Eik Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Bon déjà il y a trop de points de suspension! Tu feras comment si tu ne peux pas passer par lui pour le remboursement? Tu ne lui a pas clairement demandé, c'est un peu déguisé comme demande, pourquoi avoir rajouté que tu n'étais pas en colère? 2 heures plus tard c'est un peu court non pour relancer? 5 heures aussi au passage, une journée aussi. L'option numéro 1 c'est n'importe quoi, l'option numéro 2, probable n'est-ce pas? La 3 aussi, patiente un peu avant de te stresser avec ça. As tu fait une reconnaissance de dette? Par quel moyen lui as tu prêté l'argent? Une trace sur un compte? Virement/Chèque, même sans reconnaissance de dette, si il y a trace du prêt, ça peut fonctionner pour un remboursement. Encore une fois, patience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 J'ai le numéro de tel de son oncle (chez qui il vit) , je peux déjà le contacter pour y déposer ses affaires .Je ne lui demande pas clairement car je sais qu'il n'a pas d'argent actuellement et je ne veux pas le faire se sentir mal par rapport à ca, mais déjà qu'on en parle , histoire de me rassurer ... Je précise que je ne suis pas en colère pour ne pas qu'il fuit d'avantage ... et que je perde définitivement la chance de revoir mon argent ... ( et aussi parce que c 'est vrai et que par message, on ne peut pas le savoir )L'option 2 est tout à fait probable ... plus que probable ... C'est pour ça que je n'insiste pas ce soir , on verra d'ici la fin du week end (même si je commence à stresser !!! ) Aucune reconnaissance de dette, c'est de l'argent liquide que j'avais de côté à la maison , ca a commencé au bout de quelques temps : il n'avait pas de liquide sur lui , je lui ai passé 50 euros qu'il a remis dans ma boite dès qu'il a retiré de l 'argent . mais au fil du temps , il prenait mais ne remettait pas ... Je lui disais : je te fais confiance t'inquiète ... Mais au fur et à mesure, il a prit jusqu'au dernier billet (600euros en tout) ... Inutile de préciser à quoi était destiné cet argent ... Ce qu'il achetait avec ... Donc aucune preuve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Ok donc c'est uniquement à son bon vouloir. Tu lui avais précisé à quoi était destiné l'argent que tu avais chez toi? Honnêtement je vais pas te faire une leçon de moral, j'ai été aussi c** que beaucoup de personnes, mais un mec qui vide l'argent que tu a chez toi pour acheter sa came, ça sent le roussie quand même. Ne te berce pas d'illusions pour le coup, tu risquerais de tomber de haut. Son oncle est comment? Si il est mature et j'en passe, tu peux lui en parler à lui. Comment il fait pour avoir 0€ pour ses propres dépenses, et pourtant vivre aux crochets des autres?Tu avais des signes vraiment alarmant sur le type de "mec" qu'il était. Ne jamais faire confiance à personnes quand il s'agit d'argent, (5 ans de relation pour moi), dans les relations "saine" le rapport à l'argent est sain aussi.Je viserais l'oncle à la place de Mr.Ps : Tu t'en tape qu'il se sente mal. C'est pas ton problème. Il se mettra probablement en colère, j'ai eu cette réaction en face de moi quand j'ai aussi réclamé. Et comme moi tu te sentiras conne, car retournement de situation, il arrivera à te faire culpabiliser de réclamé. Sois forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Ouais ... Je pensais à ce moment qu'on était une équipe et que je pouvais lui faire confiance ... L'oncle est quelqu'un de bien , d'ailleurs je doute qu'il soit au courant de tout ... Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il a autant de soutien alors qu'au final , ca ne l'aide pas du tout ... Oui , il sait depuis le début à quoi est destiné l 'argent ... Et oui , je sais ... trop bon, trop con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Laisse passer une semaine, sans nouvelles de Mr, n'hésite pas appeler l'oncle :) et ne te culpabilise pas, les erreurs ça arrive à tout le monde, c'est que comme ça qu'on apprends malheureusement. rencontre via site de rencontre , un garçon de 35 ans qui a l air d avoir tout pour lui Les apparences.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Voyons le côté positif : mes sentiments pour lui disparaissent vraiment ! J'ai plus de peine de l'avoir quitté , et j'ai hâte d'en finir et de me rencontrer quelqu'un avec qui je me sentirais au top !Je pense pas avoir la patience d'attendre une semaine pour contacter l'oncle .... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour Clochette,Je viens mettre mon grain de sel, dans ton histoire que j'ai suivi de loin. Désolée ça va un peu piquer. Je lui ai envoyé un sms tout à l ' heure : coucou, j 'espère que ca va ...Faudrait qu'on voit comment on fait pour qu'on se rende ce qu'on se doit... Tiens moi au courant, bonne soirée... bizEt sinon tu veux pas lui filer 100 balles et un mars tant qu'on y est?Non mais allo clochette? Ton message il sent le "ne me déteste pas s'il te plait, excuse moi de te demander pardon de te déranger, mais j'ai un truc à te demander, mais il n'y a rien d'obligatoire, mais j'aimerais bien, enfin si ne te dérange pas trop, et si ça ne t'embête pas, quand tu auras le temps, et sans vouloir bouleverser tes habitudes, parce que je suis pas méchante moi, hein, ne me déteste pas s'il te plait, mais peut-être quand tu auras le temps (et si tu ne l'a pas ce n'est pas grave), que peut être on voit comment on s'organise pour se rendre nos affaires. Mais ne sois pas fâche hein, parce que je suis une gentille fille moi...."Donc au delà de récupérer cette somme d'argent, il va falloir qu'a un moment tu arrête de comporter comme une petite fille de 12 ans, qui a peur de demander à son papa 20 euros pour aller au cinéma avec ses copines...Je ne sais plus si tu as précisé ton age, mais tu es maman, et il serait temps que tu saches faire preuve d’assertivité dans ta vie de femme! donc à mon avis, un des points que tu dois explorer c'est ton manque assertivité et de clarté dans ta façon de communiquer avec les autres (et avec lui en particulier). ce n'est pas en tournant autours du pot pendant des heures que tu obtiendras ce que tu veux... Apprendre à poser tes limites voilà un beau programme pour la suite de ta vie!Parce que moi perso, à la place de ton ex, je reçois ce message, alors que je n'ai ni l'argent, ni l'envie de te rembourser, et bien je répond pas non plus!Un message plus neutre mais bien plus clair du type "Bonjour Peter Pan. Nous avons des affaires à nous rendre, je passerais récupérer les miennes (tel jour à telle heure), et je déposerais les tiennes. De plus, je t'ai prêter 600€ et aujourd'hui cette somme me fait défaut. Je te demande donc de m'adresser au plus vite ton règlement (nous pouvons convenir d'un règlement en plusieurs fois). Bonne journée. Clochette"Pas agressif, mais ferme et clair! 2 heures plus tard, n'ayant pas de réponse je renvoie : J'aurais vraiment apprécié une réponse ... Je pensais que tu avais compris que c 'est en parlant qu'on résoud les problèmes et qu'on trouve des solutions ... J'aurais vraiment aimé que tu prennes la peine de me répondre ... Tant pis, je ferais autrement si je ne peux pas passer par toi ... Ps : je ne suis pas en colère... Bonne soirée ... A nouveau... (tu continue a omettre de mentionner la somme d'argent et tu te cache derrière des excuses...)Je te refais le laïus "Excuse moi de te demander pardon de te déranger à nouveau, tu ne m'a pas répondu et je ne sais pas quoi faire, mais je suis pas fâchée que tu ne m'ai pas répondu hein, parce que je suis une gentille fille, je sais que tu as des problèmes, et que c'est compliqué pour toi, mais je suis très embêtée, parce que nos affaires c'est important, mais finalement ne t'embête pas trop, si tu ne veux pas, je me débrouillerais, mais je suis pas fâchée surtout hein ne crois pas ça, je suis une gentille fille, et je veux pas que tu pense que je n'en suis pas une, c'est important pour moi, que tu pense que je suis gentille..."Parce que c'est bien joli de lui dire "je ferais autrement", mais si c'est le cas, pourquoi diable s'emmerderait t'il à te répondre et même à te rembourser (encore faudrait t'il qu'il comprenne d'ailleurs que tu lui parle de cette somme d'argent, tellement tes messages sont obscurs sur ce point)?Ce deuxième message était inutile, et montre à quel point tu te sent impuissante face à son silence... Option 1: il ne sait pas comment me rembourser et donc n'ose pas répondre tant qu'il n'a pas de solution Option 2 : il est en train de se droguer et donc ne peut pas réagir ... Option 3 : il se fout complètement de ma g..... n'a aucune intention de me rembourser ( si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il se fout de moi depuis un moment ... ) j'opte pour l 'option 3 , la plus réaliste ....Mais on s'en fiche du pourquoi du comment il te répond pas, ce n'est plus ton problème, ça n'a aucune espèce d'importance, que ce soit la 1, la2 ou la 3!J'opte pour la 4 personnellement: Tu ne lui parle pas de la somme d'argent mais "d'affaires", tu ne lui impose aucun délais, tu dis que tu vas t'arranger s'il ne répond pas... Évidemment qu'il n'a aucune intention de te rembourser, surtout si tu ne lui demande pas clairement les choses! Il va pas de lui même te rappeler qu'il a pris 600€ dans ta cagnotte en liquide (parce que si tu espère ça, c'est toi qui vit au pays imaginaire, pas lui!) Si il fait vraiment ca, je ne pourrais jamais lui pardonner !!Et?Whouahou, ça que tu lui pardonne jamais, ça va le faire se bouger les miches... lui il s'en fiche que tu lui pardonne ou pas, hein! C'est l'argent de mes enfants !!!Oui mais mais tu n'as pas hésité une seule seconde à le laisser se servir dans cette cagnotte, tout en observant qu'il ne remettait pas l'argent, tout en ne lui disant rien à ce sujet...Personnellement l'argent pour mes enfants, c'est l'argent pour mes enfants, je ne le prête donc pas! (surtout s'il est affecté à un projet).Tu as choisi à ce moment là, de faire passer son bien être à lui, avant celui de tes enfants, alors c'est bien joli de venir chouiner en mode "ouin, il est vilain, il prend l'argent de mes enfants", mais je te rappelle que c'est toi qui l'a autyorisé à se servir dans cette cagnotte, et sans jamais lui demander de remettre les sommes empruntées au fur et à mesure, quand tu voyais qu'il ne le faisait pas donc à ce moment là, tu en avais rien à faire que ce soit l'argent de tes enfants, le plus important pour toi était qu'il ai une bonne image de toi, qu'il continue de t'aimer (ou d'autres justifications que tu t'ai fait à toi même)... Prêter de l'argent c'est prendre un risque. Soit on assure son risque avec une reconnaissance de dette, soit on ne veut pas assurer le risque (pour des raisons du type "oh mais que va t'il penser de moi si je lui demande une reconnaissance de dettes, ou que va t'il penser si je lui dis que tant qu'il n'aurais pas remis le liquide, il n'aurait plus accès à cette cagnotte). Et donc on vient pas pleurer derrière si la personne ne rembourse pas... (et surtout pas en prenant l'excuse de tes enfants). Comment il peut y avoir d'aussi mauvaises personnes sur terre ? je suis dépitée 😢😭😡Le mode caliméro (tout le monde il est méchant), à une tendance à m'agacer fortement...NON il n'est pas mauvais, il est humain, tu ne lui pose pas de limites, comment peut t'il faire pour les respecter si TOI tu ne les pose pas. Les limites de chacun sont différentes, les tiennes ne sont pas les siennes...Désolée d'être aussi abrupte, mais personne ne respecte les gens qui ne se font pas respecter. Cesser d'être gentille, ce n'est pas être méchante, c'est poser les limites claires à ton bien-être personnel! J'ai le numéro de tel de son oncle (chez qui il vit) , je peux déjà le contacter pour y déposer ses affairesAh oui et les tiennes tu les récupères comment?On s'en fiche de SES affaires, c'est les tiennes le plus important! Lui n'a pas l'air de s'en soucier de ses affaires à ce que je sache, pourquoi TOI t'en soucierais-tu? Je ne lui demande pas clairement car je sais qu'il n'a pas d'argent actuellement et je ne veux pas le faire se sentir mal par rapport à ca, mais déjà qu'on en parle , histoire de me rassurer ...La c'est très clair pour moi que effectivement tu as un problème...Ta principale préoccupation dans cette histoire, tourne autour de l’idée que « tu ne veux pas passer pour la méchante rapia", elle devrait plutôt être le bien être de tes enfants qui va être amélioré par cette somme d'argent... ça devrait être bien au dessus de tout le reste! Je précise que je ne suis pas en colère pour ne pas qu'il fuit d'avantage ... et que je perde définitivement la chance de revoir mon argent ... ( et aussi parce que c 'est vrai et que par message, on ne peut pas le savoir )C'est là que tu te trompe...Ce n'est pas en lui facilitant la tache qu'il va se mettre à réagir comme tu le souhaite, ça ne marche pas de cette façon. C'est plutôt en étant ferme avec lui, que tu as le plus de chance de récupérer ton argent.La gentillesse est une belle qualité, mais ce qui est un défaut, c’est d’avoir peur du regard des autres, de ne plus réussir à penser à soi, à son ressenti, à ses besoins, de ne pas savoir poser de limites et finalement de se faire écraser, de ne pas s’autoriser à combler ses propres besoins.Quand tu auras compris, ça, tu cesseras de penser d'abord à ses problèmes (il n'a pas d'argent en ce moment), et tu agira pour résoudre les tiens (tu as besoin de cet argent). Aucune reconnaissance de dette, c'est de l'argent liquide que j'avais de côté à la maison , ca a commencé au bout de quelques temps : il n'avait pas de liquide sur lui , je lui ai passé 50 euros qu'il a remis dans ma boite dès qu'il a retiré de l 'argent . mais au fil du temps , il prenait mais ne remettait pas ... Je lui disais : je te fais confiance t'inquiète ...Mais au fur et à mesure, il a prit jusqu'au dernier billet (600euros en tout) ...Inutile de préciser à quoi était destiné cet argent ... Ce qu'il achetait avec ...Donc aucune preuve ...Alors tu ne peux pas lui reprocher aujourd'hui de lui avoir fait confiance... C'est toi qui a décidé que tu pouvais lui faire confiance (et donc tu as pris le risque qu'il ne remette jamais cet argent) J'ai conscience que je te secoue comme un prunier, et probablement que tu trouve que je ne suis pas gentille (sic!), pourtant il est important que tu comprennes le plus rapidement possible, que si tu ne travaille pas sur toi, tu risque de te retrouver encore dans ce genre de situation, et que ce n'est pas en étant conciliante avec lui que tu as une chance de récupérer ton argent. Plus tu attendras le remboursement de cette somme, plus tu risque de ne jamais la revoir, car tu envois le message inconscient qu'au fond tu n'espère pas réellement te faire rembourser...Tu veux un conseil? Je te propose au contraire de ne pas le lâcher pour la somme (mais c'est clair il va te détester, mais ce n'est qu'a ce prix que tu récupéreras tes sous).Envois lui un SMS du type: " Bonjour Peter Pan. Je souhaite également récupérer la somme de 600€ que tu as pris chez moi lorsque nous vivions ensembles. Comme tu le sais, cet argent est destiné à mes enfants. Je te demande donc de m'adresser ton premier règlement (nous pouvons convenir d'un règlement en plusieurs fois) avant le (date dans 15 jours). Bonne journée. Clochette"Sans nouvelles de sa part au bout du délais, tu peux lui envoyer un recommandé chez son oncle dans lequel, tu deviens plus ferme."Pendant tout le temps ou nous avons vécu ensemble (c'est à dire de telle date à telle date), tu m'as emprunté de l'argent en piochant dans la cagnotte en liquide destinée à (détail sur la destination de cet argent). Il était clair que cet argent devait être remboursé ce que tu as fait au début, maisz ensuite tu as continué à te servir dans cette cagnotte sans plus jamais me rembourser. La somme que tu as emprunté s'élève donc à 600€.Je t'ai demandé par message le (date de ton SMS) de me rembourser cette somme, je t'ai même proposé de me payer en plusieurs fois. Mais tu n'as pas répondu.Je réitère donc ma demande, et je te propose de me payer 150€ par mois pendant 4 mois (ou un autre échéancier). A cette fin je te joins mon RIB afin que tu puisse le faire par virement."Déjà tu auras fait le nécessaire au yeux de la loi, et tu auras acté clairement que ce gars te dois une somme d'argent, ensuite tu lui met la pression, en lui faisant comprendre que tu ne compte pas t'assoir sur cette somme.Je doute toutefois que tu mette en pratique ce que je te propose, parce que pour le moment, je pense que la peur de passer pour une méchante fille vénale, et qu'il puisse te détester pour ça est plus important à tes yeux que cette somme d'argent...Je te souhaite donc bonne continuationÉdit: Et selon moi la seule raison qui te pousse à contacter son oncle c'est que tu espère que c'est lui qui fera pression à ta place, ainsi tu n'a pas le mauvais rôle. Mais sache que personne n'aime faire la sale boulot des autres, sauf contre rémunération... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Wow ! bonjour , et bien, merci pour cette grande réponse , tu as raison , je suis comme ça, j'ai une facheuse tendance à vouloir à tout prix qu'on sache que je suis une bonne personne, je n'aime pas qu'on me déteste etc ... tu as bien raison du début à la fin ... Je suis consciente que c'est un gros problème chez moi et que j 'en paye le prix trop souvent ... Mais j'y travaille ( sur le fait de m'imposer) Ceci dit, il y a des nouvelles , il a répondu ce midi (par sms, ça fait toujours une petite preuve ) je lui ai dit clairement que je voulais qu'il me rembourse les 600 euros Il m a dit qu'il me rendrait l 'argent , qu'il y pense , mais comme je lui avait fait comprendre que j 'avais besoin de recul et de ne pas avoir de contact avec lui , il a respecté ça ( mouais...) Il m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter , je lui ai dis que : si je m 'inquiète car il n'en parle pas et qu'en plus de ca , il m ' a dit qu'il partait en espagne... Je lui ai dis qu'on règle ça dans la semaine ou le week end prochain Donc voilà , affaire à suivre... Ce ne sont que des paroles , j'attend de voir les actes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Et pendant ce temps, je me fais doucement draguer par un policier 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Clochette,C'est positif déjà.Maintenant il faut fixer une date pour ce remboursement.Tu es sur la bonne voie 😁Bravo d'avoir réussi à lui en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Oui, il va falloir une fois de plus que je le recontacte pour fixer un jour car il ne fera aucune démarche par lui même .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonjour, discussion hier avec mon ex par sms à mon initiative . J'ai attaqué direct en lui disant que si je n'avais pas de nouvelles de sa part rapidement, je déposerais moi même ses affaires samedi chez son oncle . Il n 'a pas tardé à répondre , j'ai bien senti qu'il ne voulait pas que je me pointe chez le tonton ... (sûrement peur que je raconte ses travers ... ) Il m a dit qu'on se verra dans la semaine . Je suis restée directive et je l'ai trouvé un peu mielleux "On se voit dans la semaine, pourquoi je ne voudrais pas te voir ? ..."Il répondait dans la minute , n' a pas été agressif du tout malgré ma froideur . Je ne sais pas encore comment la rencontre va se passer, ni comment je dois me comporter quand je le verrais . Mais je pense que si la rencontre dure, je ne pourrais m'empêcher de lui dire ce que je pense , pas forcément méchamment mais au moins ça me permettrais de me décharger de mes émotions négativesDes conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Oui, garder ses affaires en otage pour la récupération du 600$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Oui, garder ses affaires en otage pour la récupération du 600$.Pas mal ;)Sinon, revendre les affaires pour essayer de récupérer l'argent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Il a juste une télé et quelques vêtements. . Ça ne fait pas les 600€ ..... Ç est surtout au niveau de mon comportement et de mes paroles que je ne sais pas trop comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonsoir, je viens vous donner la suite de l'histoire... Nous sommes vendredi, il m 'avait affirmé qu'on se verrai dans la semaine pour ses affaires et mon argent, et bien évidemment , aucune nouvelle .Je me suis donc tenue au plan : j'ai contacté son oncle ce midi ( pas très à l'écoute, pas très envie de s'en mêler ...) Il appele quand même mon ex pour lui dire que je m'impatiente ... 15 minutes plus tard , message de mon ex . Il s'excuse mais il a oublié, il voulait m'appeler ce matin mais avec le travail il a zappé ( bah voyons ... )Ne s'emporte absolument pas du fait que j'ai contacté son oncle ( étonnant ! ) Me propose de se voir lundi prochain , et s'excuse encore d'avoir oublié (........)Je répond trèèèèèès froidement , je lui explique qu'il arrête de me prendre pour une conne, et de me "zapper" , qu'il l'a assez fait et que là, clairement, j'en ai marre ! Il s'énerve sur le fait que je l'accuse de se foutre de moi depuis longtemps, il le nie totalement et pour le coup, exige qu'on se voit Il me redis qu'il va me rendre mon argent . Je répond : c'est tout ce que je demande ,pour le reste ( qu'il m'ai prise pour une conne) , je te pardonne . après ca, rassures toi, tu n'entendra plus parler de moi . Monsieur sûrement vexé, ne répond pas ....Je renvois un dernier message : tu me dira quand, ou et comment pour lundi , merci . et toujours pas de réponse . vos avis ? pourquoi il passe du mec mielleux à l'indifférence ? éclairez moi , j'arrive vraiment pas à le comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 vos avis ? pourquoi il passe du mec mielleux à l'indifférence ? éclairez moi , j'arrive vraiment pas à le comprendreIl essaie de t'endormir pour que tu ne lui casses pas trop les pieds (=mielleux), quand il voit que ça ne marche pas, il redevient indifférent.Y'a pas grand chose a comprendre, récupère ton argent et tourne la page! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Beh non, justement quand je lui ai dit que j'étais persuadée qu'il se foutait de moi depuis des mois, il s'est emporté . et quand je lui dit qu'après avoir récupéré mon argent, je ne voudrais plus rien avoir à faire avec lui, il ne répond plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 A mon avis les 600€ sont partis dans ses addictions. La preuve tu le dis toi même c'est qu'il n'a rien, il mentait sur sa situation. Un tox ment pour survivre, sa substance c'est sa raison dz vivre. Je pense que tu vas devoir tasseoir sur tes 600€. Si tu as des preuves conserve les mais ça va etre difficile de les récupérer...il va bien te mener en bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 j'ai les sms pour preuve , c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 en tout cas, ce qu'il a compris aujourd'hui, c'est que je ne rigole pas, et que quand je lui donne un ultimatum avec menace si pas de réaction, je met mes menaces à exécution ... j'ai d'autres moyens de pression et je lui les exposerais si besoin , je suis déterminée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Quelques nouvelles , je l'ai vu aujourd'hui . On s'était donné rdv ce midi ( sur un parking) pour parler de nos affaires . on est resté discuter dans la voiture , le premier quart d'heure a été assez froid , nous nous sommes fait nos reproches ... Il doit venir la semaine prochaine pour me rendre mon argent et récupérer ses affaires .Il m'a reproché mon manque de compréhension par rapport à son manque d'engagement ... Il m 'a dit : tu ne m'a pas laissé le temps ( bon moi aussi ca me fait penser à une chanson lol ) Et m'a confirmé encore une fois qu'il avait eu des sentiments pour moi Ses attitudes : un peu de colère, parfois j'ai senti de la tristesse .Bien évidemment, il a eu réponse à tout . Il m 'a quand même avoué qu'il avait besoin de se remettre en question ces derniers mois , qu'il n'était pas bien . Et que ce n'était pas qu'il ne voulait pas faire des choses avec moi mais qu'il avait besoin de temps . il y a eu pas mal de moments sans mot ... Mais il n'a pas saisi l'occasion d'écourter le rdv ( alors qu'on avait convenu dès le début de la discussion qu'on règlerait ca la semaine prochaine De mon coté je lui ai fait comprendre aussi que j'avais eu peur de ses addictions et de son comportement de non battant . Je lui ai dit que c'était dommage car il avait tout pour lui , la seule chose qui lui manque justement c'est l'envie de se battrebref, au bout d'un peu plus d'une heure, je lui ai dit que je devais partir . Il m'a dit : ok, on se voit la semaine prochaine , bisou Et la il s'approche de moi , et il me fait un bisou sur la joue ... J'ai pas bougé la tête , je l'ai pas regardé et je n'ai rien dit . il est descendu de la voiture et il est parti . J'ai vu qu'il était retourné vers moi ... Je ne m'attendais pas à ce bisou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 hum...donc il en ressort quoi de ce RDV ?-que vous allez vous revoir la semaine prochaine pour les affaires-que l'argent idem la semaine prochaine-bisou sur la joue = pas grand chose de concret si ce n'est tout reporter à la semaine prochaine...avez vous déjà fixé un jour ? parce que ça va être rebelotte pour fixer une date...Enfin, pour la bise sur la joue : tu pensais qu'il allait te rouler une pelle?, vous n'êtes plus en couple, donc une bise, c'est logique me semble-t-il ? Quel est le pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Heu non ! bien au contraire ! pas de pelle ! On ne s'est pas touché ni fait la bise pour se dire bonjour donc je ne m'attendais pas a un au revoir !pas de date fixée pour la semaine prochaine . Je retourne en sr d'ici la , si je n'ai pas de nouvelles d'ici mardi , je le recontacterai.c'etait pas vraiment une bise non plus , une bise c'est coller sa joue sur la joue de l'autre . La c'était sa bouche sur ma joue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Oui enfin la bise ou pas la bise, il ne t'a toujours pas rendu tes affaires et ton argent (enfin celui de tes enfants), donc au final la situation est identique a avant le rendez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonsoir, je viens vous donner la suite de l'histoire... Nous sommes vendredi, il m 'avait affirmé qu'on se verrai dans la semaine pour ses affaires et mon argent, et bien évidemment , aucune nouvelle . oui mais relis ce que tu nous a écrit...il devait récupérer ses affaires et te rendre les sous la semaine dernière.tu as ramé pour le voir, et au final...bah rien ! Lui il te fais un bisou pour t'amadouer...en attendant il gagne 2 semaines pour ton argent...car monsieur sera peut etre occupé (voir citation plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 c'est vrai ... c'est pas toujours facile d ' y voir clair quand les sentiments sont encore la .. Je suis surement encore fragile .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 bonjour , je viens vous donner quelques nouvelles ( je m'étais dis que je raconterais l histoire jusqu'au bout , souvent dans les discussions, on n'a pas la fin et c'est frustrant lol ) Hier matin, il est venu à la maison ( c'était convenu ) , il est resté environ 1h30 .cette fois ci, je n'étais pas chargée d'émotion , j'ai été de bonne humeur, sympa etc ... Je lui ai parlé de mes sorties entre amis . Nous n'avons pas du tout parlé de la rupture .Avant de partir, il m'a remboursé mais pas l 'intégralité, et m 'a dit qu'il repasserait la semaine prochaine . Il n'a pas du tout parlé de ses affaires .Après son départ, on s'est envoyé quelques messages, et il m a dit de faire attention à moi quand je sortais .... ( il m'a dit qu'il s 'inquiétais car il savait que j'étais en manque d'affection ) je lui ai répondu qu'il ne devait pas s'inquiéter , que je n'allais pas sauter sue le premier venu , mais que ca n'empêche que je ne voulais pas rester seule et que tôt ou tard, je rencontrerais quelqu'un d'autre ...depuis ce message, je n'ai aucune nouvelles , pas de réponse .Je pense qu'il a réalisé que je ne resterais pas seule ( de plus, je me suis fait livrer deux fois des fleurs dans la semaine et il a vu les bouquets ) donc voila, il boude, je ne sais pas comment réagir ... je lui ai juste dis que j'espérais qu'il ne me fasse pas la gueule .je n'ai rien envoyé d'autre depuis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Mouais. A un moment donné, c'est aussi à toi de régair. Il ne parle pas de ses affaires ? Mets-lui dans un carton et donne-lui. Il boude ? Euh, et alors ? Clairement, on sent qu'en lui disant cela (que tu retrouveras quelqu'un d'autre), tu espères le faire réagir, changer, revenir vers toi. C'est pas un conte de fée votre histoire, ça ne marche pas comme ça. Je trouve que tu n'avances pas... parce que tu ne veux pas vraiment avancer. Je ne dis pas ça méchamment, pas du tout, mais à un moment donné, prendre des cafés ensemble comme de vieux potes, faire le mec protecteur, et la fille qui s'en fout, ça permet pas de tourner la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Mouais. A un moment donné, c'est aussi à toi de régair. Il ne parle pas de ses affaires ? Mets-lui dans un carton et donne-lui. Il boude ? Euh, et alors ? Clairement, on sent qu'en lui disant cela (que tu retrouveras quelqu'un d'autre), tu espères le faire réagir, changer, revenir vers toi. C'est pas un conte de fée votre histoire, ça ne marche pas comme ça. Je trouve que tu n'avances pas... parce que tu ne veux pas vraiment avancer. Je ne dis pas ça méchamment, pas du tout, mais à un moment donné, prendre des cafés ensemble comme de vieux potes, faire le mec protecteur, et la fille qui s'en fout, ça permet pas de tourner la page.+1000Ça se sent a des kilomètres (même a l'écrit, pour te dire), que la seule chose que tu attends, c'est un retour de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heloiseheloise Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Après son départ, on s'est envoyé quelques messages, et il m a dit de faire attention à moi quand je sortais .... ( il m'a dit qu'il s 'inquiétais car il savait que j'étais en manque d'affection )je lui ai répondu qu'il ne devait pas s'inquiéter , que je n'allais pas sauter sue le premier venu , mais que ca n'empêche que je ne voulais pas rester seule et que tôt ou tard, je rencontrerais quelqu'un d'autre ...depuis ce message, je n'ai aucune nouvelles , pas de réponse .Je pense qu'il a réalisé que je ne resterais pas seule ( de plus, je me suis fait livrer deux fois des fleurs dans la semaine et il a vu les bouquets )donc voila, il boude, Hello ! Je sais que ce n'est pas simple et qu'on perd parfois bcoup de lucidité en état de manque amoureux... A mon sens, mais je peux me tromper, te dire qu'il s'inquiète et plus une remarque de politesse ou d'affection qu'une sincère inquiétude. Au fond et au vu de votre passé commun, j'ai l'impression qu'il s'en fou un peu non ? J'aurais tt a fait pu dire une phrase comme ça à un ex que j'aime bien mais plus pr être sympa qu'autre chose.. Quand au fait qu'il réalise que tu ne resterai pas seule et que du tout il soit impacté et réagisse en boudant... ça c'est du fantasme... c'est ce que tu souhaiterai (et ça se comprends) mais je crois qu'il ne repond pas juste car il s'en fou et que c'est terminé.. Quant à que faire ? Déjà ne pas lui demander si il fait la gueule... et ne plus rien faire, plus de contact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Bien sûr que j'en ai envie ( pas tout le temps mais souvent) qu'il réagisse ...J'aimerais qu'il me dise : t 'as raison , je t'ai délaissée je regrette , je veux avancer avec toi tout ce qu'il m'a dit c 'est que je ne lui avait pas laissé le temps et qu'on serait sûrement encore ensemble si je lui en avais donné plus .J'ai été dure avec lui dans mes paroles ces derniers temps, et c'est vrai que je ne comprend pas que malgré mes paroles, il débarque à la maison avec des croissants ... moi je n'aurais pas du tout réagis comme ca, j 'aurais plutôt évité tout contact, j'aurais déposé l'argent dans la boite aux lettres par exemple . Mais bon, on n'agit pas tous de la même manière .Alors peut être qu'il ne boude pas et qu'il s'en fout tout simplement , mais c'est quand même bizarre que ca arrive juste après le message qui dit que je ne resterai pas seule éternellement ...Il aurait pu répondre un truc du genre : j'espère que tu trouvera chaussure à ton pied .. Et ca aurait été clair Si pour lui, c'est vraiment terminé, qu'il n'a aucun regret, ce n'est pas un drame pour moi , après tout je suis à l 'origine de la rupture Pour ma part, je ne peux pas avoir de lien d 'amitié avec un ex ( sauf si c'était une histoire sans importance ) , il le sait , mais je suis en train de tomber dedans .J'ai toujours des sentiments ( il le sait )et donc j'ai tendance à voir des ambiguités peut être là ou il n'y a rien ..Après tout c 'est peut être juste un PN qui veut garder une emprise sur moi,pour satisfaire son ego ou me faire regretter...en donnant quelques attentions, quelques phrases ... En fait , je sais pas ce qu'il pense, je comprend pas ses agissements et c'est ca qui me fait perdre piedEt pour finir en beauté dans ma connerie , hier soir, j'étais en soirée , j'ai un peu bu et je lui ai envoyé un je t'aime par sms à 3 h du mat ..... pitoyable ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Après tout c 'est peut être juste un PN qui veut garder une emprise sur moi,pour satisfaire son ego ou me faire regretter...en donnant quelques attentions, quelques phrases ... Ah, ca faisait longtemps tiens.Et tout simplement que comme c'est toi qui a rompu, que tu ne le "repousses" pas (perso, mon ex débarque avec les croissants, si je n'ai pas envie, il n'entre pas chez moi), pourquoi ne profiterait il pas de ton "amitié"?De la même manière, pourquoi mettrait il l'argent dans la boite aux lettres, tu ne lui as jamais dit que tu ne voulais plus le voir...Bref, beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d'interprétations pour pas grand chose. Si il voulait revenir, rien de plus simple, la porte est grande ouverte, or force est de constater qu'il ne le fait pas. Qu'en déduis tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Il en a pas envie Il attend que je me mette à ses piedsIl se sent pas capable de s'investirIl est trop fier Il sait pas il y a plein de déduction ....Sachant que c'est pas un battant pour un sou Je lui ai dit que je couperai les ponts une fois que le problème des affaires serait règlé .D'ailleurs je lui ai dit que je ne voulait plus qu'il passe quand mes enfants sont là. On peut aussi en déduire qu'il retarde l'écheance ( lui il a toujours gardé bon contact avec ses ex ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Sachant que c'est pas un battant pour un sou Non mais ca, c'est comme le "il/elle est trop fier(e)"...Quand tu aimes quelqu'un, tu te "bats", tu te remets en question, tu mets ton ego dans ta poche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clochette.peterpan Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 exactement .et pour l 'instant, il n ' y a eu que la remise en question de sa part " J'étais pas bien dans ma vie, j'avais besoin de me reprendre en main " suivit du fameux " tu m'as pas laissé le temps " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés