Aller au contenu

Je revois mon ex demain: anxiété et espoirs!

Messages recommandés

Petite update.

Il avait prétendu que nous nous verrions cette semaine. J'ai patiemment attendu jusque jeudi. Où il m'apprend qu'en fait il travaille à la campagne pour la semaine pour la paperasse de la clinique et ses formations. Puis j'ai fini par le relancer. Et il a fini par lâcher "Haha, ce qui me prendra la tête c'est que tu me relances sans cesse". Et là, j'ai tiqué, je n'ai pas pu m'empêcher de me défendre

Moi : "Soit dit en passant, ce genre de situation gênante ne surviendrait pas si après un empêchement et un hypothétique plan cette semaine, j’avais quelque peu de nouvelles. Just sayin. Personne n’est parfait, Docteur 😘 Je n'ai pas envie d'un conflit. Mais j'ai de l'amour propre alors ne me reproche pas les effets de ton propre comportement, en me laissant entendre que je suis fautive. Donc si tu émets l'envie de me voir, malgré tes obligations (que j'ai aussi), parfait, ce sera avec un plaisir sincère, si non, je cesse de te solliciter. J'ai pas envie de jouer à ça. Ce devait être dit. "

Réponse immédiate

Lui "on cherche une date pour un café. pas une réunion du G8 ni une date d'enterrement. Y'a pas d'embrouille, y'a pas d'amour propre, y'a pas de pression . Juste un café, une date, 2 agendas"

Moi :"En effet. Et une réciprocité dans l'envie de se revoir tous les deux. J'estime avoir manifesté la mienne. À toi d'en faire de même dans un contexte clair. Si tu en as envie. Ta remarque était nulle et sous-entend que mon insistance est à l'origine de ton repli. Mais ton repli soudain et ton silence relatif n'aident pas à comprendre ce que tu veux. De fait, je vais te laisser faire cette démarche de façon apaisée, rechercher le contact lorsque tu en auras envie. Je serais probablement au bout du chemin, étant plutôt constante et bienveillante envers toi. Mais je te solliciterai plus, c'est plus juste."

Toujours instantanément, une réponse

Lui : "J., je n'ai pas refusé, je t'ai juste dit que je suis a la campagne jusqu'à dimanche pour bosser et que je ne pouvais pas de répondre pour la date hier, et que je n'en sais pas plus aujourd'hui! 😉

keep cool"

Moi : "Ok pas de soucis."

Et plus rien depuis jeudi soir... Je sais que je n'aurais pas du dire ça, mais le statut de carpette commence à me fatiguer et je veux qu'il comprenne que je ne suis pas à sa botte à attendre en larmoyant, à me laisser manipuler émotionnellement. M***** à la fin. J'en avais presque récupéré une certaine fierté. Je ne suis pas sa chose, une victime qui subit quand il se comporte mal. Le "OK pas de souci" était peut-être de trop et va peut-être couper court à tout, mais bon.

Mais j'ai toujours envie de le voir...

À vos conseils. Louma, ton message m'a énormément aidé et fait comprendre des choses.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, mais certaines personnes se vexent facilement: j'en connais qui se seraient dit "elle me reproche d'avoir du faire mon boulot au lieu d'être avec elle".

Mouais.. je ne crois pas qu'il se soit dit ça, plutôt, "elle fait feu de tout bois pour gratter un petit dialogue"..

Tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais à mon avis laisse-le se manifester, arrête les messages, là tu repars crescendo dans l'étouffement..

Si le post de louma t'a aidé prends en de la graine car là, alors qu'on t'a dit de lui lâcher la grappe... tu lui colles un texto pour prendre ce p****de pot ...

Lui qui trouve que tu l'étouffes je te rappelle, ben il a même pas vu que tu ne l'avais pas contacté depuis x jours: il ne compte pas lui, il s'en tape, vous vous voyez c'est bien, vous ne vous voyez pas il s'en remet très bien.

Là tu as réussi l'exploit de lui montrer que :

1 tu attends pour le pot,

2 Que tu tiens toujours à lui puisque tu veux absolument etre fixée sur une date

3 Que tu veux que lui soit dans la même attente et enfin...

4 Que tu seras gentiment là à l'attendre quand il va revenir, s'il revient. .. :-Blue

Bravo combo... tu as tout bon .... pour l'éloigner :?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Ce n'est pas le message d'Albane qui est sans espoir, c'est ton comportement qui te ramène au même point. C'est stagner qui est sans espoir.

Un espoir de quoi? de te remettre avec lui? pour t'apaiser et te bercer de douces illusions avant d'autres blessures qui s'annoncent déjà? Dis toi que ce n'est pas à l'ordre du jour. Tu verras bien plus tard si les astres te le remettent sur le chemin. Là, ce n'est ni son désir, ni ton intérêt..

Cette reconquête, c'est simplement une précipitation orchestrée par tes peurs incomprises. Occupe-toi de toi d'abord et prends ce verre toute seule, en dégustant ta joyeuse compagnie, fais connaissance avec toi, n'aies pas peur..

C'est exactement ça Louma te le dit

C'est toi que tu dois apprendre à découvrir.

C'est toi que tu dois séduire. .. le reste se fera ou pas...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je vais tacher de cesser de me mortifier et tourner la page. Je ne suis décidément pas douée même quad je veux bien faire. Cela dit je ne regrette pas de m’être défendue. Même le psy avait soutenu cette initiative en pensant que la tendance pouvait peut être s’inverser... mais faut savoir déposer les armes. Merci les filles !!

Nous avons donc à priori RDV à 19h dans un bar. Enthousiasme modéré pour sa part. Cela dit on a échangé par texto pendant ses consultations. Je suppose que je dois y aller positive et de bonne humeur, sans rien attendre d’autre qu’un échange sympathique. Je sais pas ce qu’il peut y avoir de positif dans tout ça histoire de me donner quand même un peu de cœur au ventre. Car évidemment j’ai un peu le trac.

Bonsoir, allez un petit aveu, et puis c'est pas plus mal de sortir des généralités..

Tous les rendez-vous que j'ai eus avec mon ex dont j'étais encore amoureux

bien après la rupture ont été catastrophiques, pas forcément froids, certains m'ont même donné de l'espoir à la mégatonne..

Au final, le seul rendez-vous qui vaille c'est celui où tu n'as plus rien à attendre, parce que tu es ailleurs, parce que tu te fous que l'autre te parle de ses amours, que tu te marres quand il embraye sur son klebs parkinsonien, et que tu lui sors des vannes minables qui ne font rire que toi. Mais tu t'en tapes.

Ce rendez-vous là je ne l'ai jamais eu, parce qu'arrivé enfin à ce stade de détachement, sans plus de désir pour l'autre, je me suis dit naturellement qu'il n'y avait plus de raison que l'on se voie.

Plus rien.

Rester pote? Ben non.

J'ai construit ma vie autrement avec des projets qui ne la concernent pas du tout, alors à quoi bon..

Oui peut-être un jour, un café si je la croise (on n'est pas obligé) mais je mesure à quel point je me vautrais quand je réussissais à décrocher un rencard, brûlant d'espoir et pensant inverser avec quelques phrases bien balancées et toute ma meilleure volonté, le cours du destin qui nous avait éloignés.

Je ne te souhaite pas bonne chance, mais bon moment, j'espère que la bière sera bonne ..

Merci Louma !

Je me sens de taille à lui faire face. À être sous mon meilleur jour. J'ai tant souffert que je ne m'autorise le moindre espoir. S'il a rompu il y a deux mois, il est peu probable qu'il ait changé d'avis. Et j'ai tant pleuré avant d'admettre que c'est fini. J'imagine une soirée détendue et souriante comme si je revoyais un ami, et nous rentrerons chacun de notre côté. C'est ainsi.

J'ai appris qu'il avait prévenu sa meilleure amie (qui m'adore et qui était dégoûtée qu'on se sépare) qu'on allait se revoir. C'est factuel ou évocateur ?

Et questions c*ns, malgré un détachement naisssant. Car j'ai envie de bien faire :

-Je porte quoi ?

-S'il me demande si j'ai vu des hommes depuis notre séparation, je lui dit la vérité ?

Merci encore infiniment de votre écoute et de votre gentillesses sans lesquelles je me sens bien perdue !

Obsidienne,

Tu peux nous mentir à nous mais pas à toi même, tu es tout sauf détachée.

Bon tu vas le voir ce soir, tu t'habilles comme d'hab quant à la question sur les mecs... ben c'est toi qui voit

Tu as le ça te regarde? Le sourire ravageur et la malice dans les yeux, ma maman m'a toujours dit de ne pas poser les question aux quelles je ne suis pas sûre d'être prête à entendre la réponse et hop tu parle de l'ambiance du bar, enfin tu lui dis la vérité, mais en ppe qq1 de détachée se fiche de tout ça.

Et sinon le travail sur toi?

Ce que tu portes? casual, ou légèrement apprêtée pour lui glisser que tu vas à une soirée ensuite.

Mais pour le coup tu vas vraiment à une soirée après votre apéro hein. Dans une reconquête les mises en scène sont toujours ravageuses.

Les questions que tu te poses avant sont de piètres garde-fous. Tu veux baliser le chemin pour éviter

le dérapage et te laisser le plus possible de chance de le faire revenir sur sa décision.

Sache que ce moment passé ensemble, tu vas le décortiquer jusque dans ses infimes détails, tu regarderas 100 fois le film de la soirée en maudissant le dialogue, tu feras le bilan en t'accrochant à certaines ambiguïtés voire certaines ouvertures comme une désespérée accrochée à sa bouée.

Tu te détesteras aussi en pensant à ces réponses mal ficelées que tu auras pu livrer à certaines questions.

Tout celà tu dois t'en foutre et tenter dès maintenant de préparer ce calme qu'il serait bon de vivre après ta soirée. Rien n'est plus essentiel.

Pour la question dont tu parles, qu'importe ta réponse. Tu ne lui dois plus rien, ni sincérité ni égards dus à son rang de petit ami. Il ne l'est plus. S'il te la pose c'est juste son égo qui s'exprimera, pas son coeur qui donnerait une preuve qu'il bat encore pour toi.

Et de grâce, évite le sms en rentrant chez toi pour lui dire que c'était très sympa ce petit moment.

La balance commerciale est totalement déficitaire de ton côté, à lui de rééquilibrer le marché si jamais il était frappé à nouveau en plein vol par ton charme irrésistible..

Je porte quoi ?

Chanel n°5

S'il me demande si j'ai vu des hommes depuis notre séparation, je lui dit la vérité ?
La question, c'est: Pourquoi voudrais-tu qu'il te demande ça ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Articles du blog en lien avec ce sujet