epbibi Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour,je suis nouveau ici, et si je viens vous parlez c'est pour avoir des avis externes à tout ce qui se passe dans ma vie (amoureuse).Plantons le décor, je suis partie étudié à l'étranger, j'y ai rencontrer une demoiselle. On c'est plus très vite, quelques RDV et nous voila sur d'excellente base de couple. Je suis plus vieux qu'elle de 5 ans. Et je suis son 3ème copain, mais seulement le deuxième avec qui elle a passé un cap au lit. Très peu d'expérience, ça ne m'a jamais dérangé. Un peu de timidité pas toujours confiante mais tout va pour le mieux pendant 6 mois. Du jours au lendemain elle m'annonce qu'elle n'est plus amoureuse.. Elle ne voit pas d'avenir avec moi. Le choc total. J'avais rien vu venir, absolument rien.Une amie a moi en est tombé de sa chaise, elle voulait pas y croire, elle sont amies, donc est aller lui parler, elle disait qu'elle m,aimait encore mais que c'était plus sage comme décision.Quelques interdit plus tard, on coupe les ponts, et au bout de 2 semaines la voila qui veut devenir ami... Je me dis pourquoi pas après tout je l'aime encore pis ça peut donner l'occasion de la reséduire. Chose que je réussi un soir d'étoile filante. On se réembrasse, passons la nuit ensemble pis décidons de reprendre. Car "Elle a fait une erreur". c'est romantique c'est génial tout va bien.On reprend doucement car elle a vraiment peur de l'engagement (Ca vient pas des gars ca d'habitude ?). J'essaie de la rassurer pis de lui montrer que je peux aller a son rythme aussi et qu'on reprenne gentiment, on est pas pressé après tout.Malheureusement un mois plus tard, presque jour pour jour et un vendredi 13 en plus, elle m'annonce que c'est fini alors que le matin même on se gazouillait des sms mielleux. La minute suivante je suis supprimé de Whats app fb snapchat instagram et téléphone et tout ce qui existe comme moyen de communication..J'étais complétement anéanti.. Je peux comprendre avoir peur et fuir. Pas être sur, pis regretter. Mais le faire 2 fois après s'en être excuser et ça fait 3 mois désormais que je n'ai plus aucune nouvelle.. AUCUNE, j'ai essayé de lui dire bonjour une fois un peu trop alcoolisé, et aucune réponse. tentative idiote, interdit de plus, mais rendu là où j'en suis je dirais qu'apprendre qu'elle est encore en vie me rassurerait pas mal ..Je ne sais pas .. Quoi en penser, oui la logique serait "passe à autre chose" oui le message parait clair qu'elle veut pu voir ma tête .. Mais c'est pas un peu extrême pour une relation ou jamais il n'y a eu de dispute et qu'on passe de soyons a mi a "NÉANT" ..Bref curieux de voir ce que je pourrais lire de votre part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Salut epbibi! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonsoir epbibi,Il y a certainement un déclencheur, une peur quelconque, de notre fenêtre on ne peut pas savoir mieux que toi.Bon, si toi tu n'as pas peur qu'elle te refasse une troisième fois le même coup, tu peux attendre un peu pour voir si elle tente de revenir. Mais je ne sens pas non plus chez toi de réelle passion pour la demoiselle, alors pourquoi te compliquer la vie ?Passe à autre chose, PIS oublie-la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonsoir.Et la deuxième fois c'était quoi l'explication ? Elle a quel âge ? Je pense juste qu'elle n'est pas très mature et ne sait pas trop ce qu'elle veut. Mais ce qui est sûr c'est que deux ruptures en 7 mois c'est beaucoup trop. Si je lis entre les lignes, elle n'était pas vraiment "relax" avec toi vu qu'elle était timide et pas toujours super confiante. D'expérience la timidité/manque de confiance c'est censé ne même pas exister au sein d'un couple. À quoi bon être avec quelqu'un si on est même pas soi même ? (J'ai peut être mal compris)Ne t'en fais pas pour sa vie, tu ne t'en fais pas pour ça mais tu t'en fais d'être définitivement hors jeu. Elle vit sa vie sans toi, elle t'a quitté. Si elle te supprime de partout, évidemment ça veut dire qu'elle ne veut pas que tu la contactes. Donc ne le fait pas. Profite de son silence pour apprendre à être à nouveau heureux sans elle, ça sera beaucoup plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour les gars (ou fille)Merci de vos réponses.Figasec : Je n'ai parlé que des détails "comportemental" de la relation en période de rupture. De la passion, y en a et c'est ce qui me pousse à en parler sur internet. Ce qui est nouveau pour moi. Mais je n'ai peut-être pas encore le courage de tout dévoiler non plus.En ce qui concerne sa peur, j'ai essayé de dialogué avec elle, mais elle a jamais été à l'aise d'en parler. Mais elle ne se sentais pas prête, mais elle m'a soufflé beaucoup trop de chaud et de froid pour être sur à 100% de ce qu'elle pense vraiment. Elle me parlait seulement d'un "Bad feeling" qui la faisait fuir pensant que ça marcherait pas entre nous. Sans vraiment plus entrer dans les détails. Jaguar : Je m'en fais pour elle, mais j'essaie de lâcher prise au maximum. Mais oui j'ai une part de moi qui hurle de douleur de l'avoir perdu et qu'elle ne pense pas autant a moi que moi je pense à elle.. Évidemment je ne lui souhaite aucunement de souffrir autant que moi. J'espère réellement qu'elle va très bien. Mais sur toute mes ex, avec qui j'ai garder de bon rapport encore aujourd'hui, si y en a une que j'aurais aimé ne jamais perdre, c'est bien elle. La deuxième fois l'explication était la même, ne se projetais pas dans l'avenir avec moi. Évidemment je m'attendais pas à la reconquérir, on sent bien qu'elle n'a malheureusement pas les mêmes envies que moi. De couple de stabilité. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle fuit. Pour moi ça a été un choc, j'ai beaucoup investi dans cette relation. J'y ai mit tout ce que j'avais. Et c'est un véritable constat d'échec total pour moi qui est voulu que ça fonctionne.Je sais que je n,ai pas été parfait, j'ai des fautes. Mais depuis 2 moi de silence je m'attendais vraiment a au moins un signe de vie quand je lui ai demandé si ça allait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 De couple de stabilité. Pour moi ça a été un choc, j'ai beaucoup investi dans cette relation. J'y ai mit tout ce que j'avais.Et c'est peut-être ça en effet qui l'a fait fuir. On sait que tu es plus vieux qu'elle, mais elle a quel âge ? Si elle a à peine 20 ans, il me semble normal qu'elle ne soit pas emballée par le fait de passer une bonne partie de sa jeunesse dans les mêmes bras, chose que tu semblais lui promettre.Surtout qu'en face de toi, il y a une sacrée concurrence en terme de Mâles Alpha qui dégagent de la testostérone à coups de Haka... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Jaguar : Je m'en fais pour elle, mais j'essaie de lâcher prise au maximum. Mais oui j'ai une part de moi qui hurle de douleur de l'avoir perdu et qu'elle ne pense pas autant a moi que moi je pense à elle.. Évidemment je ne lui souhaite aucunement de souffrir autant que moi. J'espère réellement qu'elle va très bien. Mais sur toute mes ex, avec qui j'ai garder de bon rapport encore aujourd'hui, si y en a une que j'aurais aimé ne jamais perdre, c'est bien elle. La deuxième fois l'explication était la même, ne se projetais pas dans l'avenir avec moi. Évidemment je m'attendais pas à la reconquérir, on sent bien qu'elle n'a malheureusement pas les mêmes envies que moi. De couple de stabilité. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle fuit. Pour moi ça a été un choc, j'ai beaucoup investi dans cette relation. J'y ai mit tout ce que j'avais. Et c'est un véritable constat d'échec total pour moi qui est voulu que ça fonctionne.Je sais que je n,ai pas été parfait, j'ai des fautes. Mais depuis 2 moi de silence je m'attendais vraiment a au moins un signe de vie quand je lui ai demandé si ça allait. Je me doute que tu t'en fais pour elle mais tu souhaites surtout t'assurer qu'elle ne t'oublie pas. Tu t'es investi dans la relation et pas elle. Quand on ne s'investit pas pareil dans une relation alors il y a forcément de la frustration. De ton côté car tu aimerais plus et elle parce qu'elle sent que ça va trop vite et qu'elle ne peut pas satisfaire tes attentes car elle ne ressent pas la même chose. Elle a tenté et ne veut plus. Elle a probablement raison, vous n'avez pas d'avenir ensemble car vous n'avez pas les mêmes attentes.Tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas te répondre. Elle est partie et a dû aussi essayer de passer à autre chose et préfère le faire sans toi. Si elle ne voit pas l'avenir avec toi, elle se dit qu'elle n'a aucune raison de te répondre. Vous n'êtes ni en couple, ni amants ni amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Tu as parfaitement raison c'est certain.Mais c'est ça qui fait le plus mal. La première rupture, elle voulait qu'on reste en contact. Qu'on essaie d'être ami. Lors de cette proposition c'était trop tôt pour moi et sans doute pour elle. Besoin de temps. Vu qu'on c'est remit ensemble, mais j'aimerais quand même un jour reprendre contact. Je sais qu'elle me déteste pas, et j'ai rien contre elle à part une frustration personnelle. Qui n'a donc rien a voir avec la personne. J'aimerais ne pas devenir un inconnu au final. Garder un contact comme on aurait du faire au final a la première rupture. Je dois d'ailleurs avouer que c'est elle qui revenait sans arrêt. Je ne prenais jamais l'initiative de la conversation mais elle oui une fois par jour. Ce qui m'a un peu perdu aussi sur ce qu'elle voulait.Aujourd'hui oui y a une part d'egoisme peut être. Mais je suis sincère dans ma démarche de vouloir la garder dans mes proches car ça m'intéresse de savoir ce qu'elle va devenir et être la pour elle. Je sais être le bon copain et ça ne me dérangerait pas. Je préfère ça que rien du tout. Modifié le 2 novembre 2017 par epbibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 De couple de stabilité. Pour moi ça a été un choc, j'ai beaucoup investi dans cette relation. J'y ai mit tout ce que j'avais.Et c'est peut-être ça en effet qui l'a fait fuir. On sait que tu es plus vieux qu'elle, mais elle a quel âge ? Si elle a à peine 20 ans, il me semble normal qu'elle ne soit pas emballée par le fait de passer une bonne partie de sa jeunesse dans les mêmes bras, chose que tu semblais lui promettre.Surtout qu'en face de toi, il y a une sacrée concurrence en terme de Mâles Alpha qui dégagent de la testostérone à coups de Haka... C'est pareil dans tout les pays les males Alpha de 18-25 ans. Non je dirais que socialement c'est la même chose dans les 2 pays :)Et tu met le doigt sur quelque chose de très intéressant . "il me semble normal qu'elle ne soit pas emballée par le fait de passer une bonne partie de sa jeunesse dans les mêmes bras"C'est quelques chose que je n'ai jamais vraiment compris. Car moi, de mon point de vue, si tout se passe bien, je n'ai jamais eu l,envie ou le besoin de "collectionner". J'ai beaucoup entendu ça depuis ma ruptures vu qu'elle a juste 20 ans. Comme quoi elle voulait pas se sentir prisonnière et voulait expérimenter. Mais c'est une notion totalement inconnu pour moi. Car je la laissais libre de tout ce qu,elle entreprenait et si on était bien, y avait pas de raison de se séparer brusquement. Oui je voulais voir loin, mais je savais que ça pouvait aussi s'arrêter, je l,avais pas demandé en mariage non plus. :? Enfin je sais pas trop comment te l'expliquer mais si elle part pour un motif plutot superficiel alors c'est un peu dommage.. Elle qui me disait être tellement contente d'etre si bien tombé. Même si les mots n'ont de valeur que quand ils sont dit.. Sa personnalité ne me laissait pas transparaitre ce trait de caractère volage. Mais plus une fille qui cherche une relation suivi et longue. Dans nos phase de RDV c'Est ce qui m'avais par ailleur attiré. De plus je sais que si on s'est mis ensemble c'est parce que je dégageais la valeur d'exclusivité. Que je n'irais pas voir ailleurs. Mais en même temps oui elle c'est senti enfermé pour je ne sais qu'elle raison. C'est toujours paradoxale et ça me rend un peu fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 si elle part pour un motif plutot superficiel alors c'est un peu dommage..L'envie de connaitre les expériences qui doivent être vécues à son âge n'a rien de superficiel. C'est même très important dans la construction de soi-même.De ton côté, tu fais d'ailleurs la même chose, en partant à l'étranger pour étudier. Et tu ne t'en serais certainement pas empêché même si un mois avant de partir tu avais rencontré une fille qui te plaise. Elle qui me disait être tellement contente d'etre si bien tombé.Ah mais elle était bien tombée, j'en suis certain, tu m'as l'air d'un gars bien, en tous les cas. Mais c'est ce qu'il faut d'ailleurs lui souhaiter: que pendant sa jeunesse, elle ne tombe que sur des gars comme toi. Sa personnalité ne me laissait pas transparaitre ce trait de caractère volage.Encore une fois, à son âge, ce n'est pas être volage. C'est faire l'expérience de la vie. De plus je sais que si on s'est mis ensemble c'est parce que je dégageais la valeur d'exclusivité. Que je n'irais pas voir ailleurs.Oui, exclusivité pendant qu'elle était avec toi. Elle ne t'a jamais trompé, à priori. Mais ça ne veut pas dire qu'elle voulait t'appartenir indéfiniment. Mais en même temps oui elle c'est senti enfermé pour je ne sais qu'elle raison. C'est toujours paradoxale et ça me rend un peu fouParce que vous n'en êtes pas au même niveau, tout simplement. Tu es arrivé à un stade où tu voulais commencer à construire quelque-chose de stable et de sérieux, alors qu'elle est encore en pleine construction de sa jeune vie d'adulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Je pense que j'ai bien fait de m'inscrire, j'aime cette façon de voir les choses et je t'en remercie. Évidemment que je lui souhaite le meilleur et de tomber sur des gars bien. Ma plus grande crainte et incompréhension au final c'est de ne pas comprendre pourquoi ne pas les garder. Oui évidemment y a forcément le problème des voyages, études a l'étranger, étudier dans une autre ville. A 20 ans on peut se sentir prisonnier et de pas pouvoir vivre totalement sa jeunesse. Mais cela vaut-il une rupture quand tout se passe bien ? Et peut-être attendre de voir si la vie va nous séparer plutôt que de se dire "Ca ne marchera pas de toute façon".Je suis d'avis que dans la vie, rien n'est simple. Pas sauver une relation voué a l'échec mais vivre le moment présent. Je comprend grâce à vous le côté frustration qu'on a ressenti de notre côté chacun. C'est quelques chose que je voyais en moi mais pas forcément en elle. Mais je ne vois pas en quoi cela méritait finalement une rupture. Beaucoup de question finalement sur "l'amour". Son départ en plus ou moins digéré, elle me manque, et je me questionne sur le sens des sentiments, de se dire ok j'ai 18 je tente des expériences au lieu d'une qui me convient, pis plus tard se dire "bon aller le prochain je le garde". On dirait que j'ai une perte de croyance dans ma conception de ce que doit être les relations, ce qui me rend perdu dans ma démarche de deuil amoureux.Note : et bien sur que je lui souhaite de tomber sur des bons gars. Je lui souhaite aucunement du malheur. Mais je lui souhaite aussi de trouver une relation qui lui corresponde et durable, car elle le veut et le mérite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Ne t'en fais pas, je suis comme toi je ne comprends pas trop l'intérêt de se taper 10 mecs pour dire "ça y est je l'ai fait et je suis blindée pour la vie." Mais malheureusement j'ai déjà entendu "T'es jeune profite, tu vas pas te caser maintenant. Tu vas pas connaître qu'une seule personne". Eh ouais ça existe, mais dis toi qu'il vaut mieux maintenant que dans trois ans. Car ici on en a connu plusieurs avec le titre "Après trois ans elle m'a quitté, j'étais son premier amour." Il faut savoir qu'à 20 ans c'est l'âge des sorties, on boit, on se roule des pelles, on vit d'amour et d'eau fraîche. Du coup c'est assez cool d'être comme les copines qui sont célibataires et pas être la meuf qui est en couple et qui s'éclate un peu moins. En connaissant son âge, je ne pense pas qu'elle manque de maturité pour son âge. Je pense uniquement qu'elle ne veut pas se poser trop tôt, elle ne veut pas faire d'efforts alors qu'elle n'y croit pas trop. Elle n'est probablement la fille volage mais elle reste jeune et six mois ça donne une bonne idée pour savoir si on veut se projeter. Ne caricature pas, elle a sans doute apprécié votre relation mais elle ne se projette simplement pas dans une relation au niveau supérieur. Ça se passait bien pour toi, pour elle pas trop mal peut être mais pas assez bien. Dis toi que ça méritait une rupture car elle n'était pas assez bien dans cette relation, crois moi c'est suffisant pour rompre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Je crois que tu as bien résumé, vraiment c'est une belle synthèse. Effectivement elle ne veut peut être pas enchainer mais juste se sentir libre de vivre sans attache pour le moment. Et ça n'inclus pas forcément un homme ou du sexe. Juste que je d'habitude se sont les gars qui prenne la folie des grandeurs. Sont jamais prêt. Pis la en l'occurrence moi je suis prêt. Avant de me mettre avec elle je m'étais assuré de notre vision futur qui correspondait, alors c'est vrai que je tombe de haut de me faire dire "je suis pas prête" par elle alors que c'est ce que je pensais qu'elle voulait l'entendre justement. Toutefois tout ce que tu as dis sonne malheureusement terriblement juste.Pis j'ai lu beaucoup de sujet avant de créer le miens, et j'avoue que même au bout de 3 ans, je comprend toujours pas cette envie de voir ailleurs, y a forcément quelque chose qui se produit pour une raison x ou y (Moins proche, moins d'attention etc). L'expérience s'acquiert sur des points de référence, et bien sur un seul c'est peu. Mais lorsque ça fonctionne c'est quand même dommage de tout détruire pour "s'amuser" et simplement ça.Malgré tout, as tu un moyen de reprendre contact en lui faisant bien comprendre que c'est pas pour une reconquête mais bien pour passer a autre chose entre nous. Se garder en ami, car on s'entendais bien et je refuse vraiment de la perdre totalement. Je préfère l'avoir comme ami que comme lointain souvenir. Oui je suis un peu émotif, mais que voulez vous.. ^^Je sais que le site c'est "je récupére mon ex" mais moi ce serait finalement "Je veux devenir l'ami de mon ex". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Peut être qu'elle ne veut pas être amie avec son ex, là encore ça dépend d'elle. Si vraiment tu veux une relation amicale sans arrière pensée je te conseille quand même de temporiser, ce sera plus facile à faire quand elle et toi passerez à autre chose sans qu'il puisse y avoir ambiguïté. Mais tu ne trouveras probablement plus cette complicité. Je pense que si ça faisait maintenant tu aurais l'espoir que ça se passe comme à la première rupture. Elle doit aussi l'avoir dans un coin de sa tête. Donc remets toi de la rupture puis décide si tu veux toujours être son ami en la recontactant et voit si elle accepte cette nouvelle amitié. Il n'y a pas vraiment de miracle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Oui je suis en plein dans cette reflection. Parce que c'est vrai que j'aimerais la garder avec notre complicité mais sans évidemment retomber dans les sentiments. Évidemment je pense que je me fais des illusions car je ne suis pas prêt d'accepter un NEXT dans sa vie.Je pense qu'il est trop tôt pour moi. Mais il est assez claire qu'un jour 1 an ou 2 ans je ne sais pas, je lui demanderais ou elle en est. Cette personne compte pour moi aujourd'hui mais aussi pour ce qu'on a vécu. Il faut savoir qu'à 20 ans c'est l'âge des sorties, on boit, on se roule des pelles, on vit d'amour et d'eau fraîche. Du coup c'est assez cool d'être comme les copines qui sont célibataires et pas être la meuf qui est en couple et qui s'éclate un peu moins. je suis loin de l'avoir bridé et la moitié de son groupe d'ami est en couple. Je pense pas que ce soit un gros problème pour elle. Le problème vient plus comme dit dans la suite, que le fait de planifié vivre ensemble a été un choc révélateur. Puis que mes attentes ne concordait pas au sienne et que la relation aurait du resté plus "tranquille" pour durée dans les premiers temps. Faire des choses, des projets s'adapter à l'autre. Mais pas parler non plus d'avenir qui lui fasse peur, habiter ensemble et parler de projet. surtout à 20 ans qu'on se construit soit même, vaut mieux accompagné que projeter et d'un sens j'ai fais cette erreur à cause de mon age, elle allait passé de adolescente à adulte sans l'expérience de vivre pour elle. A vouloir être trop pressé j'ai (on a) peut être précipité la fin .. :S Elle m'a prévenu déjà que ça allait trop vite, et j'ai pas écouté.. J'assume. Modifié le 2 novembre 2017 par epbibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 cela vaut-il une rupture quand tout se passe bien ? Et peut-être attendre de voir si la vie va nous séparer plutôt que de se dire "Ca ne marchera pas de toute façon".Le soucis, c'est que pour elle, aller voir ailleurs ne veut certainement pas dire s'amuser: il s'agit de se forger des expériences. Et oui, ça, ça vaut une rupture, même quand tout se passe bien, parce que c'est important à cet âge-là. C'est une façon d'apprendre et de murir. Tout comme ta façon à toi, avec 5 ans de plus, c'est en voyageant pour étudier.D'autre part, elle ne se disait certainement pas "ça ne marchera pas de toute façon": elle ne pouvait pas le savoir puisqu'elle n'a pratiquement aucune autre expérience que toi. Donc encore une fois, pour elle, c'est la seule façon d'apprendre.Quand à garder des rapports amicaux, de ton côté, tu le dis bien, ça te serait impossible de la voir avec un next. Mais dis-toi bien que de son côté, ça lui serait aussi pénible. Car visiblement elle avait des sentiments pour toi, malgré le fait qu'elle doive te quitter pour évoluer. Et si vous vous retrouviez, ça la ferait souffrir. C'est certainement la raison pour laquelle elle t'a bloqué partout.Alors laisse-la grandir et évoluer, et peut-être que d'ici un an ou deux, si tu es encore sur place, tu pourras tenter un rapprochement. Tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 c'est vrai mais quand tu se forger des expériences, tu parles de voyager, vivre sa vie d'étudiante, ou vraiment ne pas réussir à se contenter d'un seul gars dans sa vie ? Parce que ça on dirait j'ai du mal à le concevoir je t'avouerais. Tout le reste je te dirais que c'est extrêmement censé et criant de vérité. Mais pour ça je trouverais ça très dommage. Même si dans le fond peut etre que le NEXT lui montrera que j'étais peut etre pas si mauvais que ça comme choix ..Elle ne se disait pas, elle me l'a dit "je ne vois pas d'avenir" nuance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 c'est vrai mais quand tu se forger des expériences, tu parles de voyager, vivre sa vie d'étudiante, ou vraiment ne pas réussir à se contenter d'un seul gars dans sa vie ?L'ensemble.Et encore une fois, ce n'est pas qu'elle ne "réussit pas à se contenter d'un seul gars dans sa vie". Ce n'est pas possible, tout simplement.L'amour, à vingt ans, c'est comme les études: tu ne peux pas suivre qu'une seule matière. Pour se construire, elle doit "étudier" plusieurs mecs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Je trouve ça dommage parce que de mon bord je me dis que si je n'avais connu qu'elle ça m'aurait très bien été. Ma première copine m'a très peu apporté d'ailleurs, à part de la bonne niaiserie je t'aime moi non plus. Elle est donc ma vrai première relation que j'avais.Je voyais pas tellement de raison d'aller voir ailleurs. A 20 ans ou maintenant.Je ne sais pas si étudier plusieurs mecs lui apportera grand chose. Qu'elle veuille un point de comparaison, c'est sur si la relation ne ma contentais pas. Mais je ne peux pas me dire que si il y avait pas eu cette perte de sentiment du à des aléas de la différence d'age, on ne se serait pas quitté. J'étais pas ce qu'elle recherchais, mais je peux pas me dire que le prochain elle le prendra pour tester non plus. Mais bien pour aller le plus loin possible.Elle en a déjà connu 3, je pense qu'elle a une petite idée .. De plus tu sembles être un gars comme moi vu ta réponse sur mon autre sujet. Donc on est la preuve qu'on veut se contenter de peu de qualité. Et cette fille rassemblait aussi cette vision. Au final.. Dire qu,elle doit en voir d'autre c'est vrai évidemment si je ne lui correspond pas. Mais dire qu'elle le fait pour ça je ne sais pas. Je pense pas que ça lui fasse tellement plaisir de rompre avec un gars pour qui elle ressent quelques choses pour juste voir autre chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Mais je ne peux pas me dire que si il y avait pas eu cette perte de sentiment du à des aléas de la différence d'age, on ne se serait pas quitté.La différence d'âge n'a rien à voir, surtout une différence entre 20 et 25. C'est vraiment très proche. Donc on est la preuve qu'on veut se contenter de peu de qualité.Pas vraiment, non. Moi, il me faut de la qualité, justement. A moins que tu ne veuilles dire "peu de quantité". Là oui. Surtout maintenant: je me contente de rien, et je suis bien plus heureux. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Je pense pas que ça lui fasse tellement plaisir de rompre avec un gars pour qui elle ressent quelques choses pour juste voir autre chose...Mais ça ne lui fait pas plaisir. Ça lui fait même du mal, c'est pour ça qu'elle t'a bloqué: pour ne pas se rajouter encore plus de mal en te revoyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Oui je me suis trompé peu de quantité de qualité;)Mais pour moi elle m’a plus quitté pour projet de vie incompatible. Meme si évidemment ca implique une prochaine expérience.Mais je ne sais pas si c’est de la souffrance ou de la colère de sa part. Notre premiere rupture elle était revenu être ami en disant ne plus être amoureuse. Et pourtant c’est elle qui a été l’initiatrice de la reprise a 75%.Alors sa façon de quitter la deuxième fois me laisse quand meme perplexe j’ai eu du chaud et du froid. Et beaucoup de contradictions pour etre sur de ou elle en ai la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bah elle en est qu'elle n'est plus avec toi. C'est la seule chose qu'il faut comprendre. A partir de là, tu choisis d'avancer ou de faire du sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bin en faite moi ca changerais peut etre ma façon d’avancer. Me dire soit je l’attends en tant qu’ami ou alors de toute façon tant que personne ne flashera avec moi je vais aussi me mettre en attente d’elle.. c’est con mais je pense que de toute façon y a qu’un moyen d’avancer c’est accepter la rupture et passer a autre chose concrètement.. tant que ce sera pas fait elle reviendra me hanter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epbibi Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 En tout cas merci pour ce point de vu extérieur ça fait du bien 'en parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés