Aller au contenu

Je revois mon ex demain: anxiété et espoirs!

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Obsidienne 31 ans a ce soir 15 ans et flippe totalement de revoir son ex. Passif très compliqué.

Je résume au mieux : 2017 année de l'enfer pour moi, maladie, ami victime des attentats de Londres, tensions très pressantes dans mon couple de l'époque, attouchements. Juillet : j'ai le coup de foudre absolu pour un jeune homme (appelons le B.). Coup de foudre réciproque. De ma vie jamais je n'ai ressenti quelque chose de si fort, de si limpide... Je quitte quasiment immédiatement ma relation de 8 ans et emménage avec lui en attendant un nouveau chez-moi. Nous voulions nous voir tout le temps et je ne souhaitais pas tromper mon ex. Osmose, rires, soirées à chanter, à refaire le monde, sexe incroyable, il me présente ses amis, se projète, souhaite à terme me présenter ses parents. Le bonheur... Mais voilà le feu de paille. Je suis du genre fusionnelle, B a besoin d'espace et un travail extrêmement prenant. Et plus il en cherche plus je le poursuis. Les recherches d'appartement stagnaient. La séparation de 8 ans était dure, je n'avais pas de maison, mon chien me manquait et je souffrais beaucoup de l'éloignement. Je lui ai fait peur. Mais je trouve enfin à loger. Au bout de deux mois, après mon retour de vacances, il vient me voir et me quitte, prétextant qu'il ne semblait pas m'aimer aussi fort que moi. Ma meilleure amie me trahit simultanément, me voilà seule dans un appartement qui m'est alors étranger. La chute. La goutte. Tentative de suicide. Il l'a su. Et a été touché.

On s'est revus une fois, je l'ai presque supplié de me reprendre, j'étais désespérée, frustrée, impuissante. Il m'a dit que je lui manquais toujours, m'a serrée fort, qu'il pensait à moi, me désirait toujours mais qu'il avait besoin de liberté, de ne plus être en couple, que je me reconstruise.

3 semaines de SR plus tard, je tente "Tu as envie de boire un café ? j'espère que tu vas bien."

Réponse quasi immédiate "Hello ! Avec plaisir !!"

Je lui donne donc RDV dans un nouveau bar à bière dans Paris à mi-chemin entre chez lui et chez moi (nous sommes tous deux amateurs de bières) car malgré qu'il travaille le lendemain il a souhaité maintenir le RDV et l'a même avancé d'une demie-heure.

Aidez-moi, conseillez moi, s'il vous plait. Je suis morte de trouille. Dois-je espérer ? Comment me comporter ? Dois-je considérer que tout est raté si rien ne se passe ? Est-ce qu'il pense encore à moi ??

Je prends tous vos conseils avec un immense intérêt. MERCI !!!!

Salut Obsidienne75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Obsidienne,

Franchement, tu t'embarques dans une galère. C'est beaucoup trop tôt. Il faut que tu continues de te reconstruire, avant de tenter quoi que ce soit d'autre. Et là, au mieux, tu va atterrir dans la "friend-zone", ce qui va te faire encore plus mal.

J'attends les interventions des autres membres, mais j'imagine qu'ils vont te dire la même chose.

Ah, c'est clair que la friend-zone, c'est pas envisageable. Je préfère encore annuler et couper les ponts.

Je n'y vais bien-sûr pas pour retourner la table et lui dire "Rhââââ mon amour je ne vis plus sans toi !!" et demander un karaoké de Lara Fabian pour appuyer mes propos. Je pensais y aller comme la première fois qu'on s'est rencontrés et donner le meilleur de moi, lui prouver que je suis pas un pauvre petit machin en détresse, le faire rire, mais je suis très clairement dans une démarche de reconquête ou rien.

C'est la tentative de suicide qui est dérangeante dans le post, qui pousse à te dire de te protéger.

Il m'a dit que je lui manquais toujours, m'a serrée fort, qu'il pensait à moi, me désirait toujours mais qu'il avait besoin de liberté, de ne plus être en couple, que je me reconstruise.3 semaines de SR plus tard, je tente "Tu as envie de boire un café ? j'espère que tu vas bien."Réponse quasi immédiate "Hello ! Avec plaisir !!"

Il n'a pas changé d'avis en 3 semaines, c'est certain, et si il s'inquiète pour toi, c'est peut-être ça qui le pousse à accepter le rendez-vous.. Il a été touché d'apprendre ta TS? Je ne pense pas que ce soit le bon terme pour le coup, tu peux expliquer sa réaction?

Je ne pense pas qu'une reconquête à l'heure actuel soit une bonne idée.

Il n'a pas changé d'avis en 3 semaines, c'est certain, et si il s'inquiète pour toi, c'est peut-être ça qui le pousse à accepter le rendez-vous.. Il a été touché d'apprendre ta TS? Je ne pense pas que ce soit le bon terme pour le coup, tu peux expliquer sa réaction?

Il n'osait plus prendre des nouvelles, demandait par le biais de proches, envoyait parfois un petit message mignon, parfois ambivalent, un peu comme quand on était ensemble, mais je sentais qu'il se retenait. Quand on a parlé la dernière fois, il m'a dit avoir conscience de ne pas être responsable mais qu'il avait été ébranlé quand il a appris le lendemain que j'étais à l'hôpital.

Jamais j'ai autant regretté une connerie. Je l'ai peut-être perdu pour toujours à cause de ma faiblesse...

Il n'osait plus prendre des nouvelles, demandait par le biais de proches, envoyait parfois un petit message mignon, parfois ambivalent, un peu comme quand on était ensemble, mais je sentais qu'il se retenait. Quand on a parlé la dernière fois, il m'a dit avoir conscience de ne pas être responsable mais qu'il avait été ébranlé quand il a appris le lendemain que j'étais à l'hôpital.

Jamais j'ai autant regretté une connerie. Je l'ai peut-être perdu pour toujours à cause de ma faiblesse...

Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment? Hormis la peur de demain.

Pas mal, je m'émerveille connement de tous les progrès que j'ai fait pour reprendre ma vie en main. Sortir, voir des amis, m'en faire plein de nouveaux, découvrir de nouveaux endroits, m'amuser, prendre soin de moi, apprendre à vivre seule, me faire des petits plats juste pour ma gueule, reprendre le ballet, écouter de la musique, créer une asso, me pomponner. Essayer de rencontrer d'autres hommes mais ça foire avant même qu'il ne se passe un truc, car je l'aime. Plus de façon torturée mais comme une acceptance, une évidence. Clairement il me manque beaucoup, mais j'accueille ce manque sereinement et je l'accepte. #3615VIEPASSIONNANTE :D

Merci beaucoup de ta présence en ce moment de trac ^^

Pas mal, je m'émerveille connement de tous les progrès que j'ai fait pour reprendre ma vie en main. Sortir, voir des amis, m'en faire plein de nouveaux, découvrir de nouveaux endroits, m'amuser, prendre soin de moi, apprendre à vivre seule, me faire des petits plats juste pour ma gueule, reprendre le ballet, écouter de la musique, créer une asso, me pomponner. Essayer de rencontrer d'autres hommes mais ça foire avant même qu'il ne se passe un truc, car je l'aime. Plus de façon torturée mais comme une acceptance, une évidence. Clairement il me manque beaucoup, mais j'accueille ce manque sereinement et je l'accepte. #3615VIEPASSIONNANTE :D

Merci beaucoup de ta présence en ce moment de trac ^^

Plutôt génial comme reprise en main de ta vie 🙂, question bête mais imaginons que le RDV ne débouche sur rien, tu penses le vivre comment? C'est ça la bonne question à te poser, si tu le vis bien, c'est pas un problème, mais gâcher les efforts que tu as fait pour te reconquérir toi, ça serait tout de même bien c**

Plutôt génial comme reprise en main de ta vie 🙂, question bête mais imaginons que le RDV ne débouche sur rien, tu penses le vivre comment? C'est ça la bonne question à te poser, si tu le vis bien, c'est pas un problème, mais gâcher les efforts que tu as fait pour te reconquérir toi, ça serait tout de même bien c**

Reprendre ma vie en main, j'avais pas le choix. La mort n'a pas voulu de moi alors autant se relever, apprendre à remarcher, puis courir. Faut se lever pour continuer. C'est pas parce que mon film est nul que j'ai pas envie de voir la fin.

J'y ai évidemment pensé, tu t'en doutes :D Je pense que c'est ce qui sera le plus probable, qu'il ne se passe rien. Et je ne nierai pas que je serais déçue et qu'il faudra lutter contre mon côté pessimite du côté obscur de la force en me disant que c'est foutu et que je suis nulle. Mais je me dis aussi que lui a eu une sacrée pétoche et a pas forcément envie de refaire la même connerie ou de me mettre en danger.

Mais je garde l'espoir que si il répond toujours et vient "avec plaisir !!" tout n'est peut-être pas encore perdu et que je lui manque aussi. Car je sais de source sûre qu'il m'a véritablement aimée très fort.

Reprendre ma vie en main, j'avais pas le choix. La mort n'a pas voulu de moi alors autant se relever, apprendre à remarcher, puis courir. Faut se lever pour continuer. C'est pas parce que mon film est nul que j'ai pas envie de voir la fin.

J'y ai évidemment pensé, tu t'en doutes :D Je pense que c'est ce qui sera le plus probable, qu'il ne se passe rien. Et je ne nierai pas que je serais déçue et qu'il faudra lutter contre mon côté pessimite du côté obscur de la force en me disant que c'est foutu et que je suis nulle. Mais je me dis aussi que lui a eu une sacrée pétoche et a pas forcément envie de refaire la même connerie ou de me mettre en danger.

Mais je garde l'espoir que si il répond toujours et vient "avec plaisir !!" tout n'est peut-être pas encore perdu et que je lui manque aussi. Car je sais de source sûre qu'il m'a véritablement aimée très fort.

Sans oublier que Star Wars sort au cinéma en Décembre et c'est carrément génial aussi. :lol:

Tu n'auras pas de regrets, c'est déjà ça, après 3 semaines c'est trop court pour un changement de vision dans sa vie rapport au "couple" je pense sincèrement qu'il y voit plutôt le coté amitié, ceci dit tu peux manquer à une personne pour certain aspect de ta personnalité (Fan de Star Wars par exemple :lol: ) et pourtant ne pas manquer sur le coté "relation amoureuse", donc je te conseillerais si tu y vas, d'y aller sans rien attendre (Foutu non?), sur ce je te souhaite une bonne nuit, et bon courage pour demain !

Je me permets d'intervenir en tant que modératrice, nous avons de (très) jeunes lecteurs, merci de ne pas "banaliser" le suicide/la tentative de...

Vois tu un psy suite a cet acte pas anodin? Parce que c'est clairement par là qu'il faut commencer.

C'est un point important à soulever, évidemment cela n'a rien d'anodin et nécessite un suivi psychologique et psychiatrique auquel, va sans dire, je me soumets.

J'ai abordé ce sujet car cela fait, hélas, partie de mon histoire, et je porte quotidiennement le poids de cette erreur.

Bonjour obsidienne,

La tentative de reconquête fait partie de l'histoire. Si tu l'entreprends, elle te permettra d'avancer en suivant quelques principes. Tu prendras des coups c'est certain, de ceux qui étament, qui façonnent plus qu'ils ne détruisent.

Accepter une rupture sans rien faire est une option mais à mon avis, c'est aussi passer à côté d'un chemin surprenant qui va au coeur de tout ton être. A chacun de trouver ce qui lui convient.

La reconquête est l'amorce d'un voyage intérieur qui fait mûrir, mais à une condition, que tu sois la propre spectatrice de tout ce qui va se dérouler. Tu dois prendre de la distance pour te protéger, et pour mieux comprendre ce qui anime ton désir de reprendre l'histoire.

Tu n'as aucune garantie de résultat autre que celle-là, te connaître mieux et combattre ce qui te pousse à étouffer la personne que tu aimes ou que tu crois aimer.

L'idéal pour ton rendez-vous serait d'essayer de te détendre autant que faire se peut avant l'heure fatidique, t'imposer une activité ou une distraction comme un cinoche par exemple. Et rejeter mentalement toutes pensées liées à ton rendez-vous.

Une fois les chopes remplies, regarde-le comme si tu le voyais pour la première fois, et n'amène la conversation que sur des sujets neufs, ce que tu aimerais faire, ce que tu as lu, évoque un projet de voyage (seule) par exemple..

Chaque fois que tu t'appesantiras sur le passé, les souvenirs de son manque d'oxygène viendront pourrir le goût du houblon.. Si jamais il insiste pour mettre sur la table les points noirs de votre passé, propose-lui un autre rendez vous plus tard pour en parler..

Je reviens sur cette notion de spectatrice, c'est important que tu t'observes, que tu notes mentalement ce qui fait battre ton coeur ou ce qui te fait te crisper les orteils.

Certains mots vont te blesser, d'autres vont te faire grimper aux murs gris souris de ton bar branchouille.. Quels qu'ils soient, prends-les avec de la distance et tente de coucher tout ça sur un papier en rentrant chez toi.

Ne reste pas trop tard, c'est préférable que tu écourtes toi-même le moment, et un bisou bref et chaleureux suffira quand vous vous quitterez.

Si il semble séduit, calme ta joie, tu n'imagines pas le nombre de soirées retrouvailles qui se terminent en "one shot"!

Surtout si ça collait entre vous sur le plan sexe, il en a certainement encore la nostalgie..

Et surtout, surtout, aucun sms, ni rien du tout, pour lui dire que la soirée a été sympa.

Tu l'as contacté pour ce rencard, c'est lui qui doit relancer.. ou pas.

Je te souhaite plein de sérénité, quel que soit l'issue de ton rendez-vous. Suerte

Des nouvelles pour tous ceux qui ont donné présence et conseils !

Le RDV est annulé. Monsieur est vétérinaire et vient d'avoir une très grosse chirurgie, il m'a prévenue de uite ce matin qu'il opérait et que tout dépendrait du réveil du chien. Et effectivement, il reste pour le veiller ce soir. Et s'est excusé platement. J'ai accueilli ça tranquillement "bien-sûr, ce comprends, grosse chir, nuit de garde de m*****. Peut-être une autre fois si ça te fait plaisir !" et il répond rapidement (taf) "Yes !! Semaine prochaine !!! je te dis mes jours tout à l'heure, là je suis dans le jus" et depuis sporadiquement, on s'envoie des petites blagues, comme au début avant de se rencontrer. Voilà voilà...

Vous êtes pas en couple, donc actuellement il ne te doit rien, laisse le respirer un peu, journée compliqué probablement, et ne te fais pas trop d'espoir non plus, comme je disais hier soir, son avis sur la question du couple (avec toi) n'a surement pas évolué en 3 semaines ! Le rdv de la semaine pro' te donneras des réponses, même si d'une certaine façon il t'a déjà répondu ;), tu verras rapidement si effectivement il ne cherche que de l'amitié avec toi !

Non, mais certaines personnes se vexent facilement: j'en connais qui se seraient dit "elle me reproche d'avoir du faire mon boulot au lieu d'être avec elle".

Mouais.. je ne crois pas qu'il se soit dit ça, plutôt, "elle fait feu de tout bois pour gratter un petit dialogue"..

Tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais à mon avis laisse-le se manifester, arrête les messages, là tu repars crescendo dans l'étouffement..

Non, mais certaines personnes se vexent facilement: j'en connais qui se seraient dit "elle me reproche d'avoir du faire mon boulot au lieu d'être avec elle".

Mouais.. je ne crois pas qu'il se soit dit ça, plutôt, "elle fait feu de tout bois pour gratter un petit dialogue"..

Tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais à mon avis laisse-le se manifester, arrête les messages, là tu repars crescendo dans l'étouffement..

Je penche aussi pour ça... Du coup retour au SR. C'est hyper frustrant je me sens tellement insignifiante et nulle.

je me sens tellement insignifiante et nulle.

Normal.. Tu as fait de cet homme ta boussole, ton thermomètre, ton étoile du berger, ton petit soulier au pied du sapin..

Dès qu'il disparaît du décor tu n'es plus rien.

Là c'est un chien qui t'a reléguée dans l'obscurité, la prochaine fois ce sera autre chose. N'attends rien.

Je sais que c'est très facile à dire, mais commence par essayer..

Ton enthousiasme aujourd'hui, tu dois le trouver dans ce travail pour décortiquer tous les mécanismes malsains que tu mets en place dans une relation amoureuse.

Et comme un acte symbolique, je te conseille d'aller finalement toute seule dans ce bar, un rendez-vous avec toi-même, va prendre une pinte, apporte un magazine, un journal, que sais-je, ou passe simplement un bon moment en ta compagnie.

Ce serait bien qu'il soit là, certes, mais c'est bien aussi quand il n'y est pas..

Petite update.

Il avait prétendu que nous nous verrions cette semaine. J'ai patiemment attendu jusque jeudi. Où il m'apprend qu'en fait il travaille à la campagne pour la semaine pour la paperasse de la clinique et ses formations. Puis j'ai fini par le relancer. Et il a fini par lâcher "Haha, ce qui me prendra la tête c'est que tu me relances sans cesse". Et là, j'ai tiqué, je n'ai pas pu m'empêcher de me défendre

Moi : "Soit dit en passant, ce genre de situation gênante ne surviendrait pas si après un empêchement et un hypothétique plan cette semaine, j’avais quelque peu de nouvelles. Just sayin. Personne n’est parfait, Docteur 😘 Je n'ai pas envie d'un conflit. Mais j'ai de l'amour propre alors ne me reproche pas les effets de ton propre comportement, en me laissant entendre que je suis fautive. Donc si tu émets l'envie de me voir, malgré tes obligations (que j'ai aussi), parfait, ce sera avec un plaisir sincère, si non, je cesse de te solliciter. J'ai pas envie de jouer à ça. Ce devait être dit. "

Réponse immédiate

Lui "on cherche une date pour un café. pas une réunion du G8 ni une date d'enterrement. Y'a pas d'embrouille, y'a pas d'amour propre, y'a pas de pression . Juste un café, une date, 2 agendas"

Moi :"En effet. Et une réciprocité dans l'envie de se revoir tous les deux. J'estime avoir manifesté la mienne. À toi d'en faire de même dans un contexte clair. Si tu en as envie. Ta remarque était nulle et sous-entend que mon insistance est à l'origine de ton repli. Mais ton repli soudain et ton silence relatif n'aident pas à comprendre ce que tu veux. De fait, je vais te laisser faire cette démarche de façon apaisée, rechercher le contact lorsque tu en auras envie. Je serais probablement au bout du chemin, étant plutôt constante et bienveillante envers toi. Mais je te solliciterai plus, c'est plus juste."

Toujours instantanément, une réponse

Lui : "J., je n'ai pas refusé, je t'ai juste dit que je suis a la campagne jusqu'à dimanche pour bosser et que je ne pouvais pas de répondre pour la date hier, et que je n'en sais pas plus aujourd'hui! 😉

keep cool"

Moi : "Ok pas de soucis."

Et plus rien depuis jeudi soir... Je sais que je n'aurais pas du dire ça, mais le statut de carpette commence à me fatiguer et je veux qu'il comprenne que je ne suis pas à sa botte à attendre en larmoyant, à me laisser manipuler émotionnellement. M***** à la fin. J'en avais presque récupéré une certaine fierté. Je ne suis pas sa chose, une victime qui subit quand il se comporte mal. Le "OK pas de souci" était peut-être de trop et va peut-être couper court à tout, mais bon.

Mais j'ai toujours envie de le voir...

À vos conseils. Louma, ton message m'a énormément aidé et fait comprendre des choses.

Si le post de louma t'a aidé prends en de la graine car là, alors qu'on t'a dit de lui lâcher la grappe... tu lui colles un texto pour prendre ce p****de pot ...

Lui qui trouve que tu l'étouffes je te rappelle, ben il a même pas vu que tu ne l'avais pas contacté depuis x jours: il ne compte pas lui, il s'en tape, vous vous voyez c'est bien, vous ne vous voyez pas il s'en remet très bien.

Là tu as réussi l'exploit de lui montrer que :

1 tu attends pour le pot,

2 Que tu tiens toujours à lui puisque tu veux absolument etre fixée sur une date

3 Que tu veux que lui soit dans la même attente et enfin...

4 Que tu seras gentiment là à l'attendre quand il va revenir, s'il revient. .. :-Blue

Bravo combo... tu as tout bon .... pour l'éloigner :?

Ce n'est pas le message d'Albane qui est sans espoir, c'est ton comportement qui te ramène au même point. C'est stagner qui est sans espoir.

Un espoir de quoi? de te remettre avec lui? pour t'apaiser et te bercer de douces illusions avant d'autres blessures qui s'annoncent déjà? Dis toi que ce n'est pas à l'ordre du jour. Tu verras bien plus tard si les astres te le remettent sur le chemin. Là, ce n'est ni son désir, ni ton intérêt..

Cette reconquête, c'est simplement une précipitation orchestrée par tes peurs incomprises. Occupe-toi de toi d'abord et prends ce verre toute seule, en dégustant ta joyeuse compagnie, fais connaissance avec toi, n'aies pas peur..

Je vais tacher de cesser de me mortifier et tourner la page. Je ne suis décidément pas douée même quad je veux bien faire. Cela dit je ne regrette pas de m’être défendue. Même le psy avait soutenu cette initiative en pensant que la tendance pouvait peut être s’inverser... mais faut savoir déposer les armes. Merci les filles !!

Nous avons donc à priori RDV à 19h dans un bar. Enthousiasme modéré pour sa part. Cela dit on a échangé par texto pendant ses consultations. Je suppose que je dois y aller positive et de bonne humeur, sans rien attendre d’autre qu’un échange sympathique. Je sais pas ce qu’il peut y avoir de positif dans tout ça histoire de me donner quand même un peu de cœur au ventre. Car évidemment j’ai un peu le trac.

Bonsoir, allez un petit aveu, et puis c'est pas plus mal de sortir des généralités..

Tous les rendez-vous que j'ai eus avec mon ex dont j'étais encore amoureux

bien après la rupture ont été catastrophiques, pas forcément froids, certains m'ont même donné de l'espoir à la mégatonne..

Au final, le seul rendez-vous qui vaille c'est celui où tu n'as plus rien à attendre, parce que tu es ailleurs, parce que tu te fous que l'autre te parle de ses amours, que tu te marres quand il embraye sur son klebs parkinsonien, et que tu lui sors des vannes minables qui ne font rire que toi. Mais tu t'en tapes.

Ce rendez-vous là je ne l'ai jamais eu, parce qu'arrivé enfin à ce stade de détachement, sans plus de désir pour l'autre, je me suis dit naturellement qu'il n'y avait plus de raison que l'on se voie.

Plus rien.

Rester pote? Ben non.

J'ai construit ma vie autrement avec des projets qui ne la concernent pas du tout, alors à quoi bon..

Oui peut-être un jour, un café si je la croise (on n'est pas obligé) mais je mesure à quel point je me vautrais quand je réussissais à décrocher un rencard, brûlant d'espoir et pensant inverser avec quelques phrases bien balancées et toute ma meilleure volonté, le cours du destin qui nous avait éloignés.

Je ne te souhaite pas bonne chance, mais bon moment, j'espère que la bière sera bonne ..

Merci Louma !

Je me sens de taille à lui faire face. À être sous mon meilleur jour. J'ai tant souffert que je ne m'autorise le moindre espoir. S'il a rompu il y a deux mois, il est peu probable qu'il ait changé d'avis. Et j'ai tant pleuré avant d'admettre que c'est fini. J'imagine une soirée détendue et souriante comme si je revoyais un ami, et nous rentrerons chacun de notre côté. C'est ainsi.

J'ai appris qu'il avait prévenu sa meilleure amie (qui m'adore et qui était dégoûtée qu'on se sépare) qu'on allait se revoir. C'est factuel ou évocateur ?

Et questions c*ns, malgré un détachement naisssant. Car j'ai envie de bien faire :

-Je porte quoi ?

-S'il me demande si j'ai vu des hommes depuis notre séparation, je lui dit la vérité ?

Merci encore infiniment de votre écoute et de votre gentillesses sans lesquelles je me sens bien perdue !

Obsidienne,

Tu peux nous mentir à nous mais pas à toi même, tu es tout sauf détachée.

Bon tu vas le voir ce soir, tu t'habilles comme d'hab quant à la question sur les mecs... ben c'est toi qui voit

Tu as le ça te regarde? Le sourire ravageur et la malice dans les yeux, ma maman m'a toujours dit de ne pas poser les question aux quelles je ne suis pas sûre d'être prête à entendre la réponse et hop tu parle de l'ambiance du bar, enfin tu lui dis la vérité, mais en ppe qq1 de détachée se fiche de tout ça.

Et sinon le travail sur toi?

Ce que tu portes? casual, ou légèrement apprêtée pour lui glisser que tu vas à une soirée ensuite.

Mais pour le coup tu vas vraiment à une soirée après votre apéro hein. Dans une reconquête les mises en scène sont toujours ravageuses.

Les questions que tu te poses avant sont de piètres garde-fous. Tu veux baliser le chemin pour éviter

le dérapage et te laisser le plus possible de chance de le faire revenir sur sa décision.

Sache que ce moment passé ensemble, tu vas le décortiquer jusque dans ses infimes détails, tu regarderas 100 fois le film de la soirée en maudissant le dialogue, tu feras le bilan en t'accrochant à certaines ambiguïtés voire certaines ouvertures comme une désespérée accrochée à sa bouée.

Tu te détesteras aussi en pensant à ces réponses mal ficelées que tu auras pu livrer à certaines questions.

Tout celà tu dois t'en foutre et tenter dès maintenant de préparer ce calme qu'il serait bon de vivre après ta soirée. Rien n'est plus essentiel.

Pour la question dont tu parles, qu'importe ta réponse. Tu ne lui dois plus rien, ni sincérité ni égards dus à son rang de petit ami. Il ne l'est plus. S'il te la pose c'est juste son égo qui s'exprimera, pas son coeur qui donnerait une preuve qu'il bat encore pour toi.

Et de grâce, évite le sms en rentrant chez toi pour lui dire que c'était très sympa ce petit moment.

La balance commerciale est totalement déficitaire de ton côté, à lui de rééquilibrer le marché si jamais il était frappé à nouveau en plein vol par ton charme irrésistible..

Parce qu'au lieu d'interpréter ça comme je viens de le dire et éventuellement comme il est en train de me garder un peu sous le coude. Obsidienne va interpréter ça comme il tient à moi... il est jaloux...

Me trompe je obsidienne?

En fait, tout dépend du mood de lequel il se trouve en allant à ce RDV. Et ça il n'y a que lui qui le sait.

Et s'il est un tant soit peu en "réflexion" il risque très fort de la poser.

Et aussi par curiosité malsaine, il est effectivement très égocentré et vivrait mal le fait que je puisse avoir connu d'autres mecs après lui. Quoiqu'il arrive. Même si lui même est passé à autre chose il ne voudra pas l'entendre. Mais si non, il demandera, j'en suis presque sûre.

Après vous avoir lu, je pense finalement dire la vérité sans entrer dans le détail, après tout je ne lui dois rien.

Je m'habillerai comme d'hab, peut-être juste un joli make-up. Histoire de pas arriver crado et habillée comme un sac à patate, même si rien ne doit ressortir de cette soirée.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de méthode Coué dans tout ça à me convaincre de mon détachement. Et je dois dire que ça fonctionne en partie mais seulement en partie. Une partie de moi est hélas encore amoureuse et je n'arrive pas à effacer malgré mes efforts.

Pourquoi tout calculer ? Car comme dit plus haut, j'ai peur et j'essaie de prévenir du dérapage qui pourrait faire tourner la soirée au vinaigre en disant un truc qui ne lui plairait pas. Je suis une grande anxieuse, et ça dans tous les domaines.

Après, je me dis que c'est lui qui a relancé l'idée du RDV, lui qui a proposé le lieu, lui qui en a parlé à sa meilleure amie qui m'adore et qui voulait qu'on reste ensemble. Ce genre de choses me laisse au moins penser qu'il a plaisir à me voir. Il ne l'aurait pas fait, sinon !

(Désolée pour la réponse tardive... Boulot toussah...)