Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour, Je suis une femme de 25 ans, cherchant des réponses.Voici mon histoire, il y a un an jour pour jour j'ai rompu avec M., homme avec qui j'ai eu une relation de 5 moisAssez intense, très intense, je l'ai rencontré alors que je préparais mon départ pour Londres pour rejoindre l'homme avec qui j'étais en couple depuis 3 ans, j'ai eu un coup de cœur énorme pour lui (M.) et quasi immédiatement nous nous sommes mis ensemble, enfin on a été un plan c.. pendant 2 semaines avant de se mettre en couple, au bout d'un mois je rencontre ses parents, ses grands parents, ses amis, on voyage, il m'emmène dans le village où il est né, dans la ville où il a grandi, nous sommes très complices, il me raconte tout même les périodes les plus sombres de sa vie.Très vite je tombe amoureuse , lui je ne sais pas, je ne suis pas sûre.Mon projet de vivre à Londres restant d'actualité (même sans mon ex), je le préviens que cette histoire à une date d'expiration , le jour de mon départ.Après réflexion, quelques jours, il m'annonce qu'il veut venir vivre à Londres avec moi et tout quitter, en effet, il vient emménager avec moi pour économiser de l'argent pour notre nouvelle vie , prépare son départ, il fait le nécessaire pour être prêt à partir.Mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit que quelque chose ne va pas, ses sentiments me paraissent faux, peu importe ce qu'il fait je ne suis pas rassurée.Je romps avec lui de nombreuses fois, il s'acharne, me supplie et je le laisse revenir parce que je l'aime et je veux y croire.Enfin, n'en pouvant plus de l'incertitude, je romps une dernière fois de manière assez incorrecte, c'est la fois de trop, il ne reviendra jamais, il cherche à rester en contact pour le sexe, et malgré toutes mes méchancetés il cherche absolument à rester en contact avec moi.Puis du jour au lendemain, après avoir passé la nuit ensemble, il ne me parle plus, me bloque partout, son Instagram devient privé, Facebook, twitter.Je vais chez lui pour récupérer mes affaires, il refuse de me les rendre, me parle très mal et me jette dehors pratiquement.Quelques mois plus tard j'envoie un mail pour lui dire au revoir car il déménage dans un autre pays ( il ne me l'a pas dit, c'est une amie qui me l'a dit) en espérant qu'avec le temps il se soit calmé et qu'on puisse se dire au revoir gentiment avant qu'il quitte la France, il ne répond pas.Et tout de suite après le mail il désactive twitter, Facebook, Instagram, crée de nouveaux comptes.Je ne souhaite pas le récupérer cette histoire m'a fait trop de mal , mais je suis à un stade où je peux lui parler sans animosité alors que lui en plus de m'ignorer , est prêt à changer toute sa vie virtuelle après un seul mail de ma part après des mois de silence radio de ma part et largement assez de temps pour cicatriser, son rejet presque violent de tout ce qui peut être en rapport avec moi me laisse perplexe alors que je suis sûre qu'il ne m'a pas aimé .Je ne comprends pas.Désolée pour ce pavé, j'espère avoir été claire.Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Salut Catharine50! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour,Euh... Ne trouves-tu pas que tu pousses le bouchon un peu loin?Tu as rompu pléthore de fois avec cet homme, tu dis toi-même avoir été très méchante avec lui (pour te protéger il semblerait) et tu voudrais qu'il veuille encore te parler aujourd'hui?Ben oui, même un simple mail peut réactiver des choses désagréables.Tu dis sans arrêt dans ton message que tu es sûre et certaine qu'il ne t'aimait pas. Je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux. J'essaie, vraiment, mais je ne comprends pas. Tout comme toi apparemment mais pas pour les mêmes choses :) .Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne t'aimait pas? Que souhaites-tu savoir? Pourquoi il change même de vie virtuelle? Ben parce qu'il ne veut plus aucun contact avec toi. Moi, dans l'histoire, je trouve ça beaucoup plus bizarre de ton côté que du sien.Vraiment, je serais curieuse que tu m'éclaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Itou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Enfin, n'en pouvant plus de l'incertitude, je romps une dernière fois de manière assez incorrecte, c'est la fois de trop, il ne reviendra jamais,La fois de trop, c'est toujours la première :) il cherche à rester en contact pour le sexe, et malgré toutes mes méchancetés il cherche absolument à rester en contact avec moi.,je ne suis pas certain que c'était pour le sexe qu'il restait avec toi mais libre à toi de le penser (de mon point de vue, il aurait été ailleurs si ça n'avait été QUE ça). Puis du jour au lendemain, après avoir passé la nuit ensemble, il ne me parle plus, me bloque partout, son Instagram devient privé, Facebook, twitter.....Je ne souhaite pas le récupérer cette histoire m'a fait trop de mal , .,Tu ne te trouves pas un peu gonflée de dire cela? ;) et son mal à LUI? tu y as pensé?Après ce que tu lui as (selon tes dires) fait subir? mais je suis à un stade où je peux lui parler sans animosité alors que lui en plus de m'ignorer , est prêt à changer toute sa vie virtuelle après un seul mail de ma part après des mois de silence radio de ma part et largement assez de temps pour cicatriser, son rejet presque violent de tout ce qui peut être en rapport avec moi me laisse perplexe alors que je suis sûre qu'il ne m'a pas aimé .Je ne comprends pas. ben là c'est l'égo qui parle (et fort !) et le"cette histoire m'a fait trop de mal ...mais je suis à un stade où je peux lui parler sans animosité" je n'y crois pas une seconde (désolé).De plus, le " largement assez de temps pour cicatriser" me déplaît.... ça se voit que tu n'as pas réellement de vécu (no offense) dans les relations... car des fois, il faut des années pour cicatriser ...Donc pour pouvoir comprendre, il faut aussi se mettre un peu à la place des autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour Catharine,Tout d'abord je plussoie Carrie, parce que moi non plus je ne comprend pas...TU te sens en insécuritéTU le jette à plusieurs reprises en étant persuadée qu'il ne t'aime pasLui en à marre que tu le traite comme un kleenex, et fini par s’énerver et couper les pont avec toi (ce qui est une réaction normale vu la façon dont tu l'as traité)Il est clair pour moi que TU as un problème, mais sa réaction à lui me parait censée...Soit, tu es comme moi, et ta petite voix intérieure te dit la vérité (Si je me met a douter d'une relation, ou de la réciprocité des sentiments, je ne me trompe jamais), et en ce cas, bin pourquoi se poser des questions, vous n'aviez rien à faire ensemble, et qu'il t'aime ou te déteste n'a aucune espèce d'importance.Soit (et je pense que c'est le cas), tu as une énorme insécurité affective, et tu fait exprès de tout gâcher pour te prouver que tu ne mérite pas quelqu'un qui t'aime... Et donc plus il te donnera des marques d’affection (et il t'en a donné des tonnes et des tonnes), plus tu vas le rejeter, jusqu’à ce qu'il te quitte, et là tu diras "AHAHA je le savais qu'il ne m'aimais pas"Tu devrais travailler sur toi, et sur tes problèmes, sinon tu n'auras jamais de relation épanouie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 D'abord merci pour toutes ces réponses rapides et très censées,Je pense que Allys a bien cerné le problème pour la deuxième hypothèse je ne le nie pas, mais le fait est qu'il est resté en contact avec des femmes qui l'ont fait souffrir bien plus que moi ( mal que je regrette profondément) c'est un homme qui déteste couper les ponts même avec des personnes qui l'ont martyrisé ( ça en est limite sadique) et avec moi et malgré toute ma volonté de me faire pardonner je n'ai pas le droit à cette clémence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Et je pense qu'il ne m'aimait pas par intuition, il est absolument effrayé de la solitude et je le pense capable de feindre l'amour est plutôt que d'être seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Tu devrais travailler sur toi, et sur tes problèmes, sinon tu n'auras jamais de relation épanouie...+1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 je le pense capable de feindre l'amour ...plutôt que d'être seul.Quelle tristesse :cry: alors que c'est la plupart du temps seuls qu'on construit ce que l'on est ...Quel gâchis (parmentier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Tu penses... Mais tu n'étais pas dans sa tête. Il était quand même en train de préparer son départ à Londres pour te suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Kakahuet: nice pun.Lys35: tout à fait, je ne suis pas dans sa tête, très juste, mais je pense juger ses actions, au mois de septembre 2016 il était prêt à partir à Londres avec moi après quelques mois de relation, aujourd'hui il part à Cork en Irelande avec une autre femme avec qui il est en couple depuis le mois de juillet 2017.Cette répétition me fait dire que peu importe la personne il est prêt à aller au fin fond du monde avec n'importe qui plutôt que d'être seul.C'est ma conclusion et je me trompe sûrement mais c'est douloureux d'avoir l'impression d'être interchangeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Ben je vais enfoncer une porte ouverte mais personne n'est irremplaçable dans la vie des autres...Il n'allait pas se faire moine pour tes beaux yeux non plus. L'histoire se répète peut-être, dans ce cas, tu as vu juste.Mais tu es surtout blessée. Et c'est pour cette raison que tu dois avant tout, comme te l'a suggéré Allys, travailler sur toi et tes problèmes pour espérer vivre un jour une histoire épanouie et épanouissante. Et le jour où tu seras bien avec toi-même, tu t'en foutras d'être interchangeable, mieux tu ne rencontreras plus ce genre de personne (si c'est bien de ça qu'il s'agit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonsoir enfin on a été un plan c.. tu lui as dit que c'était un plan cul? Mon projet de vivre à Londres restant d'actualité (même sans mon ex), je le préviens que cette histoire à une date d'expiration , le jour de mon départ.tu lui a dit qu'avec cet homme avec qui tu étais en couple pendant trois ans c'était fini? parce que déjà vu ta description de la situation AVANT la rupture ça a l'air de ne pas être très clairensuite lui malgré tout t'annonce qu'il veut te suivre à l'étranger. Toi tu sabotes toute seule la relation et tout projet d'avenir par tes propres doutes. et tu romps avec lui. au début forcément il comprend pas, puis à la fin tu finis par rompre définitivement avec lui à cause de tes insécurités. Pourtant de son coté il ne veut pas rompre tout contact avec toi parce que probablement lui il veut voir où ça va aller, veut voir si jamais la donne va changer et pas forcément parce qu'il te veut que pour le sexe (ça c'est ta façon d'interpréter les choses en fonction de tes peurs). et puis à la fin à cause de ton insécurité, le fait que tu souffles le chaud et le froid, il en a marre, te bloque de partout. t'as décider de rompre avec lui. avec la rupture il y a aussi des conséquences notamment ne plus être en contact avec l'autre, sortir définitivement de sa vie. Quelques mois plus tard j'envoie un mail pour lui dire au revoir car il déménage dans un autre pays ( il ne me l'a pas dit, c'est une amie qui me l'a dit) en espérant qu'avec le temps il se soit calmé et qu'on puisse se dire au revoir gentiment avant qu'il quitte la France, il ne répond pas.évidemment que non il n'allait pas te répondre. ça faisait des mois que tu avais rompu. à quoi bon te dire au revoir? Et tout de suite après le mail il désactive twitter, Facebook, Instagram, crée de nouveaux comptes.parce qu'il a été clair avec toi: la rupture a été initié par toi, il l'a accepté, mais c'est toi qui revient à chaque fois. Je ne souhaite pas le récupérer cette histoire m'a fait trop de mal , mais je suis à un stade où je peux lui parler sans animosité alors que lui en plus de m'ignorer , est prêt à changer toute sa vie virtuelle après un seul mail de ma part après des mois de silence radio de ma part et largement assez de temps pour cicatriser, son rejet presque violent de tout ce qui peut être en rapport avec moi me laisse perplexe alors que je suis sûre qu'il ne m'a pas aimé . TU peux lui parler sans animosité, ce qui ne signifie pas qu'il peut LUI te parler sans animosité et aussi, très probablement, il n'a plus du tout envie de te parler. TU considères que le temps est suffisant pour cicatriser, mais tu n'es pas à sa place. chacun a besoin d'un laps de temps plus ou moins long pour tourner la page. Comme tout largueur tu raisonnes par rapport à toi, selon ton propre point de vue. Mais ce n'est pas forcément le cas du largué. Tu finis en disant que tu es sure qu'il ne t'a jamais aimé. Donc si j'ai bien compris, ton initiative de reprendre contact avec lui, c'est pour TOI, pour te sentir mieux, pour avoir une validation de sa part (qu'il t'a aimé). N'est ce pas? Et à cela s'ajoute qu'en ce moment il a refait sa vie, il est avec une autre femme. Personne n'est irremplaçable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Ben je vais enfoncer une porte ouverte mais personne n'est irremplaçable dans la vie des autres...Ouais heureusement, ce serait tellement triste sinon de perde genre la seule personne avec qui on pouvait être heureux et faire des trucs....Pour ma part je suis comme tout le monde ici je ne comprends pas bien ce que tu veux, ni même ce qu'il y a d'incompréhensible à son comportement, lui aussi visiblement a souffert sinon il ne couperait pas les ponts, il souhaite continuer sa vie tranquillement, sans toi, sans être dérangé par le souvenir douloureux de votre relation.Je te conseille de faire de même, et d'aller voir un psy pour tes insécurités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Peut-être n'ai je pas été très claire ou que mon incompréhension est injustifiée et ma question toute bête mais je pense que dans la réponse j'essayais d'entendre il t'a aimé.Mon incompréhension est basée sur le fait que le mail que j'ai envoyé sur sa boîte mail aurait pu être ignoré seulement car je ne le suis pas sur les réseaux sociaux et j'ai moi-même renoncé aux réseaux sociaux il y'a bien longtemps, il me semble disproportionné de répondre à un mail sur une boîte mail par la désactivation complète de tous ses réseaux quand bien même ce n'est pas lié au mail et que je ne l'ai jamais sollicité dessus.Sa disproportion me laisse perplexe et j'essaye de comprendre ( obstinément) Merci pour toutes les réponses, je pense que Allys a vu juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Mais bien sur qu'il t'a aimé ! Tu lui as flingué le cœur, c'est difficile à comprendre, ça ? C'est pour ça qu'il a la haine envers toi... Et c'est pour ça qu'il reproduit le schéma avec sa next.Maintenant, que cherches-tu ? A le récupérer parce que tu t'aperçois que tu as fait une connerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Le problème (ou pas d'ailleurs) Catharine est que tu ne vois la chose que par ton prisme. A aucun moment tu ne te mets à sa place à lui.Tu penses ainsi: c'est disproportionné de se désactiver de tous les réseaux sociaux.Lui pense autrement (hypothèse): j'ai pas envie qu'elle retente un mail alors je me désactive.Il n'y a rien de plus à comprendre.Qu'il t'ait aimée ou pas, ce n'est plus le problème car vous n'êtes plus ensemble et que tu ne veux plus de lui. Ou alors juste parce que tu aimerais qu'il te rassure sur ta capacité à être aimable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Vous avez raison, je ne vois qu'à travers mon prisme.Oui inconsciemment je pense vouloir le récupérer même si c'est impossible et c'est pour ça que je cherche des signes là où il n'y en a pas.Il est temps de l'oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Et bien peut être qu'il a été un peu "traumatisé" et que sa réaction suite à ton mail montre une forte envie de t'oublier, de changer de vie, d'aller de l'avant, et même que ça n'a peut être rien à voir avec moi.Moi aussi je l'ai fait avec mon ex, enfin pas ça exactement mais un jour qu'elle devait passer récupérer ses affaires j'avais réuni toutes ses affaires (enfin toutes celles que j'avais retrouvé parce qu'elle en a des merdes) dans l'entrée, je lui ai donné ses affaires, je l'ai même aidé à les charger dans sa voiture pour que ça traine pas et hop merci au revoir.Ça elle s'y attendait pas du tout, elle était très déçue, vexée, et même blessée je dirais, moi j'avais qu'une envie c'était de régler cette histoire, de passer à autre chose et de reconstruire ma vie c'est pour ça que j'ai été expéditif, parce que c'est douloureux une rupture et que je voulais juste que ça s'arrête.Ça ne va pas plus loin que ça je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Vous avez raison, je ne vois qu'à travers mon prisme.Oui inconsciemment je pense vouloir le récupérer même si c'est impossible et c'est pour ça que je cherche des signes là où il n'y en a pas.Il est temps de l'oublier.si tu te places au delà de ton propre prisme tu comprendra facilement pourquoi il désactive son compte, pourquoi il n'a pas répondu à ton mail, pourquoi il t'a bloqué des réseaux sociaux. cette rupture peut être l'occasion pour te poser des questions sur toi (sans t'autoflageler non plus) comme par exemple: pourquoi as tu senti autant d'insécurité dans la relation ce qui t'a conduit à rompre (est ce son comportement, ou tes propres projections, ou bien un peu des deux?), pourquoi tu cherche à le récupérer même inconsciemment maintenant: est ce parce qu'il s'est remis avec une autre femme (donc finalement tu veux plus avoir une validation) ou est ce parce que tu as encore des sentiments pour lui? (bien sur c'est trop tard pour le récupérer mais faut se poser la question pour TOI). à coté du deuil de la relation faut pas oublier de faire un travail sur soi qui te permettra peut être de voir plus clair par rapport à tes agissements, ce qui te permettra dans le futur de construire des relations saines et équilibrées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Catharine,Ce besoin de savoir qu'il t'as aimé montre à quel point il est plus important pour toi d'avoir été aimée, que de l'aimer lui.Et toi tu l'as aimé ? Crois-tu que c'est ce qu'il pense après la façon dont tu as agis?De plus oui il part avec une next, mais cela ne veut pas dire qu'il fait semblant, elle ne l'a peut-être pas repoussé comme tu l'as fait... Tout simplement.Ce besoin de savoir s'il t'as aimé n'est pas le plus important, le plus important c'est que tu comprennes pourquoi c'est aussi essentiel pour toi d'en être sûre...Personne ne t'aimera inconditionnellement... (Tu ne peux traiter les gens comme de la merde et espérer qu'ils passeront l'éponge, pour être confortée dans ton amour propre), seuls les parents aiment comme cela, et si tu n'as pas eu cette chance, alors tu dois accepter que NON personnne ne t'aimera si tu les repousse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Honnêtement je ne sais plus si j'en l'ai aimé ou si il a commencé à avoir plus de valeur à mes yeux à partir du moment où je savais que je l'avais perdu, ou si je veux inconsciemment le récupérer parce qu'une autre l'aime, j'ai beaucoup d'interrogations et de travail à faire sur moi-même pour tourner la page et être mieux dans ma peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Et il serait bon aussi que tu comprennes que l'amour ne nait pas du jour au lendemain. Au départ, il y a la passion avec toutes ses étincelles et ses papillons. L'amour vient ensuite. Il se construit, en même temps que le couple. Voilà peut-être la raison pour laquelle tu as douté de ses sentiments au début.Tu as peut-être loupé quelque-chose.Maintenant, il te reste à ne plus commettre les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharine50 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonsoir, je reviens après quelques mois de réflexion, malgré un chemin encore long , je me sens mieux , je me suis recentrée sur moi-même, et j’ai enfin une réponse à la question est-ce que je l’ai aimé, la réponse est non, j’ai appris récemment qu’après notre rupture , il était à nouveau en couple avec son ex, que finalement je n’avais été qu’une relation tampon, je m’attendais à être dévastée et pourtant pas vraiment de peine, ni de larmes ni de tristesse juste un grand soulagement.Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés