Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Peut-être n'ai je pas été très claire ou que mon incompréhension est injustifiée et ma question toute bête mais je pense que dans la réponse j'essayais d'entendre il t'a aimé.Mon incompréhension est basée sur le fait que le mail que j'ai envoyé sur sa boîte mail aurait pu être ignoré seulement car je ne le suis pas sur les réseaux sociaux et j'ai moi-même renoncé aux réseaux sociaux il y'a bien longtemps, il me semble disproportionné de répondre à un mail sur une boîte mail par la désactivation complète de tous ses réseaux quand bien même ce n'est pas lié au mail et que je ne l'ai jamais sollicité dessus.Sa disproportion me laisse perplexe et j'essaye de comprendre ( obstinément) Merci pour toutes les réponses, je pense que Allys a vu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Mais bien sur qu'il t'a aimé ! Tu lui as flingué le cœur, c'est difficile à comprendre, ça ? C'est pour ça qu'il a la haine envers toi... Et c'est pour ça qu'il reproduit le schéma avec sa next.Maintenant, que cherches-tu ? A le récupérer parce que tu t'aperçois que tu as fait une connerie ? Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Le problème (ou pas d'ailleurs) Catharine est que tu ne vois la chose que par ton prisme. A aucun moment tu ne te mets à sa place à lui.Tu penses ainsi: c'est disproportionné de se désactiver de tous les réseaux sociaux.Lui pense autrement (hypothèse): j'ai pas envie qu'elle retente un mail alors je me désactive.Il n'y a rien de plus à comprendre.Qu'il t'ait aimée ou pas, ce n'est plus le problème car vous n'êtes plus ensemble et que tu ne veux plus de lui. Ou alors juste parce que tu aimerais qu'il te rassure sur ta capacité à être aimable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Vous avez raison, je ne vois qu'à travers mon prisme.Oui inconsciemment je pense vouloir le récupérer même si c'est impossible et c'est pour ça que je cherche des signes là où il n'y en a pas.Il est temps de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Et bien peut être qu'il a été un peu "traumatisé" et que sa réaction suite à ton mail montre une forte envie de t'oublier, de changer de vie, d'aller de l'avant, et même que ça n'a peut être rien à voir avec moi.Moi aussi je l'ai fait avec mon ex, enfin pas ça exactement mais un jour qu'elle devait passer récupérer ses affaires j'avais réuni toutes ses affaires (enfin toutes celles que j'avais retrouvé parce qu'elle en a des merdes) dans l'entrée, je lui ai donné ses affaires, je l'ai même aidé à les charger dans sa voiture pour que ça traine pas et hop merci au revoir.Ça elle s'y attendait pas du tout, elle était très déçue, vexée, et même blessée je dirais, moi j'avais qu'une envie c'était de régler cette histoire, de passer à autre chose et de reconstruire ma vie c'est pour ça que j'ai été expéditif, parce que c'est douloureux une rupture et que je voulais juste que ça s'arrête.Ça ne va pas plus loin que ça je crois. Un seul être vous manque, et c'est la merde.Un jour, tout ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Vous avez raison, je ne vois qu'à travers mon prisme.Oui inconsciemment je pense vouloir le récupérer même si c'est impossible et c'est pour ça que je cherche des signes là où il n'y en a pas.Il est temps de l'oublier.si tu te places au delà de ton propre prisme tu comprendra facilement pourquoi il désactive son compte, pourquoi il n'a pas répondu à ton mail, pourquoi il t'a bloqué des réseaux sociaux. cette rupture peut être l'occasion pour te poser des questions sur toi (sans t'autoflageler non plus) comme par exemple: pourquoi as tu senti autant d'insécurité dans la relation ce qui t'a conduit à rompre (est ce son comportement, ou tes propres projections, ou bien un peu des deux?), pourquoi tu cherche à le récupérer même inconsciemment maintenant: est ce parce qu'il s'est remis avec une autre femme (donc finalement tu veux plus avoir une validation) ou est ce parce que tu as encore des sentiments pour lui? (bien sur c'est trop tard pour le récupérer mais faut se poser la question pour TOI). à coté du deuil de la relation faut pas oublier de faire un travail sur soi qui te permettra peut être de voir plus clair par rapport à tes agissements, ce qui te permettra dans le futur de construire des relations saines et équilibrées “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Catharine,Ce besoin de savoir qu'il t'as aimé montre à quel point il est plus important pour toi d'avoir été aimée, que de l'aimer lui.Et toi tu l'as aimé ? Crois-tu que c'est ce qu'il pense après la façon dont tu as agis?De plus oui il part avec une next, mais cela ne veut pas dire qu'il fait semblant, elle ne l'a peut-être pas repoussé comme tu l'as fait... Tout simplement.Ce besoin de savoir s'il t'as aimé n'est pas le plus important, le plus important c'est que tu comprennes pourquoi c'est aussi essentiel pour toi d'en être sûre...Personne ne t'aimera inconditionnellement... (Tu ne peux traiter les gens comme de la merde et espérer qu'ils passeront l'éponge, pour être confortée dans ton amour propre), seuls les parents aiment comme cela, et si tu n'as pas eu cette chance, alors tu dois accepter que NON personnne ne t'aimera si tu les repousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Honnêtement je ne sais plus si j'en l'ai aimé ou si il a commencé à avoir plus de valeur à mes yeux à partir du moment où je savais que je l'avais perdu, ou si je veux inconsciemment le récupérer parce qu'une autre l'aime, j'ai beaucoup d'interrogations et de travail à faire sur moi-même pour tourner la page et être mieux dans ma peau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Et il serait bon aussi que tu comprennes que l'amour ne nait pas du jour au lendemain. Au départ, il y a la passion avec toutes ses étincelles et ses papillons. L'amour vient ensuite. Il se construit, en même temps que le couple. Voilà peut-être la raison pour laquelle tu as douté de ses sentiments au début.Tu as peut-être loupé quelque-chose.Maintenant, il te reste à ne plus commettre les mêmes erreurs. Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonsoir, je reviens après quelques mois de réflexion, malgré un chemin encore long , je me sens mieux , je me suis recentrée sur moi-même, et j’ai enfin une réponse à la question est-ce que je l’ai aimé, la réponse est non, j’ai appris récemment qu’après notre rupture , il était à nouveau en couple avec son ex, que finalement je n’avais été qu’une relation tampon, je m’attendais à être dévastée et pourtant pas vraiment de peine, ni de larmes ni de tristesse juste un grand soulagement.Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés