Aller au contenu

Je revois mon ex demain: anxiété et espoirs!

Messages recommandés

Bonjour obsidienne,

La tentative de reconquête fait partie de l'histoire. Si tu l'entreprends, elle te permettra d'avancer en suivant quelques principes. Tu prendras des coups c'est certain, de ceux qui étament, qui façonnent plus qu'ils ne détruisent.

Accepter une rupture sans rien faire est une option mais à mon avis, c'est aussi passer à côté d'un chemin surprenant qui va au coeur de tout ton être. A chacun de trouver ce qui lui convient.

La reconquête est l'amorce d'un voyage intérieur qui fait mûrir, mais à une condition, que tu sois la propre spectatrice de tout ce qui va se dérouler. Tu dois prendre de la distance pour te protéger, et pour mieux comprendre ce qui anime ton désir de reprendre l'histoire.

Tu n'as aucune garantie de résultat autre que celle-là, te connaître mieux et combattre ce qui te pousse à étouffer la personne que tu aimes ou que tu crois aimer.

L'idéal pour ton rendez-vous serait d'essayer de te détendre autant que faire se peut avant l'heure fatidique, t'imposer une activité ou une distraction comme un cinoche par exemple. Et rejeter mentalement toutes pensées liées à ton rendez-vous.

Une fois les chopes remplies, regarde-le comme si tu le voyais pour la première fois, et n'amène la conversation que sur des sujets neufs, ce que tu aimerais faire, ce que tu as lu, évoque un projet de voyage (seule) par exemple..

Chaque fois que tu t'appesantiras sur le passé, les souvenirs de son manque d'oxygène viendront pourrir le goût du houblon.. Si jamais il insiste pour mettre sur la table les points noirs de votre passé, propose-lui un autre rendez vous plus tard pour en parler..

Je reviens sur cette notion de spectatrice, c'est important que tu t'observes, que tu notes mentalement ce qui fait battre ton coeur ou ce qui te fait te crisper les orteils.

Certains mots vont te blesser, d'autres vont te faire grimper aux murs gris souris de ton bar branchouille.. Quels qu'ils soient, prends-les avec de la distance et tente de coucher tout ça sur un papier en rentrant chez toi.

Ne reste pas trop tard, c'est préférable que tu écourtes toi-même le moment, et un bisou bref et chaleureux suffira quand vous vous quitterez.

Si il semble séduit, calme ta joie, tu n'imagines pas le nombre de soirées retrouvailles qui se terminent en "one shot"!

Surtout si ça collait entre vous sur le plan sexe, il en a certainement encore la nostalgie..

Et surtout, surtout, aucun sms, ni rien du tout, pour lui dire que la soirée a été sympa.

Tu l'as contacté pour ce rencard, c'est lui qui doit relancer.. ou pas.

Je te souhaite plein de sérénité, quel que soit l'issue de ton rendez-vous. Suerte

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des nouvelles pour tous ceux qui ont donné présence et conseils !

Le RDV est annulé. Monsieur est vétérinaire et vient d'avoir une très grosse chirurgie, il m'a prévenue de uite ce matin qu'il opérait et que tout dépendrait du réveil du chien. Et effectivement, il reste pour le veiller ce soir. Et s'est excusé platement. J'ai accueilli ça tranquillement "bien-sûr, ce comprends, grosse chir, nuit de garde de m*****. Peut-être une autre fois si ça te fait plaisir !" et il répond rapidement (taf) "Yes !! Semaine prochaine !!! je te dis mes jours tout à l'heure, là je suis dans le jus" et depuis sporadiquement, on s'envoie des petites blagues, comme au début avant de se rencontrer. Voilà voilà...

Vous êtes pas en couple, donc actuellement il ne te doit rien, laisse le respirer un peu, journée compliqué probablement, et ne te fais pas trop d'espoir non plus, comme je disais hier soir, son avis sur la question du couple (avec toi) n'a surement pas évolué en 3 semaines ! Le rdv de la semaine pro' te donneras des réponses, même si d'une certaine façon il t'a déjà répondu ;), tu verras rapidement si effectivement il ne cherche que de l'amitié avec toi !

J'ai écrit aujourd'hui pour prendre des nouvelles du chien.

Tu peux nous donner le texte de ton message, s'il te plait ? Parce que selon ce que tu as écrit, à sa place, je ne sais pas comment je l'aurais pris...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Rien d'affolant.

Non, mais certaines personnes se vexent facilement: j'en connais qui se seraient dit "elle me reproche d'avoir du faire mon boulot au lieu d'être avec elle".

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Non, mais certaines personnes se vexent facilement: j'en connais qui se seraient dit "elle me reproche d'avoir du faire mon boulot au lieu d'être avec elle".

Mouais.. je ne crois pas qu'il se soit dit ça, plutôt, "elle fait feu de tout bois pour gratter un petit dialogue"..

Tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais à mon avis laisse-le se manifester, arrête les messages, là tu repars crescendo dans l'étouffement..

Mouais.. je ne crois pas qu'il se soit dit ça, plutôt, "elle fait feu de tout bois pour gratter un petit dialogue"..

Tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais à mon avis laisse-le se manifester, arrête les messages, là tu repars crescendo dans l'étouffement..

Je penche aussi pour ça... Du coup retour au SR. C'est hyper frustrant je me sens tellement insignifiante et nulle.

je me sens tellement insignifiante et nulle.

Normal.. Tu as fait de cet homme ta boussole, ton thermomètre, ton étoile du berger, ton petit soulier au pied du sapin..

Dès qu'il disparaît du décor tu n'es plus rien.

Là c'est un chien qui t'a reléguée dans l'obscurité, la prochaine fois ce sera autre chose. N'attends rien.

Je sais que c'est très facile à dire, mais commence par essayer..

Ton enthousiasme aujourd'hui, tu dois le trouver dans ce travail pour décortiquer tous les mécanismes malsains que tu mets en place dans une relation amoureuse.

Et comme un acte symbolique, je te conseille d'aller finalement toute seule dans ce bar, un rendez-vous avec toi-même, va prendre une pinte, apporte un magazine, un journal, que sais-je, ou passe simplement un bon moment en ta compagnie.

Ce serait bien qu'il soit là, certes, mais c'est bien aussi quand il n'y est pas..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...