...
Je me suis beaucoup investie chez lui
Idem pour son fils, comme si c'était le mien.
Oui, il m'a fait de la place dans son armoire. Il m'a demandé si j'avais assez de place.
Il me disait qu'il fallait que l'ont aillent voir pour acheter de nouveau rideaux dans la chambre, il ne disait pas chez lui, mais la maison, notre chambre, notre lit.
Dernierement, il a acheté de jolis plaids et coussins pour que je sois plus à l'aise dans le canapé.
Je ne comprend pas.
Il est sourd quand je lui dit que ce n'est pas parce que l'ont passent un ou deux jours ensemble tout est au mieux
Depuis septembre je n'y suis pas retournée.
Il ne veut pas venir chez moi, pourquoi j'irais chez lui.
J'ai dit STOP.

Effectivement il m'a bien dit que ce n'était ni à son fils ni à sa mère de décider de sa vie. Mais Il n'applique pas ce qu'il dit, et il refuse d'entendre quand je le met devant le fait accompli.
Il me dit que tout doit toujours aller dans mon sens à moi.
J'ai dit, mais non, tu as toujours fait comme bon te semble pour tes sorties avec ta famille ton fils tes parents et Entreprise.
Je l'ai confié, lui et son garçon à chaques fois auprès des miens, NON ou mieux, pas de réponse du tout.
Non je n'aime pas me faire dénigrée.
Je voudrais bien clarifier la situation mais ont tournent en rond chaques fois je tente, c'est pareil..
Si tu n'avais pas fait toutes ses manigances auprès de ma famille, il y a bien longtemps que tu les connaitrait me dit il.
Je n'en crois rien
Depuis le départ sa mère a tenter de l'écarter de moi contrairement à son papa.
Ce matin il m'envoie un sms bisou auquel je ne répond plus.
C'est son truc à lui de faire comme si il ne s'était rien passé.
Oui je lui ai dit avant hier qu'il y avait des choses bien plus graves et plus importantes dans la vie...
Qu'il n'avait qu'à se trouver une autre femme qui convienne à sa mère et qu'ainsi il pourrait lui présenter et l'emmener partout avec lui.
Deux jours nous sommes partis en août en amoureux et interdiction de le dire à son fils.
Je sais qu'il m'aime mais moi cette vie j'en veux pas
Un detail... Il est proche de la cinquantaine, tout comme moi.
Ben voilà quoi
J'aimerai trouver une issue...

[quote=Brindacier post_id=1262132 time=1510352008 user_id=40574]
Je sais qu'il m'aime mais moi [b]cette vie j'en veux pas [/b]
J'aimerai trouver une issue... [/quote]
Tu as ton issue... Mais ce n'est pas celle que tu espères...

Si tu ne veux pas de cette vie, alors ta seule issue est de le quitter...

D'une part parce que, justement tu souffre de la situation et crois moi, tu souffrira moins si elle s'arrête.
D'autre part parcequ'il n'y a que lui qui peut décider de changer les choses. Tant qu'il ne le voudra pas vraiment, il ne fera rien, et tu ne pourras le forcer à vouloir.
C'est bien beau de te dire qu'il t'aime, mais il ne fait rien pour arranger. Si tu reste il partira du principe que tu accepte qu'il ne fasse rien, et donc il n'aura aucune raison de sortir de sa zone de confort. Pire, si tu le pousse dans ses retranchements, il continuera de faire l'autruche et attendra sagement que tu le quitte (comme il a fait avec son ex femme).

Ta seule issue est la séparation et le SR strict.
Soit il se rend compte qu'il t'aime, et que tu es la femme de sa vie, et il fera ce qu'il faut auprès de sa mère, soit il ne t'aime pas tant que ça, et il ne reviendra pas.

Désolée, mais aucune autre solution ne te permettra de changer les choses...

Quant à ton " investissement" auprès de lui, il est normal... Que tu éprouve le besoin dans ta réponse de mentionner tout ce que tu as fait pour lui, me montre que tu as besoin de nous (de te) montrer que tu es une femme bien. Mais l'amour c'est donner sans attendre de retour, sinon c'est du marchandage...

Courage

Bonjour Allys.

Comme tu dis, j'ai mon issue.
La séparation pure et simple.
J'ai envoyé un sms ce matin, avec certaines choses que tu m'as écrites, et que je lui ai dîtes à maintes reprises.
Notement son immaturité affective, sa petite zone de confort dont il ne veut pas sortir, le fait qu'il soit incappable d'avoir une discussion d'adultes avec sa mère...
C'est tout

Rien à voir...
J'ai rajouté...
Connais tu l'histoire du ''PULL OVER ROUGE''? ...
Et pourquoi la peine de mort avait été abolie? ...

Je lui ai dit que le démenti est parfois bien plus percutant que la vérité.

C'est tout.

Je lui ai écrit qu'il n'a qu'à libérer de la place dans son armoire et sa salle de bain.

De donner toutes mes affaires à une Association.
C'est tout.

Il y a des choses bien plus graves dans la vie...

Je me retranche moi aussi dans mon SR.

Voilà sa réponse de mon sms de ce matin.

Bonjour , je suis quoi pour toi ?
Pourquoi me fait tu vivre tout cela depuis le mois de janvier... ??? Je ne suis pas ton passé , je suis moi , celui qui simplement , naturellement souhaiterais avoir une vie heureuse avec la femme qui fit chavirer mon coeur en octobre 2016... Celle d'aujourd'hui ne m'intéresse pas ...

Pourquoi janvier...
Car c'était la première fois que je lui demandais de venir chez moi.
Il a feint un mal de tête ce soir là.

Quant à redevenir celle que j'étais...
Dois je vraiment lui répondre ?
Toujours chez lui, jamais chez moi.
Toujours accepter ses contraintes à lui, toujours être mise de côté, toujours attendre, toujours être raccompagnée, être réveillée le matin parce qu'il avait oublié un rendez vous avec sa mère, lui sms le matin très tôt pour passer la journée avec ; sa mère l'appelle, il part là bas et moi, aux oubliettes. toujours tout annulé pour sa famille...
Enfin, bref, tout accepter...
Bah, j'en passe beaucoup...
Bien entendu que cette femme d'aujourd'hui ne l'interresse pas, à mon âge, je ne vais pas continuer à m'écraser et continuer à me faire dénigrer comme tu dis.

Deuxième sms de lui...
Alors... Si tel et ton choix , qu'il en soit ainsi...

Comme on dit chez nous... Sa tête est gonflé.
Ce qui signifit, il ne veut rien entendre.

Il n'a qu'un son de cloche et bien qu'il garde celui de sa mère.
Cela lui convient bien.